Le prototype Hyundai à hydrogène ix35 a été sélectionné pour faire l'objet d'un test en Europe. Les premiers utilisateurs ne sont autres que les membres du Parlement Européen et autres officiels européens.


Le constructeur a été sélectionné par la Commission Européenne soutenue par Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU), une alliance publique-privée destinée à faire la promotion de l'hydrogène. Les officiels européens et les parlementaires vont ainsi pouvoir la tester jusqu'en mars 2012.

Une décision qui permet à Hyundai de se rapprocher un peu plus de la commercialisation de ses véhicules hydrogènes prévue pour 2015. Son ix35 avaient été présenté pour la première fois au Salon de Genève en 2010, avec de grosses innovations telles qu'une autonomie augmentée de 55% et un coût de production réduit de 80%. « Les véhicules à hydrogène tels que le ix35 ont un gros potentiel pour aider à réduire les émissions de CO2, à réduire notre dépendance aux hydrocarbures et à contribuer à la croissance économique. Je suis certains que mes confrères du Parlement Européen vont saisir l'opportunité de tester la viabilité de la technologie hydrogène », a déclaré Maria da Graça Carvalho, membre de la section industrie du Parlement.