Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Droits : Caradisiac répond à toutes vos questions : « Les Radars »La question de l'internaute

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjours. Je ne sais pas de quand date le post précédent, mais je crois qu'aujourd'hui il n'est plus valable.

Aujourd'hui, j'ai reçu une amende pour dépassement de la limite de vitesse, sur autoroute, mais limité a 90 a cette endroit là.

Cette infraction a été effectuer par un EUROLASER (jumelle), et j'ai reçu mon amende par courrier...

Ne prenant pas de photo, le gendarme a du relever ma plaque tout relevant mon excès de vitesse.

Je suppose que la contestation est inutile car c'est ma parole contre celle du représentent de la loi (vu qu'il n'y a pas de photo....).

Par Anonyme

:bah: ça devient vraiment n'importe quoi en France cette répression; j'ai pourcouru 2500km pour l'aller et retour Paris/le sud cette été en respectant au mieux les limitations de vitesses...à mon retour 2 amandes pour exces de vitesse, une à 82km/h pour 80 et l'autre 115 pour 110km/h et toutes deux dans des zonnes non dangereuses!!

Je tiens à préciser que j'ai 50% de bonus plafonné.

Ne me considérant pas comme un chaufard et très faché de me faire taxer ainsi, je me suis promis de ne plus partir en vacance en France.

:bien:L'avion direction la Tunisie comme beaucoup le font déja, je dépenserais mon argent là bas et tant pis pour le tourisme Fançais qui ne se porte déja pas très bien!!

Par Anonyme

:ange: Oui il va vraiment falloir bouder l'automobile, partir en vacance à l'étranger pour échapper aux prunes.:bah: pourquoi pas multiplier LES OPERATIONS ESCARGOTS PUISQU'ILS SOUHAITENT TANT QU'ON ROULE DOUCEMENT!!!!:lol:

Par Anonyme

:bien: Moi plus de voiture, le vélo ça coute moins chère et surtout ça engraisse moins l'état

Par Anonyme

Il y a la Cour de Cassation de Paris qui a estimé que les radars embarqués devaient être placés à 25 degrés par rapport à l'axe de la route, comme indiqué dans la notice d'utilisation, et aussi que ces radars ne devaient pas être contrôlés par SAGEM, mais par un organisme indépendant. Les policiers et les gendarmes ne tiennent pas compte de cette décision. Ils font n'importe quoi. Ce n'est pas démocratique.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:ange: Oui il va vraiment falloir bouder l'automobile, partir en vacance à l'étranger pour échapper aux prunes.:bah: pourquoi pas multiplier LES OPERATIONS ESCARGOTS PUISQU'ILS SOUHAITENT TANT QU'ON ROULE DOUCEMENT!!!!:lol:

C'est également interdit de rouler trop lentement ^^

Par Anonyme

Devant l'incompétence du gouvernement à réflérir positivement, je viens donc de modifier mon GPS, j'ai remplacé les annonces vocales : 'Zone Accidentogène' au lieu de 'Radar Fixe' et 'Zone Dangereuse' au lieu de 'Radar Mobile'.

J'ai aussi changé les icones "Radar" par des icones "Accident" avec la vitesse maxi autorisé.

J'ai aussi modifié le mode "Radar" par "Zone dangereuse" dans les menus.

Voila mon GPS n'est plus un avertisseur de radar mais un avertisseur de "Zone accidentogène".

Rien dans la loi n'interdit de prévenir des zones ou il y a eu des accidents. Si sur ces zones il y a effectivement un radar je n'y suis pour rien, c'est que pour quelques cas ils sont placés effectivement pour faire de la prévention et non pas pour faire du fric.

Je suggère au constructeurs et vendeurs d'en faire autant pour vendre maintenant des avertisseurs de zone accidentogènes dont le role est de prévenir des accidents.

Voila un peu de réflexion intélligente, contrairement aux personnes qui nous gouverne et qui sont bien trop payés par rapport à la qualité des réflexions soumises pour diminuer le nombre d'accidents sur nos routes.

Par §tos217Hl

On retrouve tout simplement le vieux clivage droite gauche, la prévention et la police de proximité pour la gauche et la répression , avec des cowboys qui refont du racket à droite , vous avez voté pour l'actuel président ?....Franchement je suis à la retraite je roule super pépé , en respectant scrupuleusement le code de la route au mieux , pour mes 63 ans ma fille m'a offert un détecteur de radars tout bêtement je l'ai sur ma voiture , depuis j(ose même plus appuiller sur la pèdale ça bile sans cesse , même pour les camèra des parkings et je suis devenu 150 /100 plus prudentet meilleur , ces appareils vous poussent à plus de retenue et de prudence , ce gouvernement en place , ne prend que des décision mal réfléchies et pour récupérer des voix de me Lepen c'est n'importe quoi ,il faut gicler ces nuls partout et vite ça deviens irrespirable vivement l'alternance !.....

Par Anonyme

Brule ton radar

Si tout le monde brule un radar a chaque PV recu, un jour qq'1 finira bien par se rendre compte que l'Etat perd de l'argent avec ces conneries

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité