Publi info
Dossier Honda Type-R: La fin d'une ère !Comme vous le savez, Honda va arrêter de commercialiser ses légendaires modèles Type-R en France à la fin de l\'année en raison de l\'application des normes Euro 5 en 2011. Je vous propose donc une petite rétrospective sur ces motos à 4 roues. Installez-vous confortablement, on va retracer quasiment 20 ans de folles montées en régime.

Lire le dossier»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Beau dossier merci. Et c'est vrai qu'en france on a pas eu le droit a beaucoup de belles productions japonaises c'est bien dommage, ces dernieres années la voiture en france a perdu son "prestige" on ne la considere plus que comme un vulgaire moyen de transport, je ne sais pas comment on en est arrivé la...

Par Anonyme

Aujourd'hui, une Renault Mégane R26-R sera probablement plus efficace, mais "qu'est-ce qu'on s'ennuie à son bord" et de la faute a qui si on s'ennuie !!!.Si la plupart des conducteurs de ce type de véhicule avait un peu plus de plomb dans la cervelle on en serait pas la aujourd'hui :pfff: c'est pas les constructeurs qu'il faut blamer, mais l'utilisateur qui trés souvent fait n'importe quoi.Maintenant me dire qu'on s'ennuie avec une R26 normale pourquoi pas mais avec une R26-R faut déja en vouloir car ce que que tu prends pour de l'ennui s'appelle de l'éfficacitée :wink:.

Par

Mon père a une CTR Championship Edition, quel petit bonheur !

Par

Mon père a une CTR Championship Edition, quel petit bonheur !

Par

Pour info le K20A de la DC5 faisait 220ch et non pas 200, ca fait quand meme 10% de puissance en plus et pour une sportive de ce calibre, c'est loin d'etre négligeable !

Par Anonyme

Dire que l'on s'ennuie avec une R26-R est, à mon avis, un raccourci vite fait! Je dirai plutôt que les sensations et les resultats obtenus avec chaque machines sont différents! Et je sais de quoi je parle, j'ai conduit chaque modèle. Au final, il n'y en as pas une que le prefère largement aux autres!

Commande de boite et moteur fabuleux pour les Type R. Tenue de route et performance pour l'autre. Sensation turbo vs atmo, avec du caractère plus ou moins marqué suivant les modèles! Mais des bonnes sportives dans tous les cas! Merci à Honda et Renault de nous avoir sortit ces voitures! On pourrait rajouter Ford avec les Focus RS... Et même d'autres! Bref vive le sport!

P.S: si vous voulez un moteur Type R homologué Euro 5, faites un tour du coté de RCB. C'est un constructeur Allemand qui monte des moteurs de S2000 dans des repliques de Seven en Alu! Une turie!

http://www.rcb7.de/

Pour des infos en Français: http://rcb7.free.fr/

Par Anonyme

Honda ....

Par

Euh on croirait que la marque a disparu à lire tout ça, certes la crise est passée par la mais la future NSX annoncée pour 2014 et le CRZ Type R sont deux nouveautés annoncées, concernant la Civic au Canada la future version SI (dito Type R chez nous) héritera du K24 des Acura TSX qui sort 200 cv sur la berline de luxe.

Enfin concernant les Type R, c'est du bonheur, c'est fiable, ça pousse, c'est une technologie vraiment derivée de la F1 avec le VTEC, pour les amateurs il reste de belles occasions.

Les DC2, EP3, ATR et FN2 (Championship edition) sont dores et deja collector, seule la FN2 classique soutient moins la cote (pour le moment)

Par

En réponse à Nono77300

Mon père a une CTR Championship Edition, quel petit bonheur !

TA une chance un truc de fou ! :bien: elle est trop trop belle l'ITR, elle est inoubliable a mes yeux et j'ai beau avoir que 15ans je trouve que c'est une des meilleures sportives de tous les temps, et modifiée par mugen elle est encore mieux ! :lover:

Par Anonyme

Non il a une CTR(Civic Type R). Pas l'ITR(Integra Type R)

Par Anonyme

:bien:Merci pour le serieux de votre reportage plutôt objectif et très bien fait!

Seul les possesseurs de sportives Honda savent de quoi elles sont capables car fut une époque, malheureusement la presse les massacraient à la moindre petite faille.

Et quand je pense qu'à cette meme époque, la CIVIC VTi 160cv l'hors d'un essai manquant à mon gout d'objectivitée envers Honda, avait finnit classé derrière une 106 XSi soit 7e sur 10:pfff:, si si vous avez bien lu ou le CRX Vtec avant dernier sur 10 sportives de l'époque, il y a de quoi se poser des questions et maintenant on nous dit que c'était des très bonne sportives:blague:!!

Pourquoi leurs ont t'ils geté la pierre alors au moment de ces essai??

En tout cas cet article fait vraiment très plaisir car il reflète parfaitement la réalitée!! Encore merci:jap:

Je ne vois vraiment pas ce que HONDA va pouvoir nous pondre pour remplacer tout ça!!!!:cry:

Par Anonyme

"malheureusement la presse les massacraient à la moindre petite faille"

la presse les massacraient ??? en amérique du nord, en grande bretagne, en allemagne et sans parler du japon, les petites sportives honda étaient les gti les plus "élogées" et les plus récompensées de la presse automobile de l'époque. ces bombinettes étaient LES petites sportives de ces décennies, alors dire que la presse les "massacraient" je trouve ça....très exagéré de votre part.

Par

La DC2 est sur cotée, pas possible de trouver un exemplaire propre a moins de 12 000€, c'est une sportive collector, difficile d'en trouver une.

Maintenant la meilleure affaire reste une FN2, on peut faire monter le torsen pour 1000€ (LR performance)http://www.lr-performance.net/Boutique/detail.php?ID=88

Avec le combo classique CAI-RH et K100, le moteur prend 230-240cv, ce qui remet cette auto largement au niveau d'une Megane RS3 par exemple.

Ils parlent pas de la version Mugen (réservée aux Anglais), 240 cv, auto vidée avec arceaux, pour info elle fait mieux sur piste que la fameuse Megane R26R.

Le gros regret en France est que notre FN2 n'est pas du niveau de la FD2 japonaise, 225 cv, torsen et freins Brembo l'auto est du niveau d'une MRS R26 F1 team.

Pour finir je dirais qu'il est difficile de garder un K20 stock du fait qu'avec peu de pieces on prend beaucoup de chevaux et qu'on a envi d'avoir la même configuration qu'au Japon.

Par Anonyme

BEAU RÉSUMÉ ! Merci mr.Lucas!

Par

Integra ? La meilleur traction au monde

Du boeuf ouai :D

Oublions pas la t5-r La traction la plus puissante jusqua la ford focus rs :D

Integra = (jai teste) a part les regimes de fou Ca geule ca avance pas comme toute les caisse jap :D

Par

Super résumé sur la fabuleuse ligné des Type-R !!

Et si je peux me permettre, dans les Honda méritant le fameux Emblem Rouge, vous oubliez la Prelude Vtec 4 ou 5G ! Vous citez justement le H22, elles en sont équipées, et auraient largement méritée une appellation Type-R.

J'ai une 5G Vtec, et il n'a pas fallu 1semaine pour que les logo changent de couleur :oui:

Et pour 12h49:

"Je ne vois vraiment pas ce que HONDA va pouvoir nous pondre pour remplacer tout ça!!!!:cry:"

T'inquiète pas, ils ont toujours réussi a surprendre, y a pas de raison que ca change !

Le CRZ Type-R risque de faire mal, et la nouvelle NSX annoncé, j'en parle même pas !! :lover:

Honda Forever :lover::love::lover::love:

Par Anonyme

Je savais que j'en avais oublié une ! Merci ST-225, la Prelude 5G avec son bloc d'ATR dégonflé à 185 chevaux et son 4WS mérite aussi de figurer ici.

Je me demande même si les japonais n'ont pas eu une Prelude Type-S de plus de 200 chevaux... Je vais chercher !

LL

Par Anonyme

"Son 2,0 de 240 chevaux s'exprime jusqu'à 9500 tours, c'est le record encore aujourd'hui."

120ch/L pour la S2000

127ch/l pour la 458 Italia

Le record n'est malheureusement plus détenu par la S2000.

Par Anonyme

Là, je croit que ça va en calmer plus d'un anti-jap!!!

Par

Voilà un splendide résumé! L'Integra me manque beaucoup, très rare dans les Caraïbes en plus! J'ai eu l'occasion de monter dans l'une d'entre à Saint-Martin il y a 2 ans et des poussières, c'était le pied ! Juste la meilleure traction qui n'ait jamais été réalisée. C'est un vrai kart et on s'amuse comme un malade dans les virages!! Mon Dieu quel châssis de folie !! Ça fait du bien d'en parler. J'espère que Honda pourra ressortir ses petits monstres et surtout la futur NSX qui ont véritablement marqués l'histoire et qui font encore littéralement jouir leur possesseurs! Les japonaises il n'y a que ça de bon:love:

Par Anonyme

@ 8 janv 19h08

Ok alors trouve moi une sportive rivale de la meme époque plus performante que l'ITR... j'attends, cherche bien, allez cherche:lol:

Par Anonyme

Tiens j'avais même pas fait attention à ce poste de clown.

"Oublions pas la t5-r La traction la plus puissante jusqua la ford focus rs"

On parle ici d'une vraie traction qui a marquée le monde et qui se pilotait [rf vtec972 pour reprendre ses mots] comme un karting. Pas des bouses d'europe dépassées qui ne font que de la ligne droite en se torchant le cul au premier virage:ptdr:

J'me demande pourquoi je répond à ce troll débile:lol:

Par Anonyme

soyez cool les gas, c'est pas parcequ'un pomé critique bêtement HONDA alors que Mr Lucas fait que des éloges à toutes ces "R" qu'on doit entrer dans sont jeu d'écervelé frustré et s'en prendre aux marques Françaises

De la façon qu'il parle, il n'a jamais fait un tour de roue dans une ITR car tout ceux qui ont pris le volant de cette voiture pilote ou non, en sont descendu avec le sourire!!

Par Anonyme

et surtout des mécaniques très fiables pour des rendements de 100cv/litres..les 200mk et plus sont assez courants sur des 1,6 vtec

Par Anonyme

cette NXR-RR avec sont air forcée en carbone!!

Et oui, on a peu parlé des versionn "RR" ultra ultra méchantes que l'on ne vera jamais en France, bien domage...

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/NFS/speedhunters.com/Images/Dino%20Dalle%20Carbonare/JUNE2009/MugenNSX-RR/MugenNSXRR-002.jpg

Par

Une ek9 spoon pour moi svp Lionel :ddr:

Ex propriétaire d'une DC2, je suis passé à une s2000 pour la propulsion et le côté cab. Elles sont vraiment sympa ces petites bombinettes Honda, décriée pour le manque de couple alors que ça fait partie de leur charme au quotidien et aussi pour leur design il est vrai pas souvent au top de l'époque.

Chouette dossier, merci :wink:

Par

^ "speedhunters" ca fait plaisir de voir que des gens connaissent, ce blog/site est vraiment excellent.

Concernant l'article vraiment sympa, merci. L'aventure commercial de la NSX aurait pu se répéter avec la GT-R (r35) si Nissan avait aussi décidé de commercialiser sa voiture au prix des supercars allemandes et italiennes. Malheureusement quand je lis des commentaires du genre "ce n'est qu'une Nissan ,ne mélangeons pas les torchons et les serviettes" je me dis que les mentalités n'ont toujours pas changées malheureusement et que ce même genre de phrases avaient du être prononcé à l'époque pour la NSX.

Par Anonyme

Monsieur Lucas,encore un comme à la gomme comme vous savez si bien les faire...Quelle réflexion de votre part sur le motif de Honda de ne plus importer les type R en France.

La France serait donc une petite niche non rentable pour Honda.

C'est oublié que comme son nom l'indique,la norme Euro 5 est européenne et non pas française donc ce serait toute l'Europe qui serait un marché de niche non rentable ce qui est faux.

Certain moteurs ne pourront pas passer cette norme sans une refonte quasi totale et le K20 est de ceux-là tout simplement.

Dommage,le reste de l'article est interessant.

Par Anonyme

Senna au volant du NSX, c'est à Suzuka, pas Tsukuba. D'ailleurs Senna on dirait qu'il assiste à un enterrement..."This is fun"

Par Anonyme

excellent, deuxieme fois que ma civic eg6 est utilisé pour l'un de vos articles ^^

pseudo, alcyoneus sur japancar ^^

Par Anonyme

Mode Taliban ON :

"Ouais mais avec mon TDI de 300 cv je peux faire 1.300 km en une traite en payant 40 € de carburant, et je mets la race à des Ferrari aux feux rouges !"

Mode Taliban OFF :

Honda est vraiment une marque à part. Comme indiqué dans l'article, certains modèles sans blason rouge sont aussi bandants que ceux en étant pourvus, quand des modèles "logotés" de la concurrence restent fades ! Mais bon, faut les avoir testés pour comprendre : la seule fiche technique est insuffisante pour ressentir l'âme d'une Honda ...

Par Anonyme

les sportives Honda sont un peu décalées par rapport à la concurrence avec leur moteurs qui hurlent et leur comportement typé course, un vrai ptit grain de folie et beaucoup de passion et sur des voitures à fort caractère qui en font des voitures très attachantes et performantes.

Par Anonyme

les sportives Honda sont un peu décalées par rapport à la concurrence avec leur moteurs qui hurlent et leur comportement typé course, un vrai ptit grain de folie et beaucoup de passion et sur des voitures à fort caractère qui en font des voitures très attachantes et performantes.

Par Anonyme

@ 10 janv 11h05

mode taliban ON

...Comme tu viens de le dire, un TDI est plus routier que réellement sportif car cause de son surpoids et son architecture donc loint d'etre évident de prendre une sportive essense de puissance égale surtout au démarage comme tu le prétends.

Juste un petit coup d'oeil à ce test entre une essence de 330cv, un V8 TDI de 300cv et un V10 TDI 500cv... comparaison débile mais représentative

http://www.zeperfs.com/match53-2842-2720.htm

Par Anonyme

très très bon reportage, on le dira jamais assez...

Par Anonyme

Je vais me faire tuer ici en ayant lu tous les commentaires.Lisez tous avant de crucifier sur place.

J'ai seulement une phrase pour vous tous fan boys inconsidérés.

L'ère honda est resté avec son moteur atmosphérique sur ses motos, et a voulu prouver qu'il pouvait rester compétitif en 4 roues.

Mais Honda s'est totalement reposé sur ses lauriers pendant presque 20 ans.

La nsx était une bonne voiture en son temps et pouvait rivaliser avec des marques prestigieuses, mais le problème c'est que toutes les marques ont beaucoup progressé et pas Honda.

Si honda sort une future nsx, elle fera au moins un net bon en avant aux niveaux puissances vers les 500 chevaux minimum, sinon elle va faire encore bien rire.

Pour les civic et sportives type font bien rire aussi aujourd'hui, vous parler de préparer facile et pas cher, alors que dire quand tous les concurrents ont des moteurs suralimentés et avec uns simple programmation, une simple renault des flics va avoir 300 chevaux tous et les autres, je n'en parle même.

Honda aura sentir le vent tourner depuis longtemps, mais son entêtement a vouloir faire de l'atmosphérique pour ses modèles sportifs est bien ridicules et fait bien rigoler la concurrence, je connaissais des fan boys de civic type r et intégra type r et qui ont finit par passer a la concurrence avec des moteurs suralimentés plus puissant.

Et quand je leur parle de revenir a honda pour ses moteurs atmosphériques, je ne vous dirait pas ce qu'ils me disent.

On parle de l'atmosphérique avec honda, mais en formule 1, honda avait l'esprit turbo et fait l'inverse, c'est dommage car toute les marques vont passer au turbo même ferrari en 2013, lamborgini aussi en 2013 environ, et tous le reste,mercedes et bmx et autre.

D'ailleurs je le précise encore, la voiture la plus rapide du monde de série(petite série)a été la porsche daueur 962 avec son flat 6 biturbo de 730 chevaux et capable de ridiculiser une maclaren f1 avec son V12.

D'ailleurs maclaren pour sa nouvelle a recourt a deux turbo.

Donc fin d'ère pour honda pour l'instant sur ses versions R tant qu'ils n'auront pas compris chez honda que la suralimentation est obligatoire pour sortir un véhicule sportif en 2011 dans les civic et autres et CRZ compris.

Les constructeurs français l'ont bien compris aussi.

Donc je résumerais tout en une phrase pas négatif que chaque fois qu'un être humain ou entreprise se repose sur ses lauriers, il ne faut pas qu'il s'étonne qu'il n'est plus compétitif au bout d'un certain temps ce qu'a fait honda pendant trop de temps pour ses versions épicés, mais car y a un mais, il peut très bien se refaire dans les années a venir si il comprend ce que je viens de dire pour ses versions a caractère sportive même si l'ère de la toute répression approche et de l'électrique imposés par les médias et gouvernements a la noix et EDF.

Ne m'en voulez pas trop, je voulais pas troller, franchement.

Je sais qu'il y aura toujours des fans.

Par Anonyme

J'ai pas trop compris le but de ton trolling toi si ce n'est que l'article t'as sûrement fait mal et que tu as la haine contre Honda et ses fans mais je vais te corriger sur certains points:blague:

"mais le problème c'est que toutes les marques ont beaucoup progressé et pas Honda"

C'est Honda qui sort le plus d'innovations, qui reste encore en 2010 le constructeur automobile le plus propre et qui fait encore les moteurs les plus fiables du marché mais c'est eux qui devraient progresser ???:ptdr::ptdr::ptdr:

Quelles sont ces fameuses marques qui auraient pris de l'avance sur Honda que je rigole ?

"Si honda sort une future nsx, elle fera au moins un net bon en avant aux niveaux puissances vers les 500 chevaux minimum, sinon elle va faire encore bien rire."

Ben la première n'a fait rire personne bien au contraire et attend de voir la prochaine avant de l'ouvrir un peu trop:chut:

"Pour les civic et sportives type font bien rire aussi aujourd'hui"

Et ils font rires qui à part toi ?

"vous parler de préparer facile et pas cher, alors que dire quand tous les concurrents ont des moteurs suralimentés et avec uns simple programmation"

"Honda aura sentir le vent tourner depuis longtemps, mais son entêtement a vouloir faire de l'atmosphérique pour ses modèles sportifs est bien ridicules et fait bien rigoler la concurrence"

Civic RR Euro, compacte la plus rapide. Elle n'utilise aucun turbo mais fou une branlée à des daubes qui en sont équipés et sortant bien plus de chevaux. La FD2 met minable toute ses concurrentes là encore sans turbo et la FD2 RR s'amuse à ridiculiser des Caymans et C63 AMG sur circuit:biggrin: La Civic, 6 ème voiture la plus vendue de l'histoire Qui rigole à ton avis ?

Oui, une concurrente de la GT-R serait la bienvenue....mais ça ne devrait pas tarder:bien:

"je connaissais des fan boys de civic type r et intégra type r et qui ont finit par passer a la concurrence avec des moteurs suralimentés plus puissant"

"Et quand je leur parle de revenir a honda pour ses moteurs atmosphériques, je ne vous dirait pas ce qu'ils me disent."

Avec une mythomanie pareille, tu ferais une parfaite carrière en politique:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

"On parle de l'atmosphérique avec honda, mais en formule 1, honda avait l'esprit turbo et fait l'inverse"

Pauvre clown à la cervelle moisie:lol: Bien sûr qu'Honda utilisait de l'atmo en F1:ptdr:

A ce propos voici un lien pour te cultiver avant de venir débiter des conneries sur le sujet d'un constructeur qui te dépasse:

http://www.2000gt.net/Honda/F1/hondaf1_5.php

"c'est dommage car toute les marques vont passer au turbo même ferrari en 2013, lamborgini aussi en 2013 environ, et tous le reste,mercedes et bmx et autre"

Purée j'ai jamais vu un sous-débile pareil. Honda a déjà fait des moteurs turbo et en fait encore sur les Acura et autres CR-V ainsi que Ridgeline:tourne::tourne::tourne:

"D'ailleurs je le précise encore, la voiture la plus rapide du monde de série(petite série)a été la porsche daueur 962 avec son flat 6 biturbo de 730 chevaux et capable de ridiculiser une maclaren f1 avec son V12.

D'ailleurs maclaren pour sa nouvelle a recourt a deux turbo"

Une question. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Qu'est-ce qu'on s'en branle de ta posche et autres mcmachin hors qu'il s'agit ici d'un dossier Honda :confused:

"Donc fin d'ère pour honda pour l'instant sur ses versions R tant qu'ils n'auront pas compris chez honda que la suralimentation est obligatoire pour sortir un véhicule sportif en 2011 dans les civic et autres et CRZ compris"

Bah je pense déjà t'avoir répondu plus haut, mais des turbals chez Honda existent et leurs sportives n'ont jamais eu besoin de suralimentations pour faire pleurer les autres constructeurs.

"Les constructeurs français l'ont bien compris aussi"

Les constructeurs français LOL fallait les sortir ceux là:lol: Les pires bouses qu'ait connu l'automobile:ml:

Tu t'es gouré d'article mon pauvre c'est RATÉ:oui:

Honda est et restera le plus grand constructeur automobile généraliste avec des millions et des millions de fans à travers le monde et faisant partant des plus grandes entreprises qui font avancer notre si belle planète et nos plus grands technologues:bien:

Honda un jour, Honda toujours:rs:

Par

J'allais répondre de la même manière, mais je vois que je n'ai pas besoin de le faire !!

Merci quand même 15h10, j'avais pas rigoler autant en lisant un post depuis longtemps :ptdr:

Aller, juste pour le plaisir:

"Si honda sort une future nsx, [...], sinon elle va faire encore bien rire." :orni:

Le pire dans ta phrase, c'est le ""encore" bien rire"

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

La NSX est un mythe de l'histoire de l'automobile pour avoir fait pleurer (et certainement pas rire) les marques de sportives les plus prestigieuses de ce monde avec moitié moins de puissance!!

Et franchement, tes potes possesseurs de Honda qui sont passer à la concurrence et ne veulent plus entendre parler de Honda, faut que tu me les présentes, parce que de mon coté, tous ceux qui sont passer par la (en particulier grâce au Vtec) ne compte pas acheter autre chose qu'une Honda dans le futur et ne pense même pas à revendre la leur !! :ml:

Par

C'est tellement idiot et dit avec tellement d'assurance qu'on en redemanderai presque !!

"mais le problème c'est que toutes les marques ont beaucoup progressé et pas Honda"

:fresh::fresh::fresh::fresh::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

"son entêtement a vouloir faire de l'atmosphérique pour ses modèles sportifs est bien ridicules et fait bien rigoler la concurrence"

On pourrait dire pareil pour porsche qui s'entete a mettre un flat 6 en parte à faux depuis 40 ans. Pourtant c'est une philosophie.

Honda et sa technologie vtec pour les amateurs et pursites, est synonime d'atmosphérique, et contrairement a ton avis, les possesseurs de honda ne cherchent pas la comparaison de la puissance, seulement le RPP... associé au plaisirs de conduire.

Les atmos honda ne sont pas les plus puissants face a la concurence, mais procurent un rendement nettement supérieur a la moyenne, et ce depuis toujours. Prenons un B16a2, 1.6 litres,160 ch, 100 chevaux litres... k20, 200 chevaux pour 2.0 l... B18, 190 chevaux pour 1.8L... Pour une conso maintenu entre 8 L et 15 litres en general.

D'accord, il existe des caisses de 300 chevaux plus rapides (et plus chères), mais le rapport prix au KM, conso d'essence et plaisirs de conduite... c est autre chose.

Je suis possesseurs de honda, et je ne cracherai pas sur une clio RS par exemple, ou une porsche gt3 RS, ou une corvette... bref, je suis passionné par l'automobile quelle que soit sa race et sa couleur. Mais la philosophie honda n'a rien a prouver, et il existe bien des japonnaises en turbo pour une clientèle interessée par ce mode de fonctionnement: subaru, lancer, nissan...

D autre part, qui es tu pour dire que la concurence rigole? Travailles tu dans le secteur? Toutes les marques se respectent bien plus que vous ne le faite, ce qui anime un esprit de compétition et permet justement de voir des écuries se battre sur circuit. Si tout le monde se foutait des autres, il n y aurait pas lieu de s'engager en compétition. Imagine porsche se rétracter aux 24h de nurburgring, parce que ferrari les fait rire? ridicule. Il n y a que toi qui rit dans ton coin.

La passion n'a pas de marque ne l'oublions pas, seuls les naifs se laissent entrainer dans un pseudo fanatisme de marque. Lesquelles d'ailleurs n'apprécient pas forcemment l'illetrisme et la mauvaise publicité que cela leur offre.

A bon entendeur

Par Anonyme

Bien envoyés 16h11 et 16h32 ! Dans les dents !!

Par

:up:

TRES TRES TRES BIEN expliqué ... :orni:

Par

En réponse à Anonyme

Je vais me faire tuer ici en ayant lu tous les commentaires.Lisez tous avant de crucifier sur place.

J'ai seulement une phrase pour vous tous fan boys inconsidérés.

L'ère honda est resté avec son moteur atmosphérique sur ses motos, et a voulu prouver qu'il pouvait rester compétitif en 4 roues.

Mais Honda s'est totalement reposé sur ses lauriers pendant presque 20 ans.

La nsx était une bonne voiture en son temps et pouvait rivaliser avec des marques prestigieuses, mais le problème c'est que toutes les marques ont beaucoup progressé et pas Honda.

Si honda sort une future nsx, elle fera au moins un net bon en avant aux niveaux puissances vers les 500 chevaux minimum, sinon elle va faire encore bien rire.

Pour les civic et sportives type font bien rire aussi aujourd'hui, vous parler de préparer facile et pas cher, alors que dire quand tous les concurrents ont des moteurs suralimentés et avec uns simple programmation, une simple renault des flics va avoir 300 chevaux tous et les autres, je n'en parle même.

Honda aura sentir le vent tourner depuis longtemps, mais son entêtement a vouloir faire de l'atmosphérique pour ses modèles sportifs est bien ridicules et fait bien rigoler la concurrence, je connaissais des fan boys de civic type r et intégra type r et qui ont finit par passer a la concurrence avec des moteurs suralimentés plus puissant.

Et quand je leur parle de revenir a honda pour ses moteurs atmosphériques, je ne vous dirait pas ce qu'ils me disent.

On parle de l'atmosphérique avec honda, mais en formule 1, honda avait l'esprit turbo et fait l'inverse, c'est dommage car toute les marques vont passer au turbo même ferrari en 2013, lamborgini aussi en 2013 environ, et tous le reste,mercedes et bmx et autre.

D'ailleurs je le précise encore, la voiture la plus rapide du monde de série(petite série)a été la porsche daueur 962 avec son flat 6 biturbo de 730 chevaux et capable de ridiculiser une maclaren f1 avec son V12.

D'ailleurs maclaren pour sa nouvelle a recourt a deux turbo.

Donc fin d'ère pour honda pour l'instant sur ses versions R tant qu'ils n'auront pas compris chez honda que la suralimentation est obligatoire pour sortir un véhicule sportif en 2011 dans les civic et autres et CRZ compris.

Les constructeurs français l'ont bien compris aussi.

Donc je résumerais tout en une phrase pas négatif que chaque fois qu'un être humain ou entreprise se repose sur ses lauriers, il ne faut pas qu'il s'étonne qu'il n'est plus compétitif au bout d'un certain temps ce qu'a fait honda pendant trop de temps pour ses versions épicés, mais car y a un mais, il peut très bien se refaire dans les années a venir si il comprend ce que je viens de dire pour ses versions a caractère sportive même si l'ère de la toute répression approche et de l'électrique imposés par les médias et gouvernements a la noix et EDF.

Ne m'en voulez pas trop, je voulais pas troller, franchement.

Je sais qu'il y aura toujours des fans.

Idem !!! Je n'avais pas lu et péter de rire devant autant de conneries dans un seul et même poste sur un article de voiture!

On voit clairement le troll frustré qui peine à s'exprimer pour descendre cette Marque.

@anonyme 15h10,(pour reprendre un com dans un article qui pense exactement comme moi) je n'aime pas mercedes, je n'aime pas les bmw, je n'aime pas les porsche et encore beaucoup moins les tutures françaises. Mais je ne vais pas sur leurs articles ou des sites genre MeganeRStuning.com et baratiner leurs proprios pour leur répéter à tout bout de champ que c'est de la merde. J'en suis convaincu et je le garde pour moi. T'es amateur d'italiennes ou allemandes ? Nous ce sont les Japonaises alors que chacun reste à sa place.

Soit tu viens discuter et tu laisses de côté ta mauvaise foi, ton côté troll et tes mensonges. Ou alors tu te barres!

Par Anonyme

:ml:

:bien:

Par Anonyme

Je ne suis ni fan de rien du tout et encore vous avez rien compris, apparemment, je vous est trop fait mal.

Vous me parler de 200 chevaux, vous me faites bien car la concurrence a plus près de 300 chevaux ca honda ne peux pas rivaliser avec un moteur atmosphérique et avec du co2 en moins cela vous énerve plus que je pensais.

Mes mensonges alors dites en quoi que je dis des mensonges, la civic type r en France n'a jamais dépassé les 201 chevaux d'origines en atmosphérique et aujourd'hui et bien cela fait bien rigoler la concurrence.

Je dis simplement arrêter d'avoir l'esprit si peu étroit.

Je pense qu'il y a en de plus intelligent ici qui ont l'esprit ouvert et reconnaitre et honda n'a pas su faire évoluer ses voitures sportives que vous le vous ou pas.

120 chevaux au litre de votre s2000, et maintenant cela fait rire presque n'importe quel moteur suralimenté un peu sportif chez les concurrents.

Pour vous prouver que je suis ni pro d'une marque, je dirais même fiat avec son 1.7turbo sort 235 chevaux sur ca gulietta d'alfa, megane rs 250 chevaux, golf R 270 chevaux, ford rs 305 chevaux, mitsibishi lancer 295 chevaux et j'en ai tellement que la liste est trop longue.

Bien sur, je ne peux pas dire que tous ses modèles sont concurrents par rapport a l'heure ou position mais on des moteurs de 2 litre a 2.5l.

Si on honda fait pareil, alors pourquoi pas, je serais près a réviser mon jugement et je suis ouvert a tous nouveauté la dedans, donc écoutez au lieu de troller bêtement dans le fan boy.

Un de ceux qui m'a répondu bêtement que porsche n'avait fait évolué son positionnement moteur voulant se justifier pour honda devrait continuer a faire pareil, le problème n'a rien avoir, porsche a fait progresser la puissance de ses moteurs et la cylindré pour pouvoir être compétitif face a ses rivales prestigieux et honda ne l'a pas fait, personne ne pourra me dire l'inverse sur ses modèles sportifs et arrêter de me sortir des versions préparés avec telle swap ou préparateur, c'est ridicule.

Regarder la vérité en face, en 2011, honda, n'est plus considéré comme sportif et c'est tout, je ne dis pas cela ne reviendra pas mais honda a choisit une autre voie de développement pour ses voitures comme la CRZ qui n'est pas puissante et sportive qui fait rigoler un simple 1.4 litre turbo de concurrent.

J'ai aimé des voitures japonaises en leur temps peut être dans leur futur, je m'en fiche grave, je ne suis mordu comme vous d'aucun modèle.

Désolé pour vous, vous pensiez tellement que j'étais un adolescent boutonneux derrière son écran, c'est pas le cas.

J'en ai essayé des voitures avec toute les boites possibles.

Ceci dit tous ce débat doit faire rire le gouvernement francais avec ses prochains véhicules électriques qui va brider ses voitures a 150 km/h a tous casser et 200 km/h pour les pseudos super-cars.

Une dernière chose, je sais que honda n'est pas mort loi de la, donc rassurer vous, je ne veux pas ridiculiser honda, ca y est vous êtes rassurer, mais simplement honda ne veut plus donner la même image dans nos contrées.

Par Anonyme

Salut,

Je suis avant tous un amateur de sportives et avec les années et la pratique sur circuit, Honda a forcement occupé une belle place dans mon coeur.

Le zigoto au dessus, il y a un truc que tu n'as pas pigé sur les sportives. T'es le genre de mec qui regarde la sportivité d'une voiture juste avec sa puissance moteur et en combien de temps elle abat le 0 à 100.

Une sportive Honda c'est plus fin que ça. Une S2000 par exemple, son chassi est conçu de manière exemplaire, son moteur est légé et compacte, la boite bénéficie d'un étagement parfait.... Le resultat: une S2000 de 240cv qui a 10ans marche comme une sportive modèrne de 300cv sur circuit.

La plupart des Honda sportives sont conçues dans un esprit d'efficacité et de plaisir.

PS: Le jour où Honda fera un 2.0l turbo, c'est pas 250cv qu'il sortira comme la Mégane par exemple mais 350cv et de manière plus fiable.....

Par Anonyme

"Vous me parler de 200 chevaux, vous me faites bien car la concurrence a plus près de 300 chevaux ca honda ne peux pas rivaliser avec un moteur atmosphérique et avec du co2 en moins cela vous énerve plus que je pensais."

Bah justement mouguignol, une FD2 RR de 225 chevaux met à l'amende une C63 AMG sur circuit ça tu comprends ça ou pas ???:ptdr: Le secret ? Un merveilleux châssis:oui:

Tu n'as vraiment rien compris à l'automobile avec tes chevaux en ligne droite:ptdr:

"Mes mensonges alors dites en quoi que je dis des mensonges"

Partout et celui qui m'a le plus amuser est celui où tu aurais sois disant connu des proprios Honda qui serait passer "chez la concurrence":lol:

"la civic type r en France n'a jamais dépassé les 201 chevaux d'origines en atmosphérique et aujourd'hui et bien cela fait bien rigoler la concurrence."

La Civic Type R FN2 est sortie en 2007, 2 ans avant la Focus RS et M3RS de 2009 donc ce ne sont pas ses concurrents si c'est ce que tu veux dire:buzz: En revanche, l'amélioration apporté en 2009 par Mugen, en 2009, date à laquelle sont sorties les FRS et M3RS, mange littéralement toute ses concurrentes:coolfuck: Sans turbo, et avec "que" 240cv:chut:

Qui rigole ?

"Je dis simplement arrêter d'avoir l'esprit si peu étroit."

Je te renvois la pareille!

"Je pense qu'il y a en de plus intelligent ici qui ont l'esprit ouvert et reconnaitre et honda n'a pas su faire évoluer ses voitures sportives que vous le vous ou pas."

Toi tu n'as pas compris que Honda garde une certaine philosophie de ses moteurs. Et entre nous, pourquoi changer une équipe qui gagne ?:fleur:

"120 chevaux au litre de votre s2000, et maintenant cela fait rire presque n'importe quel moteur suralimenté un peu sportif chez les concurrents."

Quelle concurrence ??? Ce moteur reste inégalée dans pleins de catégorie dont la sienne et à part ferrari et sa grosse supercar personne n'a réussi un tel exploit tu ris alors tout seul couillon:ptdr::ptdr::ptdr:

"Pour vous prouver que je suis ni pro d'une marque, je dirais même fiat avec son 1.7turbo sort 235 chevaux sur ca gulietta d'alfa, megane rs 250 chevaux, golf R 270 chevaux, ford rs 305 chevaux, mitsibishi lancer 295 chevaux et j'en ai tellement que la liste est trop longue."

Sauf que.....toute ces voitures citées se font aplatir par une Civic Type R FD2:violon:

"Si on honda fait pareil, alors pourquoi pas, je serais près a réviser mon jugement"

Parce que Honda trahira des millions de fans pour un pauvre écervelé sur un forum ?:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Non vu les cartons qu'ils font avec leur sportives je ne vois pas pourquoi ajouter du turbal et ce ne serait plus du Honda:tourne:

"donc écoutez au lieu de troller bêtement dans le fan boy"

C'est l'hospice qui se fout de la charité:ptdr: Le seul troll/fanboy ici c'est toi ta mauvaise foi d'ado boutonneux:buzz:

"porsche a fait progresser la puissance de ses moteurs et la cylindré pour pouvoir être compétitif face a ses rivales prestigieux et honda ne l'a pas fait"

Honda lui n'a pas besoin de le faire pour écraser les concurrentes de ses sportives:lover:Comme dis plus haut, on ne change pas une équipe qui gagne:roi:

"arrêter de me sortir des versions préparés avec telle swap ou préparateur, c'est ridicule."

Mugen est à Honda ce que AMG est à Mercedes:ml:

"Regarder la vérité en face, en 2011, honda, n'est plus considéré comme sportif et c'est tout"

A tes yeux:chut:

Et vu comment tu emplois le terme "sportif" avec tes chevaux en ligne droite, je doute que tu es compris quelque chose au sens de ta phrase:ptdr:

"CRZ qui n'est pas puissante et sportive qui fait rigoler un simple 1.4 litre turbo de concurrent"

La Honda CR-Z est destiné à être le premier coupé hybrid/plaisir au monde et là Honda a parfaitement rempli sa mission qui malgrés ses 124CV tient tete à ses concurrentes européennes NON HYBRIDE que sont la Scirocco TSI 122CV, la Renault WING 133CV, la coupé Mégane TSI 130CV ou la Mazda MX5 125CV tout en consommant moins:bien:

Attend maintenant la version Type R aidée de ses moteurs électrique:chut:

"Désolé pour vous, vous pensiez tellement que j'étais un adolescent boutonneux derrière son écran, c'est pas le cas."

Essaye de le prouver car il faut vraiment être un sous-homme pour venir débattre sur un sujet comme l'automobile que l'on ne maîtrise pas du tout en croyant avoir raison hors que l'on est dans le fossé complet:violon:

"Ceci dit tous ce débat doit faire rire le gouvernement francais"

Le ministère de l'écologie n'a que ça à faire, se balader sur un forum automobile:ptdr:

Merci encore pour le fou rire gamin au Q.I -30:ptdr:

:coucou:

Par

Le mec qui se défend d'être un "ado boutonneux" apprend a écrire, évite d'oublier 2 ou 3 mots par phrase, et n'utilise pas des mots qui n'ont rien à faire la... Après peut être qu'on aura moins de mal à y croire !

Mais bon, comme tu as déjà conduis des tas de voitures avec toutes les boites possibles (:confused:), je m'incline devant ton expérience certaine sur le monde automobile !

Avant d'essayer de descendre une des marques qui le mérite le moins, va relire tes leçons, tu sera peut être plus crédible !

Tu sais, c'est pas parce que t'as préparé une 207RC sur GT5 et que tu bouffe une Ferrari que c'est pareil dans la vrai vie...

Allez, encore une fois pour rigoler (décidément, quelle journée):

"Regarder la vérité en face, en 2011, honda, n'est plus considéré comme sportif et c'est tout"

:orni:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Mais es-tu vraiment sur d'être en âge d'avoir le permis au moins ??

Par Anonyme

j'ai une ep3 elle est un peu modifiée et sort 230ch pour 1190kg,ancienne s3 atomisée,ancienne s3 reprog 255ch atomisée,devant le nouveau s3 de 265ch jusque 200 et j'ai suivi une cayman s on a fait quelque reprise(moi derriere et lui devant avec une egalité parfaite jusque 220 et les felicitations du proprio...

voilà maintenant je veux bien etre taxé de mithomane par mr troll mais s'il habite en rp je veux bien me deplacer et lui montrer de quoi est capable le r rouge,j'en doutais moi meme et pourtant à chaque test je suis surpris!!

sur circuit c'est encore plus flagrant,on nous rabache que les clio rs ont un chassis d'anthologie,alors les proprios sont tous lobotomisés car non content de les exploser en ligne droite,c'est encore pire en courbe ou pendant que ces messieur gerent leur souvirage,je passe en bequillant du train arriere et tous celà à l'interieur quoi penser??

mon prochain achat sera un torsen et là à mon avis meme cette chere r26r aura du fil à retordre!!

pour info ne pas avoir de couple est un avantage lorsque l'on a une traction et on peut vraiment soigner son virage malgrés l'absence de torsen,surtout avec un train arriere aussi cooperatif(reagit incroyablement bien au levé de pied en virage).

j'ai eu des voitures à moteur turbo comme une ibiza cupra une lanevo8 etc...mais j'ai eu 2 ctr devinez donc pourquoi..:

toujours la meme recette,moteur rageur badant à souhait(9000trs avec le k100)chassis rigolo,entretien pas cher,conso raisonnable(9/10l)et on ressent tout on se tape des barres tout seul au volant et quand je croise un pote en opc le regard medusé de se faire poser dans un hurlement du diable ou bien encore les levés de pouce des petits jeunes sur le bord de la route qui n'attendent qu'une chose:un gros son de vtec! merde quelle bagnole!!!

je ne blame pas les turbos car sur une lancer celà peut devenir de la folie (aac,decata,ligne reprog=400ch)mais le vtec c'est un truc innoubliable et on a tendance à rupter à chaque rapport sur les autres sportives et on se dit "ah merde,dejà..." alors qu'en civic c'est plustot:"nooon sans deconner,y'en a encore!!"

Par Anonyme

Pour répondre a celui qui pense que la concurence rigole tout le temps... et oui c'est encore moi... Porsche ne s'est pas limitté a ajouter de la puissance a ses moteur mais bien a perpetuer une philosophie malgrès des changements comme le refroidissement par eau qui a d'ailleurs choqué les puristes...

Enfin bref, passons. Honda est encore présent en sport auto dans de nombreux pays (jgtc, btcc, rallye, Le mans series en LMP2, bientot le touring car avec les nouveaux reglements...drift... sans parler des motos...)

Le seul probleme c'est qu en france a part la F1 rien n'est médiatisé. Le sport auto est large et mondial, mais peu connu en france.

Pour ce qui est de se remettre en question, Honda et toyota sont les premies a avoir choisit une demarche de pioniers dans le domaine hybride, et nous réservent des surprises d'ici peu.

Pourquoi claquer des millions pour dépoluer le type R? Parce qu'à court therme il faudra de toute façon passer a autre chose, et cet autre chose se finance a l'avance. Par exemple le crz type r hybride.

Dit toi une chose, l'argent gaspillé dans les recherches et développements des moteurs actuels au turbo, c est de l'argent perdu dans la recherche et el developpement des technologies futures.

Mettre un turbo sur un moteur c'est ce qu'il y a de plus simple actuellement, je ne dis pas que c est mal, et honda aurait pu le faire.Mais c'est basique en tout points de vue. (Pas assez puissant? on passe en turbo. Trop de gazs nocifs? on passe au turbo. Trop de fiscalité, on baisse la cylindrée et on passe au turbo. Pas assez de couple? on passe au turbo...)

Honda vise a long terme et se permet d'explorer de nouvelles pistes, quand d'autres se contentent de monter un turbo.

Total, d'ici 2 ans, les focus et megane rs au turbo ne passeront plus les normes de pollution, et le crz type r hybride lui sera deja a sa deuxieme generation dans les bureaux d'étude.

Il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. La premiere honda avait un moteur de 800cm3 de moto, et la philosophie de la marque c'est ça: petit moteur, grosses sensations.

Ok, audi, mercos, bmw, etc.. sortent des models fabuleux, puissants... a coup de 500 chevaux... Mais l'innovation n'est pas basée la dessus. En 1930 on savait déja faire des moteurs de 1000 CV (Moteurs d'avion, qu'ils soient allemands, français ou américains)

Pour moi l'innovation, et pour aller dans d'autres références, c'est la renault alpine dans les années 60 qui a finit 6eme au général, 1ere de sa catégorie, et qui a remporté l'indice de basse consommation d'essence. ça c'est innover.

1000 chevaux, ça n'innove rien

Par

" mais le vtec c'est un truc innoubliable et on a tendance à rupter à chaque rapport sur les autres sportives et on se dit "ah merde,dejà..." alors qu'en civic c'est plustot:"nooon sans deconner,y'en a encore!!" "

Je plussoi à fond avec toi :up:

Et pour 23h02, c'est parfaitement dit !! :bien: J'espère qu'il va comprendre le "pro-turbo" :lol:

Par Anonyme

j'espère que honda n'est pas comme vous, car sinon il n'est pas près d'en vendre des bagnoles.

Vous me sortez n'importe quoi.

Et non, je ne suis pas un ado boutonneux, car quand j'entends de telle conneries, mugen a fait une civic type r de 240 chevaux en france, vous vraiment des pauvres incultes.

Vous me parler encore de vos préparations a la taxi avec vos civic type r.

Je vous parle de voiture d'origine, vous même plus ce que c'est tellement y a plus rien dedans.

J'ai eu en main toute les versions quasiment des civic type r avec le crx.

Quand je vous dis que je connaissais de fan comme mais qui sont passés a la concurrence, je ne trompe pas même des rassemblements de civic et crx vtec, integra et plusieurs impreza gt turbo 300 a 350 chevaux, nissan 300 zx préparé a 400 chevaux.Les subaru était devant d'ailleurs.

Vous me dites que si honda sortait un moteur suralimentés, il sortirait 350 chevaux, c'est bien tous cela, mais honda ne l'a pas sortie et c'est bien pour cela qu'il est la ramasse avec ses atmosphériques, vous en déplaise une fois pour toute.

Le circuit, s'est bien jolie aussi, tellement que même le nuburgring est en danger, donc encore vous me faites bien rire.

Je sais bien que la sportivité représente autre chose que seulement le moteur mais franchement on peut pas dire que la dernière honda type r était une référence.

La meilleure japonaise est bien la nissan gtr en ce moment qui n'est pas une atmosphérique en encore une fois et met une belle raclée a une honda nsx d'origine car sinon c'est encore plus facile pour la gtr, nissan n'a pas fait la même erreur que honda en faisant évoluer ca mécanique,désolé pour vous.

Donc oui on peut passionné par l'automobile sans être fermé a tous comme des fan boys, sinon cela devient trop sectaire et pas enrichissant du tout.

Et vous alors, vous devriez faire une pétition ici pour demander de sortir une civic type plus puissante a jour en 2011 avec un châssis et boite renforcé, vous ferez peut être avancer la chose, sinon ne venez pas vous plaindre de l'arrêt d'une époque car les concurrents n'attendent pas eux.

J'espère que je vous laisse pas trop dans vos regrets, des fois c'est bien aussi de tourner des pages et avancer, honda l'a fait mais dans le domaine que vous ne vouliez pas ici, c'est dommage pour vous.

Je ne dis pas que la civic ne peut être une bonne voiture, mais elle ne fait plus le poids dans les versions les versions les plus épicées et ne pas le reconnaitre est loin d'être impartial, vous allez me dire que c'est normal pour un passionné de la marque et cela me fais bien penser au discours de mes potes avant qu'ils passent chez la concurrence, mais la je ne suis pas d'accord.

Voila, je n'étais pas la pour troller mais simplement le fait que je pense que honda a vraiment le potentiel(c'est un bon motoriste a la base,dommage) de faire beaucoup mieux pour ses modèles les plus épicés dans toute ses gammes, pour le reste, il en faut pour tous les gouts et cela ne me gène pas du tout que vous pouvez aimer la marque honda.

Par Anonyme

vtecinside, le problème, c'est bien beau de rupter tous le temps mais avant que tu y arrive, mon dieu que c'est creux.Et que tu démarre,y a rien du tout et en reprises, toujours obligés de cravacher tous le temps.

Sur une voiture légère comme les premières civic crx et civic, je pouvais comprendre mais la civic s'est bien alourdit et a grandie et l'a vraiment cela devient vraiment amorphe par rapport a la concurrence.

A oui, je peux aussi dire qu'on peut faire monter aussi un moteur suralimenté dans les tours.

En moteur atmosphérique, il en a eu aussi des bons moteurs comme le moteur opel kadett gsi 16v de 156 chevaux par exemple, très coupleux et je parle pas de sa tenue de route bien sur.

D'ailleurs la dernière clio rs en date a revu son moteur au niveaux du couple, car trop creux en dessous d'un seuil.

D'ailleurs la prochaine passera en 1.6 l turbo.

Bonne nuit.

Par Anonyme

c'est l'anonyme à la ctr :

mais arretez de dire que c'est creux c'est pas un vti le k20a!!ralalah j'aimerais trop te faire monter dans ma ctr!!arretez de parler origine,les ctr d'origine il y en a plus lool(en plus au japon elles sortes 215ch!) on s'en tape l'interet d'une jap c'est de l'exploiter à fond et pour 1500€ ma caisse est transfigurée!!! y'en a pas un à qui je peu ouvrir les yeux en rp!!à chaque fois c'est pareil les mecs ils viennent avec leur turboos et oublient leur 300kg d'ecart et la boite courte de la ctr!!! j'ai eu une ibiza turbo(6K 156ch) de 196ch prepa c'etait une pine à coté!!!arretez avec vos reprises en 6eme vous me faites mal au coeur et je serais bien curieux de voir vos autos...

j'ai eu des voitures sportives de tous horizons et j'ai pas eu que des veaux ni que des atmos,j'ai eu une evo8 full decata plus ligne aps et dump aps qui sortait juste 305ch,ben ma ctr marche pareil voir mieux alors arretez je vous en supplie!!!parlez pas de sportivité,putain mais oui honda ne sort plus de sportive mais les anciennes vont encore tres bien!!le constructeur ne la fait pas evoluer mais nous on le fait et c'est pour ça que les meganes en plastiques et autres j'en ai rien à peter,quand quelqu'un monte dans ma caisse il en ressort tout fou et il a pris sont pied peu importe si la megnane passait 1centieme de mieux dans ce virage elle ne l'a pas fait "façon type r"!!

pourquoi il y a des mouvement internationaux autour des hondas,de vrais style de vies etc ils ont juste su animer une passion,la vraie,celle qui fait transpirer honda doit juste sortir de la crise et apres il remettra le couvert j'en suis sur,differement mais il va nous bluffer!

le pire c'est que vous jugez des caisses en ligne droite et l'internet regorge de video où l'on voit des ep eclater plus gros donc meme sur cet exercice on arrive a convaincre!

pareil les reprogs turbo,la focus stock 300ch et plus performante en accele que celle reprog de 340ch par dijon auto racing...ah si elle fait mieux en reprise mdr les reprise:"bon allez les gars on se fait un 50/200 en 6...sportif,que d'emotion puis apres on vas se faire tsukuba au taquet en 6 mdrrrrrrr bande de grands peres!!!

en tout cas tres bon reportage!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est l'anonyme à la ctr :

mais arretez de dire que c'est creux c'est pas un vti le k20a!!ralalah j'aimerais trop te faire monter dans ma ctr!!arretez de parler origine,les ctr d'origine il y en a plus lool(en plus au japon elles sortes 215ch!) on s'en tape l'interet d'une jap c'est de l'exploiter à fond et pour 1500€ ma caisse est transfigurée!!! y'en a pas un à qui je peu ouvrir les yeux en rp!!à chaque fois c'est pareil les mecs ils viennent avec leur turboos et oublient leur 300kg d'ecart et la boite courte de la ctr!!! j'ai eu une ibiza turbo(6K 156ch) de 196ch prepa c'etait une pine à coté!!!arretez avec vos reprises en 6eme vous me faites mal au coeur et je serais bien curieux de voir vos autos...

j'ai eu des voitures sportives de tous horizons et j'ai pas eu que des veaux ni que des atmos,j'ai eu une evo8 full decata plus ligne aps et dump aps qui sortait juste 305ch,ben ma ctr marche pareil voir mieux alors arretez je vous en supplie!!!parlez pas de sportivité,putain mais oui honda ne sort plus de sportive mais les anciennes vont encore tres bien!!le constructeur ne la fait pas evoluer mais nous on le fait et c'est pour ça que les meganes en plastiques et autres j'en ai rien à peter,quand quelqu'un monte dans ma caisse il en ressort tout fou et il a pris sont pied peu importe si la megnane passait 1centieme de mieux dans ce virage elle ne l'a pas fait "façon type r"!!

pourquoi il y a des mouvement internationaux autour des hondas,de vrais style de vies etc ils ont juste su animer une passion,la vraie,celle qui fait transpirer honda doit juste sortir de la crise et apres il remettra le couvert j'en suis sur,differement mais il va nous bluffer!

le pire c'est que vous jugez des caisses en ligne droite et l'internet regorge de video où l'on voit des ep eclater plus gros donc meme sur cet exercice on arrive a convaincre!

pareil les reprogs turbo,la focus stock 300ch et plus performante en accele que celle reprog de 340ch par dijon auto racing...ah si elle fait mieux en reprise mdr les reprise:"bon allez les gars on se fait un 50/200 en 6...sportif,que d'emotion puis apres on vas se faire tsukuba au taquet en 6 mdrrrrrrr bande de grands peres!!!

en tout cas tres bon reportage!

@00h35

Vous ou il ?

Par Anonyme

il faut prendre en compte une chose...

Civic type R, c est un model HONDA , grand public.

Une clio RS, c est a dire renault sport, c est comme une civic type r MUGEN. Remettons les choses en place.

On va dire qu'une renault megane GT corresponderait a une civic type r point de vue production et logistique de montage (usine standart, chaine de production a rendement, meme si versions moins difusées)

Une megane renault sport par exemple, c'est un chassis megane fabriqué par renault, qui sera livré et retravaillé dans les locaux renault sport (trains roulant, moteur, freins, renforts, allegement), donc en dehors d'une production de grande série, ce qui équivaut à une version MUGEN de la type R.

Pareil pour la focus st, departement ford sport, ou encore opel et OPC... Fiat et abarth... audi et la gamme rs fabriqués par audi GMBH...

A partir du moment ou on livre un chassis de grande serie a une entité indépendante (renault sport n'a pas le meme statut que l'alliance renault, verifiez vos sources)il faut comparer le comparable.

Une civic MUGEN, c est l'équivalent d'une renault sport. Une civic type R normale, c'est une renault simple.

De plus, Honda prévoyant un changement radical pour les années a venir, n'a pas joué au chat et a la souris avec le segment B sportif actuel. Perte de temps. Les normes européennes vont se radicaliser d'ici a 2 ans. Pourquoi perdre de l'argent pour 2 ans seulement?

Alors pourquoi renault le fait il me direz vous? Tres simple, il faut rentabiliser l'engagement en f1 en terme de pub, et de plus, cela faisait depuis la renault 5 turbo que RS ne faisait rien... Allez, la clio williams pour les fans.

Du coup apres des années d'absence, renault a surfé sur la vague F1, et c'est tant mieux, les RS sont sympa et bien faites.

Honda n'a pas le budget pour cela actuellement, et c'est tant mieux aussi, mieux vaut attendre et consolider les finances que de jouer au plus gros kiki et gaspiller les budgets, fermer des usines, liscencier du monde. la stratégie nippone est plus globale et a long terme.

Honda est présent sur plusieurs continents, usa, asie, eurasie, pays en voie de développement... Le marché français ne représente rien en terme de finance du groupe. Alors pourquoi payer pour le developpement d'une type R pour un marché qui ne l'achetera pas?

Renault a un marché local et frontalier qui fonctionne, tant mieux.

Par

je n'étais pas pro honda, mais vu les commentaires, et vu l'article, je me demande si je ne ferais pas mieux vendre ma clio estate pour un modèle plaisir du même prix que ma voiture et du même plaisir que ma moto!

Le gamin qui a soit disant tout conduit et tout compris me fait rire. Il ne parle pas français mais est le roi, par rapport à nous. Je n'ai que cinq ans de permis, j'ai conduit trois renault, une skoda et une dacia et vu l'article, je me trouve stupide de n'avoir pas porté mon esprit vers les japonnaises, comme je le fais en moto. Je n'attend que vos conseils pour changer de voiture, même si je suis, malheureusement pour moi, un fan de renault!!! J'espere une réponse dénuée de ressentiments négatifs, en comprenant que j'ai envie de croire en l'industrie française, même si elle nous prend parfois pour des cons!!

Par Anonyme

C'est vraiment vous qui êtes vraiment pathétique, vous avez trop de regret pour avoir une vue plus ouverte d'esprit, vous êtes tellement étroit.Pour vous, une voiture sportive est forcement une voiture qui a pas d'aide a la conduite pur et dur, vous me faites bien rire,alors que honda a fait comme les autres pour cela en rajoutant des aides a la conduite, cela vous ne pouvez pas le contraire et vous êtes dégouté que honda n'a jamais voulu faire évoluer sa nsx bande de frustré et pareil pour la civic en france.

Adolescent n'ayant perdu sa virginité, mais redescendez sur mes pauvres gamins, si je vous disais ce que je fais avec ma femme depuis longtemps vous seriez dégouté de ne pouvoir le faire, les films pour adulte ne m'ont jamais bien attiré, ce n'est pas le reflet de la vie de couple, mais j'ai vraiment a leur envier, vraiment rien, c'est plutôt bien l'inverse, j'ai déjà réalisé tous mes fantasmes, fin du hs.

5 ans de permis, c'est rien du tout.

La viper est une voiture sportive pour vous mais une vraie caisse a savon, je ne sais pas ou est le mieux la dedans et vu le temps qui fait chez nous, il vaut mieux une voiture efficace que l'autre.

Faire des burn out, y a un age pour cela après, quand on vieillit et on fait beaucoup de kilomètres comme, franchement c'est loin d'être le principal, on préfère l'efficacité même avec des aides pour taper des chronos plutôt que de faire du drift a chaque virage ou en sortie de courbe, vous comprendrez plus tard.

Se faire plaisir avec une voiture sportive ne veut pas dire qu'elle soit presque inconduisible et sans rien.

Vous parlez de la nsx, votre super-car qui n'en ai pas une a 20 ans oui, c'est vrai qu'on ne peut pas la comparer avec la gtr trop puissante et bien moins joueuse mais efficace, c'est cela que vous ne supportez pas, qu'une voiture efficace fasse de meilleur temps même avec des aides qu'une voiture joueuse comme vous aimez mais moins efficace.

Vous parlez aussi comme si on était au japon et bien c'est pas le cas, encore désolé.

Je ne descend pas l'article, il faut lire un peu ce que je dis et comprendre au lieu de troller bêtement.

Je suis d'accord avec certains points de quelqu'un qui disait que honda a pris une autre voie avec l'hybride et l'électrique, c'est la phrase finale.

Si vous ne comprenez pas cela, même honda ne plus rien faire pour vous.

Alors moi dans les caisses joueuses, j'aime bien la corvette zr1,c'est sur que c'est une autre philosophie au niveau des moteurs, bien plus grave ce que fais honda en voiture, mais il en faut pour tous les gouts et je le respecte.Que vous aimez la marque ne me gène pas du tout contrairement a ce que vous dites, mais arrêtez d'être pro quelque chose, le débat tout de suite est plus pauvre avec les autres.

Une dernière chose, pour dire qu'on encore rien inventé de mieux que la suralimentation d'un moteur au jour d'aujourd'hui même cela existe depuis très longtemps et même dans l'électrique, on parlait de turbo électrique et technologie hybride pour la formule un pour le freinage pour récupérer de l'énergie et du couple.

Dans les moteurs électriques, on met toujours en avant le couple, c'est bizarre, mais je crois que cela ne va pas vous plaire.

Quand vous allez chercher le rupteur alors qu'il y en pas et plus de bruit non plus, ca va vraiment être pour vous.

Cela même pour moi qui aime bien les son bien grave mais au moins je suis moins fanatique du rupteur que vous, je peux me consoler pour cela.

Donc vous bien que je peux tenir un discours autre que celui que vous pensez, je dénigre pas la marque, j'espère que cela vous rassure.

J'étais fan de moto dans le bon sens avant mais c'est vraiment dangereux les deux roues.

J'allais a plusieurs salons de la moto par an avant.

D'ailleurs la 1000 vtr de honda par exemple avec son moteur bien grave, j'aime bien.

Par Anonyme

Je suis un peu d'accord avec le précédent post a 1h20, sauf oui , honda n'a la pas sortie en France.

C'est comme si je disais qu'en angleterre, on peut homologuer presque n'importe quoi.Mais en attendant, elles sont interdites ici de rouler et c'est la seule chose a prendre en compte sinon on en fini plus, chaque préparateur de renom peut faire ce qu'il veut sur moteur, swap et suralimentation et etc.Tout constructeur peut sortir une super-car par exemple mais ne le fais pas.

C'est le fait d'avoir les moyens qui important mais plutôt de le faire chez nous, c'est la seule vérité, le reste, on peut aller rêver devant les magasines tunings ou sur circuit avec des voitures non homologuées.

Et oui, la france n'est pas le centre du monde, je le sais bien, personne ne vis au japon ici aussi, donc c'est le marché qui peut nous intéressé pour l'homologation.

Le japon aussi, c'est loin d'être le premier marché mondial, c'est la chine.

Par Anonyme

C'est pas le fait d'avoir les moyens de sortir telle ou voiture et pas la sortir mais de la sortir tous court qui important pour ceux qui veulent rouler avec sur leur marché et pas les marchés des autres.Rectification de la phrase au dessus.

Par Anonyme

C'est quoi ce discours de ringard?

Tout le monde fait ce qu'il veut, mais pourquoi dénigrer ceux qui aiment le plaisir au volant. Pourquoi certains roulent dans une 2cv ou une MG de 1960. Le plaisir, y a que ça de vrais et c'est pour cela qu'on vit.

Par Anonyme

pour répondre au com précédent, moi aussi j'aime bien le VTR... le SP1 ou plutôt le SP2 qu'on soit bien d'accord(pas le VTR normal bof) et ça ne m'empèche pas d'aimer rouler avec des 600CBR qui prennent 14000tr/min, des vrai petits moteurs de course qui hurlent capables de suivre un 750 voire un 1000 sur piste.

Donc les gros moteurs, c'est juste pour dire qui à la plus grosse et se faire taxer après... ce que fait souvant subir les moteurs Vtec!!:oui:

Par Anonyme

"Je suis d'accord avec certains points de quelqu'un qui disait que honda a pris une autre voie avec l'hybride et l'électrique, c'est la phrase finale."

Donc du coup tu te contredis...

Ta polémique venait de ton premier post, "honda n'a rien fait depuis 20 ans pour innover face a la concurence qui rigole..."

En meme temps pour un acteur porno c est normal, les avis, ça va ça vient

Par Anonyme

Ben non, je ne me contredis pas, lisez bien et je ne suis pas un acteur porno, c'est pas du tout que j'ai dit, apprenez a lire quand même, ne mélangez pas tout.Et c'est trop facile de prendre une phrase hors contexte et tous le monde peut le faire, je n'ai jamais que honda n'a pas innové dans d'autres domaines que dans les voitures puissantes comme je le dis après, vous êtes durs des fois.

J'ai dis que j'aimais bien la honda 1000 vtr sp1 et sp2, pas vfr, cela n'a rien avoir, la vtr a un deux cylindres alors que la vfr a un quatre cylindre.

J'aime les grands gabarit en sportive moto aussi car je suis grand, suzuki yababuza 1400.

Par Anonyme

Hum.. juste pour répondre au monsieur qui a apparemment BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à comprendre:

J'ai l'impression que tu as vachement de mal à comprendre ce que certains t'ont dit plus haut. Mais alors, VRAIMENT beaucoup de mal.

Reprenons:

-LA philosophie Honda, c'est l'atmo (pour les sportives), t'es un poil bas de plafond ou tu le fais exprès? Ce n'est pas un retard technologique, c'est un CHOIX.

-Ou tu as vu que les type R était à la ramasse????? Nous avons eu maintes et maintes fois l'exemple plus haut qu'un "pauvre 2L atmo" n'a PAS de mal à surpasser allégrement ou tout au moins égaler des moteurs TURBO de cylindrée égales ou sup.

Par Anonyme

J'aime bien les gens qui comparent turbo et atmo... C'est un peu comme comparer chien et chat... :violon:

Ce sont deux philosophies totalement différentes qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. :oui:

Quant au gamin qui raconte que Renault a modifié le bloc de la future Clio RS pour un 1,6l turbo (à la place du 2,0l atmo) parce que c'était pour gagner du couple, c'est archi faux! :buzz:

Renault a cédé à la mode du downsizing! Le but est de réduire les émissions de CO2 non pas de gagner du couple!:areuh:

Par Anonyme

Et le plaisir, aussi chacun le prend ou il veut c'est tout a fait, je n'ai jamais le contraire mais cela marche dans tous les sens pas que dans les tours au rupteur.

Et on ne peut comparer une moto qui a 100 chevaux au moins pour 170kg a 14000 tours et une civic de 1200 kilos au bas mot et 200 chevaux ou moins même si elle rupte a 8500 tours.

Sur la moto, on a pas besoin de couple car c'est léger mais en voiture de ce gabarit la, c'est bien différent.

Ceci dit je pense que tout le monde sera d'accord enfin je l'espère que de toute même avec une pauvre 2cv on peut toujours faire des excès de vitesse alors le reste...On n'a pas besoin de tant de puissance pour tous les jours, c'est que le gouvernement essaie de vous faire comme message.

Par Anonyme

"J'aime les grands gabarit en sportive moto aussi car je suis grand, suzuki yababuza 1400."

Une YABABUZA? Sérieux???!!! :biggrin::biggrin::biggrin::ml::ml::ml:

Par Anonyme

Alors pourquoi la renault rs a un turbo bande de naze, c'est pour le downsizing peut être, la différence c'est que je comprend bien aussi.

Même si c'est pour avoir moins de co2, c'est aussi pour donner plus de couple,c'est évident.

Comparé deux philosophie différence ne se compare pas, pourtant quand on apprend la philosophie, on voit ce que tous les philosophe ont fait avec leur différente philosophie.

Et quand il y a des comparo dans les magazines, ils peuvent comparer des modéles suralimenté ou non, que cela ne vous en déplaise même si vous êtes pour l'une ou l'autre philosophie.

Par Anonyme

oui, je me suis trompé pour la Suzuki Hayabusa 1300.Moi je peux reconnaitre mes erreurs et vous?

Par Anonyme

"Comparé deux philosophie différence ne se compare pas, pourtant quand on apprend la philosophie, on voit ce que tous les philosophe ont fait avec leur différente philosophie."

Moundir, on t'a reconnu! :biggrin::biggrin::biggrin:

La MRS a toujours eu un turbo! Pas la CRS!

Compare ce qui est comparable vin di diu! :violon:

Sinon la Yababuza, ça marche fort? :ange:

Par Anonyme

hum je remet les com complet parce bizarrement ça à foirer :x, mes excuses:

Hum.. juste pour répondre au monsieur qui a apparemment BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à comprendre:

J'ai l'impression que tu as vachement de mal à comprendre ce que certains t'ont dit plus haut. Mais alors, VRAIMENT beaucoup de mal.

Reprenons:

-LA philosophie Honda, c'est l'atmo (pour les sportives), t'es un poil bas de plafond ou tu le fais exprès? Ce n'est pas un retard technologique, c'est un CHOIX.

-Ou tu as vu que les type R était à la ramasse????? Nous avons eu maintes et maintes fois l'exemple plus haut qu'un "pauvre 2L atmo" n'a PAS de mal à surpasser allégrement ou tout au moins égaler des moteurs TURBO de cylindrée égales ou sup.

Par Anonyme

Et non, la mégane rs oui mais y a eu la mégane coupé 16 s 1 première génération qui était la plus sportive des méganes et en comparaison avec les anciennes civic vtec 160 chevaux, donc non, elle a pas toujours eu un turbo la mégane.

Par Anonyme

Anonyme, désolé de te decevoir, le moteur le plus en préparation en atmosphérique sera toujours moins puissant que la moteur suralimenté de même cylindré, il ne faut pas être ingénieur pour le savoir ou retourne a l'école.

Honda sortait 1500 chevaux de leur bloc turbo en formule 1,il y a du temps.Aucun moteur a cylindré égale ne peut sortir n'a pu sortir autant de puissance.

Par Anonyme

n'a pu sortir autant de chevaux en atmosphérique.Fin de phrase.

Par Anonyme

"Et non, la mégane rs oui mais y a eu la mégane coupé 16 s 1 première génération qui était la plus sportive des méganes et en comparaison avec les anciennes civic vtec 160 chevaux, donc non, elle a pas toujours eu un turbo la mégane. "

T'as un gros problème toi quand même. :buzz:

Tu me parles de la gamme RS. Je te dis que la MRS a toujours eu un turbal et toi tu me réponds :"nan c'est pas vrai toutes les Mégane n'ont pas eu de turbo!" :hum:

Dsl mais j'ai envie de te demander si t'es idiot ou stupide? :ange:

C'est comme si tu me répondais "c'est pas vrai, toutes les Mégane n'ont pas été essence, il y a eu des diesel!"

Quel est le rapport avec la choucroute? :voyons:

Par Anonyme

tu vois pas le rapport alors y a plus rien a faire pour toi et tu vois ce que je veux dire avec ma comparaison, t'es trop déficient, réapprend a lire un texte et après on viendra parler ensemble.

Un autre exemple pour te clouer le bec une fois pour toute, la golf gti n'était turbo aussi, c'est pareil que la mégane, peut tu es trop jeune pour savoir ce genre de chose.

La golf gti a démarré sa carrière en 1.6l atmosphérique et 1.8l 16s en gti 16s de 140 chevaux, puis et elle est bien suralimenté maintenant et est en 2 litre turbo et en version R de 270 chevaux.

Et ne me parlez de la golf vr6 et autre r32 ou même g60 a compresseur 1.8l

Donc tu vois la comparaison est tout a fait possible avec la civic qui était crx de 150 chevaux et après civic 1.6 litre vtec de 160 chevaux en atmo voir 1.8 a 180 chevaux.

Donc remets toi en, tu as tord, une moteur suralimenté pourra toujours être plus puissant a cylindré égale a un atmosphérique même poussé.

Je respecte ceux qui aime les atmosphériques, mais ne dis pas n'importe quoi sans savoir.

Par

Je vois que ma réponse de cette nuit à été supprimée, j'ai du être trop dur avec ce cher MONSIEUR, pro du Turbo, pro du Sexe, marié depuis 225ans, et qui a conduit 14 250 caisses (dont toutes les Honda, même plus) :blague:!

Bref, tu es vraiment pathétique, tu te contredis, en même temps dès que tu vois que tu a tort sur un truc, tu balance une autre connerie pour rattraper (qui au final t'enfonce encore plus). Mais qu'est-ce que tu fais la? Tu es venu ici simplement pour déballer ta haine envers Honda? :bah:

On s'en fou des turbos, ici on en a pas besoin pour recevoir le plaisir qu'Honda fait passer dans ses modèles sportifs. Les moteurs atmo Vtec offriront infiniment plus de sensations à son conducteur qu'un pauvre 1.4L FSI, que le veuille ou non!! :oui:

L'essentiel quand tu conduis ta voiture, c'est de t'y sentir bien, et d'éprouver à son volant un plaisir que tu ne trouve pas ailleurs. C'est pas d'aller griller une caisse sur autoroute avec un 3.0L TDI !

C'est incroyable de voir qu'après tous ce qu'on t'a répondu, tu trouve encore des choses à dire... T'es un vrai phénomène toi !! :orni:

Alors au lieu de venir essayer de rabaisser une des seule marque qui engendre tant de passion à ses propriétaires, retourne dans ton bac à sable, et va débattre de Film X avec ta copine!

Pour le trip:

"Vous parlez de la nsx, votre super-car qui n'en ai pas une a 20 ans oui"

:ptdr::ptdr::fresh::fresh:

"c'est vrai qu'on ne peut pas la comparer avec la gtr trop puissante et bien moins joueuse mais efficace, c'est cela que vous ne supportez pas, qu'une voiture efficace fasse de meilleur temps même avec des aides qu'une voiture joueuse comme vous aimez mais moins efficace"

Non, en effet, on ne compare pas une voiture d'assisté, avec une conduite pré-programmer (si t'enlève les piles, je suis pas sur que ça tourne :tourne: ) à une voiture qui depuis 20ans, reste une icône parmi les supercars !! :chut:

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que Honda cherche avant tout le plaisir, pas à montrer qu'ils ont la "plus grosse".

Quand t'aura l'âge, achète une Honda Type-R, et on en reparle ! :ml:

Par

"...réapprend a lire un texte et après on viendra parler ensemble."

En même si tu savais écrire, on aurait moins de mal à comprendre, relis toi avant de poster, tu passera moins pour un gamin ! (Quoi que...)

Par Anonyme

MES YEUX!!! ÇA PIQUE!!!

Par Anonyme

Et le st 225 qui prone du Honda à tout bout de champs !!! :ptdr::ptdr::ptdr: change de pseudo mon gars car tu fais pitié.Vous devez quand même être une sacrée bande de frustrés pour fustiger un gars qui n'a pas la même opinion que vous, c'est a se demander qui et vraiment l'adolescent ...

Par Anonyme

Merci Anonyme de 20h16, cela fait plaisir,merci.

Je crois que tu as bien résumé la chose.Mais on ne va pas encore attisé la haine ici, c'est pas le but recherché,pour ma part et c'est dommage d'en arriver la,tant de passion déchainé.

Alors je vous souhaite une bonne soirée quand même a tous:smile:.

Par Anonyme

C'est marrant de voir les reactions des gens des qu'on parle de Honda ...

J'ai la chance de rouler au quotidien avec une honda accord et une toyota prius, et je m'occupe de remettre en etat une civic ferio ... (chuis sur qu'il y a des gens qui vont me reconnaitre! ^^).

Je me contrefout de savoir que ma voiture sors 150 ou 600cv, l'essenciel a mes yeux est de prendre du plaisir avec!

Par contre, cher "anonyme" Pro-turbo, tu va devoir comprendre un jour ou l'autre que les voitures que tu t'amuse a descendre, en l'occurence les Honda, offre des choses que les voitures actuelle n'offrent toujours pas ...

La nouvelle audi S3 sort 265cv ? C'est bien, mais elle le fait en etant assisté comme pas possible.... certes c'est ultra efficace ... mais tu croit vraiment qu'en competition, les voitures sont assisté ? Tu imagine un controle de stabilité sur une voiture de rally ou une voiture de drift ? Un anti patinage sur un dragster ?

Une voiture sportive, c'est une vitrine technologique pour un constructeur. Une facon de dire: "Voyez ce qu'on est capable de faire"! A chacun d'en faire ce qu'il en veux, l'essentiel reste le plaisir de conduite.

Et arreter avec votre histoire de couple ... J'ai un de ces fameux B16A2 qui soit disant manque de couple ... Chuis désolé hein, mais je ne sens pas le manque ... peut etre parce que la boite de vitesse est etagé en consequence ....

Quand a ce genre d'intervention:

"Adolescent n'ayant perdu sa virginité, mais redescendez sur mes pauvres gamins, si je vous disais ce que je fais avec ma femme depuis longtemps vous seriez dégouté de ne pouvoir le faire, les films pour adulte ne m'ont jamais bien attiré, ce n'est pas le reflet de la vie de couple, mais j'ai vraiment a leur envier, vraiment rien, c'est plutôt bien l'inverse, j'ai déjà réalisé tous mes fantasmes, fin du hs."

Tant mieux pour toi ... Mais en parlant de sexe ... tu parle de grosses puissances, de moteur turbo qui ecrase un moteur atmo ... mais on sens la frustration .... N'aurait tu pas le meme probleme de puissance avec ta femme ? non parce que venir deblateré ta vie sexuelle sur un forum automobile ... je ne voit pas hein ....

Cela dit bonne soirée a toi, et merci de laisser la place aux commentaires consctructif et a des critiques plus ... interressante ...

Par Anonyme

La comparaison turbo athmo n'a pas lieu d'etre , le plaisir est différent et autant il est agréable d'avoir du couple et de sentir cette effet coup de pied au cul qu'on ressent de moin en moins sur les nouveau turbo , il est aussi agréable de pouvoir jouer dans les tours d'une auto pointu et rageuse.

Ceci dis certain commentaire de taliban honda me font aussi doucement rire...

Toujours a parler du rapport cv au litre et de sans arrêt dénigrer tout ce qui se fait ailleurs au profit du "meilleur motoriste mondiale " depuis longtemps et pour toujours...

ALLO une s2000 sa fait 240cv sur le papier , tu la passe sur le premier banc fiable elle en fait difficilement 220cv et t'est content de voir qu'a coté certain ont leur puissance ou meme plus qu'annoncé !

Alors les super cv/ litre hum hum...

Une civic vti 160cv avec sa super courbe et son poid sa marche comme une petite 106s16 de 120cv et niveau chassis la honda n'est clairement pas mieux armé...

Bref oui pour la passion d'une marque symbole de bon moteur pointu performant et fiable , et par pitié non au talibanisme puérile

Par Anonyme

Salut !!

Moi je voulais juste dire une chose :

le parc automobile qui est accessible à une personne lambda est assez "large" pour que chacun y trouve son compte... !!

Personnellement j'ai trouvé une bonne petite auto plutôt vaillante bien que dépourvue de turbo.

Honda a marqué toute une génération de passionnés de sport-auto/moto sur chacun des continents.

Le fan club est toujours là ;)

Teddy(84) - CTR EP3

CTRT powaaaaaa

Par Anonyme

:fleur: Hééé ?! vous connaissez le vtec turbo ?? :areuh:

:cubitus:

C'est tout simple, ceux qui y ont gouté ne plus jamais laché ...:cyp::sol:

PEACE:rs:

Par Anonyme

une ferrari (F458 zone rouge à 9000tours) ou une lambo ça prends aussi plus de 8000 tours en atmo et en plus ça a plein de couple.

:ddr:

Par Anonyme

SUZUKI a sortie 170 cv d'un 1300 cm² en serie et c'est eu les n°1 en NA bien loin devan féfé et leur moteur en carton.

Par Anonyme

C'est clair attend Ferrari en terme de voiture sportive c'est pas trop sa alors que Suzuki c'est du lourd !

Puis c'est aussi facil de sortir une grosse puissance au litre d'un petit 4 cylindre que d'un plus gros bloc.

Loi le blaireau ...

Par

20h16 !! Et alors ?? Bon allez, si tu veux, je penserai à toi quand je m'inscrirai quelque part, je mettrai "Honda" en pseudo !:lol:

La ST-225 est une caisse que je trouve magnifique, et qui à une polyvalence que peut de sportive peuvent offrir, et qui plus est, avec un moteur excellent, pour autant, quand je me suis inscrit ici, j'avais pas d'Honda!

Maintenant je roule en 5G Vtec, et plus je roule, plus je me passionne pour la marque, comme la quasi totalité des passionnés auto qui roule en Honda!

En dehors de ça, j'aime beaucoup d'auto qui ne sont pas sorties des usines Honda, je suis un passionné de voitures, avec une net préférence pour Honda (et Ferrari :biggrin:), ça n'a jamais signifié que je n'aimais que ces dernières! :bah:

On peut pas changer de pseudo ici, et franchement je m'en fou, ca va pas me changer la vie!

Donc la prochaine fois que tu veux passer pour un con, ressort un truc dans ce style, ca fait son effet :bien:

Et on a pas descendu l'autre type parce qu'il avait une opinion différente, juste parce qu'il à sorti plus de conneries dans ses posts qu'il n'y avait de phrases.

Bref, tu as l'air encore plus idiot que lui, lui au moins parlé de voiture sur un forum qui traite de ce sujet, ton post à toi ne sert à rien!:jap:

Par Anonyme

moi je dis une chose:

honda sait faire des moteurs de serie qui monte à 9500trs minutes ultra fiable et avec des rendements assez impressionnants.

honda saurait il faire un moteur turbo performant? oui et il l'a demontré en diesel et sont 2.2icdti a ete sacré "meilleur moteur diesel au monde" à sa sortie.

les autres constructeurs comme renault ou vw savent ils faire des moteurs atmos FIABLES et performant prenant 9500trs et d'une cylindrée de moins de 3l? on peut se poser la question...

les k20 honda sont greffés dans des autos comme lotus et ariel qui sont de vraies tombeuses de chronos!

autre chose,desolé d'en venir une fois de plus aux preparations mais en plus d'etre dejà performant le k20 prend 40ch assez facilement avec des pieces basiques et pour les plus gourmands il y a des kit compresseurs "bolt on" c'est à dire tu l'installes en 2h toi meme,tu branches le petit boitier qui se branche sur le boitier moteur et zou encore 50ch! alors oui la concurence va vite mais on a largement de quoi lui clouer le bec à moindre frais(kit compresseur 3200€) et prepa standar(rh,k100,cai,rbc:1700€) voilà et pour le chassis il existe tout ce que l'on veut et meme des choses que l'on imagine pas mdr

l'esprit jap c'est beaucoup ça: une bonne base fiable qui encaisse pas mal de modif pour se creer SON joujou et c'est certainement à cause de ces modifs qu'elles deviennent plus personelles et donc que l'on s'y attache!!

ps:je sais que vous allez me dire qu'une audi ou une renault se preparent aussi mais pas au meme niveau ni au meme prix!et une megane modif ne fera pas long feu comparé à une honda...

Par Anonyme

cépafo tout ça ;)

je vois en toi un connaisseur de la marque...

enchanté camarade !

Par Anonyme

Des bon moteur fiable et performants ok

Des arme de guerre qu'on optimise bien plus facilement et efficacement que tout le reste ?

Honda en sport auto comme le rally face a d'autre marques ? Voilà tout est dis :)

Par Anonyme

13 janvier 00H11 Une reprogrammation sur un moteur turbo te fais gagner au minimum 40 chvx et coute entre 800 à 1000 euros, alors quand tu parles de prépa à 3200 euros rien que pour un compresseur excuse mais ca me fait bien rire :lol:.Et je serai curieux de savoir combien de possesseur de Honda font cette prépa, perso j'en ai jamais vu et vu le prix ca se comprend :ange:.Maintenant on peut dire tout ce qu'on veut mais une voiture turbo a beaucoup plus de possibilitée au niveau prépa qu'un atmo qui vous coutera beaucoup plus cher pour une prépa égale.

Par Anonyme

T'a des reprog sur banc 4 roues , faite sur toute une demi journée voir plus par des personnes très compétentes a 600e :)

YJC pôle mécanique alès

Par Anonyme

SI n'est pas égal à TypeR, ça c'est dévolue à SiR ;)

Par Anonyme

Bof pour dire que les moteur honda sont des moteur avec une plage d'utilisation de merde et qu'en rallye ils sont misérable par rapport au rhino psa et autre , il me faut peu de temps.

Continue de payer bien chère ta merde exotique tant que tu croit qu'elle est performante nous on se marre quand on nous balance leur superpuissance et que sa reste sur place en gueulant a la mort HAHA

Par Anonyme

HONDA POAAAAA !!!!! A JAMAIS ...

Par

:up:

HONDA le visionnaire, a déjà négocié le virage de l'hybride et de l'électrique... et a depuis longtemps refusé la course à la puissance (voir la dernière Civic Type R) pour l'écologie et privilégie le plaisir aux perf à n'importe quels couts (CRZ) :orni:

Par

il y des fautes dans l'article :

EK9 sont moteur était de 1.9l de cylindrée

DC5 elle a un K20 de 220 Ch et non pas 200 ch

Par

" "Son 2,0 de 240 chevaux s'exprime jusqu'à 9500 tours, c'est le record encore aujourd'hui."

120ch/L pour la S2000

127ch/l pour la 458 Italia

Le record n'est malheureusement plus détenu par la S2000.

"

il a quand même fallut 10 ans pour que la s2000 soit détronnée !!et puis pas par n'importe quelle auto ($$$$)!

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Janvier 2011 à 02h16

Bof pour dire que les moteur honda sont des moteur avec une plage d'utilisation de merde et qu'en rallye ils sont misérable par rapport au et autre , il me faut peu de temps.

========================================================================

déjà pour te répondre objectivement, la plage d'utilisation des moteurs atmo HONDA est très typé course, ces moteurs surpassant des cylindrés bien supérieur prennent des tours comme une moto:tourne:, maintenant si tu préfère voir passer un TDI et bien va en acheter un et pas la peine de venir cracher sur des moteur mythiques comme celui-ci qui est reconnue dans le monde de la compétition automobile:ml:

HONDA en rallye?? HONDA sont plutôt dans les disciplines piste et pas en WRC.

Si j'ai ton raisonnement, on voit pas RENAULT ni PSA en GT300, en GT500, en INDYCAR, en American Le Mans, en SCCA World Challenge,en Grand Am Cup,en SCCA, aux 25 Hours of Thunderhill, en Indycar, en Nascar, en OFF-Road, en D1 Grand Prix, NOPI Formula D, SCCA Pro Solo" et aussi aux courses de motos SBK et GP:coucou:

Par Anonyme

:bien:oui HONDA participe certainement à bien plus de course(automobile, moto et hors bord) dans le monde que RENAULT ni PSA réunis:lol:

Par Anonyme

Quel boulet Anonyme le 15 Janvier 2011 à 02h16:ptdr:

Par Anonyme

Pour le petit adolescent boutonneux qui à écrit :

" la civic type r en France n'a jamais dépassé les 201 chevaux d'origines en atmosphérique et aujourd'hui et bien cela fait bien rigoler la concurrence.

Je dis simplement arrêter d'avoir l'esprit si peu étroit.

Je pense qu'il y a en de plus intelligent ici qui ont l'esprit ouvert et reconnaitre et honda n'a pas su faire évoluer ses voitures sportives que vous le vous ou pas.

120 chevaux au litre de votre s2000, et maintenant cela fait rire presque n'importe quel moteur suralimenté un peu sportif chez les concurrents.

Pour vous prouver que je suis ni pro d'une marque, je dirais même fiat avec son 1.7turbo sort 235 chevaux sur ca gulietta d'alfa, megane rs 250 chevaux, golf R 270 chevaux, ford rs 305 chevaux, mitsibishi lancer 295 chevaux et j'en ai tellement que la liste est trop longue."

... tu peux pas comparer ce qui n'est pas comparable, les voitures que tu cites sont tous équipé d'un TURBO alors que honda NON. J'ai déjà vu des honda Turbo préparé à plus de 500 cv (Integra type r R DC2) et passé devant des Vipers GTS facilement ...

Sinon comme Marque japonaise il n'y a pas que Honda, si on prend la toyota supra Bi-turbo 2JZ ou un skyline GTR, les méganes RS, Gulietta, Ford RS que tu cites sont loin derrière ... So Shut up au lieu de parler ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"malheureusement la presse les massacraient à la moindre petite faille"

la presse les massacraient ??? en amérique du nord, en grande bretagne, en allemagne et sans parler du japon, les petites sportives honda étaient les gti les plus "élogées" et les plus récompensées de la presse automobile de l'époque. ces bombinettes étaient LES petites sportives de ces décennies, alors dire que la presse les "massacraient" je trouve ça....très exagéré de votre part.

la presse française les massacrait, et ça n'a toujours pas changé...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire