Commentaires - Le KERS et les teams F1 : 6 contre, 2 pour, 2 sans avis !

Patrick Garcia

Le KERS et les teams F1 : 6 contre, 2 pour, 2 sans avis !

Attendez ... C'est Ross Brawn, le N°1,5 de chez Ferrari qui veut l'unité des constructeurs contre la FIA ??? On reconnait tout de suite les manipulateurs ! Quand il faut porter réclamation pour une baviole ou passer des petits arrangements illicites avec la FIA, Ferrari est toujours premier, et maintenant que les Rouges voient que la FIA ne leur est plus totalement dévoués, ils s'opposent à elle avec l'appui des autres constructeurs.

@fanporsche Ron brawn est toujours chez ferrari ???

abolument pas!!!! Ross Brawn est chez Honda avec son pilote Barrichelo.

MDR , dès qu'on peut cracher sur Ferrari , visiblement on s'en prive pas , meme quand on y connait rien . Met toi à la page mon gars ! Je pense qu'il faudrait que le KERS devrait etre develloppé par une firme externe à la F1 , et que toutes les equipes aient le meme systeme , ça reduirait les coûts et le risque. @+

fanporsche : jay bien ri :lol:

Euh.... C'est quoi les boites "seamless" ???? Merci pour vos lumières...

ce sont les boîtes sans rupture de charge dans le passage de rapport

C'est une boite de vitesse sans rupture (de charge ?) il me semble, les derniers à l'avoir adoptée sont Force India non ? En gros les vitesses passent encore plus vite (et le moteur ne doit jamais tourner "a vide" si j'ai bien compris, ca pousse même au moment de passer la vitesse ^^) . Bien boulet le 1er message ! Perso, le KERS pour 2010 je veux bien, pour 2009 ca va être juste... vraiment juste !

Ouai Briatore guele tous sa car il est en retard et il sait qu'il ne pourra pas avoir de KERS compétitif pour 2009 donc il demande de le repoussé classic. Honda et mercedes eu doit etre dans les temps donc c'est normal qu'il soi d'accord, il non pas travailé pour rien. je pense notamen a honda si il on un système perfomant il pourrai montait dans la hiearchie et pk pa la 2 eme place constructeur comme en 2002

Moi, je pense surtout que c'est une belle aberration politique : rendre la F1 écolo est une pure utopie au stade actuel des choses, et même si cela pouvait être fait, ce ne serait que purement symbolique. Je me permets de citer à ce propos Mario Theissen (Team manager de BMW-Sauber Motorsport) : "Ce n'est pas la Formule 1 et ses vingt monoplaces qui polluent l'atmosphère !" A méditer…

Ouais c'est vrai,des F1 éléctrique ce serait le cauchemar!!!!Non mais vous imaginez des F1 qui fassent pas de bruit???Ça n'aurait plus aucun interet sinon!!!Mais heuresement c'est impossible!!!Pour le KERS,j'avais lu quelque part que quand une F1 freine après une longue ligne droite les freins libère 2500 ch!!!!Mais avec le KERS ce ne serait que 80 ch de récupérer pas les 2500,et le boost pour une durée de 6 sec. .Mais le KERS pour 2009 ça va pas le faire,peut etre au moins 2012 ou 2011.

Essais et comparatifs