Publi info
En direct de la loi : le moyen de paiement le plus sûr pour vendre son autoIl suffit de taper sur un moteur de recherches « arnaque + vendre sa voiture » pour tomber sur des articles de journaux relatant les déboires de vendeurs, victimes d'arnaques en ce qui concerne le paiement de leur auto. Exiger d'être réglé via un chèque de banque reste ainsi le moyen le plus sûr pour éviter ce genre de déconvenue. Un chèque de banque dont la validité pourra aussi être vérifié en amont par sa propre banque...

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le virement est le moyen le plus sûr. Les normes bancaires rendent les virements IRREVOCABLES, du coup pas de surprise!

Le chèque de banque peut être falsifié, la vérification de l'authenticité est bien le minimum.

Par

Le chèque de banque ... EN SEMAINE, pour pouvoir téléphoner à sa banque pour qu'elle vérifie l'authenticité du chèque.

Evitez les ventes le we, sur un parking.

Par Anonyme

"Pour pouvoir se garantir un paiement comptant sans problème et sans difficulté ultérieure, le meilleur moyen reste le chèque de banque... "

HAHAHAHAHAHA vu le nombre d'arnaques aux faux chèques de banque, n'écoutez pas ce conseil !

Le meilleur moyen est le virement express. Cela prend généralement 1 jour max, coute très peu et sécurise tout le monde.

La plupart des ventes se font le samedi ou le dimanche entre particuliers...ou le soir...dès lors comment vérifier l'authenticité du chèque de banque sans pourvoir appeler la banque ?

Bref le seul moyen sur à 99% c'est de passé par un pro qui a pignon sur rue depuis longtemps...pas de surprise, mais cela a un cout bien sur...celui de la sécurité.

Par Anonyme

Pas d'accord avec vous les gars. Le virement est le moyen le plus sûr, c'est vrai.

Pour le vendeur!!!!!

Pour l'acheteur, faire un virement en avance sans avoir pris possession de l'auto c'est le même risque qu'un faux chèque de banque pour un vendeur!

La meilleure solution c'est le chèque de banque "en live". L'acheteur va à sa banque faire son chèque le jour de l'achat accompagné de l'acheteur.

Sinon, l'appel à sa banque c'est bien gentil mais pas sûr que toutes les banques soient efficaces et répondent rapidement pour cette vérif pas si courante..

Par Anonyme

En l'occurrence la question est posée pour le vendeur....

"La meilleure solution c'est le chèque de banque "en live". L'acheteur va à sa banque faire son chèque le jour de l'achat accompagné de l'acheteur. "

Sachant que la plupart des banques demandent plusieurs jour pour émettre le chèque de banque c'est marre.

Et comme je l'ai dit...va faire ton tour à la banque le samedi, le dimanche ou le lundi....

"Sinon, l'appel à sa banque c'est bien gentil mais pas sûr que toutes les banques soient efficaces et répondent rapidement pour cette vérif pas si courante.."

Heu ben si...c'est la loi qui les oblige d'ailleurs.

Vu que le chèque est prélevé sur le compte du débiteur au moment de son émission, toutes les banques ont mis en place des moyens de vérification rapide d'émissions de ces chèques (bien plus utilisés que tu ne le penses).

Sinon comme je l'ai dit...vendez à un pro établi depuis longtemps et basta.

Ou rendez-vous chez l'acheteur (ce que j'ai fait pour une moto). Comme cela vous pouvez voir si c louche ou pas.

Par

En réponse à narmer

Le chèque de banque ... EN SEMAINE, pour pouvoir téléphoner à sa banque pour qu'elle vérifie l'authenticité du chèque.

Evitez les ventes le we, sur un parking.

:chut:

Bonjour, je me permets de répondre à ces messages car j'ai été dans cette problématique. J'ai vendu mon véhicule et la personne qui me l'a acheté a réalisé un chèque de banque qu'elle m'a envoyé de manière préalable au moment de la vente afin que je le vérifie.

Le problème est apparu à ce moment-là : vérifier que celui ci est vrai !!

Lorsque l'on lit sur internet les conseils, il ne faut surtout pas appeler le numéro sur le cheque de banque car ce dernier pourrait être celui d'un complice. J'ai donc appelé la banque émitrice du cheque (numéro du service client communiqué sur internet) et le chargé de clientele m'a précisé ne pas pouvoir etre dans la possibilité de me communiquer si ce chèque est véritable ou non ! Ayant travaillé dans le milieu bancaire, je sais que le solde du compte d'une personne ne peut être communiqué à une personne tiers mais là il s'agit de la véracité d'un CDB !!

Par la suite, j'ai essayé de passer par ma banque pour qu'elle vérifie les informations et elle n'a pas eu de réponse positive non plus !!

Ainsi, ce que je préconise est que la vente se fasse à coté d'une agence de la banque de l'acheteur et qu'acheteur et vendeur se rendent à la banque pour réaliser le virement en direct. Ce dernier ne pouvant être annulé par la suite...

Bonne route à tous,

Par

J'ai été victime du même arnaque mais grâce à la police Interpol ,j'ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts. Bravo Interpol vous pouvez

faire un tour voir http://cyber-interpol.com/plainte.php

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire