Commentaires - Droits : Caradisiac répond à toutes vos questions : « Problèmes d'assurance »

Droits : Caradisiac répond à toutes vos questions : « Problèmes d'assurance »

Par §mam126kt

mon véhicule était stationné dans un parking (station de ski) face à la résidence ou nous étions. Chutes de pierres sur pare-brises et capot. Déclaration auprès de la Communauté de commune concernée par les parkings de la station qui transmets à son assurance en nous disant qu'un précédent cas s'était produit. déclaration auprès de mon assurance qui me laisse sous entendre (sans m'avoir défendu) que je garderais ma franchise pour moi. 3 semaine après sans nouvelle de mon assurance, me trouvant dans le délai de 20 jours avant échéance, je prospecte et envoi la résiliation des 6 contrats. Dès le lendemain de réception, appel du directeur de l'agence qui me propose un RV. Chantage à la franchise. Me fait cadeau de 50% de franchise si j'annule la résiliation. Je refuse car très mauvais accueil téléphonique sur leur plate-forme sinistre "j'étais jugé coupable" avant un quelconque recours vis à vis de l'autre assurance. Face à mon mécontentement, le directeur s'engage à me répondre dans la soirée et depuis maintenant 3 semaines, ni coup de fil du directeur ni courrier de retour. Les délais aussi long pour un sinistre uniquement matériel sont-ils normaux? l'attitude de l'assureur est-il normal? Pour moi je suis dans mes droits face à un défaut d'entretien de l'administration qui aurait éviter que les pierres ne chutent ou qui aurait du interdire le parking.

Avec mes remerciements.

Bonjour

En circulant sur l'A5, j'ai évité un véhicule en contresens (sans le toucher). J'ai été percuté à l'arriére par le vahicule qui me suivait. Responsabilité pour moi : 0%, sachant que le véhicule en contresens a été intercepté et un PV de gendarmerie établi.

Pour être complet, je suis assuré tous risques.

L'assureur me dit que je dois régler la franchise des travaux de carrosserie, parce qu'il s'agit d'un carambolage et que je serai remboursé sous 1-2 mois.

Est-ce légal ou s'agit-il d'une pratique...abusive?

Merci pour votre réponse.

Par §sam207Dx

J'ai reçu un mois apres les faits une lettre d'une assurance (a mon adresse avec la bonne immatriculation), me demandant de leur fournir les renseignements leur permettant de regler à l'amiable le sinistre avec la societe d'assurance me garantissant. cette lettre concernerait un hypothetique accrochage dont je serais responsable. En ce qui me concerne j'ai en aucun cas commis un tel act, de plus aucun impact n'apparait sur mon vehicule; cette lettre m'aiyant ete envoye sans recommande, je n'ai pas jugé d'y repondre.

Le probleme est que je viens de reçevoir un autre courrier toujours sans recommande, ou là il est stipuler comme sujet "Dernier avis avant assignation", par contre dans ce dernier courrier il est inscrit :

SOCIETAIRE: Mme... Toyata.... et TIERS: Mr... Yamaha....,

Je ne sais quoi faire, votre avis d'expert me serais vital.

Par §ami081dW

BONJOUR J AIMERAIS QUE VOUS M AIDIEZ JE ME SUIS FAIT VOLER MON VEHICULE LE 10FEVRIER2010 ET TJS PAS DE NOUVELLES DE L ASSURANCE ET DE L EXPERT JUSTE AUJOURDUI UN COURRIER RECOMMANDER CONVOCATION A EXPERTISE EN PRESENCE D UN CLERC HUISSIER ET JE DOIT Y ASSISSTER LE 29JUIN CA FAIT MAINTENANT 5 MOIS ON T IL LE DROIT ET A QUOI CONSISTE CETTE CONVOCATION MERCI

Par §kve533gL

Bonjour,

Ma voiture a été abimée sur son lieu de stationnement. Je sais qui est-ce qui l'a fait. L'impact était visible sur mon véhicule ainsi que sur l'autre véhicule impliqué. La personne a refusé de signer le constat à l'amiable. J'ai informé mon assureur avec le numéro d'immatriculation du véhicule impliqué.

Mon assureur a appelé cette personne qui a nié les faits. Maintenant on me demande des témoins, que je n'ai pas pu trouver. Mon assureur veut faire marcher ma franchise (les frais de réparations seront à ma charge). Sans réponses de ma part, mon assureur va clôturer mon dossier.

A quels recours ai-je le droit?

Par §ami081dW

J ai ete victime d un vol de voiture le 10 fevrier 2010 au jour d aujourd hui aucunes nouvelles de l assurance juste une lettre recommander a une convocation d expertise en présence d un clerc huissier... alors es ce normal que j ai aucunes nouvelles et que ca fait 5mois que je suis a pied?????????? merci de vos reponses cordialement amina

je me sui fait voler mon scooter devan chez mon amie j'avais mis on cadenna souple je sui aler déposer plaint et mon assurance ne rien me rembourser car je n'avait pas un cadenas de type U que fair ?

Par §wew036Os

Bonjour,

mon assureur à changé certaines closes de mon contrat d'assurance sans me prévenir, j'assure mon fils en temps que 2éme conducteur sur mon véhicule depuis qu'il a son permis

Mon fils lui a été assurer à son nom, depuis le début ou il a eu son premier véhicule. (5 ans)

ce-pendant depuis 2 ans il n'a pas eu de voiture donc pas d'assurance ce qui équivaut à un retour a zéro donc coéf de 1. je précise qu'il n'a eu aucun accident, juste manque d'argent.

Ce qui n'ai pas grave, car il est assuré en temps que 2 eme conducteur de ma voiture, dans tous les cas il reste donc assuré et ne perd pas son bonus, pour un prix dérisoire.

C'est là que vient le problème, mon assurance à pris le privilège, de retiré mon fils de mon contrat d'assurance sans me prévenir,

l'assurance me dit que cela à été fait par mon fils quand il eu changé de voiture, ce qui est totalement faux, (de plus, Qui autre que moi même, peux gérer mon contrat d'assurance?) dans quel cas une personne tiers, peux changé le contrat d'assurance d'une autre personne?

et comme il sont confus dans leur histoire, cela peut aussi venir de mon ancienne assureur qui à fait des conneries pendant la fusion AZUR/MMA

J'aimerais connaitre les recoures, car pour moi l'erreur vient bien de l'assurance et non pas de mon fils et encore moins de moi.

sachant que si il avais eu sinistre je me serais retrouvé à payé une franchise monstrueuse par leur faute

Par §sni038hY

Bonjour,

Ma voiture a brulee le 23/06/10, je suis assuree tous risques j ai fais le necessaire aupres de l assurance ainsi que la police. l'assurance a mandate un expert qui bosse pour eux, il m a demande toutes les factures d entretien de ma voiture. Je lui ai tous transmis. Je reçois le rapport d expertise qui me dit qu il ne me regeleront rien car le jour ou ma voiture a ete brulee j ai declare qu elle avait 125000 km au compteur et que lui d apres des recherches chez audi en 2008 il aurait retrouver un kilometrage de 141000 km il refuse de m indemniser en m accusant d une fausse declaration. J ai toutes les factures d 'entretiens + contrôle technique + celles de l'ancien proprietaire ou est inscrit le nombre de kilometres qui est coherent avec le nombre que je lui ai indique soit 125 000 km. que dois je faire??

Par §ste513pu

bonjour la moto de mon fils a etait empreinté a son insu par un copain qui et tombé avec il y a evidement des frais qui ne sont pas pris en compte par mon assurance .est ce que la RC de son copain peut marcher

La franchise est prélevée provisoirement , dans l'attente de l'aboutissement du recours.Pratique légale.

bonjour, voila j ai eu un accident dans lequel tous mes torts ont ete degages ma voiture a ete declarer epave, c ete une 205 coter a 1200 euros par l expert.

le probleme c est que l autre conducteur n avais pas d assurance....

Donc mon gentil assureur me dis qu il a fait toute les demarches nessessaire pour que je soit indemnisee mais qu il y avais de tres grande chances que je ne soit pas totalement indemnisee car cela dependais de plusieur cas deja si la personne en face peu payer (ce qui n est pas le cas car le jour de l accident il nous a dis qu il n avais pas les moyen de payer son assurance) du service des recours et du fond de garantie sans rentrer plus dans les details car il y avais un grand evantaille de possibilitees malgres mon insistances ils n ont pas voulu me repondre sur les soit disant cas de figures!!!!!

Je n ai pas porter plainte car je veux simplement que l on indemnise ma voiture et rien d autre lui causer plus de probleme n est pas mon but.

Il ne veulent pas non plus me repondre sur le temps que cela va prendre pour etre indemniser je n ai pas les moyen de me payer une autre voiture combien de temps cela va prendre???? y a t il une date butoire??? et quel recours je peux avoir???? Merci....

Un conducteur ivre a détruit mon mur de clôture. L'assurance du véhicule doit il réparer les dégâts commis ? ou est ce que je dois me retourner contre le conducteur ?

Bonjour,

ma rue bordée de haies à droite et gauche, est sans trottoirs et juste assez large pour 2 voitures.

Ma sortie de garage est cachée d'un côté par un cabanon au bord de la rue, de l'autre côté peu de visibilité à cause des haies.

Un peu plus loin, à 50 m, un croisement. Un voisin met ses voitures en plein sur ce croisement jour et nuit, alors qu'il a une cour pour stationner. Il bloque ainsi une voie déjà peu large et oblige les voitures venant de par son côté à se rabattre vers chez moi.

Que dit l'assurance en cas d'accident ?

Bonjour,

alors qu'il neigeait, je me trouvais dans un rond point, j'ai dérapé et mon véhicule s'est stoppé, la voiture de derrière m'a percuté.

Sur le shéma du constat, j'ai positionné mon véhicule au milieu du rond point et j'ai mis une croix sur l'arriere gauche de mon véhicule pour montrer l'impact (j'aurai du mettre mon véhicule sur la voie de droite).

Cela s'est produit le 2 décembre, le 10 janvier pour la énième fois j'ai contacté mon assurance pour savoir où cela en était car je n'avais toujours pas réponse. Aujourd'hui (le 13/12/2011) mon assurance me contacte pour me dire que je suis 100% responsable et je ne suis absolument pas d'accord

Que puis je faire ???

Par §lol318QR

Bonjour,

Le 2 décembre 2010, il neigeait, alors que j'étais dans un rond point, sur la file de droite, j'ai dérapé et mon véhicule a glissé sur la chaussée, j'étais pour ainsi dire à l'arrêt lorqu'un véhicule m'est rentré dedans. Nous avons fait un constat mais sur ce dernier j'ai mal fait le dessin (j'ai dessiné mon véhicule empiétant sur les deux files) mais j'ai bien mis la croix concernant l'impact c'est à dire au milieu arrière de mon véhicule.

N'ayant pas de nouvelle de mon assurance, je les ai relancé à plusieurs reprises et enfin le 13/012011 soit presque 6 semaines après l'accident, ils me disent que je suis 100% en tort!!! car je n'étais pas maîttre de mon véhicule... certes il neigeait mais la personne qui me rentre dedans n'est pas non plus maître de son véhicule!!!

Est ce que je peux faire quelque chose ?

bonjour

J'ai acheté une voiture et il y a un mois j'ao été victime d'un incendiaire et apres visite de l'expert il mle dit que le vehicule est volé .que dois je faire car il ne veut pas remboursée

Bonjour,

je souhaite résilier un contrat auto souscrit à la MACIF, ou je suis sociétaire pour d'autres véhicules et maison. J'ai donc envoyé une lettre en AR, 2 mois avant la date de renouvellement du contrat (1er avril), mais la MACIF me répond que ce contrat ayant été souscrit il y a moins de 6 mois (22 octobre 2010), je ne pourrai le résilier qu'en 2012 !

Ont-ils le droit d'agir de la sorte ?????????????????

bonsoir, j ai mon epouse qui a eu un accident de voiture ce matin en voulant eviter un chevreuil qui a traverse la route devant elle.

elle a donner un coup de volant et a fini sa course dans le fosse.

nous avons un temoin qui a assiste a l accident .

le vehicule est epave sur les dire du carrossier.le souci que nous avons est que notre assurance ne prend rien en compte etant assure au tiers.

sur ce vehicule il me reste un credit de 4500€ a paye.la voiture est epave quels sont les recours que j ai ?

Tu peux déjà commencer par apprendre ta propre langue, ça ne te fera pas de mal de connaitre le français...

Par §voi210Rl

Bonjour,

Place de la concorde: le feu passe au vert et le flot de voitures s engage sur la place. Un automobiliste inconscient brule le feu rouge sur la gauche du flot de voiture et lui coupe la circulation alors que le flot de voiture s’engageait. Le premier rang de ce flot a pu éviter le chauffard. J’étais au 2ème rang, n'ai pas vu le chauffard et ai freiné trop tardivement; j ai heurté un véhicule devant moi qui s était arrêté en toute urgence.

Mon assureur me dit que je suis en tord car je n ai pas contrôlé ma vitesse. je pense que je ne pouvais faire face à un événement soudain, imprévisible et contraire aux règles de circulation. Personne ne conteste les faits, ni le chauffard quia reconnu les faits et les a signés, ni le véhicule devant moi que j ai heurté. En outre j ai des témoins.

Qui a raison?

mon véhicule a été volé une première fois, après avoir installé un coupe circuit il y a eut six tentatives de vol avec effraction, à chaque fois j'ai porté plainte finalement sachant qu'ils ne pourraient partir avec ils l'ont poussé dans un champs à proximité et incendiée.

J'avais fait part au maire de mon problème de vol et tentative avant l'incendie pour entendre que bientôt il y aurait des caméras vidéo, après l'incendie je lui ai fait un courrier pour lui faire part du dénouement malheureux pour mon véhicule. Tout cela s'est passé dans un village du midi ou régulièrement les voitures sont volées et quelquefois incendiées.

Je ne veux pas en rester là car ils s'agit d'individus du village connus de la police municipale, il y a eut acharnement sur mon véhicule et la destination finale était bien intentionnelle.

Que puis je faire.

Merci par avance de votre attention.

Bonjour,

Mon contrat auto a était reconduit pour un an le 25 juin, j'ai alors recu une carte verte provisoire du 25 JUIN au 25 JUILLET, a la fin du mois de juillet j'ai téléphone pour prévenir que je n'avais tjr ps recu la nouvelle carte verte, il devait me l'envoyer mais je n'ai toujour rien reçu puis je résilier mon assurance pour manquement aux obligation de l'assureur ????

Par §non055vN

BJR,

suite a un vol de ma voiture l'expert désigner part mon assurance ,il a sous-estimer mon vehicule alors quelle est cote 4500euros, il me proposer la moitié ,je refuse bien sur ,comment dois je procede !merci de me donne quelques conseil pour le convaincre de tenir compte de sa cote ?! mes salutations dans l'attente de vous lire

Par §ifr873ho

j'ai eu recemment un accident dans un parking les tor sont partagés 50/50

j'ai le coffre de ma voiture à changer. l'expert a fait un devi de 2750 euros pour les réparations ou vendre la voiture a mon assurance pour 1500 euros.ma voiture est bien entretenue et roule trés bien y a que le coofre à changer.que me conseillez vous et merci

Par §yuy110ej

Bonjour,

Suite à un incident de paiement, mon assurance à été résiliée. Je régularise ma situation. Je fais le point avec mon assureur qui me dit que tout est OK. J'ai un accident et je m’aperçois que je ne suis pas assuré. Qu'est ce que je peux faire et qu'est-ce que je risque ?

Bonjour,mon fils a fait quatres bracage a main et bruler des voitures . QUI va payer? merci.

bonjour, j'ai été heuté par l'arrière , mon véhicule n'étant plus assuré, on me dit que je ne peux prétendre à aucune indemnisation, je trouve la clause abusive n'étant pas responsable mais victime. ai-je un recours

j ai loue un vehicule fourgon chez hertz et le chauffeur s est fait braque a la station de lavage le dimanche.des le lendemain j ai remis la plainte a mon loueur. je veux savoir si c est normal qu il encaisse la totalite de ma caution (3000e) une semaine apres le vol

Par §lle327ck

BONJOUR, j ai acheter un zx il y a trois mois. celle ci à été percuter devant chez moi alors que j'étais en stationnement. l'expert à jugé ma voiture irréparable. il me propose 500 euro hors je l ai acheter 1200 euro plus 300 euro de frais de réparation facture fournie et ma carte grise à 150 euro avait

3 semaine. j en suis donc à 1650 euro. lui m'en proposant 1/3.

comment je dois procéder n étant pas d'accord avec le montant qui m ai proposé.

merci de me répondre je suis désespérer il ma fallut 1 an d'économie, et

je ne sais vraiment pas comment je peux retrouver un véhicule pour 500 euro

En réponse à §sni038hY

Bonjour,

ma voiture a etè degrader sur le parking j ai posè plainte et l expert n est pas d accord avec mes dires vole des pieces et dans son rapport il dit pas de pieces manquantes et le reste a etait par moi meme je contexte je demande une autre expertise ,pas de reponse que dois je faire?

En réponse à §lle327ck

3 semaine. j en suis donc à 1650 euro. lui m'en proposant 1/3.

comment je dois procéder n étant pas d'accord avec le montant qui m ai proposé.

merci de me répondre je suis désespérer il ma fallut 1 an d'économie, et

je ne sais vraiment pas comment je peux retrouver un véhicule pour 500 euro

Bonsoir, je te conseille de lui montrer des annonces de véhicules identiques avec même kilométrage et même prix de vente que celle que tu as acheté. Logiquement l'assurance doit te rembourser la même somme qu'il t'en couterait pour racheter le même véhicule.

Par §kar218BK

bonjour, inutile de te rappeler l'importance d'être assuré. Cependant, il faut que tu contacte directement l'assurance du responsable, n'étant pas assuré au moment des faits, c'est à l'assurance du tiers responsable de missionner un expert pour l'évaluation de tes dommages et elle devra t'indemniser directement sur rapport - si bien sure un constat amiable a été établit

Par §kar218BK

Il faut tout faire par écrit, commence par adresser un courrier à l'expert en lui indiquant que tu souhaites une contre expertise, adresses une copie à ton assureur. Avec un écrit, il sera obligé de te répondre

Par §lau772WK

bonjour le garagiste veut pas me montrer les factures il me dit que je doit payer avand de l est avoir: il me reclame aussi 800 euros de frais de gardinage a t il le droit est 1000 euros de mains d oeuvre

ma voiture a été voilé il y a 5 mois mon assurance ne m'a toujours pas remboursé et m'oblige a continer de payer mon assurance . que faire

Bonsoir

On a voulut me voler mon scooter, des dégâts on etecoccasionnes ,un expert et passe et j ai fait faire les réparation , mon assurance refuse de prendre les travaux à sa charges alors que je suis en tourisque, il me dise que si avait été du vandalisme il l aurait pris mais pour un vol , que faire ?

Merci de vos réponse cordialement

Bonjour,

J'ai eu une voiture de location, à la suite d'un accident (non responsable) prise en charge par mon assurance. Durant la location, une garce pour ne pas dire autre chose, m'a percuté par l'arrière volontairement et a refusé de faire le constat. Après appel à la police, j'ai fait un constat seul (non signé par ses soins donc), étant donné que j'avais sa plaque, ainsi que son numéro d'assurance. Je dépose le constat à l'agence de location, qui me dit que je vais avoir une franchise de 1300 € pour cet accident. Est ce normal ??? Je tiens à préciser, que lors de la prise du véhicule, l'agence m'a conseillé de transférer mon assurance perso. sur le véhicule de location, ce que j'ai fait. Mais quand je m'adresse à mon assureur perso. il me dit que soit ils prennent tous en charge, soit ils prennent rien... Donc je comprends pas très bien est ce que je vais vraiment avoir cette franchise à ma charge ?? Est ce que mon assureur perso. peut ou pas la prendre en charge ??? Je vous avoue que je suis un peu perdu !! Merci de m'aider.

Par §aym733Ig

bonjour, je me suis fait volet les sièges de mon Citroen c8, l'expert et mon assureur veulent m'endommager la valeur de ma voiture car la valeur des reparations sont plus important que la valeur du vehicule, et moi je souhaite le conservé. que puis je faire, demande conseil svp

Par §seb842oL

Bonjour

je me suis fais voler mon espace 3 le 11/08/2012, j'ai fais toutes les demarches necessaires et donner les papiers à mon assurances en date du 13/08/2012, après un mois de carrence (délai légal de l 'assurance), je n 'avais toujours pas de nouvelles.

J'ai donc pris contact avec mon assurance qui m'on dit que l'expert ne pouvait pas chiffrer le remboursement de mon véhicule car j'avais poser un attelage et changer divers petites pièces, que j'avais acheté en casse donc sans facture, donc du a celà il ne pouvait pas chiffrer et a renvoyer le dossier à l'assurance.

En appelant l'assurance ceux ci m'on déclaré qu'il ne procéderons pas au remboursement de mon véhicule car j'aurai sois disant fais une fausse déclaration au niveau du prix d'achat.

l'assurance me daclare que le prix d'achat serait inscrit sur le certificat de cession (ce qui est faux car c'est moi qui l'ai rempli)et il me sorte un prix de 1000 euros qui correspondrait au prix que j'aurai acheté le véhicule alors que je l'ai payer 3500 euros en espéce.

Donc mon assurance sous entend que je veux faire une fraude au assurance qu'elle recours puis je avoir et sur quel texte de loi puis je m 'apuyer?

Pour info mon assurance c'est la MACIF, surtout n'y aller pas, ce sont des conna......

je vous rémercie d'avance pour toutes les réponses qui me seront apporté.

Par §bek458Ff

bonjour,voila ma voiture a été incendié le 13 juillet et mon assurance m'a demandé plein de justificatifs que j 'ai envoyé et maintenant elle me demande de porter plainte contre la personne qui m a vendu la voiture comme quoi le kmetrage était faux sinon il ne m indemniseront pas.

1.je ne comprend pas le rapport entre l'incendie et le kilométrage

2.il me demande un justificatif de paiement , la copîe de vente que j ai

récupérer a la prefecture, un quitus car apparement la voiture vient de l 'etranger alors que je l ai acheté en france

3.comment me faire indemnisé alors que j avais une assurance tout risque et j ai un rapport de police de l'incendie.

4.pourquoi je devrait porté plainte contre la personne qui m 'a vendu la voiture pour etre indemnisé?

Par §bek458Ff

En réponse à §sni038hY

Bonjour,

bonjour je suis dans le meme cas que vous. et j ai bien l impression qu il se fou de nous moi je vai les poursuivre.

bonjour,

Suite au vole de mon véhicule la note s'élève a 1700 euros, en effet mon véhicule a été retrouvé brûlé, frai de remorquage 900 euros, plus le reste en frai de stationnement,

voila les garanties de mon contrat:

Garanties Capitaux et limites de garanties

Responsabilité Civile Dommages corporels : illimités

Dommages matériels et immatériels 100.000.000 euros

Dommages matériels consécutifs à incendie ou Explosion : 1.120.000 euros

Défense Pénale et Recours Suite à

Accident

2 500 euros par sinistre

Assistance 50 km Assistance Assurances : Remorquage jusqu'à 160 euros ; franchise kilométrique : 50 km. 50 Km en cas de panne et 0 km en

cas d'accident....

savez vous si la totalité de la somme de 1700 euros et pour moi....

cordialement,

Aline

Bonjour, mon épouse à railler une autre voiture sur un stationnement . Elle a envoyé le constat à son assureur mais rien. 5 ou 6 mois plus tard il la contacte et lui dise on a retrouver un constat égaré de votre part . Ma question est on il toujours le droit de bloquer le bonus de mon épouse ?

Merci de votre réponse .

Par §ti 568OC

bonjour je vous présente mon cas; j'ai une clio rs 2.0 16V on a vendalisé mon véhicule (cassé la vitre arrière gauche ainsi que toute la console intérieure pour le poste autoradio) l'expert de l'assurance a expertisé mon véhicule et il l'a estimé à 1300€ j'en ai pour 2200€ de réparation et un épaviste me la reprends à 800€. Ayant trouvé de la part de l'épaviste culotté j'ai préféré gardé ma voiture et l'assurance me rembourse la différence soit (1300-800=500-350 de franchise =150€) voila on me casse mon véhicule pour un poste on estime mon véhicule a 3fois rien et on me rembourse 150€ pour des travaux estimé a 2200 €.

pour régler mon soucis j'ai essayé d'appellé l'expert et lui dire de revenir sur son expertise parce que mon véhicule ne vaut pas ce prix la même si il a beaucoup de kilometre

clio rs 2.0 16v année: 2001 km: 26000

il y a quelque travaux a effectuer aussi sur l'essieu arrière ok mais mon véhicule ne vaut toujours pas ce prix la je ne suis pas d'accord avec l'expert et quand je lui envoie les factures effectuer sur mon véhicule il me sort que ce sont des pièces d'entretiens et que ça ne changera pas la valeur de mon véhicule

a l'argus mon véhicule vaut 5400€

je suis un peu perdu l'assurance ne veux rien savoir il me rembouse 150€ alors que par moi je l'ai paye 120€ pour un contrat intermédiaire ...

Par §Rif240sU

Bonjour a tous,

j'aimerais avoir des renseignement, j'étais en stationnement à l'arrêt quand un véhicule a voulu ce stationné a coté du mien et a touché mon par choc avant, il a déboîté le par choc coté droit, donc nous avons fais un constat, nous avons tout rempli sauf que lui n'a pas voulu signé le constat, je voudrais avoir des information sur les étape qui suivront et que faire. Pour info je suis assuré tous risque et je ne veux pas avancé la franchise si je ne suis pas remboursé, les réparation me coûterais moins chére que la franchise si je devais le faire moi même, merci d'avance pour les info donné :)

Par §san671dv

Bonjour,

Mon audi a3 a eu un sinistre (incendie totale sans raison apparente) :-( fin juillet 2012!

Fin aout 2012 l'expert me fait une proposition à 5700euros car véhicule irréparable et j'ai alors 1 mois pour prendre ma décision de cession du véhicule, je signe tous les documents à contre coeur début septembre 2012 (elle était encore coté 7500euros mais je l'avais achetée 5000euros en faisant une bonne affaire donc 5700-800 de franchise cela faisait 4900 donc raisonnable au final)!

Après moultes et moultes relance auprès de l'assurance qui me dit tjrs attendre un complément d'infos de la part de l'expert, je reçois il ya qques jours (presque 1an après le sinistre et 9mois après céder le véhicule) un chèque d'un montant de 4200 (5000euros -800 de franchise)! Quelle ne fut pas ma surprise, l'assurance se justifie en disant que ils ne peuvent pas indemniser plus que ce que j'ai acheté le véhicule, oui mais moi j'ai signé à 5700 (cela n'a aucune valeur?) et il y a 9mois déjà (ils avaient pas 15jours pour indemniser après signature?)!!! Ai-je un recours possible selon vous?

MERCI

Par §lys017Is

Bonjour,

Assurée tous risques pour mon véhicule, je l'ai retrouvé sur mon lieu de stationnement enfoncé à l'arrière. J'ai fait une déclaration à la gendarmerie et j'ai informé mon assurance. Un expert est passé. Celui-ci n'est pas d'accord sur les faits (selon ces dires ce ne peut pas être un véhicule). Je vais être obligée de payer un autre expert pour contester le premier et après? Si son compte-rendu est le même que puis-je faire?

Par §cra063wj

Bonjour

Je me retrouve actuellement face à un problème, il y a 3 ans maintenant, un conducteur d'une voiture volée m'a percuté devant chez moi. Nous avons voulu établir un constat, mais la personne en question a pris la fuite. De la j'ai fait intervenir la gendarmerie qui a relevé ma déposition. J'ai fait de même intervenir mon assurance, mais cette dernière n'a toujours pas entrepris de démarche pour régler mon litige. Je ne suis en aucuns cas responsable de l'accident car je me trouvais a mon domicile au moment de l'acte. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas indemnisé par mon assurance, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi celle ci n'a toujours pas fait le nécessaire afin que ma voiture soit enfin réparée. Lorsque je me suis rendu à la gendarmerie, on m'a bien stipulé que le conducteur de la voiture volée avait été retrouvé, et que le propriétaire de la voiture également, que le dossier avait de même été bouclé, après passage au tribunal. Lorsque j'ai contacté mon assurance pour l'en informer et enfin pouvoir prétendre aux réparations de mon véhicule, on m'a soutenu que je devrais avancer les frais dits de "Franchises", afin que mon auto soit réparée rapidement en attendant que les assurances règlent les différentes formalités. A ce jour, je n'ai plus de nouvelles de mon assurance concernant le litige. Comme si ce dernier était passé aux oubliettes. Sachant que je suis assuré en "tous risques", je ne comprends pas pourquoi je devrais avancer de l'argent alors que je n'ai strictement rien à voir avec ce litige dont j'ai été victime. Par conséquent je me tourne vers vous et j'aimerais savoir si mon assurance a adopté les mesures nécessaires pour le traitement de mon litige ou si je peux avoir recours a un quelconque procédé pour faire accélérer les choses.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,je tiens a vous remercier de l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour,

Mon véhicule a été incendié en totalité sur un parking de grande surface et le feu a touché partiellement un autre véhicule stationné à côté. Le rapport d'expertise indique un incendie, une explosion. Mon véhicule a été détruit à la casse. Le problème vient du véhicule qui a été brûlé partiellement à côté du mien. Son assurance refuse de les rembourser et ces personnes n'arrêtent pas de me contacter. Ils sont allés voir un avocat et me demandent une copie de mon rapport d'expertise. Selon eux, j'aurais une surprise. Je ne sais plus quoi faire. Dites-moi SVP ce que je peux faire pour que la situation s'arrange? Je vous en remercie d'avance.

Par §KBY248DB

bonjour,ma voiture et incendier par l'individu c la police qui ma contacté il mon dit de posé plainte au commissariat donc j ai prévenu mon assurance et j ai bien envois les papier a mon assurance avec accusé de réception.le problème mon assurance veux pas me prendre en charge car je suis assurée tiers il mon dit qu il y a pas d'expertise et que je payes les frais de garage? je suis assuré tiers donc vol bris de glas et biensur incendier.svp je doit fair quoi?

Bonjour il se trouve que hier en fin d'après midi j'ai accrocher un véhicules en circulation nous nous sommes arrêter tous les deux mais personne n'avait de constat il ma donc proposer de le faire jeudi et de l'antidater je lui laisse donc mes coordonnés je vous précise que c'était le véhicule d'un ami comment faire dois-je faire le constat ou pas et a quel nom merci à tous

Par §agu280eC

Bonjour ,je viens demander a quelqu'un que puisse m aider ,j habite a cote d'un garagiste même en face ont été en très bonnes relations et ont a avez une voiture qu'il a réparé ça fait déjà un an mais comme ont ne veut plus travailler avec lui puis que c'est un arnaqueur il me présente une facture de frais de gardiennage d'un montant de 1.200 euros est-ce que je doit lui payer ce montant ou pas ? que doit je faire ?

Par §lye685RW

bonjour j ai envoyé ma cession de mon véhicule le 28 mars a non assureur il on résilié mon contrat le 7 avril et me rembourse pas avant 30 jours est ce normal?

Bonjour

J'ai eu une panne avec mon Scotter MP ( 3 roues) Mis au garage en octobre 2013, il y a eu devis et accord, j'ai de suite versé la moitié de la somme 1000€. Il n'a été prêt qu'en avril 2014, malgré mes incessantes relances, le garage accusant les lourdeurs de Piaggo Itlaie (!!) . Je suis allé le chercher après 7 mois de privation du MP3. Il a démarré mais après le 1er arrêt impossible de le mettre en route. Le garage vient, change la batterie, rien ne marche. On m'appelle quelques jours après pour me dire que c'est le démarreur ( 9000kms ?) et que la pièce est commandée à Piaggio.

Là ça commence à me chauffer, car ça va faire 8 mois que je suis privé de mon scotter, que j'ai payé et que j'attends !

Que faire, quel recours, dois payer ce démarreur 150/200 € ?

Merci de vos commentaires.

Par §pip014BN

S'il existe des gens satisfaits de leur assureur, c'est sans doute qu'ils n'ont jamais eu besoin de leurs services. Mais dans le cas contraire, faites le savoir.:coolfuck::coolfuck:

bonjour,

J'ai loué un véhicule utilitaire pour un déménagement en juin. J'ai endommagé le capot d'une voiture mais le camion n'a rien eu. Le loueur m'a soutenu que je devais payer la franchise de 1200 euros bien que le camion n'avait rien. Or, on me dit que si le camion n'a rien je n'aurais pas du payer la franchise car c'est l'assurance au tiers du loueur (qui est incluse dans le prix de base de la location) qui aurait du le faire. Qu'en pensez-vous? Dois je contester? Comment le faire?

bonjour

on m'a accidenté ma nouvelle voiture sur le parking d'un magasin

en retournant à ma voiture, j'ai retrouvé l'arrière droit (ail porte pneu jante ) rayé , frotté et pneu tranché

l'expert mandaté par mon assurance ne me croit pas et m'accuse que c'est moi qui est fait ça toute seule

que dois-je faire?

Bonsoir

J'ai eu un accident seul en moto, le concessionnaire peux la réparer mais l'expert veux la mettre en épave, j'ai droit de refuser car j'y tiens . Ma moto

Es je veux la garder et la revendre quand je le voudrais

Merci

bonjour

Mon fils a eu un retrait de permis de 4 mois suite à un accident matériel avec sa voiture sous l'emprise d'un état alcoolique.

De ce fait, mon assurance ne le prend plus en charge.

Est-il possible de l'assurer quand même afin qu'il puisse prendre mon véhicule pour se rendre à son travail car je me trouve dans l'obligation parfois de l'y amener, les transports en commun ne fonctionnant plus passés une certaine heure.

Comment procéder

En vous remerciant de votre réponse

Bonjour,

il y a quelques semaines j'ai eu un accident de voiture je ne suis en aucuns en tort... en prenant une sortie d'autoroute un camion non bâché devant moi a perdu une partie de son chargement sur ma voiture...

bosse, rayure... la partie adverse a reconnu les faits.

voiture au garage pour expertise des travaux... hors il ne me refait pas le capot car déjà des rayures mais des choses inutiles comme les ailes qui n'ont pas été touchées.

Je viens de recevoir un chèque de mon assurance pour effectuer les travaux et ils attendent une facture acquittée hors je n'ai pas envie de faire ces travaux.

Puis je encaisser le chèque et ne faire aucuns travaux?

Dois je prévenir le garage ou mon assurance?

Par §eek767lw

Bonjour, je me suis fait volé ma moto, l assurance a etait mise au courante et je l'ai retrouvé mois d'une semaine par la gendarmerie, suite a cela les répartitions sont trop chers par rapport a la valeur de la moto, depuis se temps l expert ma proposé une somme x, suites au frais que j avait fait il m en a repropose une autre somme y mais j ai de mende a l expert de la revoir. Et de puis se temps ca fait deja 3 mois que j ai plus de réponses de la part de l expert puis je les attaques en justice ??!

Par §Pie816lH

Bonjour,

J'ai eu presque exactement le cas de figure exposé dans cet article, à la différence que je n'ai pas eu de dommage et n'ai engagé aucune réparation. Il n'y a donc pas question d'indemnisation de la part de mon assureur.

Mon seul préjudice est en fait que celui-ci maintient maintenant mon dossier en "indéterminé" (jusqu'à quand ? mystère) avec malus à la clé, ne faisait pas particulièrement des pieds et des mains pour entrer en contact avec l'assureur adverse qui apparemment "fait le mort"... Dans quel intérêt d'ailleurs entreraient-ils en contact avec lui, puisqu'ils ne m'ont pas indemnisé et n'ont donc pas à se retourner vers l'adversaire pour quoi que ce soit ?? Le seul risque d'une telle démarche serait que la conductrice responsable prenne peur et, "judicieusement" conseillée, fasse une fausse déclaration qui conduirait à un demi malus chacun (faute de témoins non-apparentés). J'étais avec ma compagne donc ça ne compte pas comme témoin, l'autre était avec une amie et allez savoir si ça c'est pas foutu de compter, en plus. Bon, je ne pense pas non plus, je ne crois pas que même un demi malus lui convienne comme jeune conductrice (mais se sentant prise à la gorge, on ne sait jamais).

Je ne comprends donc pas pourquoi mon assureur ne se contente pas de clore ce dossier sans suite vu qu'il ne m'a pas indemnisé. À chaque coup de téléphone (où je n'arrive jamais à avoir la vraie gestionnaire de mon dossier), ce sont à chaque fois des excuses différentes. Ils font maintenant valoir que j'ai transmis des certificats médicaux (oui... certifiant qu'il n'y avait pas de dommages corporels !!) et que je n'ai pas retourné les fiches de renseignement à ce sujet (oui, je les ai jetées car considéré sans objet !), et me parlent donc d'une "indemnisation de ma compagne et de notre fille" que nul n'a jamais eu l'intention de demander, puisqu'il y a eu ces consultations remboursées par la Sécu + mutuelle et rien d'autre. Ils viennent me sortir que les tiers-payeurs (Sécu et éventuellement mutuelle) risquent de se retourner vers eux pour demander remboursement des frais médicaux, non-sens juridique puisque 1°/ une telle démarche ne peut être engagée que sur déclaration de ma part, or je n'en ai PAS FAITE, 2°/ en principe les tiers payeurs se tournent vers la personne que dans ma déclaration (que je n'ai pas faite !) j'aurais déclarée responsable, et non vers mon assurance en tant que victime.

Bref je ne sais plus quoi faire et pour aller sur le terrain judiciaire, je ne sais même pas quelle juridiction est compétente. Je répète histoire que tout le monde comprenne bien : ils n'ont RIEN EU À ME REMBOURSER sur cet accident, et maintenant, en laissant le dossier en "indéterminé", ils se sucrent sur mon dos en me collant un malus.

Que puis-je faire ??

Par §mor035ss

bonjour j ai percuté une voiture en septembre nous étions sur un parking privé elle était dans sa voiture a l arrêt au milieu du parking je suis sorti de ma voiture elle aussi nous avons regarder sa voiture elle avait rien moi j avais mon pare choc cassé elle est donc remonté dans sa voiture et elle est parti moi je me suis garé et je suis parti travaillé le lendemain j avais un constat sur ma voiture rempli et signé de son coté moi je n ai rien rempli elle a fait passer l expert sur sa voiture 3 jours après l accident j ai reçu des lettre me demandant si j avais eut un accident je n ai pas répondu elle se retourne contre mon assurance elle a des témoins (pas des dégâts car personne n est venu voir juste que je l ai raccroché) moi aussi (qu elle est parti sans faire de constat)on est au mois de mars est ce que je suis obliger de remplir un constat ? qu est ce que je risque?

Par §pep662QW

g eu un sinistre mon bateau pas assure doige paye que les degat coser ou pas

Par §Ton300bW

Bonjour,

J'ai changé de société d'assurance car moins cher. J'ai envoyé les pièces justificatives. Celle-ci me demande d'envoyer des photos des vitres et pare-brise de ma voiture pour l'assurer en débris de glace. A-t-elle le droit ? De plus, je paye ma cotisation mensuelle et elle ne m'a toujours pas envoyer ma carte verte concernant mon assurance voiture. Je pense que c'est de l'abus de pouvoir. Pouvez-vous me dire si celle-ci peut refuser de m'envoyer la carte et l'assurance auto. Merci d'avance.

Par §Ton300bW

Par §Ben071tH

Je rencontre un refus d'indemnisation de mon scooter vole par mon assureur (Assurbike/axa) qui évoque le fait que mon scooter a été vole dans la rue et non gare dans un parking clos, je vous poste plus bas les mains échangés avec la compagnie:

Mail reçu par Axa :

Bonjour,

Après soumission de ce dossier à notre responsable Madame ... et au vu des éléments en notre possession, nous sommes dans l'obligation d'appliquer une non prise en charge de ce sinistre.

En effet conformément au CP le véhicule devait être stationné la nuit dans un garage fermé. Or notre assuré nous indique avoir laissé son véhicule sur la voie publique pendant une semaine suite à la location d'un véhicule chez Europcar (cf facture).

L'agence Europcar se situe à 3,5 km de l'habitation de notre asuré ce dernier, au vue de la durée, aurait donc du prendre toute les précautions afin de remiser son véhicule conformément à son contrat.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Service Vol Total

Et ma réponse :

Bonjour,

Je viens avec stupeur d'apprendre par mail après tout de même trois mois d'attente depuis le vol de mon véhicule en Date du 17/07/15 que vous ne comptez pas prendre en charge le vol de celui-ci et donc l'indemnisation prévu qui avait été souscrite chez mon courtier.

Le scooter est effectivement resté garé à l'adresse indiquée dans ma déclaration de vol suite à la location d'une voiture pour des raisons de déplacements professionnelles.

Il est donc en toute logique normal que mon scooter soit stationné à cet endroit ne pouvant pas repartir au volant de la voiture et de celui-ci en même temps....

Un véhicule par définition sert à se déplacer et donc par la force des choses de se garer à l'endroit ou l'on se rend!

Le fait que l'agence Europcar se situe à 3,5 km selon vos dires ne peut en rien constituer une prise de décision négative de prise en charge du vol de mon véhicule. En quoi la distance peut elle impacter sur le fait de devoir ou non garer mon véhicule dans mon garage personnel.

Si cela vous paraît logique moi ce n'est vraiment pas mon cas.

De la même manière qu'il m'est déjà arrivé de me déplacer en train depuis la Gare de Lyon qui est à 5/6 km de mon domicile tout en laissant garé mon scooter à cet endroit...

Lors de la souscription il m'a été demandé si je possédais un garage et c'est bien le cas ,vous avez le bail de mon appartement qui en fait preuve qui vous a été transmis.

A quoi bon souscrire une assurance vol + tous risques si celle ci n'indemnise pas en cas de vol avéré?!?

Dans l'attente d'une réponse rapide de vote part.

Ps: Je fais suivre ce dossier à mon conseiller juridique.

Cordialement

Selon vous est il possible qu'ils ne l'indemniser pas ?

Je n'ose y croire !

Si vous avez déjà rencontre cela merci de me faire part de la suite des événements

Cdlt

michael

Par §row385Rv

J'ai passé mon permis depuis 2 mois,

J'ai pas encore avoir de voiture, et pas assurance.

Donc J'ai regardé sur leboncoin puis je suis intéresse une voiture, juste pour acheter cette voiture et aller chercher mais il faut avant contact assurance ou après acheter ?

Par §Bmw628Qk

Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Je viens de faire un accident je suis pas responsable, j'ai choisi un garage pour que l'expert passe faire son expertise. Il a rédigé son rapport . Je récupère mon véhicule chez le concessionnaire il me fait une copie du rapport d'expertise valeur de 4400 euros de réparations.Quelques jours après je contacte mon assurance pour leur signaler que je veux faire les répartitions moi même . Je reçois un mail me disans je vais être indemnisé que de 2340 euros . Ma question est: Es dans mon droit de réclamer la somme de 4400 euros qui correspond au devis de la concession, mais qu'il me soit directement versé sur mon compte sans obligation de réparation. Merci de bien vouloir me répondre cordialement.

Par §oli643oD

Bonjour,

J'ai été victime d'un choc sur mon parechoc par une personne qui a oublié de mettre son frein a main sur un parking. La personne a reconnu ses tords et sa pleine responsabilité. Mon parechoc est troué sur 1 cm pour et enfoncé sur 3 cm par le crochet de remorquage. L'expert veut réparé et ne pas changer le parechoc. Je ne suis pas d'accord sur un véhicule quasi neuf (valeur 48000 euros) pour lequel je suis assuré plein tarif. Mon assurance suis l'avis de l'expert. Que puis-je faire? Que puis je demander? Merci de votre réponse.

Cordialement,

Par §che326al

bjr.

je possède une Chevrolet cruze 1l7 vcdi 131 ch Après la garantie, je voudrais me passer de leurs services.

.Malgré tout Chevrolet fait du protectionnisme en me liant durant toute la vie de la voiture avec l 'outil de maintenance (huile) je ne peux pas faire ma vidange ailleurs les autres concessions n 'ont pas cet outil.

Est-ce légal?

Par §edg533rZ

reponse de caradisiac

La réponse de Pierre Barreyre

L'avocat de Caradisiac

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'expert automobile, vous pouvez toujours contester ce rapport d'expertise et demander une contre-expertise. Au pire, vous pouvez signaler l'attitude de l'expert aux services médiation de la chambre nationale des experts.

Il est à noter qu'un particulier possede en general un niveau inferieur à l'expert en automobile et dans le cas où on a à faire à une technique bien huilée entre l'assurance et l'expert sur le dos de la victime

des fois cela presente des imperfections.l'expertisie est tombée sur mon metier où je suis specialisé en bacteriologie

on note un organisme mais ses coordonnés est SECRET D 'ETAT

Comment avoirdes explications sur l'expertise réalisée.Le rapport d'expertise est similaire à certains comptes rendus que j'ai modifié car les éléments notés ne renseignent pas le clinicien

Par §cat076yG

Voiture classée épave suite à orage de grêle ! Le 28 mai à St-Nazaire (loire-Atlantique), un violent orage de grêle détériore de nombreuses toitures et voitures, dont la mienne, en parfait état de marche, et bien entretenue. Pour chiffrer les dégâts (légers au demeurant), l'assureur m'envoit voir un expert qui chiffre les travaux (1900 euros). Hélas ! le véhicule n'est estimé qu'à 1000 euros.... Donc, classée en "Véhicule économiquement irréparable", la voiture n'est plus vendable, carte grise gelée en préfecture, comme si j'avais eu un accident ! Je trouve cela fort injuste ! Ma voiture peur encore rouler, et ne présente pas de danger pour autrui, les organes de sécurité ne sont pas atteints.... c'est franchement inadmissible ! Pourquoi aller voir un expert qui vous fusille net ? Existe t-il un recours, autre que les 250 euros à ma charge, pour une contre-expertise ????

Par §dup326Cc

il y a des choses que je ne comprendrai jamais ""je me suis fait volé mon 4x4 certe c'était un 4x4 de 11 ans " mais en superbe état "avec toute les options "cuir clim ext--- et très peut de km pour son age 180000km " il na pas était retrouvé " " et du fait je suis a pied c'est sur-tout sa le probléme ""je ne vais surement pas pouvoir me racheter un vehicule similaire "vue un remboursement dérisoire "" peut étre 1500€ comment expliquer que mon encien voisin avec sa voiture sans permis " de plus de 10 ans a ue un accident et qui de plus en trot "la voiture a était pulverisé " normal ""tout en plastic "" "sa voiture en etat de marche je ne lui aurais pas donner 400€ "elle était pourris ""et ben sa compagnie d'assurance lui a rembours-- par le bien de l'expert 4500€ oui oui " une voiturétte ""de plus de 10ans ""quatre mois appret il la encore explosé et il a était encore rembourser le prix qu'il avait payer 4500€ comment expliquer sa ?????

Par §Dia658dj

Bonjour,

J'ai une contre expertise à faire,puis je m'adresser à ma protection juridique qui dépend de mon assurance (alors que celle ci est aussi impliquée dans mon affaire) ,sachant qu'ils vont forcément me proposer un expert de l'assurance(enfin je crois),or l'expert et le garage sont également impliqués dans l'affaire,pour un rapport plus objectif, suis je contrainte de prendre un expert auto independant et le payer moi mêmes ou,puis je quand même m'adresser à ma protection juridique?

Par §Mus002PK

bonjours ili y a 5 jours ma voiture a buruler expert n a pas doner de repons nie rapor ? c est pk je sai pas je telephone je fais mesage ni repons assurance aussi ?

Par §Aud321KR

Je me suis fait volé mon vehicule le 30/04 acheter le 02/03

L’assurance veut me rembourser que 50% de l’indemnité car la carte grise n’est pas à mon nom. Je n’ai pas eu le temps de la faire.

Que faire ??

Tout en sachant que dans le système est bien noté que le véhicule m’appartient qu’il m’a bien était vendu !!

Merci

Refus de vente ?

J'envisage l'achat d'une Citroën C-Elysée (7CV, 115ch, boîte auto) de 2018 immatriculée en France.

Mon assureur (Direct Assurance) comme le précédent me dit qu'il ne peut assurer ce véhicule au motif que le modèle ne figure pas dans sa base. C'est possible ? J'ai posté une réclamation.

Bonjour je viens vers vous car je suis un perdu . Je suis en cour d'un dossier pour une protection juridique qui a un soucis en achetant un véhicule a un particulier qui au bout 30 kilomètres au niveau du moteur était mort . L'expert son passer et on constaté que le vendeur a fait un vise cacher mais le garage me demande de régler le gardiennage de 5000 euros . Est-ce normal . Merci .

Bonjour, je suis tombée en panne de voiture en Espagne, j'ai été rapatrié mais pas mon véhicule, qui va être réparer sur place, mon assurance prend en charge les frais pour la récupérer, j'aurais voulu emmener quelqu'un avec moi pour aller la chercher, car c'est un long trajet de plus à l'étranger, l'assurance peut elle me refuser cette demande.

Essais et comparatifs