Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : Ecclestone va supprimer des Grand Prix : Spa et la Turquie menacées

Patrick Garcia

F1 : Ecclestone va supprimer des Grand Prix : Spa et la Turquie menacées

Déposer un commentaire

Par Anonyme

De memoire, je crois qu'il existe une clause à la FIA pour proteger les GP "historique" (GB, France, Belgique, Italie, Monaco, Allemagne) qui dit que si ils veulent revenir (et qu'ils ont les moyens contrat d'environ 10 millions je crois), on est obliger de leur trouver une date dans le calendrier.

Par Anonyme

à la limite la Turquie.... MAIS PAS SPA!!! c'est sans doute le circuit préféré des pilotes, et l'un des plus beau de la saison. La f1 à déja perdu une grande partie de son âme, alors si on supprime spa du championnat, ca ne fera qu'aggraver son cas. Je ne comprends pas le problème de ce circuit, même si il est perdu au milieu de la campagne belge, à chaque grand prix il est bondé de spectateurs passionnés!

merci bernie...

Par Anonyme

La Russie, l'Indes et les States, des grands passionnés de F1, c'est bien connu.... Ou plutôt bien bourrés de capitaux.

Je suis d'accord avec toi, @13h20

Manu.

Par Anonyme

Bernie ne veut plus de ces grands prix en pleine campagne, ou des passionnés sans le sous se garent dans des champs et marchent 1km pour rejoindre leur place (payée tout de même fort cher) dans des gradins à meme le sol et campent pour pas cher. Il veut des VIP et leurs cortèges de jolies filles, qui dormiront dans les 3 étoiles de la métropole toute proche et s'installeront dans les tribunes flambants neuves (payées au prix encore plus fort). Le haut de gamme rapporte de l'argent, surtout sur les nouveaux marchés, pas le populaire dans les "vieux pays"...

Par

Purée mais il veut pas la prendre sa retraite lui??? il a l'âge bon dieu...

Il me casse les couette d'une force lui !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Au pays de Bernie, il n'y a pas la retraite !!!!!!

Par Anonyme

Bernie et son tiroir caisse. Il va toujours là ou il y a du fric à faire. Il en a rien à foutre de la F1, il veut du fric.

Par Anonyme

Bernie négocie avec les pays pour de nouveaux GP qui vont à la poubelle l'année suivante (ou presque): qui paie ces investissements perdus à part le bon peuple local ? Les sponsors ne s'engagent pas à perte, y'a que les politiques qui en font une mission !

Par Anonyme

le probleme du GP de Spa c'est un deficit de +- 5 millions d'euro par edition et je ne pense pas que le gouvernement Wallon prolongera le contrat. Il y a d'autre coursse a Spa tout aussi spectaculaire et plus democratique...

Par Anonyme

Le promoteur de GP de Spa voulant avoir un GP tous les 2 ans (un peu comme en Allemagne avec Hokenheim et le Nürb') et pourquoi pas le faire avec la France ou à la limite la Turquie.

Par Anonyme

Supprimer Spa?

C est carément un sacrilege.

Le plus beau circuit du monde(je sais, je vais me faire taper sur les doigts)ne doit pas quitter la F1.

Il est certain que la conjoncture politique actuelle en Belgique ne fera pas de cadeaux à ce bel évenement, mais faire ça, c est tuer la F1.

Et puis, c est certain qu un gp en Inde, ça va lui rapporter beaucoup d argent au British.

Le 99% de la population n a pas de quoi manger à sa faim tous les jours et il espere remplir des gradins de F1?

La F1 a toujours trouvé sa raison d etre dans le fait qu il etait suivi par les plus grandes masses.

Mais au lieux de rendre abbordable les places , Bernie, lui il pense à s en foutre plein les poches en fermant la F1 au peuple et en l ouvrant aux VIPs.

Affligeant.....

Par Anonyme

"Il ne faut pas s'attarder sur l'âme et le cœur de la F1"

Je dis pas, Bernie a fait du bien à la F1 en un sens. De même que Mosley n'a pas fait que se faire fouetter le derrière, il a pas mal oeuvré également. Mais bon, mettez de telles responsabilités à un mec qui ne voit que le pognon et plus particulièrement le profit, et voici les termes utilisés. On peut cependant pas nier le fait qu'il est honnête dans ses propos le vieux Bernie..

Tout ça c'est un peu comme Lopez chez RF1. C'est bien qu'il ait redressé l'équipe, mais en contrepartie ses affaires nous collent Petrov pour encore 1 an au minimum.

Ce sont les pilotes qui devraient se rebeller. Eux ils ne disent jamais rien. D'ailleurs où sont les personnalités chez les pilotes dans ce monde édulcoré du F1 Circus ?? Un peu à l'image de la piste.. Il faudrait de la Koba attitude saupoudrée un peu partout dans la F1, ça serait un bon début.

Par §bap178dS

mais quand est-ce que ce vieux con comprendra que si il baisse pas le prix des places, les habitants des pays en développement n'iront pas voir le grand prix

Par Anonyme

Il faut être le dernier des imbeciles pour tuer le GP de SPA.

Ce sont des circuits de cette trempe qui font vibrer la légende de la F1.

Alors Bernie arrête le pognon sans odeur, mais surtout sans saveur et poursuit la légende des grands circuits comme SPA et Monza, et puis il y aura toujours Monaco pour concilier les deux.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs