Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Flashé à 119 km/h pour 70, un conseiller de l'Elysée s'en tire... sans rien !

Lionel Lucas

Flashé à 119 km/h pour 70, un conseiller de l'Elysée s'en tire... sans rien !

Déposer un commentaire

Par §Wad087Ov

Mais qu'est-ce qu'on s'en fou. Ca fait 3 000 000 d'années que les passe-droits existent. Remettez-vous !

- les gens dont les grands parents ne conduisent plus ont 24 voir 36 points

- les voitures d'entreprises donnent un crédit quasi-illimité de points à son utilisateur

- les "personnalités" politiques ou autre ne payent pas ni ne subissent de retrait de points

Voilà, c'est dit ! Maintenant, peut-être qu'on aura le droit à un article intéressant avec un peu plus de fond et un peu moins de populisme

Par Anonyme

+1 Waddle2

Enfin des propos sensés

Par Anonyme

ce sont vos vies qui sont inutiles pour en être réduit à poster des commentaires aussi minables. Et si vous alliez jouer dans un four histoire de cesser de polluer ce site et de nous laisser entre grandes personnes

Par §Wad087Ov

@00h52

Il me semble être une grande personne qui justement, fait preuve d'une lucidité d'autant plus mise en exergue par la naïveté extrême du rédacteur de l'article.

A moins que celui-ci (comme je le pense) ne fasse du bête populisme; le bon vieux marronnier du "regardez comme ils sont tous pourris". Il faut croire que c'est de saison. Si caradisiac était un site sur les avions, probablement qu'on lirait un article tout aussi intéressant au sujet de Mme Alliot-Marie ou de M Fillon.

Personnellement, si j'ai envie de lire ce genre de trucs, je lis le canard enchaîné, pas caradisiac. Il faudrait vraiment un jour qu'ils se penchent sérieusement sur leur ligne éditoriale. Si tant est qu'elle existe...

Par §jay123wR

Une ligne éditoriale, ne sommes nous pas dans une rubrique « politique » ?

Est ce parce qu'il y a des dérives depuis la nuit des temps que l'on doit bêtement les accepter?

De plus, le modèle économique d’un site comme celui-ci est de générer des pages vues pour vendre ses espaces pub et ainsi générer du profit.

De fait, par cet échange complément inutile, ainsi que les commentaires de boutonneux du genre : "trop nul ce site" (mais qu’ils passent leur bac, bon dieu…) nous enrichissons Caradisiac mais en aucuns cas n’élevons le niveau. Si un article vous déplaît, rien ne vous oblige à le lire et encore moins à le commenter, car en le faisant, vous encouragez les rédacteurs à continuer.

A bon entendeur

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bon c'est pas sur TF1 ou FR2/FR3 qu'on en a entendu parler.... On parle quand même un peu d'automobile sur ce site,et cela en fait parti pour nous pauvre vache à lait que nous sommes pour tous les gouvernements...

Par Anonyme

non entendu sur le grand journal (le petit journal de yann barthez)

tres drole d'ailleur quand ils se font passer pour Mr Marleix pour éviter un PV de stationnement.

franchement c'est de l'abut dans les 2 sens comme disais les inconnus y a le bons conducteur et y a le mauvais conducteur. ce n'est pas pareil....

Par Anonyme

Il faut croire que la saison des aigris a débuté ! Certes, ce n'est pas l'info du siècle... mais c'en est une quand même.

Qu'il y ait des passe-droits, ce n'est une surprise pour personne. Mais c'est peut-être en diffusant ce genre d'infos systématiquement que le système pourrait changer. On a bien le droit de rêver un peu, non ? :fleur:

En attendant, et comme dit justement ci-dessus, si cela ne vous plaît pas, il vous suffisait à la base... de ne pas cliquer sur le titre de l'article, qui je pense, était suffisamment explicite.

Bien cordialement,

LL

Par Anonyme

+1 jaykay, -15 à tous ces abrutis qui critiquent caradisiac incessamment, chaque article. Mais si ce site est si pourri, qu'est ce que vous foutez la bordel? Et si les articles sont si peu intéressant, eh bah faut pas les lire!

Et c'est pas parceque les passe droit existent depuis toujours qu'il faut les ignorer! On nous rabache des conneries sur la vitesse et la sécurité routière! Qu'un ministre prenne l'avion parcequ'il a été invité par un autre ministre étranger, il fait de mal a personne, perso je m'en fou, c'est meme pas sur notre argent!

Mais la il s'agit bien de sécurité routière, +45 km/h sur une route limitée à 70, ca commence à faire!

Par Anonyme

On vient de trouver la raison de la hausse de la mortalité routière. En fait, c'est dû aux ministres français !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Par §sar128pG

Personnellement, je pense que quand un président s'est fait élire sur le thème de la république irréprochable, la rupture avec les habitudes passées et la fin des nominations non justifiées, on est en droit d'attendre que ce genre de cas ne se produise plus.

Quand en plus, le même personnage prône la tolérance zéro, les peines planchers automatiques, une grande sévérité dés les premières incartades, on s'attend à ce que le moindre écart dans nos représentants soit sévèrement puni.

Et on a quoi? Des ministres condamnés reconduits dans leurs fonctions. Des passe-droits continuels (Jean Sarkozy et l'EPAD, le fils Tibery nommé dans un comité histoire de laisser la place à Fillon, les amis placés dans d'autres comités (économique et social pour ne parler que de celui-là), des milliards versés à des labo pour des vaccins par des ministres travaillant aussi dans ces labos. Encore un PV qui saute aprés ce fils de préfet raccompagné par le commissaire et les plates excuses de la police de l'avoir arrêté alors qu'il était bourré au volant. Je ne reviendrai même pas sur l'actualité des jets, parce qu'entre MAM, Fillon,Joyandet sans parler d'Air Sarko One et des cigares de je ne sais plus quel ministre, on a un chouette tableau.

Quand j'étais petit, on m'a toujours dit que pour être exigeant envers les autres, il fallait être exemplaire. Ben l'exemple en ce moment est pas fameux, je me demande comment il n'y a pas plus de crime.

J'attend la réaction de la présidente de l'association contre la violence routière pour venir gueuler contre le laxisme du gouvernement envers ses membres. Mais je sais pas pourquoi, je pense qu'elle va plutôt venir nous expliquer en long, en large et en travers que la hausse des morts en janvier est dû à l'assouplissement de la récupération des points de permis et pas au fait que l'an passé, en janvier il y avait de la neige (donc on roule moins, moins vite et il y a surtout de la tôle froissée) alors que cette année, il a fait chaud.

Par Anonyme

Ca me fait aussi penser a un ancien flic aujourd'hui acteur au théatre qui annoncait fierement a la radio la semaine derniere qu'il lui restait 8 point mais qu'il serait en négatif si on ne l'avait pas reconnu plusieurs fois alors qu'il sef aisait arréter par ses amis motards, alors qu'il n'arrivait meme plus a ouvrir la fenetre tant il était saoul...

Elle est belle l'autorité...

Par §Gro712KO

Le vieux Marleix (65 ans,mais il fait plus) s'était déjà cassé la gueule l'an dernier dans un escalier.Il n'a donc pas de chance. En Auvergne d'où il veint, c'est pas facile de trouver des amis avec jets privés pour se déplacer, alors, comme toi et moi, il marche à pied ou en voiture. Je trouve ça très touchant. Soyons indulgents.

Par Anonyme

A noter qu'un passe droit n'existe plus : depuis les nouvelles immatriculation, il n'est plus possible de réserver un n° spécifique (ex 9000 AA 01 ou 5555 XX 75) qui était synonyme pour la maréchaussée de "ne pas verbaliser".

Par Anonyme

Mouais, à pondérer quand même.

perso pas plus tard que le WE dernier, je me suis chopé très fort (je précise TRES fort) sur une route de campagne et je m'en suis tiré avec 90e d'amende mais pas de points retirés (le permis y passait sinon).

Je suis tombé sur des forces de l'ordre sympa et compréhensives même si j'ai eu le droit à une bonne demie-heure de remontrances.

J'ai donc bénéficié d'un passe-droit et j'ai fort apprécié (tout en étant un citoyen lambda sans amis hauts placés. Comme quoi quand on est directement concerné on ne voit que le côté positif des choses.

J'en profite pour rejoindre le premier com de cette liste qui est le plus censé de tous.

Par Anonyme

+40 km/h, c'est pas rétrait de permis illico ça ?

Par Anonyme

@11h12

t'es naïf toi!?

bien sur que les nouvelles plaques sont "réservables". Officiellement non mais officieusement oui (source fiable).

Remarque certains numéro/lettres qui sont déjà attribués alors qu'elles sont bcp plus loin dans l'alphabet (sans être des faux).

Et souvenir d'une sportive croisée sur circuit avec une nouvelle plaque très evocatrice sur le nom du modèle.

Par

Et un citoyen lambda serait passé 2 minutes avant à la même vitesse, on aurait crié qu'il s'agissait d'un délinquant, direction la Santé au cachot dans une cellule partagée avec les dealers et autres braqueurs armés...

Donc la leçon, c'est que nos politiques quand à eux sont des "as" du volant qui peuvent se permettre des excès de + de 40 km/h, car c'est bien connu que tous nos politiques maitrisent avec perfection la conduite automobile!

Par Anonyme

Je suis trop con j aurais du faire conseiller de l élysée pas ingénieur..

Par Anonyme

Vive la France, le pays où certains acceptent que les représentants de l'état soient hors-la-loi (Woerdt/Bettencourt,Hortefeux,Olivier Marleix,Gaston Flosse,Chirac,Mitterand,Fabius,etc,etc...) et en plus critiquent la justice ! (affaire actuelle Sarkozy/meurtre de Laetitia). Les personnes qui se moquent du passe-droit dont a bénéficié ce conseiller de la présidence de la "république" ne méritent pas d'être dans un pays de droit car ils acceptent le pire de leurs dirigeants-donneurs-de-leçons comme dans les pays dictatoriaux.

Et arrêtez de dire qu'il faut s'en moquer "parce ça existe depuis longtemps" : les viols, les meurtres, les vols, les enlèvements, les coups et blessures existent aussi depuis la nuit des temps : faut-il les accepter pour autant ??? Demandez ça à la famile de Laetitia... En Allemagne, en Suède, en Espagne, en Italie (affaire Berlusconi/prostitution), etc... les citoyens ne l'acceptent pas. Sont-ils fous ? Non : ils veulent que leurs dirigeants respectent la loi et l'éthique (il faudrait le rappeler à MAM et à Fillon en ce moment...).

Étonnant de devoir rappeler les droits de l'Homme à des personnes qui vivent dans LE pays des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et ÉGAUX EN DROITS.

Article 12 - La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et NON POUR L'UTILITÉ PARTICULIÈRE DE CEUX À QUI ELLE EST CONFIÉE.

Article 15 - La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

EN CONSÉQUENCE, POUR MANQUEMENT À SES DEVOIRS D'ÉLU DU PEUPLE, OLIVIER MARLEIX DEVRAIT DÉMISSIONNER.

Mirador

Par Anonyme

les excès de vitesse de 40 KM/h sont des CONTRAVENTIONS de 4eme classe, et non pas des DELITS.

Par Anonyme

Délit (de grand excès de vitesse) = si vous êtes pris en récidive d’excès de plus de 50 km/h dans les 3 ans suivant un jugement.

Source : http://www.infodroit.com/exces-vitesse.php

Par §sar128pG

Tout va bien alors.

Et surtout, pas de risque de récidive puisque les PV sautent à chaque fois.

Par contre, il risque y avoir des sanctions quand même ... pour le flic qui a osé l'arrêter!

Par §sar128pG

Argumentaire type du gouvernement pour toutes les "affaires":

- C'est pas vrai, je suis indigné, on essaye de me traîner dans la boue alors que je suis innocent

Puis, sortie de preuve dans le canard enchaîné.

- Bon, d'accord, je l'ai fait, vous avez mal interprété mes propos, je n'ai jamais nié, vous sortez tout du contexte. Accompagné de toute la cohorte de ministres et députés qui récitent leur texte

- Je suis outré, humilié, c'est de l'acharnement

Si ça continue

- Ca a toujours existé, il n'y a pas eu enrichissement personnel / ca n'a pas coûté un sou à l'état

Et quand ça commence à vraiment puer et que les soutiens commencent à lâcher, l'argument ultime :

- Mais sous Mitterand c'était pareil voire pire. Et maintenant on est transparent donc on se fout de vous, mais on le dit, c'est tout. C'est pour ça que vous le savez, alors de quoi vous plaignez vous? Donc on a le droit, non? (en pensant très fort "Putain, vite il faut une autre affaire pour étouffer celle là!"

Par Anonyme

En réponse à §Wad087Ov

Mais qu'est-ce qu'on s'en fou. Ca fait 3 000 000 d'années que les passe-droits existent. Remettez-vous !

- les gens dont les grands parents ne conduisent plus ont 24 voir 36 points

- les voitures d'entreprises donnent un crédit quasi-illimité de points à son utilisateur

- les "personnalités" politiques ou autre ne payent pas ni ne subissent de retrait de points

Voilà, c'est dit ! Maintenant, peut-être qu'on aura le droit à un article intéressant avec un peu plus de fond et un peu moins de populisme

   

Non waddle2 travailler avec une voiture d'entreprise ne donne droit à rien.

Je suis dans ce cas, et je peux t'assurer que dans mon boulot, je me suis retrouvé à 4 points.

Tu n'y connais rien, ou alors tu ne connais pas le monde du travail. Tu n'en fais peut-être pas partie ?

Par §Wad087Ov

@10h08

La dénonciation n'étant pas obligatoire, un employeur peut payer l'amende sans dénoncer le conducteur ce qui n'entraine du coup aucun retrait de point. L'employeur ne peut d'ailleurs même pas retenir l'amende sur la paye du fautif.

A cela deux exceptions : en cas de verbalisation pas un agent, aucun moyen bien sûr de couper à la perte des points, en cas de dénonciation de votre employeur, les points seront bien sûr perdus aussi.

Si vous aviez lu, j'ai bien indiqué "un nombre quasi illimité de point". Le quasi n'est pas là pour rien. Mais en général, on perd plus de points sur des flash automatiques cet an-ci que sur des verbalisations.

Pour finir, je m'y connais surement mieux que vous et je suis dans ce cas. J'ai déjà éviter la perte de bcp de points.

Si vous ne me croyez toujours pas, lisez ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique_en_France#Les_v.C3.A9hicules_de_soci.C3.A9t.C3.A9

Par Anonyme

fils à papaQuand! on parle de fils à papa ce Mr n'est autre que le fils à Alain Marleix ! ancien député européen, plusieurs fois sectaire d'État , député du cantal, ancien conseillé à Charles Pasqua, comme quoi les chiens ne font pas des chats, il voudrait luis même soit disant se présenté comme député aux prochaines élections. Et encore heureuse que c'est la gendarmerie qui la contrôlé, imaginé un véhicule du parc élyséen qui se fait flashé par un radar fixe, le PV direct à la poubelle et l'info passe à la trappe, ni vue ni connue!!!! et à 1km/h prés il était pris pour grand excès de vitesse avec à l'appui retrais sur le champs du permis! qu'aurait il fait alors? allo tonton Nicolas peut tu me rendre un service!! jJaurais payé pour voire la cène!!!!!!!

Par §fia208ec

Waddle2 a tout dit mais cela doit rester sur l'estomac de certains conducteurs cela laisse supposer qu'actuellement en France 5 millions de conducteur bénéficie de pas droit et immunité pour le permis.

Ah qui rappelez-vous de l'accident du fils de Sarkozi;;;;;;;;

Par §fre474Sn

vous avez oubliez de préciser 135€ mais comme il a surement pas de probleme de fin de mois il aurait payer en minoré 90€ alors que les moins aisée si il ne peuvent payer ddans les delais eux paye l "amende majoré à 375€ et oui c'est ça l'EGALITE FRANCAISE et L'EXEMPLE que nous donnent les moralistes faiseur de lois (faites ce que je dis mais pas ce que je fais)!!! les ... !!!

les riches paye moins et les pauvres eux peuvent faire un ou deux trous supplémentaire dans leur ceinture pour la serrer encore et encore +

vous avez oubliez aussi de préciser que concernant son excès de + de 40 km/h il devait subir une rétention administrative du permis de conduire pour une durée de 72 heures maximum, et dans l'attente d'une éventuelle mesure de suspension judiciaire décidé par un juge, et le véhicule pouvant peut être immobilisé.

En cas de suspension administrative du permis de conduire, il ne peut pas y avoir d'aménagement de la mesure : pas de "permis blanc".

il est a noté l'heureux hasard : 119km/h (retenu ou non) lol à 120 km/h(retenu) la facture s'allongeait à 1500€ d'office et de 6 points au lieu de 4

http://vosdroits.service-public.fr/N18918.xhtml

http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

Par §fre474Sn

En réponse à Anonyme

fils à papaQuand! on parle de fils à papa ce Mr n'est autre que le fils à Alain Marleix ! ancien député européen, plusieurs fois sectaire d'État , député du cantal, ancien conseillé à Charles Pasqua, comme quoi les chiens ne font pas des chats, il voudrait luis même soit disant se présenté comme député aux prochaines élections. Et encore heureuse que c'est la gendarmerie qui la contrôlé, imaginé un véhicule du parc élyséen qui se fait flashé par un radar fixe, le PV direct à la poubelle et l'info passe à la trappe, ni vue ni connue!!!! et à 1km/h prés il était pris pour grand excès de vitesse avec à l'appui retrais sur le champs du permis! qu'aurait il fait alors? allo tonton Nicolas peut tu me rendre un service!! jJaurais payé pour voire la cène!!!!!!!

   

la retention est possible a partir de 40km/h

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs