Commentaires - L'avis propriétaire du jour : caz974 nous parle de sa Renault Twingo 2 1.2 60 Authentique

elle é tombé combien de foi en panne c est une renault

La fiabilité est une chose, l'orthographe en est une autre. Faite un effort à ce niveau déjà et on parlera automobile après.

Toi aussi Régis revois ton orthographe et surtout ta grammaire avant de jouer les donneurs de leçon :coolfuck:

Au temps pour moi : "faiteS"

Par §ato468DJ

4,5/5 en finition :hum::voyons:??? Sinon, bon avis.

Par §air304Il

Une twingo peut avoir 4.5/5 en finition si on prend en compte le prix. C'est ce que les gens oublie souvent le prix. Une Audi (comme apparemment c'est la référence) sera mieux finie mais à quel prix? Et il justifié ? Pas forcement...donc oui une Twingo peut avoir 4.5/5.

Authentique = la finition de base.

Le proprio est content, il en a eu pour son argent d'où la note.

Je suis ni pro ni anti renault mais il faut reconnaître que le rapport qualité-prix doit pas être mauvais après ça ne cible pas tout le monde.

AU TROLL DE 21H03

je roule depuis quelque temps avec des renault et c est avec elles que j ai eu le moins de pepins contrairement a VAG ou j etait en panne tout les 15 jours

la fiabilite de renault n a plus rien a voir avec celle d y a 10 ans alors renseigne toi avant de dire n importe quoi !!!

Moi même proprio de 3 RENAULT, rien de bien grave à déplorer.

Même ma Vel satis de 4 ans ne voie plus le garage!

L'image de RENAULT est à reconstruire, certes, le chemin est long, mais a mon avis ils y parviennent. (Ou parviendrons).

Encore des efforts sur le réseau, ils ont des difficultés à comprendre le client est surtout le client HdG.

1 Coupé lag Monaco V6 .... Hum!! Même pour un DCI boite auto !

2 Vel satis 3.5 essence ... La conso fait peur mais pour le reste... que du bonheur.

3 Une clio 1,5 DCI 1O5..... Y a pas mieux !

Par §st-611vn

11h24, "3 Une clio 1,5 DCI 1O5..... Y a pas mieux !"

Pour avoir eu les deux, je te répond, si y a mieux (à catégorie équivalente)... Une 207 VTi ! Bien plus agréable à conduire, bien plus ergonomique, plus confortable, bien mieux fini, conso raisonnable (moins de 6L avec le pied leger), bien plus esthétique et moins cher pour le coup !

Bon on compare pas une essence et un diesel, mais même en enlevant la motorisation dans les critères, je préfère de loin la Peugeot !

Mais après, c'est question de goût tout ça ! :smile:

Par contre faut arrêter les gue-guerres "VAG c'est pourri parce que j'ai eu plein de problèmes" , "non c'est Renault parce que moi j'en ai eu plus..." etc

Chaque marque à ses défaillances, aucune n'est parfaite ! Vous pouvez avoir 10k€ de réparation sur un modèle, et qu'un autre ayant la même voiture que vous ne dépense rien d'autre que des révisions... Y a toujours un "vilain petit canard" dans la production, chez l'un comme chez l'autre !

Donc arrêtez ces débats stériles et sans intérêt !! Ca ne sert à rien d'autre que finir par s'engueuler !! :fleur:

Sinon, bon avis ! Bien que je ne comprenne pas trop pourquoi tu es passé d'un 4*4 à une twingo si ces gros engins te passionnent ?

our répondre à:

Les gouts est les couleurs, tu connais l'expression!

Mais dans la catégorie de Diesel de ce gabarie, la Clio est la mieux lotie.... a mon gout et mon avis...

Je ne suis pas trop Peugeot, suf 406 coupé !

Ok c'est Pinifarina, pas Peugeot qui dessine.

Mais franchement même en terme de finition , la Clio tient la comparaison, sans rougir, bie'n au contraire

Après , faire de gout.

Merci

"bien plus esthétique"

C'est effectivement une réelle affaire de goût car je trouve la 207 hideuse sur tous les points (gigantesque bouche ouverte, phares avant démesurés, rétros diformes, méplats sur les passages de roues, console centrale baclée) . Je trouve la clio bien plus fine et élégante.

Pourquoi avoir intégré ce critère d'esthétique qui enlève beaucoup d'intelligence à ton commentaire qui était pourtant plûtôt bien parti ?

60 ch!!!Le veau que ce doit etre:blague:

Tu prends 110 t as l impression d etre a 200 tellement y a du bordel:ptdr:

60 ch dans une Twingo, c'est comme avoir 140ch dans une Audi A6. Un vrai veau.

Donc votre Twingo, préférez la avec le 1.2l 16v ou mieux avec le Tce 100ch.

Par §st-611vn

13h55, l'esthétique c'est un point de vue personnel, donc je ne vois pas vraiment en quoi ça enlève de l'intelligence à mon commentaire !

Je n'aime pas les formes de la Clio car je trouve qu'elle n'a aucune "personnalité", aucune "âme", c'est très (trop) fade ! Au contraire de la 207 qui n'est pas forcément "jolie" mais qui à une bouille bien à elle qui plait ou pas, mais qui (pour moi) à des allures de petits personnages !

Ces voitures là ne sont pas dessinées pour être "belle" mais pour avoir une certaine "aura" à laquelle on s'identifie plus ou moins !

Je sais pas vraiment si je suis très clair, je dis pas que je trouve que j'ai une tête de 207 :lol:, mais bon, je sais pas trop comment l'expliquer autrement !!

Et la console centrale, je la trouve justement mal faites sur la Clio! l'ODB tout petit dans le bloc compteur, c'est bien moins agréable que l'écran qui affiche tout (radio, OBD et température) de la 207 ! Même la commande de changement de donnée est plus accessible sur la Peugeot !

Enfin, moi je le vois comme ça ! Après, comme je le dis, c'est une histoire de goût, je conçois tout à fait qu'on préfère une Clio!

A propos d'esthétique, cette Twingo trouve le moyen d'être démodée par le modèle précédent. Oui, c'est incroyable.

Tous les mecs qui critiquent le design regardez la concurrence !

C'est la seule qui ressemble à quelque chose de regardable sans risque pour la santé

Par §caz786aR

En réponse à §st-611vn

11h24, "3 Une clio 1,5 DCI 1O5..... Y a pas mieux !"

Mais après, c'est question de goût tout ça ! :smile:

Bonjour st-225. Pour répondre à ta question selon laquelle pourquoi je suis passé d'un 4x4 à une twingo, c'est tout simplement une question de budget. Je suis étudiant (en droit), et je dépends encore très largement de mes parents au niveau financier (j'ai un petit boulot de surveillant dans un lycée, mais çà me paye juste mon essence et mon assurance pour le mois). Disons que avec le terrano (qui avait 18 ans au moment de l'achat), ça s'est assez mal terminé. Il était rehaussé et le travail au niveau des freins avaient été bâclés par l'ancien proprio. Du coup, à plusieurs reprises les freins m'ont lâchés et j'ai pu rattraper la situation de justesse. C'est le câble de frein à main, trop court, qui, restant constamment enclenché, m'ôtait toute efficacité au freinage au bout de quelques minutes de conduite. Le coût horripilant de la réparation (plus de 800 euros le câble sans main d’œuvre et hors taxe!!!!) et le fait que je ne soit pas trop débrouillard niveau mécanique pour la faire moi même (moi mon truc, c'est plutôt la conduite)ont conduit mes parents à penser qu'une bagnole neuve était mieux pour moi. Après, avec le budget qu'ils m'ont fixé, trouver un 4x4 en meilleur état était quasiment impossible. Donc je me suis rabattu sur une renault (mes parents y sont depuis plus de 20ans sans aucun problème), et une twingo en l’occurrence.

C'est la plus fiable des Renault. (Notée 17/20 dans la presse spécialisée)

à 15h14

Pas faux ! Y'a vraiment que la Fiat 500 qui puisse lui donner des leçons d'esthétique (seulement sur ce plan, pas pour le reste) dans la catégorie.

Les C1 et 107, on dirait des jouets ;

La FOX est tombée dans l'oubli... tu m'étonnes !

Et la Ford Kaka is... Ridiculous ! Elle ressemble à une voiture sans permis, vue de derrière, tellement elle est étroite ! Berk berk kk

Sinon pour info, le restylage de la Twingo est imminent. Renault a d'ailleurs diffusé une photo de la calandre. A l'avant, des feux (de jour ?) circulaires plus gros que des feux anti-brouillard classiques, seront presque accolés aux phares. Prometteur. Merci LVDA

"Pas faux ! Y'a vraiment que la Fiat 500 qui puisse lui donner des leçons d'esthétique"

Oui mais elle est beaucoup plus chère c'est pour ça que c'est vraiment la seule qui a une petite bouille sympa à côté de toutes celles que tu as cité ...

15h32, Ok ! En espérant que tu puisses vite retrouver un 4*4 alors ! :bien:

C'est vrai que la passion est malheureusement trop souvent freinée par le budget... même sans être étudiant !

60ch suffisant??? pour l'île de la Réunion??? la blague!! dès qu'il doit commencer à aller vers les hauts il doit être en 1ère tout le temps à mon avis... !

Le petit 1.2 D7F de 58ch lui suffit largement si ont roule pas trop chargé .

Malgré l'age de ce moteur 15 ans et son origine, car la base à prés de 50 ans, ce moteur est fiable, J'ai une clio 2 1.2, c'est un veau, mais arrivé à prés de 180000 km sans la moindre emmerdes et l'entretien qui ce fait avec coup d'argent de poche, je suis plus que satisfait .

Achetez votre Renault Twingo 2

Avis Renault Twingo 2