Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Fiat Fiorino Qubo : un Qubo pour l'étéVoici l’aîné d’une nouvelle famille de véhicule. Celle des ludospaces compactes. Le Fiorino Qubo et son étonnant rapport prix/prestations annonce un joli succès en perspective pour ses futurs jumeaux de PSA, les Peugeot Beeper et Citroën Nemo en version VP.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ce fiorino na pas du tout du sang francais ces les francais qui on du sang italien

Par Anonyme

cela fait plusieurs dizaines d'années que les utilitaires de PSA ne sont que des FIAT rebadgés......

Par Anonyme

Non, seuls les Jumper et Boxer sont des Fiat Ducato rebadgés et fabriqués en Italie mais certaines motorisations sont spécifiques à PSA. Cale date en effet du C35... Mais les Berlingo et Jumpy sont de conception et fabrication PSA (en France et en Espagne, à  Sevel Nord, entre autres), le Jumpy étant vendu aussi par Fiat (sur la base du grand Monospace commun Ulysse/C8/807). Les mini-utilitaires sont conçus en commun et construit en Turquie donc 1 point partout, balle au centre !:bah:

Par Anonyme

Je le trouve plutot sympathique ce nouveau petit ludospace QUBO ?J'aime meme assez sa couleur vert laitue (en fait c'est un vert 355,joli nom,non?);il devrait séduire les petites famille en mal d'un peu de place pour pas trop cher (meme si c'est plus qu'une Logan MCV).Reste que les commerciaux Fiat feront les efforts necessaires  pour séduire une clientèle qui aurait pu aller chez Peugeot (Bipper) ou Citroen (Némo) et prendre une petite part de ce nouveau gateau qui devrait grossir avec le temps.Juste un regret ,le 1.3 mjt de 75 chevaux semble un poil court et j'aurais aimé trouver en second choix le meme bloc en versions 90 chevaux....Il a une bonne bouille ce QUBO vert salade .

Par Anonyme

c'est quand meme cher je trouve comparer a la c3 picasso par exemple

Par Anonyme

Attendons les prix de la C3 Picasso à équipements et motorisation équivalentes.Elle devrait etre plus chère sachant que Citroen a aussi dans sa gamme un certain NEMO qui aura sa version VP d'ici quelques semaines.

Par Anonyme

@ flaago... "Les mini-utilitaires sont conçus en commun et construit en Turquie donc 1 point partout, balle au centre !" En Turquie, Tofas, Fiat propriété...

Par Anonyme

le style est signé psa pour le némo ,bipper et fiorino les motorisations sont pas pour les némo et bipper en diesel et  fiat pour le fiorino,pour les versions essence je ne sais pas;la plateforme est de fiat .il semblerait agréable a conduire et très économique a l usageca tombe bien vu le prix du carburant.....bon vent a ce nouveau ludospace....

Par Anonyme

LE marché européen est le plus difficile au monde. Je dirai le français. Heureusement, car les constructeurs sont ainsi obligés de se démener pour le meilleur !

Par Anonyme

le style est commun a psa et fiat, la plateforme et de Fiat ainsi que les moteurs est c'est pour cela que le FIAT est sortie avant les francais en utilitaire et en vp pour les jumper, ducato et boxer il sont fabriquer en italie, le jumpy , le scudo et l' expert sont fabriqué au coté des 807/c8/ulysse a sevel nord a valanciennes et donc en france j'ai visité l'usine

Par Anonyme

Le pare choc avant a été spécialement conçu pour s'assoir dessus !!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

c est vrai qu il est gros ce pare choc mais bon,on s y habitue !

Par Anonyme

biensur qu il a du sang francais , c'est le style psa qui a signé le design de ce véhicule ,c'est quand meme une étape importante dans la naissance d'un véhicule !...

Par Anonyme

héé il est vraiment réussi ce qubo !!!!! surtout comparé au berlingo , kangoo et partner , il est beaucoup plus simpathique de ligne et le design intérieur beaucoup plus simpa et chalereux ! vraie réussite :love:

Par Anonyme

il est beaucoup plus beau en vrai qu en photo !

Par Anonyme

nous on l'a essayer et on l'a trouver super ! juste un petit hic... il manque de chevaux!!! mais bon, à l'heure des radars il fait bon n'avoir que 75 ch!!!!!!!! :tourne:

Par Anonyme

Le Qubo est signé "centro stile fiat" ça vous suffit de le comparer avec le Bipper Tempee et sa copie exacte Nemo Combi pour vous en aperçevoir... Design Qubo ≠ Combi et Tempee

Par Anonyme

le qubo,c est juste des jantes alus,des barres de toit ,un hayon et une 3eme vitre latérale qui font la difference avec la version combi,et cette version combi,c est signé psa,mais c est vrai que ces rajouts lui donnent une super gueule !!!

Par Anonyme

moi j'avais déjà une FIAT (punto) ce week end j'ai essayé le Qubo et voila j'ai passé commande... en rouge pour pas payer l'option peinture mais avec les barres de toit... sans ca fait une grosse différence... en tous cas plein de rangement... une position de conduite sympa... longue vie au Qubo...

Par Anonyme

Et bien moi j ai craqué et je l ai commandé..en vert ..enfin un véhicule fantaisiste. Un peu de couleur.ça fait du bien. Economique, marrant, et mignon, en avant toto, ... Ce sera le deuxième véhicule neuf que je m achète en 30 ans de conduite...le premier c était une deudeuche...Avec ce petit QUBO, mamie va retrouver sa jeunesse...

Par Anonyme

Nous l'avons essayé. franchement c'est tres sympa. la couleur verte est super sympatoche. effectivement on ne peut pas dire qu'elle soit rapide! il ne sert a rien d'appuyer fort sur l'accelerateur en premiere! les places sont confortables. les enfants seront ravis! portes coulissantes super pratiques. et la tronche tres ludique. ce qui nous a décidé? la conso et le coté écolo...franchement elle est mieux en vrai qu'en photo! 

Par Anonyme

Pour avoir roulé avec le Qubo, je le trouve vraiment très sympa :  c'est super maniable, on l'a tout de suite en mains. Même l'interieur est pas mal : y'a juste la boîte à gants qui ne ferme pas bien (sur me modèle que j'avais en tout cas il fallait la claquer). Un peu plus de rangements dans l'habitacle, ça aurait été appréciable mais le coffre est grand. Sinon franchement, moi j'ai trouvé que le moteur diesel multijet 75cv avait suffisament de répondant. (ça m'a même paru + dynamique que le kangoo en dci 85cv !) On ne se traîne pas pour doubler ou pour les entrées d'autoroute. Après pour les conduites sportives, y'a mieux, j'en conviens... C'est une voiture que j'aime bien !

Par Anonyme

:fier:MOI JAI COMMANDER LE QUBO EN VERT AVANT DE LE VOIR ET LA JE L"ai vu ce samedi  dans un garage             ilest :ptdr: beau                     il est super j"ai hate de l"avoir il est avec la boite auto et tout et je suis comme un gosse attendre fin mars cé long   j"ai 71 ans et demie et mes petits enfants ont choisi le vert 30000km sans revisions! 3litres 8  avec le diesel  c"est bon mon velo de course rentre dans le cofre sans le demonter super .5 fiaf 3 boite auto en montagne avec le verglas la boite auto vous aide a bien tenir la route  et je laisse les autres sur la route!!!

Par Anonyme

il       est       tro                                      COOOL                 LE QUBO EN VERT

Par Anonyme

Salut, Nous avons essayé le Qubo et sommes enchantés d'aillleurs il devrait être nôtre d'ici 15 jours! Fiat est le concessionnaire qui nous a fait le plus de reprises de nos deux véhicules dont une très vieille et fidèle Bx. Nous avons préféré le Qubo au Nemo et Renault n'a pas su nous retenir, bonjour la réactivité! Bon vent à tous :)

Par Anonyme

Petit véhicule sympathique. Agréable à conduire, pratique à utiliser. 10000kms en 5 mois. VIlle, autoroute, montagne, le tout en conduite souple, ça fait du 5, 7 litres aux 100 kms, dixit l'ordinateur et ma calculette. Quel dommage que la suspension soit si sèche ; véhicule à déconseiller aux femmes enceintes ou susceptibles de l'être et aux dos fragiles. Ceci mis à part, j'ai eu la chance de tomber sur un garage fiat aimable et semble t-il très efficace. En conclusion, je ne regrette pas mon achat.

Par Anonyme

J'ai acheté 1 fiat Qubo avec siège avant passager rabattable, mais malheureusement c'est un strapontin tres inconfortable, je souffre physiquement d'etre assise dessus. Fiat ne nous a pas informé de ces différences, ni par oral, celà n'était pas indique sur aucune documentation commerciale ( ni par écrit, ni par photo) Si vous avez 1 idee pour que fiat me change ce strapontin par 1 siège, merci de me le dire dans le commentaire

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai acheté 1 fiat Qubo avec siège avant passager rabattable, mais malheureusement c'est un strapontin tres inconfortable, je souffre physiquement d'etre assise dessus. Fiat ne nous a pas informé de ces différences, ni par oral, celà n'était pas indique sur aucune documentation commerciale ( ni par écrit, ni par photo) Si vous avez 1 idee pour que fiat me change ce strapontin par 1 siège, merci de me le dire dans le commentaire

Nous avons fait exactement la même erreur avec le même constat cuisant à l'arrivée...dommage cela semblait intéressant sur le papier mais bon il y a des limites, un siège où l'on ne peut régler ni la profondeur ni l'inclinaison du dossier ça n'est juste pas un siège. Si vous vous êtes déjà renseigné pour le changement, pourriez vous m'indiquer ce qu'il vous en a couté en temps en en €?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité