Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Land Rover : bientôt un Range Rover Sport hybrideLes constructeurs de gros 4x4 et autres SUV sont logiquement les premiers touchés des normes de pollution toujours plus strictes en matière d’automobile. Dans ce segment, Land Rover se défend plutôt bien en préparant des version hybrides et

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vraiment pas fan du concept... l'électrique, pour du petit véhicule urbain, oui, clairement, mais pour un SUV (ils parlent aussi de faire un GL et un ML élec... pour ce que ça changera), ou même une berline de 2T (30km... c'est vraiment pour dire) ? Remarquons qu'il le font déjà en turbo (apparemment le grand kif de Jeremy Clarkson : autant j'aime son émission, autant je ne partage vraiment pas ses goûts)... très cohérent, pour un SUV... Ce serait comme faire un pur franchisseur uniquement en version turbo diesel tout fragile, sans même proposer un gros essence atmo coupleux et fiable... hein ? Ah, le Defender n'est dispo qu'en turbo-mazout ? Sont vraiment bizarres, ces Indiens... et je dis ça, je n'ai vraiment rien du tout contre les 4x4, SUV et cie, bien au contraire (miam, un G500 :p), y compris de passage en ville (en guise de fourgonette, c'est très pratique, et ça n'empêche pas qu'on puisse en avoir VRAIMENT besoin, pour peu qu'on habite à la campagne reculée ou à la montagne).

Par Anonyme

dimension , et usage inutile  en ville cela va de sois :fier: 

Par Anonyme

@23:30 : en usage courant, en ville, je suis bien d'accord avec toi (tout comme je le suis quant aux sportives, aux berlines, et même de manière plus générale aux voitures, tant qu'on en reste à un trajet intra-urbain). Maintenant, perso, j'habite la cambrousse. Bien profonde. Pour aller au premier semblant de village (200 habitants), c'est presque trois bornes de chemin de plaine (non bitumé), ou de communales entretenues tous les 10 ans (la départementale, à peu près en bon état, est à plus de 2 bornes). D'après les statistiques météos, on a de la neige une quarantaine de jours par an en moyenne, pas mal de pluie (qui recouvre les ornières, les rendant invisibles), et tout autant de gel. J'ai également des bois (que je dois bien entretenir) et des plaines (que je loue, mais que je dois bien surveiller). Bien évidemment, un 4x4 est parfaitement indiqué dans mon cas (il faudrait être d'une hypocrisie particulière pour dire le contraire : je ne fais pas de trial, mais à 90%, je suis très loin de faire du billard). La plupart du temps, quand je vais en ville (à environ une heure de route, pour quelque chose de digne de ce nom), je le fais en berline, adaptée à un trajet routier de plus de 100km, et surtout beaucoup plus maniable dans ces zones (par contre, j'aime les moteurs, donc, par plaisir, je le reconnais égoïste, elle ne pollue presque pas moins que mon 4x4). Cependant, il m'arrive de prendre le 4x4 à la place, très rarement, mais ça arrive, pour peu que j'ai un chargement volumineux à aller chercher : est-ce que je devrais vraiment m'en abstenir, pour ne surtout pas heurter la sensibilité de ceux qui ne comprennent pas que certaines personnes puissent en avoir un intérêt quotidien ? Ce 4x4, je l'ai déjà, je m'en sers tous les jours sur la terre, et pour des raisons tout ce qu'il y a de plus indiquées : lorsqu'il m'arrive, une fois tous les 36 du mois, d'avoir BESOIN de l'emmener en ville, faut-il vraiment que je m'abstienne, ou faut-il que je prenne le Traffic que j'ai en plus, qui, lui, semble moins gêner les citadins (bien qu'il pollue plus, qu'il y ait encore moins de visibilité à son bord, et qu'il soit bien plus massif) ? Il faut arrêter les conneries : comment tu fais la différence entre quelqu'un comme moi, qui ne vient presque jamais en ville en 4x4 (et qui ne le ferait pas sans raison valable), et celui qui fait ça pour se donner une contenance ? Et puis, après tout, aussi bien ceux qui jouent les branleurs des plaines de bétons, que les terreux comme moi, on paye les taxes (essence, d'autant que ça consomme, écovignette, assurance, ...) pareil. Si le gouvernement n'est pas capable d'injecter ce fric dans la recherche sur les véhicules moins polluants, qu'est-ce que j'y peux ? Ca aussi, ça va être ma faute ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité