Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le regard des politiques sur le permis de conduire à l'aube de la présidentielle

Audric Doche

Le regard des politiques sur le permis de conduire à l'aube de la présidentielle

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ben oui, pas de voiture, pas de tva sur achat et autres ( assurances -entretien). Et surtout pas de contrôles radars pour casquer ! Les temps sont durs pour raquetter, il faut trouver des solutions et forcer les gamins à rentrer dans la société des cochons de payants !

Par

Absolument aucun rapport avec le sujet, mais je vous engage à écouter où aller voir en concert le chanteur Rover.

http://www.arkult.fr/2012/02/mardi-aqualast-de-rover/

C'est permis de faire un peu de promo pour un gars qu'à choisi comme nom d'artiste l'auto qui le véhiculait ado non ?

Par Anonyme

"Quand on sait que permis de conduire rime avec travail, il n'est pas rare de voir de plus en plus de monde conduire sans ce papier si important aujourd'hui."

Ceci suppose que certains auraient les moyens de se payer la bagnole, le carburantes l entretien mais pas le pognon pour se payer la formation ? Y aurait pas comme un gros routage de gueule ?

Par Anonyme

Ah bon; il y a un rapport avec ton chanteur des rues ? Il y a des charlots de première, en contradiction dans une même phrase, chapeau !

Par Anonyme

Il y a un autre chanteur qui s'appelle renaud, mais ça tu l'oublie...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ven237lo

En réponse à Anonyme

"Quand on sait que permis de conduire rime avec travail, il n'est pas rare de voir de plus en plus de monde conduire sans ce papier si important aujourd'hui."

Ceci suppose que certains auraient les moyens de se payer la bagnole, le carburantes l entretien mais pas le pognon pour se payer la formation ? Y aurait pas comme un gros routage de gueule ?

   

Bah justement non, certaines personnes ne peuvent pas cumuler achat d'une voiture et ce qui va avec (indispensable pour le travail), loyer (indispensable) ET formation (indispensable en théorie). Donc ces personnes arrivent à acheter une voiture tout en payant le loyer mais ne peuvent assumer en plus le reste, comme par exemple les étudiants.

Par

Zut, et qui paiera le permis pour tous ces gens ? les moniteurs travailleront bénévolement ? Parce qu'il me semble qu'eux aussi ont un loyer, des enfants, besoin de se nourrir, etc...

Pour faire en sorte qu'il y ait moins de temps d'attente et de dépense inutile, la mesure la moins couteuse serait certainement d'engager plus d'inspecteurs...

Par Anonyme

Le permis de conduire est devenu aujourd'hui indispensable pour une grande majorité, ne serait ce que pour trouver un boulot, au même titre que savoir lire, écrire ou compter. Il parait donc logique qu'apprendre à conduire soit intégré à la scolarité.

Par Anonyme

En réponse à kopp

Zut, et qui paiera le permis pour tous ces gens ? les moniteurs travailleront bénévolement ? Parce qu'il me semble qu'eux aussi ont un loyer, des enfants, besoin de se nourrir, etc...

Pour faire en sorte qu'il y ait moins de temps d'attente et de dépense inutile, la mesure la moins couteuse serait certainement d'engager plus d'inspecteurs...

   

J'ajouterais plus d'inspecteurs compétents, en fait... Il y a encore des inspecteurs qui donnent le permis en fonction de la tête du client. C'est la France qui a le permis le plus compliqué et le plus cher à passer d'Europe, c'est elle qui enregistre les plus mauvais résultats pour ses jeunes conducteurs, que doit-on en conclure ?

Par Anonyme

Ils sont bons les marchands de bagnoles, bons en marketing. A un moment où les jeunes urbains se désintéressent de la bagnoles et privilégient les transports alternatifs, à un moment où les ventes dégringolent, ils (les marchands de bagnoles) refont parler de leur fléau par le biais du permis de conduire.

Les politiques se foutent habituellement de la question mais, tout à coup, il devient urgent qu'ils nous assènent leurs âneries sur le sujet.

les marchands sont contents, on parle autour de la bagnole !

Par Anonyme

On le fait passer après 18 ans ou avant ?

Cela veut dire que tout ceux faisant une formation pro et commençant leur vie active avant 18 ans n'en profiteront pas et devront le payer de leur poche. J'imagine aussi tout ceux venant de l'étranger et n'ayant pas le permis devant galérer pour trouver une des rares auto-écoles survivantes. Encore une forme d'exclusion déguisé pour éviter a l'état de financer les transports en commun ou les transports alternatifs.

Par §dat563Dp

on se demande ce qu'il se passe dans la tête des politicards des fois.... certaines idées sont vraiment absurdes !

Par §saa452RJ

Le permis de conduire n'est pas un thème de présidentielles, l'aborder dans cette campagne montre le vide sidéral de certains candidats en matière de programme électoral.

Par §a l722tX

ah il veule nous mettre le pied à l'étrier dans le monde des vaches à lait

il ferait mieux de se préoccuper de la manière dont on le garde plutot que de comment on l'obtient

Par

A mourir de rire les propositions de certains candidats = le permis gratuit ! Et quoi encore !! Quand je vois le nombre de A qui ne savent pas conduire correctement!

On ferait mieux de mettre l'accent sur la formation qui, à mon sens laisse à désirer. Le nombre de A (sans stigmatisation aucune) qui ne mettent pas de signes qui roulent à 70 voire davantage en ville, qui zigzaguent entre les autres voitures.

Allez raconter cela aux associations = lamentable. Et puis sans compter les chômeurs potentiels = eh hop virés, les inspecteurs du permis, les monos salariés, les personnels administratifs...stupide c'est tout.

Par Anonyme

Deja, proposé le permis gratuit, ou meme financé en grande partie alors qu'on nous parle d'austérité, c'est une grosse blague. Et puis le rendre plus facile et plus rapide, vu le nombre d'incompétant qu'on a deja sur la route... Deja ceux qui habitent en ville et qui ont les transport en commun n'ont pas un besoin indispensable du papier rose, si ces gens qui utlisent leur voiture pour 3km par jour ne passaient pas le permis ca ferait déja de la place! Et puis l'excuse de la necéssité d'une voiture pour travaillé, je me marre! Comment font les jeunes en apprentissage? 50cc! Pour les gens qui ont besoin d'un véhicule juste pour aller bosser dans le village d'a coté et faire les course, une sans permis suffirait largement. Après faudrait revoir les standards de ces engins et la formation pour les conduires,mais ca serait moins exigeant et long que pour une vraie voiture. Bref donné la possibilité a encore plus d'abrutis de conduire des voitures, c'est pas ca qui va sauver la france!

Par §inc085gL

Je me suis encore une fois fait avoir par un vendeur piqué par une aiguille à phono type 50 mots minute voir plus. Saoulé j'ai signé et je me retrouve maintenant avec une auto que je n'aime pas trop bien. J'ai passé mon permis en mai 1970 si j'avais mis de côté l'argent que j'ai dépensé en auto je serais très très riche!! Ma meilleure auto ? Sans hésiter c'est la Xantia de très très loin!! je la regrette (Sniff) mais elle avait trop d'âge.

Par Anonyme

La blague à gauche comme à droite.

Le problème n'est pas de rendre le code gratuit dans les écoles. Ca ne ferait qu'augmenter la dette sans vraiment rendre le permis vraiment moins cher,et pas plus formateur.

Il faut revoir toute la chaine pour rendre le permis plus simple, plus efficace et moins cher. Plus simple dans les démarches administratives (inscription, attente pour avoir des places, ...), plus simple dans les contraintes horaires, plus léger sur le temps de formation, plus efficace en se concentrant sur les choses vraiment importantes, plus efficace et moins cher en utilisant de la formation à distance(pour le code surtout), plus efficace et moins cher en utisant des simulateurs pour le début de la pratique, plus efficaces et moins cher en mettant en place des formation intensives (un peu comme pour les permis moto)...

Y a plein de choses à faire et de solutions pratiques. Sauf que le politique ne connait rien au parcours d'un élève au permis, et c'est plus facile et communicable d'annoncer une réforme conne comme tout mettre sur le dos de l'école et du contribuable.

Par

J'adore les partit de front de gauche et d'extrême gauche qui veulent tout rendre gratuit (en l’occurrence le permis ici)...

... mais dans ce cas, qui va payer? Parce que les moniteurs et examinateurs ne travaillent quand même pas gratuitement, et les infrastructures (véhicules d'auto école et leur entretien) ont un coût. Bref, avant de sortit des absurdités, il faudrait proposer quelque chose de cohérent. Je crois savoir que les personnes en difficultés ont déjà accès au permis à 1 euros, ça ne se fait plus?

Par §Pas802TY

Bah, les politiques s'en foutent complétement vu que leurs bagnoles, c'est pas eux qui les conduisent et surtout : C'EST NOUS qui payons l'achat et l'entretien...

Permis au rabais, pourquoi pas mais faut prendre les 10 a 15000 morts suplementaires par an sur le routes de France qui vont avec ! ! ! !

( mais que fait la prévention routiere???)

Tout çà c'est de la Frime pour les présidentielle ! ! !

Par Anonyme

Attention pas d'amalgames. Un permis gratuit ne signifie pas un permis "donné".

Il faut quand même que le candidat fasse ses preuves avant de recevoir le permis.

Alors un bon candidat coûtera moins cher qu'une buse, les auto-écoles auront tout intérêt à soigner leur formation pour ne pas creuser la dette

Par Anonyme

:violon: permis moins cher : commencez par reduire la TVA . celle ci est en effet a 19.60 % . Sans cette TVA le permis serait moins cher .

Une monitrice auto ecole depuis 22 ans .

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs