Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Audi S4 : retour aux sourcesL’Audi S4 revient à ses premières amours. La nouvelle sportive d’Ingolstadt troque son V8 contre un nouveau V6 suralimenté, moins gourmand et mais tout aussi efficace. Preuve que même les sportives se rachètent une conduite en matière d'écologie.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un bien joli essai que je pense complet, une jolie auto qui marie performance et confort du grand Audi!!!

Par Anonyme

J'adore les Audi mais celle la reste une de mes préférées. Je trouve ca bien d'avoir repris les jantes de l'ancienne RS4 sur les photos 1, 5 et 9. Je les trouve absolument sublimes. Audi, c'est le parfait mélange de luxe, de sportivité tout ca caché par un look sobre. Bref la perfection automobile !!! Au fait, est ce que vous avez des infos sur la date de commercialisation de la future Audi RS4 ?

Par Anonyme

Chapeau Audi :up:  Ils sont trop forts

Par Anonyme

Ha AUDI ! Pour en parler vous n'en avez jamais eues. C'est dur et inconfortable pour de longs trajets. le chassis n'arange pas les lombaires. Croyez moi, aprés avoir eu une A4 et 60000KM An. Certes finition parfaite mais bruits de roulements ( Pneumatiques ) non résolu. Alors messieurs les Ingénieurs pour le prix de l'auto, investissez vous plus.

Par Anonyme

@ Andersen Fallait pas prendre une sline avec châssis sport !! Les dernieres Audi A4 sont tres confortables, plus que les françaises Renault et Peugeot....De gros progres ont été fait dans ce domaine même si la derniere classe C est encore plus confortable avec sa suspension à deux lois mecanique.

Par Anonyme

Andresen, achète toi une Renault c'est plus mou...dans tout les sens du terme !

Par Anonyme

30 ans d'Audi 80 et A4 et toujours autant de plaisir. Ma dernière acquisition une A4 ambition luxe 1.8 l 160cv multitronic. 4 modes de réglage de suspension. Un régal ! La prochaine étape S4. Je pense que Andresen a trop surgonflé ses pneumatiques.

Par Anonyme

L'Audi S4 n'a pas connu le jour en 1998, mais bien avant. En effet la S4 n'était autre que la déclinaison sportive de l'ancienne Audi 100, et est née avec l'ancien fabuleux 5 cylindres 2.2 Turbo des premières Audi Quattro.

Par Anonyme

ouais mais le texte précise bien la S4, déclinaison sportive de l'A4... sinon, tant qu'à parler de la S4 dérivée de l'Audi 100 "C4", on peut ajouter qu'il existait également une S4 4.2 avec un V8 4.2 de 280CH en plus de la S4 2.2 Turbo à 5 cylindres de 230CH.:)

Par Anonyme

Exceptionnel ..... mélange de sport , de luxe et de confort , le tout réhaussé d'une qualité de fabrication inégalable ... bref audi est et reste le maitre !!!!!!! :love:

Par Anonyme

Reste  à voir la sonorité du moteur du V6 TFSI je pense pas qu'il sera aussi envoutant que celui de la 335i

Par Anonyme

bah moi je crois que si ! je fais entièrement confiance à AUDI !

Par Anonyme

Meme si la sonorité n'est pas aussi flatteuse qu'une 335i , ce n'est pas si grave , le "pilote" pourra profiter au mieux du système audio BANG & OLUFSEN  :ml: visible sur ces photos ! là , je doute que BMW puisse rivaliser en terme de systèmes hifi !! M'enfin le principal dans ce genre d'autos reste quand même le moteur ! :p

Par Anonyme

A vous entendre cela devient une religion. Un peu comme Ferrari. Je ne critique pas, je constate et je voudrais entendre des personnes qui comme moi ont eu quelques problémes avec une A4. Bruits de roulement et ce n'est pas du surgonflage. Glaces electriques fantaisistes, Problémes electroniques necessitant l'appel du camion de dépannage.

Par Anonyme

Je ne comprends pas pourquoi les journalistes critiques que la boite auto est en option? Il y a des personnes alergiques aux boites autos, pour moi ce n'est pas le cas, je suis DSGmania, d'autre Mécamania. Bref Je trouve normal qu'elle soit en option. Bravo Audi, alor la RS4 2009 ou 2010 V6T ou V8 ou encore V8T???

Par Anonyme

Je roule en Rolls Royce Phantom et je peux vous dire que l'intérieur de la S4 fait assez cheap.

Par Anonyme

réponse à 12-10@10:55  L'intérieur de la S4 "assez cheap"???? :voyons:Et l'extérieur de la Rolls Royce Phantom est comment par rapport à la S4 ?:lol:

Par Anonyme

ELLE  EST  SUBLIME   JAIMERAIS    QUE  AUDI    AFFRONTE    ROLLS   PURE  EXCLUSIVITE

Par Anonyme

Pas mal la voiture, mais moi je suis pas spécialement convaincu du moteur a compresseur. Pour des raisons 'emissions de co2' les ingénieurs sont passés du v8 atmo au v6t, comme il se fait de plus en plus actuelement : le downsizing... Quand on le voit, la consommation moyenne normalisée est passée de 322g/km (ancienne s4) à 229g/km (9,9litres/100) pour la version break. Alors peut on dire que cette nouvelle version est réellement sobre; ben pas vraiment c'est le problème des versions essence à turbo, la conso normalisée est toujours nettement inférieurs aux versions atmo de même puissance, mais lorsqu'on exploite réelement la puissance disponible sous le capot (montée dans les tours..) on voit vite l'ecrat de consommation se creusé entre les 2 modèles. Alors pour exemple cette nouvelle s4 consomme lors d'un essai une moyenne de 13litres et en conduite sportive 18,6 litres (d'apres moniteur 4/03/09). Ce qui représente un peu moins d'un litre de moins que l'ancienne S4, avec 1,2 litres de cyl de plus. Mais je critique pas le boulot des ingénieurs audi, mais faut faire attention quand on voit des conso faleuse sur une fiche technique de voiture essence turbo. Moi j'suis plus du côté bmw, ou les nouveaux moteurs 3 litres en lignes à injection directe essence surpasse l'ensemble des concurents (audi, mercedes...) en performances/ consommation. ex: bmw 330i touring 272ch = 175g/km

Par Anonyme

 Je conduis une s4 Avant V8 depuis 2 ans, c'est la plus agréable voiture que je connaisse. Vous partez en vacances avec les enfants et les épuisettes dans le coffre et vous vous faites plaisir sur les petites routes avec des accélérations qui vous collent aux sièges. L'hiver sur la pluie ou la neige, la voiture est collée à la route. C'est silencieux, parfaitement fini, bref c'est le pied.  

Par Anonyme

Je viens d'essayer une S4 cet AM (avec stronic et tout qui va avec...). Vraiment bien comme machine, elle peut tout faire ou presque. Elle peut rouler tranquille pour aller au marché avec bobonne, et quand vous avez envie d'allumer , y'a qu'appuyer sur le champignon. Ensuite vous freinez d'enfer. Faut juste s'habituer à pas relacher l'accélérateur !!! C'est confort si on veut, et raide et précis quand il faut; bref y'a presque tout. On se demande ce qu'ils vont nous pondre dans les 10 ans à venir chez audi comme chez les autres constructeurs. Des bagnoles géniales, qui se plient au désir du proprio, bref c'est le progrès. Reste à savoir comment et ou utiliser le coté obscur de la puissance. Sur les petites routes ou ne sont pas les flics et le bouffe points. Bon je vais faire un chèque pour cette caisse S4 que je n'aurais jamais espèrer pouvoir conduire il y a encore 10 ans. Heureusement qu'il y a encore ces voitures fantastiques à conduire pour se faire plaisir (S4 ou autres sportives...). Sinon, un reproche: le réservoir est trop petit, j'aime pas m'arréter tous les 500 bornes.

Par Anonyme

J en suis a ma seconde AUDI A4 3LITRES, cabriolet, quattro --- ce week-end je pars pour decouvrir la S4

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire