Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - F1-Saison 2010: La FIA communique sa liste, Ferrari conteste !

Lionel Lucas

F1-Saison 2010: La FIA communique sa liste, Ferrari conteste !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le pb du championnat parallèle, c'est qu'il ne peut être viable que si la FIA s'en mêle, et Max Mosley va vouloir le dézinguer. Exister en dehors de la FIA serait toutefois envisageable si Bernie (avec les droits TV et les bonnes connaissances dans les banques) suivait le mouvement, mais il a prévenu que ce n'était pas son intention. Donc soit les constructeurs récalcitrants cèdent, soit ... la plupart se rabattront sur des championnats qui existent déjà! Le pb? Si Ferrari revient en LMP1, vous ne croyez pas que Mosley va rester sagement immobile : soudainement, les règles vont changer pour faire regretter au cheval de s'être cabré. En fin de compte, la seule solution, c'est une démission de Mosley et Ecclestone, mais je n'y crois pas beaucoup ...

Par Anonyme

Je pense que si tous ces constructeurs ne s'inscrivent pas en F1, le championnat deviendra tout à fait inintéressant........ Alors Bernie et Max font peut-être leur loi, mais jusqu'à un certain point... qui est celui des rentrées d'argent !!

Par Anonyme

Le problème n'est pas uniquement un problème Ferrari. On parle plus d'elle car elle est présente depuis le début (mais pas depuis le 1er GP). Si les écuries phare de ce sport s'en vont, la F1 ne pourra réunir autant de spectateur autour d'elle, que cela soit sur les pistes que sur la télévision. Les droits TV s'éffrondreront, et c'est la seul crainte de B. Ecclestone. Maintenant, pour des raisons de crédibilité et également pour pas devenir esclave de Mosley, la FOTA va devoir tenir bon. Quitte a boycotter le championnat si leur contrat les obligeait à y participer....tout en y étant inscrit (refus de participer aux qualifs, abandon à la fin du tour de chauffe). Pour que la survie de la F1, M. Mosley doit quitter le navire...avant de le saborder.

Par Anonyme

Des idées intéressantes dévelopés, je crois que ce coup-ci, contrairement au bluff des années précdantes une étape à été franchi et le sport autombile mondiale (et surtout la F1, enfin vce qu'il en reste et pire encore restera à la fin) ne s'en sortira pas indemme!!! Pour vu qu ce soit pas le début de la fin (les détracteurs de tout bord serai trop content)! Vive le championnat parrallèle!!!

Par Anonyme

Ammusant l'idée du boycot. Et pourquoi pas dès le prochain GP : si les écurie discidente veulent montrer qu'elles en ont, elle n'ont qu'à pas prendre le départ du prochain GP (surtout que c'est elui de Grande bretagne et qu'il aura lieu après la date butoir du 19/06). Je me souvient que ça avait tué GP USA quand Michelin avait retirer ses voiture.

Par Anonyme

Si il y a un championnat parallèle, qu'elle structure pourrait le suporter, avec une renommé mondiale, qui organises des courses sur tous les continents... comme ça, je n'en vois qu'une, l'ACO... ça vaut ce que ça vaut mais pourquoi pas au final ! Ca nous donnerai des courses à Spa, Le Mans, Sebring, Shanghai, Suzuka... il en faudrait d'autres mais pourquoi pas ! Et c'est clair, qu'un chamipionnet dirigé que par des écuries, c'est pas bon non plus, il faut une "entité" pour règlementer un minimum !

Par Anonyme

Tiens, pas de Prodrive dans cette liste provisoire ? C'est le projet qui m'intrigue le plus (nan parce que Manor GP, c'est une blague ou quoi ?).

Par Anonyme

Oui une entité avec une voie pour les constructeurs, une voie pour les pilotes et une voie pour les organisateurs, histoire que tout le monde est son mot à dire. Sinon, si la FIA bloques toutes les écuries à l'entrée dans d'autres discipline, en changeant à tord et à travers les règles, ces fameuses disciplines disparaîtrons aussi, car ceux qui y participe déjà n'adhérerons pas à ces changements. La F1 sera peut-être la mort de la FIA.

Par Anonyme

USF1 n'est elle pas devenue USGPE sur l'insistance et les conseils juridiques de bernie ecclestone. Et quid de Lola, Prodrive, Litespeed, Andretti Green , Penske

Par Anonyme

Ce qu'il faudrait c'est de la F1 sans restriction sur les autos. La on en aurait pour notre argent, et ce serait justifié, chaque constructeur y irait de sa petite touche, et les budgets astronomiques auraient un sens, comparé a ceux d'aujourd'hui ou chaque écurie dépense des fortune pour au final avoir 20 voitures presque identiques.

Par Anonyme

Red bull est inscrit définitivement et pas toro rosso ?  

Par Anonyme

Ca ferait 26 voiture sur la liste de départ l'an prochain, ca  ferait bien longtemps qu'on ai pas vu ca en F1. Par contre vous enflammés pas pour l'an prochain tout le monde sera là, c'est pour faire parler les gens tout ça, la preuve ça marche.

Par Anonyme

@kid, Manor Grand Prix est une affaire très sérieuse au contraire, parce qu'elle est dirigée par un certain Nick Wirth. Cela ne vous dit rien ? Voyons, le créateur des fameuses Simtek dans les années 89-94 avec malheureusement le décès de leur pilote, Roland Ratzenberger lors des essais du Grand Prix d'Imola. :ohill: Cette entreprise avait été fondée par un ingénieur prometteur, Nick Wirth et par un grand avocat Londonien, connaisseur de la course automobile, pour avoir auparavant été le M de March, avant d'être celui de mad ou de max ... Le monde est si petit.:cool:

 

Par Anonyme

Moi je muntien lidée d'une f1 presque "NO LIMIT" avoué que se serai coule davoir des avancées technologique et des vrais duels en f1 pasque quand l'année dérniére la FIA a voulu changer les choses et rendre le chanpionnat intérressant maintenant on se retrouve avec un chanpionnat plié de puit longtemps et peut étre méme la victoire constructeur  et pilote la plus écrasante jamais vus en f1 ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos