Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La boîte noire bientôt obligatoire aux Etats-Unis ?

Audric Doche

La boîte noire bientôt obligatoire aux Etats-Unis ?

Déposer un commentaire

Par §Bet266Dh

Le plus inquiétant , c'est de se dire que dans quelques années , ce sera la même chose en France...

Par §jbt525Uu

Il devrait pas mettre des "boites noires" dans toutes les armes vendues plutôt....

Par Anonyme

Techniquement, c'est facile et rapide à mettre en place dans une auto moderne. Et si seuls les flics peuvent y accéder et uniquement en cas d'accident, ça ne me dérange pas. Sinon: Niet. Le problème étant qu'on ne nous demandera pas notre avis.

Au fait, pourquoi illustrer l'article avec la photo d'un boîtier de commande d'airbags? Est-ce dans ce boîtier que se trouvera l'enregistreur?

Par Anonyme

cette fois c'est vraiment le début de la fin des véhicules sportifs les gas!

après un accident, on regardera la boite noire, vitesse excéssive et HOP l'assurance ne couvrira pas et le conducteur sera poursuivit

Par §tu1610XD

Un boitier SOS contenant puce GSM et GPS pour la localisation sera obligatoire en europe en 2014 il me semble... Ce n'est pas la même chose mais bon, GPS + transmission sans fil, tout pourrait etre permis...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

cette fois c'est vraiment le début de la fin des véhicules sportifs les gas!

après un accident, on regardera la boite noire, vitesse excéssive et HOP l'assurance ne couvrira pas et le conducteur sera poursuivit

   

de toute façon et aux vues de la conjoncture actelle(répression, écologie et économie d'énergie), il serait bien moins hypocrite de la part de notre gouvernement d'interdire les véhicules sportifs et à caractère sportif en France et de brider ceux qui seront commercialisés prochainement

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

de toute façon et aux vues de la conjoncture actelle(répression, écologie et économie d'énergie), il serait bien moins hypocrite de la part de notre gouvernement d'interdire les véhicules sportifs et à caractère sportif en France et de brider ceux qui seront commercialisés prochainement

   

Avec le type de connerie que tu proposes, tu génères une non vente des véhicules à forte rentabilité pour les constructeurs auto..... ainsi tu fais crever les dernières entreprises (grosse) en France... c'est comme ca que l'on sort de la crise bien sur.....

Au fait, on a pas besoin de 200cv voir plus pour se tuer.... juste pour info

Par Anonyme

bah oui mais aux US la route c'est 40 000 morts par an!!!

mais chez nous ils vont s'empresser de suivre, encore une aubaine pour les flics après les tels portables

Par Anonyme

Je regrette, mais le portable est plus que dangereux pour la conduite ! Normal de verbaliser !

Par §Hea345EV

En réponse à Anonyme

bah oui mais aux US la route c'est 40 000 morts par an!!!

mais chez nous ils vont s'empresser de suivre, encore une aubaine pour les flics après les tels portables

   

Nos chiffres sont pas comparables avec les US..

vaut mieux parler en % (nombre de mort / nombre d'automobilistes)

car les US ont surement bcp plus de millions d'automobilistes que nous.

effectivement, ce boitier c'est le début de la fin.. vous pouvez être sur que les assurances vont militer activement afin d'avoir accès à ces données.

Par Anonyme

"effectivement, ce boitier c'est le début de la fin.. vous pouvez être sur que les assurances vont militer activement afin d'avoir accès à ces données."

Et alors, si vous êtes dans votre droit, vous ne craignez rien ! Là au moins, il y aura des constats sans contestations possibles, sans compter les délits de fuite et autres.

Par Anonyme

16h33

ok, je voulais dire que les tels portable facilitent beaucoup les enquetes, faciles à tracer et on peut suivre qqun graces aux antennes relais!

et là pareil ça fera comme le disque des routiers: controle au péage, vous avez roulé à 160 sur 2km il y a 3 heures, hop l'amende

Par Anonyme

moi je préfèrerais une caméra sur tableau de bord, ça prouve aussi que tu es dans ton droit mais ça supprime les archives et le coté "t'étais ou à quel heure et pquoi"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

moi je préfèrerais une caméra sur tableau de bord, ça prouve aussi que tu es dans ton droit mais ça supprime les archives et le coté "t'étais ou à quel heure et pquoi"

   

Entièrement d'accord avec vous. D'ailleurs les voitures de police aux usa utilisent déjà ce genre de caméra pour éviter les débordements ou les escrocs qui accusent la police.

Ce genre de caméra sur nos voitures permettraient d'éviter ceux qui provoquent des accidents et qui vous accusent après, ou de prendre les plaques des voitures en délits de fuite (du moins essayer). Cela évitera aussi que les assurances refusent de nous indemniser pour des raisons bidons (excès de vitesse minime par exemple...)

Par

le mal sera moindre si la mémoire du boitier se limite aux dernières minutes de conduite et non au dernier mois ou à la dernière année de roulage ! Un fil à la patte de plus, un moyen de contrôle supplémentaire et Chantal Perrichon qui doit se dire "chic chic chic" en pensant que le système arrivera bientôt sur nos autos ! Vive les mini voitures à moteurs diesels 1.0 L français qui n'avanceront pas qui doivent sauver notre industrie automobile sans faire de marge... Triste monde automobile mais aussi financier et politique. Ben comme ça je garderais ma puissante italienne sans BB.

Par Anonyme

Pour l'instant on parle de boite noire, c'est pas un dispositif connecté a un réseau transmettant la télémétrie du véhicule en temps réel pour stockage distant.

Par

remarque là bas , on fait des procès à tout bout de champs et pour savoir qui a fait quoi , c le plus hypocrite qui alors , chez eux why not.

Par

omition: entre "qui" et "alors" , c "gagne".

Par Anonyme

pfffff pas compliqué, je garderais ma vielle voiture:evil:

de plus c'est encore le tarif des voitures qui va grimper avec ça!

bientôt les Français moyen n'aura plus les moyens d'avoir une voiture, de l'entretenir et rouler avec:nanana:

Par §a l722tX

d'ici à ce que ca soit utilisé comme un disque pour notre des pv à tour de bras il n'y a qu'un pas

quand aux assurances grace à ca il trouveront plein de pretexte pour pas rembourser

c'est triste à dire mais vivement la voiture qui conduit toute seule

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 16h57

"effectivement, ce boitier c'est le début de la fin.. vous pouvez être sur que les assurances vont militer activement afin d'avoir accès à ces données."

Et alors, si vous êtes dans votre droit, vous ne craignez rien ! Là au moins, il y aura des constats sans contestations possibles, sans compter les délits de fuite et autres.

---------------------------------------------------------------------------------

si ça te plais qu'on te dise, Monsieur désolé mais vous étiez à 105km/h au lieu de 90km/h donc on ne couvre pas votre accident ni aucun dégas, vous pouvez revendre votre maison et vos biens pour payer les importants frais d'hopitalisation de la personne bléssé dans l'autre véhicule et nous en bon financiers que nous sommes, on s'en mettra ainsi un peu plus dans les poches pour générer encore plus de bénéfices:bien:

faux vraiment etre con pour apprécier cette boite noire et surtout etre un beau mouton de Français:oui:

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 17h41

"Pour l'instant on parle de boite noire, c'est pas un dispositif connecté a un réseau transmettant la télémétrie du véhicule en temps réel pour stockage distant."

==>

quand on voit le nombre de Français qui applaudissaient l'arrivée du permis à point et ces memes crétins qui se sont retrouvés en galère de permis....:ptdr:

aujourd'hui il n'y à plus besion d'etre un fou sur la route pour perdre tout ses points, juste un peu de malchance:cyp:

Par Anonyme

"

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 17h56"

Ce n'est pas parce que on n'est pas de votre avis que vous devez vous comporter de cette manière, la politesse reste quand même de mise !

Par Anonyme

Excellente nouvelle ... chacun n'aura qu'a assumer ses responsabilités.

Les choses seront nettes et claires fini la mauvaise foi ...

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 18h10

"

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 17h56"

Ce n'est pas parce que on n'est pas de votre avis que vous devez vous comporter de cette manière, la politesse reste quand même de mise !

:up:

ça me révolte tellement de voire des gents aimer se faire battre:orni:

mais bon vous avez le droit aussi d'aimer quelque chose qui sera contre vous...:ange:

Par Anonyme

Je suis contre cette merde, nous n'avons plus de liberté, meme les pays arabes font leurs revolutions, nous on se laisse bouffer par le systeme.

Par Anonyme

Mais la boîte noire existe pratiquement déjà sur les voitures. A tout moment l'électronique analyse un tas de paramètres comme la vitesse, les accélérations de toutes sortes et j'en passe pour savoir s'il faut déclencher les airbags ou l'ESP. Il suffit de stocker toutes ces infos (disons les 30 dernières secondes) dans une puce à 2 euros. Et ça y est la boite noire existe.

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 16h10

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Avec le type de connerie que tu proposes, tu génères une non vente des véhicules à forte rentabilité pour les constructeurs auto..... ainsi tu fais crever les dernières entreprises (grosse) en France... c'est comme ca que l'on sort de la crise bien sur.....

Au fait, on a pas besoin de 200cv voir plus pour se tuer.... juste pour info

réponse à @Anonyme le 24 Août 2012 à 16h10

pourquoi vendre des véhicules qui dépasse 130km/h puisque c'est la vitesse maxi autorisée en France?

Enorme Hypocrisie de notre gouvernement

-donc il serait tout à fait normal de brider tout véhicules en France à 130km/h maxi et aussi limiter leur puissance afin d'éviter qu'ils gaspillent l'énergie et soient inutilement trop performants et polluent pour rien

cette boite noir servira pour déterminer plus facilement les tors et ne pas indemniser les chaufards en cas d'accident et verbaliser ces memes chauffards quand ils auront comis des infractions comme avec un disque pour les poids lourds

AUTOMOBILISTES vous allez bientot devoir vous tenir au careaux

Par Anonyme

souhaitons que ça calme enfin les dangereux criminels qui ne respectent pas les limitations de vitesse et le code de la route, faudrait que ce soit relié aux satélites et dés que ça détecte l'infraction, que ça envoie l'amande et le retrait de permis dirrecte au chauffard

Par Anonyme

j'espère mais j'ai des doutes que cette merde sans nom ne passera pas chez nous! Mais bien sûr tout les biens pensant vont se faire un plaisir de l'applaudir et le gouvernement de suivre pour pouvoir mettre des pvs des que tu auras le malheur de dépasser la vitesse autorisée. Car la finalité c'est ça et puis les assurances qui se feront un plaisir de ne pas payer! Pitiez pour vu qu'on se laisse pas faire!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 19h04

Je suis contre cette merde, nous n'avons plus de liberté, meme les pays arabes font leurs revolutions, nous on se laisse bouffer par le systeme.

:bien:

c'est pour votre bien et votre sécurité donc il faut applaudir cette bonne initiative de la sécurité routière qui fait tout pour vous

Par §a l722tX

aux barreaux tu voulais dire

déjà 16h10 a raison sur la rentabilité des voitures

sinon pour pas que ca pollue et qu'on respecte le code je propose de revenir à la charrette à bras

tu n dois pas conduire pour tenir des propos pareil mais si un jour tu le fais que tu es sur national à 90 qu'un panneau d'entrée de bled t'indique 50 mais vu que tu n'étais pas debout sur les freins tu rentre dans le bled à 60 et boomm

et le disque dira que tu es un chauffard tu paye X endettant ainsi ta famille sur plusieurs génération ou alors une contrainte par corps derriere les barreaux on verra si tu aimes autant ton disque chéri

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

j'espère mais j'ai des doutes que cette merde sans nom ne passera pas chez nous! Mais bien sûr tout les biens pensant vont se faire un plaisir de l'applaudir et le gouvernement de suivre pour pouvoir mettre des pvs des que tu auras le malheur de dépasser la vitesse autorisée. Car la finalité c'est ça et puis les assurances qui se feront un plaisir de ne pas payer! Pitiez pour vu qu'on se laisse pas faire!!

   

:beuh:c'est comme si c'était fait puisque la plupard des Français vont applaudir cette bonne décision puisque c'est pour leur sécurité!:bien::lol:

et ça passera comme une lettre à la poste avec autant de facilité que le permis à point est passé:oui:

mais je vous le redit, c'est pour votre bien...:redface:

Par Anonyme

Y'a une boite noir dans les avion parce que c'est du transport public les pilote on un devoirs envers les passager mais moi je fait ce que je veut dans ma voiture non ? pourquoi bridé les voitures y'a pas que la france sur terre

Par Anonyme

En réponse à §a l722tX

aux barreaux tu voulais dire

déjà 16h10 a raison sur la rentabilité des voitures

sinon pour pas que ca pollue et qu'on respecte le code je propose de revenir à la charrette à bras

tu n dois pas conduire pour tenir des propos pareil mais si un jour tu le fais que tu es sur national à 90 qu'un panneau d'entrée de bled t'indique 50 mais vu que tu n'étais pas debout sur les freins tu rentre dans le bled à 60 et boomm

et le disque dira que tu es un chauffard tu paye X endettant ainsi ta famille sur plusieurs génération ou alors une contrainte par corps derriere les barreaux on verra si tu aimes autant ton disque chéri

   

j'aurais pas respecté les régles donc j'assumerais ma faute sans contester surtout si j'ai provoqué un accident.

On vit en comunauté donc on doit respecter les régles et sinon etre punit comme il se doit, c'est simple non?

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 19h29

Y'a une boite noir dans les avion parce que c'est du transport public les pilote on un devoirs envers les passager mais moi je fait ce que je veut dans ma voiture non ? pourquoi bridé les voitures y'a pas que la france sur terre

réponse à @Anonyme le 24 Août 2012 à 19h29

NON

tu ne dois pas mettre la vie d'autruit en danger sur la route donc tu ne peux pas faire ce que tu veux, ton devoir est de respecter les régles du code de la route ainsi que les vitesse en vigueur

Par Anonyme

je ne vois d'ailleur pas ce que vient faire ce débat sur la vitesse surtout que c'est si simple de la respecter, il suffit simplement de regarder son compteur réguliairement, un geste facile à assimiler quand on le veut

Par §a l722tX

En réponse à Anonyme

j'aurais pas respecté les régles donc j'assumerais ma faute sans contester surtout si j'ai provoqué un accident.

On vit en comunauté donc on doit respecter les régles et sinon etre punit comme il se doit, c'est simple non?

   

Donc maintenant je sais que tu ne conduis pas

car sinon tu saurais qu'il n'est pas humainement possible de respecter le code dans 100% des cas, et si là quelqu'un t'encadre c'est toi qui auras tort

si ca devais t'arriver je doute que tu "assumes sans contester", autant que je l'espere

Par Anonyme

Cette boite noire est une très bonne nouvelle en soit.

Pourquoi les assurances devraient t'elles assumer certains conducteurs irresponssables qui ont provoqué un accident en infraction d'excés de vitesse par exemple?

Ce conducteur ayant délibérémant commis l'infration ne pourra pas la nier et devra alors l'assumer entièrement puisqu'il n'y aura aucun doute après analise de la boite noire

La sécurité routière avance dans le bon sens

Par Anonyme

C'est paradoxal de lire que pour défendre une certaine liberté, on défends comme arguments les infractions au code de la route !

Par Anonyme

salut

c'est marrant de montrer un boitier d'airbag pour parler de boite noire

a+

antoine

Par

Salut,

je suis d'accord il faut respecter le code de la route et beaucoup ont encore du mal avec les limitations de vitesse entre autre malgré les radars et ça me ferai plaisir de voir ces individus prendre "cher", car si aujourd'hui la répression est si forte c'est qu'il existe encore une grosse partie de débile sur la route qui ne savent pas se tenir. Maintenant je ne suis pas un très gros rouleur, je parcours entre 25000 et 35000kms par an en région parisienne ce qui est déjà une bonne moyenne en France et quand je vois des gens faire tous les jours le même trajets rouler comme des balles, ne pas anticiper sur autoroute, attendre le dernier moment pour s'engager afin de gratter un maximum (merci aussi la courtoisie), rouler au milieu d'une 3 voies, ne pas se décaler lorsqu'on a la possibilité lorsque quelqu'un essai de s'engager sur un grand axe, doubler à 2 à l'heure juste devant votre nez quand vous êtes vous même déjà entrain de le faire... tant de stress qui éviterai de se cumuler au stress des bouchons et créer de l'énervement et des comportements de violence routière, c'est une des origines des accidents (madame messieurs partez à l'heure aussi ça aide à respecter le code et les autres..). C'est de la formation, de la prévention et de la remise à niveau et accessoirement de la répression pour ceux qui ne comprennent rien ainsi que de l'aménagement de voiries et de nouvelles lignes de transport en commun (au 21ème siècle avoir des conditions de transport difficile dans un pays "développé" est ce normal... est ce ça être "développé"? Être un mouton tous les jour au même endroit dans les bouchons.. alors que c'est une chose prévisible..).

Je suis contre ce boitier également je pense que ceux qui approuvent ce genre de chose pour le coté répressif (pas en cas d'accident avec excès de vitesse important ou se serai très utile)ne doivent pas être de gros rouleurs et encore moins en proche grande agglomération ; mais force est de constater que certains ne comprennent encore pas malgré la répression qui n'a jamais aussi intense, alors je ne serai pas surpris que ce genre de chose devienne obligatoire en France. C'est comme à l'école de l'ancien temps il y a 2 éléments perturbateurs dans une classe non identifiés et c'est toute la classe qui trinque..

Je roule au régulateur quand il est possible de l'utiliser en sécurité en faisant attention aux limitations et 0 points de perdu en plus de 3 ans.. Si tout le monde fait ça il n'y aura plus de légitimité à l'installation de radars en tous genre.. Beaucoup de gens se plaignent mais je constate que beaucoup ne respecte pas.

La vitesse moyenne des automobilistes à baissé en France mais les comportements se sont dégradés, se qui justifierai à mon sens une réelle présence policière (idéalement à moto)(des embauches avec les économies de la non-installation de radars) et non caché derrière des jumelles... mais là c'est un tout autre débat.

Sur ce bonne soirée et bonne route.

@+++

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est paradoxal de lire que pour défendre une certaine liberté, on défends comme arguments les infractions au code de la route !

   

la réponse est simple et c'est la première chose mon instructeur de conduite m'a apprise : " parfois pour être en sécurité sur la route et pour ne pas mettre ta vie en danger , tu devras enfreindre le code de la route "

le code de la route est impossible a respecter pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte ....

je donne un exemple :

tu as un cycliste qui roule a 10km/h sur une route de campagne dont les voies de circulation sont séparées par une ligne blanche et dont la chaussé ne permet pas de laisser les 1m50 de distance latérale réglementaire.

si tu respecte le code de la route tu DOIS rester derrière le vélo jusqu’à ce que la ligne blanche disparaisse !!!!

je repose ma question , qui respecte à la lettre et en toute circonstance le code de la route ?

la personne qui répond "moi" est

soit :"une personne qui ne connait pas son code de la route et qui pense le respecter "

soit :"un menteur pur et simple"

Par

Je ne prétends pas le respecter à 100%, il existe effectivement des cas très particuliers ; je dresse juste un constat, beaucoup de gens se plaignent du "flicage" mais peu se soucient de leur manière de conduire...

Par Anonyme

Et alors, tu veut prouver quoi ,que simplement de ton jugement, tu interprètes à ta façon le code...

Par Anonyme

"la réponse est simple et c'est la première chose mon instructeur de conduite m'a apprise : " parfois pour être en sécurité sur la route et pour ne pas mettre ta vie en danger , tu devras enfreindre le code de la route " "

Je commence à comprendre pourquoi les A rouges me double tous ! Ils enfreignent le code pour leurs sécurités !

Par Anonyme

En réponse à djdams

Je ne prétends pas le respecter à 100%, il existe effectivement des cas très particuliers ; je dresse juste un constat, beaucoup de gens se plaignent du "flicage" mais peu se soucient de leur manière de conduire...

   

ce n'est pas un cas particulier , des cas comme ça il y en a des dizaines , des centaines , et avec une boite noire et un système qui verbalise automatiquement toute infraction ... je te laisse imaginer la suite

Par Anonyme

En réponse à djdams

Je ne prétends pas le respecter à 100%, il existe effectivement des cas très particuliers ; je dresse juste un constat, beaucoup de gens se plaignent du "flicage" mais peu se soucient de leur manière de conduire...

   

je suis surpris du fait que personne n'ai fait de lien entre "le flicage intensif des dernières années" et la "dégradation du comportement des français au volant"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et alors, tu veut prouver quoi ,que simplement de ton jugement, tu interprètes à ta façon le code...

   

ce n'est pas "mon interprétation du code de la route" c'est une des questions sur lesquelles je suis tombé quand j'ai passé mon code de la route il y a 5 ans .

et la réponse ne laisse aucune place à "l’interprétation" tu DOIS rester derrière le vélo.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce n'est pas "mon interprétation du code de la route" c'est une des questions sur lesquelles je suis tombé quand j'ai passé mon code de la route il y a 5 ans .

et la réponse ne laisse aucune place à "l’interprétation" tu DOIS rester derrière le vélo.

   

...Et est-ce que tu le fais ???

Faut être complètement dégénéré pour répondre oui.

Au moins autant que pour se réjouir d'une restriction croissante des libertés individuelles.

Un jour, à ce train là, on va tous se retrouver avec un compteur de Co2 dans le fion, et là, tout le monde pleurera...

Par Anonyme

Incroyable de lire certains commentaires. Vous êtes tellement moutons!!! On nous trace déjà, surveille vos moindres faits et gestes et vous applaudissez encore quand on vous propose de vous tracer encore plus ???? Bientôt, la boite noir vous surveillera et verbalisera à tour de bras. Perso je suis infirmier indepandant et je fais +-42000 km par ans ce qui est quand meme pas mal. Et bien c'est impossible de respecter le code de la route en faisant autant de route totalement impossible vous faites tjs une petite infraction par ci par là. Mais avec ce miraculeux système tous les bobos qui font 5000 km par an applaudiront. Tous commes les personnes agées qui sont au delà de 65 ans de véritable danger public sur la route mais ils applaudiront car EUX ils respectent le code de la route(forcement de la maison au supermarché 7km environ 2 fois par semaine ça fait pas beaucoup) . Ils sont les plus grands créateurs d'accidents (rarement impliqué attention car papy roule 30km/h alors que c'est limité 50 et donc tu piles et tu lui rentres dedans par derrière et c'est encore toi en tort)

Et oui pouvoir commettre des infractions au regles de la société est salutaire n'importe quel sociologue vous le dira. On pourra bientôt plus respirer tout seul dans ce pays.Non non non on vous dira combien de fois respirer.... pour votre bien, bien entendu....

Je sens monté de plus en plus cette sensation d'étouffement....Pas vous ?

Par §a l722tX

carrément que si

l'avantage des humains sur la machine c'est la pondération la demi mesure l'esprit de nuance et le discernement comme une logique adaptable

la sanction automatique ou du moins constaté automatiquement nous amene vers une société déshumanisée, chose applaudit non pas par des moutons par une sorte de citoyen machine completement lobotomisé et reformaté

Ca fait peur

Par Anonyme

" Ils sont les plus grands créateurs d'accidents (rarement impliqué attention car papy roule 30km/h alors que c'est limité 50 et donc tu piles et tu lui rentres dedans par derrière et c'est encore toi en tort)"

Et tu te dis infirmier ? Attends ils sont coupables de créer des accidents parce que TOI, tu ne respecte pas la loi. Et tu oses passer pour un professionnel de la route !

Par Anonyme

Aa l agoni

C'est quoi ce charabia de lobotomisé !

Par §Ale581aB

On devrait tous avoir un gendarme avec tous dans la bagnole

Vous imaginez?

10 millions d automobilistes ,autant de gendarmes ,CA ca résoud le pb de l emploi!

Vous partez le matin,il monte avec vous et le soir il vous fait le décompte des points que vous avez perdu!

Tolérance 0,Emploi garanti,pas d échappatoire possible,encore + de bénéfices pour l état

ELle est pas belle la répression?:roi:

Par Anonyme

Il est tard, la fatigue se fait sentir chez certains !

Par Anonyme

En réponse à djdams

Salut,

je suis d'accord il faut respecter le code de la route et beaucoup ont encore du mal avec les limitations de vitesse entre autre malgré les radars et ça me ferai plaisir de voir ces individus prendre "cher", car si aujourd'hui la répression est si forte c'est qu'il existe encore une grosse partie de débile sur la route qui ne savent pas se tenir. Maintenant je ne suis pas un très gros rouleur, je parcours entre 25000 et 35000kms par an en région parisienne ce qui est déjà une bonne moyenne en France et quand je vois des gens faire tous les jours le même trajets rouler comme des balles, ne pas anticiper sur autoroute, attendre le dernier moment pour s'engager afin de gratter un maximum (merci aussi la courtoisie), rouler au milieu d'une 3 voies, ne pas se décaler lorsqu'on a la possibilité lorsque quelqu'un essai de s'engager sur un grand axe, doubler à 2 à l'heure juste devant votre nez quand vous êtes vous même déjà entrain de le faire... tant de stress qui éviterai de se cumuler au stress des bouchons et créer de l'énervement et des comportements de violence routière, c'est une des origines des accidents (madame messieurs partez à l'heure aussi ça aide à respecter le code et les autres..). C'est de la formation, de la prévention et de la remise à niveau et accessoirement de la répression pour ceux qui ne comprennent rien ainsi que de l'aménagement de voiries et de nouvelles lignes de transport en commun (au 21ème siècle avoir des conditions de transport difficile dans un pays "développé" est ce normal... est ce ça être "développé"? Être un mouton tous les jour au même endroit dans les bouchons.. alors que c'est une chose prévisible..).

Je suis contre ce boitier également je pense que ceux qui approuvent ce genre de chose pour le coté répressif (pas en cas d'accident avec excès de vitesse important ou se serai très utile)ne doivent pas être de gros rouleurs et encore moins en proche grande agglomération ; mais force est de constater que certains ne comprennent encore pas malgré la répression qui n'a jamais aussi intense, alors je ne serai pas surpris que ce genre de chose devienne obligatoire en France. C'est comme à l'école de l'ancien temps il y a 2 éléments perturbateurs dans une classe non identifiés et c'est toute la classe qui trinque..

Je roule au régulateur quand il est possible de l'utiliser en sécurité en faisant attention aux limitations et 0 points de perdu en plus de 3 ans.. Si tout le monde fait ça il n'y aura plus de légitimité à l'installation de radars en tous genre.. Beaucoup de gens se plaignent mais je constate que beaucoup ne respecte pas.

La vitesse moyenne des automobilistes à baissé en France mais les comportements se sont dégradés, se qui justifierai à mon sens une réelle présence policière (idéalement à moto)(des embauches avec les économies de la non-installation de radars) et non caché derrière des jumelles... mais là c'est un tout autre débat.

Sur ce bonne soirée et bonne route.

@+++

   

réponse à @djdams le 24 Août 2012 à 20h23

Vu les conducteurs irresponsables que l'on voit sur la route, je peux t'affirmer qu'il faudrait 10 X plus de répression en étant gentil.

Déjà interdire tout véhicule sportif et tripler les sanctions en cas d'infraction serait un bon début, annuler le permis définitivement si 2 infractions de suite avec peine de prison ferme à la clé avec saisie et vente du véhicule calmerait aussi bon nombre.

Comme dit plus haut, brider la vitesse des voitures à 130km/h serait logique et on se demande pourquoi ce n'est pas le cas!

Seul une répression ultra sévère impitoyable sera efficace si on veux tomber sous les 1000 morts et peut etre aussi passer la vitesse sur autoroute à 110km/h et 80 sur nationnale et 30 en ville pour réduire aussi le gaspil d'énergie et réduire les regets polluants.

Et que dire quand je vois certains grands malades rouler à 110 voire même 120km/h alors que la limitation est 90km/h, il est vraiment tant de passer à la vitesse supèrieur en terme de répression routière pour enfin remettre tout ça dans le droit chemin.

ALORS OUI ce boitier est une bonne nouvelle et je l'espère contribura à matter les mauvais conducteurs

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 23h41

cette boite noire est le seul moyen de sauver des vies et de calmer les incontients tellement elle sera efficace et disuasive:bien:

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Août 2012 à 00h58

" Ils sont les plus grands créateurs d'accidents (rarement impliqué attention car papy roule 30km/h alors que c'est limité 50 et donc tu piles et tu lui rentres dedans par derrière et c'est encore toi en tort)"

==>>

si tu rentre dedant, c'est bien que c'est TOI le dangers non et il est normal que tu soit déclaré en tort

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 17h41

"Pour l'instant on parle de boite noire, c'est pas un dispositif connecté a un réseau transmettant la télémétrie du véhicule en temps réel pour stockage distant."

==>

quand on voit le nombre de Français qui applaudissaient l'arrivée du permis à point et ces memes crétins qui se sont retrouvés en galère de permis....:ptdr:

aujourd'hui il n'y à plus besion d'etre un fou sur la route pour perdre tout ses points, juste un peu de malchance:cyp:

   

Je m'en fout du permis à point, je ne l'ai pas réclamé et je n'ai jamais eu moins de 11 points. La vrai question c'est pas de savoir si oui ou non on aura une boite noire, car c'est déjà presque le cas sur les nouveaux véhicules de certaines marques pour ta gouverne, mais de savoir comment et par qui seront utilisées ces données.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Incroyable de lire certains commentaires. Vous êtes tellement moutons!!! On nous trace déjà, surveille vos moindres faits et gestes et vous applaudissez encore quand on vous propose de vous tracer encore plus ???? Bientôt, la boite noir vous surveillera et verbalisera à tour de bras. Perso je suis infirmier indepandant et je fais +-42000 km par ans ce qui est quand meme pas mal. Et bien c'est impossible de respecter le code de la route en faisant autant de route totalement impossible vous faites tjs une petite infraction par ci par là. Mais avec ce miraculeux système tous les bobos qui font 5000 km par an applaudiront. Tous commes les personnes agées qui sont au delà de 65 ans de véritable danger public sur la route mais ils applaudiront car EUX ils respectent le code de la route(forcement de la maison au supermarché 7km environ 2 fois par semaine ça fait pas beaucoup) . Ils sont les plus grands créateurs d'accidents (rarement impliqué attention car papy roule 30km/h alors que c'est limité 50 et donc tu piles et tu lui rentres dedans par derrière et c'est encore toi en tort)

Et oui pouvoir commettre des infractions au regles de la société est salutaire n'importe quel sociologue vous le dira. On pourra bientôt plus respirer tout seul dans ce pays.Non non non on vous dira combien de fois respirer.... pour votre bien, bien entendu....

Je sens monté de plus en plus cette sensation d'étouffement....Pas vous ?

   

mdr mec, si tu piles pour passer de 50 à 30 c'est que manifestement tu roules à bien plus que 50.

N'importe qui ayant déjà pris le volant sait que c'est nimp, au pire pour piler faudrait vraiment pas l'avoir vu, mais tu sais ce qu'on dit "adapter son allure", "pas de visibilité" tout ça c'est un peu compliqué pour toi j'en conviens.

Par Anonyme

OUF bientôt la fin de la délinquance routière et plus de mort sur nos routes

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je m'en fout du permis à point, je ne l'ai pas réclamé et je n'ai jamais eu moins de 11 points. La vrai question c'est pas de savoir si oui ou non on aura une boite noire, car c'est déjà presque le cas sur les nouveaux véhicules de certaines marques pour ta gouverne, mais de savoir comment et par qui seront utilisées ces données.

   

Heureusement le but de cette boite noire est d'améliorer la sécurité et enfin exclure les mauvais conducteurs de nos routes qui ne sont pas des circuits

Quand on li les coms, on se demande bien ce qu'il y a de si compliqué à respecter le code de la route et la vitesse mais ça semble trop dificile pour certains qui n'ont pas le niveau intellectuel requis pour!

Par Anonyme

:bah:pas près de changer, le matin je roule à 90 et j'en vois qui me doublent car en retard, faut partir plus tôt:evil:

cette invension sera peut etre alors bienvenue

Par Anonyme

de toute façon si les Français étaient plus discipliné sur nos route, on ne serait pas obligé d'en arriver là

c'est un comportement typiquement Français en fait de ne rien respecter!

Par §a l722tX

Donc vous comptez sur cette petite boite pour sauver des vies c'est louables

et sinon 20 000 suicides par an parce que beaucoup ne supporte plus d'etre entouré de psychorigides dans une société sans valeur ni tolérance vous comptez faire quoi

Par Anonyme

Vivement que ça vienne en europe pour permettre une facilité de PV non negligeable! A mettre sur toute les voitures meme les axiam !

Par

Rien a foutre, on achètera plus leur saloperie neuve et on roulera qu'en anciennes, impossible à monter dans une ancienne.

D'ailleurs, meme sur les actuelles, ça ne passera jamais de l'imposer dans les ocass, uniquement dans les nouveautées.

Par

En réponse à Anonyme

de toute façon et aux vues de la conjoncture actelle(répression, écologie et économie d'énergie), il serait bien moins hypocrite de la part de notre gouvernement d'interdire les véhicules sportifs et à caractère sportif en France et de brider ceux qui seront commercialisés prochainement

   

Brider ne sert à rien, car ca n'empeche pas de rouler à 100 en ville et de plus, la très large majorité des accidents on lieu sous les 130 !

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 16h57

"effectivement, ce boitier c'est le début de la fin.. vous pouvez être sur que les assurances vont militer activement afin d'avoir accès à ces données."

Et alors, si vous êtes dans votre droit, vous ne craignez rien ! Là au moins, il y aura des constats sans contestations possibles, sans compter les délits de fuite et autres.

---------------------------------------------------------------------------------

si ça te plais qu'on te dise, Monsieur désolé mais vous étiez à 105km/h au lieu de 90km/h donc on ne couvre pas votre accident ni aucun dégas, vous pouvez revendre votre maison et vos biens pour payer les importants frais d'hopitalisation de la personne bléssé dans l'autre véhicule et nous en bon financiers que nous sommes, on s'en mettra ainsi un peu plus dans les poches pour générer encore plus de bénéfices:bien:

faux vraiment etre con pour apprécier cette boite noire et surtout etre un beau mouton de Français:oui:

   

En effet, la dérive sectaire du système est prévisible, les USA n'ont jamais été un pays de liberté, mais de lois strictes et obtus, et tu n'a pas interet à te rebeller, c'est un état totalitaire, pays des procédures.

L'esclavagisme moderne, on vivra bientôt dans une prison dorée, il faut ce réveiller !

A éviter absolument cher nous, surtout que ce sera encore une excuse pour virer des flics, et c'est encore l'état qui va ce remplir les poches.

Par

En réponse à Anonyme

Excellente nouvelle ... chacun n'aura qu'a assumer ses responsabilités.

Les choses seront nettes et claires fini la mauvaise foi ...

   

Et à la 1ère amende, tu sera le 1er à gueuler contre cette annerie.

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 24 Août 2012 à 16h10

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Avec le type de connerie que tu proposes, tu génères une non vente des véhicules à forte rentabilité pour les constructeurs auto..... ainsi tu fais crever les dernières entreprises (grosse) en France... c'est comme ca que l'on sort de la crise bien sur.....

Au fait, on a pas besoin de 200cv voir plus pour se tuer.... juste pour info

réponse à @Anonyme le 24 Août 2012 à 16h10

pourquoi vendre des véhicules qui dépasse 130km/h puisque c'est la vitesse maxi autorisée en France?

Enorme Hypocrisie de notre gouvernement

-donc il serait tout à fait normal de brider tout véhicules en France à 130km/h maxi et aussi limiter leur puissance afin d'éviter qu'ils gaspillent l'énergie et soient inutilement trop performants et polluent pour rien

cette boite noir servira pour déterminer plus facilement les tors et ne pas indemniser les chaufards en cas d'accident et verbaliser ces memes chauffards quand ils auront comis des infractions comme avec un disque pour les poids lourds

AUTOMOBILISTES vous allez bientot devoir vous tenir au careaux

   

Brider à 130 est débile, ca n'empeche pas de rouler à 100 en ville et obligerais à rouler tous à 130 sur autoroute cul à cul, extrêmement dangereux, une des 1ère cause de collision sur ce type de voie. ( 150 me sur plus logique histoire d'avoir une marge de sécurité )

Rouler à 150 n'est pas plus risqué qu'a 130 si la circulation le permet, 180 et plus, la .....

A ce compte la, qu'on mette aussi un mouchard sur les cyclistes, ils font 100 fois plus de manquement aux règles du CDLR et quand il y a un accident mortel, ils sont en cause majoritairement !

Par

En réponse à §jbt525Uu

Il devrait pas mettre des "boites noires" dans toutes les armes vendues plutôt....

   

Ouais, bien vu !

Par

En réponse à Anonyme

Heureusement le but de cette boite noire est d'améliorer la sécurité et enfin exclure les mauvais conducteurs de nos routes qui ne sont pas des circuits

Quand on li les coms, on se demande bien ce qu'il y a de si compliqué à respecter le code de la route et la vitesse mais ça semble trop dificile pour certains qui n'ont pas le niveau intellectuel requis pour!

   

Etant donné que tout le monde dépasse la vitesse à un moment ou l'autre, tu peu débarrasser la France de la totalité des conducteurs, toi y compris !

Suffit d'une fois pour tout perdre, le totalitarisme n'amènera rien de bon.

Par §ras584Ub

Bon, l'anonyme qui poste 50 messages tous plus cons que les autres, il serait peut-être temps de sortir de ton monde.

2 infractions et tu fais de la prison ferme?

Je vais devenir violeur moi, c'est plus rentable.

Par

En réponse à Anonyme

de toute façon si les Français étaient plus discipliné sur nos route, on ne serait pas obligé d'en arriver là

c'est un comportement typiquement Français en fait de ne rien respecter!

   

Et tu as raison. Je reviens d'Allemagne et sur les autobahns, j'ai été surpris par cette pondération et ce non abus de l’excès. Il n'y a pas autant de charlots comme en France qui va te coller le parechoc, cligno allumé et appels de phares. Quand il y a un bouchon, tout le monde reste sur sa file et va à la même vitesse, ce qui évite l'effet accordéon.

Donc leurs sections illimités, ils les méritent.

Par Anonyme

Par mozipokl le 25 Août 2012 à 17h24

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et tu as raison. Je reviens d'Allemagne et sur les autobahns, j'ai été surpris par cette pondération et ce non abus de l’excès. Il n'y a pas autant de charlots comme en France qui va te coller le parechoc, cligno allumé et appels de phares. Quand il y a un bouchon, tout le monde reste sur sa file et va à la même vitesse, ce qui évite l'effet accordéon.

Donc leurs sections illimités, ils les méritent.

:nanana:

ça ne durera pas à cause des contrintent écologiques et énergétiques!

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

Bon, l'anonyme qui poste 50 messages tous plus cons que les autres, il serait peut-être temps de sortir de ton monde.

2 infractions et tu fais de la prison ferme?

Je vais devenir violeur moi, c'est plus rentable.

   

:ange::smile::lol::ptdr::ptdr::ddr:

Par Anonyme

Reponse a par Anonyme le 25 Août 2012 à 17h57.

Ceci dit ils peuvent peut-être justement un peu se lacher et decompresser sur les no limits. Je rappelle que proportionnellement parlant il y a pas plus d'accidents en Allemagne la-bas où le MAL règne et où les gens dépassent le sacro-saint 120 km/h en toutes légalités.

Quand aux autres qui sont contre mon com (1er de la page 6) j'ai jamais dit que tu devais passer à 120 en ville non plus. Mais on voit que vous roulez 10000 où 15000 km par ans les gars!

Par

le surcout est estimé à 4000 dollars

tout ça pour coller plus de pv et ne pas etre indemnisé en cas d'accident il y a beaucoup de gens qui aiment se faire mettre sur cette terre on dirait :roll:

sinon quand on se sera fait retirer le permis il suffira de voler une porsche dans les beaux quartiers comme les prisons sont pleines on risque pas grand chose ou de dealer pour passer le temps ce sera moins risqué et ça rapporte plus :biggrin:

à quand l'interdiction des escabeaux et du bricolage par les non professionnels qui permettrait de diminuer les 20000 morts par accidents domestiques en france chaque année

on devrait commencer par enfoncer une puce dans le c.. de ceux qui sont pour ce genre de chose pour leur sécurité bien entendu :coucou:

Par §Nod444Ic

Bjr,

Avec ce système couplé à un repérage GPS, un signal repère ton infraction sur un écran suivi pas les queufs sans même savoir ou tu es, uniquement par le signal émis par ta caisse, http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/kaola.gif 3 jours après tu as le PV dans boîte à lettre.http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/ouin.gif A l'avenir ils pourraient même te faire un prélèvement automatique !!!

Par §viv074WK

on oublie tous les associations de sécurités routière qui sont responsable de cette répression.

je ne suis pas sakorsiste mais regardez lorsque l'ancien gouvernement a voulu alléger le permis à points qui c'est qui est monté tout de suite au créneaux?

Par §viv074WK

et lorsque je vois beaucoup des commentaires laissés bien souvent par des anonymes je me dis que le rêve, la liberté, la passion enfin tout ce qui peut nous rendre heureux n'est plus permis et ça me fait très peur car c'est synonyme d'un mal de la société...

Je ne roule pas vite pour rouler vite, en ville, dans les zones à risques que suis bien souvent en dessous de 50 est c'est là où je commets le plus d'erreur car je ne conduis plus je regarde autour de moi (aussi mon téléphone... je lis même par moment) et c'est là où j'avoue être assez dangereux, car la non vitesse m'endors... alors que lorsque je sors de la ville sur les petites routes de campagne qui tournent je suis bien souvent 20 voir 30 km/h au dessus de la limite et là je suis très attentif à ce que je fais, je conduis et je ne fais rien d'autre...

je n'ai eu qu'un seul accident, et encore c'est plutôt un accrochage et bien croyais moi c'était en ville j'étais à 20 et c'est celui qui en fasse de moi à trop refermer son virage...

Par §viv074WK

et lorsque je vois beaucoup des commentaires laissés bien souvent par des anonymes je me dis que le rêve, la liberté, la passion enfin tout ce qui peut nous rendre heureux n'est plus permis et ça me fait très peur car c'est synonyme d'un mal de la société...

Je ne roule pas vite pour rouler vite, en ville, dans les zones à risques que suis bien souvent en dessous de 50 est c'est là où je commets le plus d'erreur car je ne conduis plus je regarde autour de moi (aussi mon téléphone... je lis même par moment) et c'est là où j'avoue être assez dangereux, car la non vitesse m'endors... alors que lorsque je sors de la ville sur les petites routes de campagne qui tournent je suis bien souvent 20 voir 30 km/h au dessus de la limite et là je suis très attentif à ce que je fais, je conduis et je ne fais rien d'autre...

je n'ai eu qu'un seul accident, et encore c'est plutôt un accrochage et bien croyais moi c'était en ville j'étais à 20 et c'est celui qui en fasse de moi à trop refermer son virage...

Par §viv074WK

désolé pour le double post.

Par §Van543SE

Je suis contre ces boites noires.

Mais, le gouvernement ne va pas se gêner pour nous enc**** à sec avec ce boitier d'ici qqs années.

Regardez les radars qui augmentent, et en plus, ce cher Radar Tronçon.

Et c'est quoi ce truc qu'a la France de toujours faire ce que les pays étrangés font...

Par §viv074WK

enfin il y a beaucoup de chose que les pays étrangers ont et que la France n'a pas;

feux rouge à décompte

signalisation à gauche et à droite sur autoroute

meilleur signalisation des passages piétons

nombre important de pistes cyclables

etc etc...

Par Anonyme

Alors il faut dissocier 2 versions de cette boîte noire:

la boîte noire qui enregistre tout et tout le temps (à empêcher absolument!!)

et celle qui ne garde que les 10 ou 30 dernières secondes avant l'accident.

Cette 2è version je la trouve raisonnable car elle ne "parlera" que des circonstances de l'accident....mais prendra t'elle en compte les 2 roues, vélos.... et piétons???

Pour la défense de l'anonyme du 24 août 20h51 : mon instructeur m'avait dit qqchose de similaire qui ressemblait à "tu dois adopter/adapter ta vitesse (ou comportement) à celle du flot des véhicules"

Ca rejoint, à mon sens, sa remarque et c'est grossièrement ce que chacun (M.tout le monde, pas les furieux!!) fait inconsciemment.

Quant aux vieux sur la route... que dire?

Sur nationales et autoroutes pas trop de problèmes... (encore que la dernière fois que je suis passé dans les Landes, des pompiers s'étaient fait shooter sur la BAU par un vieux en Mercédès).

Pour avoir vécu il y a qques années dans une ville de "vieux"(Neuilly s/Seine pour ne pas la citer), je rejoins l'avis de l'infirmier.

Déjà qu'ils sont parfois désagréables (voire aggressif dans un cas) dans les bus, en voiture ils roulent à trente àld 60 (à l'époque!) et braquent brusquement et sans prévenir lorsque les 2 neurones se retouchent occasionnellement.

C'est bien beau d'anticiper et jouer la visibilité mais quand qq'un débarque brusquement de la file opposée ces conseils sont inutiles.

Je ne veux pas généraliser ni relancer le débat de l'examen médical car ce n'est ni le lieu ni le moment mais de là à nier le risque accidentogène (médicalement reconnu) lié à l'âge est de la mauvaise foi pure et simple.

Par Anonyme

Bonjour je suis un ingénieur de réparation automobile en Algérie et pas de voitures me hauteur nombreux à vendre et il ya moi scanners et je n'ai pas de voiture La boîte noire bientôt Iblijatoyr à un prix déraisonnablement bas

Par §MEA316Hp

Les boites noires dans les voitures ?

A quand les radars dans le ciel?

Par Anonyme

Bonjour,

Vous dites que c'est le début de la fin, pour les autos puissantes, que les assurances vont nous faire porter le chapeau...d'accord... Mais ce qui m'interpelle, moi, c'est la violation de notre liberté, PUTAIN.

C'est une douce dictature "démocratique" qui s'installe au nom de notre SECURITE ... J'emmerde la sécurité

VIVE LA LIBERTE

A ceux qui pensent que c'est un détail, qu'il ne faut pas s'énerver pour ça ,enjoy . C'est exactement ce qu'on attend de vous.

Rappelez vous le dicton qui disait : Diviser pour mieux régner !

Ceci ne s'applique pas simplement aux Hommes ...

Anikordi

Par Anonyme

TRÈS BONNE IDÉE C'EST BIENTÔT LA FIN POUR LA RACAILLE:bien:

Par

En réponse à §jbt525Uu

Il devrait pas mettre des "boites noires" dans toutes les armes vendues plutôt....

   

Bien vue !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs