Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Le gasoil passe la barre des 1,30€, l'essence s'approche de ses records et ça n'est que le débutLa semaine dernière, le litre de diesel a franchi un cap symbolique en dépassant les 1,30 euro après une augmentation de 16,5% sur un an. Mais cette progression ne devrait pas faiblir, bien au contraire, notamment à cause du conflit libyen.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par RSm64vx

Et notre état va s'en réjouir! BATARDS

Par

-1 non, l'état va REjouir :chut:

Par Anonyme

"Libye, plongée depuis la semaine dernière dans une guerre civile, représentait 15,7% des importations française de pétrole en 2010"

Super... et le taux d'importation des emirat en 1982 influence aussi le cour du jour ou moyen :areuh:

Par Anonyme

Bullshit.

Aux us ils ont exactement la meme augmentation en ce moment et le crude lybien represente moins de 3% de leur approvisionnement.

Par Anonyme

Batards le mot est faible !!!!!!!!

la TIPP ne devais au debut absorber les variations ducours du brut ?

elle n'obsorbe plus rien du tout , et on y met la tva en plsu , allez plus de la moitié du prix de l'essence est du a l'etat !!!!!!!

alors arretez de nous prendre pour des cons ! et les routiers ils ne bloquent pas les routes ???? bien sur on les aides pour quil fement leurs gueules !!!!!!! et c'est letat qui aide , ce'st a dire NOUS !!!!!!!!!

putain quel pays de merde ,on a lessence la plus chere du monde bientot ,

on nous prends pour des cons , j'aiemrais bien manifester et former un rassemblement !!!!!!! chiche !!!!!

Par Anonyme

En Corse 1,38!

Par Anonyme

cher etat français si vous ne faites pas quelque chose , la revolte arrive chez vous aussi !!! y en a marre d'avoir des taxes sur tout !!!!

si ne comprenez pas que si taxer comme ça l'essence c'est toute l'economie que vous faite suffoquer , avec vos excuses ecologique , les gens circulent moins voir plus,donc n'achetent plus que le minimum , aucune reprise avec vos taxes !!!! vous couler l'economie,est a tterme cest vous meme que vous coulerez ,bon ok certains aurons reussi à s'en foutre plein les poches ,

C'est une honte !!!!!!!!!!

Vive la revolution !

c'est trop cher , alors que les salaires et le reste n'augmentent pas !

Par Anonyme

Une honte !!!!!!!!

On va se forcer à rouler moins

l'economie pas ne vas tourner moins

et votre petrole vous vous fourrez dans le cul !!!!!!!!!!!!!

tt facon quand le petrole baisse bizzarement les prix baissent

pas bizzare

Par Anonyme

La TIPP est fixe donc indépendante du cours du pétrole et doit représenter à peu près 60 centimes d'euro par litre. Par contre la TVA est proportionnelles au prix...

La TIPP flottannte n'existe plus depuis longtemps.

Taxis, routiers, bateaux ont différents types d'exonération partielle de la TIPP. Les entreprises peuvent retoucher 80% de la TVA sur le gazoil pour les véhicules de société.

Seul le particulier paie plein pot.

Par

Vivement la voiture électrique à prix comparable aux thermiques !

Par Anonyme

vive la révolution,l'Etat premier voleur de France, encore de la spéculation.

Vive l'huile de friture dans les voitures, je vais de suite au Mcdo fournisseur de graisse

Par Anonyme

C'est amusant vous dites qu'il faut attendre une quinzaine de jours pour que les répercutions de l'augmentation du brent dûes au conflit lybien soient visible a la pompe et un peu avant vous dites que le prix a la pompe augemente en ce moment a cause du conflit lybien.

Par Anonyme

le président du pouvoir d'achat avais dis "travailler plus pour gagner plus", hé bah je sais pas pour vous, mais je fais largement plus de 35h par semaines et je me suis jamais senti aussi pauvre... et l'essence n'est qu'une des choses qui ont augmenté beaucoup plus que mon salaire...

Par Anonyme

Pourquoi la révolution??? En france on fait rien à part râler devant le poste de télé c'est tout, le français est un bon mouton qui suit le berger sarko dans la banqueroute du pays.

Par Anonyme

Et ba heureusement que j'ai eu les moyens de jetter ma poubelle vieille de 15ans qui consommait 9L de SP au 100Km...

Par

En réponse à rocco

Vivement la voiture électrique à prix comparable aux thermiques !

Ce qui est bien c'est qu'avec l’électrique la France serait parfaitement indépendante en terme de carburant automobile. La France est un des rare pays européen a vendre son électricité tellement elle peut en produire.

Par Gro85ou

En réponse à Xtrmboss

Ce qui est bien c'est qu'avec l’électrique la France serait parfaitement indépendante en terme de carburant automobile. La France est un des rare pays européen a vendre son électricité tellement elle peut en produire.

... Sans rien avoir budgeté pour renouveler son parc de centrales nucléaires, dont certaines sont bien plus vieilles que ta Calibra ( si je vois bien). Et le nucléaire, c'est 78% de la production électrique .

Alors, fais comme l'état, entretiens la bien en priant pour qu'elle ne pète.

Par Anonyme

Je file chez décathlon acheter un vélo, il sera amortis en 15 jours !

Par Anonyme

dans 10ans la france ressemblera a la russie , avec des très riches , et des pauvres , l' esclavage est de retour ! :oui:

Par Anonyme

Plus le prix du brut augmente, plus Total fait de bénéfices... étrange, non ? le prix de vente n'est pas fixe par rapport au brut ? c'est un pourcentage ? et ils explique ca comment ? "plus le prix d'achat est cher, plus on va le vendre cher pour faire croire que ca nous a coûté cher à négocier et à pomper... "

Par Anonyme

trouvez l'intru ! gaz , redevance télé , carburant , salaire , assurance , médicaments , traitement des ordures ....!

Par Anonyme

On parle de la fée électricité, je vous dit pas comment les prix vont grimper et les abus qu'il y aura si un jour on roule tous à l'électrique. Sauf que l'on sera effectivement moins dépendants de d'autres pays pétroliers. l'idéal serait d'avoir un large panel de choix d'énergies "propres" plus tard pour faire jouer la concurrence !

Par Anonyme

enfin moins de monde sur les routes, pourvu que ça continue à augmenter. Il est temps que le français vive selon ses moyens et non au dessus de ses pompes. Nous sommes un pays qui s'appauvrit, il faut en assumer les conséquences.

Par Anonyme

ça c'est pas faux, le jour ou tout le monde roule propre

le prix ne sera plus le meme !!!!!! la c'est sur !!!!!!!!

faudra bine que l'etat foute la gueule dedans , ils vont trop perdre avec le carburant !!!!

la on va rire !!!!

et vont justifier ça en contruisant de nouvelles centrales etc etc ....des excuses faciles a trouver !

non en france on paye vraiment trop !!!

moi je fait du co voiturage a 4 !

on y gagne vraiment , mais si je devais faire 80 kil pas jours de velo la ce'st pas possible , pour les parigo oui , mais en province non

l'etat doit faire baisser le prix a la pompe !!! c'est tout , sinon les gens devrons manifester , y en a marre

Par

En fait on ne sait pas si c'est le début d'une fin ou le début du début ou de la fin du début... Le marché est encore très volatile.

Par Anonyme

A quand la tipp sur l'électricité, pour nos voitures électrique ?

Par Anonyme

Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'on soit tant dépendants de ces foutus pays de merde qui règnent sur le monde avec leur petrol...

On sait maintenant produire des agrocarburants peu cher et sans augmenter la faim dans le monde grâce à des déchets végétaux, on sait produire des carburants grâce à certaines algues...

Mais non, on préfère se mettre dans la merde et être dépendant de ces connards de "dictateurs"

Par Anonyme

C'est vrai qu'il va falloir qu'on sévisse gravement ce gouvernement a la noix en 2012, mais dieu que c'est loin.Tous ce qui peuvent nous faire ses imbéciles.

On peut pas continuer comme cela a augmenter toujours les prix de l'essence comme cela.

En plus, je suis d'accord avec 16h52, on pourrait s'en passer depuis bien longtemps de l'essence avec autre chose, on peut faire tourner n'importe quoi avec un moteur thermique.

Pour l'électrique, vous êtes vraiment naif ceux qui croit que l'électricité ne sera pas aussi cher que l'essence dès que le parc automobile électrique sera plus conséquent et la boum, la tête des bobos qui avait cru faire une bonne affaire, mais on pourrait pas revenir en arrière.

Dès que le gpl a commencé a trop marché, ils vont tous supprimer dessus car vous pensez bien que l'état ne peut passer a coté de ses profits et pour la pollution du gpl, on pourrait facilement y remedier.

L'état veux continuer l'augmentation du bioéthanol dans l'essence lui qui consomme plus et est presque au même prix que le super sans plomb 95.

Ils veulent nous faire consommer plus et payer plus cher l'essence, un vrai honte.

Par Anonyme

En réponse à rocco

Vivement la voiture électrique à prix comparable aux thermiques !

c'est une honte de payer autant !!!!!!!

les pauvre familles one ne pense jamais a eux !!! ceux qui touche que 1000 euros par mois en payent les factures les courses il nous reste plus rien !!! c'est de pire en pire !!!!!!!

mr le président de la répulique vous devrai faire quel que chose !!!

comme enlever la tva a 19.6 % !!!! sa serai deja pas mal ! on ne demande pas la lune !!! mais o moins pouvoir vive correctement !!!!

Par

De toute façon ça sera toujours trop cher...

Ce qui me choque, c'est qu'on est presque obligé de rouler SP ou GO.

Pour le GPL, il reste Dacia/Chevrolet/Fiat sur un seul niveau de finition...

Pour l'E85, seulement 2 pompes dans mon département (dont une sur autoroute...).

Pour l'électrique, quand on voit la micro-citadine de Peugeot à 35 000€, non merci.

Pour l'air comprimé et l'hydrogène, on attend toujours...

En clair tout le monde fait tout pour nous sucer un max sur le SP/GO puis dans 5/10ans on nous fera la promo sur une énergie, puis sur une autre, etc etc...

Par Anonyme

Il sera bientot plus rentable et surtout moins dangereux de braquer un camion citerne qu'un fourgon blindé, en plus, il suffit de 500 jerricans pour tout refourguer...

Par

tant qu'il y aura des têtes de c** qui nous gouvernerons ou ferons semblant,les choses ne changerons jamais,plus pour eux moins pour nous,ne nous loupons pas en 2012!!!!Ils nous taxe sur le carburant,sur la route avec leur répressions (un gars qui roule à 65km/h au lieu de 50 est un meurtrier,non mais et puis quoi encore),le gaz,l'élèc...

sans déconner c'est qui les plus idiots?...

Par

de plus plusieurs technologies peuvent remplacer nos moteurs,comme le moteur à eau...mais sont inventeur a eu quelques soucis,Stanley Meyer,empoisonné.ne cherchez pas loin les responsables.

Par Anonyme

Pleins de couillons se changent leurs habitudes avec cette augmentation ! Il roulent moins, prennent les transports en commun ou le vélo ... C'est ce qu'il veulent en fait ! Que les petites crevards qui n'ont pas le sou laissent les routes et les rues libres pour les riches.

Comme ils disent sur TF1 -"c'est bon pour la planète"

Alors tout va bien !!!

Par Anonyme

Bonjour , a cette vitesse il faudra demander un pret à la banque pour se payer un plein d'essence ou de diesel.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

+1000 ! Tout le monde se plaint, mais quand ils reçoivent un cadeau, y'a plus personne ...

J'ai une voiture que je n'utilise très peu par choix, et pour ce choix j'en paye les conséquences : lieu du domicile moins bien qu'ailleurs pour des raisons de distance avec mon travail, recherche d'emploi dans un secteur limité, courses un peu plus cher car à proximité. J'y gagne par contre un confort de vie incomparable : 10 minutes pour aller au travail à vélo, pas de bouchons, frais de déplacement très faibles.

Du coup je me suis permis d'acheter une voiture confortable pour les longs trajets exclusivement, en essence pour l'agrément, qui consomme un peu plus que la moyenne.

MAIS je trouve absurde que ma voiture, qui fait 5.000 km par an grand max sur route, soit taxée plus lourdement que des citadines diesel qui parcourent 20 ou 30.000 km de bouchons !

On taxe en fait la POSSIBILITE de pollution et non la pollution EFFECTIVE ! Et c'est tout bonnement un scandale. Quand sur un an j'émets 3 ou 4x moins de CO2 ET de polluants (particules, NOX ...) que mes voisins, je paye environ 2x plus de taxes qu'eux, entre la TIPP sur l'essence et la TVA afférente, le malus "écologique" ...

Quand les mazouteux sans cervelles auront appris à réfléchir, peut-être qu'ils crieront un peu moins fort ...

Par Anonyme

:hello:Bonjour,

Pour moi ma part ma voiture dabitude avec 20 litres je roule 300 km aujordhui ma voiture roule que 200km avec 20 litres je m demande si il se foute de notre geul:violon: dite moi si sa arrive a vous aussi merci

Cordialement.

Par Anonyme

tout est bien dit,ce qui compte reelement:le prix de revient kilometrique.prenez le prix du vehicule achete,ajoutez les frais du pret de bamque ,l'assurance,les controles,l'entretien,les consommables,les reparations,les pv,la devaluation,le carburant ect...Divisez le tout par le nombre de kilometre parcouru et la une surprise vous attend .En clair,le carburant certe tres cher n'est pas ce qui greve le plus votre budjet transport .Salutations a tous.

Par

Moi j'ai une solution :

Voter sarkosy en 2012. Je vous assure il vous aidera et réglera ce problème.

Lui seul peut sauver la france.

Faites comme la dernière fois votez sarko , vous serez pas décu!!!!!

Par

Il y a un moyen simple et efficace pour que l'état arrêtes de nous prendre pour des vache a lait, il faut se fixer une journée et ne pas bouger pendant 24h les pertes pour l'état se chiffrerais en milliard mais bien entendu personne ne suivra le mouvement puisque la plupart sont des moutons

Par Anonyme

D'accord avec toi mais tout le monde n'est pas grutier ou fonctionnaire si je ne travaille pas je ne suis pas payé donc 5% de moins sur la paye à la fin du mois n'est pas négligeable, mais sur la forme entièrement d'accord, marre d'etre éssoré sans cesse.

Par

Heureusement que je me débarrasse de mon V10TDi :buzz:

De toute façon, même à 1.70€ le litre de Gazole, les gens l'achèteront quand même, à plus petite quantité.

Par Anonyme

M'en fout, même multiplié par 2, je continuerai à consommer autant et à rouler sans me restreindre, c'est un choix conscient et budgété à très long terme (voiture achetée il y a 5 ans avec une estimation de 1.50 € par litre pour le budget ... depuis 5 ans c'est bonus, si on atteint ce prix, j'ai donc encore 5 ans de marge pour voir mon budget dépassé !).

Après faut juste voir si on est prêt, et avons les moyens, de préférer le confort du déplacement en voiture par rapport aux autres modes de déplacement. Car oui, la voiture est un luxe : dans 90% c'est un choix de vie, pas une obligation. On a toujours le choix de son lieu d'habitation, de travail, de ses habitudes. Pas sur 15 jours, mais sur une vie, oui : ceux qui font de la route l'ont choisi en fonction d'autres critères (logement plus grand, environnement, travail plus intéressant et/ou mieux payé ...), mais personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour leur dire "va habiter là" ...

La vie est faite de compromis : ceux qui ne l'ont pas encore compris n'ont toujours pas dépassé le stade de l'adolescence où l'ont râle, se rebelle, et trouve les aînés "trop nuls" ... Quand on l'a compris par contre, on accepte les contraintes du quotidien et on vit bien.

Par

Ce qui est bien fait c'est que les taxes sont sur un taux fixé et non pas une somme. Quand le prix devrait normalement augmenter de 2centimes il augmente en fait de 10 centimes. L'etat se frotte les mains, 100% d'augmentation en seulement 7ans, que l'on rassure le patronna et l'etat, seuls les salaires n'augmentent pas :/ vive l'esclavagisme moderne et la dictature cachée !!!!

Par

Pour repondre a anonyme de 00h29, je suis actuellement sans emploi, une voiture potable avec ct ok pour 1000 euros j'ai trouvé qu'une voiture qui tourne a 9l aux cents. la recherche d'emploi malheureusement ne se resume pas a rester derriere son pc, 110euros = 700km, je fais 2 pleins dans le moins rien que pour la recherche de taf... Finalement j'hesite a rester chez moi c'est plus rentable :/

Par Anonyme

File intérréssante... oui.. observons ou les gens metteront le curseur pour changer de comportement.

Il reste de la marge à la hausse.. 2 € semble acquit... et accepter alors fonçons sur 3 € ? bof..

Il est dit cependant des choses inexact qu' il convient de rectifier :

1 > la France doit pour produire de l' électricité aujourd' hui, bruler de l' énergie fossile ( pétrole, gas, charbon ). Si la France à ce jour, ne devait compter que sur sa seule production nucléaire pour avoir de l' électricité, plus personne n' en aurait, tout s' arréterait tout bonnement.

2 > La France n' est en rien exportatrice d' énergie électrique mais importatrice.

3 > Les pays producteurs ne sont pas plus responsable de nos gabegies et taxes ( nécéssaire ( les taxes ! )) que nous qui vendons des céréales dont il me semble avoir vu les cours exploser plus haut que tout et que la France exporte sans se poser de questions métaphysique... sur les pays consommateurs.

Par

En réponse à Xtrmboss

Ce qui est bien c'est qu'avec l’électrique la France serait parfaitement indépendante en terme de carburant automobile. La France est un des rare pays européen a vendre son électricité tellement elle peut en produire.

La France achète de l'électricité, elle ne produit pas assez à cause de ses centrales en rénovations. Un passage brutal du parc auto en électrique provoquerait une hausse obligatoire du kwh :(

Les crises ont bon dos quand même ! Avec un peu de chance, ça va s'éterniser jusqu'à l'été, et là avec les départs en vacances, jackpot !

On nous prend vraiment pour des cons et des pigeons, notre Etat s'en met plein les fouilles, et ça aucun gouvernement ne changera quoi que ce soit, surtout pas un de gauche !

Par

Doit on encore apprendre à un journaliste auto que DIESEL c'est un inventeur donc c'est le moteur, la carburant d'un moteur diesel c'est le GASOILE ! ( ou GAZOLE ) mais certainement pas diesel !

Par Anonyme

"2 > La France n' est en rien exportatrice d' énergie électrique mais importatrice"

La France en vend à l'espagne (je suis un ex d'EDF).

Pour ce qui est des prix, pour tout, j'ai du mal à comprendre le fait que rien ne bouge ( à notre niveau )

Par Anonyme

ras-le-bol du lobby pétrolier et ras-le-bol de l'état qui nous considére comme des vaches à lait!

Par Anonyme

vous remarquerez également que le parc automobile GPL à grossit et comme par hasard il augmente ce qui n'a pas été le cas en 2008.

et comme en 2008 le litre de colza à comme par hasard aussi augmenter donc plus moins de couper le gazole a l'huile dans les vieux diesel non catalysé injection-bosch (205,405, SR5, Clio, R21...).

une vrai saloperie ce gouvernement francais...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité