Le Ford S-MAX vient de remporter le titre prestigieux de la Voiture de l'Année 2007. Le monospace de chez Ford a été élu après une lutte extrêmement serrée avec les 41 autres modèles en compétition. En finale, le Ford S-Max a affronté le Citroën C4 Picasso, la Fiat Grande Punto, la Honda Civic, l'Opel Corsa, la Peugeot 207, le Skoda Roomster et la Volvo C30.

Parmi les finalistes, le jury, composé de 58 journalistes professionnels, a été impressionné par le concept du Ford S-MAX : « un véhicule spacieux et polyvalent qui se conduit comme une berline dynamique ».

Cette récompense vient donc contredire le vote des internautes qui avait sacré à une large majorité le Citroën C4 Picasso.

Pour Ford, cette récompense n'est pas la première puisque le constructeur avait déjà reçu le titre de la Voiture de l'Année à 5 reprises. Le dernier modèle ainsi récompensé avait été la Ford Focus en 1999. Ford avait également remporté cette distinction en 1993 avec la Ford Mondeo, en 1985 avec la Ford Scorpio, et en 1981 avec la Ford Escort.