Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
F1: C'est officiel, les budgets seront limités dès 2010 !C'est fait, les budgets de la F1 vont être réduits !

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les menaces de boycott du GP d'Espagne sont elles toujours d'actualité?

Par Anonyme

Toujours aussi fort les propal irréalisables de la FIA. Diviser le budget par 4 mais permettre l'utlisation illimitée de soufflerie pour faire des dévo aéro et du régime moteur illimité... dans les deux cas des choses qui demanderaient des dév immenses et super couteux.... mais oui mais oui...

Par Anonyme

Ont a le droit aussi à une autre mesure à la con pour 2010 : l'interdiction des "couvetrures chauffantes" pour les pneus! C'est completement idiot vu que toute les équipes les ont déjà et ça va être génial la sortie des stands avec des pneus froids ! Il ne manquerait plus que le retour de Takuma Sato et vive le carnage!

Par Anonyme

@personne : regarde le SuperGT les voitures qui sortent des stands en pneu froid, tu vas le voir le spectable :ddr: 26 voitures en piste, ça sera rempli l'an prochain : que du bon pour les pilotes !!! Hartley, Kobayasky, Grosjean ou Montagny ... (il l'a laissé entendre dimanche matin ;) ). Autre mesure: plus de ravitaillements essence :bien:Amen !

Par Anonyme

"Plus de ravitaillement essence pour qu'il n'y ait plus de dépassement dans les stands" d'après ce que j'ai vu. Encore une idée inutile et bète. c'est justement ça l'intérêt des arrêts au stand chacun peut préparer sa stratégie afin de gagner des places. Mais ils servent à quoi à la FIA pour sortir des règles aussi nulles.

Par Anonyme

@16:18 : Tu peux pas comparer, en Super GT ils ont de meilleurs pilotes comme.... Yuji Ide par exemple :ange:. Il s'est bien fait remarqué chez Super Aguri et si tu arrives à me trouver un tour où ce brave Ide ne fait aucune erreur tu auras toute ma considération:lol:. PS: C'est pour quand les F1 diesel?

Par Anonyme

@personne (c'était moi): Lions, Turner, Treluyer, Comas, Lotterer, Friman, Motoyama, Matsuda, Philipe...je continue ? :D

Par Anonyme

Bah avec tout ce qui est "exclu" du calcul, je trouve qu'il est pas si rikiki que ca le budget... Pas sur que ca attirera beaucoup de monde en F1, par contre toutes les écuries ont interêt à jouer le jeu... Pour le reste des mesures il y'a à boire et à manger, si le fait de supprimer les arrêts ravitaillement est à mon sens une idée qui va dans le sens du sport et non des startégies, ce qui est bon, par contre la suppression des couvertures chauffantes est grotesque! Nulle pour la sécurité, cette mesure est en plus inutile pour la lutte contre les coûts.

Par Anonyme

@16:18 qui est devenu 16:46 : ouais t'as raison je vais suivre le Super GT si ça continue! Les F1 avec des 4 cylindres turbo-diesel-hybride à constructeur unique, plus de strategie, le depart des grand constructeurs ... C'est pas pour moi! Vive le frique et vive la F1!

Par Anonyme

Certes les budget restereont assez élevé pour les écuries qui ont des top driver et qui on beaucoup de frais marketing, mais pour une petite équipe les 40 millions pr le dvl de la voitures suffisent! c'est une bonne initiative

Par Anonyme

Moi je sais pas trop quoi en penser (trop de régles changeantes sur les 5 dernières saisons), j'attends de voir avec la mise en application (je sais la saison 2009 vient de commencer mais bon) car il y a souvent un gros décalage entre les textes de base et l'appilcation au terrain (Cf, les diffuseurs cette saison)! Ca c'est une grande spécialité made in FIA, comme une news le signalait récamment!!!

Par Anonyme

budget limité...bof ca risque de tirer la F1 vers le bas (encore une fois) _________________ mais alors interdire les ravitaillement c'est une des pire décision que j'ai vue, le spectacle en F1 ce n'est pas simplement des dépassement sur la piste, ca fait peut-etre plaisir au grand public mais les amateur aime voir de belle stratégie, un pilote qui pousse un max pour ressortir juste devant avec cette petite tension que cela procure quand on voit les pilotes sortir des stand cote a cote avec leur adversaire...

Par Anonyme

Lors des plus belles années il n'y avait pas de ravitaillement: la F1 c'est comme un 100 m, on ne s'arrête qu'au drapeau, rien à voir avec un marathon et ses buffets de ravitaillement: un pilote, une voiture, les mécanos et les ingés avant et après la course, point. La FIA remonte dans mon estime, reste plus qu'à revenir aux boîtes manu pour voir du pilotage!

Par Anonyme

je crois qu'au bout de 3 ou 4 dangereux accidents dûent à l'interdiction des ravitaillement, ils décideront de les remettre comme lorsqu'ils avaient interdit les changements de pneu pendant la course

Par Anonyme

Hé les blaireaux qui croient que les ravitos font partie du spectace, pour votre info c'est pendant les meilleures années de la f1 qu'il n'yavait pas de ravitos! Et oui si vous voulez voir des dépassement ils faut interdire les pitstop! Regardez button qui passe de 4ème à 1er sans dépassé qui que ce soit, waouh quel spectacle! Sans les ravitos ils aurait du se battre pour etre 1er!

Par Anonyme

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Verstappen+allemagne/video/x38bqq_f1-1994-gp-allemagnejverstappenbene_sport               C'est en 1994, la première saison ou les ravitaillements ont été ré-autorisé. Vers les 3/4 de la video, écoutez ce que dit moncet. Ca fesait meme pas 6 mois que les ravitos étaient la, et ca avait deja tuer le spectacle, et on s'en plaignait deja! 15 ans qu'on rale a cause de cette connerie! Il n'ya que les jeunes qui ne connaisse que schumi pour aimé les ravitos, ces pseudo-passionné qui ne connaissent que 5 ans de l'histoire de la f1 et qui croient savoir ce qu'est un grand prix, un vrai!

Par Anonyme

Difficile de trancher... En tant que pilote amateur, je dirais que qu'on met des pneux a ta bagnole, le plein d'essence, et vas y fait ta course... Pour gagner faudra doubler, mettre la pression, faire des temps, gérer sa mecanique, savoir a quel moment l'économiser son moteur ou ses pneux pour pouvoir aller au bout! Fini les grands prix de pilotes bucherons qui peuvent "taper" comme des dingues dans la voiture. Ca, c'est du pilotage PURE, et du respect de l'auto. Les ravitaillements, c'est plutot pour redonner artificiellement du spectacle au grand public. Certe, les stratégies en fonction de la quantité d'essence sont parfois tres prenantes, mais reconnaissons le: Pas d'arret entre le début et la fin de la course... Ca c'est du pilotage!

Par Anonyme

L'idée de limiter le budget est sympa mais inapplicable et injuste. Le coût salarial n'est pas le même selon les différents pays. Un ouvrier  italien ne côute pas la même chose qu'un ouvrier anglais. Certaines écuries pourront donc pour un même budget travailler plus que d'autres. Va t'on voir les écuries délocaliser vers les pays ou la main d'oeuvre est bon marché ? quid des heures officielement "bénévoles" ? Les écuries en relation avec un grand constructeur pouront toujours se faire offrir des études ou de la fabrication par les bureaux du constructeur alors que les écuries "indépendantes" ne bénéficieront pas de cet avantage...etc.. Bref cela me emble incontrolable et va ouvrir la porte à des discussions sans fin.

Par Anonyme

Bien vu erv

Par Anonyme

N'importe quoi!  Ils commencent vraiment à me faire chier, ils ont des budgets faramineux et ils veulent les réduire?! On s'en branle.  Ce sera toujours aussi insipide, avec des circuits de merde dans des pays de merde. Quand on voit Toyota qui a notamment (pour ce que j'en sais, je ne suis pas spécialiste) une usine ultra-moderne dans le sud de la France et une autre en Angleterre où 3 à 400 personnes travaillent 7j/7 et 24h/24, rien que sur une soufflerie, et ils sont pas foutus de gagner une course? Mc Laren, Ferrari, qui ont des budgets de fonctionnement annuel de 2 milliards d'euros?Et l'autre vieux fou d'Ecclestone qui verrait bien une femme juive et noire comme pilote? Qu'ils fassent des concours d'auto-tamponneuses, ça coûtera moins cher et on s'amusera mieux.  Et qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur préservation de la planète et leurs émissions de CO2, c'est pas en vivant sous cellophane que ça ira mieux

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité