Commentaires - L'avis propriétaire du jour : boella nous parle de sa Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 170 Carat Edition

"en 4ème ou 5ème à partir de 1500 tours/min ça envoi du lourd et à partir de 2000 tours/min c'est carrément une tuerie" Bref... tout est dit sur le personnage

Par §pan851fm

C'est drôle : "C'est assez surprenant de voir les voitures disparaitre en quelques secondes dans les rétros, ou après un petit appel de phare voir les types qui se rabattent sur la droite en accélérant à fond ( à en croire le nuages qui s'échappe du pot d'échappement) du style dépasse moi si tu peux, se faire déposer avec autant de facilité." Et après : "c'est d'ailleurs assez amusant de constater la docilité des "kékés" quand vous leurs mettez un vent de 200/300 m en reprise après qu'ils vous ai fait un appel de phare en vous collant a 1.m.". Vous appartenez malheureusement aux "kékés" comme vous le dites.

ça aurait pu être nulloz :w

sans problèmes et sans pannes ha ha ha ha laisse moi rire a saquer comme un kéké avec ta golf rallonger y va pas tenir très longtemps ton tracteur. On en reparlera plus tard. 45 000 km n'importe quel moteur peux tenir ça même en le brutalisant comme tu le fait mais ça ne dure qu'un temps surtout pour un diesel et c'est pas le fait que c'est VW qui changera la donne SURTOUT pas même je dirais .....

C'est quoi ce mec et surtout cet avis ? Pres de la moitie de l'article parle de ses "plaisirs" de keke a deposer des mecs sur autoroute... Encore un cow-boy des temps modernes qui a tout compris a la vie et au plaisir de conduire !

une grande partie de cette article est inutile, pour le coup c'est vous qui vous comportez comme un kéké!

Ben oui, tout est dit les gars.

Un bien triste sire.

On va juste ne pas lui dire tout de suite que des radars, il en existe bel et bien en Italie. Si ils pouvaient juste le garder et revendre sa Passat aux enchères pour combler leur déficit.

On voit ici tout le côté neuneu de beaucoup de propriètaires de Vag... Ils ont un sentiment de supériorité dû à l'image de marque de leur voiture soit disant prémium... Et dès qu'ils parlent de leur voiture, c'est pour faire des commentaires aussi affligeants que celui qu'on lire ci-dessus...

Par §pan851fm

En "faire tout un foin" est cher aux propriétaires de VW, vérifié maintes fois, ce phénomène n'a jamais été expliqué scientifiquement.

J'ai expérimente plusieurs fois cette étrange hiérarchie des routes.

:roi:

La vache, encore un qui est stupéfait de faire 45000km sans avoir de pannes... :blague:

c'est quoi ce kéké boubou qui ce croit maitre du monde avec une simple passat ?

P.S a quand un vrai systeme de code pour pouvoir posté un message , ral le bol de mettre 15 codes avant que ca fonctionne

Par §xsa716jq

L'impression que ça aurait pu être un avis de mec en A3 1.9 TDI 105 "S-Line" avec les 2 pots d'échappement ridicules qui lui font croire qu'il est le king de la route.. et qui ne peut suivre ma modeste Xsara 2.0 16s sur quelques accélérations... :buzz:

C'est vrai que généralement ce genre de discours se retrouve souvent chez Audi ... En fait c'est juste de vrais abrutis qui jugent un moteur sur la brève accélération donnée quand le turbo se met en route, donc quand on sort de l'anémie totale à 1500 tours vers un semblant de poussée, vite étouffée vers les 4500 tours ...

Généralement c'est ce genre de type qui se prend une branlée en voulant faire le kéké et qui n'arrive pas à suivre le type qui frôle tout juste sa sa pédale reliée, elle, à un vrai moteur ...

Dommage, j'aurais bien ri si ça n'était pas aussi dangereux de croiser des crétins pareils sur la route !

Typique VW/AUDI ... :hum:

Vous êtes sévères avec boella. A sa place je ferai pareil.

Une passat TDI de fonction : pas de frais, pas retrait de points, juste des amendes à payer, sur autoroute tu te lâches.

Par contre "le coté dieu de l'autoroute" qui devient une larve dès qu'un rond point arrive, en général à la sortie de l'autoroute, je n'adhère pas.

Distancer les kéké qui te collent dans une montée, je le faisais avant, il suffit généralement d'avoir un diesel face à une essence, même un TDI 90 le fait. J'ai arrêté depuis, j'ai grandi, un kéké ne lâche pas l'affaire et je préfère savoir ces idiots devants moi que derrière, je peux les voir. C'est aussi le cas des grosses berlines qui skattent la voie de gauche, font des appels de phares alors qu'ils arrivent trop vite. Et oui, les autoroutes ont été pensées pour rouler à 130km, les courbes et ouvrages d'art sont placés en conséquences, si vous roulez trop vite, vous nous êtes dangereux car on peut ne pas vous voir même en étant super attentifs.

En réponse à §loi342xf

c'est toi qui a une mégane ? c'est sur,tu as trop la classe la dedans.

+1 pour 9h12 (j'ai posté à 6h47)

L'avis posté ne me fera ni acheter, ni ne pas acheter une VW. Quand aux possesseurs de VW et Audi, vu le nombre de voitures vendues, il y a tous les profils.

Par §qui288kW

...

Au chapitre entretien/panne: R-A-S, j'ai fait 1 entretien long life a 30000kM"

C'est un avis qui, malheureusement, n'apporte rien de concret... A part le coup du "je vous enrhume tous en accélération", il n'y a rien qui ressort. C'est bien dommage :frown:

Par §loi342xf

Bien sûr je ne mets pas tous les possesseurs de VW dans le même panier c'est juste une impression général.

@9h35

Oui j'ai entre autre une Mégane et alors ?

17 Novembre 2011 à 13h40: Si ce n'est qu'une impression, ferme la dans ce cas. Si tout le monde fait comme toi, il ne faudra pas venir raler que la plupart des articles sur ce site partent en gueguerre puériles.

Par §pan851fm

Ce qui est surtout puéril, c'est l'avis du conducteur de cette pauvre Passat.

17 Novembre 2011 à 06h47: "Par contre "le coté dieu de l'autoroute" qui devient une larve dès qu'un rond point arrive": insulte gratuite !

@14h12

Par §Mac755fk

:beuh:

Mais c'est quoi ce kéké .... !

@15h02

Certe ce n'est pas du tout représentatif mais n'empêche que...

D'ailleurs s'il n'y a qu'avec VW et Audi que cette discution revient c'est qu'il doit y avoir quelques chose quand même.

17 Novembre 2011 à 15h37: Non. Si ce n'est pas représentatif, il n'y a donc pas de "certe", "n'empêche que", "il doit y avoir quelque chose quand même"...

il n'y a pas qu'avec VW et audi tu oublis renault et leur megane RS qu'on mange à toutes les sauces...

15h48 Tu te plains de la MRS du coup tu en parles du coup c'est un peu toi le neuneu!:biggrin:

17 Novembre 2011 à 16h12: Tu t'appels pas "du coup" toi?

oui je me plains mais je suis un peu obligé de la citer...sinon tu n'aurais surement rien compris, deja que tu n'as pas l'air aidé!!!

@15h46

Ce qui est sûr c'est que tous les jours je constate que parmis ceux qui doublent où ce n'est pas autorisé, qui doublent par la droite, qui squat la voie de gauche alors qu'il n'y a personne sur celle de droite, qui sont agressifs au volant etc... une grande majorité sont des VW/Audi. Alors comme je l'ai déjà dit je ne met pas tous le monde dans le même panier mais voilà ce que ce que nous sommes plusieurs à constater tous les jours.

Par §loi342xf

Mais bon je crois qu'on va arrêter là cette discution parce qu'on tourne en rond et de toute façon on ne se mettra pas d'accord...

loic45 t'es une blague à toi tout seul..merci!!!

17 Novembre 2011 à 16h26: Viens faire un saut en région parisienne où clio, mégane, 207, 206...de société se battent pour savoir qui conduit le plus mal.

Tu changeras vite d'avis.

@16h52

Tu as tout à fait raison je les avais oublié. Effectivement les véhicules de sociétés sont les pires (je roule en région parisienne la semaine). Sauf que ce ne sont pas leur voiture et ils se croient tous permis seulement parce qu'ils sont en voiture de société. Rien à voir avec ceux qui se croient supérieurs juste parce qu'ils roulent en VW.

"( à part les autos de type BMW 330D, ALFA 175 2.4 MJTD 200, Mercedes 350 CDI )"

Si une Honda Civic 2.2 IDTEC :smile:

Non mais plus sérieusement, on va tous acheter une Passat TDI 170 break Carat, alors :biggrin:. Bon circulez y a rien à voir et c'est sans commentaire :roll:

Plus rigolo encore, il y en a un la dernière fois qui à voulu continuer juste avant un radar... Conclusion, il se l'est pris alors même que j'avais ralenti et changé de voie bien avant...! Il aurait pu s'en douter, mais non... Il y a de ces cons quand même !!!

P.S: il n'y à pas que les possesseurs de WV à tomber dans ce genre de jeu idiot, mais tous les jeunes crétins qui ont acheté une caisse avec un tant soit peu de chevaux disponibles...

Ils ont juste oublié de savoir les exploiter...!!!

Force est de constater que mon post a été plutôt mal interprété par les pseudos sniper du forum caradisiac ( n'est pas Eric qui veut).

Bien qu'ayant orienté volontairement et à outrance le post vers le côté fun de la conduite, il va sans dire que les exemples que j'ai (maladroitement) donné reste anecdotiques par rapport à ma façon très tranquille et typé père de famille de conduire.

J'ajoute pour info que cette auto, que j'ai choisie neuve en Dec 2008 est aux antipodes de la voiture de Kéké ou de neuneu comme vous aimez à le répéter. En effet le budget( 44000€ que je n'ais pas totalement utilisé pour info ! ) qui m'était alloué à l'époque pour ma voiture de fonction me permettait sans problème de prendre plutôt une A4, A6 un peu moins équipée certes, une classe C ou encore une serie 3 voir 5 un peu moins équipée également.

Je choisi délibérément ces marques car avec Volvo et Saab ce sont les seules autorisées dans l'entreprise pour laquelle je bosse.

Je ne sais pas si vous connaissez beaucoup de kéké qui aurait choisi la Passat VW break à la place des voitures cité ci-dessus moi perso non.

Si vous saviez le nombre de fois ou je me suis fait railler par mes collègues sur le parking lorsque qu'ils voyaient mon auto qu'il juge juste ridicule en montant dans leur A6, 530D, X5, Xc90 et autres Q5 vous comprendriez un peu mieux que j'ai plutôt fait le choix de l'humilité.

Voila je voulais juste donner un autre éclairage sur ma démarche.

J'ajoute pour les snipers en herbe, que je rend ma Passat dans 3 mois et que je choisirais un nouveau véhicule avec cette fois ci un budget de 57000€ et toujours la carte essence ( enfin diesel lol) la carte péage, l'entretien gratos, pas de point en moins sur le permis ETC....

Je ne manquerais pas de venir vous en parler, ça vous fera déverser votre petite ( toute petite ) méchanceté

Bonne journée à tous

Je peux me tromper mais je ne pense que rouler à 150 sur autoroute et faire des dépassements francs (qui, je pense, son moins dangereux que les dépassements interminable en un seul mot!) t'autorise à considérer que je " saque" et que je brutalise la voiture.

Je respecte les temps de chauffe et quand l'auto est OP je la sollicite, tout à fait normalement, dans le respect des autres usagers de la route.Il aurait été plutôt idiot de ma part de de ne pas le faire vu le surcout qu'il existe entre un modèle diesel 170cv et un modèle diesel 110 cv sur ce véhicule.

J'ai dit que je n'avais pas eu de pb avec la voiture en 45000km, et comme tu le dis c'est encore heureux même si, pour avoir eu un paquet de voitures neuves est loin d'être systématique (toutes marques confondues).

Quand aux pb que tu me prédit par la suite, j'en prend note et t'en remercie, même si je la remplace par contrat tout les 50000km.

En réponse à boella

J'espère donc quelle tiendra encore 5000km malgré le traitement que je semble lui faire endurer

Il ne te faut pas grand chose pour porter et asséner un jugement définitif, tu ne bossais pas sur le service public le samedi en deuxième partie de soirée

D'un Z qui veut dire Z......

Ce mec c'est une femme en fait pour info...CQFD

Je peux vous assurer que dans mon environnement le marque VW ( qui n'est pas premium pour info! )est loin d'être synonyme de supériorité, peut-être l'est-il dans le votre... au royaume les aveugles les borgnes sont roi.

"Je roule en 535D et j'en fais pas tout un foin comme lui pour une passat. Pourant ca marche bien aussi... Ego vraiment démesuré ces proprios VW. "

Je ne fais pas tout un foin, je donne un avis sur une auto dont j'ai eu la jouissance, pour que des types comme toi ( qui eux ne donnent pas d'avis mais qui critique ceux des autres) puissent se défouler.

"Présentation affligeante de puérilité et qui ne donne pas l'envie d'acheter une VW."

telle n'était pas mon but l'ami je ne fais pas de prosélytisme, loin s'en faut, si j'avais ru des déconvenues avec cette auto je ne me serais pas gratter pour vous en faire part.

J'ai expérimente plusieurs fois cette étrange hiérarchie des routes.

:roi:

"J'ai expérimente plusieurs fois cette étrange hiérarchie des routes.

La vache, encore un qui est stupéfait de faire 45000km sans avoir de pannes..."

Hors sujet si tu avais lu le post correctement tu aurais remarqué que les deux phrases n'avaient aucun rapport l'une avec l'autre.

c'est quoi ce kéké boubou qui ce croit maitre du monde avec une simple passat ?

"c'est quoi ce kéké boubou qui ce croit maitre du monde avec une simple passat ?

enfin bon quand il parle des autre qui font kéké je pense que les chevilles enflent ."

CDT

En réponse à §loi342xf

"En plus de l'observer presque tous les jours sur la route, la mentalité des proprios de VW est une fois de plus démontrée ici. Décidément jamais je n'achèterai une VW car déjà je n'aime pas du tout le design extérieur et intérieur et en plus je pense que j'aurai honte de rouler là dedans."

Bien joué Loic, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'achèterais, moi non plus, jamais une VW, sur mes propres deniers, je crois d'ailleurs que je n'achèterais jamais une voiture tout court sur mes propres deniers ....

Je partage ton point de vue.

"Moi non plus, je n'ai pas trouvé l'avis terrible. Mais je n'irai pas jusqu'à en tirer des conclusions sur tous les possesseurs de VW pour autant !"

Joli, même si ça n'ai pas très flatteur pour moi....

Respect

En réponse à §qui288kW

...

Au chapitre entretien/panne: R-A-S, j'ai fait 1 entretien long life a 30000kM"

...

"Au chapitre entretien/panne: R-A-S, j'ai fait 1 entretien long life a 30000kM"

voiture achetée à 45 000km et révision faite à 35 000km ?? :voyons: pas tout compris"

Pas de pb je t'explique: j'ai eu la voiture neuve dont 0km, j'ai fait l'entretien long life à 30000 et maintenant la voiture a 45000km, et comme je l'a rend à 50000 je ne ferais pas le suivant.

Voila si c'est pas clair pour toi je suis à ta disposition pour une troisième explication

En réponse à §pan851fm

Ce qui est surtout puéril, c'est l'avis du conducteur de cette pauvre Passat.

"Ce qui est surtout puéril, c'est l'avis du conducteur de cette pauvre Passat."

Je ne suis pas un journaliste auto et je suis plutôt jeune donc puéril ok ça me va, même si je pense que j'ai surtout été puéril de penser que je pouvais donner un modeste avis sur ma pauvre Passat sur un forum auto sans me faire allumer de la sorte .

@14h12

"Sauf que je suis loin d'être le seul à avoir cette impression c'est pour ça que j'en parle. D'ailleurs on en a la preuve si on regarde les commentaires précédents."

Jusqu'à Christophe Colomb tout le monde avait l'impression que la terre était plate .......

"17 Novembre 2011 à 14h51: Ton impression a autant de crédibilité qu'un sondage qui a été fait sur un petit nombre de personnes, dans un quartier précis, sur une catégorie de population précise...et qui est censé refléter tous les Français. Autrement dit, cela reste une impression. Donc du vent !"

Donc du vent !!! mais n'est-ce pas l'essence même de la rubrique, de donner SA propre impression...j'ai du louper un truc la .

"je pense que cet avis sur la voiture est aussi stupide que inintéressant je e pense pas que ce soit une maladie VW mais juste l'avis d'un keke comme il en existe sur les routes et c'est bien dommage surtout si la voiture ne mérite peut être pas ce possesseur"

Comme pour Loic, je suis tout à fait d'accord avec toi je ne pense pas que cette voiture me mérite d'ailleurs j'en change dans 3 mois.

Ils ont juste oublié de savoir les exploiter...!!!

"C'est curieux mais le genre de trou duc qui me font un petit appel de phare du genre caisse toi de la avec ta vieille merde (Mercedes W210) alors que je suis déjà bien au dessus de la limite, ont généralement l'habitude de laisser tomber la poursuite entre 160 pour les plus froussards et pas loin de 200 pour les plus téméraires...

Ils ont juste oublié de savoir les exploiter...!!!"

Comme je l'ai déjà signalé je ne suis pas impacté par les radars... DSL

je compatis

En réponse à boella

CDT

"DSL l'ami mais je ne peux te suivre sur ce terrain( glissant), le début de ton post frise le dérapage raciste, j'en ai d'ailleurs joint une copie au CRAN....il leur appartient désormais de donner suite à cette joute.

CDT "

Il va sans dire que c'est de l'humour et presque du deuxième degré!

Et bien pour le prochain post, devellope plus sur les particularités, les défaults et les chiffres de la voiture, ou encore, ce que les journalistes ne peuvent vérifier sur seulement 100km etc...etc...

On est toujours le kéké de quelqu'un.

Un mec en ferrari fera son kéké face à une série 3, le possesseur de série 3 se la racontera face au conducteur de Passat, qui lui-même poussera au cul les conducteurs de clio, qui se moquera quand à lui des automobilistes roulant en Panda... Et la liste est longue!

Tout ça pour dire que personne n'aime les kékés mais tout le monde l'a fait au moins une fois juste pour "tester" titine. Y a pas de mal, mais c'est comme le sexe, c'est tabou et il y a des manières d'en parler.

Merci tout de même pour le témoignage.

BEN33

BEURK ce mazout:non:C'est triste car cette passat est très belle.

:bien: OUI MAZOUT = odeurs,pollution à gogo,bruit de tracteur,prix de l'entretien exorbitant par rapport à un moteur essence sp 95,vibrations,et enfin la honte pour un particulier qui roule avec un mazout à plus de 20000€ :kaola: surtout chez les Audi tdi la honte :ptdr: moi ma golf tsi est parfaite pour mes 50 kms par jour :langue:

170 cv c'est bien mais de la a dire que ça pousse.. Une voiture qui pousse c'est une 300cv pour 1400 kg

Par §fab868gK

Un vrai kéké, qui est directement passé de la Lupo GTI à sa Passat (105)

Par §fab868gK

Quel goret, je suspecte que cette Passat 170 n'existe même pas.

Achetez votre Volkswagen Passat 6 Sw

Avis Volkswagen Passat 6 Sw

Passat 6 Sw VI SW 1.9 TDI 105 TREND (2007)

Par BrunoCr le 16/01/2022

Véhicule en ma possession depuis plus de 4 ans mais qui était dans la famille auparavant. Une grande fiabilité (l'entretien est toujours fait en temps et en heure, la Passat est bichonnée). Le 105cv est surprenant, il parvient sans peine à emmener le break aux allures réglementaire, même chargé. Ce n'est certes pas un foudre de guerre mais elle n'est cependant pas du tout molle. Elle offre un grand espace de vie et de rangement, une capacité de chargement très appréciée au quotidien et tout spécialement lors des départs en vacances ainsi qu'une consommation très raisonnable. Peu d'incidents à souligner en maintenant 298000km: le classique étrier de frein de service qui reste bloqué (changé en concession, autour de 400 euros), le voyant pollution qui s'allume de façon intempestive mais facilement réparé en traitant simplement le débitmetre au nettoyant contact. Le chauffage a rendu l'âme, je n'ai heureusement pas suivi les conseils de la concession VW qui voulait changer tout le système et ai pu facilement réparer grâce aux tutos en ligne, il s'agissait simplement d'un relais à changer. Enfin, je note une ouverture serrure conducteur qui a eu quelques réticences à s'ouvrir un temps. A part ces petites déconvenues, rien à signaler à part de l'entretien classique. Je signerai volontiers pour le même véhicule quand celui-ci rendra l'âme, ce qui ne semble pas être pour demain.

Essais Volkswagen Passat 6 Sw