Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Flashé à huit reprises en 23 minutes sur l'A86Il devient difficile de parcourir le réseau routier français sans passer devant un radar, qu'il soit fixe ou automatique. Un jeune automobiliste vient d'en faire l'expérience puisqu'il a été flashé près d'une dizaine de fois en moins d'une demi-heure.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

Lire les commentaires

Par

m'étonne pas que ca arrive dans ce tunnel la...

Par

15 radars dans un tunnel oO

si c'est pas pour faire du fric ça!

Par

en plus ça lui fait 720€ d’amende l'histoire

Par Anonyme

Coyote est votre ami

Par

pour une fois que c'est pas lié à gros excès de vitesse...

par contre tout fait d'accord avec anonyme 17h40.

Par Anonyme

Il devait pas être bien nette pour ne pas ralentir au bout du 2e flash!

Par Anonyme

C'est vraiment abusé c'est sûr, mais de quel côté?

C'est sûr que 8 radars à la suite, ca devient n'importe quoi... Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser:

Qu'est-ce qu'il est con ce "jeune automobiliste"!...

Il voit flash sur flash et il continue de rouler au dessus de la vitesse le mec!... M'étonnerait pas qu'il ait été en plus sous l'effet de drogue ou d'alcool pour ne pas réagir! N'importe qui de normal, après s'être fait flashé, devient soucieux, ralenti et réfléchis à ce qui vient de lui arriver... Lui, non. Il a joué, il a perdu! (En plus en permis probatoire, il savait qu'il devait porter une attention particulière à sa vitesse)

Par Anonyme

soit c'était un pari, et dans ce cas bravo ! soit il est con .... et dans ce cas bien fait pour sa gueule !

Par Anonyme

4 au 5 mars (nuit de vendredi à samedi) vers 4h30 du mat: ça sent le retour de soirée donc le gars probablement pas très net.

par contre faut m'expliquer un truc, il n'y a que 3 radars dans chaque sens dans le tunnel de l'A86...

Un peu plus d'info sur cela, caradisiac?

Par Anonyme

"moins de 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée" certe, il aurait été à 200, c'était la meme......

comme quoi un radar auto ne protège personne par rapport à l'arret imposé par les forces de l'ordre lorsque c'est elle qui controle.....

Par

La pauvre chéri, en excès de vitesse mais pas trop qui va pleurer chez maman à cause des flashes. Oh les vilains radars, ils sont injustes, s'attaquer à un jeune en pleine nuit ! Ralala !

Par

Bonjour,

Je suis Alex, community manager du Duplex A86 de Cofiroute.

Nous avons bien remarqué la vidéo publiée par le site du Parisien à propos de ce jeune automobiliste flashé à huit reprises dans le Duplex A86, et nous souhaitons apporter quelques éléments d’information.

La vitesse dans le tunnel est effectivement limitée à 70 km/h, ce qui est une limitation assez courante en région parisienne.

Des radars automatiques, installés par les pouvoirs publics, permettent de contrôler cette vitesse qui est la vitesse optimale pour la sécurité des automobilistes comme des équipes d’exploitation.

Les conducteurs sont informés de la présence de ces radars à chaque entrée du tunnel par un panneau réglementaire SR3 (le panneau classique d’annonce de radar automatique). De sa propre initiative, Cofiroute renforce cette information par la diffusion de messages sur des panneaux lumineux dans l’ouvrage : "CONTROLES RADARS - VITESSE LIMITEE 70".

Dans le sens Rueil-Velizy, 6 radars sont implantés : 3 dans la première section entre Rueil et l'A13, 2 entre l'A13 et Vélizy, 1 dans la zone entre les 2 sections.

Dans le sens Vélizy-Rueil, il y a également 6 radars : 2 entre Vélizy et A13, 3 entre A13 et Rueil, 1 dans la zone entre les 2 sections.

Nous nous permettons d'insister sur le nécessaire respect des limitations de vitesse pour la sécurité de tous.

Nous vous invitons à consulter le site du Duplex A86 pour préparer vos trajets et vous tenir au courant de l'actualité de l’ouvrage.

Bonne route !

Alex

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec anonyme de 18h28 !!

Je passe tout les jours à l'entrée de la courneuve jusqu'à la sortie à nogent et j'ai qu'un seul radar sur ma route...

Comment sa se fait ?

Merci pour plus d'infos

Par Anonyme

ah bah voila merci

Par Anonyme

OH l'usine à fric qui fait la propagande sur les sites d'actu automobile.

Y a pas à dire les compagnies d'autoroutes vous veulent du bien...

Par

faut arrêter les clichés là...jeune automobiliste, retour de soirée !! c'est pas parce que l'on est jeune, qu'on sort qu'on va en boite, qu'on rentre à chaque fois bourré, c'est des propos absurdes!! ça m'énerve !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

OH l'usine à fric qui fait la propagande sur les sites d'actu automobile.

Y a pas à dire les compagnies d'autoroutes vous veulent du bien...

...........aucun rapport, il s'agit d'un principe informatif....... si cela ne te convient pas...ne pleurepas, point barre !!!

Par Anonyme

Pour tous ceux qui se pensent plus malin que les autres et pour appuyer les propos d'alexandre 107 :

http://www.leblogauto.com/2011/03/flashe-8-fois-en-23-minutes.html

donc d'après cet article, pas besoin d'être jeune, bourré, sous l'emprise d'une quelconque drogue, de revenir de soirée ou tout autre suggestion de ce style pour ne pas voir les fameux flash

Par Anonyme

J'ai beau être pour le respect des limitations de vitesses et le respect du code de la route, il faut avouer qu'en région parisienne le nombre de radars est tout simplement écœurant! avec parfois des limitations impossibles à suivre car exagérément lentes ou parfois trop changeantes. Je préféré 1000X avoir à faire à des conducteurs respectueux des autres automobilistes (distances de sécurité, comportement etc...) quitte à ce qu'ils ne respectent pas la limitation au km/h près que le contraire.

L'automobile aujourd'hui représente beaucoup de contraintes (financières et pénales) avec des conditions de circulations épouvantables à vous en dégouter pour toujours.

Par Anonyme

Pas besoin d'être bourré pour ne pas voir des flashs…J'ai moi même fait l'expérience en jouant au SAM et ramenant mes amis en vie en étant sobre, que certains feux, bien fatigué, ben on ne les voit pas forcément…Surtout si c'est un coin qu'on ne connait pas bien.

Alors réfléchir avant de critiquer comme un crétin.

Par Anonyme

Pour moi il est con dans les deux cas. Pari ou pas il risque pas de revoir un permis valide à son nom avant longtemps! XD

Par Anonyme

Anonyme le 31 Mars 2011 à 21h13 Lorsque t'es Flashé croit moi tu peu pas le rater... t'en prends plein la gueule c'est limite si tu sens pas la chaleur du flash dans la voiture donc même en admettant qu'il est manqué le premier (:bah:allez va pour 2 si il est un peu long à la détente) 8 c'est énorme, il faut vraiment aimer ça :orni:

Par Anonyme

Salut 21h13, c'est le "crétin" de 18h28

12 ans de permis et j'ai aussi eu ma période où je ne supportais plus cette répression, quite à argumenter en faveur d'une vitesse libre partout.

L'âge, la raison, la volonté de conserver ses points et son emploi, m'ont assagi. Aujourd'hui je me permet un "bon" 135 compteur sur autoroute et je ne bronche pas. J'ai encore quelques "pulsions" sur départementales mais tout cela est bien loin.

Effectivement l'heure de passage des infractions de ce conducteurs ne sont en aucun cas une vérité comme celle d'un "jeune" revenant bourré de soirée, mais force est de constater, que le sujet est un peu "gros".

Parce que je connais bien les lieux (tunnel de l'A86) j'émets quelques doutes sur le nombre d'infractions. Tout d'abord parce que j'ai beau compter le nombre de radars sur cette portion, je n'en trouve pas 8. Le seul cas possible est que le conducteur ai volontairement pris la voie dans les 2 sens. Ensuite car comme l'explique le modérateur de l'A86, la signalisation à l'entrée des tunnels est plus que visible et il faut soit avoir une case en moins soit être complètement "fait" pour abuser à ce point.

Lorsque j'emprunte cet axe je prend plus de plaisir à me taper des accel de 20 à 70 en faisant ronfler le 4en 1 inox dans ce tunnel que de bombarder comme un inconscient.

Bref tout cela pour dire que n'ait pas évoqué un simple cliché de jeune bourré. Le conducteur était jeune permis (dit dans l'article, en gros apprends à lire l'ennoncé d'un pb - ce que tes profs t'ont également appris- et sache qu'à 4h30 du mat tu croises soit des travailleurs sérieux soucieux de leur permis soit des abrutis à 3gr cherchant à impressionner leurs potes ou les poules sur la banquette arrière.

Je te salue bien

Par Anonyme

Ouais, il est un peu bête le jeune homme ... au bout de 2eme flache, j'aurais réduit ma vitesse quand même ... errare humanum est, sed persevare diabolicum est ...

Par Anonyme

Bonjour,

je voudrais dire à Alex, de la société Cofiroute que vous êtes des VOLEURS!!!

Et oui, j'ai déjà pris le tunnel A86 Duplex, et c'est une honte d’empêcher les automobilistes qui souhaitent ne pas emprunter votre tunnel. En effet, il n'y a aucun panneau qui indique que ce tunnel est payant, et une fois devant la barrière à péage, il n'y a aucun moyen de faire demi-tour.

Une fois dans le tunnel de claustrophobe (le tunnel fait au max 3 mètres de haut) il y a une flopée de radar qu'on ne voit pas, puisqu'ils sont accrochés au plafond. Et pour corsé les choses, le tunnel est en descente, donc la vitesse ne cesse d'augmenter. Le tout est limité à 70km/h. Et la cerise sur le gâteau, le tarif exorbitant : 9€ au heure de pointe!!! :/

Sachez que c'est par erreur que je suis passé par là, et dès que je suis dans le coin, j'évite absolument de passer par là. Sur ce, à jamais... :ange:

Par Anonyme

En réponse à neophyteenhonda

c'est vraiment abusé

Non c'est pas abusé!

La limite c'est la limite !

Déja lors du premier, si pas trop con, il leve le pied .....

Moi je lu retire son permis .

En plus un probatoire.

Quel inconscient!

Par Anonyme

Coup de pub.... et volontaire!

N'est-ce pas?

plus de permis a ce jeune c..

ça lui fera les pieds .

Par Anonyme

aaah le tunnel de l'a86, je le prends quelque fois, et je confirme, le nombre de radar est impressionnant.

perso jamais fais falsher, je fais un minimum attention

Par Anonyme

remarque il aurait pu faire attention après avoir vu le premier flash...puis le deuxieme...puis le troisieme...mais non, il a continué.

je le connais pas, mais j'ai l'impression que c'est un bon gros boulet aussi le gars là. bien fait pour lui, j'espère que son permis va sauter, un de moins sur la route.

Par Anonyme

Mais non c'est pas ça l'histoire, c'est à cause de sa copine qui genillement lui fesait une petite sucette, devant l'excitation que lui procurait cette douceur, il se mit à accélerer.

Par Anonyme

:beuh:de toute façon pipe ou pas pipe, bouré ou pas bouré con ou pas con, bahhh plus vraiment de permis la ...:violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est vraiment abusé c'est sûr, mais de quel côté?

C'est sûr que 8 radars à la suite, ca devient n'importe quoi... Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser:

Qu'est-ce qu'il est con ce "jeune automobiliste"!...

Il voit flash sur flash et il continue de rouler au dessus de la vitesse le mec!... M'étonnerait pas qu'il ait été en plus sous l'effet de drogue ou d'alcool pour ne pas réagir! N'importe qui de normal, après s'être fait flashé, devient soucieux, ralenti et réfléchis à ce qui vient de lui arriver... Lui, non. Il a joué, il a perdu! (En plus en permis probatoire, il savait qu'il devait porter une attention particulière à sa vitesse)

Ta gueule fasciste

Par Anonyme

Ta gueule fasciste

Par Anonyme

Je confirme, pour avoir une fois déconné avec le régulateur et m'être fais flasher dans le tunnel de l'a86... et bien le flash on ne le vois pas.. mais bon de la à se faire choper 8 fois

Par Anonyme

23 minutes et 20 km/h au dessus de la vitesse .... si la vitesse est limitée à 90km/h ca fait un tunnel long de 287 km !!!!

il est passé combien de fois le con ?

Par Anonyme

reprend ton calcul:

vitesse limite: 70km/h

excès : 20km/h

soit une vitesse totale de 90km/h

pendant 23minutes...ou 0.138 heure

donc environ 12,42 km en tout.

De plus nul part il est dit qu'il n'a été flashé que dans le tunnel...

Par Anonyme

(23/60)*90=34,5 Km

Il a dû faire une boucle avant de repasser dans l'autre sens aussi.

Par Anonyme

On à trouver le moyen de niquer tout le monde il mette 1 radar tous les kilomètres, comme ça plus de délinquant routier qui roule à 1 km/h au dessus de la limitation normale plus personne aura de point hummm j'adore la belle france quand on aura un problème "oui monsieur une agression attendait bon j'ai un radar mobile à 500 mètres de chez vous allez le voir" mouhahahhahaha.

Par Anonyme

Ton ami qui perd son signal GPS dans les tunnel: B-zaid !

Par Anonyme

Moi j'adore le discours de ceux qui veulent nous expliquer que "c'est pour notre sécurité et pour celle de ceux qui travaillent dans le tunnel"... Franchement, vous croyez sincèrement qu'en roulant à moins de 20km/h au dessus de la limite (il suffit d'être à 75 pour se faire flasher) on bascule brutalement dans l'univers du "super dangereux" ? Arrêtez donc de vous laisser bourrer le crâne par des politiques et autres bien-pensants qui sous des couverts "sécuritaires" veulent en fait vous interdire de penser et ramasser un max de fric par la même occasion !

Personne n'a encore réagi sur le fond du problème soulevé ici: tous ces contrôles de vitesse et le système pénal (les points de permis) derrière ont été pensés en oubliant qu'effectivement on peut très bien perdre tous ses points en passant plusieurs fois devant le même contrôle ! Sanctionner un excès de vitesse par un retrait de point une fois, soit, si tant est qu'on est convaincu par le discours de la "sécurité" routière, mais cumuler sur un même lieu de contrôle, c'est une débilité sans nom...

Par Anonyme

poisson d'Avril ?

Par Anonyme

"Bien fait pour ça gueule ce jeune con qui roule en Audi a 23 ans. Qu'on lui retire son permis illico et qu'on lui fasse des travaux d’intérêts généraux à vie, ça lui fera les pieds et ça paillera nos retraites".

Quand on vous dit que la france est devenu un pays de vieux con égoïste, vous avez qu'à lire les commentaires pour vous en rendre compte.

Pour info, les flash ne sont pas voyant dans ce tunnel. Il suffit de lire l'article sur Leblogauto. C'est expliqué!

Cependant, il devrait perdre au moins 2 points pour ces 2 excès de vitesses (1 dans chaque sens du tunnel, vue qu'apparemment il y a 6 radars dans chaque sens, impossible de faire 8 infractions en ne passant qu'une fois)

Par

En réponse à ale48tg

Bonjour,

Je suis Alex, community manager du Duplex A86 de Cofiroute.

Nous avons bien remarqué la vidéo publiée par le site du Parisien à propos de ce jeune automobiliste flashé à huit reprises dans le Duplex A86, et nous souhaitons apporter quelques éléments d’information.

La vitesse dans le tunnel est effectivement limitée à 70 km/h, ce qui est une limitation assez courante en région parisienne.

Des radars automatiques, installés par les pouvoirs publics, permettent de contrôler cette vitesse qui est la vitesse optimale pour la sécurité des automobilistes comme des équipes d’exploitation.

Les conducteurs sont informés de la présence de ces radars à chaque entrée du tunnel par un panneau réglementaire SR3 (le panneau classique d’annonce de radar automatique). De sa propre initiative, Cofiroute renforce cette information par la diffusion de messages sur des panneaux lumineux dans l’ouvrage : "CONTROLES RADARS - VITESSE LIMITEE 70".

Dans le sens Rueil-Velizy, 6 radars sont implantés : 3 dans la première section entre Rueil et l'A13, 2 entre l'A13 et Vélizy, 1 dans la zone entre les 2 sections.

Dans le sens Vélizy-Rueil, il y a également 6 radars : 2 entre Vélizy et A13, 3 entre A13 et Rueil, 1 dans la zone entre les 2 sections.

Nous nous permettons d'insister sur le nécessaire respect des limitations de vitesse pour la sécurité de tous.

Nous vous invitons à consulter le site du Duplex A86 pour préparer vos trajets et vous tenir au courant de l'actualité de l’ouvrage.

Bonne route !

Alex

Et ça vous empêche d'indiquer votre poste en français ?

Par Anonyme

Ah non mais tu comprends, "community manager" ça la pète, ça fait vachement plus crédible et tout et tout...

Là où je me marre c'est de voir que la société qui gère le tunnel de l'A86 se soit sentie obligée de se justifier: n'est-ce pas là l'aveu même d'un abus flagrant (les radars ne se sont pas installés là tous seuls...) ?

Par Anonyme

Ah non mais tu comprends, "community manager" ça la pète, ça fait vachement plus crédible et tout et tout...

Là où je me marre c'est de voir que la société qui gère le tunnel de l'A86 se soit sentie obligée de se justifier: n'est-ce pas là l'aveu même d'un abus flagrant (les radars ne se sont pas installés là tous seuls...) ?

Par Anonyme

Ce tunnel est une honte... le prix est incroyablement exagéré!

D'ailleurs, les 3 fois, où je l'ai emprunté... il n'y avait que moi ou presque... (et pourtant la dernière fois, il était 20h00, un vendredi!

Les radars sont difficilement repérables car ils sont au plafond et flashent à l'arrière, on peut très facilement les confondre avec des

Panneaux mobiles à affiches variables! De plus, il n'existe qu'un panneau pour les matérialiser aux différentes entrées...

Bref, pas de bol pour cet automobiliste.

Par

En réponse à Anonyme

Ah non mais tu comprends, "community manager" ça la pète, ça fait vachement plus crédible et tout et tout...

Là où je me marre c'est de voir que la société qui gère le tunnel de l'A86 se soit sentie obligée de se justifier: n'est-ce pas là l'aveu même d'un abus flagrant (les radars ne se sont pas installés là tous seuls...) ?

Et si c'est le nom de son poste ? T'as un problème de reconnaissance sociale peut-être ? C'est quoi ces manières d'attaquer gratuitement pour n'importe quoi ?

Par Anonyme

Pauvre garçon, celui qui "attaque" et semble visiblement agressif c'est plutôt toi !

Je n'ai aucun problème de reconnaissance sociale et j'en veux pour preuve que je ne me sens pas obligé d'annoncer mon titre dès que je poste un message ;-)

La traduction de son poste, en français, aurait été un truc du genre "chargé des relations extérieures" et ce qui m'a fait réagir c'est ce besoin pompeux d'annoncer ce dernier et en plus en anglais (pour une autoroute franco-française c'est un comble !).

Par

C'est pas la première fois qu'un automobiliste se fait flasher tout le long de ce tunnel connu pour être équipé de radar tout le long... :buzz:

Par Anonyme

il n'a qu'à dire qu'il n'a pas fait attention à sa vitesse car il était en train de téléphoner .... :ptdr:

Par Anonyme

on voit à peine le flash dans le tunnel avec les éclairages, pas la peine d'être bourré!!!!

Par Anonyme

pour ma part, je pense m'être fait flashé hier au moins 2 fois, avec l'éclairage on voit à peine le flash, j'ai été étonné de ne pas voir de panneau fixe de limitation de vitesse et pas de message non plus sur les panneaux lumineux qui informaient juste des consignes pour les badges automatiques!!!! alors si j'ai bien compris tu loupe le panneau à l'entrée t'indiquant vitesse et radar car tu connais pas trop/tu mates ton gps/tu payes ton accès et discute du prix avec la personne à côté de toi ou je ne sais quoi encore et ne me dites pas: il faut tjs être vigilant sinon faut pas conduire car même vous tous ceux qui critiquent et insultent les autres vous avez forcement à un moment donné de votre vie fait un dépassement de vitesse ou une erreur de conduite...un peu de calme....quand à moi je surveille ma boite aux lettres verte car je suis qqu'un de super prudent depuis des années...

Par Anonyme

les radars prennent de dos, on ne voit pas les flashs!

Par

Je confirme que l'on peut se faire flasher plusieurs fois. Peut être pas 8 mais au moins 2.

Les Parigots (j'en suis un ancien) il faut arrêter de ne penser qu'à vous. Je sais que ce tunnel est fait pour éviter les bouchons interminables autour de Versailles/Rueil/... mais il n'y a pas QUE vous qui prenez ce tunnel.

Donc la personne qui suis son GPS avec une mise à jour de début 2012 et bien il se fait piéger car comme dit plus haut une fois devant on ne peut pas faire demi-tour. Et en journée il n'y a personne.

Donc arrêter de criminaliser vos concitoyens.

merci

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité