Commentaires - L'avis propriétaire du jour : cyril0612 nous parle de son Jeep Grand Cherokee 2 3.0 CRD Limited

Par §saa452RJ

Oui, très bon véhicule sauf qu'on est vraiment balloté dans tous les sens à la moindre aspérité ! Et pourquoi n'avoir pas pris un essence ? Le Diesel dans un 4x4 de luxe, ça fait cloche. Moi j'avais le V6, super bruant et fatiguant sur les longs trajets. J'ai changé sans regret.

Il faut arrêter de toujours critiqué les choix des autres, si la personne a envie de prendre un V6 Diesel ses son choix !! Par contre je ne vois pas bien le rapport entre le Diesel, et un 4x4 de luxe mais bon.

Et a dire qu'on et balloté dans tous les sens il ne faut quand même pas exagérer !!!

Par §saa452RJ

Bah le diesel sur un Cherokee c'est quand même réservé à ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Les gens normaux prennent le V6 ou le V8 et puis c'est tout. C'est comme le Range !

Par §cyr371WQ

ce qui donne en essence 31.2€ au mini pour 100km

gazole : 21.6€

A l'année 18360€ en GO

26520€ en ess.

En gros dans 3 ans juste sur cet écart j'en rachete un (ce que je fait depuis que j'ai le permis): c'est sympa aussi de changer de 4x4 régulierement:biggrin:

Valeur revente essence...mieux vaut ne pas en parler sauf à vouloir le garder pendant 10 ans.Alors ce n'est pas tant une question d'ambition que de raison. Pour votre culture perso il n'existe pas de v6 essence chez jeep.Cordialement.

Pour répondre au message de (saabilen le 29 Janvier 2011 à 19h43), ces vraiment du grand n'import quoi se que tu dis, quand on n’a pas les moyens on prend un Diesel et quand on a les moyens on prendre une essence !! « C’est vraiment débile de dire ca franchement la plupart des 4x4 son en Diesel donc il serait tous pauvre, laisse moi rire »

Le mec qui roule comme (cyril0612) ne va pas prendre une essence alors que le Diesel et moine chère et consomme beaucoup moine ses quand même logique je crois.

De cette génération il n'existe pas de V6 essence. A part pour le nouveau qui va sortir cette année 2011 un V6 Pantastar de 286ch essence.

+10000 pour(cyril0612)

Par §saa452RJ

Sur un véhicule à 50 k€ vous voulez faire des économies de carburant... de 10 € d'écart au 100 km ? Mais qu'est-ce que c'est que ces gusses ! Et si, il existe un V6 chez Jeep... relisez les belles plaquettes commerciales. Et avec les économies réalisées qu'est-ce que vous faites, vous achetez une boule de traction ?

Par §lau085he

"Bah le diesel sur un Cherokee c'est quand même réservé à ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions"

...pourquoi tu roules en SAAB alors ?

Ca veux dir que tous ceux qui on des Q7, Cayenne, Touareg tous en Diesel,n'on pas les moyens de prendre un essence.

C'est juste parc'que ses des gens qui font beaucoup de route

En réponse à §saa452RJ

j'invite ma femme au resto ;-)

Ceci dit avec ma Jaguar XKR, ma Mercedes Kompressor, ma moto Suzuki 1200 Multistrada, mon planeur ASK- 13 ma propriété de 2 ha les 2 jardiniers les employés de maison bref...les 3 enfants...avec son Jeep ma femme à l'impression de faire des " économies" ;-)

Cordialement ....mes petits ;-)

En réponse à §lau085he

...pourquoi tu roules en SAAB alors ?

Quand pas les moyen on achète pas un cherokee.

Pour info: l'achat d'un Grand cherokee diesel coute plus qu'un essence idem pour l'entretien.

Par §lor822mm

Quand pas les moyen on achète pas un cherokee.

pour ma part c est faux pour les autres peux être il n y a que la bva que je ne fait pas

Achetez votre Jeep Grand Cherokee 3

Avis Jeep Grand Cherokee 3

Grand Cherokee 3 III 3.0 CRD 218 LIMITED BVA (2008)

Par Benoit247 le 11/09/2022

Je possède ce Jeep depuis plus de 2 ans je l'ai eu à 173000 kms et il a aujourd'hui 220000kmsJ'ai la finition S Limited donc le haut de gamme. Je trouve le véhicule très bien équipé pour l'époque (caméra de recul, siège chauffant, clim bi zone etc...)Le véhicule est très confortable, taillé pour les grand parcours mais pas que...Jusqu'à maintenant je l'utilise en véhicule de tout les jours autant dire qu'il n'est pas super adapté à la ville mais ça passe.Depuis quelques mois je le transforme peu à peu en 4x4 baroudeur, pour ballaader dans les chemins de campagne mais aussi en montagne. il est bien née et possède des qualités de vrai 4x4Ce qu'on pourrait regretter c'est la boîte auto 5 vitesses qui forcément sur-consomme mais avant d'acheter on sait tout ça !Niveau mécanique, je vidange tout les 15000 km avec changement filtre à huile.Moteur costaud Mercedes avec un bon couple. Attention à l'électronique tout de même j'ai le moteur swirl qui m'a donné des complications alors qu'en fait il fallait juste le shunter. J'ai également dû changer les bougies de préchauffage et le boîtier de prechauffage. Normal vu l'âge du véhicule. Et actuellement j'ai le turbo qui sera à changer bientôt. Disons j'arrive dans un kilométrage où il y a des choses à faire.Je l'ai équipé dun kit rehaussé de 5cm (amortisseur et ressort) car le véhicule malgré ses bonne aptitudes de base, est plutôt plongeant vers l'avant.

Essais Jeep Grand Cherokee 3

Forum Jeep Grand Cherokee 3