Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

Lionel Lucas

F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ben , à la FIA on peut être optimiste pour la saison 2010, avec comme nouvelles équipes Penske, Andretti Gree, USGPE, Lola , David Richards, et comme écurie en place , Force India et BGP...c'est sur qu'ils vont renouveler le cheptel de people, de pilotes, de gagnants....Bravo Max ,pour l'avoir joué fine ! :bien::lol:

Par Anonyme

Certes les constructeurs ont besoin de faire des économies mais d'un autre côté si la formule 1 est considéré comme un formidable laboratoire pour les constructeurs, une part de leur budget R&D pourrait passer dedans et faire des économies de façon globale ^^ De toute façon Mosley à une idée particulière de ce sport qui lui appartient seul … une vision maso ?

Par Anonyme

 Comme à peu prés tout les 5 ans, le petit monde de la F1 nous refait le coup de la guerre intestine sans merci... Et la F1 va disparaître, et moi je me casse, et on créer un championnat parallèle, et patati et patata... Comme à peu prés tout les 5 ans, cette histoire va se régler à l'amiable parce que personne n'a envie 1) de voir la F1 mourir (et malgré tout ce que les grands constructeurs veulent bien nous raconter, la F1 reste une très belle vitrine, quasi indispensable pour faire parler de soi à intervalles plus ou moins réguliers) et 2) de devoir créer un championnat parallèle qui aurait de toute façon moins de crédibilité et qui coûterai horriblement cher à faire connaître et à monter.-------------------------------Donc polémique nulle et non avenue, Montezemolo ferait bien de fermer sa grande bouche parce que la F1 sans Ferrari, c'est peut être plus de la F1 (encore que ça fait déjà quelques semaines que Ferrari à deserté non?) , mais Ferrari sans la F1, c'est plus grand chose non plus. Même chose pour Mr Masetruc, enfin Mr Red Bull, ppur qui la F1 est un trop bon moyen de se faire (re)connaître, surtout quand un certain Richard Branson, qui lui aussi vend du cola, traine dans les parages.... Juste une peripetie de plus dans le grand livre des gignoladeries de milliardaires.

Par Anonyme

moi je pense que les team resteront mais la F1 sera pathétique et sera encore plus proche du GP2...en gros je suis plutot pessimiste si la FIA ne lache pas du lest! personnelement ce n'est pas des team comme USGP, LOLA, prodrive qui vont me faire rever donc je me cogne bien qu il débarque tous...je ne suis pas contre des voiture de plus mais qu'est ce que ca va changer pour le téléspectateur qu'il y ai 22 ou 26 voiture au départ? il n'y a que pour la FIA qui aura autant de pilote et de team a faire payer en plus...

Par Anonyme

bonjour pour moi la F1 est le sommum de la course automobile depuis le de but et il me semble que les constructeurs de tous les temps et les (petits) artisans ont beaucoup contribuès a la fortune de mr eclestone & autres grands magnats de la finance et c est pourquoi il me semble qua ce jour il pourrait en etre reconnaissants et laisser peut etre la place pour la creativitè sans trop de regles  comme a l pogee de la course de FORMULE 1 avec les securitès en plus ;   il ne faut pas oubliè les pilotes qui ont laissès leur vie  pour faire de la course automobile ce quelle est avec ses remunerations pour des gens qui sont assis sur leur chaise et engrange les dollars ;       alors mrs les ??????????????? reflechisser  un peu a l apres vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sincerement  un ancien & inconditionnel fan de course automobile

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ben c malin de mettre une question différente a la fin de l'article et ds le test j'ai failli me trompé moi!!! ^^

Par Anonyme

"Ferrari sans la formule 1, c'est plus grand chose non plus" : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Mon gars, avant de dire des conneries grosses comme le monde, ouvre un peu un livre d'histoire de la F1, renseigne toi, mais, par pitié, ne dis pas de sottises comme celles-là : Ferrari a construit sa légende en partie en F1, mais aussi énormément grâce à d'autres catégories comme l'endurance (Le Mans n'en est qu'un ex avec, pour n'en citer qu'un, les victoires face à Ford, sacré page su sport automobile...). Donc bon, ce genre de conneries ...

Par Anonyme

Pour rappel, c'est la FIA qui est propriétaire de la F1. Si elle veut changer la forme de son jouet, elle peut le faire sans demander l'avis de personne puisque les accords Concorde ne sont plus en vigueur. Pour la FOM de Bernie, le nombre de F1 "véritables" n'est pas un problème : il existe dans les contrats circuits, une clause de recours à des voitures monoplaces d'autres séries dans le cas où les F1 seraient manquantes. Donc, des Grand Prix 2010 comportant des F2 turbo ou des GP2,  voire des Indycar en plus de quelques F1 n'est pas une invraissemblance, puique les commissaires décideront d'accepter ou non les compléments. Il existe des précédents de plateaux F1 + F2. :cool:

Par Anonyme

 @21:48, le livre d'histoire de la F1, je ne t'ai pas attendu pour l'ouvrir déjà, et deuxièmement, je persiste et signe, sans la Formule 1, Ferrari n'est plus grand chose si ce n'est un fabricant de belles bagnoles parmi tant d'autres.. Pour ta gouverne, cette citation je ne la sort pas de nulle part, c'est Ferrari elle-même qui s'affirme comme étant le constructeur le plus influencé par la F1 dans ses voitures de serie. Si il se retire -ce que je ne crois pas une seconde- c'est tout ce lien plus ou moins direct qui s'effondre, donc l'image de Ferrari. Quand au succés en endurance, je crois que même Montezemolo n'y pense pas directement lorsqu'on lui demande de reflechir au patrimoine de la marque qu'il dirige, même si cela n'enlêve rien à la beauté du duel je suis d'accord.-------------------------------------Et de toute façon ce n'est pas dans un livre de F1 que je trouverais le duel Ferrari-Ford au mans...

Par Anonyme

qu'il y est 26 voitures au départ ok:wink: mais ce réglement de budjet limiter et a cause de ca ferrari mclaren bmw et renault peuvent quitter alors bernie d'emmerde toi:colere:

Par Anonyme

@21:48 > tres franchement qu'elle jeune (25-35 ans) friquée potentiellement acquéreur d'une F430, pour la frime (il ne s'intéresse à rien d'autre qu' a la F1 et encore ...), à ton avis à t'il la moindre idée que ferrari est commencé par faire de l'endurance ?? lui ce qui l'intéresse c'est cela pété dans une belle bagnolle mais ce qui fait qu'il va vers ferrari c'est qu'il en voit 2 quand il regarde la télé le dimanche ! voila ce qui fait la diférence ! bon au début il ne verrait peut etre pas la différence mais à long terme ? regarde porsche qui à quitté la F1 ok l'argent rentre il vendent même plus de véhicule que ferrari mais en temp de crise qui s'en sort le mieu ferrari ou porsche ? qui à eu besion de demander de l'aider parcequ'il se trouvait trop fortement endetté ? qui c'est retrouvé avec une baisse de ces vente ? ne serait ce pas porsche ? CQFD plus que tout à fait d'accord avec bain marie!!!:bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs