Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
En direct de la loi - Radar automatique : dénoncé à tort par son employeur comme le conducteur du véhicule flashé, que faire ?Votre employeur vous a désigné comme le responsable d'un excès de vitesse relevé par un radar automatique. Sauf que vous affirmez que c'est une erreur. Certes, le véhicule flashé est bien celui que vous conduisez habituellement dans le cadre de votre travail, mais ce jour-là, ce n'était pas le cas selon vous... Êtes-vous obligé d'avoir des preuves de votre innocence pour vous en sortir ? Même pas ! Explications.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Super ambiance dans l'entreprise.... ça se passe au Technocentre ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Super ambiance dans l'entreprise.... ça se passe au Technocentre ?

Tiens donc...si tu n'avais pas ramener le sujet sur Renault ça nous aurait étonné...

Ca vire à l'obsession.

Par

En réponse à Anonyme

Tiens donc...si tu n'avais pas ramener le sujet sur Renault ça nous aurait étonné...

Ca vire à l'obsession.

Auusi obsedé que ton obsession à poster tel le péteux en anonyme.

Par §fra487xu

Bizarre !!!!

Par §chr650UV

J’ai besoin de vos conseils urgemment,

Les faits :

– en congés du 23 décembre 2014 au 4 janvier 2015,

– je n’ai pas utilisé mon véhicule de société pour faire quoique que ce soit,

– véhicule avec système de contrôle par kilométrages (à chaque démarrage du véhicule et plein d’essence : kilométrage à entrer carte essence + outil de facturation).

Problème : retour de congés mon employeur m’appelle pour me dire qu’il a reçu une contravention –> Véhicule flashé à 61km au lieu de 50km, vitesse retenue : 56km à CAGNES SUR MER!! le 27 décembre 2014 à 1 h 13 du matin! soit à 530 km de chez moi!!!hors j’étais chez moi en famille car c’était les fêtes de noël….et je n’aurai jamais eu la malhonnêteté d’utiliser ce véhicule qui ne m’appartiens pas.

Mon patron m’a envoyé l’avis de contravention. Il a coché le cas n°3 et me demande de contester sur papier libre en lettre recommandée avec AR et en envoyant l’avis de contravention.

Questions : Que dois-je faire? Contester en mon nom ? Je ne comprend pas il s’agit d’un véhicule de société mais je ne l’ai pas utilisé et prêté à personne c’est à moi de faire la lettre de contestation ? qui doit régler la consignation : moi ou mon employeur ? va-t-on me retirer un point ?

Je vous remercie de votre aide car ce problème m’angoisse vraiment, je ne sais pas quoi faire malgré la lecture de plusieurs articles.

De plus, ma société à demander la photo du flash mais elle n’arrive pas et le délai légal de contestation est de 45 jours….

Merci de vos conseils

Par §thi183zQ

Bonjour , moi de mon coté ,je conduis un des véhicules de la société pour laquelle je travaille ... le 03/04/2015 un des véhicules a était pris par un gendarme en faction dans une voiture avec un "pistolet radar" . Sans rien me dire mon directeur ma désigner comme conducteur " mais le pire (sans rien me dire) il ma retirer les 90 € d'amende ,directement sur ma paye ... ? Donc pas de possibilité de contesté ,car pour moi je n'était pas là ce jour là et en plus comme il n'a aucun suivi niveau planning car nous sommes 7 / 8 chauffeurs je suis sur qu'il ne peux pas le prouver !!! Comment je fais ????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité