Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Le DiesOtto sur la prochaine génération de Mercedes Classe S

Antoine Dufeu

Le DiesOtto sur la prochaine génération de Mercedes Classe S

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pourquoi ils se donnent encore 5 ans pour sortir ce moteur ? C'est pour rentabiliser les moteurs actuels ou quoi ? Dans 5 ans, il sera déjà dépassé par d'autre technologies ! C'est donc une autre manière de dire qu'on ne le verra jamais sous le capot d'une voiture de série...

Par §lio138pH

tu sais que pour développer un nouveau type de moteur il faut en moyenne 40 ans?

et pour adapter une nouvelle technologie sur un moteur il faut souvent une dizaine d'année. Les coûts en Recherche et Développement se compte en milliards d'euros pour les fabricants de moteurs: PSA, Renault,BMW, Volkswagen et Cie donc les 5 ans avant de voir arriver ce type de moteur ne sont pour moi pas choquant du tout. Et ne t'inquiète pas dans 5 ans il ne sera pas dépassé du tout! tu rêves! est ce que les moteur d'il y a 5 ans sont dépassés par ceux d'aujourd'hui? non, ce sont les mêmes! ;)

Par

Tout à fait d'accord avec lio220. Ce qui prouve que le moteur essence est loin d'avoir dit son dernier mot en terme d'efficience.Et 5ans dans la vie d'un moteur et son devellopement ce n'est pas grand chose.

En 20 ans on ne compte pas les progrès et les dépenses qui ont été investi

dans l'avancée technologique des moteurs diesel.

Chez beaucoup de constructeur, les Francais principalement, les motorisations essences on était mises de cotés question budget recherche et développement ( on a surtout investi dans l'avancée technologique du diesel). Sans partenariats ou achat de technologies, PSA et Renault serait restés bien au depourvu avec des blocs essences dépassés dont la conception remonte à la fin des années 80 ( de petits Cleon ou TU archaiques présent il y a encore peu a des moteurs V6 au rendements "poussif") . Et ne parlons pas non plus des boites de vitesses automatiques....

Chez VAG,BMW ou Mercedes on sort des blocs essences remarquables depuis quelques années (FSI,TSI,TFSI...). Cela me rappelle le début des années 90 ou les japonais ridiculisait le reste de la production automobile avec leur avance technologique sur les moteurs essence avec les systemes VTEC ou VVTI. A une époque ou dans les gammes de nos constructeurs nationaux, on trouvait encore des berlines à carburateurs....

Par §Tor463pS

Mdr c'est pour ça que le moteur d'une Golf 1 de 82 se retrouvait dans les audi TT jusqu'en 2005. (le 1.8 de la golf GTI1800), bien sur il a évolué, + de soupape, un turbo... Mais la base est la même.

Par §lio138pH

Il faut savoir que le moteur thermique est la technologie la plus développée et de loin actuellement. Ca fait plus de 100 ans que moteur à combustoin existe et pour vous donner une idée de l'argent qui y a été investi, imaginez bien: PSA a investi pour les 5 prochaines années 1,5 milliards d'euros pour refaire sa gamme de moteurs!!!!

Bosch a investi l'année dernière 3,8 milliards d'euros en recherche et développement pour développée la sécurité et réduire les émissions polluantes.

Vous imaginez maintenant que c'est comme ca pour toutes les marques et ce depuis 50 ans! vous vous rendez compte maintenant à quel point nos chers moteur sont pointus! C'est difficile à imaginer tant les sommes sont astronomiques mais les technologies utilisées dans nos moteurs sont fabuleuses! tant sur le fonctionnement que sur les matériaux, l'usinage, les injecteurs...

Par

@ Jeremy tsubishi : tais-toi... Quand on sait pas, on l'ouvre pas !!! (mon dieu, comment peut-on avoir ce niveaux d'inculture...)

Par Anonyme

Tu as raison lio220, il me semble que rien que pour le 2.0 dci 175cv, Renault avait investit 500 millions d'euros...

 

Par Anonyme

"Par Anonyme le 11 Octobre 2010 à 20h48

Pourquoi ils se donnent encore 5 ans pour sortir ce moteur ?"

pour le fun...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité