Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Economie: le Duster fait le bonheur de Renault en Russie

André Lecondé

Economie: le Duster fait le bonheur de Renault en Russie

Déposer un commentaire

Par

Le Duster et ses petits copains fabriqués par des gens sous-payés fait juste le bonheur de Renault partout... et ce n'est que le début.

Par §nou418ps

C'est d'autant plus un Eldorado que Lada permet à Renault d’écouler discrètement des voitures dans des pays soumis un embargo dicté par les USA.

Comme l'Iran par exemple.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Le Duster et ses petits copains fabriqués par des gens sous-payés fait juste le bonheur de Renault partout... et ce n'est que le début.

   

Au niveau de la Russie, je ne pense pas qu'on puisse dire ça, pas mal de Russe vivent avec moins qu'un ouvrier chez Dacia ...

Et je ne parle même pas des conditions de travail, particulièrement dans les mines d'amiante Russe ... :roll:

Enfin bon, du R&G tout craché ... :pfff:

Par Anonyme

Renault ne devait pas racheter Avtovaz/Lada ?

Comment ça se fait qu'ils sont encore à 25% ?

Sinon, si en plus du Duster, Renault produisait une version améliorée du Lada Niva, j'imagine même pas le carton.

Ils pourraient aisément dominer le marché 4x4 des pays émergents.

Ce serait une belle revanche pour Renault (sans parler de l'image), qui a été si longtemps absent de ce marché.

Avec le Duster et le 4x4 Lada, Renault se retrouverait parmi les leaders du marché, juste en quelques années !

Par Anonyme

renault sens dacia c est fini ,toute les renault ressemble a des dacia le petit a mangé le gros

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

Renault ne devait pas racheter Avtovaz/Lada ?

Comment ça se fait qu'ils sont encore à 25% ?

Sinon, si en plus du Duster, Renault produisait une version améliorée du Lada Niva, j'imagine même pas le carton.

Ils pourraient aisément dominer le marché 4x4 des pays émergents.

Ce serait une belle revanche pour Renault (sans parler de l'image), qui a été si longtemps absent de ce marché.

Avec le Duster et le 4x4 Lada, Renault se retrouverait parmi les leaders du marché, juste en quelques années !

   

Le gouvernement russe refuse le contrôle total de renault. Voilà pourquoi renault est limité à 25% du capital

Par Anonyme

Et toi tu as mangé ton prof d'orthographe?

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

renault sens dacia c est fini ,toute les renault ressemble a des dacia le petit a mangé le gros

   

"renault sens dacia c est fini ,toute les renault ressemble a des dacia le petit a mangé le gros"

La grande majorité des Sandero/Logan/Duster sont vendue sous le logo Renault dans le monde.

Et Dacia c'est Renault a 100%.

Le badge Dacia ce n'est rien d'autre que du marketing pour l'Europe occidentale.

Par Anonyme

Renault c'est quoi? Des coréennes badgées losange, des caisses à la finition low cost (Captur, Clio, etc...), des bides... et 23% de production française seulement. Et une fiabilité totalement aléatoire selon le modèle.

Sans les perfusions financières du gouvernement, Dacia et ses potes de chez Nissan, le losange aurait déjà rendu l'âme.

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Le gouvernement russe refuse le contrôle total de renault. Voilà pourquoi renault est limité à 25% du capital

   

tu racontes n'importe quoi , il est prevu que Renault nissan contrôle avtovaz "lada" des juin 2014 avec 51 % DE PART

Et jusqu'à cette date c'est 25 %

CAPITO ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et toi tu as mangé ton prof d'orthographe?

   

oiu c etait UNE prof

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Le Duster et ses petits copains fabriqués par des gens sous-payés fait juste le bonheur de Renault partout... et ce n'est que le début.

   

Il faut sans doute relativiser car vous considérez le sous paiement par rapport aux nôtres mais je pense que sur site ils sont en moyenne mieux payés que dans l'ensemble du pays c'est le cas en Roumanie me semble-t-il. J'ai trouvé un article dans challenges indiquant qu'en 2008 les salaires de dacia étaient 43% plus élevés que la moyenne roumaine, depuis ils n'ont pas dû perdre en moyenne.

Par §bze020bz

pardon; le lien

http://www.challenges.fr/entreprise/20080411.CHA1726/les-ouvriers-de-dacia-ont-mis-fin-a-leur-greve.html

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Renault c'est quoi? Des coréennes badgées losange, des caisses à la finition low cost (Captur, Clio, etc...), des bides... et 23% de production française seulement. Et une fiabilité totalement aléatoire selon le modèle.

Sans les perfusions financières du gouvernement, Dacia et ses potes de chez Nissan, le losange aurait déjà rendu l'âme.

   

avec tous les dividendes que se ramasse l'état grâce à Renault (l'état est un très gros actionnaire), je ne crois pas qu'ils les subventionnent...

Renault conçoit la majorité des plateformes du groupe, notamment des coréennes... attention de ne pas prendre le problème à l'envers

et sans Renault il n'y aurait plus de Nissan ni de Dacia...

si Renault a été malade c'est de la faute à Schweitzer qui a accepté la baisse de fiabilité (mais Ghosn a redemandé qu'elle redevienne normale et les dernières enquètes le prouve)

et maintenant Ghosn qui a beaucoup plus développé Nissan et Dacia que Renault

suffit de se renseigner et de réfléchir pour comprendre...

Par

En réponse à §bze020bz

pardon; le lien

http://www.challenges.fr/entreprise/20080411.CHA1726/les-ouvriers-de-dacia-ont-mis-fin-a-leur-greve.html

   

Lien de 2008 !

Lis plutôt ça :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130326trib000756091/la-dacia-logan-est-elle-toujours-une-voiture-a-bas-couts-salariaux.html

Et demande toi juste pourquoi renault pousse les feux au Maroc ou en Algerie, dans des usines majoritairement défiscalisées & détaxées par les gouvernements locaux.

Telle est la réalité du toujours plus low cost : faut toujours trouver un coin où l'on trouvera à exploiter pour jouer à la baisse sur les coûts.

Et quand en plus c'est juste à nos portes : bingo !

Par §nou418ps

Toutes les voitures ou presque sur le marché

dans la gamme de prix des Logan/Sandero

(Panda, Up!, 107, Twingo, Picanto...)

sont produites dans des pays à salaire plus faibles que chez nous.

Pourquoi reprocher cela plus particulièrement à Dacia ?

Parceque eux ils en donnent bien plus pour le même prix ?

Par Anonyme

le mieux serait de fusionner la marque Lada et Dacia pour faire une grande Lada.

Lada c'est connu dans le monde entier et c'est connu pour sa robustesse mais aussi son coté russe-tique.

Grace au savoir-faire de Dacia, maintenant Lada peut faire des véhicules mieux équipés, plus confortables tout en étant tout aussi économique.

Avec l'ajout de la robustesse Lada, le nouveau Lada pourrait etre une vraie marque mondiale capable de faire plusieurs millions de ventes de véhicules.

Le made in Russia ca fait vendre

Par §nou418ps

"Le made in Russia ca fait vendre"

Oui mais pas des voitures...

http://www.youtube.com/watch?v=01sthXVjdwY

Par Anonyme

En réponse à §flo730jX

avec tous les dividendes que se ramasse l'état grâce à Renault (l'état est un très gros actionnaire), je ne crois pas qu'ils les subventionnent...

Renault conçoit la majorité des plateformes du groupe, notamment des coréennes... attention de ne pas prendre le problème à l'envers

et sans Renault il n'y aurait plus de Nissan ni de Dacia...

si Renault a été malade c'est de la faute à Schweitzer qui a accepté la baisse de fiabilité (mais Ghosn a redemandé qu'elle redevienne normale et les dernières enquètes le prouve)

et maintenant Ghosn qui a beaucoup plus développé Nissan et Dacia que Renault

suffit de se renseigner et de réfléchir pour comprendre...

   

"Renault conçoit la majorité des plateformes du groupe, notamment des coréennes... attention de ne pas prendre le problème à l'envers".

C'est pourtant ce que fait TOUS les journalistes français.

J'ai jamais compris comment on pouvait être à ce point incompétent ou de mauvaise fois.

Par Anonyme

et c Renault qui remplit les poche de l état quant ils font des benéfice .l état a 17% de part chez Renault

Par Anonyme

dacia c des chassis et des pieces de Renault mais de géneration présédente c tout . donc trés bonne stratégie de Renault. c bisard vag subit pas les méme critique pourtant skoda et seat c du vag

Par Anonyme

+1

Mais faut pas rêver, ça se fera jamais, les constructeurs français ont un problème avec la stratégie lorsqu'elle est synonyme de bon sens :ange:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

dacia c des chassis et des pieces de Renault mais de géneration présédente c tout . donc trés bonne stratégie de Renault. c bisard vag subit pas les méme critique pourtant skoda et seat c du vag

   

R&G arrête de poster en anonyme, t'es lourd.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault c'est quoi? Des coréennes badgées losange, des caisses à la finition low cost (Captur, Clio, etc...), des bides... et 23% de production française seulement. Et une fiabilité totalement aléatoire selon le modèle.

Sans les perfusions financières du gouvernement, Dacia et ses potes de chez Nissan, le losange aurait déjà rendu l'âme.

   

rigolo les Renault et Dacia font partie des marque les plus fiable en ce moment devant vag et Audi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le mieux serait de fusionner la marque Lada et Dacia pour faire une grande Lada.

Lada c'est connu dans le monde entier et c'est connu pour sa robustesse mais aussi son coté russe-tique.

Grace au savoir-faire de Dacia, maintenant Lada peut faire des véhicules mieux équipés, plus confortables tout en étant tout aussi économique.

Avec l'ajout de la robustesse Lada, le nouveau Lada pourrait etre une vraie marque mondiale capable de faire plusieurs millions de ventes de véhicules.

Le made in Russia ca fait vendre

   

C'est moi 12h50 et je répondais à 12h17 :up:

Par Anonyme

méme vag veut faire une marque low cost comme Renault

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

dacia c des chassis et des pieces de Renault mais de géneration présédente c tout . donc trés bonne stratégie de Renault. c bisard vag subit pas les méme critique pourtant skoda et seat c du vag

   

"dacia c des chassis et des pieces de Renault mais de géneration présédente c tout "

C'est faux à 80%.

Tu as la plateforme des Clio III/IV avec leurs mecaniques.

Il ne reste que quelques 1600 8 et 16 soupapes comme offre de base que personne n’achète.

Les éléments d'origines la plus ancienne, c'est le train avant qui est une version tres modifié (quasiment plus de pièces communes) de celui de la Clio II.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est moi 12h50 et je répondais à 12h17 :up:

   

ok désoler me suis tromper de personne

Par

En réponse à §nou418ps

Toutes les voitures ou presque sur le marché

dans la gamme de prix des Logan/Sandero

(Panda, Up!, 107, Twingo, Picanto...)

sont produites dans des pays à salaire plus faibles que chez nous.

Pourquoi reprocher cela plus particulièrement à Dacia ?

Parceque eux ils en donnent bien plus pour le même prix ?

   

Peut être parce que l'on parle de production massive en dehors de la CE.

Et que Renault est le spécialiste n°1 en la matière : Turquie, Russie, Corée du Sud, et maintenant Maroc et Algérie.

Maintenant, si CE et hors CE ne fait vraiment aucune différence pour toi...

Par Anonyme

En réponse à §flo730jX

avec tous les dividendes que se ramasse l'état grâce à Renault (l'état est un très gros actionnaire), je ne crois pas qu'ils les subventionnent...

Renault conçoit la majorité des plateformes du groupe, notamment des coréennes... attention de ne pas prendre le problème à l'envers

et sans Renault il n'y aurait plus de Nissan ni de Dacia...

si Renault a été malade c'est de la faute à Schweitzer qui a accepté la baisse de fiabilité (mais Ghosn a redemandé qu'elle redevienne normale et les dernières enquètes le prouve)

et maintenant Ghosn qui a beaucoup plus développé Nissan et Dacia que Renault

suffit de se renseigner et de réfléchir pour comprendre...

   

dacia et le sauvetage et les prise de part de nissan c Schweitzer .donc c grace a lui si Renault va bien aujourdui .ghosn il commence a ce révéiller avec Renault seulement maintenant

Par §flo730jX

En réponse à roc et gravillon

Lien de 2008 !

Lis plutôt ça :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130326trib000756091/la-dacia-logan-est-elle-toujours-une-voiture-a-bas-couts-salariaux.html

Et demande toi juste pourquoi renault pousse les feux au Maroc ou en Algerie, dans des usines majoritairement défiscalisées & détaxées par les gouvernements locaux.

Telle est la réalité du toujours plus low cost : faut toujours trouver un coin où l'on trouvera à exploiter pour jouer à la baisse sur les coûts.

Et quand en plus c'est juste à nos portes : bingo !

   

en même temps plus de 60% d'augmentation en 3 ans, sûr que les prévisions ne fonctionnent plus

pour fabriquer du low-cost, il faut de la main d'oeuvre bon marché et pour que des africains achètent du neuf il faut des prix bas et ça le low-cost le permet

donc déjà je ne vois pas le problème de construire des véhicules bons marchés sur des pays en voie de développement. Si les français achètent ça ils se mettent une balle dans le pied ou alors c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter mieux

là où on pourrait critiquer Renault c'est de faire des délocalisations massives, or bcp de modèles restent en france totalement ou en partie (même la Clio à sandouville), et certains vont revenir (la Micra)

VW a participé avec le gouvernement allemand a une stratégie de relance économique il y a dix ans, avec du côté de VW licenciements, stagnation des salaires etc... VW a même licencié dans un pays développé en 2006 : la Belgique...

On n'a pas voulu faire ça en france, maintenant on voit la différence

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

dacia et le sauvetage et les prise de part de nissan c Schweitzer .donc c grace a lui si Renault va bien aujourdui .ghosn il commence a ce révéiller avec Renault seulement maintenant

   

non car Renault était bien mieux placé en 1999 dans le monde qu'actuellement, regarde le nombre de ventes c'est impressionnant...

Schweitzer a laissé faire la mauvaise fiabilité, ce que Ghosn a voulu absolument contrecarrer

Ghosn a dû essuyer cette mauvaise image acquise lors des dernières décisions de Schweitzer. Là où je lui fait un reproche c'est sa stratégie internationale favorisant clairement Nissan et Dacia et sa non-volonté de redorer le blason Renault

donc clairement la stratégie va affaiblir Renault pendant qu'elle favorise Nissan et Dacia

Par §zem778mO

Dacia :fleur:

Duster :love:

Succès mérité par leur motorisation sublime conçu par ingénieurs multiples champion du monde de formule 1 et jalousé par Mercedes (et même par la rocaille dans le gravaillon) :fleur:

Roumanish Kalitat :fleur:

Pique nique annuel dans les endroits les plus chics gratuit :fleur:

Dacia Marque anti led kikoolol qui défrise Abasc :fleur:

Dacia les meilleurs :fleur:

Dacia pour les messieurs qui savent que :rs: hé oui ça grandit la ou il faut :fleur: sans compter que le compte en banque reste bien rempli :jap:

Par

En réponse à §flo730jX

en même temps plus de 60% d'augmentation en 3 ans, sûr que les prévisions ne fonctionnent plus

pour fabriquer du low-cost, il faut de la main d'oeuvre bon marché et pour que des africains achètent du neuf il faut des prix bas et ça le low-cost le permet

donc déjà je ne vois pas le problème de construire des véhicules bons marchés sur des pays en voie de développement. Si les français achètent ça ils se mettent une balle dans le pied ou alors c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter mieux

là où on pourrait critiquer Renault c'est de faire des délocalisations massives, or bcp de modèles restent en france totalement ou en partie (même la Clio à sandouville), et certains vont revenir (la Micra)

VW a participé avec le gouvernement allemand a une stratégie de relance économique il y a dix ans, avec du côté de VW licenciements, stagnation des salaires etc... VW a même licencié dans un pays développé en 2006 : la Belgique...

On n'a pas voulu faire ça en france, maintenant on voit la différence

   

Bref, toujours pas pigé que ces productions étaient loin d'être destinées uniquement au marchés locaux.

Tant que tu en resteras là....

Et la lecture du reste de ton post montre bien que tu es d'une naïveté confondante...

Par Anonyme

justement en ce moment c Renault qui et remit en Avant avec la marque Alpine ET LA FUTURE MARQUE HDG .

Par Anonyme

réve pas ret g Renault a pas fini de grimper en fléche

Par §nou418ps

"Peut être parce que l'on parle de production massive en dehors de la CE.

Et que Renault est le spécialiste n°1 en la matière : Turquie, Russie, Corée du Sud, et maintenant Maroc et Algérie.

Maintenant, si CE et hors CE ne fait vraiment aucune différence pour toi... "

Toutes les Dacia vendues en Europe occidentale

à l'exception du Lodgy et du Dokker sont produites en Roumanie.

Par §nou418ps

J'ajouterai aussi qu'il y a encore d'autres usines Renault que tu n'as pas cité

dans le monde. Et c'est normal vue que la grande majorité des ventes du groupes ont lieux hors de la CE.

C'est la meme politique que pratique tout les grand groupes automobiles.

Crois tu que Toyota ou VAG produisent l'essentiel de leurs voitures dans leurs pays d'origine ?

Par

En réponse à §nou418ps

"Peut être parce que l'on parle de production massive en dehors de la CE.

Et que Renault est le spécialiste n°1 en la matière : Turquie, Russie, Corée du Sud, et maintenant Maroc et Algérie.

Maintenant, si CE et hors CE ne fait vraiment aucune différence pour toi... "

Toutes les Dacia vendues en Europe occidentale

à l'exception du Lodgy et du Dokker sont produites en Roumanie.

   

Mais pour combien de temps encore ? Tu as lu les multiples liens cloqués ?

Tu n'es pas naïf à ce point toi aussi.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mais pour combien de temps encore ? Tu as lu les multiples liens cloqués ?

Tu n'es pas naïf à ce point toi aussi.

   

pOur combien de temps encore ?

y'a bien que toi pour ne pas croire en Renault mon pauuuuuvre

Renault + 132 % en 3 ans et + 2 % aujourd'hui

ET CE N'EST QUE LE DEBUT

Par §zem778mO

Roc dans les gravilions une fois de plus :fresh:

Dacia Duster N°1 des ventes du Groupe Renault :fleur:

Dacia Duster N°1 des modèles du groupe Renault :fleur:

Dacia Duster le génie Roumain au sommet de son art :fleur:

Dacia Duster : Roumanish Kalitat :fleur:

Dacia : "das zuper voitures" :fleur:

Par §zem778mO

Sans compter que la Dacia Duster est le modèle le plus rentable de tout le groupe Renault et de loin :fleur:

Dacia : "das zuper voitures" :fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault c'est quoi? Des coréennes badgées losange, des caisses à la finition low cost (Captur, Clio, etc...), des bides... et 23% de production française seulement. Et une fiabilité totalement aléatoire selon le modèle.

Sans les perfusions financières du gouvernement, Dacia et ses potes de chez Nissan, le losange aurait déjà rendu l'âme.

   

Un petit rigolo de TROLLion qui chiale que les 208 et 2008 de merde ne se vendent pas. Tu diffâmes renault sur la fiabilité de ses moteurs mais on connait tous la fiabilité de merde des THP ! Les gens sont pas bête et ne s'arrète pas qu'au plastique "moussay" pour acheter leur voiture.

Par Anonyme

Zemik, vous avez changé de traitement récemment ?

Si oui, reprenez vos anciens médocs, ils avaient l'air plus efficaces.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Sans compter que la Dacia Duster est le modèle le plus rentable de tout le groupe Renault et de loin :fleur:

Dacia : "das zuper voitures" :fleur:

   

Manquait plus que zemik pour faire la dream team ... :roll:

Par §flo730jX

En réponse à roc et gravillon

Bref, toujours pas pigé que ces productions étaient loin d'être destinées uniquement au marchés locaux.

Tant que tu en resteras là....

Et la lecture du reste de ton post montre bien que tu es d'une naïveté confondante...

   

non non je suis réaliste, mais comme je t'ai dis, personne n'oblige les européens à acheter du Dacia puisque c'est du low-cost

comme l'a dit Nixou28, VAG a aussi bcp d'usines dans des pays en voie de développement pour vendre des véhicules dans des pays riches

même combat, c'est ce que je dis depuis le début...

Par Anonyme

zemik croit défendre Dacia, mais quand on voit le QI de bullot du gars c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller de la bonne pub :lol: :lol: :lol:

Par §Nix002Cy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Interessant ça.

Critiquer une marque allemande (par exemple) reviendrait à du racisme.

Parcontre critiquer une marque française, sur le seul critère qu'elle est française comme le fait Racaillou, ça c'est pas du racisme?

Comment ça ce fait que les crétins de ton espèce ne répondent pas à chacun des 10 post de Racaillou ci-dessus en lui disant qu'il est raciste?

Pas même une fois? jamais?

Il y aurait-il une gradation dans le racisme? Certaines "races" auraient plus de valeur que d'autres?

Bravo tu viens juste de prouver que c'est toi le raciste, abruti!

Un petit clin d'oeil à l'inutile modération de caradisiac.

Par §nou418ps

En réponse à §flo730jX

non car Renault était bien mieux placé en 1999 dans le monde qu'actuellement, regarde le nombre de ventes c'est impressionnant...

Schweitzer a laissé faire la mauvaise fiabilité, ce que Ghosn a voulu absolument contrecarrer

Ghosn a dû essuyer cette mauvaise image acquise lors des dernières décisions de Schweitzer. Là où je lui fait un reproche c'est sa stratégie internationale favorisant clairement Nissan et Dacia et sa non-volonté de redorer le blason Renault

donc clairement la stratégie va affaiblir Renault pendant qu'elle favorise Nissan et Dacia

   

"non car Renault était bien mieux placé en 1999 dans le monde qu'actuellement, regarde le nombre de ventes c'est impressionnant..."

Renault en 1999 :

2 368 554 véhicules de tourismes / utilitaires légers vendues (monde)

37 592 millions € de chiffre d'affaire

Renault 2012 :

2 550 286 véhicules de tourismes / utilitaires légers vendues (monde)

41 270 millions € de chiffre d'affaire

(malgres une baisse de 3,2% face à 2011)

Vous commencez à entrevoir

pourquoi on ne risque pas de virer Ghosn de si tôt.

Par Anonyme

C'est censé être flateur avec un marché mondial en perpetuel croissance? (brésil, chine etc.)

Par Anonyme

En réponse à §Nix002Cy

Interessant ça.

Critiquer une marque allemande (par exemple) reviendrait à du racisme.

Parcontre critiquer une marque française, sur le seul critère qu'elle est française comme le fait Racaillou, ça c'est pas du racisme?

Comment ça ce fait que les crétins de ton espèce ne répondent pas à chacun des 10 post de Racaillou ci-dessus en lui disant qu'il est raciste?

Pas même une fois? jamais?

Il y aurait-il une gradation dans le racisme? Certaines "races" auraient plus de valeur que d'autres?

Bravo tu viens juste de prouver que c'est toi le raciste, abruti!

Un petit clin d'oeil à l'inutile modération de caradisiac.

   

Si tu trouves que R&G tient des propos racistes, signale le à la modération. Elle n'est pas si inactive que ça puisque hier encore, un de tes commentaires raciste a été supprimé. Arrêt de nier le fait que tu es raciste. Arrête de tenir des propos discriminatoires sous prétexte que les autres le font.

"Bravo tu viens juste de prouver que c'est toi le raciste, abruti!"

Vas-y explique nous donc en quoi tu as raison, et en quoi je suis un raciste. Tu joues à "c'est celui qui le dit qui l'est"? C'est pathétique. Oh et je vois que tu en es déjà aux insultes ("abruti")... tu es vraiment très limité en vocabulaire.

Pitoyable.

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

Si tu trouves que R&G tient des propos racistes, signale le à la modération. Elle n'est pas si inactive que ça puisque hier encore, un de tes commentaires raciste a été supprimé. Arrêt de nier le fait que tu es raciste. Arrête de tenir des propos discriminatoires sous prétexte que les autres le font.

"Bravo tu viens juste de prouver que c'est toi le raciste, abruti!"

Vas-y explique nous donc en quoi tu as raison, et en quoi je suis un raciste. Tu joues à "c'est celui qui le dit qui l'est"? C'est pathétique. Oh et je vois que tu en es déjà aux insultes ("abruti")... tu es vraiment très limité en vocabulaire.

Pitoyable.

   

Tu sais pas lire einstein? c'est expliqué juste au dessus.

Tu es un raciste car tu ne traites pas les attaques contre les marques de la même façon entre qu'elles soit françaises ou allemandes/autres.

Pour preuve tous les commentaires du dessus de Racaillou là tu bouges pas tes fesses, alors que quand je fais un com sur VAG (ou autre) t'es le premier à chialer et crier au racisme.

Tu fais une hierarchisation en fonction de la nationalité de la marque=

T'es un raciste,

en plus de pas être très malin car déjà expliqué ci-dessus.

T'es grillé, ferme la à tout jamais.

Par §flo730jX

En réponse à §nou418ps

"non car Renault était bien mieux placé en 1999 dans le monde qu'actuellement, regarde le nombre de ventes c'est impressionnant..."

Renault en 1999 :

2 368 554 véhicules de tourismes / utilitaires légers vendues (monde)

37 592 millions € de chiffre d'affaire

Renault 2012 :

2 550 286 véhicules de tourismes / utilitaires légers vendues (monde)

41 270 millions € de chiffre d'affaire

(malgres une baisse de 3,2% face à 2011)

Vous commencez à entrevoir

pourquoi on ne risque pas de virer Ghosn de si tôt.

   

ça corrobore ce que je dis, maintenant compare aux autres constructeurs qui eux ont fortement augmenté leur ventes, alors que Renault a stagné (si ce n'est baissé en europe notamment)

et lit cet article:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130904trib000783209/carlos-ghosn-est-il-meilleur-patron-de-nissan-que-de-renault.html

on voit la disparité de moyens et d'investissements entre les 2 grandes marques du groupe

Par Anonyme

En réponse à §Nix002Cy

Tu sais pas lire einstein? c'est expliqué juste au dessus.

Tu es un raciste car tu ne traites pas les attaques contre les marques de la même façon entre qu'elles soit françaises ou allemandes/autres.

Pour preuve tous les commentaires du dessus de Racaillou là tu bouges pas tes fesses, alors que quand je fais un com sur VAG (ou autre) t'es le premier à chialer et crier au racisme.

Tu fais une hierarchisation en fonction de la nationalité de la marque=

T'es un raciste,

en plus de pas être très malin car déjà expliqué ci-dessus.

T'es grillé, ferme la à tout jamais.

   

Tu pourrais difficilement prouvé que je suis un raciste, vu que je n'en suis pas un. Tout le contraire de toi qui dés qu'il en a la possibilité, crache sur toutes les nationalités de la planète. A tes yeux, seul le français vaut quelque chose. T'as raison le petit raciste, j'ai que ça à faire de lire tous les commentaires de R&G pour le signaler... Toi qui passe le plus clair de ton temps ici à cracher sur tout ce qui ne touche pas la France, tu devrais le faire puisque tu es si offusqué par les propos du Caillou.

Continue de jouer au "c'est celui qui dit qui est", ta manière de t'exprimer en dit long sur toi pauvre gamin mal éduqué et arrogant. Petit nazillon sans cervelle.

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

Tu pourrais difficilement prouvé que je suis un raciste, vu que je n'en suis pas un. Tout le contraire de toi qui dés qu'il en a la possibilité, crache sur toutes les nationalités de la planète. A tes yeux, seul le français vaut quelque chose. T'as raison le petit raciste, j'ai que ça à faire de lire tous les commentaires de R&G pour le signaler... Toi qui passe le plus clair de ton temps ici à cracher sur tout ce qui ne touche pas la France, tu devrais le faire puisque tu es si offusqué par les propos du Caillou.

Continue de jouer au "c'est celui qui dit qui est", ta manière de t'exprimer en dit long sur toi pauvre gamin mal éduqué et arrogant. Petit nazillon sans cervelle.

   

"Tu pourrais difficilement prouvé que je suis un raciste, vu que je n'en suis pas un"

Trop tard tu l'as déjà prouvé toi même.

Prend pas l'excuse que "t'as pas que ça à faire"

R&G a posté toute la matinée, t'as rien trouvé à dire, et moi dès mon premier post tu m'attaques.

Je ne suis pas offusqué par les post de R&G, car je peux lui répondre sans avoir besoin de chialer et crier au racisme.

Ce qui m'offusque, c'est le racisme des gcrétins de ton espèce qui font une selection entre les nationalités.

Je vais même ponctuer : Tu es même le seul raciste ici car moi j'ai déjà commenté de façon positive sur des marques allemandes (voir dernier article mercedes) ce qui veut bien dire que mes critiques ne se basent pas sur la nationalité.

Jeu, set et match. Dégage le raston

Par Anonyme

:popcorn:

Par

En réponse à §nou418ps

J'ajouterai aussi qu'il y a encore d'autres usines Renault que tu n'as pas cité

dans le monde. Et c'est normal vue que la grande majorité des ventes du groupes ont lieux hors de la CE.

C'est la meme politique que pratique tout les grand groupes automobiles.

Crois tu que Toyota ou VAG produisent l'essentiel de leurs voitures dans leurs pays d'origine ?

   

Réponse un peu tardive

Une grande majorité des ventes a lieu hors de la CE .

En es tu sûr ?

Parce que le chiffre des ventes officiel du groupe Renault/Dacia/Samsung à fin août, c'est

839 918 ventes Europe

861 649 ventes hors Europe.

50,6 % des ventes hors Europe, tu parles d'une " grande majorité "...

Et pour les ventes monde, amis pourquoi avoir été chercher des chiffres curieux comme les deux années citées ?

Pourquoi celles là et pas d'autres ?

La part de marché monde du groupe Renault sur un marché global en progression constante n'arrête pas de baisser depuis des années.

Et même en valeurs brutes, toujours à fin Août, les ventes sont en baisse de 1%.

Tu sais où trouver ces éléments j'espère....

Par

En réponse à §Nix002Cy

"Tu pourrais difficilement prouvé que je suis un raciste, vu que je n'en suis pas un"

Trop tard tu l'as déjà prouvé toi même.

Prend pas l'excuse que "t'as pas que ça à faire"

R&G a posté toute la matinée, t'as rien trouvé à dire, et moi dès mon premier post tu m'attaques.

Je ne suis pas offusqué par les post de R&G, car je peux lui répondre sans avoir besoin de chialer et crier au racisme.

Ce qui m'offusque, c'est le racisme des gcrétins de ton espèce qui font une selection entre les nationalités.

Je vais même ponctuer : Tu es même le seul raciste ici car moi j'ai déjà commenté de façon positive sur des marques allemandes (voir dernier article mercedes) ce qui veut bien dire que mes critiques ne se basent pas sur la nationalité.

Jeu, set et match. Dégage le raston

   

R&G aurait posté toute la matinée ?

Ben non....

C'est quoi un raston Nixon? :voyons:

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Réponse un peu tardive

Une grande majorité des ventes a lieu hors de la CE .

En es tu sûr ?

Parce que le chiffre des ventes officiel du groupe Renault/Dacia/Samsung à fin août, c'est

839 918 ventes Europe

861 649 ventes hors Europe.

50,6 % des ventes hors Europe, tu parles d'une " grande majorité "...

Et pour les ventes monde, amis pourquoi avoir été chercher des chiffres curieux comme les deux années citées ?

Pourquoi celles là et pas d'autres ?

La part de marché monde du groupe Renault sur un marché global en progression constante n'arrête pas de baisser depuis des années.

Et même en valeurs brutes, toujours à fin Août, les ventes sont en baisse de 1%.

Tu sais où trouver ces éléments j'espère....

   

"Réponse un peu tardive

Une grande majorité des ventes a lieu hors de la CE .

En es tu sûr ?

Parce que le chiffre des ventes officiel du groupe Renault/Dacia/Samsung à fin août, c'est

839 918 ventes Europe

861 649 ventes hors Europe.

50,6 % des ventes hors Europe, tu parles d'une " grande majorité "...

"

A maintenant c'est plus la CE c'est l'Europe ?

Tu changes les données quand ca te branche dit moi..

Par

En réponse à §nou418ps

"Réponse un peu tardive

Une grande majorité des ventes a lieu hors de la CE .

En es tu sûr ?

Parce que le chiffre des ventes officiel du groupe Renault/Dacia/Samsung à fin août, c'est

839 918 ventes Europe

861 649 ventes hors Europe.

50,6 % des ventes hors Europe, tu parles d'une " grande majorité "...

"

A maintenant c'est plus la CE c'est l'Europe ?

Tu changes les données quand ca te branche dit moi..

   

Tu auras noté que je donne les chiffres communiqués par Renault...

Et ils sont présentés comme tels ( mais au fait, tu sais où les trouver hein )

je ne vais pas m'amuser à reprendre les chiffres pays par pays, et me demander si ils font partie de l'UE (on dit comme ça dorénavant) ou non.

Et à tout prendre, les ventes de Renault en Suisse, Norvège ou Serbie pour exemple me paraissent non moins importantes que celles de Roumanie ou Estonie, pour exemple.

Pas pour toi ?

Par Anonyme

Il est confondant de lire certaines personnes qui se prétendent plus cultivées ou naïve que d'autre et qui reproche à une marque ce qu'elle ne reproche pas à d'autre.....

1/ Dacia c'est quoi ??

Une marque ROUMAINE.

Certes, Renault en est l'exclusive propriétaire car cette marque allait tout simplement disparaitre. Mais est-ce que Volvo est une marque Chinoise parce qu'appartenant à des Chinois ??

Skoda est devenu Allemand ??

Lamborghini c'est Allemand ??

Chrysler est presque Italien ??

Opel c'est Américain ??

NON. Donc Dacia c'est Roumain. A ce titre, est-il illogique de voir des Dacia fabriquée en Roumanie.....je ne crois pas.

Combien d'Usine Renault ont fermée en France pour ouvrir les Usine Dacia ??

01, 03, 05 ?? NON. ZERO.

Dacia à OUVERT des usines, fait travailler des milliers de personnes mais n'en a pas fermer une seule !!!

En France, Dacia fait même travailler des gens. Pas dans des usines, il serait impossible d'avoir des Sendero, des Duster au prix ou ils sont proposés avec une fabrication Française.

mais dans les concéssion ?? c'est pas des robots qui travaillent que je sache....

Bon. Maintenant, est-ce que Skoda, Fiat, Opel, VW, BMW etc fabriquent en France....NON.

Je n'entend pourtant personne pour s'élever contre cela.

est-ce que ces marques ne fabriquent JAMAIS dans des pays ou la main d’œuvre est moins cher ??

N'ont-elles pas des usines en Chine ou elles vendent des voitures très chères et fabriquées par des ouvriers aux salaires très bas ??

N'ont-elles pas des usine dans des pays de l'Est, en Russie ??

N'ont-elles pas des projets pour certaines de voiture low cost ??

Et vous pensez sincèrement que ces voitures seront fabriquées dans les pays dont ces marques sont originaires ??

quel est le tord de Renault exactement ?

D'avoir été un précurseur je crois. D'avoir compris que justement une voiture c'est pas forcément un truc de 02Tonnes remplis de zoli plastiques mou, bourré d'électronique et avec des moteurs de XXX chevaux pour se trainer dans 70% des cas dans des embouteillages et équipées de gadget tous plus nazes les uns que les autres.

OUi, Renault à sauvé Nissan, a sauvé Dacia, a sauvé Samsung....

Certainement pas pour le seul plaisir de le faire. aujourd'hui, tirer les bénéfices de ces sauvetage ce n'est que le juste retour des choses.

Je ne crois pas que qui que ce soit même ceux qui se crois surdiplomé en stratégie es-automobile se plaignent que VAG fasse beaucoup de profit et que ceux ci proviennent aussi bien de la marque "mère" que de ses marques rachetées au fur et à mesure.....

Qui se plaint aujourd'hui que Mini rapporte à BMW....?

Bref, Troll et compagnie n'auront de cesse d'aller critiquer un coup sur les ouvrier, un coup sur l'UE, un autre sur l'Europe, encore sur la France et quelques % ou des chiffres brute de vente.

Mais en fait ce qui les dérange le plus c'est que tout simplement ils ne peuvent assouvir leur petite haine de Renault qu'à travers ces prétexte, parce que dans le fond, comme dans la forme, Dacia, rebadgé Renault ou pas....ca fonctionne !!!

Par §zem778mO

Dacia :fleur:

la marque qui fait chuter les rocs dans les gravaillons :fresh:

Oui rocky des bacs a sable c'est Roumain et fabriqué en Roumanie :oui: rien de plus normal :lol:

Dacia : Roumanish Kalitat :fleur:

Par

En réponse à Anonyme

Il est confondant de lire certaines personnes qui se prétendent plus cultivées ou naïve que d'autre et qui reproche à une marque ce qu'elle ne reproche pas à d'autre.....

1/ Dacia c'est quoi ??

Une marque ROUMAINE.

Certes, Renault en est l'exclusive propriétaire car cette marque allait tout simplement disparaitre. Mais est-ce que Volvo est une marque Chinoise parce qu'appartenant à des Chinois ??

Skoda est devenu Allemand ??

Lamborghini c'est Allemand ??

Chrysler est presque Italien ??

Opel c'est Américain ??

NON. Donc Dacia c'est Roumain. A ce titre, est-il illogique de voir des Dacia fabriquée en Roumanie.....je ne crois pas.

Combien d'Usine Renault ont fermée en France pour ouvrir les Usine Dacia ??

01, 03, 05 ?? NON. ZERO.

Dacia à OUVERT des usines, fait travailler des milliers de personnes mais n'en a pas fermer une seule !!!

En France, Dacia fait même travailler des gens. Pas dans des usines, il serait impossible d'avoir des Sendero, des Duster au prix ou ils sont proposés avec une fabrication Française.

mais dans les concéssion ?? c'est pas des robots qui travaillent que je sache....

Bon. Maintenant, est-ce que Skoda, Fiat, Opel, VW, BMW etc fabriquent en France....NON.

Je n'entend pourtant personne pour s'élever contre cela.

est-ce que ces marques ne fabriquent JAMAIS dans des pays ou la main d’œuvre est moins cher ??

N'ont-elles pas des usines en Chine ou elles vendent des voitures très chères et fabriquées par des ouvriers aux salaires très bas ??

N'ont-elles pas des usine dans des pays de l'Est, en Russie ??

N'ont-elles pas des projets pour certaines de voiture low cost ??

Et vous pensez sincèrement que ces voitures seront fabriquées dans les pays dont ces marques sont originaires ??

quel est le tord de Renault exactement ?

D'avoir été un précurseur je crois. D'avoir compris que justement une voiture c'est pas forcément un truc de 02Tonnes remplis de zoli plastiques mou, bourré d'électronique et avec des moteurs de XXX chevaux pour se trainer dans 70% des cas dans des embouteillages et équipées de gadget tous plus nazes les uns que les autres.

OUi, Renault à sauvé Nissan, a sauvé Dacia, a sauvé Samsung....

Certainement pas pour le seul plaisir de le faire. aujourd'hui, tirer les bénéfices de ces sauvetage ce n'est que le juste retour des choses.

Je ne crois pas que qui que ce soit même ceux qui se crois surdiplomé en stratégie es-automobile se plaignent que VAG fasse beaucoup de profit et que ceux ci proviennent aussi bien de la marque "mère" que de ses marques rachetées au fur et à mesure.....

Qui se plaint aujourd'hui que Mini rapporte à BMW....?

Bref, Troll et compagnie n'auront de cesse d'aller critiquer un coup sur les ouvrier, un coup sur l'UE, un autre sur l'Europe, encore sur la France et quelques % ou des chiffres brute de vente.

Mais en fait ce qui les dérange le plus c'est que tout simplement ils ne peuvent assouvir leur petite haine de Renault qu'à travers ces prétexte, parce que dans le fond, comme dans la forme, Dacia, rebadgé Renault ou pas....ca fonctionne !!!

   

Alors l'anonyme :

"OUi, Renault à sauvé Nissan, a sauvé Dacia, a sauvé Samsung...."

Et Renault a sauvé combien d'emplois en France ?

Allez, va nous chercher les effectifs, le nombre de caisses fabriquées ici et le % sur les ventes, disons, en 2003 et maintenant, pour ne pas se faire trop mal et reviens nous le dire...

Et de grâce, ne viens pas comparer avec l'Allemagne, les chiffres d'emploi industriels/commerce/recherche dans le secteur automobile ont été maintes fois publiés.

Tu te ferais très mal si on les ressortait.

Alors, va juste les consulter par toi même, observe aussi le taux de chômage et fais toi anonymement une religion.

Et que l'on ne me ressorte pas l'histoire des salaires : j'ai demandé à de nombreuses reprises de me prouver qu'un employé en CDI allemand d'une des grosses boite industrielle liée à l'automobile allemande touche moins que l'équivalent d'un smic français.

Mais curieusement, silence radio sur l'ensemble du front.

Et ce pays vend sur tous les continents à travers ses 3 groupes majeurs + 2 assimilés. Dès lors, comment s'étonner que les implantations de production soient répartis un peu partout dans le monde...

Mais continue à nous expliquer qu'infuser à dose massive en Europe des caisses à technologie au ras du sol fabriquées par des gens payés en un mois ce que tu touches en deux jours soit une politique satisfaisante.

Lis le sondage du jour dans le Nouvel Obs' sur les prochaines élections européennes pour appréhender une des conséquences d'un tel mode de pensée à courte vue.

Par §flo730jX

En réponse à roc et gravillon

Alors l'anonyme :

"OUi, Renault à sauvé Nissan, a sauvé Dacia, a sauvé Samsung...."

Et Renault a sauvé combien d'emplois en France ?

Allez, va nous chercher les effectifs, le nombre de caisses fabriquées ici et le % sur les ventes, disons, en 2003 et maintenant, pour ne pas se faire trop mal et reviens nous le dire...

Et de grâce, ne viens pas comparer avec l'Allemagne, les chiffres d'emploi industriels/commerce/recherche dans le secteur automobile ont été maintes fois publiés.

Tu te ferais très mal si on les ressortait.

Alors, va juste les consulter par toi même, observe aussi le taux de chômage et fais toi anonymement une religion.

Et que l'on ne me ressorte pas l'histoire des salaires : j'ai demandé à de nombreuses reprises de me prouver qu'un employé en CDI allemand d'une des grosses boite industrielle liée à l'automobile allemande touche moins que l'équivalent d'un smic français.

Mais curieusement, silence radio sur l'ensemble du front.

Et ce pays vend sur tous les continents à travers ses 3 groupes majeurs + 2 assimilés. Dès lors, comment s'étonner que les implantations de production soient répartis un peu partout dans le monde...

Mais continue à nous expliquer qu'infuser à dose massive en Europe des caisses à technologie au ras du sol fabriquées par des gens payés en un mois ce que tu touches en deux jours soit une politique satisfaisante.

Lis le sondage du jour dans le Nouvel Obs' sur les prochaines élections européennes pour appréhender une des conséquences d'un tel mode de pensée à courte vue.

   

Dommage que tu n'ai pas vu l'émission d'Arte hier soir parlant du chiffre du chômage allemand, ça t'aurais ouvert les yeux.

"Et de grâce, ne viens pas comparer avec l'Allemagne, les chiffres d'emploi industriels/commerce/recherche dans le secteur automobile ont été maintes fois publiés."

Renseigne toi sur le nombre d'emploi à temps 0, les "minijob", cad un emploi payé en fonction du nombre d'heures, sachant qu'il n'y a pas de limite inférieure. C'est ça l'allemagne !

Ils emploient exactement la même stratégie que la France dans les années 1980, déflation pour les employés pour améliorer la compétitivité des entreprises

"Et que l'on ne me ressorte pas l'histoire des salaires : j'ai demandé à de nombreuses reprises de me prouver qu'un employé en CDI allemand d'une des grosses boite industrielle liée à l'automobile allemande touche moins que l'équivalent d'un smic français."

Oui évidement qu'on ne trouvera pas ça. Par contre le nombre de CDI en allemagne a complètement chuté...

"Alors, va juste les consulter par toi même, observe aussi le taux de chômage et fais toi anonymement une religion."

avec des jobs qui peuvent être payés 0€ sur un mois (mais avec une aide de l'état) c'est sûr que les chiffres du chômage peuvent être faibles

http://www.alternatives-economiques.fr/allemagne---comment-l-interim-precarise-l-emploi_fr_art_633_47509.html

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors l'anonyme :

"OUi, Renault à sauvé Nissan, a sauvé Dacia, a sauvé Samsung...."

Et Renault a sauvé combien d'emplois en France ?

Allez, va nous chercher les effectifs, le nombre de caisses fabriquées ici et le % sur les ventes, disons, en 2003 et maintenant, pour ne pas se faire trop mal et reviens nous le dire...

Et de grâce, ne viens pas comparer avec l'Allemagne, les chiffres d'emploi industriels/commerce/recherche dans le secteur automobile ont été maintes fois publiés.

Tu te ferais très mal si on les ressortait.

Alors, va juste les consulter par toi même, observe aussi le taux de chômage et fais toi anonymement une religion.

Et que l'on ne me ressorte pas l'histoire des salaires : j'ai demandé à de nombreuses reprises de me prouver qu'un employé en CDI allemand d'une des grosses boite industrielle liée à l'automobile allemande touche moins que l'équivalent d'un smic français.

Mais curieusement, silence radio sur l'ensemble du front.

Et ce pays vend sur tous les continents à travers ses 3 groupes majeurs + 2 assimilés. Dès lors, comment s'étonner que les implantations de production soient répartis un peu partout dans le monde...

Mais continue à nous expliquer qu'infuser à dose massive en Europe des caisses à technologie au ras du sol fabriquées par des gens payés en un mois ce que tu touches en deux jours soit une politique satisfaisante.

Lis le sondage du jour dans le Nouvel Obs' sur les prochaines élections européennes pour appréhender une des conséquences d'un tel mode de pensée à courte vue.

   

mon pauvre gravillon , tu veux voir et entendre que ce qui t'interesse vraiment

vas 'y bosser en Allemagne avec des salaires de misere avec leurs "contrat temps 0 " de plus en plus repandus comme dit flo-runner

l'herbe sera toujours plus verte chez le voisin hein ?

Par Anonyme

Roc le petit roquet de service de ce site, LA PENSEE UNIQUE qui se prend en permanence pour LE nombril.

Eh mon gars réveille toi , fous toi une claque, achète une Renault ou Dacia et tu verras par toi même que ce sont de bonnes voitures.

Par §cha482zp

Dacia

La "vraie" Renault !

Quand Renault va-t-il enfin cesser de fabriquer autre chose que des moteurs ou des pièces mécaniques et se limiter à ce qu'ils savent faire correctement :

Des Dacia !

Par §cha482zp

Et dire qu'il y a des pauvres types sur ce site qui croient que le standard de vie de la population en Allemagne est moins élevé qu'en France .

La propagande marche bien dans notre pays où le citoyen est uniquement informé par les médias nationaux puisqu'il ne parle que français.

Allez donc dire dans les zones touristiques que les Allemands n'ont plus d'argent et dans TOUS les pays d'Europe y compris en France que les Français ont plus de moyens que les Allemands , on vous rira au nez .

Circulez sur les routes allemandes et observez le parc automobile et vous verrez qui a le plus de fric .

Bien sûr pour les franchouillards, tout est mieux en France ! Nous avons les meilleures voitures , le plus beau pays du monde , la meilleure sécu , les meilleurs restaurants etc... et en Europe du nord y compris l'Allemagne ou aus Etats-Unis c'est la misère !

Il vaut mieux en rire et continuer à s'enfoncer !

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Et dire qu'il y a des pauvres types sur ce site qui croient que le standard de vie de la population en Allemagne est moins élevé qu'en France .

La propagande marche bien dans notre pays où le citoyen est uniquement informé par les médias nationaux puisqu'il ne parle que français.

Allez donc dire dans les zones touristiques que les Allemands n'ont plus d'argent et dans TOUS les pays d'Europe y compris en France que les Français ont plus de moyens que les Allemands , on vous rira au nez .

Circulez sur les routes allemandes et observez le parc automobile et vous verrez qui a le plus de fric .

Bien sûr pour les franchouillards, tout est mieux en France ! Nous avons les meilleures voitures , le plus beau pays du monde , la meilleure sécu , les meilleurs restaurants etc... et en Europe du nord y compris l'Allemagne ou aus Etats-Unis c'est la misère !

Il vaut mieux en rire et continuer à s'enfoncer !

   

c'est plutot toi le pauvre type franchouillard , en Allemagne le pratimoine/habitant y est moins elevé qu'en france , les routes secondaires sont completements pourries et defoncées parce que les collectivitées n'ont plus de fric , c'est facile de dire qu'ils roulent dans de belles caisses dans les grandes villes mais va dans les campagnes et reviens m'en parler

les allemands aussi quand ils vont sur la cote d'azur ils peuvent dire que les Français ont du fric mais ca ne reflete pas la realitée

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs