Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Euro Ncap : 4 étoiles pour Renault Mégane et seulement 3 pour Suzuki Celerio

Patrick Garcia

Euro Ncap : 4 étoiles pour Renault Mégane et seulement 3 pour Suzuki Celerio

Déposer un commentaire

Par

Belle analyse ! Plus clair que mon commentaire sur la news 5 étoiles en tout cas ;)

Par

Belle analyse, en effet...

" Euro Ncap qui modifie ces règles d'obtention régulièrement en ajoutant de nouveaux critères et qui rend donc ses 5 étoiles de plus en plus difficiles à obtenir. "

Ces critères sont largement communiqués bien en amont aux constructeurs et équipementiers.

Il y ceux qui savent en tenir compte, se bouger les fesses pour y souscrire... et puis les autres.

Souvent les mêmes, près du radiateur, la bas, tout au fond de la classe, toujours incapables de " se donner la peine d'intégrer un système de freinage d'urgence automatisé ou un système de maintien sur la voie..."

Sans parler du reste ( détecteur d'angle mort, système de détection somnolence ).

Bref.... :cubitus:

Par

"Sans parler du reste ( détecteur d'angle mort, système de détection somnolence )."

Tous ces éléments sont assez chers et se retrouvent fatalement sur la facture du client. Personnellement, pas de souci pour qu'ils soient proposés, mais j'aime assez l'idée que ça reste en option.

A l'auto-école, j'ai appris à tourner la tête à chaque changement de file ou de direction pour regarder dans mes angles morts.

Quant à la somnolence, une pause toutes les 2h, un café de temps en temps, et si on ne tient vraiment pas le coup, une visite médicale pour voir ce qui cloche !

Par Anonyme

Troll roc et gravillon.

Il vaut mieux 4 étoiles qui fonctionnent que 5 étoiles avec des airbags VW Audi Skoda qui ne fonctionnent pas.

Audi rappelle 850 000 A4 à travers le monde

https://www.caradisiac.com/Audi-rappelle-850-000-A4-a-travers-le-monde-98445.htm

Par Anonyme

Le jour ou il y aura des voitures autonomes, ce sera quelle étoile ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

Gadget Ncap :bien: en non sécurité Ncap :bah:

Vive les gadgets pour traverser paris a "pinces"

Roc doit bien aimer les gadgets :good: ces "toys" qi amplifient sa vie :tourne:

:coucou::hello:

Par §zem778mO

La dernière trouvaille de Roc :wink:

http://www.tuxboard.com/photos/2012/08/carottes-savon.jpg

Par §zem778mO

En réponse à §zem778mO

La dernière trouvaille de Roc :wink:

http://www.tuxboard.com/photos/2012/08/carottes-savon.jpg

   

C'est vegan en plus :bien:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Belle analyse, en effet...

" Euro Ncap qui modifie ces règles d'obtention régulièrement en ajoutant de nouveaux critères et qui rend donc ses 5 étoiles de plus en plus difficiles à obtenir. "

Ces critères sont largement communiqués bien en amont aux constructeurs et équipementiers.

Il y ceux qui savent en tenir compte, se bouger les fesses pour y souscrire... et puis les autres.

Souvent les mêmes, près du radiateur, la bas, tout au fond de la classe, toujours incapables de " se donner la peine d'intégrer un système de freinage d'urgence automatisé ou un système de maintien sur la voie..."

Sans parler du reste ( détecteur d'angle mort, système de détection somnolence ).

Bref.... :cubitus:

   

Cher "ami" :roi:

http://gopantone.files.wordpress.com/2012/07/go-vegan.png

Par

En réponse à Foerdom

"Sans parler du reste ( détecteur d'angle mort, système de détection somnolence )."

Tous ces éléments sont assez chers et se retrouvent fatalement sur la facture du client. Personnellement, pas de souci pour qu'ils soient proposés, mais j'aime assez l'idée que ça reste en option.

A l'auto-école, j'ai appris à tourner la tête à chaque changement de file ou de direction pour regarder dans mes angles morts.

Quant à la somnolence, une pause toutes les 2h, un café de temps en temps, et si on ne tient vraiment pas le coup, une visite médicale pour voir ce qui cloche !

   

Equipements disponibles depuis longtemps sur de nombreuses Ford ou Opel... tu parles de véhicules hors de prix ou de luxe.

C'est bien les gars, restez sur vos positions du siècle dernier....mais ne vous étonnez pas de ne plus pouvoir vendre que des merdouilles made in Roumania ou Morocco en dehors de nos frontières...

J'espère qu'ils pensent à inscrire dans les livrets de bord "tournez la tête avant de changer de file" ou "buvez un café toutes les deux heures".

La sécurité active à la française, ça doit être ça... :areuh:

Par

En réponse à §zem778mO

La dernière trouvaille de Roc :wink:

http://www.tuxboard.com/photos/2012/08/carottes-savon.jpg

   

Donne plutôt des carottes à tes petits personnages Bollywood.... il parait qu'eux aussi sont intolérants au lactose.

Par Anonyme

Le Ncap pousse à équiper les voitures de trucs inutiles, quel gaspillage, ça n'apporte rien à la sécurité réelle et ça plombe le porte-monnaie des automobilistes.

Par §Max742yf

La Suzuki Celerio n'a que 3 étoiles qu'est-ce que ça doit être pour la Suzuki Alto à 7000 € un les trolls ?

Par Anonyme

Laissez donc pisser le Roc, ce con du site prétentieux mas qui "oubli" de ramener sa science quand les essieux défectueux sont colmater à la soudure...

Euroncap est décrédibilisé depuis longtemps. Sa manie de promotionné sans cesse des équipement qui n'ont RIEN à voir avec la protection en cas de choc....c'est débile.

Vous pouvez avoir une voiture qui fait 100% en protection, pour peu qu'elle n'est pas l'alarme de non bouclage de ceinture, mais seulement le voyant, qu'elle n'ai pas l'avertisseur de franchissement de ligne blanche (gadget) et elle n'aura que 3 étoiles.

Alors que des scores très moyens au choc mais avec des équipement électronique (donc répercutés sur la note finale) là oui..c'est 5 étoiles.

Mais bon, quand on est bête c'est à vie....hein le con du site ??

Par Anonyme

Ncap pas foutu de voir que les trains arrière des VW se décrochent et accepte un bricolage avec des plaques de renfort de 3 mm. Ils se foutent de la gueule du monde.

Par Anonyme

Zemik est une grosse merde Il aime se prendre des raclées par les anonyme de Cara

Par

Ceci dit, pourquoi pas inclure d'autres prestations dans la note finale EuroNCAP.

Il y en a qui seraient assez intéressantes, comme par exemple les distances de freinage !

Parce que mine de rien, entre une voiture qui fait 90% de protection des occupants, et une autre qui fait 80%, si la deuxième s'arrête avant l'impact ou permet de taper 15 km/h moins vite, elle est peut-être plus sûre au final...

Au début, c'était cohérent, EuroNCAP ne notait que du passif. Un système de maintien sur la voie ou de freinage automatisé, c'est plutôt de l'actif à mon sens.

Par

En réponse à Anonyme

Laissez donc pisser le Roc, ce con du site prétentieux mas qui "oubli" de ramener sa science quand les essieux défectueux sont colmater à la soudure...

Euroncap est décrédibilisé depuis longtemps. Sa manie de promotionné sans cesse des équipement qui n'ont RIEN à voir avec la protection en cas de choc....c'est débile.

Vous pouvez avoir une voiture qui fait 100% en protection, pour peu qu'elle n'est pas l'alarme de non bouclage de ceinture, mais seulement le voyant, qu'elle n'ai pas l'avertisseur de franchissement de ligne blanche (gadget) et elle n'aura que 3 étoiles.

Alors que des scores très moyens au choc mais avec des équipement électronique (donc répercutés sur la note finale) là oui..c'est 5 étoiles.

Mais bon, quand on est bête c'est à vie....hein le con du site ??

   

Tu devrais songer à faire poser deux trois points de soudure chez Speedouille sur les terminaisons de tes mots en "é" z'ano... et passer la disqueuse sur d'autres. Sans parler du reste.

Franchement...tu fais pitié !

Certains constructeurs se proposent de vous éviter certains accidents et certains inconvénients plus ou moins grave en découlant. Et d'autres non. Enfin, pas encore, car bien évidement, ça suivra... dans 6 mois, 1 an, 2 ans...

Mais pour des champions comme vous, sûr qu'une bonne R21 devrait suffire...

le top !

Souvent copiée, jamais égalée.

Par

En réponse à §Max742yf

La Suzuki Celerio n'a que 3 étoiles qu'est-ce que ça doit être pour la Suzuki Alto à 7000 € un les trolls ?

   

Ben Maxlass, faut surfer un peu ! L'Alto a été testée en 2009, à 3 étoiles.

Avec le rating 2014, elle doit être à 1, peut-être 2 étoiles.

Par §geo304RF

En réponse à Foerdom

Ceci dit, pourquoi pas inclure d'autres prestations dans la note finale EuroNCAP.

Il y en a qui seraient assez intéressantes, comme par exemple les distances de freinage !

Parce que mine de rien, entre une voiture qui fait 90% de protection des occupants, et une autre qui fait 80%, si la deuxième s'arrête avant l'impact ou permet de taper 15 km/h moins vite, elle est peut-être plus sûre au final...

Au début, c'était cohérent, EuroNCAP ne notait que du passif. Un système de maintien sur la voie ou de freinage automatisé, c'est plutôt de l'actif à mon sens.

   

Et c'est très bien car ça va dans le sens du progrès. Les constructeurs n'auraient pas pu indéfiniment ameliorer la sécurité passive, sauf à produire des chars.

La première cause d'accident, c'est la défaillance conducteur et il est important maintenant de mettre en place des sécurités actives palliant aux faiblesses humaines.

Une étude aux USA a montré que le Volvo XC60 a 39% moins d'accidents que les autres voitures de la même catégorie. Je parle bien en nombre d'accidents, c'est la preuve que les systèmes actifs sont un plus.

Je suis souvent en désaccord avec R&G, mais sa critique envers Renault sur les systèmes de sécurité actifs est tout à fait justifiée.

Par

En réponse à §geo304RF

Et c'est très bien car ça va dans le sens du progrès. Les constructeurs n'auraient pas pu indéfiniment ameliorer la sécurité passive, sauf à produire des chars.

La première cause d'accident, c'est la défaillance conducteur et il est important maintenant de mettre en place des sécurités actives palliant aux faiblesses humaines.

Une étude aux USA a montré que le Volvo XC60 a 39% moins d'accidents que les autres voitures de la même catégorie. Je parle bien en nombre d'accidents, c'est la preuve que les systèmes actifs sont un plus.

Je suis souvent en désaccord avec R&G, mais sa critique envers Renault sur les systèmes de sécurité actifs est tout à fait justifiée.

   

"Une étude aux USA a montré que le Volvo XC60 a 39% moins d'accidents que les autres voitures de la même catégorie. Je parle bien en nombre d'accidents, c'est la preuve que les systèmes actifs sont un plus. "

Attention aux biais de ce genre d'études. Volvo a longtemps joué son marketing sur la sécurité, du coup c'est aussi un public plus sensible à cet aspect qui achète Volvo (par rapport à BMW ou Audi par exemple). Ca doit bien jouer pour quelques points.

Ceci dit, je peux l'entendre, mais à ce moment-là il faut couvrir du véritable actif. Le témoin de ceinture traduit dans la langue locale, c'est tout à fait autre chose non ?

Par

Mais laisser nous crever en paix dans des voitures sans autres normes que notre goût et notre porte monnaie !

Par §geo304RF

En réponse à reivador

Mais laisser nous crever en paix dans des voitures sans autres normes que notre goût et notre porte monnaie !

   

et les autres ? car la sécurité active ne protège pas que celui qui veut crever en paix...

Tu t'es demandé si on demandait l'avis aux autres pour crever en paix ?

Par Anonyme

faut tout de même bien comprendre le principe de ces étoiles.

ainsi, un 5 étoiles aujourd'hui deviendrait un

- 4 étoiles demain

- 3 étoiles après-demain

- 2 étoiles le surlendemain

- 1 étoile ensuite

- 0 étoile à terme

bref, rouler aujourd'hui dans une traction avant qui serait probablement côté 0 étoile si elle était encore commercialisée s'apparenterait à prendre des risques inconsidérés.

sauf que ceux qui roulent dans cette voiture de collection n'ont pas peur de rouler avec, car ils adaptent simplement leur conduite aux capacités de la voiture.

voilà, tout est dit sur le principe des étoiles.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le jour ou il y aura des voitures autonomes, ce sera quelle étoile ?

   

(..)

Le jour ou il y aura des voitures autonomes, ce sera quelle étoile ?

(..)

t'inquiète, tel que c'est parti, à terme, une voiture non autonome ne pourra plus avoir de facto 5 étoiles.

Par Anonyme

Bof

De plus en plus d'aide à la conduite plus ou moins utile. Pour moi ABS et ESP sont suffisants.

Le problème ce sont les pannes diverses et variées des capteurs et autres boîtiers, bonjour les factures.

Au volant le conducteur doit se concentrer sur la conduite, pas sur le téléphone le GPS etc...

Par

En réponse à §geo304RF

et les autres ? car la sécurité active ne protège pas que celui qui veut crever en paix...

Tu t'es demandé si on demandait l'avis aux autres pour crever en paix ?

   

Ai-je dit : laisser nous tuer d'autres aimables conducteurs ?

Non

Merci de relire mon propos !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais songer à faire poser deux trois points de soudure chez Speedouille sur les terminaisons de tes mots en "é" z'ano... et passer la disqueuse sur d'autres. Sans parler du reste.

Franchement...tu fais pitié !

Certains constructeurs se proposent de vous éviter certains accidents et certains inconvénients plus ou moins grave en découlant. Et d'autres non. Enfin, pas encore, car bien évidement, ça suivra... dans 6 mois, 1 an, 2 ans...

Mais pour des champions comme vous, sûr qu'une bonne R21 devrait suffire...

le top !

Souvent copiée, jamais égalée.

   

C'est vrai que tu t'y connais en soudure depuis ton stage chez VW.

Par Anonyme

A propos du Cactus, je viens de voir qu'il s'exporte très bien. Dans certains pays il talonne le Captur et le 2008 : Espagne, Belgique... Dans d'autres, il est déjà devant : Hollande, Danemark, Norvège... (plutôt des pays du Nord, d'ailleurs). Et pourtant la gamme n'est pas encore complètement déployée.

Par Anonyme

l'euro Ncap ne devrait prendre en compte que les chocs. Mais aujourd'hui les voitures sont toutes identiques sur ce plan là.

Tu peux mettre 100 airbags, le corps reste intact mais les organes internes, dont le cerveau, ne résiste pas à ces décélérations.

Du coup pour rester "utile", l'euro Ncap dit: "il faut frein automatique, les voyant pour les angles mort, etc." bref des gadgets à la con qui augmente le prix des voitures.

Certains freinages automatiques piéton ne fonctionnent pas de nuit car la caméra ne voit pas mieux que l’œil humain. c'est inutile car ne fonctionne pas dans les conditions où l'on en aurait besoin. Mais les constructeurs le mette pour avoir les 5*.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est vrai que tu t'y connais en soudure depuis ton stage chez VW.

   

Comme d'hab le bouffon de service répond a coté et utilise une petite faiblesse pour se protéger des siennes.

Mais se gros cretin était bizarrement totalement absent lors des débats sur les risibles rappel du groupe VAG.

Franchement moi a sa place, je me serais absenté encore quelques jours, amateurisme de son groupe sont encore trop frais dans bon esprit, et surtout il ne nous a pas manqué.

Par Anonyme

" Mais ces critères nouveaux, le grand public ne les connaît pas vraiment et s'arrête au nombre d'étoiles recueillies."

Comme le débile du site, roc...

Par

En réponse à Anonyme

Comme d'hab le bouffon de service répond a coté et utilise une petite faiblesse pour se protéger des siennes.

Mais se gros cretin était bizarrement totalement absent lors des débats sur les risibles rappel du groupe VAG.

Franchement moi a sa place, je me serais absenté encore quelques jours, amateurisme de son groupe sont encore trop frais dans bon esprit, et surtout il ne nous a pas manqué.

   

Car bien entendu, il est question de rappels sur ce sujet.

En la matière, je réponds toujours la même chose : un simple lien z'ano, et tout ce qu'il y a de plus officiel, pour toi aussi franchouille :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

Allez, va passer quelques instants là dessus puisque je vois que le sujet anonymement te passionne.

Oseras tu encore rentrer dans ta poubelle ensuite ?

Par

En réponse à Anonyme

" Mais ces critères nouveaux, le grand public ne les connaît pas vraiment et s'arrête au nombre d'étoiles recueillies."

Comme le débile du site, roc...

   

Comme toujours, simple respect des faits... pas des gnagnateurs, pauvre nobody de 19h29. :bah:

Par Anonyme

Au moins on ne pourra plus dire que les Dacia sont moins sûres que les Renault, maintenant les deux sont merdiques. :chut:

Et Suzuki qui a l'air de confondre le marché indien et le marché européen... :chut:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Car bien entendu, il est question de rappels sur ce sujet.

En la matière, je réponds toujours la même chose : un simple lien z'ano, et tout ce qu'il y a de plus officiel, pour toi aussi franchouille :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

Allez, va passer quelques instants là dessus puisque je vois que le sujet anonymement te passionne.

Oseras tu encore rentrer dans ta poubelle ensuite ?

   

Oui mais les autres constructeurs font des réparations sérieuses pendant les rappels, pas comme VW qui fait du bricolage digne de la cave à momo

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Comme toujours, simple respect des faits... pas des gnagnateurs, pauvre nobody de 19h29. :bah:

   

"simple respect des faits" ? Tu as tapé trop fort contre le mur et tes neurones sont en désordre ?

Par Anonyme

Moralité de l'histoire, vaut mieux rouler en Skoda Fabia qu'en Renault Merdgane !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"simple respect des faits" ? Tu as tapé trop fort contre le mur et tes neurones sont en désordre ?

   

Faire du désordre avec 2 neurones, c'est fort

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moralité de l'histoire, vaut mieux rouler en Skoda Fabia qu'en Renault Merdgane !

   

Oui, pour es débiles dans ton genre, ça facilite la sélection naturelle.

Par

Il est loin le temps où on gagnait des étoiles sur la protection des chocs, l'absorption, les normes de freinage etc.

Quand RENAULT a redéfinit les normes du crash test grâce à son innovation sur la résistance des chocs latéraux et le passage haut la main du test du poteau etc...

Aujourd'hui, une étoile se joue sur une liste de langue pour un avertisseur vocale de ceinture ou le moindre gadget électronique.

Ce n'est pas une alerte de franchissement de ligne, ou la langue polonaise de votre avertisseur de ceinture qui va vous protéger vous et vos gamins lors d'un choc.

Pour rouler dans des caisses d'amis qui ont les derniers gadgets à la mode, je peux vous dire que c'est parfaitement inutile.

L'avertisseur d'angle mort c'est une mascarade totale. Ce truc s'enclenche même quand y'a des arbustes sur le bord de la chaussée, et que de toute manière gadget ou pas, on se doit de vérifier les angles morts, utilité zéro mais qui vaut une étoile.

L'alerte de bouclage de ceinture en multilangue ? Quel intérêt !

Ce truc produit déjà une alerte sonore faîte pour casser les roubignoles et vous obliger, parce qu'insupportable, à boucler la ceinture. C'est déjà amplement suffisant, et avoir le gros logo rouge qui clignote sur l'écran central, comment ne pas devenir de quoi il s'agit ?

Le seul dernier truc utile et le freinage automatique d'urgence, pouvant s'avérer utile lors qu'on a les yeux braqués sur l'autoradio ou le menu du GPS.

Bref, l'Euro NCAP devient de plus en plus n'importe quoi.

Il faudrait tester les châssis, leur tenue de route, leur stabilité, leur amortissement et leur freinage.

Là je pense que certaines marques auraient bien des soucis à obtenir ne serait-ce que 4 étoiles.

Quand d'autres, que je ne citerai pas, en obtiendrait 5 sans soucis.

Suivez mon regard à gauche de mon pseudo.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui mais les autres constructeurs font des réparations sérieuses pendant les rappels, pas comme VW qui fait du bricolage digne de la cave à momo

   

Comme dab (ca devient une habitude avec l'imbécile de service) il répond de nouveau a coté. On te demande ton avis sur la méthode appliqué par VW sur son rappel, on ne te demande pas la liste des rappels. Ca on le sait tous que presque tout le monde en fait, par contre ce que l'on savait, c'est que ton groupe n'etait pas bon, mais pas a ce point.

Donc on attend ton avis sur la ferraille rajoutée.

Et sur les 850000 A4 avec un défaut d'airbags. Franchement 1 000 000 de VW et 850 000 Audi avec un défaut de sécurité et toi qui nous raconte que ton groupe obtient 5 étoiles, c'est a mourir de rire.

Ma poubelle va bien, pour l'instant pas de ferraille sur le train ar et les airbags ont l'air opérationnels (pas de défauts détecté pour l'instant) et quand un bouffon comme toi dis que la voiture de l'année est une poubelle ca la valorise un peu plus encore.

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Moralité de l'histoire, vaut mieux rouler en Skoda Fabia qu'en Renault Merdgane !

   

Moralité de ton commentaire, tu ne comprends pas le français.

La Megane a des bons scores sur la sécurité passive et perd 1 étoiles sur la sécurité active, dont le rappel de ceinture en plusieurs langues….. Ce dernier élément faisant la différence en cas de choc….

Par Anonyme

gros débile va... je vais même pas user mon clavier pour t'expliquer tout ce qui est investissement, intégration, cycle de vie des produits...

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Comme dab (ca devient une habitude avec l'imbécile de service) il répond de nouveau a coté. On te demande ton avis sur la méthode appliqué par VW sur son rappel, on ne te demande pas la liste des rappels. Ca on le sait tous que presque tout le monde en fait, par contre ce que l'on savait, c'est que ton groupe n'etait pas bon, mais pas a ce point.

Donc on attend ton avis sur la ferraille rajoutée.

Et sur les 850000 A4 avec un défaut d'airbags. Franchement 1 000 000 de VW et 850 000 Audi avec un défaut de sécurité et toi qui nous raconte que ton groupe obtient 5 étoiles, c'est a mourir de rire.

Ma poubelle va bien, pour l'instant pas de ferraille sur le train ar et les airbags ont l'air opérationnels (pas de défauts détecté pour l'instant) et quand un bouffon comme toi dis que la voiture de l'année est une poubelle ca la valorise un peu plus encore.

   

meuh non

le morceau de ferraille sur le train arrière, c'est le nouveau dispositif pour l'obtention de la 6eme étoile, te dira R&G...

Par

En réponse à SiriusRST

Il est loin le temps où on gagnait des étoiles sur la protection des chocs, l'absorption, les normes de freinage etc.

Quand RENAULT a redéfinit les normes du crash test grâce à son innovation sur la résistance des chocs latéraux et le passage haut la main du test du poteau etc...

Aujourd'hui, une étoile se joue sur une liste de langue pour un avertisseur vocale de ceinture ou le moindre gadget électronique.

Ce n'est pas une alerte de franchissement de ligne, ou la langue polonaise de votre avertisseur de ceinture qui va vous protéger vous et vos gamins lors d'un choc.

Pour rouler dans des caisses d'amis qui ont les derniers gadgets à la mode, je peux vous dire que c'est parfaitement inutile.

L'avertisseur d'angle mort c'est une mascarade totale. Ce truc s'enclenche même quand y'a des arbustes sur le bord de la chaussée, et que de toute manière gadget ou pas, on se doit de vérifier les angles morts, utilité zéro mais qui vaut une étoile.

L'alerte de bouclage de ceinture en multilangue ? Quel intérêt !

Ce truc produit déjà une alerte sonore faîte pour casser les roubignoles et vous obliger, parce qu'insupportable, à boucler la ceinture. C'est déjà amplement suffisant, et avoir le gros logo rouge qui clignote sur l'écran central, comment ne pas devenir de quoi il s'agit ?

Le seul dernier truc utile et le freinage automatique d'urgence, pouvant s'avérer utile lors qu'on a les yeux braqués sur l'autoradio ou le menu du GPS.

Bref, l'Euro NCAP devient de plus en plus n'importe quoi.

Il faudrait tester les châssis, leur tenue de route, leur stabilité, leur amortissement et leur freinage.

Là je pense que certaines marques auraient bien des soucis à obtenir ne serait-ce que 4 étoiles.

Quand d'autres, que je ne citerai pas, en obtiendrait 5 sans soucis.

Suivez mon regard à gauche de mon pseudo.

   

Putain.... le cave en Lag' ruinée s'est surpassé sur ce coup là :

" L'avertisseur d'angle mort c'est une mascarade totale. Ce truc s'enclenche même quand y'a des arbustes sur le bord de la chaussée "

T'habite dans quel coin ?

Non, parce que trouver des arbustes qui en faisant tricoter leurs petites racines tentant de doubler une caisse ayant cet équipement, ça doit valoir le coup de prendre ça en vidéo.... à moins que tu aies tenté une marche arrière dans une haie à Longchamp...

Non mais, t'as vu ça où ?

Allez, laisse tomber, c'est le genre de truc qu'est pas pour toi...

Occupe toi avec le bitoniau en plastoc pour commander le GPS de la Lag', ça sera déjà bien.

On attendra juste la sortie de la nouvelle Meg' qui bien entendu disposera de tout ça pour que bien entendu tu viennes nous les casser menu sur le graal technologique qu'aura atteint la marque gag ce jour là.

En tout cas, encore merci pour tous ces bons moments que tes saillies nous procurent... :bien:

Par §wiz107IW

"Quant à son score de 60% en choc piéton, il est identique à celui de la BMW Série 2 Active Tourer qui elle recueille les 5 étoiles. "

Petit détail à connaitre

Sur la Serie 2 active tourer, en cas de choc avec un piéton, un système pyrotechnique soulève le capot afin d'amortir mieux le piéton.

Sur la Mégane, il n'y a pas ce système, mais elle protège tout aussi bien les piétons

bref, question d'image perçue, de prestige, nos constructeurs sont derrière

mais concernant la conception, ils n'ont de leçon à recevoir de personne (comme une plateforme performante et légère, ou encore pas besoin d'amortisseur piloté, etc...)

bref, le jour où les automobilistes accorderont plus d'importance au fond qu'à la forme, ça va chier grave chez certains constructeurs...

Par §geo304RF

En réponse à SiriusRST

Il est loin le temps où on gagnait des étoiles sur la protection des chocs, l'absorption, les normes de freinage etc.

Quand RENAULT a redéfinit les normes du crash test grâce à son innovation sur la résistance des chocs latéraux et le passage haut la main du test du poteau etc...

Aujourd'hui, une étoile se joue sur une liste de langue pour un avertisseur vocale de ceinture ou le moindre gadget électronique.

Ce n'est pas une alerte de franchissement de ligne, ou la langue polonaise de votre avertisseur de ceinture qui va vous protéger vous et vos gamins lors d'un choc.

Pour rouler dans des caisses d'amis qui ont les derniers gadgets à la mode, je peux vous dire que c'est parfaitement inutile.

L'avertisseur d'angle mort c'est une mascarade totale. Ce truc s'enclenche même quand y'a des arbustes sur le bord de la chaussée, et que de toute manière gadget ou pas, on se doit de vérifier les angles morts, utilité zéro mais qui vaut une étoile.

L'alerte de bouclage de ceinture en multilangue ? Quel intérêt !

Ce truc produit déjà une alerte sonore faîte pour casser les roubignoles et vous obliger, parce qu'insupportable, à boucler la ceinture. C'est déjà amplement suffisant, et avoir le gros logo rouge qui clignote sur l'écran central, comment ne pas devenir de quoi il s'agit ?

Le seul dernier truc utile et le freinage automatique d'urgence, pouvant s'avérer utile lors qu'on a les yeux braqués sur l'autoradio ou le menu du GPS.

Bref, l'Euro NCAP devient de plus en plus n'importe quoi.

Il faudrait tester les châssis, leur tenue de route, leur stabilité, leur amortissement et leur freinage.

Là je pense que certaines marques auraient bien des soucis à obtenir ne serait-ce que 4 étoiles.

Quand d'autres, que je ne citerai pas, en obtiendrait 5 sans soucis.

Suivez mon regard à gauche de mon pseudo.

   

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai un XC60 avec avertisseur angle mort et dépassement de ligne, ça marche et c'est un vrai plus au niveau sécurité.

Par

En réponse à §wiz107IW

meuh non

le morceau de ferraille sur le train arrière, c'est le nouveau dispositif pour l'obtention de la 6eme étoile, te dira R&G...

   

T'as vu....dingue comme certains z'ano s'inquiètent du sort de possesseurs chinois de Jetta ou de Cox.

Pour une fois que bien naïvement, je pensais leur faire plaisir en postant la liste officielle sans fin des rappels pouvant les concerner, sur des modèles vendus dans le coin où ils habitent.

Las !

Nos compatriotes sont tellement plein d'empathie, c'en est touchant.

Et bien entendu, tellement compétents pour juger de la qualité d'une modification d'un élément dans le cadre d'un rappel. Au moins autant que les possesseurs chinois de ces autos sans doute.

Dommage de rester anonymes les gars : tu devrais leur dire le Wizz, toi qui n'es pas manchot en matière de conseils ... faut partager votre immense savoir dans le domaine de l'essieu arrière de Jetta : ça va intéresser plein de monde.

Ouh là !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'as vu....dingue comme certains z'ano s'inquiètent du sort de possesseurs chinois de Jetta ou de Cox.

Pour une fois que bien naïvement, je pensais leur faire plaisir en postant la liste officielle sans fin des rappels pouvant les concerner, sur des modèles vendus dans le coin où ils habitent.

Las !

Nos compatriotes sont tellement plein d'empathie, c'en est touchant.

Et bien entendu, tellement compétents pour juger de la qualité d'une modification d'un élément dans le cadre d'un rappel. Au moins autant que les possesseurs chinois de ces autos sans doute.

Dommage de rester anonymes les gars : tu devrais leur dire le Wizz, toi qui n'es pas manchot en matière de conseils ... faut partager votre immense savoir dans le domaine de l'essieu arrière de Jetta : ça va intéresser plein de monde.

Ouh là !

   

Si je te donne mon nom adresse téléphone ca va t'aider a répondre a une seul petite question. Car je constate que tu as de nouveau fait une petite pirouette pour ne pas répondre.

Alors j'ai d' autres questions, les VW chinoises ne font pas partie de la famille VAG?

Vendent t'ils de la merde aux Chinois?

La pseudo qualité du groupe est-elle différente dans certaines régions du monde?

Si un tel problème est détecté en Europe, le remède serait-il le même?

Je te pose les questions car tu es le seul a pouvoir nous faire rire avec tes réponses.

Par

En réponse à Anonyme

Si je te donne mon nom adresse téléphone ca va t'aider a répondre a une seul petite question. Car je constate que tu as de nouveau fait une petite pirouette pour ne pas répondre.

Alors j'ai d' autres questions, les VW chinoises ne font pas partie de la famille VAG?

Vendent t'ils de la merde aux Chinois?

La pseudo qualité du groupe est-elle différente dans certaines régions du monde?

Si un tel problème est détecté en Europe, le remède serait-il le même?

Je te pose les questions car tu es le seul a pouvoir nous faire rire avec tes réponses.

   

Une fois encore l'inconnu, ta sollicitude envers nos maîtres de demain ( ou d'aujourd'hui, si tu bosses chez PSA )est décidément touchante...

Mais allez, dis nous... que sais tu de cette remise à niveau au juste ?

Un lien vers un schéma technique du constructeur fourni au réseau ? Le process précis de contrôle mis en place ? Les tests menés par le service qualité après mise en place du protocole de remise à niveau ?

Tu as l'air tellement au jus de tout ça... dommage de garder tout ça dans ton anonyme besace.

Par Anonyme

Bref c'est un peu comme pour les hybrides : Quand on ne sait pas faire de bon moteurs on développe un palliatif que l'on vend au prix fort et que l'on valorise comme équipement de pointe pour masquer son incompétence (ce n'est pas idiot et on ne peut pas être bon partout).

Ici on comptabilise les gadgets de sécurité active(plus ou moins utiles et plus ou moins efficaces) pour tenter de pallier aux déficiences de certains constructeurs en terme de sécurité passive.

Il ne faut y voir aucun reproche, tout ce qui concerne la sécurité est bon à prendre. Ce que l'on pourrait regretter c'est de ne pas avoir cette différenciation, on pourrait imaginer une "étiquette" comme pour les pneus ou les appareils électriques avec un classement de A à E (ou F ou + ...)pour la sécu active et idem pour la sécurité passive cela éviterait toute ambiguïté. Idem pour les hybrides avec plusieurs critères de parcours réalistes (mais bon...plus facile à dire qu'à faire)

Question naïve : L'Euro NCap est basé où ?

Par Anonyme

Renault, comme d'autres constructeurs, est pris au piège de l'organisme Euro Ncap qui modifie ces règles d'obtention régulièrement en ajoutant de nouveaux critères et qui rend donc ses 5 étoiles de plus en plus difficiles à obtenir....

DIT l'artiste....je voulais dire journaliste

mais comme par hasard, dans ce piège ne tombent que les constructeurs FR

et quelques coréens (et encore)

pas les autres....surtout pas les allemands

alors oui, les voitures françaises ont d'autre qualités (du moins historiquement) mais ne pas se conformer aux normes des crash test

est du suicide commercial (même si certaines normes sont un peu exotiques)

tu veux vendre une voiture au même prix, parfois un peu moins, parfois un peu plus qu'un autre, tu as interêt de ne pas donner au potentiel client une bonne raison pour aller voir ailleurs

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

"Quant à son score de 60% en choc piéton, il est identique à celui de la BMW Série 2 Active Tourer qui elle recueille les 5 étoiles. "

Petit détail à connaitre

Sur la Serie 2 active tourer, en cas de choc avec un piéton, un système pyrotechnique soulève le capot afin d'amortir mieux le piéton.

Sur la Mégane, il n'y a pas ce système, mais elle protège tout aussi bien les piétons

bref, question d'image perçue, de prestige, nos constructeurs sont derrière

mais concernant la conception, ils n'ont de leçon à recevoir de personne (comme une plateforme performante et légère, ou encore pas besoin d'amortisseur piloté, etc...)

bref, le jour où les automobilistes accorderont plus d'importance au fond qu'à la forme, ça va chier grave chez certains constructeurs...

   

Les capots pyrotechniques ou actifs ne sont pas une nouveauté même sur les voitures françaises puisque la C6 et plus récemment le RCZ en sont équipés.

Cet équipement n'a pas vocation à amener prestige ou image perçue, mais juste à permettre au capot d'absorber "l'atterrissage " du piéton sur celui ci sans qu'il touche le moteur juste en dessous. Une voiture possédant un capot suffisamment éloigné du moteur n'a pas besoin de cet équipement.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Une fois encore l'inconnu, ta sollicitude envers nos maîtres de demain ( ou d'aujourd'hui, si tu bosses chez PSA )est décidément touchante...

Mais allez, dis nous... que sais tu de cette remise à niveau au juste ?

Un lien vers un schéma technique du constructeur fourni au réseau ? Le process précis de contrôle mis en place ? Les tests menés par le service qualité après mise en place du protocole de remise à niveau ?

Tu as l'air tellement au jus de tout ça... dommage de garder tout ça dans ton anonyme besace.

   

Ce n'était pas la question. Seras tu capable de répondre à une question un jour?

Par

"Lors de son premier passage, l'auto n'affichait pas en toutes les langues le statut du bouclage de ceinture des sièges arrière, un petit détail qui lui a valu de perdre une étoile"

Non? :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à vroum le retour

"Lors de son premier passage, l'auto n'affichait pas en toutes les langues le statut du bouclage de ceinture des sièges arrière, un petit détail qui lui a valu de perdre une étoile"

Non? :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

   

Il faut dire que pour traduire le turc, on doit pas forcément trouver un expert tous les jours....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Une fois encore l'inconnu, ta sollicitude envers nos maîtres de demain ( ou d'aujourd'hui, si tu bosses chez PSA )est décidément touchante...

Mais allez, dis nous... que sais tu de cette remise à niveau au juste ?

Un lien vers un schéma technique du constructeur fourni au réseau ? Le process précis de contrôle mis en place ? Les tests menés par le service qualité après mise en place du protocole de remise à niveau ?

Tu as l'air tellement au jus de tout ça... dommage de garder tout ça dans ton anonyme besace.

   

Décidemment tu es un maitre en esquive.

Moi je ne sais rien de rien. Je demande simplement AU spécialiste de la marque sont avis sur l' amateurisme de la remise a niveau.

Ensuite tu nous bassine a longueur d:année sur l'importance de la mondialisation, et maintenant que l'on suis tes conseils et que l'on regarde hors de nos frontière, tu nous recentre sur la france.

1 850 000 véhicules du groupe VAG avec un gros problème de sécurité, tu dois bien avoir un avis? Non?

Par Anonyme

En réponse à §geo304RF

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai un XC60 avec avertisseur angle mort et dépassement de ligne, ça marche et c'est un vrai plus au niveau sécurité.

   

Ca te permet juste de ne pas faire attention à ta conduite

Par

En réponse à roc et gravillon

Il faut dire que pour traduire le turc, on doit pas forcément trouver un expert tous les jours....

   

Le langage universel d'un dessin avec une ceinture qui clignote est très compliqué à traduire en noich

Par

En réponse à Anonyme

Décidemment tu es un maitre en esquive.

Moi je ne sais rien de rien. Je demande simplement AU spécialiste de la marque sont avis sur l' amateurisme de la remise a niveau.

Ensuite tu nous bassine a longueur d:année sur l'importance de la mondialisation, et maintenant que l'on suis tes conseils et que l'on regarde hors de nos frontière, tu nous recentre sur la france.

1 850 000 véhicules du groupe VAG avec un gros problème de sécurité, tu dois bien avoir un avis? Non?

   

u as ouvert le lien gouvernemental que j'ai posté z'ano ?

Non bien entendu ?

Alors, on va juste poster 3 simples extraits ( rappels 2014 France ), première page ( en on compte 6 et l'année n'est pas terminée ) on va choisir au pif Toyota :

Toyota Verso, 1074 caisses, mauvais serrage de l'écrou du volant

Toyota Aygo, 159 caisses , soudure de l'essieu arrière insuffisante

Toyota Proace, 1752 caisses, non conformité des disques de frein

Alors pour faire plaisir à certains ici, je vais reprendre de mémoire un phrase du vieux Le Pen : " je préfère mes filles à mes cousins, mes cousins à mes voisins " .

Mais je respecte des types comme toi déployant des trésors d'amitié renouvelées envers les peuplades lointaines dont un constructeur européen se préoccupe.

Dommage que tu n'aie pas le même respect envers ceux qui te lisent en t'identifiant.

Tu dois sans doute avoir de très bonnes raisons pour ça...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

u as ouvert le lien gouvernemental que j'ai posté z'ano ?

Non bien entendu ?

Alors, on va juste poster 3 simples extraits ( rappels 2014 France ), première page ( en on compte 6 et l'année n'est pas terminée ) on va choisir au pif Toyota :

Toyota Verso, 1074 caisses, mauvais serrage de l'écrou du volant

Toyota Aygo, 159 caisses , soudure de l'essieu arrière insuffisante

Toyota Proace, 1752 caisses, non conformité des disques de frein

Alors pour faire plaisir à certains ici, je vais reprendre de mémoire un phrase du vieux Le Pen : " je préfère mes filles à mes cousins, mes cousins à mes voisins " .

Mais je respecte des types comme toi déployant des trésors d'amitié renouvelées envers les peuplades lointaines dont un constructeur européen se préoccupe.

Dommage que tu n'aie pas le même respect envers ceux qui te lisent en t'identifiant.

Tu dois sans doute avoir de très bonnes raisons pour ça...

   

Sauf que Toyota change les pièces mal soudées et ne les rafistolent pas avec des bouts de ferraille.

Mauvais serrage de l'écrou de volant, la belle affaire, tu sens du jeu, tu vas chez ton concessionnaire bien avant de te retrouver avec le volant dans les mains.

Disques non conformes, tu connais les raisons de la non conformité avant de critiquer, tu as vu la note technique?

Dommage que tu n'ai pas le respect de répondre aux questions qui te sont posées.

Tu es identifié toi? Non, tu es un inconnu, comme tout le monde ici

Par

En réponse à vroum le retour

Le langage universel d'un dessin avec une ceinture qui clignote est très compliqué à traduire en noich

   

Faire clignoter un dessin dans une des pages d'un livret de bord de Meg', ça n'est en effet pas simple...

Remarque, quand on pense au compteur digital Simon que tu as devant les yeux quand la misère t'a conduit à rouler là dedans, finalement, t'as raison, ça semble dans leurs cordes.

Tiens, un truc pour ceux qui aiment ça...

http://www.iphon.fr/post/2008/02/09/Jouez-a-Simon-sur-votre-iPhone-/-iPod-Touch

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

u as ouvert le lien gouvernemental que j'ai posté z'ano ?

Non bien entendu ?

Alors, on va juste poster 3 simples extraits ( rappels 2014 France ), première page ( en on compte 6 et l'année n'est pas terminée ) on va choisir au pif Toyota :

Toyota Verso, 1074 caisses, mauvais serrage de l'écrou du volant

Toyota Aygo, 159 caisses , soudure de l'essieu arrière insuffisante

Toyota Proace, 1752 caisses, non conformité des disques de frein

Alors pour faire plaisir à certains ici, je vais reprendre de mémoire un phrase du vieux Le Pen : " je préfère mes filles à mes cousins, mes cousins à mes voisins " .

Mais je respecte des types comme toi déployant des trésors d'amitié renouvelées envers les peuplades lointaines dont un constructeur européen se préoccupe.

Dommage que tu n'aie pas le même respect envers ceux qui te lisent en t'identifiant.

Tu dois sans doute avoir de très bonnes raisons pour ça...

   

La je te félicite encore une fois pour ton hors sujet.

Alors je te le redis encore un fois, que des constructeurs fassent des rappels, je le sais. Visiblement les solutions apportées doivent être bonnes ( a par peut être Ford au USA).

Moi ce que je te demande c'est ton avis sur la solution VAG pour solutionner le problème avec un morceau de ferraille.

Accepterais tu une réparation comme cela si tu avais fait confiance et un chèque a un constructeur, quel qui soit!

Aurais-tu une telle indulgence si un autre constructeur que VAG avait appliqué une telle réparation. Et enfin admets tu que ca fait vraiment bricoleur vu de ma fenêtre?

Par

En réponse à Anonyme

Sauf que Toyota change les pièces mal soudées et ne les rafistolent pas avec des bouts de ferraille.

Mauvais serrage de l'écrou de volant, la belle affaire, tu sens du jeu, tu vas chez ton concessionnaire bien avant de te retrouver avec le volant dans les mains.

Disques non conformes, tu connais les raisons de la non conformité avant de critiquer, tu as vu la note technique?

Dommage que tu n'ai pas le respect de répondre aux questions qui te sont posées.

Tu es identifié toi? Non, tu es un inconnu, comme tout le monde ici

   

Et il insiste le truffier z'ano...

Remarque, à lire ce que tu viens de pondre, on sent soit le nigaud de 14 ans, sois Dédé-la-Bricole roulant en poubelle entretenue entre trottoir et caniveau entre deux averses.

Dans le second cs, envoie ton CV chez VW China, des as comme toi, ils doivent recruter sec en ce moment...

Et ce sera mon dernier message sur le sujet mon gars... pleure pas, je sais bien que des traineux dans ton genre, on les retrouve souvent.

Par

Mais les gars... ne répondez plus à l'anonyme R&G.

Ce type est un adolescent faisant exprès de vous provoquer en trollant, racontant des mensonges, répondant à côté des questions posées.

Tout ça est fait exprès, c'est un provocateur.

Sa satisfaction dans la vie il la tient à sa petite notoriété sur Caradisiac basée sur ses provocations.

Il ment, troll, dans le seul but qu'on lui répondre afin de continuer son manège.

Rien que le fait de vous adresser ce message, je joue son jeu.

Bref, arrêtez de communiquer avec lui, laissons-le dans son coin.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Et il insiste le truffier z'ano...

Remarque, à lire ce que tu viens de pondre, on sent soit le nigaud de 14 ans, sois Dédé-la-Bricole roulant en poubelle entretenue entre trottoir et caniveau entre deux averses.

Dans le second cs, envoie ton CV chez VW China, des as comme toi, ils doivent recruter sec en ce moment...

Et ce sera mon dernier message sur le sujet mon gars... pleure pas, je sais bien que des traineux dans ton genre, on les retrouve souvent.

   

Chouette, ton dernier message donc on va pouvoir t'en mettre plein la tronche sans risque d'une riposte débile de l'anonyme que tu es.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Mais les gars... ne répondez plus à l'anonyme R&G.

Ce type est un adolescent faisant exprès de vous provoquer en trollant, racontant des mensonges, répondant à côté des questions posées.

Tout ça est fait exprès, c'est un provocateur.

Sa satisfaction dans la vie il la tient à sa petite notoriété sur Caradisiac basée sur ses provocations.

Il ment, troll, dans le seul but qu'on lui répondre afin de continuer son manège.

Rien que le fait de vous adresser ce message, je joue son jeu.

Bref, arrêtez de communiquer avec lui, laissons-le dans son coin.

   

Pas sûr que ce soit un adolescent. Je verrais plutôt un vieil aigri sans famille ni ami qui pense être quelqu'un parce qu'il a un pseudo sur caradisiac.

Par

En réponse à SiriusRST

Mais les gars... ne répondez plus à l'anonyme R&G.

Ce type est un adolescent faisant exprès de vous provoquer en trollant, racontant des mensonges, répondant à côté des questions posées.

Tout ça est fait exprès, c'est un provocateur.

Sa satisfaction dans la vie il la tient à sa petite notoriété sur Caradisiac basée sur ses provocations.

Il ment, troll, dans le seul but qu'on lui répondre afin de continuer son manège.

Rien que le fait de vous adresser ce message, je joue son jeu.

Bref, arrêtez de communiquer avec lui, laissons-le dans son coin.

   

Et moi, je t'encourage à continuer à venir nous distraire... des cas comme toi, on en trouve assez rarement.

Pour ceux qui ont loupé son chef d'œuvre du jour : mettez vous en quête de sa prose sur les arbustes qui déclenchent les blind spot detectors dans les rétro des caisses avec deux sous d'équipement utiles ( pas les siennes vous l'aurez compris ).

Une prochaine fois, on le relancera sur la France de De Gaulle, le temps béni...

Impayable garçon. :bien:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais songer à faire poser deux trois points de soudure chez Speedouille sur les terminaisons de tes mots en "é" z'ano... et passer la disqueuse sur d'autres. Sans parler du reste.

Franchement...tu fais pitié !

Certains constructeurs se proposent de vous éviter certains accidents et certains inconvénients plus ou moins grave en découlant. Et d'autres non. Enfin, pas encore, car bien évidement, ça suivra... dans 6 mois, 1 an, 2 ans...

Mais pour des champions comme vous, sûr qu'une bonne R21 devrait suffire...

le top !

Souvent copiée, jamais égalée.

   

Alors le con du site t'as rien de mieux que l’orthographe ou la grammaire à critiquer ?

Trop fatigué par ton stage en soudure merdique chez VAG ??

Allez pauvre burne, reviens donc sur tes classique. La critique du "zano" ou encore l'avatar....enfin pour moi ça va être dur, concentres toi sur le mode z'ano...

Pour le reste t'es toujours qu'un bouffon à peine plus valable que zemik ou Matrix71...sauf que eux parfois sont drôle. Toi t'es juste....con.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Alors le con du site t'as rien de mieux que l’orthographe ou la grammaire à critiquer ?

Trop fatigué par ton stage en soudure merdique chez VAG ??

Allez pauvre burne, reviens donc sur tes classique. La critique du "zano" ou encore l'avatar....enfin pour moi ça va être dur, concentres toi sur le mode z'ano...

Pour le reste t'es toujours qu'un bouffon à peine plus valable que zemik ou Matrix71...sauf que eux parfois sont drôle. Toi t'es juste....con.

   

Oui il est con...mais lui répondre c'est l'être autant.

Vous croyez vraiment que quelqu'un se souci de l'avis de ce pauvre type qui tourne en rond dans sa haine et qui au delà d'un clavier n'aura jamais assez de courage pour l'exprimer à qui de droit.

le chien aboyer, la caravane passe.

Par

En réponse à Anonyme

Oui il est con...mais lui répondre c'est l'être autant.

Vous croyez vraiment que quelqu'un se souci de l'avis de ce pauvre type qui tourne en rond dans sa haine et qui au delà d'un clavier n'aura jamais assez de courage pour l'exprimer à qui de droit.

le chien aboyer, la caravane passe.

   

... "le chien aboyer", le z'ano nous fait marrer.

Merci pour ça les courageux nobodies. :areuh:

Le dernier site à accepter les déclassés du web est là pour vous...

Et l'autre qui parle de hors sujet avec ses rappels chinois sur un thème où il est questions de tests européens.

Wharf !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Chouette, ton dernier message donc on va pouvoir t'en mettre plein la tronche sans risque d'une riposte débile de l'anonyme que tu es.

   

Alors observe la technique de réponses

Non je n'ai pas 14 ans mais 47.

Non je n'ai pas une poubelle que je répare entre deux averses, mais la voiture elu cette année et en plus un garage de 44m2.

Tu vois c'est simple.

Ensuite je constate quand même que tu avoues VW cherche a mettre la chine au niveau de l'Europe en ayant un besoin urgent de bricoleurs

Enfin et la c'est plutôt pour ton post juste au-dessus le sujet et la sécurité, donc je me pause la question suivant: VAG a t il les même process de fabrication en chine que dans le reste du monde. Si c'est le cas on peu avoir des soucis en Europe, si c'est pas le cas ca ressemble a de l'amateurisme.

Donc ton avis?

Par Anonyme

Finalement elles sont pas si mal les 4 etoiles des dernieres Dacia...

Ceux qui achetent des petites "japonaise" en pensant etre plus en securité se mettent sacrement le doigt dans l'oeil...

Par

En réponse à roc et gravillon

Faire clignoter un dessin dans une des pages d'un livret de bord de Meg', ça n'est en effet pas simple...

Remarque, quand on pense au compteur digital Simon que tu as devant les yeux quand la misère t'a conduit à rouler là dedans, finalement, t'as raison, ça semble dans leurs cordes.

Tiens, un truc pour ceux qui aiment ça...

http://www.iphon.fr/post/2008/02/09/Jouez-a-Simon-sur-votre-iPhone-/-iPod-Touch

   

Ah oui le bouquin. Je pensais que par défaut quand tu vends une voiture dans un pays, la notice était forcément traduite.

Ceci dit pas forcément besoin d'une explication pour comprendre ce qu'est la petite ceinture qui clignote.

Perdre une étoile pour ça cest quand même du high Level. :ddr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Alors observe la technique de réponses

Non je n'ai pas 14 ans mais 47.

Non je n'ai pas une poubelle que je répare entre deux averses, mais la voiture elu cette année et en plus un garage de 44m2.

Tu vois c'est simple.

Ensuite je constate quand même que tu avoues VW cherche a mettre la chine au niveau de l'Europe en ayant un besoin urgent de bricoleurs

Enfin et la c'est plutôt pour ton post juste au-dessus le sujet et la sécurité, donc je me pause la question suivant: VAG a t il les même process de fabrication en chine que dans le reste du monde. Si c'est le cas on peu avoir des soucis en Europe, si c'est pas le cas ca ressemble a de l'amateurisme.

Donc ton avis?

   

Pourquoi s’acharner à demander une réponse à un débile.

Tu vois bien qu’il ne peut pas répondre, ça lui arracherait trop le derch d’être obligé d’avouer que vag fait de la merde. Donc il continu à critiquer la forme plutôt que répondre sur le fond de chaque intervention des anos ou pas d’ailleurs.

Ce mec est une ruine certainement avec une vie sociale très pauvre.

Laisse le, de toute façon tu lui a déjà cloué le bec , vu qu’il a décidé de ne plus te répondre, chose rare chez cet énergumène, preuve qu’il est à court d’argument.

Par Anonyme

on appelle ça de l'assistanat,et le jour ou ça ne fonctionne plus......

Par Anonyme

"Moralité de l'histoire, vaut mieux rouler en Skoda Fabia qu'en Renault Merdgane !"

Ben si tu collectionnes les étoiles OUI, mais si un jour tu as un accident NON.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Moralité de l'histoire, vaut mieux rouler en Skoda Fabia qu'en Renault Merdgane !"

Ben si tu collectionnes les étoiles OUI, mais si un jour tu as un accident NON.

   

Oui c'est clair que 81% ou 83% la différence est flagrante. Sauf que la Renault est d'une catégorie supérieure (taille plus grande donc plus de place pour les zones de déformations et autres portection).

Par contre si on suit ton raisonnement, pas de bol pour les moufflets ni encore pour les piétons que tu renverserais dans/avec la mégane.

La skoda qui est neuve utilise néanmoins l'ancienne plateforme de la polo et pas la nouvelle donc y'a rien de flamboyant pour la Renault là-dedans!

Skoda Fabia signe un résultat de 81% en protection occupants (choc latéral et 3/4 frontal), 81% en protection enfant, 69% pour le choc piéton.

La Mégane obtient 83% en protection occupant (choc 3/4 frontal et latéral),la protection enfants avec un score de 78%. Quant à son score de 60% en choc piéton

Par

Quand les gadgets électroniques font passer une bagnole de 5* à 3*, il est largement temps de se poser des questions sur ce test...

Ou comment créer des conducteurs inattentifs....

Par

En réponse à Anonyme

Oui c'est clair que 81% ou 83% la différence est flagrante. Sauf que la Renault est d'une catégorie supérieure (taille plus grande donc plus de place pour les zones de déformations et autres portection).

Par contre si on suit ton raisonnement, pas de bol pour les moufflets ni encore pour les piétons que tu renverserais dans/avec la mégane.

La skoda qui est neuve utilise néanmoins l'ancienne plateforme de la polo et pas la nouvelle donc y'a rien de flamboyant pour la Renault là-dedans!

Skoda Fabia signe un résultat de 81% en protection occupants (choc latéral et 3/4 frontal), 81% en protection enfant, 69% pour le choc piéton.

La Mégane obtient 83% en protection occupant (choc 3/4 frontal et latéral),la protection enfants avec un score de 78%. Quant à son score de 60% en choc piéton

   

Utiliser une ancienne plate-forme ne veut pas dire qu'elle n'a subi aucune modif.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui c'est clair que 81% ou 83% la différence est flagrante. Sauf que la Renault est d'une catégorie supérieure (taille plus grande donc plus de place pour les zones de déformations et autres portection).

Par contre si on suit ton raisonnement, pas de bol pour les moufflets ni encore pour les piétons que tu renverserais dans/avec la mégane.

La skoda qui est neuve utilise néanmoins l'ancienne plateforme de la polo et pas la nouvelle donc y'a rien de flamboyant pour la Renault là-dedans!

Skoda Fabia signe un résultat de 81% en protection occupants (choc latéral et 3/4 frontal), 81% en protection enfant, 69% pour le choc piéton.

La Mégane obtient 83% en protection occupant (choc 3/4 frontal et latéral),la protection enfants avec un score de 78%. Quant à son score de 60% en choc piéton

   

Tu oublies l'âge de la Mégane, les plateformes doivent avoir à peu près le même âge

Par

En réponse à Anonyme

Alors observe la technique de réponses

Non je n'ai pas 14 ans mais 47.

Non je n'ai pas une poubelle que je répare entre deux averses, mais la voiture elu cette année et en plus un garage de 44m2.

Tu vois c'est simple.

Ensuite je constate quand même que tu avoues VW cherche a mettre la chine au niveau de l'Europe en ayant un besoin urgent de bricoleurs

Enfin et la c'est plutôt pour ton post juste au-dessus le sujet et la sécurité, donc je me pause la question suivant: VAG a t il les même process de fabrication en chine que dans le reste du monde. Si c'est le cas on peu avoir des soucis en Europe, si c'est pas le cas ca ressemble a de l'amateurisme.

Donc ton avis?

   

Alors ainsi je cause avec un gusse anonyme roulant dans une anonyme 308...

Tout s'explique.

Dis nous quand un jour tu auras l'occasion de rouler dans une vw Jetta Chinoise, ta sollicitude est vraiment touchante.

Et au passage....si j'étais toi je commencerais avant tout à me rencarder sur le début de remuage du merdier qui commence à surgir sur les problèmes nouveaux rencontrés sur les HDI PSA récents...

Mais sans doute sans doute n'as tu pas lu la double page sur le sujet dans l'Auto Plus d'il y a 2 ou 3 semaines...

Dommage pour toi z'ano.

Par Anonyme

bref euroNcap ça devient de la daube

Par Anonyme

Sirius le commercial Renault et ses buissons. Une perle ce gusse. :ptdr:

Par §sar128pG

C'est sûr que de ne pas avoir l'info "ceinture arrière non bouclée" traduite en ouzbèke, ça rend une voiture vachement dangereuse!

Il y a aussi un critère qui dit que l'autocollant pour prévenir de désactiver l'airbag passager quand il y a un siège bébé doit avoir 4 couleurs (noir, blanc, jaune et rouge). S'il y en a 3 -> pénalité.

Mais comme c'est Renault qui se fait avoir, Roc saute sur l'occasion alors qu'il dézinguerai l'EuroNCAP si c'était une VAG qui se faisait "avoir".

Par Anonyme

En réponse à §sar128pG

C'est sûr que de ne pas avoir l'info "ceinture arrière non bouclée" traduite en ouzbèke, ça rend une voiture vachement dangereuse!

Il y a aussi un critère qui dit que l'autocollant pour prévenir de désactiver l'airbag passager quand il y a un siège bébé doit avoir 4 couleurs (noir, blanc, jaune et rouge). S'il y en a 3 -> pénalité.

Mais comme c'est Renault qui se fait avoir, Roc saute sur l'occasion alors qu'il dézinguerai l'EuroNCAP si c'était une VAG qui se faisait "avoir".

   

Ils ont trouvés la solution chez VAG, les voitures qui risquent de ne pas avoir 5 étoiles ne sont pas présentées aux tests, ce qui ne les empêche pas de donner des résultats totalement inventés.

Par Anonyme

Les mecs qui ne vérifient pas leur angles morts n'ont pas le permis ... sauf qu'après avoir eu leur papier bah ... oh zut c'est quoi le clignotant, c'est quoi l'angle mort, c'est quoi la priorité à droite ... des gadgets de merde payé une fortune pour connard de la route ou gars bourré revenant de boîte.

Par Anonyme

Trop de fautes dans l'article, une fois de plus...

Par Anonyme

" Il y ceux qui savent en tenir compte, se bouger les fesses pour y souscrire... et puis les autres." Et il y a les rappels de VAG, 1 million de voitures pour un essieu Ar qui se coupe, info de la semaine passée après la moitié de la production rappelée en 2013,vous avez dit misère........!!!!!!!!

Par

En réponse à Anonyme

" Il y ceux qui savent en tenir compte, se bouger les fesses pour y souscrire... et puis les autres." Et il y a les rappels de VAG, 1 million de voitures pour un essieu Ar qui se coupe, info de la semaine passée après la moitié de la production rappelée en 2013,vous avez dit misère........!!!!!!!!

   

Après la scie boite DSG, voilà le nouveau cheval de bataille des z'anos ... la remise à niveau d'un essieu dont ils ne savent rien.

Pas de bol les gars, les ventes VAG Chine étaient en progression de 16,2% en 2013, puis encore un bon 15% en perspective cette année... et l'on ne parlera pas de la progression des ventes d'autres marques plus rentables.

Les 16 usines locales du groupe ne risquent pas de chômer.

Prochaine étape, 20 modèles à énergie alternative sous 4 ans....

Vous devriez poster en Mandarin les gars... ça vous aiderait sans doute à faire avancer vos petites affaires de franchouilles limitées. :jap:

Par

Et puis tiens...

Ca vient de tomber...

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/automobile-volkswagen-devient-numéro-1-mondial-124600268.html

Alors, heureuse Ginette ?

Par

Et puis, juste pour la route... c'est tout frais aussi :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/skoda-bonifie-les-r-sultats-174950154.html

Même les marques access deviennent fort rentables.

Dis Ginette, pourquoi tu tousses ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Et puis tiens...

Ca vient de tomber...

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/automobile-volkswagen-devient-numéro-1-mondial-124600268.html

Alors, heureuse Ginette ?

   

On fera les comptes en fin d'année si tu permets

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Après la scie boite DSG, voilà le nouveau cheval de bataille des z'anos ... la remise à niveau d'un essieu dont ils ne savent rien.

Pas de bol les gars, les ventes VAG Chine étaient en progression de 16,2% en 2013, puis encore un bon 15% en perspective cette année... et l'on ne parlera pas de la progression des ventes d'autres marques plus rentables.

Les 16 usines locales du groupe ne risquent pas de chômer.

Prochaine étape, 20 modèles à énergie alternative sous 4 ans....

Vous devriez poster en Mandarin les gars... ça vous aiderait sans doute à faire avancer vos petites affaires de franchouilles limitées. :jap:

   

Tu nous parles des chiffres aux USA, stp?

Par

En réponse à Anonyme

Tu nous parles des chiffres aux USA, stp?

   

Psssittt z'ano... les USA ne font pas partie du monde ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors ainsi je cause avec un gusse anonyme roulant dans une anonyme 308...

Tout s'explique.

Dis nous quand un jour tu auras l'occasion de rouler dans une vw Jetta Chinoise, ta sollicitude est vraiment touchante.

Et au passage....si j'étais toi je commencerais avant tout à me rencarder sur le début de remuage du merdier qui commence à surgir sur les problèmes nouveaux rencontrés sur les HDI PSA récents...

Mais sans doute sans doute n'as tu pas lu la double page sur le sujet dans l'Auto Plus d'il y a 2 ou 3 semaines...

Dommage pour toi z'ano.

   

308 Anonyme, OK t‘as réfléchit longtemps pour la sortir celle-là ?

La question n’est pas de savoir si j’ai ou pas rouler un Jetta chinoise, la question est VW applique t’il les même process de fabrication en chine que dans le reste du monde ? Rassure moi, c’est quand même la maison mère allemande qui traite les gros problèmes qui touche quand même environ 350 000 en chine. Sinon faudrait peut-être les prévenir les chinois qu’ils achètent des sous-produits.

Pour Auto plus, bien entendu que le zano la lu et il y est écrit, je cite, quelques problèmes. D’un coté 1 850 000 véhicules avec un gros problème de sécurité, de l’autre, quelque problème moteur. Chacun sera juge.

Ensuite il est aussi de notoriété public que les TDI n’ont pas le même problème hein !!!

Ils ne souffrent pas culasses poreuses hein !!!

Jamais aucun turbo n’a cassé hein !!!

Les BV DSG sont connu dans le monde entier pour leurs fiabilités hein !!!

Je m’arrête la car la liste est déjà bien longue.

Si on rajoute ça a la liste, ça fait peur pour un groupe soit disant irréprochable. NON ????

Dommage pour moi ? En choisissant un ‘anonyme 308’ j’ai fait le choix de la sécurité qualitative. Certes elle n’a pas la monstrueuse et plus que surfaite image d’un Golf, qu’il elle n’est pas anonyme du tout, je vois tous les jours des gens qui s’arrêtent pour la regarder tellement elle est belle.

Tant a d’autre des comme ça ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Après la scie boite DSG, voilà le nouveau cheval de bataille des z'anos ... la remise à niveau d'un essieu dont ils ne savent rien.

Pas de bol les gars, les ventes VAG Chine étaient en progression de 16,2% en 2013, puis encore un bon 15% en perspective cette année... et l'on ne parlera pas de la progression des ventes d'autres marques plus rentables.

Les 16 usines locales du groupe ne risquent pas de chômer.

Prochaine étape, 20 modèles à énergie alternative sous 4 ans....

Vous devriez poster en Mandarin les gars... ça vous aiderait sans doute à faire avancer vos petites affaires de franchouilles limitées. :jap:

   

@roc et gravillon

Ta gueule vieux fils de pute, va crever ailleurs, tu pues.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Et puis tiens...

Ca vient de tomber...

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/automobile-volkswagen-devient-numéro-1-mondial-124600268.html

Alors, heureuse Ginette ?

   

Mac Do n° 1 mondial de la restauration.

VAG n° 1 mondial de l’automobile

Le n° 1 est-il le meilleur ???

Elle était vraiment facile cela la…..blaireau !!!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Et puis, juste pour la route... c'est tout frais aussi :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/skoda-bonifie-les-r-sultats-174950154.html

Même les marques access deviennent fort rentables.

Dis Ginette, pourquoi tu tousses ?

   

Si elles sont fabriqué comme les VW chinoises, y a pas de raison pour que cette marque soit rentable.

On fabrique de la merde, on la vend trop chère pour ce que c’est, et voilà le tour est joué

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité