Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - FIA vs FOTA : la FOTA crée son championnat, la fin du match ?

Patrick Garcia

FIA vs FOTA : la FOTA crée son championnat, la fin du match ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il était temps!:good:

Par Anonyme

C'est donc le clash, même s'il n'est que provisoire : après tout, cette sission c'est une bonne nouvelle pour les amateurs : deux séries de monoplaces ! La F1 et celle qui est crée par la FOTA avec ses sponsors, ses pilotes, une bonne partie des circuits et quelques nouveaux entrants de poids ... Le plus drôle est qu'ils vont tenter de réduire les coûts, de contrôler les budgets au niveau accordé par mad max. L'objectif était de toutes façons d'éliminer bad bernie. Il se pourrait que la FIA soit partie prenante ... sous réserve que le vote du 24 juin désavoue mad max. Et dans ce cas, on peut renvenir à la case départ. :lol: mais avec un joueur de moins.

Par Anonyme

Voilà une bonne nouvelle ....

Par Anonyme

Mort à la F1 telle qu0aujourd'hui, vive la nouvelle F1 sur des bases plus transprentes, sportives et ouvertes ! Forza la dissidence.

Par Anonyme

Le scénario de Graton "Rififi en F1" semble se réaliser...l'adversaire de l'époque face à Bernie était Balestre....:wink: ----------------------------------    http://livre.fnac.com/a1931634/Michel-Vaillant-T40-Rififi-en-F1-Jean-Graton?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La " No limit" est de retour . ce sont les teams nouvellement inscrits au championnat de F1 avec le moteur cosworth qui vont faire une drôle de tête . D'un seul les voilà dans le rien ou presque, dans un championnat qui ne va interesser personne, pas un sponsor ...Campos a encore misé sur le mauvais cheval, un habitude chez l'homme. Si Loal s'est retirée et Prodrive n'a pas donné suite c'est surement qu'ils sentaient le vent tourner. Deux séries de F1, pas sur que les deux survivent, la F1 des pauvres, des apprentis, de ceux qui se la jouent sans en avoir les moyens et les compétences risque bien de faire long feu et de mourir avant d'être née si Maxou le relou n'est pas réélu à la tête de la FIA.Serait il possible que cette décision mette fin à 40 ans de pouvoir sans partage de la part de Bernie, que Max aille enfin en maison de retraite avec infirmières en goguette...pas sur surtout si le vote de fin juin désavoue e président de la FIA. En tout cas , si la situation perdure et que se crée un nouveau championnat, BGP, Force India et Merco vont se sentir bien isolé face à la meute des apprentis sans moyens....Un championat à 6 voitures, un bonheur de regarder des courses à la Gran Turismo  4 ou 5 ! D'ailleurs pas certain que le directoire de Mercedes enterine la participation à une telle mascarade ( déjà cette année , il s'en ait fallu d'une voix pour que Mercedes ne soit pas présente, alors là ! ) Attendons de voir maintenant et quelle bonne ambiance à Silverstone ce week end....mais cela est peut être aussi un vrai moyen de pression, parce que qu'un championnat honnêtement géré par Flavio , c'est difficile à croire. Faut bien payer les factures du yacht de 63 mètres, des maisons en Toscane et en Suiises, des hotels au Kenya ou des discothèque dans les villes branchées du monde .....:bah:

Par Anonyme

LOL j'imagine la tête de Bernie et Max quand ils ont appris ca...

Par Anonyme

moi je dis il bluffe marconi :cubitus:

Par Anonyme

La fin du match ? Pas pour les avocats car bien que la FIA ait donné aux cinq écuries non encore inscrites au championnat 2010 - Brawn, BMW, McLaren, Renault et Toyota - jusqu'à vendredi pour faire valider leur engagement, trois autres - Ferrari et les deux écuries détenues par Red Bull - ont déjà signé leur contrat et une bataille juridique pourrait débuter si elles choisissent de se retirer.

Par Anonyme

Je dois avoir un mauvais fond. Mais dans cette nouvelle je vois surtout la maneoeuvre organisee pour que Mosley puisse officiellement lacher du lest sur le planning de reduction des couts en invoquant l'interet supreme de la F1. La reculade se justifie alors.    Ainsi tout le monde revient au bercail satisfait de ne pas avoir a s'emmerder a organiser des courses et a trouver un staff suffisamment equitable pour la gestion. Et de son cote Mosley, le sauveur incarne pourra se faire re elire triomphalement cet automne..    Comme ca tout le monde est content et a sauve son honneur.     Ben oui, j'y crois pas au monde des Bisounours. Pourtant je prefererais. Sincerement

Par Anonyme

Quelle pagaille entre la FIA et la FOTA !! j'espère qu'ils savent ce qu'il font en voulant créer leur propre championnat ! En tout cas moi je les soutiens, si sa peut déstabiliser Mosley et Ecclestone !! Si vous voulez voir le GP de Silverstone gratuitement ( essais, qualifs et course ) aller sur mon blog, j'ai insérer une vidéo en streaming comme pour les 24h du Mans ! dreamcarclub.over-blog.com/

Par Anonyme

@gentlemanscooper :  A partir du moment où l'on remet les choses à plat, la formule Flavio peut se permettre de faire entrer Lola comme fournisseur chassis et Prodrive comme exploitant. Force India aura moins de mal à obtenir une course dans les rues de Bombay, ils risquent redevenir FOTA. Dans les grandes lignes, bad bernie aurait maintenant tout intérêt à lâcher mad max pour faire revenir la FOTA vers une FIA rénovée, pour la survie de l'édifice FOM. Mais le problème de fond est que la décision, prise par les COE de l'ACEA plus les Japonais,  veut un championnat permettant de moins perdre d'argent et de vendre des voitures, donc d'avoir du public physique et pas seulement à la télé, obsession des vieillards. C'est le modèle de l'audience télé, qui s'effondre. Le premier clou a été l'échec de bernie à comprendre le modèle économique internet, il y a quelques années avec leur cirque télé payante. bad bernie est un dinosaure qui vient de se prendre le météore dans la gueule, cela fait mal, très mal ... :lol:

Par Anonyme

Alors la, j'applaudis très fort, c'est une excélente nouvelle, n'en déplaise à ceux qui n'y croyaient pas. Bravo à la FOTA d'avoir été jusqu'au bout ____________________________________________ Enfin on va revoir nos écuries mithiques se battre pour gagner, avec un rêglement claire, qui ne change pas toute les 5mn...

Par Anonyme

Ca me rappelle le Michel Vaillant n°41, tout ça...

Par Anonyme

 Non...N°40...comme cité plus haut :wink:

Par Anonyme

 Maintenant, j'espere que le réglement sera assez ouvert pour permettre une vrai évolution technologique des F1 et pas un truc ou il faut pas plus d'1cm la ou autre. Ils pourraient faire un reglement no limit, avec une consommation limité en litre / h et des pneus imposés...

Par Anonyme

Enfin une décision intelligente de scission FIA-FOM et FOTA. Oui, oui et oui pour que la FOTA organise enfin ses courses avec son propre réglement technique et son plafonnement budgétaire pour le régal des spectateurs qui ne demandent que celà. La survie de la F1 actuelle, je m'en contrefiche : cher, pas de bagarre et inintéressante. La nouvelle formule FOTA, je souhaite qu'elle réussisse avec le soutien des équipes, des pilotes, des sponsors, des industriels et des spectateurs. Pour que cette situation évolue encore, il faut d'abord virer Mosley et Ecclestone avec leurs adjoints. Prions pour que cela arrive dans les tous prochains jours.

Par Anonyme

Vive la FOTA et que la F1 nous fasse à nouveau rêver !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs