Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Le Ford S-Max élu voiture de l'année 2007

Olivier Pagès

Le Ford S-Max élu voiture de l'année 2007

Déposer un commentaire

Par Anonyme

dommage pour Citroën...

Par Anonyme

POUR L AVOIR ESSAYE,CETTE S-MAX EST VRAIMENT PAS AU NIVEAU COMPORTEMENT...ON A JAMAIS L IMPRESSION DE CONDUIRE UN MONOSPACE ET POURTANT IL EXISTE EN 7 PLACES...JE DIS BRAVO :)

Par Anonyme

Le résultat du vote est souvent sujet à critiques lorsque les favorites ne sont pas élues. Ce qui est souvent le cas dans cette élection. Les véhicules sont élues sur dossier et non sur des arguments proches des automobilistes.

Je ne vois ce qu'apporte le S-Max. Un concept de monospace sportif ? OK mais Bof !!

A quand le 4x4 cabrio, voiture de l'année.

Le Picasso n'apporte rien sur le papier. Un monospace sympa, agréable et pratique. Je sais c'est pas nouveau. Les électeurs devraient peut-être essayer les voitures.

Les chiffres de vente souvent seuls juges,

discréditent souvent ce titre. Les élues n'ont pas toutes connues une réussite commerciale et celles qui l'ont connue ont été élues par constat.

Bravo à Ford. Ce titre arrive à point attirer du monde dans les concessions en attendant la Mondéo. Les modèles Citroên présent dans les élections. Signe de renouveau. La future C5 se présente déja comme une future grande favorite.

Et le classement S.V.P. ??

Par Anonyme

Yeaaaaaaaaaaah, vive Ford :sol:

Par Anonyme

XX je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Le concept du S-Max, c'est un monospace qui se conduit comme une berline dynamique.

Ensuite on ne peut pas le comparé aux ventes de PSA, car Ford est seulement le 4ème vendeur en France, et la majorité des francais pense qu'une voiture française est forcément mieux.

Enfin le C4 Picasso est un visio-space, c'est à dire une voiture habitable pour roulé tranquil, ce qui est pratiquement l'inverse sur le S-Max qui est plutôt une "berline habitable".

Bravo à Ford pour ce concept et cette révolution du monospace.

Par Anonyme

Etre élue voiture de l'année ne veut pas dire succès commercial assuré. Des exemples de manquent pas...

De plus ce sont des journalistes qui votent et non les automobilistes.

Pour être élu, suffit ensuite de savoir "séduire" les journalistes avec des arguments très éloignés de l'automobile candidate à l'élection.

Par Anonyme

Le s-max un monospace qui se conduit comme une berline ? Le souvenir de conduite intensif d'un 806 d'il y a déja quelques années me rappele que le concept n'est pas nouveau. Depuis le marketing a fait de grand progrès, il suffit d'inventer un concept pour que les fans y adhèrent.

Je ne doute pas un instant du plaisir de conduite d'un S-Max. D'autres monospaces plus discrets ou plus anonymes étaient déja "sportifs". Mais a l'époque, c'était pas vendeur, alors que maintenant..

Par Anonyme

La Corsa 2 ème !

Le concept ? Le petite berline sportive ??

Ridicule.

Par Anonyme

A quand une taxe sur les monospaces ??? Y en a marre de ces "deplaçoires-mazoutés" !!! Le mec qui veut un monospace "sport" n'a rien compris à la vie !! Qu'il s'achete un break, il s'y retrouvera coté conco, comportement, perf, plaisir de conduire, position de conduite, etc !!! Bref cela n'a rien à voir !!!

Voila c'est tout !!

Par Anonyme

CLASSEMENT

1.S-MAX

2. OPEL CORSA

3. C4 - PICASSO

:jap:

Par Anonyme

Pour ceux qui doutent du succès commercial du Ford S-MAX...

"Le modèle se vend très bien: près de 5.000 voitures en France. Pour la petite histoire: Ford pensait en écouler 5.000 sur l'année. Or, deux mois seulement après son lancement en mai dernier, le constructeur en avait déjà vendu 3.000, soit 60 % de ses objectifs."

Comme l'a dit JarHead, "la majorité des francais pense qu'une voiture française est forcément mieux." Donc même si les chiffres ne sont pas comparables avec Peugeot, Renault ou Citroen, c'est un beau succès pour Ford.

Avant même le lancement, les critiques étaient favorables. Et là je ne parle pas des critiques des journalistes mais des critiques des 10 personnes (comme vous et moi) qui ont testé le véhicule un mois avant son lancement pendant 3 semaines. D'ailleurs ils en ont acheté un ensuite !

Je dis bravo à Ford ! :D

Par Anonyme

:q franchement c trop cool que la s max é remporté le titre et en meme temps c normal puiskon na absolument pa l'impression de conduire un monospace compacte se seré pluto un bonne sportive de o niveau avec de belle reprise et elle est pratik car elle vraiment modulable.

Par Anonyme

Ce que le S-MAX apporte ?

- un style sympa pour un monospace

- des motorisations qui marchent bien et consomment peu parce que la voiture est légère

- des qualités dynamiques (tenue de route / plaisir de conduite)

- une modularité très intéressante avec des sièges qui se replient en faisant un plancher plat (pas de sièges à sortir)

- un niveau de sécurité élevé (airbag genoux) et le meilleur score à l'EuroNCap jamais obtenu par un monospace

- pas mal d'équipements technologiques

- le tout pour un tarif canon

Franchement, il n'a pas beaucoup de défauts...

Ce qui est original surtout, c'est que depuis plusieurs années, les voitures élues sont des "petites" voitures.

La dernière "grosse" voiture à avoir été élue, c'était... la XM en 1990 !

 

Par Anonyme

Pour être un heureux détenteur d'un S-Max toute option je confirme que c'est un excellent véhicule, sportif, dynamique, super spatieux.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité