Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Essai - Seat Altea 1.6 TDi CR 105 FAP ECOMOTIVE : le jeu des 1000 bornes

François Chapus

Essai - Seat Altea 1.6 TDi CR 105 FAP ECOMOTIVE : le jeu des 1000 bornes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Sur la fin de l’A10, plein fait, je décide de mettre les watts. Je flirte avec les 190 km/h compteur le plus souvent possible, afin rattraper mon camarade ...." Bravo ! dans le genre je me vante de mes conneries. Enfin....

Par Anonyme

Une 308 HDi 110 de série fait mieux sans trop forcer ...du coup je suis pas sûr que ça fasse une super pub pour SEAT. Il y a aussi une pt'tite faute d'otthographe à 4 mots de la fin, si près du but c'est balo ;)

Par Anonyme

Comme quoi une 308 HDi 110 normale fait mieux ... donc rien de bien extraordinaire ... y'a une petite faute à 4 mots de la fin ...il faudrait mettre é à la place de er. ça demande du courage le métier de journaliste parfois

Par Anonyme

Bref, rien d'extraordinaire! Avec mon diesel 140cv, je consomme 6l/100km en roulant à 140kmh, à 4 personnes et bien chargé...

Par Anonyme

Ma clio dci85 de 2003 fait mieux, moins puissante peut être mais SANS se forcer à rouler lentement, donc finalement plus de puissance "utile". Le moteur de la seat n'est pas en cause je pense, mais plutot le poids et le volume de l'altea. Au total : bilan bien négatif sur cet essai, et en plus il a quand même fallu faire le plein après s'être trainé entre 80 et 110 !!! la prochaine il faut rouler normalement , c'est 90 et 130 la vitesse de tous les jours et c'est plus intelligent que 190. L'incitation à la vitesse par ailleurs... c'était le maximum compteur je suppose. Et qu'en dit le rédac-chef !

Par Anonyme

Vraiment eco. le diesel?? Perso 953km avec 57.1 litres de SP98 avec ma bravo T-jet 120 en roulant cool,:buzz: et 1012km avec mon ancienne Multijet 120 avec 57.35 litres...Pour 2000 € de plus à l'achat....:ptdr:

Par Anonyme

Mort de rire .... ma vieille 306 Hdi fait entre 1000 et 1100km avec un plein sans jamais arriver sur la reserve (reservoir de 60 litres, 3 litre de reserve). J'ai fait 970km à 160km/h compteur .... C'est ça les voitures modernes ?

Par Anonyme

:dodo:

Par Anonyme

cela n'a rien d'extraordinaire. Il y a vingt ans, j'avais fait plus de mille kilomètres avec un plein de ma Renault 19 GTD (50 litres je croix) et  Il me semble que le moteur était bien moins performant que la motorisation de la SEAT. CQFD

Par Anonyme

Comme les conducteurs ayant placé leurs avis je signale que je fais aussi bien avec ma Laguna 3 Grand Tour ,1,5 TDCI 110 cv. Trajet: Bruxelles-Médoc en passant par Paris ,en empruntant l'autoroute de Limoges et le périphérique de Bordeaux avec 2 personnes à bord et le break complètement chargé. Je rajoute que j'ai respecté les limitations de vitesse imposées. Consommation : 48 litres  pour 1000km  !  

Par Anonyme

 Et bien, comme tout le monde, met en ligne ses exploits, pour ma part, avec mon Vvectra GTS 1.9 CDTI 150, Paris >> Portugal, 1600 km fait avec 85 litres de mazout, 4 personnes et le coffre chargé... Limitations respectées en France, par contre la frontière passée, c'était autre chose... Ca reste correct.. 

Par Anonyme

J'adore lire une bande de trublions écrire des conneries... Regardez-les comparer veaux et mulets! Depuis quand compare-t-on les consos de minispace, de berline et de compacte? Parce que moi, ma vieille 103SP(motocyclette peugeot) fait moins de 3L au 100kms... Ridicule. Vos 306, 308, bravo et autres ne courent pas dans la même catégorie. Comparez au 4.8l de la leon si vous le voulez, mais pas à l'altea. En tout cas, bravo au journaliste pour l'épreuve d'endurance. Cependant il est vrai que pour rendre un test vraiment intéressant, il serait mieux de rouler de façon plus "réaliste". J'entends par là, toujours au plus près de la vitesse maximum, en n'hésitant pas à mettre de temps en temps de bons coups d'accélérateur. Bref, la vie de tous les jours de l'utilisateur alpha qui doit se farcir du périph. ou vivre avec les camions sur les nationales.

Par Anonyme

Moi avec mon H1, je fais entre 250 et 300litres pour faire le Mille bornes, mais je roule à 110km/h partout...:chut:

Par Anonyme

:D   tout le monde fait aussi bien, même avec des vehicules aussi lourds que l'Altea. Ah part le bon coup de pub du groupe VW :bien: ... je vois rien d'extraordinaire.

Par Anonyme

et ben moi , avec mon x6m, je tape lille marseille avec seulement 27 plein a 245km/h de moyenne.....pathetique...surtout pour le conducteur de la 306, 160km/h et 970km, mais oui on te crois t'inquete pas ta la plus grosse...

Par Anonyme

Tiens, ça me rappelle mes essais d'ecorun (sur des distances plus petites) en s2000 (stock : <8l/100), evo 8 (@400+cv : 9,8l/100), integra type R (stock : <7,5l/100), et ce genre de joyeusetés. Le challenge est plus intéressant quand l'auto n'est pas destinée à ce genre de jeux  :ddr:

Par Anonyme

 @Masterludo : dans le même genre, j'ai fait beaucoup de pleins à 6.5l/100 sur ma Clio 2 RS Ragnotti ! Par contre la même en Clio 3 RS ca marche plu trop :D

Par Anonyme

 Oh les gars, je crois que vous pouvez ranger vos tacots, moi je fais 1800 km + avec un réservoire de 30 litre a.... 150 ( non stop)  :sol:... SVP arretez vos anneries, qu'est ce que vous voulez prouver? que vous avez fais l'affaire du siecle en achetant votre boite a savon??:beuh:

Par Anonyme

Ca doit être marrant de voir un altea à 190 et "Paris-Bacelone avec un plein" écrit dessus...

Par Anonyme

bof l'article... en plus, se targuer de rouler à 190... très moyen... Je ne sais pas ce qu'en pense la rédaction... Tout ça pour dire que ce qui est plus drôle, comme certains l'ont déjà indiqué, c'est de battre des records avec des voitures qui sont censées consommer plus ! Parce que là, on voit bien que les constructeurs se foutent de nous en nous annonçant des moyennes qu'on arrive jamais à atteindre ! Avec mon Astra GTC OPC, j'arrive à tenir du 7.2l/100 sur 500km de nationale/ville alors qu'elle est donnée pour 9.8l de moyenne. ça c'est du record et de l'économie de carburant ! Avec ma vectra CDTI 150, j'arrive à faire 1100km avec 57l, soit 5.2l/100 alors qu'elle est donnée pour 5.7...

Par Anonyme

Sacré punition pour le conducteur de ce tracteur:buzz::buzz::buzz::ptdr:

Par Anonyme

le mors aux dents et pas le mord aux dents

Par Anonyme

Comme la plupart des commentaires, je ne trouve vraiment pas la conso extraordinaire. Je posséde un Altea 2.0 FSI qui au dire du constructeur etait tres performant et tres économique... A moins de 9.0/100 c'est difficile de rouler correctement, à 7,5 au se traine comme une limace...

Par contre, 190 compteur, si il est optimiste comme le mien, ce n'est guére plus de 180 réel. Pas vraiment une performance la non plus (en FSI non plus d'ailleurs).

Bref, nul doute que beaucoup de voiture fasse aussi bien, je tourne dans les même chiffres en Partner Ushuaia 2.0 HDI 260000kms. Avec certainement beaucoup d'agrément en moins cependant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ma clio dci85 de 2003 fait mieux, moins puissante peut être mais SANS se forcer à rouler lentement, donc finalement plus de puissance "utile". Le moteur de la seat n'est pas en cause je pense, mais plutot le poids et le volume de l'altea. Au total : bilan bien négatif sur cet essai, et en plus il a quand même fallu faire le plein après s'être trainé entre 80 et 110 !!! la prochaine il faut rouler normalement , c'est 90 et 130 la vitesse de tous les jours et c'est plus intelligent que 190. L'incitation à la vitesse par ailleurs... c'était le maximum compteur je suppose. Et qu'en dit le rédac-chef !

   

MAIS TA UNE RENAULT MON POTE COTE FIABILITE C EST PAS LE TOP

 

Par §El 147Wk

je rigole doucement quand je vois les commentaires des internautes ci-dessus...

comparer une clio (citadine), 308 (compacte) ou pire... des vieilles 306 ou r19 ??? c' est n'importe quoi... REVEILLEZ VOUS !!! l' Altéa est un monospace compact équivalent au scénic, picasso, verso et j' en passe... même s' il est un peu moins spacieux (et encore... l' espace aux jambes est royal... et je fais 1.85m) et plus sportif que ses concurrents, le gabarit est là, est le poids aussi !!! comment comparer une pauvre 306 qui fait à peine 1 tonne à un monospace qui fait au bas mot 500 à 600 kg de plus ???

Vous voulez jouer ? allez, dans ce qui n' est pas comparable, j' ai une SEAT ibiza SDI... sur la route des vacances, à 3 dedans et coffre (très...) chargé, j' ai réussi à ne consommer que 4.2l/100 km, à peu près 900 km avec 38l de gasoil (un plein avant réserve). Ah, j' ai aussi un VTT... 0l/100km de carburant fossile mais beaucoup d' eau pour le pilote et des mollets en béton :coolfuck:

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité