Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : pas de KERS en 2010

Patrick Garcia

F1 : pas de KERS en 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

tout cet argent foutu en l'air....BRAVO, continues comme çà F1 !!!!

Par Anonyme

 Je pense que dans un premier temps, la FIA aurait du faire un système standard, et l'intégrer de manière obligatoire dans le réglement technique. D'une part, les équipes n'auraient pas eu à en supporter les couts de développement chacune de leurs côtés, et le challenge de son intégration dans les voitures aurait été plus équitable puisque le même système aurait été obligatoire pour tous. En même temps, ça faisait partie du jeu cette année, certains ont su l'adapter, mais avec du retard dans l'efficacité (McLaren), alors que d'autres ont préféré s'en passer d'entrée (RedBull, BrawnGP etc). Ferrari, Renault, et même McLaren (bien qu'ils semblent arriver désormais à en tirer profit) se sont fourvoyer en misant dessus, et un peu vexés, ils ont poussé pour que le KERS soit banni du réglement, pour remettre leurs ingiénérie dans des dispositions plus classiques. Dans un sens c'est dommage, le principe d'un KERS appliqué à des GT et supercars de route, inspiré de la technologie F1 serait intéressant. 

Par Anonyme

Quelle terrible nouvelle, on ne peut mieux résumée par la sentence mortifère de P.G. : "les teams se réservent la possibilité de le réintroduire dans le futur pour être en phase avec la production automobile du moment," qui entérine de fait que la F1 n'a plus d'apport technologique, se contentant de suivre les modes, ringarde et passéiste. Heureusement qu'il reste les clochemerles, les trahisons, les fesses et les tricheries. :lol:

Par Anonyme

C'est pas de l'argent foutu en l'air, tous ce qui a été et sera développé sert ou servira dans les voitures de monsieur tout le monde. Vous n'avez vraiment aucune vision, enlevez vos oeillère ça ira mieux ! Et de plus ça fait travailler des gens ! Tjs ça de moins au chomage. Un peu de cerveau et de réflexion ne feraient pas de mal !

Par Anonyme

@bouba, le problème est que le kers ou son équivalent est déjà connu sur plusieurs véhicules, comme les camions ou les trains. Dans les voitures c'est un élément que l'on appele la récupération d'énergie, connu sur les hybrides depuis une quinzaine d'années. La F1 est en retard et gâche de l'argent à cause de décisions irrationnelles. En l'imposant pour 2009 les prix ont flambé du fait de l'urgence. :cool:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Oui, c'est révoltant surtout quand on voit les investissements énorment des TOP team dans cette technologie. Quel énorme gachis. C'etait bien pour le spectacle je trouve, mais bouba, tu sembles pas avoir remarqué que la F1 n'innove plus rien depuis au moins 20ans! Alors les pénalisés l'année prochaine seraont tout ceux qui ont misé sur le KERS... A commencer par Ferrari! Pourtant certain continueront de dire que la FIA les privilégie!

Par Anonyme

bon débaras...systeme inutile, tres cher pour pas grand chose! il n'a rien apporté en F1 (a part un avantage au départ) et n'est pas applicable sur l'automobile classic dans sa conception actuelle...

Par Anonyme

 c'est une bonne nouvelle que le système "mario kart" n'existera plus en F1, sous cette forme, nous sommes plus dans une course automobile mais dans un jeu vidéo ! Il faudrait que le kers serve à économiser le carburant surtout si il y a plus de pit stop … et pas donner des chevaux supplémentaires en figeant les positions artificiellement … 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs