Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les officiels européens vont tester les véhicules à hydrogène

Aurélie Barthly

Les officiels européens vont tester les véhicules à hydrogène

Déposer un commentaire

Par Anonyme

pour une fois qu'on parle d'écologie dans une voiture autrement plus sexy que ces laiderons à la pijeot ion :chut:

Par

Toujours pareil

Renault, BMW, Mercedes, GM se sont donnés aussi à l’hydrogénée avec de bonne promesses et après les essais, circulé y a plus rien à voir .

Par Anonyme

Oh le beau foutage de gueule en perspective!

Faire essayer des bagnoles à l'hydrogène à des personnes incompétentes en terme de technologie mais grands décideurs et argentiers de l'Europe.

Beau lobbying de Hyundai en faveur de l'hydrogène pour être sur que l'électrique (auquel Hyundai ne croit pas et est finalement à la bourre) n'emportera la palme.

Pitoyable gesticulation pour une technologie qui est encore plus en retard que l'électrique!

Par Anonyme

Il faut arrêter là, c'est un gaz mortel, et les écolos nous parlent après de luttes contre les produits nocifs, quelle rigolade !

Par Anonyme

hydrogène combiné à l'air fait de l'eau, l'eau c'est un gaz mortel ? quelle rigolade ! :ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ah ouais rigolo de 13h57 !!!

+1 14h14

Et la bombe à hydrogen tu connais ???

Je suis pour le concept volt mais en version diésel; je suis pour le tout électrique qd l'autonomie sera intéressante mais pour l'hydrogen, je pensais que c'était pas encore commercialisable à cause des coûts de products et de la pollution pour fabriquer de l'hydrogen.

D'ailleurs pourquoi on utilise pas les fameuses algues bretonnes qui produisent des émanations de gaz de sulfure d'hydrogen ???

A moins que chymiquement parlant çà pas ls bonnes molécules puisqu'étant une variantes.

Par Anonyme

Il faudrait revoir vos connaissances en chimie, l'hydrogène est un composant de l'air, QUELLE RIGOLADE EN EFFET !

Par Anonyme

pourquoi ne pas utiliser tous les gaz produits par 7 milliards d'être humains ? :areuh:

Par Anonyme

@13h57: Ok et tu propose quoi? un véhicule qui fonctionne avec un fuel non toxique et qui rejette aucune emission nocive? T'as essayé de boire de l'essence sniffer du gazoil et de respirer le pot d'echappement? non, parce qu'on dirait. Ce qu'on a actuellement c'est pas bien loin du toxique sous tout les aspects.

Ah oui tu va me parler de la bisou-mobile, tu mets de l'eau de pluie et ça te ressort du sucre et quand t'appuie sur le capot y a un arc en ciel qui sort?

Aller, bisou!

Par Anonyme

Consternant de voir que l'UE, a choisie un constructeur non européen, alors que Daimler est au tout premier plan mondial concernant l'automobile à pile a combustible!

Par Anonyme

J'ai l'impression que bruxelles agit de la même façon que le gouvernement fait en france pour l'automobile. De l'autophobie !

Par §pau184Nd

l’hydrogène a des bons cotés voir même des très bon.

Un pile a combustible est moins poluante qu'une batterie, on peut faire le plein comme un bon gazoil et ça marche aussi pour les moteurs atmosphériques(bmw en a fait) mais il y a des problèmes...

l’hydrogène ça explose, ça se stock mal et c'est coûteux en énergie à produire.

Et quand au futur écolo qui vont dire que produire de l'hydrogen ça pollue, je leur repond oui,comme l’Électricité pour recharger les voitures electriques.

La révolution viendra de la nouvelle technologie pour produire de l'electrcité/hydrogene en masse et a moindre coût, un truc comme le nucléaire mais sans les radiations...L' Helium 3(dans 100ans)...

Par §pau184Nd

et la bombe a hydrogène n'a rien mais alors rien à voir avec une pile a combustible.

Par Anonyme

L'hydrogène est un détonant, point barre !

Par Anonyme

l'hydrogène est effectivement un détonant, rappelez vous les accidents de zépelin. L'hydrogène H au contact de l'air composé de 30% d'oxygène O donnait ... H2O. La bombe à eau par excellence. Là ou dans un moteur classique, le carbone C des différents carburants avec la combustion alimentée par l'oxygène de l'air rejette du CO2.

La principal problème de l'hydrogène, c'est que si on considère ne serait-ce qu'0,1% du parc automobile mondial est à l'hydrogène, ça nous donnerait un bon 1500000 de voiture a l'hydrogène, hydrogène H qu'ont trouve principalement dans de l'eau pure. A l'heure ou l'eau devient VRAIMENT une ressource à protéger, c'est un facteur à prendre en compte.

Par

Euh y a pas 2 sortes de d'hydrogen, air et liquide ???

Par Anonyme

D'un coté on a la montée des océans, donc plein d'eau comme matière première!

De l'autre, on a un réchauffement de la planète donc plein de soleil comme énergie!

Et on insiste avec l'électrique !!!

Bravo à BMW, Mercedes et maintenant Hyundai qui bossent sur la solution de demain et honte à nos constructeurs nationaux et leurs poubelles à poignées.

Par Anonyme

Si Caradisiac évitait de reproduire aveuglément des communiqués de presse des constructeurs surtout sur un sujet aussi sensible que l'écologie on avancerait un peu plus dans les commenatires.Pour ceux que ça intéresse, à signaler un bon article paru ce jour dans le Figaro Economique sous le titre : "Air Liquide fair rouler des voitures à hydrogène".

Par Anonyme

Enfin les constructeurs et décideurs politiques s'attaquent à la vraie énergie du futur, pas comme la fausse bonne solution de l'électrique...Je n'ai jamais d'ailleurs jamais compris pourquoi cette technologie a pris tant de retard commercialement, alors que ça fait bien 10 ans qu'elle semble être au point...

Et quand à l'autre guignol qui parle de la bombe à hydrogène, je te rassure ce n'est pas l'hydrogène seul qui produit une explosion pareil, à la base c'est la bombe atomique classique qui y est collée...

Par Anonyme

euh il faut avant tout s'informer...

PSA font des recherches depuis 10 ans sur la PAC et ont déjà présentés 3 protos! 2 berlingo et 1 quad...

Renault je sais pas...

Mais avant de critiquer avec vos gdes g...es, informez vous!

Par Anonyme

Commentaire du dessus destiné à 16h25!

Désolé pour les autres, mais des abrutis comme ça, ça m'énerve!

Par Anonyme

18h40 arrête avec tes fausses blagues stp ! :ptdr:

berlingo, quad... la crème de la chienlit de citron & Cie :lol:

Par Anonyme

Très belle initiative, d'autant plus intéressante que la ville qui accueille le parlement européen, Strasbourg, possède une industrie de la chimie très avancée. Et je pense à la fabrication d'hydrogène.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Très belle initiative, d'autant plus intéressante que la ville qui accueille le parlement européen, Strasbourg, possède une industrie de la chimie très avancée. Et je pense à la fabrication d'hydrogène.

   

Chauvin de m**** !!!

La ville qui accueille le parlement c'est bruxelles et ce 3 semaines sur 4 .

Strasbourg c'est juste car les politiques français ne pouvaient concevoir que rien ne se déroulaient en france vis à vis de l'UE ...

Par Anonyme

sorry pour l'orthographe, j'suis défoncé

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Chauvin de m**** !!!

La ville qui accueille le parlement c'est bruxelles et ce 3 semaines sur 4 .

Strasbourg c'est juste car les politiques français ne pouvaient concevoir que rien ne se déroulaient en france vis à vis de l'UE ...

   

Non, le PE est à Strasbourg depuis le début pour des raisons européennes, et surtout parce que la construction européenne a été franco-allemande. Strasbourg accueille également le Conseil de l'Europe et la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en plus d'héberger le pôle développement écologique. Bruxelles héberge surtout la Commission Européenne, ce qui n'est pas la même chose.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il faudrait revoir vos connaissances en chimie, l'hydrogène est un composant de l'air, QUELLE RIGOLADE EN EFFET !

   

pourtant l'eau est constitué d'un volume d'hydrogène et de deux volumes d'oxygène . faire l'électrolyse de l'eau est simple , c'est très facile d'avoir de l'hydrogène a partir d'eau de mer !!! mais que ferait les pays pétroliers si plus personne n'achèterait leurs pétrole ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs