Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Détroit 2014 - La nouvelle Corvette Z06 en fuite

Antoine Dufeu

Détroit 2014 - La nouvelle Corvette Z06 en fuite

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

ça promet!

impatient de voir la C7R au Mans en Juin!

Par §BMW276gB

Miam !

Par §the014eM

:hum:

Pas terrible...

Par Anonyme

Superbe, c'est autre chose que ces merdes de Taudi.

Par Anonyme

Plus on en sait sur cette Z06, plus l'éventualité d'une ZR1 semble compromise tant la Z06 va être performante et affuté.

Déjà que sur la génération C6, la Z06 rattrapait largement en sportivité et efficacité ce qu'elle perdait sur la ZR1 en perf' "papier", mais là on imagine mal qu'une ZR1 puisse apporter quoique ce soit d'intéressant justifiant un quelconque surcout.

Déjà que la C7 stingray est presque aussi performante que la C6 Z06, imaginez les performances de cette C7 Z06 par rapport à la C6 ZR1 !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §alo178wt

Waouw !!! :lover:

Par §fee150Fn

L'extérieur est fin, acéré, musclé, presque bestial! :love: :love:

Et dans la brutalité, je le trouve plus harmonieux que la C7 Stingray.

L'intérieur est joli aussi

Mais mon dieu tout est parfait! :lover:

C'est impossible de rester insensible devant cette Z06

J'ai juste envie de savoir ce qu'en disent les essais concernant le moteur turbo car là c'est quand même un gros changement.

"La future ZR1 sera-t-elle en mesure de défier, sur le papier, les références européennes que sont les Ferrari F12 Berlinetta et Lamborghini Aventador ? "

Voir dernier Hors Série de l'Automobile Magazine)

Sur le circuit de Laguna Seca, la C7 Stingray tourne aussi vite que la F12 Berlinetta (1'38"28 contre 1'38"04) alors il n'y a aucun soucis pour la C7 Z06.

La C7 Z06 et la C7 ZR1 c'est un autre monde sur circuit par rapport aux deux italiennes citées.

Par §fee150Fn

*C7 ZR1 s'il y a, comme elle n'est toujours pas annoncée

Par Anonyme

Enfin disponible en automatique !

Par §ast435JN

elle est magnifique :lover: j'ai quand même envie de voir débarquer une version zr1 :bien: la couleur jaune et les différents éléments en carbone me rappelle la sls black serie :bien:

"la future ZR1 sera-t-elle en mesure de défier, sur le papier, les références européennes que sont les Ferrari F12 Berlinetta et Lamborghini Aventador ?"

oui mais malheureusement elle sera peu médiatisée

Par Anonyme

http://images.caradisiac.com/images/1/6/3/5/91635/S0-Detroit-2014-La-nouvelle-Corvette-Z06-en-fuite-310957.jpg

MA-GNI-FIQUE :rs:

Bien sûr que la ZR1 va pas se frotter à la F12 ou l'Aventador. La Z06 s'en chargera du menu fretin. Non la ZR1 va aller marcher sur les plates bandes de la GTR Nismo et de la future GT2 RS. Du très lourd en perspective !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Superbe, c'est autre chose que ces merdes de Taudi.

   

Non non :pfff:

Combien de fois faudra-t-il le répété, les merdes c'est les BMW. D'ailleurs le B et le M le désigne bien: Belle Merde. :fleur:

Par Anonyme

Merci Chevrolet, Merci pour ce cadeau : Sublime ! :lover:

Par Anonyme

12h45 Audi vous emmerdes pauvre naze baraki de français chauvin ..

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non non :pfff:

Combien de fois faudra-t-il le répété, les merdes c'est les BMW. D'ailleurs le B et le M le désigne bien: Belle Merde. :fleur:

   

BMW fait des sportives au moins !

Chez Audi y'a quoi de sportif ? Rien ! Ah si une Gallardo recarrossée ... bref pas de quoi être fier :roll:

Par Anonyme

Merci Corvette pour cette sublime voiture que c'est merdasse sans âme de chez BMWechWech et Mercedasse..

Par §lit347tU

Wouaw, elle est superbe !

Par Anonyme

15h20 ah ah ah pauvre naze BMW faire des sportifs quand je vois une M3 M4 ou M5 mois je vois juste des bêtes bagnole tuning jakie show

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

15h20 ah ah ah pauvre naze BMW faire des sportifs quand je vois une M3 M4 ou M5 mois je vois juste des bêtes bagnole tuning jakie show

   

Au lieu de les regarder conduis les :roll:

La différence qu'il y a entre une vraie sportive et une bouse VAG c'est derrière le volant que ça se passe. Bref retournes dans ton TDI de bouseux :coucou:

Par §man220Cc

Magnifique! La Porsche GT3 RS n'a qu'à bien se tenir!!!

:oui: :lover:

Par Anonyme

En réponse à §fee150Fn

L'extérieur est fin, acéré, musclé, presque bestial! :love: :love:

Et dans la brutalité, je le trouve plus harmonieux que la C7 Stingray.

L'intérieur est joli aussi

Mais mon dieu tout est parfait! :lover:

C'est impossible de rester insensible devant cette Z06

J'ai juste envie de savoir ce qu'en disent les essais concernant le moteur turbo car là c'est quand même un gros changement.

"La future ZR1 sera-t-elle en mesure de défier, sur le papier, les références européennes que sont les Ferrari F12 Berlinetta et Lamborghini Aventador ? "

Voir dernier Hors Série de l'Automobile Magazine)

Sur le circuit de Laguna Seca, la C7 Stingray tourne aussi vite que la F12 Berlinetta (1'38"28 contre 1'38"04) alors il n'y a aucun soucis pour la C7 Z06.

La C7 Z06 et la C7 ZR1 c'est un autre monde sur circuit par rapport aux deux italiennes citées.

   

sur circuit l'actuelle ZR1 finit par se faire larguer si la course compte plusieurs tour face à une Z06...

Quant à la F12, elle joue dans une toute autre catégorie, hein, faut arrêter la fumette jean-claude !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

15h20 ah ah ah pauvre naze BMW faire des sportifs quand je vois une M3 M4 ou M5 mois je vois juste des bêtes bagnole tuning jakie show

   

par contre si tu pouvais éviter de "tuner" la langue française, elle t'en saura gré !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sur circuit l'actuelle ZR1 finit par se faire larguer si la course compte plusieurs tour face à une Z06...

Quant à la F12, elle joue dans une toute autre catégorie, hein, faut arrêter la fumette jean-claude !

   

Sur le circuit Autocar la F12 se fait mettre par une Veyron !

Par Anonyme

Quelle sportive ? Ah ouai, la blague d'i8 et son tricylindre :biggrin: Vive la sportivité chez BienMocheW :fleur:

Ah quand la future sportive avec un bicylindre 5 turbos? :bah:

Par Anonyme

Sainte marie mère de dieu, c'est une bombe ! :eek:

Par Anonyme

Vas te faire soigner " monsieur :ptdr: " parce que là ta santé mentale est inquiétante.

La France a de l'avenir avec des tarés pareil ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sur le circuit Autocar la F12 se fait mettre par une Veyron !

   

Que vient faire a Veyron avec ses plus de 1000cv et son tarif astronomique ici ?

Qui parle de la veyron ??

fait 10 tour avec la Veyron et tu verras où elle se trouve, par rapport à une "simple" Exige !

Par Anonyme

D'un point de vue visuel cette nouvelle Z06 est une Stingray Coupe avec un pack aero ni plus ni moins. Ce qui change c'est les diffuseurs, plus aberrants et prononcés, on dénote également une prise d'air supplémentaire au niveau des roues arrières et enfin le combo becquet avant relié aux bas de caisse latéraux par les roues avant.

L'ensemble est réussi c'est certain, le look est très racé et derrière la puissance phénoménale complète le cahier des charges. En revanche le rendu intérieur n'a pas d’âme. C'est austère, malgré cette poignée centrale pour le passager on est très proche du niveau de finition de citadines et berlines d'entrée de gamme américaines. Du plastique bon marché partout dans l'habitacle et un tableau de bord sans réel panache.

Une fois n'est pas coutume immédiatement certains embrayent sur des comparatifs farfelus probablement aveuglés par la puissance de la bête et son futur prix. On ne peut pas comparer en se basant sur une ou quelques variables, il faut prendre en compte un ensemble. Du point de vue finition les allemandes et les américaines ne boxent clairement pas dans la même catégorie (est-ce que cela justifie de tels écarts de prix ? Je ne veux pas lancer ce débat sans fin)

Cette Corvette est une sportive abordable, les allemandes griffé de une à trois lettre de préparateurs sont des sportives luxueuses. Ce n'est pas le même segment, ni la même clientèle.

Oui les Camaro ZL1, Nissan GT-R et cette Corvette en particulier sont des sportives au rapport puissance/prix honorable, mais on ne peut les comparer à des véhicules exclusifs. On ne peut pas comparer une Corvette et un F12 ça n'a absolument rien à voir. Et dire que BMW, Mercedes et Audi sont de piètres constructeurs c'est un raccourci relativement facile. A l'inverse on ne compare pas la Chevrolet Spark aux Serie 1, Classe A et A3, simplement parce que ça n'a rien à voir.

Cette nouvelle Z06 est visuellement réussite, elle sera puissante comme à l'accoutumée et ravira tout les fans et en touchera de nouveaux. Maintenant à la question est-ce qu'un hypothétique nouveau ZR1 chassera t'il sur les terres des supercars italiennes ? la réponse est bien évidement non.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

D'un point de vue visuel cette nouvelle Z06 est une Stingray Coupe avec un pack aero ni plus ni moins. Ce qui change c'est les diffuseurs, plus aberrants et prononcés, on dénote également une prise d'air supplémentaire au niveau des roues arrières et enfin le combo becquet avant relié aux bas de caisse latéraux par les roues avant.

L'ensemble est réussi c'est certain, le look est très racé et derrière la puissance phénoménale complète le cahier des charges. En revanche le rendu intérieur n'a pas d’âme. C'est austère, malgré cette poignée centrale pour le passager on est très proche du niveau de finition de citadines et berlines d'entrée de gamme américaines. Du plastique bon marché partout dans l'habitacle et un tableau de bord sans réel panache.

Une fois n'est pas coutume immédiatement certains embrayent sur des comparatifs farfelus probablement aveuglés par la puissance de la bête et son futur prix. On ne peut pas comparer en se basant sur une ou quelques variables, il faut prendre en compte un ensemble. Du point de vue finition les allemandes et les américaines ne boxent clairement pas dans la même catégorie (est-ce que cela justifie de tels écarts de prix ? Je ne veux pas lancer ce débat sans fin)

Cette Corvette est une sportive abordable, les allemandes griffé de une à trois lettre de préparateurs sont des sportives luxueuses. Ce n'est pas le même segment, ni la même clientèle.

Oui les Camaro ZL1, Nissan GT-R et cette Corvette en particulier sont des sportives au rapport puissance/prix honorable, mais on ne peut les comparer à des véhicules exclusifs. On ne peut pas comparer une Corvette et un F12 ça n'a absolument rien à voir. Et dire que BMW, Mercedes et Audi sont de piètres constructeurs c'est un raccourci relativement facile. A l'inverse on ne compare pas la Chevrolet Spark aux Serie 1, Classe A et A3, simplement parce que ça n'a rien à voir.

Cette nouvelle Z06 est visuellement réussite, elle sera puissante comme à l'accoutumée et ravira tout les fans et en touchera de nouveaux. Maintenant à la question est-ce qu'un hypothétique nouveau ZR1 chassera t'il sur les terres des supercars italiennes ? la réponse est bien évidement non.

   

On parle de sportives l'autre parle de finition :roll:

Putain ils sont vraiment fort ces allemands pour lobotomiser à grande échelle :pfff:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On parle de sportives l'autre parle de finition :roll:

Putain ils sont vraiment fort ces allemands pour lobotomiser à grande échelle :pfff:

   

L'autre te rappelle que la chirurgie cérébrale et le marketing sont deux notions distinctes qui n'ont absolument aucunes corrélations.

620ch n'est pas l'unique critère de la sportivité. Un intérieur en cuir low cost gorgé de plastique et des inserts couleur aluminium n'entrent pas dans la définition de sportivité selon moi. C'est mon avis, uniquement le mien.

J'ajouterai simplement que je ne vois pas de "sportivité" dans les véhicules allemands, j'y vois du luxe (sport/confort), c'est assez différent. Pour la sportivité (dans son ensemble pour le coup) il va s'en dire qu'on se réfère plutôt aux constructeurs italiens.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

D'un point de vue visuel cette nouvelle Z06 est une Stingray Coupe avec un pack aero ni plus ni moins. Ce qui change c'est les diffuseurs, plus aberrants et prononcés, on dénote également une prise d'air supplémentaire au niveau des roues arrières et enfin le combo becquet avant relié aux bas de caisse latéraux par les roues avant.

L'ensemble est réussi c'est certain, le look est très racé et derrière la puissance phénoménale complète le cahier des charges. En revanche le rendu intérieur n'a pas d’âme. C'est austère, malgré cette poignée centrale pour le passager on est très proche du niveau de finition de citadines et berlines d'entrée de gamme américaines. Du plastique bon marché partout dans l'habitacle et un tableau de bord sans réel panache.

Une fois n'est pas coutume immédiatement certains embrayent sur des comparatifs farfelus probablement aveuglés par la puissance de la bête et son futur prix. On ne peut pas comparer en se basant sur une ou quelques variables, il faut prendre en compte un ensemble. Du point de vue finition les allemandes et les américaines ne boxent clairement pas dans la même catégorie (est-ce que cela justifie de tels écarts de prix ? Je ne veux pas lancer ce débat sans fin)

Cette Corvette est une sportive abordable, les allemandes griffé de une à trois lettre de préparateurs sont des sportives luxueuses. Ce n'est pas le même segment, ni la même clientèle.

Oui les Camaro ZL1, Nissan GT-R et cette Corvette en particulier sont des sportives au rapport puissance/prix honorable, mais on ne peut les comparer à des véhicules exclusifs. On ne peut pas comparer une Corvette et un F12 ça n'a absolument rien à voir. Et dire que BMW, Mercedes et Audi sont de piètres constructeurs c'est un raccourci relativement facile. A l'inverse on ne compare pas la Chevrolet Spark aux Serie 1, Classe A et A3, simplement parce que ça n'a rien à voir.

Cette nouvelle Z06 est visuellement réussite, elle sera puissante comme à l'accoutumée et ravira tout les fans et en touchera de nouveaux. Maintenant à la question est-ce qu'un hypothétique nouveau ZR1 chassera t'il sur les terres des supercars italiennes ? la réponse est bien évidement non.

   

Franchement, celui qui roule en Corvette ne choisit pas cette voiture pour les assemblages au millimètre de son tableau de bord.

Une Corvette moderne, c'est un châssis très rigide avec des trains roulants très élaborés (doubles triangles superposés aux 4 roues et une quête permanente de la légèreté qui fait que la voiture reste aux environs des 1,5t, ce qui est moins lourd qu'une 911 de base.

Le moteur est plein à tous les régimes et hyper-réactif.

L'ensemble fait de la voiture une authentique sportive qui distille un plaisir rare à la conduite, tout cela pour un investissement de base et un coût d'usage plus que raisonnables.

Et le fait est qu'il n'y a absolument aucune voiture comparable. :bah:

Par Anonyme

17h15 non je suis normal petite strele moi ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement, celui qui roule en Corvette ne choisit pas cette voiture pour les assemblages au millimètre de son tableau de bord.

Une Corvette moderne, c'est un châssis très rigide avec des trains roulants très élaborés (doubles triangles superposés aux 4 roues et une quête permanente de la légèreté qui fait que la voiture reste aux environs des 1,5t, ce qui est moins lourd qu'une 911 de base.

Le moteur est plein à tous les régimes et hyper-réactif.

L'ensemble fait de la voiture une authentique sportive qui distille un plaisir rare à la conduite, tout cela pour un investissement de base et un coût d'usage plus que raisonnables.

Et le fait est qu'il n'y a absolument aucune voiture comparable. :bah:

   

Entièrement d'accord, c'est pour ces même raisons que j'estime qu'on ne peut comparer cette nouvelle Corvette. Je ne suis pas focalisé sur la finition et c'est certain qu'on n'achète pas une Corvette pour un intérieur raffiné. C'est justement sur ce point qu'on ne peut faire d'amalgames. Les profils de clients et les segments de marché sont différents.

D'un point de vue innovation il faut rendre aux ingénieurs du Kentucky tout le mérite qui leurs revient, la Corvette gagne de génération en génération de l'agilité, de la puissance et devient de plus en plus "facile" à conduire. Tout cela sans enlever les sensations de pilotage dantesques qui ont fait son emblématique réputation. Facile, à mettre bien évidement entre guillemets dans la mesure où l'on parle d'une propulsion qui n'a pas son égal sur le marché, même avec ses améliorations constantes le véhicules reste plus que joueur et la moindre erreur d’appréciation est immédiatement sanctionnée.

Bien sur qu'au niveau du prix on ne trouve pas de telles performances ailleurs. De fait il est inutile de comparer.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Entièrement d'accord, c'est pour ces même raisons que j'estime qu'on ne peut comparer cette nouvelle Corvette. Je ne suis pas focalisé sur la finition et c'est certain qu'on n'achète pas une Corvette pour un intérieur raffiné. C'est justement sur ce point qu'on ne peut faire d'amalgames. Les profils de clients et les segments de marché sont différents.

D'un point de vue innovation il faut rendre aux ingénieurs du Kentucky tout le mérite qui leurs revient, la Corvette gagne de génération en génération de l'agilité, de la puissance et devient de plus en plus "facile" à conduire. Tout cela sans enlever les sensations de pilotage dantesques qui ont fait son emblématique réputation. Facile, à mettre bien évidement entre guillemets dans la mesure où l'on parle d'une propulsion qui n'a pas son égal sur le marché, même avec ses améliorations constantes le véhicules reste plus que joueur et la moindre erreur d’appréciation est immédiatement sanctionnée.

Bien sur qu'au niveau du prix on ne trouve pas de telles performances ailleurs. De fait il est inutile de comparer.

   

Dans ce cas, pourquoi mets-tu la Corvette dans la même catégorie que la Camaro et la GTR, alors qu'elles n'ont vraiment rien à voir ?

Et une Vette est infiniment plus permissive que n'importe quelle voiture à moteur central arrière. Ça part bien plus doucement et c'est bien plus progressif.

Pour se mettre au tas avec une Vette, il faut vraiment le vouloit (ou être un bourrin de première) alors qu'une Elise sera dans une autre dimension en termes de "piégeux".

Par §ren724nO

"620ch n'est pas l'unique critère de la sportivité. Un intérieur en cuir low cost gorgé de plastique et des inserts couleur aluminium n'entrent pas dans la définition de sportivité selon moi."

donc pour qu'une voiture soit sportive, il faut un intérieur impeccable? donc une Lotus élise n'est pas une sportive???

je pense que tu confonds Grand Tourisme et sportive (sous entendue pistarde)!

Par Anonyme

Je la trouve très moche,pas assez épurée ,il y a trop d appendices aéro,en regardant cette voiture ,j ai l impression de voir une caricature avec un extracteur énorme qui ferait peur a une LMS et puis les 4 échappements centraux ...

C était quoi le délire chez Corvette?Ferrari ils en mettent 3 sur l Italia ben nous on en mettra 4 parce qu on est pas des paydays on est Américains!?

On dirait plus une Hot Wheels cette Corvette qu une vraie sportive .

Par Anonyme

attendez voir la zr1

Par §mcl818lO

Sa va frapper dure avec la 458.

Par

J'aime beaucoup! :bien:

Le seul bémol c'est le spoiler, j'en aurais choisis un d'un autre type. Mais j'approuve quand même le fait de ne pas avoir mis un aileron démesuré.

Par §lau182Dp

D'extérieur je la trouve superbe et bestiale mais j'aime moins l'intérieur surtout le volant qui fait pas assez sportif.Quand à la finition intérieure si ce n'est pas une allemande,les assemblages sont robustes et résistent bien dans le temps depuis le millésime 2008 sur la C6 et n'importe proprio de Corvette s'en fout royalement car on achète une Corvette avant tout pour son caractère sauvage.

Maintenant,celui qui dit qu'une Z06 est plus permissive qu'une Elise à cause de son architecture moteur avant par rapport à la Lotus me fait doucement rigoler car on voit qu'il n'a jamais piloté de C6 Z06 à son maximum et sans assistances.Car quand on commence à vouloir aller très vite et qu'on veut exploiter tout le potentiel d'une Z06 sur circuit en supprimant toutes les assistances,il faut du métier car il faut gérer les 64 mkg sur le train arrière et c'est autrement plus compliqué que de piloter une Elise.

Pour la future C7 ZR1,je parie plus sur une édition limitée sur base de C7 Z06 dont le bloc LT4 Supercharged serait porté à 700 ch car les derniers millésimes de la C6 ZR1 n'ont pas fait de bons scores de ventes(la C6 ZR1 dont la production était initialement prévue à 2000 exemplaires au début de sa commercialisation a fait à peine 500 ventes sur le dernier millésime).

Par §fee150Fn

Est ce que Chevrolet permettra encore à ses client de choisir l'option de participer à l'assemblage du montage dans l'usine, je trouve que c'était vraiment une très bonne option, qui devrait même être proposée plus souvent.

Même sur des voitures bien moins cheres, du style coupé RCZ ou autre

Par Anonyme

En réponse à §the014eM

:hum:

Pas terrible...

   

AU moins enfin des "bonnes " boite pour une transmission parfaite pour les puissances aux roues et enfin a-t-on le droit au dernière boite de vitesse dernier cris , enfin une manuelle à 7 rapports et une sympathique automatique avec 6 rapports qui suffiront à profiter pleinement des performances de ces monstres du bitumes , profitons en encore pour 2014-2015 car après ça sera de plus en plus rare ces "extra-terrestre" sur routes...

Par Anonyme

En réponse à §lau182Dp

D'extérieur je la trouve superbe et bestiale mais j'aime moins l'intérieur surtout le volant qui fait pas assez sportif.Quand à la finition intérieure si ce n'est pas une allemande,les assemblages sont robustes et résistent bien dans le temps depuis le millésime 2008 sur la C6 et n'importe proprio de Corvette s'en fout royalement car on achète une Corvette avant tout pour son caractère sauvage.

Maintenant,celui qui dit qu'une Z06 est plus permissive qu'une Elise à cause de son architecture moteur avant par rapport à la Lotus me fait doucement rigoler car on voit qu'il n'a jamais piloté de C6 Z06 à son maximum et sans assistances.Car quand on commence à vouloir aller très vite et qu'on veut exploiter tout le potentiel d'une Z06 sur circuit en supprimant toutes les assistances,il faut du métier car il faut gérer les 64 mkg sur le train arrière et c'est autrement plus compliqué que de piloter une Elise.

Pour la future C7 ZR1,je parie plus sur une édition limitée sur base de C7 Z06 dont le bloc LT4 Supercharged serait porté à 700 ch car les derniers millésimes de la C6 ZR1 n'ont pas fait de bons scores de ventes(la C6 ZR1 dont la production était initialement prévue à 2000 exemplaires au début de sa commercialisation a fait à peine 500 ventes sur le dernier millésime).

   

Jeune homme, je parlais de conduire à des vitesses équivalentes.

Il se trouve que j'ai les deux et que l'Elise m'a fait -sur route à vitesse routière normale- des frayeurs sur le mouillé que la Vette ne m'a jamais faites pour la simple et bonne raison que le moment d’inertie de ces deux voitures n'a rien à voir.

Une Elise qui part en tête à queue, on réalise ce qui s'est passé après alors que Vette qui part en glissade, on réalise pendant.

Par Anonyme

J'adore ma Z06 mais c'est déjà un peu décalé niveau perfs sur la route, la C7 est superbe mais y avait-il besoin de rajouter 100ch et 250Nm forcément ?!

La surenchère fait qu'on arrive à des niveaux de perfs bien débiles, là. J'aurais préféré encore un léger gain de poids et plus de grip, sans forcément tous ces watts.

Personne ne déplore l'abandon du gros atmo, mais c'était ce qui faisait le charme de la C6, sans parler de l'injection directe qui va ramener des merdes que l'on n'a pas avec le LS7.

J'attends de tester avant de me prononcer, il faudra test maintenant !

PS: pour le coup de la conduite sans aides sur la C6, c'est un peu hors sujet je trouve car l'ESP est à chier sur la Z06, que je le laisse ou pas c'est pareil et au final je roule toujours en Competitive Driving maintenant. Maintenant ils doivent réussir à le faire marcher, j'imagine.

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Jeune homme, je parlais de conduire à des vitesses équivalentes.

Il se trouve que j'ai les deux et que l'Elise m'a fait -sur route à vitesse routière normale- des frayeurs sur le mouillé que la Vette ne m'a jamais faites pour la simple et bonne raison que le moment d’inertie de ces deux voitures n'a rien à voir.

Une Elise qui part en tête à queue, on réalise ce qui s'est passé après alors que Vette qui part en glissade, on réalise pendant.

   

A anonyme de 7h54: merci pour le jeune homme car à près de 47 ans,cela fait toujours plaisir pour passer pour plus jeune que son âge ...:smile:

Pour revenir à l'Elise,je ne peux certes pas juger car je suis monté qu'en passager dans celle d'un ami sur circuit et non derrière le volant.

Maintenant quand ma Z06 part en glissade car cela m'arrive de temps en temps sur circuit,je n'ai pas le temps de réaliser non plus et même si j'arrive de temps en temps à la remettre en ligne quand les limites sont dépassées c'est quelques fois des têtes à queue assurés.Maintenant ma suspension n'est pus d'origine car je suis en coil over PFADT avec sways barres qui sont plus incisifs en réaction et quand je roule sur circuit en slick ,je supprime les assistances y compris l'ABS en supprimant les fusibles 3 et 21 donc le comportement de l'auto est quand même transfiguré mais quand on dépasse les limites d'adhérence des slick ou ses propres limites,c'est le 360 assuré et on réalise après .

Par Anonyme

En réponse à §lau182Dp

A anonyme de 7h54: merci pour le jeune homme car à près de 47 ans,cela fait toujours plaisir pour passer pour plus jeune que son âge ...:smile:

Pour revenir à l'Elise,je ne peux certes pas juger car je suis monté qu'en passager dans celle d'un ami sur circuit et non derrière le volant.

Maintenant quand ma Z06 part en glissade car cela m'arrive de temps en temps sur circuit,je n'ai pas le temps de réaliser non plus et même si j'arrive de temps en temps à la remettre en ligne quand les limites sont dépassées c'est quelques fois des têtes à queue assurés.Maintenant ma suspension n'est pus d'origine car je suis en coil over PFADT avec sways barres qui sont plus incisifs en réaction et quand je roule sur circuit en slick ,je supprime les assistances y compris l'ABS en supprimant les fusibles 3 et 21 donc le comportement de l'auto est quand même transfiguré mais quand on dépasse les limites d'adhérence des slick ou ses propres limites,c'est le 360 assuré et on réalise après .

   

Je confirme que tu es jeune par rapport à moi (largement plus de 10 ans).

Interroges les possesseurs d'Elise sur les frayeurs qu'ils ont pu se faire sur route ouverte et mouillée à des moments où ils pensaient "rouler cool". C'est assez instructif sur l'extrème vivacité de la voiture.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je confirme que tu es jeune par rapport à moi (largement plus de 10 ans).

Interroges les possesseurs d'Elise sur les frayeurs qu'ils ont pu se faire sur route ouverte et mouillée à des moments où ils pensaient "rouler cool". C'est assez instructif sur l'extrème vivacité de la voiture.

   

anonyme 11h02-L'Elise est une super sportive agile et légère et dynamique mais il lui manque un autobloquant de série. Sur un tracé sinueux style route de montagne ou un circuit peu rapide, c'est sûr l'Elise c'est l'arme absolue mais sur un circuit rapide style Magny Cours, le Castellet ou Dijon Prenois,à pilote égal une Elise ne peut pas lutter contre une C6 Z06 et question tempérament et sonorité les frêles 4 Cylindres même compressés de l'Elise S et même le V6 supergarched de l'Exige S ne peuvent lutter avec le LS7 au tempérament de feu.Maintenant rajouter + de 100 ch pour la C7 Z06 par rapport à la C6 Z06,c'est de la douce folie mais moi j'aime cette surenchère.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dans ce cas, pourquoi mets-tu la Corvette dans la même catégorie que la Camaro et la GTR, alors qu'elles n'ont vraiment rien à voir ?

Et une Vette est infiniment plus permissive que n'importe quelle voiture à moteur central arrière. Ça part bien plus doucement et c'est bien plus progressif.

Pour se mettre au tas avec une Vette, il faut vraiment le vouloit (ou être un bourrin de première) alors qu'une Elise sera dans une autre dimension en termes de "piégeux".

   

Si j'ai mentionné la Corvette aux cotés de Camaro "ZL1" et Nissan GT-R c'est uniquement que ce sont les modèles qui reviennent généralement sur le devant pour le rapport prix/puissance. Je ne les compare pas, hormis ce fameux ratio elles n'ont rien en commun.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

"620ch n'est pas l'unique critère de la sportivité. Un intérieur en cuir low cost gorgé de plastique et des inserts couleur aluminium n'entrent pas dans la définition de sportivité selon moi."

donc pour qu'une voiture soit sportive, il faut un intérieur impeccable? donc une Lotus élise n'est pas une sportive???

je pense que tu confonds Grand Tourisme et sportive (sous entendue pistarde)!

   

Renault72 il faut comprendre mon propos dans son contexte et dans la conversation dans lequel il se situe. Oui la lignée Corvette est assimilée à du grand tourisme, mais depuis 2 générations les Corvette se métamorphosent en sportive musclée, bien évidement qu'une Corvette n'est pas une sportive de prestige, mais est-ce une raison pour éclipser son intérieur décevant ? Même Dodge fait de gros efforts pour donner une âme plus sportive aux nouvelles Viper. (Je ne fais pas de comparatif entre ces deux véhicules).

Voilà l’intérieur du Viper :

http://image.moparmusclemagazine.com/f/mopar_car_history/1309_2014_srt_viper_updates/58931706/2014-SRT-Viper-interior-08.jpg

C'est joli, moderne, assez épuré et ça donne une ambiance sportive dans l'habitacle. C'est juste dans le ton.

Je ne remet pas en cause la sportivité de la Corvette, je dis simplement que son intérieur n'est pas en adéquation avec le reste, ce que je trouve dommage tant le reste est appréciable.

Par §fee150Fn

Sur ce lien:

http://www.autonet.ca/fr/2014/01/13/chevrolet-entre-dans-le-marche-des-supercars-avec-la-corvette-z06

Ils disent que la Z06 est une sportive à toit escamotable, et qu'il y a une Z07 qui a été présentée.

Je suis assez surpris, je n'ai pas pu voir la présentation en direct mais c'est extrèmement surprenant comme annonce

Par Anonyme

ça veut dire quoi sportive de prestige ?:lol:

la corvette est plus ancienne que la porsche 911

corvette : 1ère sortie en 1953

porsche 911 : 1ère sortie 1963

la corvette est l' une des sportives les plus emblématique de l' histoire mondiale de l' automobile.

certains commentaires me font rire ,la corvette n' a rien à envier à porsche ,audi , bmw , ferrari , lamborghini .

il y aura d'ailleurs la corvette C7-R aux prochains 24h du mans 2014 face à ferrari , porsche, lamborghini .

La corvette a un palmarès sportif assez impressionnant que peu de marques sportives peuvent prétendre à part audi , porsche et mercedes.

Par §lau182Dp

En réponse à §fee150Fn

Sur ce lien:

http://www.autonet.ca/fr/2014/01/13/chevrolet-entre-dans-le-marche-des-supercars-avec-la-corvette-z06

Ils disent que la Z06 est une sportive à toit escamotable, et qu'il y a une Z07 qui a été présentée.

Je suis assez surpris, je n'ai pas pu voir la présentation en direct mais c'est extrèmement surprenant comme annonce

   

En fait il y a la C7 Z06 si l'on peut dire de base et la C7 Z06 pack Z07 qui regroupe un pack perfs comme cela a été le cas avec la C6 Z06 classique et la C6 Z06 pack perfs Z07.Le pack Z07 chez Corvette regroupant des élèments de carrosserie aéro spécifiques avec lame avant plus proéminente,bas de caisse spécifiques et becquet arrière plus important ,les freins céramique,les semi-slick Michelin PS CUP.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça veut dire quoi sportive de prestige ?:lol:

la corvette est plus ancienne que la porsche 911

corvette : 1ère sortie en 1953

porsche 911 : 1ère sortie 1963

la corvette est l' une des sportives les plus emblématique de l' histoire mondiale de l' automobile.

certains commentaires me font rire ,la corvette n' a rien à envier à porsche ,audi , bmw , ferrari , lamborghini .

il y aura d'ailleurs la corvette C7-R aux prochains 24h du mans 2014 face à ferrari , porsche, lamborghini .

La corvette a un palmarès sportif assez impressionnant que peu de marques sportives peuvent prétendre à part audi , porsche et mercedes.

   

Sportive de prestige est une dénomination pour des véhicules de grand tourisme ultimes, rien à voir avec une quelconque année de mise sur le marché.

599GTO, LP570-4 Super Trofeo Stradale, 458 Speciale, SL65AMG Black Series voilà quelques exemples de sportives de prestige, des véhicules grand tourisme hautement exclusifs affichant des performances remarquables. Exemples de véhicules que je ne compare toujours pas avec ce dernier Corvette.

"la corvette n' a rien à envier à porsche ,audi , bmw , ferrari , lamborghini"

La Corvette n'a pas à rougir par rapport à certaines de ses concurrentes. C'est différent.

Pour terminer je remercie la personne qui a posté le lien de la présentation, l’intérieur rend un peu mieux avec les sièges baquets avec surpiqures et les inserts sur le tableau de bord, espérons que le constructeur continue à s'améliorer dans ce sens.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sportive de prestige est une dénomination pour des véhicules de grand tourisme ultimes, rien à voir avec une quelconque année de mise sur le marché.

599GTO, LP570-4 Super Trofeo Stradale, 458 Speciale, SL65AMG Black Series voilà quelques exemples de sportives de prestige, des véhicules grand tourisme hautement exclusifs affichant des performances remarquables. Exemples de véhicules que je ne compare toujours pas avec ce dernier Corvette.

"la corvette n' a rien à envier à porsche ,audi , bmw , ferrari , lamborghini"

La Corvette n'a pas à rougir par rapport à certaines de ses concurrentes. C'est différent.

Pour terminer je remercie la personne qui a posté le lien de la présentation, l’intérieur rend un peu mieux avec les sièges baquets avec surpiqures et les inserts sur le tableau de bord, espérons que le constructeur continue à s'améliorer dans ce sens.

   

Dans la catégorie de par le rapport prix/performances,la principale concurrente de la C7 Z06 reste l'épouvantail GTR.Cela va être dur pour cette C7 de réaliser les perfs de la GTR mais question caractère,une Corvette c'est autre chose avec son V8 tonitruant qu'une GTR.

La Corvette en méga propulsion reste une sportive à piloter et n'est pas à mettre entre des mains inexpérimentées,par contre une GTR fusse t'elle la plus performante des GT pardonne beaucoup plus les erreurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dans la catégorie de par le rapport prix/performances,la principale concurrente de la C7 Z06 reste l'épouvantail GTR.Cela va être dur pour cette C7 de réaliser les perfs de la GTR mais question caractère,une Corvette c'est autre chose avec son V8 tonitruant qu'une GTR.

La Corvette en méga propulsion reste une sportive à piloter et n'est pas à mettre entre des mains inexpérimentées,par contre une GTR fusse t'elle la plus performante des GT pardonne beaucoup plus les erreurs.

   

C'est sûr que question caractère cette C7 Z06 c'est autre chose qu'une GTR et son V6 bi turbo aphone. En plus de par son mode propulsion, c'est une vraie sportive à piloter et elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains comme cela peut être le cas avec la GTR.

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité