Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'expérimentation d'un péage urbain à Paris critiquée par Anne Hidalgo

Séverine Alibeu

L'expérimentation d'un péage urbain à Paris critiquée par Anne Hidalgo

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On pourra dire ce qu'on veut mais pour le coup, cette fois ci, ils n'ont pas tord. Pourquoi vouloir taxer encore pour discriminer un peu plus ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter en ville? Ils ont tout a fait raison d'essayer de proscire les gens d'utiliser leurs voitures personnelles en faisant la promotion de nouveaux moyens, pas en discriminant les utilisateurs actuels Autolib est le parfait exemple d'un projet réfléchi en ce sens . Une étude à la  base: "A Paris, 58% des habitants ne sont pas motorisés, soit 2,5% de plus qu'il y a dix ans. Selon une étude de l'APUR (Atelier parisien d'urbanisme), une voiture passe 95% de son temps en stationnement. 16% des Parisiens s'en servent moins d'une fois par mois. Avec un coût moyen de 5000 euros, ce qui représente une grosse dépense. "26% des Parisiens pensent se séparer de leur voiture en raison de son coût, des problèmes de stationnement et de son faible usage" estime l'APUR.Si cette partie de la population le faisait vraiment, il y aurait donc 150 000 voitures en moins dans la capitale." et une réponse adéquate. Franchement je le redis pour une fois, j'adhère à 100%.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs