Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - F1, F2 et WRC: vers un moteur commun?

Marius Guérin

F1, F2 et WRC: vers un moteur commun?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qu'est ce qu'on rigole avec Max Mosley !!! :cyp::pfff: aucun constructeur n'acceptera ça !

Par Anonyme

mais purée personne peut le faire dégager de la fia celui la !!! 

Par Anonyme

meme moteur, pourquoi pas meme voiture et tirage au sort du vehicule par les pilotes avant le depart d un grand prix. que le monde est beau selon Mosley .

Par Anonyme

Et cette fois, ce sera la Ferrari F 2009 portant le n°2 à moteur Cosworth et pilotée par Latvala qui va prendre le depart de rallye de Nouvelle Zélande pour le team Citroën Sport ...Z'en ont de la chance les licenciés à la FIA....On comprend meiux et de plus en plus facilement pourquoi les sportifs et les amateurs de sports autos se tournent vers les autres formules et les autres championnats . J'aurais été à la place de Max ,pour rajouter au spectacle , j'aurais rendu obligatoire les roue en 16" avec pneus du commerce rechappés  ( pour faire économe ,  green et écolo ) et obligation de faire de types de course avec les même pneus ..Bonjour celui qui va devoir courir sur une BGP montée en 16" avec des pneus usés jusqu'à la corde après le rallye de Grèce au Gp de Malaisie un jour de pluie ....Il est pas encore parti et encore moins arrivé. Ca permettra d'avoir des courses de plusieurs jours ! :fresh:. Max n'est pas atteint seulement par la limite d'age et un peu de sennilité ; mais il semble que l'abus de whisky trop fort en alcool, les coups de fouet sur le kiki, la fumette d'herbe du Pays de Galles, alzheimer, les coups pris dans les bagarres avec Oncle Bernie ( qui est bien trop fort ! ) et l'élection qui s'annonce aient rendu fou Maxou le terrifiant . Direction l'internement d'office sans permission de sortie, ni accès aux médias , ce sera meiux pour lui et le monde du sport auto. Vaut mieux anticiper pour éviter les ravages sur lui et sur las amateurs d'automobiles sportives ......Sinon, c'est l'article du premier avril paru chez Paultan en Malaisie, et MG n' a pas vérifié la date ????? ben non , je viens de vérifier , et c'est bien l'article du 7/04/09 à 1:56 AM mais donc c'est bien Max qui est devenu fou et surement dangereux et même peut être mordeur. va falloir l'enfermer . Ou bien chez http://paultan.org/   on fume de la bonne ..... Mes excuses Marius pour avoir mis en doute tes infos .:jap:

Par Anonyme

Aujourd'hui c'est le 7 avril...pas le 1er, hein!

Par Anonyme

Sacré Max. Faisons plus simple. Nivelons par le bas toutes les disciplines en utilisant des Logans. Il suffirait de changer les autocollants sur chaque carrosserie! Et là on fera de vrais économies... Il ferait mieux d'inclure des points supplémentaires dans les différents championnats aux équipes capables de diminuer significativement leur consommation et les émissions des voitures...

Par Anonyme

Au moins on connait d'ores et déjà la fin du WRC, Formule 1 et Formule 2, en 2013 on remballe tout, merci Maxou pour ces indications.

Par Anonyme

Et pourquoi pas un atelier F1 lors des casting de la nouvelle star 2013... :chut:

Par Anonyme

maxou dit : sacrément turbocompressé » en F1.  genre 1000ch au litre et 400ch au litre pour les WRC:oui:

Par Anonyme

non , 400 pour la F1 et 80ch pour le WRC :D ce sera plus "dans l'air du temps" ! quel enfoiré ce max, je le haie plus que tout ( avec Bernie) ! si ils crevent pas cette année va falloir qu'on les aide quand meme !! vous voyez pas quils sont vieux , usés et fatigués ??? :D  a mort les fashos  du sport auto !!!!!!!!

Par Anonyme

Bah, limiter la cylindrée à, mettons, 2.000 cm3 et laisser toute autre latitude aux constructeur pour fabriquer le reste de la voiture, les technologies électroniques et le système de suralimentation pourrait en tout cas être une idée honorable et poussant plus à le création et l'ingénierie que le réglement actuel en F1... Je sais bien que c'est pas exactement ce qu'il propose ci-dessus, mais bon il y'a une idée à creuser tout de même... (après c'est sur qu'un 4 cylindre en F1 ca ferait bizare quand même) @nukz: je pense qu'il faut vraiment être un grand malade mental pour employer sans arrêt le mot "fasciste" quand c'est totalemlent hors de propos, comme ici...

Par Anonyme

J'entends déjà les pierres et les insultes fusées mais tant pis ,j'me lance. Je sais bien que Max est complètement à l'ouest et tout bonnement incapable de rédiger un règlement cohérent et juste. Depuis des années c'est pas les exemples qui manque quelque soit la discipline. Cependant il faut peut être lire entre les lignes. Moteur commun entre F1 F2 et WRC ça peut vouloir dire beaucoup de chose. Le moteur de la F2 est un 4cylindres en ligne 1L8 turbo de chez Audi si la FIA a fait les choses de manière réfléchis (ce qui n'est pas évident) ça devrait donc ressembler à ce qu'elle veux mettre en place. D'ailleurs depuis l'annonce de la motorisation de la F2 ça m'apparais un peux comme une évidence (en plus ça permettrait à Audi de mettre un pieds dans la F1 si il lui en prenait l'idée) Une architecture commune 4cylindres en ligne 1L8 turbo je ne voie pas trop ou est le problème car cela laisse énormément de possibilités d'évolution. Ça ne serait pas vraiment une révolution pour le WRC ni pour la F1. Pour rappel dans les années 80 en F1 les moteurs étaient de simple 1L5 turbo ,la plupart en V6 certain en 4 cylindres. Aujourd'hui les moteurs de F1 sont standards sans le dire. Paradoxalement un moteur à l'architecture commune à plusieurs disciplines pourrait offrir plus de libertés au motoristes que les législations actuelles tout en essayant de contenir les couts. Pour faire une comparaison une voiture comme la Fisker Karma qui est ce qui se rapproche le plus à l'heure actuel de la voiture du futur se contente d'un 4cyl 2L turbo GM tout ce qu'il y a de plus classique ,et a pourtant des performances remarquables. Cette voiture est cependant encore loin de ce qui est envisageable à l'avenir : elle n'utilise pas de récupération thermique ce qui peut changer la donne de manière considérable. (pour rappel environ 70% de l'énergie d'un moteur à explosion est thermique et non pas mécanique ,d'où l'appellation moteur thermique) Il faut se rendre à l'évidence les V6 et V8 n'ont pas d'avenir et paradoxalement c'est Ferrari qui aurait le plus intérêt à ce que l'image des 4 cylindres turbo soit revalorisé (pour garder une image ultra sportive lorsqu'il leur faudra introduire ce type de moteur dans leurs voiture de série) La vérité c'est que le moteur thermique est en train de devenir un élément parmi d'autres de la chaine de traction des voitures. (quelque soit la voiture dont on parle : sportive ou de série) Un élément dont l'efficacité et le rendement vas devenir de plus en plus négligeable par rapport aux améliorations de la chaine de traction électrique. Si j'écris ses lignes c'est pour faire réfléchir certains ,alors avant de faire un commentaire pensez s'y.

Par Anonyme

@Aigle Vert : le L4 ne ferait pas bizarre en F1 dans les années 81-86 periode faste des motzeurs trubo, BMW fut un des grands du L4 de 1500 cm3 avec les bloc M12 et M13 dont les puissance ont oscillé entre 650 et 850 chevaux . BMW avait aussi tenté l'experience dans les années 67-68 avec le L4 M10 de 2000cm3. Il y eut aussi Zakspeed avec le un bloc qui courra entre 85 et 88 et environ 750-800 chevaux. Hart aussi sera un des apôtres du L4  avec un moteur qui courra pendant 5 ou 6 saisons à partir de 81; toujours un L4 turbo et à la clef entre 650 et 750 chevaux..Donc pas tant une hérésie que ça, le L4 en F1 et puis les 1500 turbo qu'ils soient L4, V6 ou V12 , ça marchait très fort ....:jap:

Par Anonyme

+1 avec gentlemanscooper qui c'est bien défoulé avec son paragraphe et qui à tout dit!!!

Par Anonyme

Combien il va palper(de Coworth),encore, cet ''enkulé''pour nous chier un truc pareil.........le fouétté commence sérieusement à NOUS les gonfler.Amen.

Par Anonyme

A310Gr.4, je crois qu'on a un poête parmis nous :ptdr:

 

Par Anonyme

 k il degage et kil aye faire se faire sodomisé se put1 de max mosley

 

SPONSORISE

Toute l'actualité