Par Anonyme
La véritable surprise c'est que Brawn, Toyota et Williams continueront d'être devant !!! :cyp:
Patrick Garcia , mis à jour
F1 : la FIA légalise les diffuseurs controversés
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La véritable surprise c'est que Brawn, Toyota et Williams continueront d'être devant !!! :cyp:
Par Anonyme
Bah, en fait, pour certaines équipes, qui n'ont pas développé leurs voitures avec l'idée de ce type de diffuseurs, il n'y aura pas grand chose à faire si ce n'est compenser sur d'autres organes de leurs F1. D'ailleurs, RedBull et Toro Rosso ne pourront de toute manière rien faire, car l'intégration de leurs suspensions arrière empêche la pose d'un tel diffuseur. Quant aux autres, contrairement à Williams, Toyota, et Brawn GP, ils ont quand même quelques temps de retards, d'autant plus que ces 3 équipes ont pu validé cette solution en piste. Pour les autres, ça se trouve ils verront une incidence sur l'équilibre de leurs autos, et ne pourront pas l'exploiter au mieux immédiatement. Bref, je serais surpris que les les autres équipes d'une course sur l'autre, comblent immédiatement leurs retards. Alors les doubler, ça semble être encore une tout autre histoire, mais on verra bien.
Par Anonyme
Bonne décision, un peu d'humilité à present pour Ferrari Renault et BMW ne ferait pas de mal, il y a du pain sur la planche, car je ne crois pas qu'un diffuseur suffise pour rattraper la Brawn, sinon les williams et les Toyota l'aurait déjà fait. Le spectacle peut continuer!
Par Anonyme
C'est une très bonne nouvelle, on va pouvoir juger du temps de réaction des gros cubes. Par contre, pour les objectifs réduction de vitesse et de coûts, on attendra plus tard, ou jamais. :beuh: La prochaîne fois que Ross Brawn dit quelque chose à propos des réglements, les autres vont sûrement l'écouter attentivement. :ptdr:
Par Anonyme
Je trouve ça trop bidon d'autoriser un truc qui avantage tellement certains, la F1 devait se diriger vers le moins d'aide possible afin que le pilotage redeviennent le facteur primaire de la victoire...Cette décision contredit (selon moi) cette tendance!! Et Thomas - Je ne pense pas que ce sera le cas!! Si ils mettront certes plus de temps à s'adapter, Ferrari, McLaren et peut etre Renault (uniquement grace aux talent d'Alonso...) repasseront devant !! Leur expériences jouera du tout au tout !!
Par Anonyme
Ben au moins avec cette décision la FIA garde le tout petit peu de crédibilité qui lui reste (jusqu'au prochain événement tout du moins)
Par Anonyme
renault a deja ce diffuseur vu qu'ils voulaient le mettre sur leur voiture avant le debut de saison. Le probleme c'est la FIA qui leur a dis que c'etais illégal pour eux
Par Anonyme
Pour Renault, je crois qu'Alonso a dit qu'il fallait tout reetudier l'aero de la voiture pour qu'un diffuseur soit efficace :beuh:. Je pense qu'on va attendre encore un peu avant que les grosses ecuries reviennent au niveau
Par Anonyme
Alonso la sans doute dis et ferrari ont aussi dient qu'ils leur faudraient faire une F60-B. Mais en ce qui concerne renault ils avaient deja etuider et fait cette voiture durant les essais d'inter saisons avant que la FIA leur signifie que le diffuseur etait illegal. Dailleurs leurs soucient actuel viens peut etre de la, ils ont peut etre juste mis un diffuseur "legal" sur la voiture prevu pour les diffuseur miracle
Par Anonyme
En effet, ferrari, Mc Laren, RedBull et cie auront plus de boulot que de modifier seulement le diffuseur arrière. L'aéro de toute la monoplace devra être réétudiée pour qu'elle puisse garder un certain équilibre.
Par Anonyme
Voilà un truc de réglé. Maintenant, place à la compétition.
Par Anonyme
Alors si je comprend bien la FIA encourage les contournement aux règlements... Décidément, j'ai de plus en plus l'impression que le classement c'est un peu la FIA qui le décide!
Par Anonyme
c est bien se que je pensai la fia veut un champion du monde anglais et blanc .ils prefaire foutre dans la merde 7 equipes que 3 tout sa pour que button soit champion remarke c est le seul moyen pour button grand bravo a la FIA qui soi disant est pro ferrari sur se coup ils sont plus contre super la reduction des couts a oui ils pouvaient pas faire sa a brawn vu que chez brawn y a pas de tunes
Par Anonyme
Il me semble que mclaren avait deja tester ce diffuseur aux dernier essais hivernaux, mais ne l'avait pas utilisé en course à cause de la polémique. Sur ces essais ils étaient à peu prèt à 0.5s des brawn je croit.
Par Anonyme
je pense que les ferrari, mac laren and cie sont déjà au boulot et depuis un moment ! ils ont prévue le coup, c'est enfoirés !!!!! ça vient chialer devant la FIA mais par derriere ça bosse sur les éléments illégaux ! bref ... cependant, ils vont avoir beaucoup de mal à se mettre à niveau ! @ julien -> ça nous changera un peu de voir un constructeur différent remporté le championnat constructeur ! et pourquoi pas button champion du monde ! comme ça on pourra dire en, temp de crise se sont les teams "indépendant" (quand je dit indépendant, je veux dire sans sponsor en début d'année et qui à été délaisser par son ancien propriétaire qui d'ailleur ne fait pas de perte sur la période 2008) qui se débrouille le mieux !
Par Anonyme
Bah non thomas, justement, je pense que les gros teams vont revenir sur le devant de la scène. d'ici 2 ou 3 courses maximum.. Comme le dis tres bien le com de 12h00 qui devrait trouver un pseudo! __________________________________________________________________ En tout cas c'est une tres bonne nouvelle, qui va donner plein de piquant à cette saison... ___________________________________________________________________ Julien, le diffuseur est un appuis aéro, pas une aide électronique au pilotage...
Par Anonyme
c est mort le championnat est plier brawn et button champion et je prend le pari car une fois que les equipes aurons le diffuseur il faudra encore faire des essais pour que tous fonctionne correctement et comme les essais sont interdit sa va prendre beaucoup de temps pour etre au top:evil: .
SPONSORISE