Commentaires - L'avis propriétaire du jour : bobus13 nous parle de sa Citroën DS3 1.6 HDI 90 So Chic

Le DS3 c'est chic.

Ca me fait rire les proprios de ds3 qui disent qu'elle est bien parce qu'on peut la personnalisé a fond. Au final, 90% l'achètent soit en bordeau-toit noir, blanche-toit bleu ciel ou gris foncé-toit bordeau... quel originalité. Meme phénomène avec la mini, finalement très peu de gens utilisent les options de personnalisation en vue d'une meilleure revente. A croire qu'ils sont peur d'avoir des gout de chiotte. Ce qui est dommage et débile à la fois, quand j'achète une voiture je pense pas au jour ou jvais la revendre alors que j'ai meme pas signer le bon de commande. Malheureusement tout ca contribue a la tristesse des palettes de couleurs proposées par les constructeur (souvent noir, gris foncé, gris, gris clair, bleu foncé, rouge bordeaux et c'est tout). Et dire qu'a une époque on pouvais acheter une a4 vert pomme ou une m3 jaune, des golf orange ou des 206 bleu électrique, sans passer par une option à 2000€...

Sinon avis sympa, très objectif pour une fois, meme si je comprends pas les gens qui chouinnent pour un miroir de courtoisie pas éclairé, un lève vitre non séquentiel ou n'importe quel autre détail insignifiant. Après je dis ca, j'ai les feux qui s'éteignent et les vitres qui remontent automatiquement quand je verouille les portes (de l'extérieur bien sur ^^) sur ma vieille e34 et ca me ferait bien chier de plus avoir ca (enfin pour les feux je m'enfou)

Par §pan851fm

Mais le siège qui grince c'est pas insignifiant, je comprend que ça doit être bien énervant.

Autre détail qui m'a décu sur la DS3, l'encadrement des portes. Déja en noir brillant ca aurait été mieu que du mat, parce que l'effet toit flottant est un peu rater avec l'encadrement épais et mat. Et en plus il déborde sur le toit, du coup on voit la découpe de la porte sur le toit, et quand on ouvre ya juste le bout couleur toit sur la porte qui fait tache. Des portes sans encadrement comme sur la Mini, ou avec un encadrement fin comme sur une audi 80 ou une a3 par exemple. Bref, tout ces petits détails sur les francaises qui donnent l'impressions que le constructeur ne va pas au bout de ces idées. c'est dommage.

La personnalisation a aussi un cout non négligeable donc beaucoup s'abstiennent d'aller trop loin et aussi par peur d'en faire too much. Elle est déjà pas forcément donnée cette DS3 qui n'est qu'une C3 un peu améliorée. Après faut dire qu'elle a une bouille sympathique, c'est un joli coup de crayon assez rare dans le segment, je crois que c'est grâce à ça et uniquement qu'elle marche surtout. Le terme DS est valorisant.

Citroën ne vous prend pas en traître les gars.

Ca s'appelle Airdream et ça fait réver sur du vent.

Du cosmétique, du chic toc et pas grand chose de technologique ou de réalisé avec soin sur la DS3.

pour moi, c'est juste la descendante de la c2, mais hors de prix. et ca marche.

roc je n'aurai qu'un mot

ta ....

roc je n'aurai qu'un mot

ta ....

... ta communication de 20h47 est très juste et pleine de bon sens ?

C'est ça que tu voulais dire et tu es passé sous un tunnel juste à ce moment là ?

je voulais prendre ma voiture bleu metallisé, pas disponible au moment de la commande pour ma finition mais "disponible" quelques mois apres...pourquoi? mystere.

maintenant les couleurs hors gris/noir/blanc, y a le jaune poussin, faut aimer, le rouge metallisée (bordeaux sans lumiere directe) ou le bleu ciel canard W.C, les couleurs vives sont peu presentes ( pas de vert, orange, ou variantes) donc le choix est limité...je croise regulierement une audi A1 en jaune poussin, et comme toutes les autres audis sont de couleurs banales, c est rigolo de croiser une audi jaune vif... :)

Par §qui288kW

"- Option HiFi purement et simplement SCANDALEUSE !! Le son est digne d'une radio GO... Nous avons vérifié sur d'autres modèles et c'est effectivement un problème similaire. En fait les HP des portes ne fonctionnent (pratiquement) pas, ce qui fait qu'on entend que les tweeters de la planche de bord. NUL ! Option à 500€ à oublier !!!"

en même temps... cette option consiste en : l'ajout d'une 3ième voix + caisson de basse...

"- Vitre passager non séquentielle (il faut tenir le bouton en position !)."

peu utile mais bon, ils auraient pu/du le mettre

"- Boite à gant sans lumière (pitoyable !)"

pareil, peu utile, ils auraient pu/du le mettre

"- Moteur très peu souple. A basse vitesse en seconde on a tout le temps l'impression de caler."

fallait pas prendre un 90cv diesel...

Petite rectification les ds3 So chic on la boîte à gant éclairé.

Voiture de :rs: - de garçon coiffeur - de pétasses à frange

j'en suis à ma 5éme DS3 (gris thorium monocouleur , blanc toit noir interieur blanc , noir toit carmen interieur carmen , encore blanc toit noir interieur blanc et noir toit blanc depuis hier) , pour le probléme du siége qui grince , il s'agit en fait du pedoncule de la ceinture de sécurité à changer

27 Janvier 2012 à 13h05: 5 DS3. Tu te mouches avec ou quoi?

Essais et comparatifs