Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Mini coupé : pour les extrémistesDix ans après la renaissance de Mini et l’apparition de la Mini de seconde génération, le constructeur tendance nous présente aujourd’hui la première Mini strictement deux places : la Mini Coupé.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

Lire les commentaires

Par Anonyme

bien plus belle que la mini cooper

Par Anonyme

j'aurais aimé plus de détail sur les pack proposés avec cette auto sinon cet article est presque un sans faute ;)

Par Anonyme

Ils ont fumé quoi chez mini? J'ai rarement vu une voiture aussi laide! Le toit est super mal intégré a la ligne.

Par Anonyme

J'attends de la voir en vrai pour juger, notemment avec un toit noir, mais je trouve le profil absolument horrible.

Ce toit, ça fait tunning à 2 balles.

Par Anonyme

D'ailleurs il faudrait qu'il arrête avec les toits de couleur différente, autant ça se justifiait sur la mini, autant les fabia ou ds3 ou "ça" c'est plus class avec un ton carroserie.

Par Anonyme

bonjour.

Peut on rectifier quelques coquilles ?

La structure est celle de la mini cabriolet, et non pas de la hatch (Base commune avec le futir roaster).

La répartition des masses est identique à la hatch, à savoir 36% sur l'arrière.

Concernant le confort sur route, le véhicule d'essai était il en suspensions sport ?

C'est important de le préciser sur un article comme ça. Perso, je l'ai trouvé plus confortable que la hatch, à suspension égales.

Enfin, qu'entendez vous par qualité de matériaux discutables, par rapport à quoi ? Des exemples ?

Par

Bonjour Anonyme de 15h50

Je tiens à répondre à votre commentaire pour vous préciser certaines choses.

La structure est bien celle de la Mini Hatch. La répartition des masses est également celle citée dans l'article. Des informations données par le responsable presse de Mini

Concernant le confort, c'est un avis général de dire que l'amortissement est trop ferme

Enfin, quand je parle de qualité des matériaux discutables, je veux dire que les plastiques ne sont pas au niveau par exemple d'une DS3, concurrente directe d'une Mini.

Cordialement

Olivier Pagès

Par Anonyme

anonyme de 15h50: pour ce qui est de la qualité des matériaux "discutable" je sus entièrement d'accord avec eux. Monte dans une mini et tu verras que pour le prix de la caisse c'est franchement abusé. En dehors de la planche de bord moussé, le reste fait vraiment cheap:la commande de clim par ex.

Par Anonyme

Je comprends pas du tout cette voiture. Ils partaient pourtant d'un design plutôt beau sur la mini "bmw"(le remake quoi), mais les modifications en font un vrai laideron!

C'est vraiment moche de chez moche elle est à ranger au même niveau que la renault wind!

Le look est complètement raté, je vois aucun intérêt à avoir coupé le toit pour perdre deux place en gardant la même taille de voiture.

En plus elle se retrouve avec l'arrière "gros cul" qu'ont habituellement les cabriolets qui y rangent le toit.

Et puis l'aileron électrique, je suis pas un expert mais sur une traction je comprends pas l'intérêt, si c'est pour les performances ils devraient plutôt démonter ce bordel pour gagner 50 kilos de ferraille inutile.

Par

Je n'aime pas la mini. C une voiture chère qui n'offre, en dépit du tarif élevé, que de piètres prestations. Cette version coupé n'est pas très bien dessiner avec un toit effectivement mal intégré et la finition made in china est inacceptable vu le prix. Non merci !

Par Anonyme

sympa ce coupé: une vraie mini avec tout ce qui fait qu on aime une mini c est à dire un look indémodable, un intérieur pimpant et un véhicule toujours très fun à conduire (voire meme sportif dans la version jcw) avec en + l originalité d un toit rabaissé (que je trouve pour ma part parfaitement intégré:bah:)

en revanche il faudrait tout de meme que mini pense à se renouveller à court terme et ce en prenant un virage esthétique important car depuis 2003 on ne peut pas qu il y a eu une réelle évolution mini se contentant de multiplier les versions de son modèle de base en y apportant quelques (légères) retouches cosmétiques, de ce fait attention à la lassitude voire à l écoeurement

enfin je m interroge sur l utilité de la future version roadster qui ressemblera comme 2 gouttes d eau à la mini cabrio et ce en ayant des tarifs supérieurs:voyons:

Jaweshfcgb

Par Anonyme

Cher Olivier Pages.

Extrait du communiqué de presse sur la mini coupé:

"Le MINI Coupé dispose de renforts de caisse spécifiques dans sa partie arrière. La rigidité torsionnelle totale de la carrosserie s’en trouve encore augmentée par rapport à celle de la MINI"

Il serait bon, lors de la rédaction d'un article public, de vérifier par deux fois ses écrits...

Vous dites "Concernant le confort, c'est un avis général de dire que l'amortissement est trop ferme": ma question était: "le véhicule d'essai était il en suspensions sport ?": question précise, réponse générale, c'est embêtant pour un site d'actualité...

Merci.

Par Anonyme

trappe à ski ; lol !!!!!

mes skis sont quasi aussi longs que la voiture . sérieux c'est une blague c'est une voiture de celibataire parisien , rien à faire à la montagne !

Par Anonyme

13.7 de moyenne, c'est moins bien qu'un kangoo bee bop........dans la meme categorie:cubitus:

Par Anonyme

+1 @21h11.... commentaires peu intéréssants..... moi je trouve que le toit est très beau mais ils auraient pu le poset ailleurs qu'un banal découpage de mini, le nez et le cul font grossiers a côté de la belle découpe du toit.. voiture inutile, lourde et chère??

Par Anonyme

+ 1 avec anonyme de 16h08

Par Anonyme

Sera t elle ma remplaçante de smart Roadster ??? Dois je attendre la version Roadster de cette même Mini ??? Quitte à avoir un modèle extrême , n'aurait il pas fallu allez encore plus loin dans la transformation ???

Par Tal93cv

Toujours le même intérieur en plastique toc made in China à la finition "jouet pas solide". En fait on a un tableau de bord de la même qualité que sur une bête marque généraliste c'est ça qui me chagrine. Les Mini's méritent mieux.

Par Anonyme

Quelle look de chiottes!

Par Anonyme

Je confirme que la base n'est pas celle d'une Hatch comme cité dans l'article mais bel et bien la base du Cabrio R57, personnellement je la trouve sublime et répondrais aux commentaires de jaloux qui ne pourront hélas jamais se l'offrir: continuez à rouler dans vos voitures de grande série que vous trouvez bien finies et laissez les vrais amateurs automobile rouler dans ce type d'auto ultra exclusives et procurant au quotidien un bonheur à mille autre pareil...Bravo MINI et continuez à nous offrir ce genre de produit 100% décalé

Par

:cyp::cyp::cyp::cyp: Affreux :cyp::cyp::cyp:

Par Anonyme

Pas belle, pas confortable, pas pratique, enfin rien que du positif! :kaola:

Par Anonyme

@ 22h37:

"continuez à rouler dans vos voitures de grande série que vous trouvez bien finies et laissez les vrais amateurs automobile rouler dans ce type d'auto ultra exclusives et procurant au quotidien un bonheur à mille autre pareil"

La bonne blague... La mini pas une voiture de gde série??! Non c'est vrai, elle est fabriquée à la main par les mêmes opérateurs que pour les Aston Martin ONE77... Et vu le nombre de mini qu'on voit partout ils doivent être aidé par ceux de Rolls aussi...non?

Ou alors nous n'avons vraiment pas la même définition d'une voiture ultra exclusive...

Concernant le bonheur "à mille autre pareil", je te répondrais "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..." Essayes une Lotus et on en reparle...

Cette voiture est peut être une bonne voiture, mais c'est avant tt une voiture de marketing, comme les A1, DS3, Fabia... Je ne critique pas du tt, j'aime bien, mais de là à crier à la voiture ultra maxi super exclusive, il y a un énorme fossé!

Par Anonyme

C'est vraiment moche!

Par Anonyme

Voiture "craquante" mais chère Bien vu pour la grande ouverture à l'arrière .

Par Anonyme

Amateur et propriétaire d'une MINI j'ai essayé cette nouvelle MINI Coupé en version Sd 143cv, un vrai bonheur à conduire! Les photos ne m'avaient pas non plus convaincu mais en vrai cette voiture a un super look !

Par Anonyme

C'est de plus en plus n'importe quoi ces déclinaisons de Mini.

Le 4X4 est atroce on dirait une crapaud, et celle là ne ressemble plus à rien.

A quand une déclinaisons genre Mini mobylette, ou Mini pédalo ?

Par Anonyme

Ben mon vieux, les actionnaires, plutôt que d'engranger des sous, feraient mieux de lire ces critiques !!!

Quel gâchis, je comptait,peut être, en commander une ( Ou une mini ) mais vu les prix, les prestations, bref la qualité/prix, on se croirait au vieux temps des citroen tout en (mauvais)plastoc.

Dommage, dommage, dommage, quelles déceptions ( y compris les performances sur ce modèle par rapport aux minis en 5s/100m )

En cherchant en import, peut être, pour économiser et rester dans des prix plus normaux ...

Au fait, pourquoi créer un cpte, pour relancer, bof, de temps perdu , si options anonyme ? !

GG _ 61 ans - sept-sept@orange.fr

Par Anonyme

Cette mini est formidable, je peux en parler car je viens de l'acheter. Le moteur (184cv) est idéal pour le modèle et en boite auto elle consomme vraiment peu! (moins de 7L/100km). le système de navigation et le blutooth ainsi que les connexions usb fonctionnent très bien. J'ai la chance d'avoir le Harman kardon donc un bon son (480 w). J'aime beaucoup son look et je ne suis pas le seul! beaucoup de personnes viennent me voir pour me dire qu'elle est très belle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je comprends pas du tout cette voiture. Ils partaient pourtant d'un design plutôt beau sur la mini "bmw"(le remake quoi), mais les modifications en font un vrai laideron!

C'est vraiment moche de chez moche elle est à ranger au même niveau que la renault wind!

Le look est complètement raté, je vois aucun intérêt à avoir coupé le toit pour perdre deux place en gardant la même taille de voiture.

En plus elle se retrouve avec l'arrière "gros cul" qu'ont habituellement les cabriolets qui y rangent le toit.

Et puis l'aileron électrique, je suis pas un expert mais sur une traction je comprends pas l'intérêt, si c'est pour les performances ils devraient plutôt démonter ce bordel pour gagner 50 kilos de ferraille inutile.

Remarque déplacée de qlq qui se crois être la référence en critère de beauté.Manque pas d'air.Tous les goûts sont dans la nature.

Je n'aime pas certaines voitures, mais je comprend qu'elles puissent plaire à d'autres.

Par

En réponse à Anonyme

@ 22h37:

"continuez à rouler dans vos voitures de grande série que vous trouvez bien finies et laissez les vrais amateurs automobile rouler dans ce type d'auto ultra exclusives et procurant au quotidien un bonheur à mille autre pareil"

La bonne blague... La mini pas une voiture de gde série??! Non c'est vrai, elle est fabriquée à la main par les mêmes opérateurs que pour les Aston Martin ONE77... Et vu le nombre de mini qu'on voit partout ils doivent être aidé par ceux de Rolls aussi...non?

Ou alors nous n'avons vraiment pas la même définition d'une voiture ultra exclusive...

Concernant le bonheur "à mille autre pareil", je te répondrais "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..." Essayes une Lotus et on en reparle...

Cette voiture est peut être une bonne voiture, mais c'est avant tt une voiture de marketing, comme les A1, DS3, Fabia... Je ne critique pas du tt, j'aime bien, mais de là à crier à la voiture ultra maxi super exclusive, il y a un énorme fossé!

Commentaire de qqn qui roule sûrement en 206 diesel ou Golf insipide et qui bien sûr n y connaît rien.

On a jamais dit que l exclusivité du coupé était au niveau d'une Aston, on a juste dit que le design atypique de la voiture la rend exclusive. Et d ailleurs, le recul des années montrent ta bêtise : la voiture s'est peu vendue, et du coup on n en voit pas sur la route.

Bêêê

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité