Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les polices d'Europe s'entendent pour une grande opération de contrôles de vitesse jusqu'au 25 août

Patrick Garcia

Les polices d'Europe s'entendent pour une grande opération de contrôles de vitesse jusqu'au 25 août

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cela va grandement améliorer notre image envers les étrangers tout ce fourbi !

Par Anonyme

Renflouer les caisses de 25 pays en détresses ,c'est ça l'Europe ! :bien:

Par Anonyme

Ils feraient mieux de mettre tous ces effectifs pour lutter contre les vols à l'arraché, à la portière, aux agressions en tous genres, aux racailles qui pourrissent des quartiers entiers des villes de France (voir Marseille). La priorité n'est plus sur le bord des routes mais à l'intérieur du pays.

Par Anonyme

Le plus drôle c'est qu'ils emploient toujours le bon pretexte pour cacher cette sournoiserie...

Par Anonyme

Encore plus. Par ici, ça va être difficile, ils en sont arrivés à se cacher dans les fossés

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"En attendant, voilà encore une semaine où, plutôt que regarder la route, des automobilistes chercheront à savoir quelle est la limitation de vitesse..."

Je crois que c'est normal de s'y intéresser un peu, non? (juste un tout petit peu)

"...et où peuvent être cachés les radars"

Mais si tu ne dépasses pas les limitations, qu'est-ce que ça peut faire???

Bref de la belle hypocrisie classique de quelqu'un qui ne respecte pas les limitations!

Perso, je ne les respecte pas toujours non plus, mais je ne me défends pas en faisant l'hypocrite... Presque aussi hypocrite que les gens qui veulent réduire le nombre de mort sur les routes!

Par Anonyme

Et pourquoi pas en faire une émission de téléréalité,Tapez 1 pour la Belgique ,2 pour la France ...(1,35 l'appel +surtaxe selon opérateur )

Comment sanctionner en faisant passer cela pour une idée formidable ?Quand les pays se réunissent pour cela ,cela devient ridicule !

Par §Jac452dP

Bullshits.... Vous pouvez y aller à 180km/h sur les autoroutes italiennes rien ne vous arrivera. Les radars fixes sont plus sur les "strada provinciale", autrement dit les départementales. Tout ça pour dire qu'avec une voiture convenable et en fonction des conditions de traffic et de circulation rouler à grande vitesse n'est pas plus dangereux que de risquer de s'endormir à 130 (et bientôt à 120).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"En attendant, voilà encore une semaine où, plutôt que regarder la route, des automobilistes chercheront à savoir quelle est la limitation de vitesse..."

Je crois que c'est normal de s'y intéresser un peu, non? (juste un tout petit peu)

"...et où peuvent être cachés les radars"

Mais si tu ne dépasses pas les limitations, qu'est-ce que ça peut faire???

Bref de la belle hypocrisie classique de quelqu'un qui ne respecte pas les limitations!

Perso, je ne les respecte pas toujours non plus, mais je ne me défends pas en faisant l'hypocrite... Presque aussi hypocrite que les gens qui veulent réduire le nombre de mort sur les routes!

   

On en reparlera quand tu te seras fait choppé à 111 km/h retenus en bas d'une grande descente

Par §gry814OO

Tellement logique après tout on sort des voitures de plus en plus puissantes et de plus en plus sécurisante pour rouler encore moins vite ......

Par Anonyme

BRAVO + 1 0000

Par §Joe882BR

En réponse à Anonyme

On en reparlera quand tu te seras fait choppé à 111 km/h retenus en bas d'une grande descente

   

Ouais mais quand tu te fais chopper à 111 retenu c'est quand même que tu roulait à 117, la limitation est bien franchie quand même... La tolérance se fait dans la différence entre la vitesse réelle et la vitesse retenue, ils vont pas encore rajouter une tolérance sur la vitesse retenue.

Pour en revenir à l'article, ça ne change de toute façon pas grand chose pour nous, il reste juste à espérer que les autres pays européens ne prennent pas goût au tout répressif jusqu'à la fin de cette opération.

Par Anonyme

taxez taxez:colere:

:up:pas grave on ne prendra plus les routes françaises lassé de se faire rackèter toujours plus!

solution?

l'avion et HOP direction l'Espagne, la Turquie ou la Croatie dans des hotels en tout inclus pour moins chère et plus de contravention au retour pour 5 km/h de trop, de payages, de notes d'essences qui ne finisent de s'alourdir chaque année.

Franchement dommage pour le tourisme français qui va encore trinquer mais prendre la route dans ces conditions me gache les vacances donc mon choix est fait depuis 5 ans et je ne reviendrais plus en arrière

Par Anonyme

En réponse à §Joe882BR

Ouais mais quand tu te fais chopper à 111 retenu c'est quand même que tu roulait à 117, la limitation est bien franchie quand même... La tolérance se fait dans la différence entre la vitesse réelle et la vitesse retenue, ils vont pas encore rajouter une tolérance sur la vitesse retenue.

Pour en revenir à l'article, ça ne change de toute façon pas grand chose pour nous, il reste juste à espérer que les autres pays européens ne prennent pas goût au tout répressif jusqu'à la fin de cette opération.

   

Je vais quand même pas freiner dans les descentes, déjà que je descend un rapport pour qu'elle roule pas plus vite toute seule.

Pour ceux qui croient aux bienfaits, autres que pécuniaires, des radars

http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere

Par Anonyme

c'est toi l'hypocrite

a savoir que les première causes d'accident sont la distration au volant, l'endormissement et l'alcool

la vitesse arrive seulement en 6éme position et que va faire la sécurité routire... baisser encore les vitesses, ben oui ils ne prennnent plus assez de gents en infraction donc la solution a vite été trouver et certains imbécile vont encore approuver!!!! ;-)

Par Anonyme

L'AVION

boudz la voiture

Par Anonyme

Ça s'active dans le poulailler...

Mais attention, pas un seul dans des endroits sensibles ou gares chaudes.

Non ils ont mieux à faire, cachés derrière des ponts sur de grandes lignes droites, ou à roupiller dans leurs break sur le bas côté. Ahhh ça ils rendent bien service...

Par §Joe882BR

En réponse à Anonyme

Je vais quand même pas freiner dans les descentes, déjà que je descend un rapport pour qu'elle roule pas plus vite toute seule.

Pour ceux qui croient aux bienfaits, autres que pécuniaires, des radars

http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere

   

Bah les descentes c'est le piège classique :bah:

Après on est d'accord sur le principe que la répression est devenu plus un business qu'un moyen de vraiment réduire le nombre de morts sur les routes.

Par Anonyme

rdv le 26 alors

Par Anonyme

111 retenus = 123 constaté (= réel dans 99% des cas) = 125/130 compteur (en tout cas en Belgique).

Ooooh c'est vraiment dégueulasse, une petite inattention de 20km/h et bardaf on est flashé.

Je me demande bien comment font les gens qui ne se font jamais flasher, même sans coyote.

Par Anonyme

Gâchis de moyens ! Il y a longtemps que la vitesse n'est plus le premier facteur d'accidents. Ils feraient mieux d'organiser une grande opération de contrôle d'alcoolémie et de prise de stupéfiants... !

Par Anonyme

Il y a plus de morts suite aux accidents de la route que par homicide en France.

Si vous voulez être efficace, sur quel problème allez-vous agir en priorité?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y a plus de morts suite aux accidents de la route que par homicide en France.

Si vous voulez être efficace, sur quel problème allez-vous agir en priorité?

   

sur celui qui rapporte le plus:ange:

il y a bien d'autre domaines ou les Français meurent 10x meme 20 fois plus et dont le gouvernement se fou complètement Anonyme le 22 Août 2013 à 09h55

Par Anonyme

ça on se doute bien que la france est bien placé dès qu'il s'agit de faire chier le monde et pourrir la vie de gens pour qui les vacances sont le moyen de décompresser....marseille 3 morts en 1 semaine dont jérémie un minot de 22 ans étudiant, tué par un ......déséquilibré (le nouveau terme pudibon pour masquer la réalité des faits qui si tu les dénonces te vaut une étiquette de rasciste, voir une condamnation pour incitation à la haune raciale).....les quatres connards de matignon , de l'intérieur, de la justice (la daubira ), et de l'écologie pastèque (on se demande ce qu'elle vient foutre là ) se sont déplacés pour annoncer.....12 enquêteurs hi hi hi hi hi.....pays de raclos vendus va.....je n'achète plus de voitures françaises depuis environs 15 ans, pas tant pour les qualités des dit véhicules, que pour l'image pourrie que me renvoie ce pays où même un road trip (tant chéri par le cinéma notamment américain)est devenu une aliénation sans nom, répondant aux dogmes lucratifs moisis et combinés des ayatollah de la LCVR et des écolos pastèques de merde......j'aime encore la voiture, mais au delà même des qualités je veux qu'elle me fasse rêver, qu'elle m'extirpe le temps du trajet, de cette merde française devenue insupportable

Par Anonyme

faites des opérations escargots de chacun de votre coté, c'en est que plus efficace:cyp:

:bien:vers chez nous on est nombreux à le faire:biggrin:

:bah:ils veulent nous taxer, ce sera sans nous car 20km/h sous les limitations:fresh:

Par Anonyme

Vivement une bonne révolte des peuples, mais bon ça c'est pas encore, vu comment les gens sont solidaires...j'ai l'impression que l'on vit dans une dictature, où tout le monde dit amen à tout, "oui c'est vrai la vitesse tue, faut baisser les limitations", c'est que du business...mais bon personne ne le dira, mais que font les journalistes corrompus par le pouvoir???

Par

En attendant les voitures automatiques pilotées par des robots, c'est une bonne chose.

Les gens qui me connaissent s'étonnent que je dise cela car je suis un fou de voiture.

Pourquoi ?

Parce beaucoup sont loin de conduire mieux que des robots. c'est aussi mon cas quand je suis fatigué ou distrait. Je ne sais plus quel grand champion de F1 s'est planté une fois tout simplement.

En attendant, ces contrôles renforcés, c'est très bien.

Pourquoi ? parce que je respecte, j'y arrive, il suffit d'être à sa route et de regarder les panneaux.

Mes amis qui ont peur de louper un panneau 110 sur autoroute roulent à 110 même où c'est à 130. C'est bien là le probleme. La signalisation est parfois insuffisante ou masquée par les camions que l'on double.

Donc, je roule toujours aux limitations au limiteur ou au régulateur. Je respecte ceux que je double.

Ce qui me gêne le plus, c'est dès que la limitation baisse, de 130 à 110 ou de 90 à 50, je ralenti à l'avance de manière à être à la vitesse au niveau du panneau (c'est le code de la route). Je suis presque tout le temps emmerdé par des voitures, parfois que j'ai doublé avant qui ne ralentissent pas tout de suite.

C'est la même chose pour les zone de travaux, je respecte les gens qui bossent au bords des routes : je ralenti. J'en ai marre d'être collé par des égoïstes (ou des distraits, pour être poli) que je viens doubler juste avant et qui ne ralentissent pas.

Une autre remarque : Quand vous êtes à un stop, à un cédez le passage, avec peu de visibilité. Il ne vous ai jamais arrivé de penser : "Je vois rien, mais si les voitures arrivent à la vitesse autorisée, j'ai le temps de m'insérer et d'accélérer. Pourvu qu'aucune voiture n'arrive plus vite."

Vous ne vous le dites pas ?

Moi si. Quand je dois m'insérer dans une route à 90, j'imagine toujours qu'une moto puisse arriver à 140 mini par exemple. Et cela arrive !

Avec les élevages intensifs de cas sociaux dans des cages à poules, je suis pour la voiture tout automatique du futur.

Par §Doc348st

franchement les flics font vraiment pitié, une sacré bande de guignol

Par Anonyme

bien! surtout massacrez les groscons avec leur v6 et v8!! et tous les kékés genre bmw, tAudi et merco!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bien! surtout massacrez les groscons avec leur v6 et v8!! et tous les kékés genre bmw, tAudi et merco!!!

   

ça te plairait hein le fielleux envieux, le mange merde moisi

Par Anonyme

En réponse à narmer

En attendant les voitures automatiques pilotées par des robots, c'est une bonne chose.

Les gens qui me connaissent s'étonnent que je dise cela car je suis un fou de voiture.

Pourquoi ?

Parce beaucoup sont loin de conduire mieux que des robots. c'est aussi mon cas quand je suis fatigué ou distrait. Je ne sais plus quel grand champion de F1 s'est planté une fois tout simplement.

En attendant, ces contrôles renforcés, c'est très bien.

Pourquoi ? parce que je respecte, j'y arrive, il suffit d'être à sa route et de regarder les panneaux.

Mes amis qui ont peur de louper un panneau 110 sur autoroute roulent à 110 même où c'est à 130. C'est bien là le probleme. La signalisation est parfois insuffisante ou masquée par les camions que l'on double.

Donc, je roule toujours aux limitations au limiteur ou au régulateur. Je respecte ceux que je double.

Ce qui me gêne le plus, c'est dès que la limitation baisse, de 130 à 110 ou de 90 à 50, je ralenti à l'avance de manière à être à la vitesse au niveau du panneau (c'est le code de la route). Je suis presque tout le temps emmerdé par des voitures, parfois que j'ai doublé avant qui ne ralentissent pas tout de suite.

C'est la même chose pour les zone de travaux, je respecte les gens qui bossent au bords des routes : je ralenti. J'en ai marre d'être collé par des égoïstes (ou des distraits, pour être poli) que je viens doubler juste avant et qui ne ralentissent pas.

Une autre remarque : Quand vous êtes à un stop, à un cédez le passage, avec peu de visibilité. Il ne vous ai jamais arrivé de penser : "Je vois rien, mais si les voitures arrivent à la vitesse autorisée, j'ai le temps de m'insérer et d'accélérer. Pourvu qu'aucune voiture n'arrive plus vite."

Vous ne vous le dites pas ?

Moi si. Quand je dois m'insérer dans une route à 90, j'imagine toujours qu'une moto puisse arriver à 140 mini par exemple. Et cela arrive !

Avec les élevages intensifs de cas sociaux dans des cages à poules, je suis pour la voiture tout automatique du futur.

   

je ne l'aurai pas écrit aussi bien mais vous résumez ma pensée. Conduire en pensant à ce que vont faire les autres et s'adapter en fonction.

Par Anonyme

Par DocDestin le 22 Août 2013 à 10h36

franchement les flics font vraiment pitié, une sacré bande de guignol

------------------------------------------------------------------------------

tu es jaloux de ce taf en fait:wink:

moi ça me plairai bien de faire flic à poursuivre les dangereux criminels de la route avec la Mégane RS à 250km/h puis attendre tranquillement avec la jumelle que le prochain se présente.:oui:

si vous recrutez, contactez moi par MP :biggrin:

Par Anonyme

Alo alo le bal des démagos?? :tourne:

Comme d'hab, les donneurs de leçons puériles sont de sorties.

C'est sûr que demander de regarder plus loin que le bout de son nez aux tocards pro-SR c'est trop demandé. Pour vous le discours c'est "suffit de respecter les limitations" et basta cerveau off. Jacadi vous dirait de rouler à 91,324 vous le feriez sans broncher. :dodo:

Rouler à 135 début 70's avant les limitations (pour raisons économiques) c'était parfait, la sécurité: ciel bleau z'oiseaux qui chantent.

Mais maintenant rouler à 135 avec nos voitures modernes, oulalala le criminel.

:peur:

Réflechissez un peu. La vitesse dangereuse est celle non adaptée au circonstances. Or, les flics au quotidien prennent qui? Les lambdas qui font de légers excès ou fautes d'inattention. Je parle pas de quand ils font leur grand show pour arrêter un gros excès (qui manquera pas de leur faire de la pub). Mais des + de 90% des infractions qu'ils constatent. :oui:

Parce que ne rêvez pas, il se mettent le plus souvent aux endroits "faciles". C'est comme un boite privée, ils ont des objectifs à atteindre. Alors la démagogie et la morale à d'autres. Et croyez le ou non j'ai mes 12 points, mais ça ne m'empêche pas de trouver ce système nauséabond. Que la honte les étouffe. :colere:

Par Anonyme

Et quand est ce qu'ils font quelque chose pour les plus de 5 000 000 de chômeurs. Parce que 2000 morts *100 ans, çà ne fait que 200 000. Le compte n'y est pas. Il manque 4 800 000 personnes que l'on laisse au bord du chemin, dans le caniveau, crever la gueule ouverte parce qu'ils tuent notre industrie... Et pendant ce temps la l'Allemagne fonce comme le TGV... Comme je regrette la France libre d'avant.

Par Anonyme

(..)La priorité n'est plus sur le bord des routes mais à l'intérieur du pays.(..)

leur priorité est surtout de renflouer les caisses des états. le tout est de trouver une excuse à la c.n pour justifier ce genre d'opérations...

bon, sinon, la solution est de rouler tard la nuit et en pleine semaine: il est en effet couteux de payer les heures sup des agents et il vaut mieux se polariser sur les journées potentiellement rémunératrices.

Par Anonyme

J'imagine que les gros 4x4 russes ou Ukrainiens, que les plaques monégasques ou des pays arabes unis seront tous flashés?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Alo alo le bal des démagos?? :tourne:

Comme d'hab, les donneurs de leçons puériles sont de sorties.

C'est sûr que demander de regarder plus loin que le bout de son nez aux tocards pro-SR c'est trop demandé. Pour vous le discours c'est "suffit de respecter les limitations" et basta cerveau off. Jacadi vous dirait de rouler à 91,324 vous le feriez sans broncher. :dodo:

Rouler à 135 début 70's avant les limitations (pour raisons économiques) c'était parfait, la sécurité: ciel bleau z'oiseaux qui chantent.

Mais maintenant rouler à 135 avec nos voitures modernes, oulalala le criminel.

:peur:

Réflechissez un peu. La vitesse dangereuse est celle non adaptée au circonstances. Or, les flics au quotidien prennent qui? Les lambdas qui font de légers excès ou fautes d'inattention. Je parle pas de quand ils font leur grand show pour arrêter un gros excès (qui manquera pas de leur faire de la pub). Mais des + de 90% des infractions qu'ils constatent. :oui:

Parce que ne rêvez pas, il se mettent le plus souvent aux endroits "faciles". C'est comme un boite privée, ils ont des objectifs à atteindre. Alors la démagogie et la morale à d'autres. Et croyez le ou non j'ai mes 12 points, mais ça ne m'empêche pas de trouver ce système nauséabond. Que la honte les étouffe. :colere:

   

La faute d'inattention comme vous dites n'est ce pas celle qui cause les accidents ????

Par §jym380JY

C'est l'origine de l'expression " s'entendre comme larrons en foire" ???

Par Anonyme

Aucun avatar

Par Anonyme le 22 Août 2013 à 12h37

En réponse à : Anonyme (voir le message)

La faute d'inattention comme vous dites n'est ce pas celle qui cause les accidents ????

-----------------------------------------------------------------------------

et trop se concentrer à ne pas louper un panneau de vitesse et toujours regarder son compteur, ça ne risque pas aussi de distraire et provoquer des accidents?

enfin moi ça ne me concerne plus puisque faché je bouchonne tout volontairement en roulant 10 à 20km/h sous la limitation de vitesse et de plus en plus revendiquant leur mécontentement ainsi!

je boude aussi les autoroutes bourré de radars, je ne par plus en vacance en France mais à l'étranger en avion et ne change plus de voiture par plaisir mais seulement quand elle sera HS

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

111 retenus = 123 constaté (= réel dans 99% des cas) = 125/130 compteur (en tout cas en Belgique).

Ooooh c'est vraiment dégueulasse, une petite inattention de 20km/h et bardaf on est flashé.

Je me demande bien comment font les gens qui ne se font jamais flasher, même sans coyote.

   

En France, c'est une inattention de 7, pas 23 km/h

Par

En dehors de toute considération de business ou de démagogie, je pense que certains feraient mieux d'arrêter de jouer à qui sera le plus hypocrite...

Moi aussi je trouve que parfois la vitesse est inadaptée

Moi aussi çà me gonfle de rouler à 90km/h sur une 4 voies dégagée

Moi aussi çà m'énerve de voir fleurir des radars et des jumelles comme des champignons alors qu'ils ne sont là que (ou presque) faire du fric.

Mais bordel, si vous vous faites chopper, c'est de votre faute!!

Il y a une règle, même si elle est con, on la respecte.

Si on la respecte pas, si on joue, on peut prendre une prune

C'est pas plus compliqué que çà!!!

Et moi-même je ne respecte pas toujours la vitesse, je me suis déjà fais flashé!

Et bien, je n'ai pas remis la faute sur les autres.

Je joue, je perds, j'assume !

Par

En réponse à Anonyme

En France, c'est une inattention de 7, pas 23 km/h

   

NON!

C'est une inattention comprise entre 10 et 14 km/h!

En effet, le radar relève la vitesse réelle du véhicule.

Mais chacun sait que les compteurs sont toujours supérieurs à la réalité (prévu à la conception).

En réalité, lorsque vous etes à 130km/h compteur, vous etes entre 123 et 127km/h.

Donc faire une erreur d'inattention de plus de 10km/h, c'est une sacré inattention.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Aucun avatar

Par Anonyme le 22 Août 2013 à 12h37

En réponse à : Anonyme (voir le message)

La faute d'inattention comme vous dites n'est ce pas celle qui cause les accidents ????

-----------------------------------------------------------------------------

et trop se concentrer à ne pas louper un panneau de vitesse et toujours regarder son compteur, ça ne risque pas aussi de distraire et provoquer des accidents?

enfin moi ça ne me concerne plus puisque faché je bouchonne tout volontairement en roulant 10 à 20km/h sous la limitation de vitesse et de plus en plus revendiquant leur mécontentement ainsi!

je boude aussi les autoroutes bourré de radars, je ne par plus en vacance en France mais à l'étranger en avion et ne change plus de voiture par plaisir mais seulement quand elle sera HS

   

Je fais pareil, surtout en zone travaux limitée à 50 sur autoroute (A13). Je roule à 30 quand il n'y a plus qu'une voie !!! Trop drôle, çà fait une longue file, mais la loi est la loi !! Et pi pour les nouvelles bagnoles, c'est reporté sine die. Comme ca je pollue plus avec mon ancienne. Et ce que je fais dans paris, là où c'est limité à 30 km/h(70% de la voirie maintenant), je roule en 1ère: pour plus de bruit (le max) et de pollution !! Je sais pas combien de temps ma voiture va tenir, mais je m'en fous, je rachèterai un truc bien polluant, pas cher, type 4x4 des montagnes, diesel, et bien usé sur les pentes à 40%, pour m'adapter à la nouvelle lenteur du pays. C'est au moins aussi écolo qu'une 4L ou qu'une Twingo (moteur 1.2, 50 ch, mais 10L/100)...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

NON!

C'est une inattention comprise entre 10 et 14 km/h!

En effet, le radar relève la vitesse réelle du véhicule.

Mais chacun sait que les compteurs sont toujours supérieurs à la réalité (prévu à la conception).

En réalité, lorsque vous etes à 130km/h compteur, vous etes entre 123 et 127km/h.

Donc faire une erreur d'inattention de plus de 10km/h, c'est une sacré inattention.

   

Oui 140 au lieu de 130 ça devrait être minimum la peine de mort pour cette mise en danger d'autrui!

Par Anonyme

Comme diraitt la sécurité routière: Rouler en rêvassant sur la voie du milieu sans jamais vous soucier de vos rétros, mais surtout dans les limitations! :bien:

Par §Sha574ck

En réponse à Anonyme

Je fais pareil, surtout en zone travaux limitée à 50 sur autoroute (A13). Je roule à 30 quand il n'y a plus qu'une voie !!! Trop drôle, çà fait une longue file, mais la loi est la loi !! Et pi pour les nouvelles bagnoles, c'est reporté sine die. Comme ca je pollue plus avec mon ancienne. Et ce que je fais dans paris, là où c'est limité à 30 km/h(70% de la voirie maintenant), je roule en 1ère: pour plus de bruit (le max) et de pollution !! Je sais pas combien de temps ma voiture va tenir, mais je m'en fous, je rachèterai un truc bien polluant, pas cher, type 4x4 des montagnes, diesel, et bien usé sur les pentes à 40%, pour m'adapter à la nouvelle lenteur du pays. C'est au moins aussi écolo qu'une 4L ou qu'une Twingo (moteur 1.2, 50 ch, mais 10L/100)...

   

Sauf que tu restes toujours sur autoroute et que le minimum sur autoroute c'est 50km/h. C'est pas pour rien qu'il extrèmement rare d'être limité à moins de 50 sur autoroute en zone de travaux...

Donc en plus de faire chier ton monde, tu te mets en infraction. :good:

Par

En réponse à Anonyme

Oui 140 au lieu de 130 ça devrait être minimum la peine de mort pour cette mise en danger d'autrui!

   

Mon dieu!!

1 point et 45€ d'amende!!

Pauvres petits!!! C'est carrément le bagne!!!

---

Sans rire, vous dépassez la limitation vous prennez une banane.

Que la loi sois intelligente ou conne, elle est là et gueuler dessus ne vous rendra pas moins hypocrite.

Tu joues, tu prends le risque de perdre...

Par §Sha574ck

En réponse à lapoutre45

Mon dieu!!

1 point et 45€ d'amende!!

Pauvres petits!!! C'est carrément le bagne!!!

---

Sans rire, vous dépassez la limitation vous prennez une banane.

Que la loi sois intelligente ou conne, elle est là et gueuler dessus ne vous rendra pas moins hypocrite.

Tu joues, tu prends le risque de perdre...

   

+1

Soit tu refuses de te plier à une règle (ou t'en es pas capable et c'est problématique...) et t'en payes le prix quand tu te fais prendre,

soit tu te plies à la règle.

Les gens sont très forts pour ce plaindre sur les articles de caradisiac, mais combien ont essayé de faire bouger les choses dans le monde réel ?

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Mon dieu!!

1 point et 45€ d'amende!!

Pauvres petits!!! C'est carrément le bagne!!!

---

Sans rire, vous dépassez la limitation vous prennez une banane.

Que la loi sois intelligente ou conne, elle est là et gueuler dessus ne vous rendra pas moins hypocrite.

Tu joues, tu prends le risque de perdre...

   

Oh oui, automatise ça avec des milliers d'appareils sur tout le territoire. Un grain de sable!

Par Anonyme

En réponse à §Sha574ck

+1

Soit tu refuses de te plier à une règle (ou t'en es pas capable et c'est problématique...) et t'en payes le prix quand tu te fais prendre,

soit tu te plies à la règle.

Les gens sont très forts pour ce plaindre sur les articles de caradisiac, mais combien ont essayé de faire bouger les choses dans le monde réel ?

   

Jacadi vas te coucher Médor!

Par Anonyme

En réponse à §Sha574ck

Sauf que tu restes toujours sur autoroute et que le minimum sur autoroute c'est 50km/h. C'est pas pour rien qu'il extrèmement rare d'être limité à moins de 50 sur autoroute en zone de travaux...

Donc en plus de faire chier ton monde, tu te mets en infraction. :good:

   

Salut Ombré796, Je ne sais pas où vous avez trouvez que la limite min sur autoroute est de 50 km/h. L'article R432-5 du code de la Route stipule une vitesse minimale de 80km/h sur la voie la plus à gauche sur autoroute et route express. Ne serait il pas temps de repasser son code ?!

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Mon dieu!!

1 point et 45€ d'amende!!

Pauvres petits!!! C'est carrément le bagne!!!

---

Sans rire, vous dépassez la limitation vous prennez une banane.

Que la loi sois intelligente ou conne, elle est là et gueuler dessus ne vous rendra pas moins hypocrite.

Tu joues, tu prends le risque de perdre...

   

C'est pas une question de jouer, si on le prends dans l'autre sens et relis un post un peu plus haut, c'est une question de bon sens de sévir face mais à ce qui est répréhensible. Vous, vous avez juste une mentalité obtue de robot qui fait qu'on vit dans un monde de pigeons ou tout doit être bon ou mauvais...

Par

En réponse à Anonyme

C'est pas une question de jouer, si on le prends dans l'autre sens et relis un post un peu plus haut, c'est une question de bon sens de sévir face mais à ce qui est répréhensible. Vous, vous avez juste une mentalité obtue de robot qui fait qu'on vit dans un monde de pigeons ou tout doit être bon ou mauvais...

   

Mais vous etes ridicule!

Quelle mentalité de robot obtu ?!?

Puisque je dis clairement que toutes les réglementations ne sont pas intelligentes! Que certaines sont inutiles voire délicates à appliquer!

D'ailleurs, j'ai clairement stipulé que je respectais pas toujours cette règle. Mais si je me fais topper, je l'assume.

Mais de toute façon, vous n'avez pas le choix!

Vous pourrez gueuler comme une pucelle tant que vous voudrez, cela ne changera rien !

La règle est ce qu'elle est.

Et qu'est-ce que vous comptez faire, vous, l'intellectuel du groupe?

Vous battre contre le système?

Vous allez passer à 200km/h devant le radar et dire fuck au juge?

NON! vous baisserez votre pantalon, comme tous les autres...

Pour changer les choses, il faut se battre de l'intérieur, surement pas faire front comme un étudiant communiste fils de riche qui se "bat contre la société moderne qui nous étouffe" !

Bref, je me bats contre des moulins à vent, vous avez raison, vous etes un vrai rebel.

Par §Sha574ck

@Anonyme de 15h53 :L'article R432-5 dit que la vitesse minimale de 80 km/h sur la voie la plus à gauche n'est pas applicables aux conducteurs des véhicules d'exploitation des routes lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'exercice de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.

En aucun cas ça dit que seule la vitesse minimale est de 80 km/h et sur la voie de gauche.

D'ailleurs l'article R43-2 indique une interdiction à l'autoroute aux véhicules automobiles ou ensembles de véhicules qui ne seraient pas, par construction, capables d'atteindre en palier une vitesse minimum de 40 kilomètres/heure.

Ne serait-il pas temps de réapprendre à lire ?

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Mais vous etes ridicule!

Quelle mentalité de robot obtu ?!?

Puisque je dis clairement que toutes les réglementations ne sont pas intelligentes! Que certaines sont inutiles voire délicates à appliquer!

D'ailleurs, j'ai clairement stipulé que je respectais pas toujours cette règle. Mais si je me fais topper, je l'assume.

Mais de toute façon, vous n'avez pas le choix!

Vous pourrez gueuler comme une pucelle tant que vous voudrez, cela ne changera rien !

La règle est ce qu'elle est.

Et qu'est-ce que vous comptez faire, vous, l'intellectuel du groupe?

Vous battre contre le système?

Vous allez passer à 200km/h devant le radar et dire fuck au juge?

NON! vous baisserez votre pantalon, comme tous les autres...

Pour changer les choses, il faut se battre de l'intérieur, surement pas faire front comme un étudiant communiste fils de riche qui se "bat contre la société moderne qui nous étouffe" !

Bref, je me bats contre des moulins à vent, vous avez raison, vous etes un vrai rebel.

   

Et vous parlez de ridicule :roll:

Mais relisez-vous, vous êtes en train de parler de vous même... Vous faîtes l'éloge de la non-contestation et de l'acceptation de l'absurde depuis le début de la journée. Et après vous pointez ceux qui osent remettre ce système en question, en disant qu'ils ne vont pas au bout de leurs actes..

Comme si je trouvais mes impôts trop cher et que vous me reprochiez de ne pas aller à Bercy l'arme au point? :lol:

Il faut la masse pour faire avancer les choses, et vous justement vous rentrez de le rang des moutons et vous en faîtes la pub... Après on s'étonne qu'ils tondent à outrance :bah:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

NON!

C'est une inattention comprise entre 10 et 14 km/h!

En effet, le radar relève la vitesse réelle du véhicule.

Mais chacun sait que les compteurs sont toujours supérieurs à la réalité (prévu à la conception).

En réalité, lorsque vous etes à 130km/h compteur, vous etes entre 123 et 127km/h.

Donc faire une erreur d'inattention de plus de 10km/h, c'est une sacré inattention.

   

C'est fini les compteurs optimistes, il y a maintenant des compteurs qui sont au km/h voir au pire 1 ou 2 km/h d'écart. La loi n'impose pas de marge, tout ce qu'elle impose, c'est qu'il n'indique pas de vitesse inférieure à la vitesse réelle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je fais pareil, surtout en zone travaux limitée à 50 sur autoroute (A13). Je roule à 30 quand il n'y a plus qu'une voie !!! Trop drôle, çà fait une longue file, mais la loi est la loi !! Et pi pour les nouvelles bagnoles, c'est reporté sine die. Comme ca je pollue plus avec mon ancienne. Et ce que je fais dans paris, là où c'est limité à 30 km/h(70% de la voirie maintenant), je roule en 1ère: pour plus de bruit (le max) et de pollution !! Je sais pas combien de temps ma voiture va tenir, mais je m'en fous, je rachèterai un truc bien polluant, pas cher, type 4x4 des montagnes, diesel, et bien usé sur les pentes à 40%, pour m'adapter à la nouvelle lenteur du pays. C'est au moins aussi écolo qu'une 4L ou qu'une Twingo (moteur 1.2, 50 ch, mais 10L/100)...

   

Et vous êtes redevable d'une prune, malheureusement jamais donnée, pour obstruction à la circulation.

Par Anonyme

Supérieure à la vitesse réelle mon gars, supérieure ^^

Il serais bon de rappeler que le code de la route a été créé dans le but protéger la population. En voiture je pars de cette règle de base: faire en sorte de maximiser la sécurité de ma personne et celle des autres.

Rouler pile poil au limitations et/ou toujours les respecter, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit et de connerie en se croyant bon samaritain parce que l'on respecte la loi. Respecter la vie et la sécurité d'autrui est bien plus important que de plancher sur votre compteur et se pignoler sur son "bon comportement vis à vis de la loi".

Je préfère me prendre une prune pour avoir roulé à 40 dans une zone 30 en campagne déserte ( oui par chez moi ce sont les entrées de village au milieu des vignes et champs de blé qui sont monnaie courante, la limitation prenant fin quand on arrive en ville; quand je vous dis que ceux qui font la signalisation sont des pauvres types parfois), que de rouler à 50 "parce que j'ai le droit", en ville lorsque il y a des voiture stationnées sur des places le long de la route et qu'il n'y a que très peu de visibilité pour voir venir le gamin qui arrive entre les deux Peugeots là bas...

La législation doit être en accord avec le danger réel, et le comportement des automobilistes également. Voir la gendarmerie se cacher sur un rond point en entrée d'agglo pour prendre les gens qui arrivent à 55 au panneau (vu cette après midi sur Lunel, rond point du nouveau Lycée) me donne la gerbe et l'envie de foutre ce gouvernement dehors à coup de bombe à fragmentation quand 200 mètres avant une connasse roulait à moitié sur la voie de gauche, la tête baissée à je ne sais quoi faire ( sur son putain de téléphone peut être?). Vive la répression ciblée "inutile".

Rouler en faisant ses angles morts, ses clignos, en anticipant le danger au mieux et en roulant à une vitesse permettant l'avortement d'un accident, rouler en prenant en compte les autres, en restant humble sur ses capacités, rouler en comprenant qu'UNE VOITURE EST UNE ARME!

Par

Si cette opération part peut-être d'une volonté réelle de limiter les morts sur les routes au retour des vacances, nous autres, citoyens et citoyennes usagers de la route, n'avons pas confiance et ne pouvons y voir qu'une opération de taxation inique. Car tant l'Europe, fiasco au main des lobbys de la finance, que la politique du chiffre en France par les contrôles de vitesse, ne permettent plus d'avoir aucune confiance dans les intentions peut-être louable de cette opération.

J'ajoute que le Code de la route, pris dans ses subtilités, est complexe. Je vois nombre de signalisations mal placées et de réels incohérences de celles-ci pour savoir exactement quel est la règle en vigueur, notamment en terme de limitation de vitesse.

Il y a une dizaine d'années, un ancien pilote tenait une chronique le matin sur Inter (Beltoise ?) sur la sécurité routière et affirmait la nécesssité d'une simplification du Code de la route. Je crois me souvenir qu'il a été débarqué car il devenait de plus en plus critique sur la politique routière et que son franc parler n'a pas plu chez le patron d'Inter, l'Etat en fait.

Par

En réponse à Anonyme

Et vous parlez de ridicule :roll:

Mais relisez-vous, vous êtes en train de parler de vous même... Vous faîtes l'éloge de la non-contestation et de l'acceptation de l'absurde depuis le début de la journée. Et après vous pointez ceux qui osent remettre ce système en question, en disant qu'ils ne vont pas au bout de leurs actes..

Comme si je trouvais mes impôts trop cher et que vous me reprochiez de ne pas aller à Bercy l'arme au point? :lol:

Il faut la masse pour faire avancer les choses, et vous justement vous rentrez de le rang des moutons et vous en faîtes la pub... Après on s'étonne qu'ils tondent à outrance :bah:

   

J'adore les guguss qui "se battent contre le système".

Faites donc, traitez les autres de moutons.

Nous savons tous ce qu'il se passera lorsque le premier mur se dressera contre vous! Tout juste risible...

Quoiqu'il en soit, vous connaissez la règle.

Et même si elle ne vous convient pas, vous avez le choix de la respecter ou de ne pas la respecter.

Et si vous décidez de ne pas la respecter, vous prennez votre propre risque !

Mais si vous vous faites attraper, ce sera de votre faute!

On a toujours le choix.

---

Maintenant, si en plus vous n'etes pas capable de lire mes commentaire... Alors qu'un enfant les comprendrait!

Jamais je n'ai fais l'éloge de ce système...AU CONTRAIRE!!

Je peste seulement contre les hypocrites!

Mais je dois m'adresser à un intellectuel...

Par

En réponse à Anonyme

C'est fini les compteurs optimistes, il y a maintenant des compteurs qui sont au km/h voir au pire 1 ou 2 km/h d'écart. La loi n'impose pas de marge, tout ce qu'elle impose, c'est qu'il n'indique pas de vitesse inférieure à la vitesse réelle.

   

Je ne connais aucune voiture au monde qui a un écart de seulement 1 ou 2km/h !

Il existe des dixaines d'études qui ont montré que 90% des bagnoles avaient un différentiel compris entre 3 et 7km/h...

Donc je persiste et signe, lorsqu'on se fait picorer, c'est que l'on a dépassé de plus de 10km/h la vitesse autorisée.

Par Anonyme

Et en plus vous radotez... :pfff:

Une fois de plus vous monter sur vos grand chevaux comme si on devait partir en grève de la faim parce que cette politique ne nous plaisait pas :blague: Quel est le rapport??

Et puis parler d'hypocrisie et de manque de discernement quand justement depuis 25 posts on vous explique que ce système est biaisé et basé sur la com et la recette. Alors que vous même le défendez par vos jérémiades "suffit de respecter blabla" qui n'apportent rien.

Vous avez une patologie rare, vous semblez vous dénoncer vous-même à chaque commentaire :tourne:

Vous parler d'intellectuel. Mais justement réflechir, c'est bien la 1ere chose (si ce n'est l'unique) qu'on demande à un pro-SR, s'il l'avait vraiment fait (pouvait déjà) il penserait autrement. Mais bon, si quelqu'un qui ne pense pas comme vous est un chauffard (attitude typique), et qu'il devrait foutre le feu au radar sinon il va pas au bout de sa pensée :lol:... Oui cette discution est sans fin.

:orni:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je ne connais aucune voiture au monde qui a un écart de seulement 1 ou 2km/h !

Il existe des dixaines d'études qui ont montré que 90% des bagnoles avaient un différentiel compris entre 3 et 7km/h...

Donc je persiste et signe, lorsqu'on se fait picorer, c'est que l'on a dépassé de plus de 10km/h la vitesse autorisée.

   

Lisez le 2ème paragraphe de l'Anonyme du 22 à 21h55, c'est votre portrait tout craché :roll:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je ne connais aucune voiture au monde qui a un écart de seulement 1 ou 2km/h !

Il existe des dixaines d'études qui ont montré que 90% des bagnoles avaient un différentiel compris entre 3 et 7km/h...

Donc je persiste et signe, lorsqu'on se fait picorer, c'est que l'on a dépassé de plus de 10km/h la vitesse autorisée.

   

Je vous propose de regarder les tests que fait auto plus, une C5, c'est 1 km/h d'écart entre le réel et l'affiché. Sur ma 407, c'est 2 ou 3.

Par

En réponse à Anonyme

Et en plus vous radotez... :pfff:

Une fois de plus vous monter sur vos grand chevaux comme si on devait partir en grève de la faim parce que cette politique ne nous plaisait pas :blague: Quel est le rapport??

Et puis parler d'hypocrisie et de manque de discernement quand justement depuis 25 posts on vous explique que ce système est biaisé et basé sur la com et la recette. Alors que vous même le défendez par vos jérémiades "suffit de respecter blabla" qui n'apportent rien.

Vous avez une patologie rare, vous semblez vous dénoncer vous-même à chaque commentaire :tourne:

Vous parler d'intellectuel. Mais justement réflechir, c'est bien la 1ere chose (si ce n'est l'unique) qu'on demande à un pro-SR, s'il l'avait vraiment fait (pouvait déjà) il penserait autrement. Mais bon, si quelqu'un qui ne pense pas comme vous est un chauffard (attitude typique), et qu'il devrait foutre le feu au radar sinon il va pas au bout de sa pensée :lol:... Oui cette discution est sans fin.

:orni:

   

Vraiment, j'ai l'impression d'une discussion de fou!!!

Je dis quelque chose, vous comprenez l'inverse.

Vous m'attaquez, me jugez... sur des éléments qui ne sont pas les miens!!! Sur des choses que je ne pense absolument pas!

Vous etes quand même incroyable!

Ca vous arrive souvent de vous inventer des histoires comme çà???

---

Lisez seulement :

22 aout 14h12

"Moi aussi je trouve que parfois la vitesse est inadaptée

Moi aussi çà me gonfle de rouler à 90km/h sur une 4 voies dégagée

Moi aussi çà m'énerve de voir fleurir des radars et des jumelles comme des champignons alors qu'ils ne sont là que (ou presque) faire du fric."

---

22 aout 16h58

"D'ailleurs, j'ai clairement stipulé que je respectais pas toujours cette règle"

---

"Et moi-même je ne respecte pas toujours la vitesse, je me suis déjà fais flashé!"

---

23 aout 09h04

"Puisque je dis clairement que toutes les réglementations ne sont pas intelligentes! Que certaines sont inutiles voire délicates à appliquer!"

---

23 aout 09h07

"Jamais je n'ai fais l'éloge de ce système...AU CONTRAIRE!!"

---

Vous vous rendez compte que vous ne lisez même pas mes commentaires?

Et vous osez me répondre en plus???

Vous osez me dire que vous "m'expliquez" quelque chose?

On croit rêver!!!

Dire qu'il existe une règle, qu'il est aisé de la respecter, ou de ne pas le faire ne fait pas de moi un "pro-SR" !!!

Vous etes complétement à côté de la plaque mon pauvre.

Bref, remerciez internet de vous laisser l'occasion de vous exprimer, d'autant plus de cette manière complétement absurde en dehors de mes propres propos.

Vous ne pourriez le faire dans la réalité...

Par

En réponse à Anonyme

Je vous propose de regarder les tests que fait auto plus, une C5, c'est 1 km/h d'écart entre le réel et l'affiché. Sur ma 407, c'est 2 ou 3.

   

Même si cela m'étonne, vous avez peut-être raison.

Le dernier article que j'avais vu sur le sujet mettait une KIA en tête des véhicules ayant la plus faible marge, et il y avait 3km/h d'écart.

Suivaient les autres avec entre 4km/h et 7km/h d'écart.

J'ai une voiture neuve de juin 2013, et j'ai 4km/h d'écart.

C'est pourtant une série 3 F30 nouvelle génération, pour répondre à votre message sur un exemple précis...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Même si cela m'étonne, vous avez peut-être raison.

Le dernier article que j'avais vu sur le sujet mettait une KIA en tête des véhicules ayant la plus faible marge, et il y avait 3km/h d'écart.

Suivaient les autres avec entre 4km/h et 7km/h d'écart.

J'ai une voiture neuve de juin 2013, et j'ai 4km/h d'écart.

C'est pourtant une série 3 F30 nouvelle génération, pour répondre à votre message sur un exemple précis...

   

J'ai acheté une BMW K75 RT de 1997 en mai 2013,et bien,la vitesse compteur correspond exactement à la vitesse mentionnée par mon GPS (garmin nüvi 255).

Précédemment je possédais la même moto (année 1993) et,la différence compteur/GPS était de 6km/h.

Je suis le premier surpris,et cela m'a fait prendre conscience de 'modérer' ma vitesse,car pour 90 je roulais à 97, pour 110 à 118,et, pour 130 à 140 compteur.

Dorénavant à moto 90/110/130 compteur et,en voiture,je garde mes habitudes : toujours au dessus, surtout en ce qui concerne les limitations à 50 ou 70,très difficiles à tenir.

Bref,ceux qui le peuvent,vérifier la corrélation compteur/GPS,et,calés vous en fonction,en sachant qu'à 97 compteur,93 GPS,la vitesse retenue sera 88 (prendre une marge de + ou - 2Km/h)

Bonne route à tous,et fuck certaines limitations.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Vraiment, j'ai l'impression d'une discussion de fou!!!

Je dis quelque chose, vous comprenez l'inverse.

Vous m'attaquez, me jugez... sur des éléments qui ne sont pas les miens!!! Sur des choses que je ne pense absolument pas!

Vous etes quand même incroyable!

Ca vous arrive souvent de vous inventer des histoires comme çà???

---

Lisez seulement :

22 aout 14h12

"Moi aussi je trouve que parfois la vitesse est inadaptée

Moi aussi çà me gonfle de rouler à 90km/h sur une 4 voies dégagée

Moi aussi çà m'énerve de voir fleurir des radars et des jumelles comme des champignons alors qu'ils ne sont là que (ou presque) faire du fric."

---

22 aout 16h58

"D'ailleurs, j'ai clairement stipulé que je respectais pas toujours cette règle"

---

"Et moi-même je ne respecte pas toujours la vitesse, je me suis déjà fais flashé!"

---

23 aout 09h04

"Puisque je dis clairement que toutes les réglementations ne sont pas intelligentes! Que certaines sont inutiles voire délicates à appliquer!"

---

23 aout 09h07

"Jamais je n'ai fais l'éloge de ce système...AU CONTRAIRE!!"

---

Vous vous rendez compte que vous ne lisez même pas mes commentaires?

Et vous osez me répondre en plus???

Vous osez me dire que vous "m'expliquez" quelque chose?

On croit rêver!!!

Dire qu'il existe une règle, qu'il est aisé de la respecter, ou de ne pas le faire ne fait pas de moi un "pro-SR" !!!

Vous etes complétement à côté de la plaque mon pauvre.

Bref, remerciez internet de vous laisser l'occasion de vous exprimer, d'autant plus de cette manière complétement absurde en dehors de mes propres propos.

Vous ne pourriez le faire dans la réalité...

   

Oui oui bien lu, même si ça en devient bien ennuyeux à la longue. :bah:

"Jamais je n'ai fais l'éloge de ce système...AU CONTRAIRE!!" c'est limite inquiétant, ou alors vous jouez sur les mots? Au lieu de -faire l'éloge- j'aurais du dire -participer-, ça vous irait? Parce que tendre sa joue c'est accepter la situation.

Dès votre 1er commentaire, vous taxer d'hypocrites ceux qui s'offusquent et lâchez les phrases bâteaux (qui font bien avancer le débat) du type "si on joue on peut perdre" "les règles sont les règles" ... vous parler de réflechir alors que c'est tout l'inverse de cette "argumentation" justement! Vous dénoncez les hypocrites alors que c'est le fondement même de cette politique actuelle, avec la démagogie puérile :tourne:

Et puis sur les histoires hors de propos et les attaques, relisez-vous d'abord, votre com de 16h58...

"le rebel", "baisser votre pantalon face au juge" etc. etc. mais c'est quoi le rappooooort? Parce qu'à vous lire soit on la ferme soit on descend un juge :confused: Prenez des cach'tons!

Par

En réponse à Anonyme

Oui oui bien lu, même si ça en devient bien ennuyeux à la longue. :bah:

"Jamais je n'ai fais l'éloge de ce système...AU CONTRAIRE!!" c'est limite inquiétant, ou alors vous jouez sur les mots? Au lieu de -faire l'éloge- j'aurais du dire -participer-, ça vous irait? Parce que tendre sa joue c'est accepter la situation.

Dès votre 1er commentaire, vous taxer d'hypocrites ceux qui s'offusquent et lâchez les phrases bâteaux (qui font bien avancer le débat) du type "si on joue on peut perdre" "les règles sont les règles" ... vous parler de réflechir alors que c'est tout l'inverse de cette "argumentation" justement! Vous dénoncez les hypocrites alors que c'est le fondement même de cette politique actuelle, avec la démagogie puérile :tourne:

Et puis sur les histoires hors de propos et les attaques, relisez-vous d'abord, votre com de 16h58...

"le rebel", "baisser votre pantalon face au juge" etc. etc. mais c'est quoi le rappooooort? Parce qu'à vous lire soit on la ferme soit on descend un juge :confused: Prenez des cach'tons!

   

Ca-y-est !!!

Il semblerait que vous vous soyez décidé à lire mes commentaires avec davantage de précaution !!!

Bravo, c'est un bon premier pas.

Maintenant, apprenons à faire le second, c'est-à-dire à éviter de noyez le poisson et surtout savoir reconnaitre que l'on s'est trompé et que les jugements de valeur hâtifs peuvent parfois être trompeurs.

Maintenant, vous avez vu que je ne suis pas un "obtu" ni un "étroit d'esprit", et que je ne soutiens pas cette politique navrante.

Néanmoins je reste lucide sur la situation.

Je taxe les deux camps d'hypocrites :

- le camps de la sécurité routière

- le camp de ceux qui jouent à dépasser les limitations et ensuite à s'offusquer qu'ils ont pris une prune.

Et je fais peut-être des "phrases-bateau", mais il semblerait qu'elles soient nécessaires lorsque je lis les commentaires de certains, et même les vôtres.

C'est la vie : vous avez le choix de respecter la loi ou de ne pas le faire.

L'anonlogie facile est celle de ne pas payer votre place de parking.

Vous pouvez le faire, c'est votre choix, mais il ne faut s'offusquer si vous prennez une amende.

---

Pour finir sur une note qui vous fera j'espère réfléchir au ridicule de notre échange, j'ai quelques moyens, même si relativement faibles, de combattre le système de l'intérieur.

Les révolutions se sont toujours faites de l'intérieur, l'histoire à montré que toutes les révolutions de masse n'étaient que la partie immergée de l'iceberg.

Par

En réponse à Anonyme

J'ai acheté une BMW K75 RT de 1997 en mai 2013,et bien,la vitesse compteur correspond exactement à la vitesse mentionnée par mon GPS (garmin nüvi 255).

Précédemment je possédais la même moto (année 1993) et,la différence compteur/GPS était de 6km/h.

Je suis le premier surpris,et cela m'a fait prendre conscience de 'modérer' ma vitesse,car pour 90 je roulais à 97, pour 110 à 118,et, pour 130 à 140 compteur.

Dorénavant à moto 90/110/130 compteur et,en voiture,je garde mes habitudes : toujours au dessus, surtout en ce qui concerne les limitations à 50 ou 70,très difficiles à tenir.

Bref,ceux qui le peuvent,vérifier la corrélation compteur/GPS,et,calés vous en fonction,en sachant qu'à 97 compteur,93 GPS,la vitesse retenue sera 88 (prendre une marge de + ou - 2Km/h)

Bonne route à tous,et fuck certaines limitations.

   

OK entendu.

En revanche, ma moto, GSXR1000 de 2010 a 7 km/h d'écart avec la réalité !

Il n'y a finalement pas de règle établie.

Par Anonyme

J'ai revérifié ce soir, 407 de 2004, +3 km/h

Par

de toutes maniére aujourd'hui les forces de l'ordre ne servent plus qu'a ca ! (racket en bandes organisés) ya qu'a voir la délinquance (a part routière) un peu partout complétement impuni..on sort méme les gens de taule maintenant faute de place en prison(bracelet électronique)..c'est pour dire :roll:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Ca-y-est !!!

Il semblerait que vous vous soyez décidé à lire mes commentaires avec davantage de précaution !!!

Bravo, c'est un bon premier pas.

Maintenant, apprenons à faire le second, c'est-à-dire à éviter de noyez le poisson et surtout savoir reconnaitre que l'on s'est trompé et que les jugements de valeur hâtifs peuvent parfois être trompeurs.

Maintenant, vous avez vu que je ne suis pas un "obtu" ni un "étroit d'esprit", et que je ne soutiens pas cette politique navrante.

Néanmoins je reste lucide sur la situation.

Je taxe les deux camps d'hypocrites :

- le camps de la sécurité routière

- le camp de ceux qui jouent à dépasser les limitations et ensuite à s'offusquer qu'ils ont pris une prune.

Et je fais peut-être des "phrases-bateau", mais il semblerait qu'elles soient nécessaires lorsque je lis les commentaires de certains, et même les vôtres.

C'est la vie : vous avez le choix de respecter la loi ou de ne pas le faire.

L'anonlogie facile est celle de ne pas payer votre place de parking.

Vous pouvez le faire, c'est votre choix, mais il ne faut s'offusquer si vous prennez une amende.

---

Pour finir sur une note qui vous fera j'espère réfléchir au ridicule de notre échange, j'ai quelques moyens, même si relativement faibles, de combattre le système de l'intérieur.

Les révolutions se sont toujours faites de l'intérieur, l'histoire à montré que toutes les révolutions de masse n'étaient que la partie immergée de l'iceberg.

   

Ça en devient presque drôle. :voyons:

Une magnifique argumentation pour essayer d'embellir votre discours passé. Mais les mêmes ingrédients dans l'actuel (cf phrases bateaux, tendre la joue, mais je vais pas me répeter ça en devient lassant). :dodo:

Des leçons de morale :confused: soit totalement HS, soit à appliquer à vous-même, à se demander si vous prennez quelque chose (par voie vénérienne). Et les passages habituels sur la rebellion, fuck au juge, la révolution etc. du niveau de l'adolescence. :blague:

Donc en parlant de noyer le poisson, vous y aller fort, vu vos dérives!

Je crois ne jamais avoir vu quelqu'un comme vous, qui arrive se dénoncer lui-même post après post. :ange:

Par

Vous vous etes suffisamment ridiculisé ici.

Vous ne lisez qu'à moitié mes commentaires

Vous le comprennez totalement à l'envers

Vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu

Vous etes dans le jugement de valeur

Vous vous rattrapez aux branches lorsque tout un chacun ici voit que vous etes complètement à l'Ouest.

---

Une discussion comme celle-ci dans la réalité, et tout le monde se moquerait de vous!!

La chance que vous avez, c'est l'anonymat d'internet.

Saisissez cette chance, partez maintenant et ne revenez pas, peut-être que votre égo s'en remettra...

Par

En réponse à Anonyme

Ça en devient presque drôle. :voyons:

Une magnifique argumentation pour essayer d'embellir votre discours passé. Mais les mêmes ingrédients dans l'actuel (cf phrases bateaux, tendre la joue, mais je vais pas me répeter ça en devient lassant). :dodo:

Des leçons de morale :confused: soit totalement HS, soit à appliquer à vous-même, à se demander si vous prennez quelque chose (par voie vénérienne). Et les passages habituels sur la rebellion, fuck au juge, la révolution etc. du niveau de l'adolescence. :blague:

Donc en parlant de noyer le poisson, vous y aller fort, vu vos dérives!

Je crois ne jamais avoir vu quelqu'un comme vous, qui arrive se dénoncer lui-même post après post. :ange:

   

Mais regardez vous!!!

Un commentaire vendredi soir à 1h du matin.

Un commentaire rempli de frustration et jugement de valeur!!

Et surtout, plein de p'tit smiley tout mignon.

Comment voulez-vous être crédible...?

et surtout que votre vie doit être belle!

Par Anonyme

Nan mais Lapoutre45, faut arrêter au bout d'un moment.

Tu dis n'importe quoi (encore et toujours).

Sur chaque sujet, tu commences en essayant d'avoir un avis argumenté pour te faire passer pour un type intelligent (c'est pas encore ça), montrant une once de réflexion (ce qui est bien, à la vue des commentaires d'autres personnes), mais tu fais de ton avis une généralité et une vérité. C'est saoulant. De plus, tu déformes les propos des autres utilisateurs...

Je suis d'accord avec la personne avec qui tu as discuté précédemment (cela n'en fait pas une vérité pour autant, on est d'accord)

Ce qu'on te dit, c'est que malgré que la loi soit la loi, elle n'en est pas moins débile (selon nous) et que malgré le fait de ne pas être d'accord, on ne vas pas pour autant allez brûler des gendarmes ou des juges (ce que tu nous encourage à faire, puisque tu nous dis d'aller au bout des choses, afin de ne pas être hypocrites).

Une personne roulant à 91km/h serait un criminel en puissance, un joueur ayant perdu son pari, un kéké de la vitesse, mais à 90km/h elle deviendrait un ange, un gardien de la raison, un modèle à suivre sur la route?

NON! j'ai bien compris que parfois tu trouves toi aussi ces limitations aberrantes (justifiés parfois, selon les endroits).

Mais tu dis:

"Mais bordel, si vous vous faites chopper, c'est de votre faute!!

Il y a une règle, même si elle est con, on la respecte.

Si on la respecte pas, si on joue, on peut prendre une prune

C'est pas plus compliqué que çà!!!

Et moi-même je ne respecte pas toujours la vitesse, je me suis déjà fais flashé!

Et bien, je n'ai pas remis la faute sur les autres."

Ah bon? Donc tu te fais prendre à un "jeu" (ton propre mot) dont les règles sont biaisées (de ton propre aveu) et tu fais quand même ton petit mouton en disant que malgré cela, tu étais au courant, et que tu assumes. Si je résume, c'est bien toi l'hypocrite que tu décris...

Si tu me traites d'hypocrite pour ne pas avoir été dans la rue en brandissant un gendarme au bout d'une fourche (pas bien ça, hein ;-) ), j'accepte volontiers cette qualification, ça m'éviteras au moins de passer pour l'idiot que tu es, qui accepte sans broncher les sanctions inadaptées d'un "jeu" dont les règles le sont tout autant.

Donc, pour résumer, tu traites d'hypocrite les gens qui penses comme toi (mauvais système, mauvaises sanctions), puis tu les traitent de moutons parce que finalement ils finissent par accepter la sanction (comme toi).

Comme l'a déjà précédemment remarqué notre ami, c'est moi ou t'es pas très fût'-fût'???

Par Anonyme

Nous sommes en démocratie , qu'à cela ne tienne, lors des élections écartez ceux qui en réalité créent notre insolvabilité, souvent on nous cite les allemands pas plus doués ni moins que nous , chez eux pas de réglementation imbécile, liberté de rouler avec le véhicule que l'on s'est souvent privé pour payer, alors prochainement ce sera à vous de jouer!!!

Par Anonyme

@ 13h02

"lors des élections écartez ceux qui en réalité créent notre insolvabilité"

Le problème c'est que dans cette fausse démocratie, tu es libre de ne voter que pour des imbéciles, des incapables, des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Ils créés des mesures sans prendre conscience des répercussions néfastes sur la population. A part demander des rapports à de soi-disant experts, se gueuler dessus par caméras interposées et se tirer dans les pattes dans les couloirs de l'Assemblée, ils ne font rien pour le peuple.

Alors merci d'arrêter de jouer le moralisateur en sortant des phrases toutes faites telle que celle cité en préambule (sans vouloir être méchant).

Le jour où on pourra élir n'importe qui dans cette fausse démocratie (et oui, il faut 500 signatures d'élus pour pouvoir se présenter... une abérration), crois-moi, je voterais pour un type comme moi qui remettra les choses en place (pas forcément moi, hein :-) )

Mais bon, c'est tellement facile de sortir des phrases du genre "t'avais qu'à le faire toi-même", ou "fallait pas voter pour lui"...

Perso, j'ai déjà appliqué ton conseil en ne votant pour aucun des postulants à la Présidentielle, mais le fait est que quand seuls des abrutis se présentent, on est d'accord qu'au moins un abruti sera élu...

Par

En réponse à Anonyme

Nan mais Lapoutre45, faut arrêter au bout d'un moment.

Tu dis n'importe quoi (encore et toujours).

Sur chaque sujet, tu commences en essayant d'avoir un avis argumenté pour te faire passer pour un type intelligent (c'est pas encore ça), montrant une once de réflexion (ce qui est bien, à la vue des commentaires d'autres personnes), mais tu fais de ton avis une généralité et une vérité. C'est saoulant. De plus, tu déformes les propos des autres utilisateurs...

Je suis d'accord avec la personne avec qui tu as discuté précédemment (cela n'en fait pas une vérité pour autant, on est d'accord)

Ce qu'on te dit, c'est que malgré que la loi soit la loi, elle n'en est pas moins débile (selon nous) et que malgré le fait de ne pas être d'accord, on ne vas pas pour autant allez brûler des gendarmes ou des juges (ce que tu nous encourage à faire, puisque tu nous dis d'aller au bout des choses, afin de ne pas être hypocrites).

Une personne roulant à 91km/h serait un criminel en puissance, un joueur ayant perdu son pari, un kéké de la vitesse, mais à 90km/h elle deviendrait un ange, un gardien de la raison, un modèle à suivre sur la route?

NON! j'ai bien compris que parfois tu trouves toi aussi ces limitations aberrantes (justifiés parfois, selon les endroits).

Mais tu dis:

"Mais bordel, si vous vous faites chopper, c'est de votre faute!!

Il y a une règle, même si elle est con, on la respecte.

Si on la respecte pas, si on joue, on peut prendre une prune

C'est pas plus compliqué que çà!!!

Et moi-même je ne respecte pas toujours la vitesse, je me suis déjà fais flashé!

Et bien, je n'ai pas remis la faute sur les autres."

Ah bon? Donc tu te fais prendre à un "jeu" (ton propre mot) dont les règles sont biaisées (de ton propre aveu) et tu fais quand même ton petit mouton en disant que malgré cela, tu étais au courant, et que tu assumes. Si je résume, c'est bien toi l'hypocrite que tu décris...

Si tu me traites d'hypocrite pour ne pas avoir été dans la rue en brandissant un gendarme au bout d'une fourche (pas bien ça, hein ;-) ), j'accepte volontiers cette qualification, ça m'éviteras au moins de passer pour l'idiot que tu es, qui accepte sans broncher les sanctions inadaptées d'un "jeu" dont les règles le sont tout autant.

Donc, pour résumer, tu traites d'hypocrite les gens qui penses comme toi (mauvais système, mauvaises sanctions), puis tu les traitent de moutons parce que finalement ils finissent par accepter la sanction (comme toi).

Comme l'a déjà précédemment remarqué notre ami, c'est moi ou t'es pas très fût'-fût'???

   

Si j'hausse le ton face à l'autre anonyme, c'est que sans même comprendre un foutu mot de ce que je dis, se permet insultes et jugements.

J'ai probablement tort, car je me bats contre des moulins à vent, mais c'est quand même un monde...

---

Je ne comprends pas votre idéologie basique du "pro-SR" versus "chauffard".

Ce n'est pas mon avis, et je persiste à dire que les deux camps sont hypocrites :

- Certains font du business sur un faux humanisme = hypocrites

- Certains roulent comme des cons, se font arrêter, et crient au viol = hypocrites

Il est pourtant évident que je n'ai jamais dis que rouler à 91 au lieu de 90km/h faisait de nous des criminels.

Pour autant, je dis seulement que si vous roulez à 91, c'est votre choix, vous le faites en toute âme et conscience.

C'est bel et bien vous deux qui déformez mes propos!

J'ai vraiment l'impression de me répéter, et surtout que si je ne rentre pas dans la case "pour" ou "anti", vous ne vous ouvrez pas à la discussion.

Je ne compte pas rentrer dans l'une de vos cases, car ce n'est pas mon avis.

Je reste entre les deux, écoeuré de voir des gamins se tuer car ils roulent trop vite, et dégouté du gouvernement (des?) qui s'enlise dans une telle politique...

---

Parmi tout ce fouillis d'incompréhensions et de jugements, il existe bel et bien des personnes comme moi, peut-être comme vous, qui ne sont ni pro-SR, ni chauffards.

Mon avis est que je ne respecte pas toujours la vitesse, pour 36 raisons différentes, mais lorsque je prends une prune j'assume.

Et chacun devrait assumer, même si on ressent une injustice.

T-E-R-M-I-N-E

Je ne dis rien d'autre.

Et cela ne fais pas de moi quelqu'un de borné dans une idée fixe, bien au contraire, surtout lorsque l'on regarde certains commentaires...

Par Anonyme

lapoutre45 ou une poutre de 45 mètres de mauvaise foi & de haine :ptdr:

"Je ne dis rien d'autre." Ça rendrait service à tout le monde :good:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Mais regardez vous!!!

Un commentaire vendredi soir à 1h du matin.

Un commentaire rempli de frustration et jugement de valeur!!

Et surtout, plein de p'tit smiley tout mignon.

Comment voulez-vous être crédible...?

et surtout que votre vie doit être belle!

   

Et vous m'accusiez de "noyer le poisson" :blague:

Entre vos coms de 09h25 et 09h28... pour le bottage en touche respect (ancien demi d'ouverture non?). :love:

Pour quelqu'un qui donne des leçons plus qu'il ne parle du sujet, j'ai bien l'impression d'être le seul à vous lire effectivement (ce que vous ne faîtes jamais apparemment). Mais les écrits restent, remontez l'écran. Vous verrez (enfin j'en doute) quel histérique vous faîtes, et comment vous déviez la "discution" :fleur:

Par

En réponse à Anonyme

Et vous m'accusiez de "noyer le poisson" :blague:

Entre vos coms de 09h25 et 09h28... pour le bottage en touche respect (ancien demi d'ouverture non?). :love:

Pour quelqu'un qui donne des leçons plus qu'il ne parle du sujet, j'ai bien l'impression d'être le seul à vous lire effectivement (ce que vous ne faîtes jamais apparemment). Mais les écrits restent, remontez l'écran. Vous verrez (enfin j'en doute) quel histérique vous faîtes, et comment vous déviez la "discution" :fleur:

   

Quelques unes de vos paroles ne changeront rien aux faits.

Ce n'est pas en essayant de me décrédibiliser -en vain puisque vous n'opposez rien- que mon message ne passera pas.

Je ne donne pas de leçons, je donne mon avis.

Et je vous renvoie à l'avant dernier paragraphe de mon commentaire de 17h14.

S'il ne vous convient pas, passez votre chemin.

Mais si vous me répondez, qui plus est avec des attaques gratuites (obtu, pigeon, robot, etc.), ne vous attendez pas à ce que je fasse la sourde oreille.

---

Je vois que vous essayez de vous battre avec moi... Je vois surtout que vous n'etes pas dans une position de dialogue. Et internet vous permet facilement cela, je l'accepte, même si j'en ris car la réalité serait tout autre.

Et vous énerver comme un gamin à 1h du mat, avec des phrases tournées bizarrement et des smileys partout m'amène à penser que vous vous faites bien plus de mal que moi...

Croyez vous que j'ai un quelconque intérêt de me battre avec un anonyme sorti de nulle part, que je ne connais pas, dont je ne sais pas ce qu'il fait ni ses compétences?

Soyons sérieux 5 minutes

---

Puisqu'au départ je m'amusais de vous et de vos réactions, maintenant cela me gonfle.

Donc je terminerais simplement, et vous pourrez vous amuser après tant que vous voulez :

Vous essayez de me faire rentrer dans une case, je ne le ferais pas.

Mon avis est différent du vôtre, et je ne soutiendrais pas aveuglément un camp ou l'autre.

"Se battre ou accepter comme un mouton", c'est un peu simpliste (simplet?) !

Il existe un juste milieu, tout n'est pas blanc ou noir.

Par Anonyme

@Lapoutre45

"Se battre ou accepter comme un mouton", c'est un peu simpliste (simplet?) !

Il existe un juste milieu, tout n'est pas blanc ou noir.

Ben justement, tu rentres dans la case mouton d'après ce que tu dis (tu assumes ton amende, car tu as commis la faute, point...).

Ce qu'on te dis, c'est pas qu'il faut être l'un ou l'autre (pro-SR ou contre), c'est juste que tu traites d'hypocrite les gens qui au final font comme toi: Ils s'insurgent des mesures grossières du gouvernement (sur la SR) mais au final payent l'amende. Personne n'a dis autres chose, tu n'a visiblement pas compris. C'est pour cela que le "débat" est interminable.

Toi même, tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu écris.

Par Anonyme

@lapoutre45

"- Certains font du business sur un faux humanisme = hypocrites"

--> D'ACCORD AVEC TOI

"- Certains roulent comme des cons, se font arrêter, et crient au viol = hypocrites"

--> PAS D'ACCORD

Je viens de te montrer avec mon exemple de rouler à 91km/h que sans rouler comme un con, tu te fais quand même "violer" par cette répression abusive et absurde, d'où le fait que les gens s'insurgent... je ne vois pas l'hypocrisie la dedans. Surtout que si tu contestes ou ne paye pas, l'amende augmente... Vaut mieux payer et prendre su soi, mais ça ne change pas le fait qu'on trouve la loi actuelle abusive, ridicule et non adaptée.

Et perso, je suis pour la sécurité routière (faut pas déconner quand même), mais contre les mesures hypocrites ou non adaptées (c'est malheureusement le cas avec les radars).

Par

A vous deux, les anonymes.

Je pensais être parfaitement clair.

Je le suis en tout cas avec moi-même.

Le truc, c'est que je n'ai jamais remis en question vos deux arguments!

Les copains, c'est vous qui etes à l'Ouest!

Pourquoi vous battre, pour faire entendre une de vos idée, alors que personne n'a dis le contraire???

Voila qu'on touche le fond, merci, on va peut-être essayer de se comprendre.

--

Je vous poserais qu'une seule question, puisque vous me traitez de mouton (etait-ce bien nécessaire, alors que vous aviez "tellement" bien compris mon point de vue...).

Quand vous prennez une prune, que faites vous?

1. Vous payez et aimez cela (faut être con)

2. Vous ne payez pas et fuck la société (faut passer le cap des 12ans)

3. Vous payez et râlez (mais rien ne changera, puisqu'au final vous ne faites rien)

Il n'existe pas de proposition 4.

A partir de cette question, vous et moi savons que penser comme moi, ou alors penser comme vous, ne changera absolument rien au système.

En revanche, celui qui pensera comme moi sera en accord total avec lui même, alors que l'autre sera frustré.

Par Anonyme

@lapoutre45

Lol, j'ai bien rigolé.

En gros c'est ce qu'on dit, tu essayes de noyer le poisson:

- Si on paye et qu'on râle, mais en sachant que ça ne changera rien, on est frustré car on est resté dans l'optique où ce n'est pas normal.

- Si on paye et qu'on râle, en admettant que ça ne changera rien, on ne l'est pas... (et on est comme toi).

Finalement, c'est bien toi l'hypocrite, parce que certains ont au moins la descence de ne pas trouver normal d'assumer une faute qui n'en est pas une!

Tu n'es que le mouton (hypocrite) dans l'histoire.

"celui qui pensera comme moi sera en accord total avec lui même"

Heu.... lol. lol. re-lol. et encore lol.

Tu penses que la prune est injustifiée, mais tu payes la prune quand même parce que tu assumes ta faute. Désolé, tu n'est en accord qu'avec le berger qui te vole tes deniers, pas avec toi même (frustré ou pas), puisque tu n'es pas forcément d'accord avec les mesures en place...

Tu n'es pas d'accord avec la mesure, mais tu es d'accord avec la sanction qui en découle, puisque tu l'acceptes à bras ouverts (45€ qu'est-ce que c'est...)

Ton post du 26 aout à 17h14

"Mon avis est que je ne respecte pas toujours la vitesse, pour 36 raisons différentes, mais lorsque je prends une prune j'assume.

Et chacun devrait assumer, même si on ressent une injustice."

Assumer la faute revient à reconnaitre la légitimité du contrôle. Payer une amende ne revient pas à ête d'accord avec Sarkovalls sur la SR, mais ça évite quand même une amende plus salée, un éventuel passage devant le juge, un petit séjou en taule... c'est pas rien quand même.

Payer l'amende tout en étant contre ce système n'est pas hypocrite pour le coup, c'est plutôt intelligent, qualité dont les pro-SR manquent cruellement, au même titre que le discernement.

Pour faire plus court, être hypocrite serait de parler avec un pote et de lui dire qu'on trouve cette loi débile, que si jamais on se fait prendre on ne paiera pas parce que ce n'est pas normal ce type de contrôle routier, ce n'est qu'un piège, etc.....

Et à la première prune reçue, on paye...

Ca, c'est être hypocrite!

Aujourd'hui, les gens se font prendre au radar. Tu sembles dire que c'est normal, étant donné qu'ils jouent avec le feu, qu'ils dépassent les limitations de vitesse en vigueur malgré les risques de contrôles et leur connaisance de ceux-ci.

Mais détrompes toi. La loi en vigueur (les radars comme les limitations de vitesses actuelles) découlant d'une abbération et non d'une logique visant à améliorer la sécurité, le rapport de l'individu à cette même loi ne se peut être logique, puisqu'il doit répondre à l'absurde.

C'est pour cela que tout les jours, des milliers d'innoncents se font prendre à 5 ou 10km/h au dessus de la limite en vigueur.

Mais pourquoi, me diras-tu, Ils n'ont qu'à rouler moins vite?

C'est tout simple. Les véhicules d'aujourd'hui offrent toujours plus de confort ET de sécurité, et il est difficle de faire admettre (à juste titre) à une personne lambda que rouler à 100km/h par temps sec sur une ligne droite déserte est dangereux pour sa sécurité et celle des autres.

Malheureusement, c'est ce que le gouvernement essaie de nous faire croire, sous couvert de rapports d'expert dans lesquels les chiffres sont manipulés comme bon ils leur semblent, ceci induisant une politque de SR erronée, ou mal placée.

Si quelqu'un est hypocrite aujourd'hui, ce sont bien le gouvernement et les associations pro-SR, pas le citoyen lambda à qui on essaie de faire croire que rouler 5km/h moins vite va le protéger du camion qui va lui griller la priorité au carrefour, ou du connard qui roule à contre-sens sur l'autoroute...

Si après tout ça tu ne comprends pas que tu es toi-même l'hypocrite que tu décris post après post, parce qu'au final tu te ranges du coté des pro-SR en assumant la faute (malgré que t'en défendes), faute qui n'est que le résultat de l'hypocrisie de quelques entités malsainnes décrites précédemment, pas la tienne.

Si tu assumes la faute pour avoir "jouer", c'est que tu es d'accord avec ces mesures, aussi absurdes soient-elles, mais tu es donc également hypocrite de les contester, et encore plus hypocrite de traiter d'hypocrite les gens qui eux aussi payent leurs amendes, ce que pourtant tu ne te prives pas de faire.

Je ne me fais pas d'illusion, j'attend ta nouvelle tentative de noyer le poisson, celle dans la quelle tu diras que je me trompes, que je déformes tes propos, que je n'ai pas lu tes commentaires (alors que je te cite tout du long), etc...

Par

En réponse à Anonyme

@lapoutre45

Lol, j'ai bien rigolé.

En gros c'est ce qu'on dit, tu essayes de noyer le poisson:

- Si on paye et qu'on râle, mais en sachant que ça ne changera rien, on est frustré car on est resté dans l'optique où ce n'est pas normal.

- Si on paye et qu'on râle, en admettant que ça ne changera rien, on ne l'est pas... (et on est comme toi).

Finalement, c'est bien toi l'hypocrite, parce que certains ont au moins la descence de ne pas trouver normal d'assumer une faute qui n'en est pas une!

Tu n'es que le mouton (hypocrite) dans l'histoire.

"celui qui pensera comme moi sera en accord total avec lui même"

Heu.... lol. lol. re-lol. et encore lol.

Tu penses que la prune est injustifiée, mais tu payes la prune quand même parce que tu assumes ta faute. Désolé, tu n'est en accord qu'avec le berger qui te vole tes deniers, pas avec toi même (frustré ou pas), puisque tu n'es pas forcément d'accord avec les mesures en place...

Tu n'es pas d'accord avec la mesure, mais tu es d'accord avec la sanction qui en découle, puisque tu l'acceptes à bras ouverts (45€ qu'est-ce que c'est...)

Ton post du 26 aout à 17h14

"Mon avis est que je ne respecte pas toujours la vitesse, pour 36 raisons différentes, mais lorsque je prends une prune j'assume.

Et chacun devrait assumer, même si on ressent une injustice."

Assumer la faute revient à reconnaitre la légitimité du contrôle. Payer une amende ne revient pas à ête d'accord avec Sarkovalls sur la SR, mais ça évite quand même une amende plus salée, un éventuel passage devant le juge, un petit séjou en taule... c'est pas rien quand même.

Payer l'amende tout en étant contre ce système n'est pas hypocrite pour le coup, c'est plutôt intelligent, qualité dont les pro-SR manquent cruellement, au même titre que le discernement.

Pour faire plus court, être hypocrite serait de parler avec un pote et de lui dire qu'on trouve cette loi débile, que si jamais on se fait prendre on ne paiera pas parce que ce n'est pas normal ce type de contrôle routier, ce n'est qu'un piège, etc.....

Et à la première prune reçue, on paye...

Ca, c'est être hypocrite!

Aujourd'hui, les gens se font prendre au radar. Tu sembles dire que c'est normal, étant donné qu'ils jouent avec le feu, qu'ils dépassent les limitations de vitesse en vigueur malgré les risques de contrôles et leur connaisance de ceux-ci.

Mais détrompes toi. La loi en vigueur (les radars comme les limitations de vitesses actuelles) découlant d'une abbération et non d'une logique visant à améliorer la sécurité, le rapport de l'individu à cette même loi ne se peut être logique, puisqu'il doit répondre à l'absurde.

C'est pour cela que tout les jours, des milliers d'innoncents se font prendre à 5 ou 10km/h au dessus de la limite en vigueur.

Mais pourquoi, me diras-tu, Ils n'ont qu'à rouler moins vite?

C'est tout simple. Les véhicules d'aujourd'hui offrent toujours plus de confort ET de sécurité, et il est difficle de faire admettre (à juste titre) à une personne lambda que rouler à 100km/h par temps sec sur une ligne droite déserte est dangereux pour sa sécurité et celle des autres.

Malheureusement, c'est ce que le gouvernement essaie de nous faire croire, sous couvert de rapports d'expert dans lesquels les chiffres sont manipulés comme bon ils leur semblent, ceci induisant une politque de SR erronée, ou mal placée.

Si quelqu'un est hypocrite aujourd'hui, ce sont bien le gouvernement et les associations pro-SR, pas le citoyen lambda à qui on essaie de faire croire que rouler 5km/h moins vite va le protéger du camion qui va lui griller la priorité au carrefour, ou du connard qui roule à contre-sens sur l'autoroute...

Si après tout ça tu ne comprends pas que tu es toi-même l'hypocrite que tu décris post après post, parce qu'au final tu te ranges du coté des pro-SR en assumant la faute (malgré que t'en défendes), faute qui n'est que le résultat de l'hypocrisie de quelques entités malsainnes décrites précédemment, pas la tienne.

Si tu assumes la faute pour avoir "jouer", c'est que tu es d'accord avec ces mesures, aussi absurdes soient-elles, mais tu es donc également hypocrite de les contester, et encore plus hypocrite de traiter d'hypocrite les gens qui eux aussi payent leurs amendes, ce que pourtant tu ne te prives pas de faire.

Je ne me fais pas d'illusion, j'attend ta nouvelle tentative de noyer le poisson, celle dans la quelle tu diras que je me trompes, que je déformes tes propos, que je n'ai pas lu tes commentaires (alors que je te cite tout du long), etc...

   

Voila un beau pavé.

C'est marrant, mais vous détournez toujours autant mes propos, en y ajoutant vos avis personnels sur ma pensée.

Je ne savais pas que vous pouviez penser à ma place.

Et maintenant je noye le poisson?

Mes questions semblent pourtant etre claires?

POURQUOI PARLEZ VOUS DE MOI ET PAS PLUTOT DE VOUS?

---

Je vais faire plus simple que vous:

1. Vous n'avez pas répondu à ma question, vous tournez autour du pot, parfois vous me donnez raison malgré vous, mais vous assaisonnez le tout de jugements de valeur et d'attaques personnelles.

Bref, rien.

2. Payer mon amende ne fais pas de moi un mouton.

Que faites vous lorsque vous avez une amende? Vous ne la payez pas?

4. Sinon que proposez-vous?

Que faites-vous pour changer les choses?

Qui etes vous dans ce monde pour juger les autres en restant bien assis derrière votre écran?

---

Vous semblez jugez beaucoup les autres, ce qui me donne une forte indication sur votre capacité à dialoguer.

Il semblait pourtant que vous ayiez compris mon point de vue, alors que j'avais compris le vôtre, et que nous pourrions débattre calmement, en s'écoutant.

Ce n'est pas le cas.

Je le répète, nous n'aurions jamais cette discussion de visu. Donc je ne vois plus aucun intérêt de continuer.

Par Anonyme

@Lapoutre45

Je parle de toi parce que tu n'es pas cohérent avec toi-même.

Je n'ai pas répondu à ta question? Bien sur que je paye l'amende, j'ai même expliqué pourquoi...

Changer les choses? Mais quel rapport? Alors d'après toi si on ne fait rien pour changer les choses, on est hypocrite? J'attends en détail ton pavé qui résumera ce que tu fais pour changer les choses, toi! (à part payer l'amende...)

Le fait est que tu ne comprends même pas ce que tu écris et que tu t'embrouilles. Tu es perdu.

Par

En réponse à Anonyme

@Lapoutre45

Je parle de toi parce que tu n'es pas cohérent avec toi-même.

Je n'ai pas répondu à ta question? Bien sur que je paye l'amende, j'ai même expliqué pourquoi...

Changer les choses? Mais quel rapport? Alors d'après toi si on ne fait rien pour changer les choses, on est hypocrite? J'attends en détail ton pavé qui résumera ce que tu fais pour changer les choses, toi! (à part payer l'amende...)

Le fait est que tu ne comprends même pas ce que tu écris et que tu t'embrouilles. Tu es perdu.

   

Vous n'arriverez pas à vous défendre.

Je ne m'embrouille pas, je suis totalement cohérent.

J'ai mon avis, qui n'engage que moi, mais qui ne risque en aucun cas d'être remis en cause par vous!

Quant à ma question, vous semblez donc entrer dans la case "je paye, je ne suis pas content". OK moi aussi.

Pour autant, que ce passe-t-il ensuite?

Vous criez au monde votre désespoir? vous combattez le système? Vous assumez?

La question est pourtant simple!

---

Pourquoi toujours déformer mes propos?

Regardez !!!

"d'après toi si on ne fait rien pour changer les choses, on est hypocrite?"

QUI A DIT CA? Moi pas...

"Tu n'es pas d'accord avec la mesure, mais tu es d'accord avec la sanction qui en découle"

QUI A DIT CA? Assumer ne veut pas dire être d'accord...

"Assumer la faute revient à reconnaitre la légitimité du contrôle"

QUI A DIT CA? C'est totalement faux!

"Payer l'amende tout en étant contre ce système n'est pas hypocrite pour le coup"

QUI A DIT QUE CE N'ETAIT PAS MON AVIS ?

"il est difficle de faire admettre (à juste titre) à une personne lambda que rouler à 100km/h par temps sec sur une ligne droite déserte est dangereux"

JE SUIS POURTANT D'ACCORD SUR CE POINT! Mais quand je roule au dessus de la limitation, je suis au courant, je ne vais pas faire le pauvre petit...

"Si tu assumes la faute pour avoir "jouer", c'est que tu es d'accord avec ces mesures"

MAIS CA N'A AUCUN RAPPORT! D'où vient ce ridicule raccourci???

--

Regardez, je ne cite qu'un seul commentaire, tous ceux que vous faites sont de la même tranche!

Prendre mes phrases brutes, en tirer une essence qui ne leur ressemblent pas (raccourcis, déformation, liens faux, etc.), ensuite faire la cuisine avec pour en ressortir autre chose assaisonné d'attaques personnelles...

Voila quelque chose de formidable pour débuter un débat, pourtant très intéressant et actuel.

---

J'espère que maintenant vous vous rendez compte que nous sommes d'accord sur beaucoup de choses et que vous partez en vrille sur des sujets, où vous ne comprenez pas le fond de ma pensée.

C'est ce que je m'acharne à vous dire depuis 3 jours :

Vous prêchez à un convaincu!

Vous vous battez contre personne puisque votre avis sur moi est erroné!!

Le point de mon argumentaire qui diffère du vôtre, ne concerne que la reconnaissance de l'infraction, pas de l'intelligence de celle-ci!

Par Anonyme

@Lapoutre45

Et on te demandes depuis le début que si tu penses comme nous, pourquoi traites-tu les autres d'hypocrites, putain c'est dingue !?!

"d'après toi si on ne fait rien pour changer les choses, on est hypocrite?"

QUI A DIT CA? Moi pas...

--> ben si c'est toi! depuis le début tu traites tout le monde d'hypocrite parce qu'il paye quand même l'amende sans tenter de faire bouger les choses ailleurs, faut arrêter cinq minutes... D'ailleurs tu dis avoir des solutions internes, de quelles solutions s'agit-il stp, on aimerait bien savoir?

"Tu n'es pas d'accord avec la mesure, mais tu es d'accord avec la sanction qui en découle"

QUI A DIT CA? Assumer ne veut pas dire être d'accord...

--> Assumer la sanction, c'est la reconnaître. Si tu assumes la sanction, tu assumes forcément la loi dont elle découle, il n'y a point de raccourci la dedans. Si tu étais contre la sanction, tu n'assumerais pas la faute, car pour toi tu n'en aurais pas commis. CQFD

Se dire: OK, j'ai commis une faute, j'assume, je reconnaît la faute. Si tu reconnais la faute, c'est que tu reconnais enfreindre une règle, ce qui veut bien dire que tu reconnais la mesure... Qui dit reconnaître, dit approuver. Moi perso je paye pour pas avoir plus d'emmerdes que nécessaire, mais je continue de dire que cette mesure est conne et je ne lui reconnais aucune légitimité, je n'assume pas de faute lors d'un excès de vitesse!!! Ça y est, ça commence à rentrer?

"Assumer la faute revient à reconnaître la légitimité du contrôle"

QUI A DIT CA? C'est totalement faux!

--> voir au dessus

"Payer l'amende tout en étant contre ce système n'est pas hypocrite pour le coup"

QUI A DIT QUE CE N'ETAIT PAS MON AVIS ?

--> tu qualifiais d'hypocrites les gens qui payait l'amende malgré qu'ils la critiquaient, sans faire bouger les choses ailleurs, en leur disant d'assumer leur faute, faut pas déconner là, t'es en plein déni, t'es lourd...

"il est difficle de faire admettre (à juste titre) à une personne lambda que rouler à 100km/h par temps sec sur une ligne droite déserte est dangereux"

JE SUIS POURTANT D'ACCORD SUR CE POINT! Mais quand je roule au dessus de la limitation, je suis au courant, je ne vais pas faire le pauvre petit...

--> Donc sachant qu'il y a une mesure débile en place, et que tu vas sciemment à l'encontre de cette mesure, si tu te fais chopper, tu ne bronches pas. C'est tout à ton "honneur", félicitations, tu es donc un mouton et un hypocrite, puisque parallèlement tu sembles dénoncer cette mesure...

Moi perso, sachant qu'il y a une mesure en place et que je la trouve irrationnelle, débile, injustifiée, si je me fais chopper, je suis dégoûté. Malgré que je paies l'amende, je ne reconnais pas pour autant avoir commis une faute. Pour moi rouler à 130/140km/h sur une départementale avec de la visibilité n'est pas une hérésie. Me faire chopper par des connards planqués dans un fourré le long de cette ligne droite, en revanche, c'en est une!!!

"Si tu assumes la faute pour avoir "jouer", c'est que tu es d'accord avec ces mesures"

MAIS CA N'A AUCUN RAPPORT! D'où vient ce ridicule raccourci???

--> Ce n'est pas un raccourci, c'est une évidence. Si tu assumes une faute, c'est que tu reconnais la faute en elle-même. Moi si je me fais prendre par un radar, jamais je me dirais: effectivement j'étais 10 ou 20km/h au dessus.

Au-dessus de quoi? de la limite fixée il y a 45 ans, lorsque les routes étaient moins sécurisées, lorsque les voitures l'étaient moins aussi?

Le problème c'est que tu te contredis. J'ai bien compris que tu n'étais pas pour ce genre de propagande SR, on l'a tous compris (j'espère). Le problème, c'est que tu te contredis post après post, ce n'est pas cohérent.

Tu traites les autres d'hypocrite parce qu'ils gueulent sur la mesure, mais payent quand même l'amende. Tu leur reproche de ne pas allez assez loin dans leur contestation, ce qui les rendrait moins hypocrite d'après toi.

Mais de ton côté, tu es également contre la mesure, tu paies également l'amende (jusque là ça va), mais tu te paies aussi le luxe de dire que tu assumes la faute, sans broncher comme une vieille.

Donc excuse-moi de t'expliquer tes propres propos, mais à partir de ce constat, tu es bien plus hypocrite que les gens auxquels tu te référais plus tôt...

Je pense qu'on est globalement d'accord sur le sujet, le seul hic, c'est que tu as ici même taxé certaines personnes d'hypocrites pour avoir contester leur(s) amende(s) alors qu'elles sont au courant des limitations en vigueur.

NON! C'est tout a fait normal de se sentir outré quand on reçoit ce genre d'amende injustifiée.

En revanche, toi tu dis être également contre la mesure, mais dans un second temps tu assumes la dite faute en disant "j'ai joué, j'ai perdu", et tu paies sans broncher. C'est un non sens. Si tu dénonces la mesure, comment peux-tu en accepter la sanction injustifiée qui en découle??????

(et ne me ressors pas le fait d'être en paix avec toi-même pendant que les autres seront énervées à critiquer le système pour rien, stp...)

Tu reproches au gens de ne pas être content mais de payer quand même, alors que toi tu sembles ne pas être d'accord avec la mesure mais tu paies bien volontiers.

Tu as même été jusqu'à dire que 45€ ce n'était rien... j'espère que c'était une blague

Enfin bon, quand t'auras remis de l'ordre dans ta tête, fais nous signe, parce que je ne suis pas le seul à me demander si c'est un gros trollage de ta part ou si t'es vraiment schizophrène.

Par

En réponse à Anonyme

@Lapoutre45

Et on te demandes depuis le début que si tu penses comme nous, pourquoi traites-tu les autres d'hypocrites, putain c'est dingue !?!

"d'après toi si on ne fait rien pour changer les choses, on est hypocrite?"

QUI A DIT CA? Moi pas...

--> ben si c'est toi! depuis le début tu traites tout le monde d'hypocrite parce qu'il paye quand même l'amende sans tenter de faire bouger les choses ailleurs, faut arrêter cinq minutes... D'ailleurs tu dis avoir des solutions internes, de quelles solutions s'agit-il stp, on aimerait bien savoir?

"Tu n'es pas d'accord avec la mesure, mais tu es d'accord avec la sanction qui en découle"

QUI A DIT CA? Assumer ne veut pas dire être d'accord...

--> Assumer la sanction, c'est la reconnaître. Si tu assumes la sanction, tu assumes forcément la loi dont elle découle, il n'y a point de raccourci la dedans. Si tu étais contre la sanction, tu n'assumerais pas la faute, car pour toi tu n'en aurais pas commis. CQFD

Se dire: OK, j'ai commis une faute, j'assume, je reconnaît la faute. Si tu reconnais la faute, c'est que tu reconnais enfreindre une règle, ce qui veut bien dire que tu reconnais la mesure... Qui dit reconnaître, dit approuver. Moi perso je paye pour pas avoir plus d'emmerdes que nécessaire, mais je continue de dire que cette mesure est conne et je ne lui reconnais aucune légitimité, je n'assume pas de faute lors d'un excès de vitesse!!! Ça y est, ça commence à rentrer?

"Assumer la faute revient à reconnaître la légitimité du contrôle"

QUI A DIT CA? C'est totalement faux!

--> voir au dessus

"Payer l'amende tout en étant contre ce système n'est pas hypocrite pour le coup"

QUI A DIT QUE CE N'ETAIT PAS MON AVIS ?

--> tu qualifiais d'hypocrites les gens qui payait l'amende malgré qu'ils la critiquaient, sans faire bouger les choses ailleurs, en leur disant d'assumer leur faute, faut pas déconner là, t'es en plein déni, t'es lourd...

"il est difficle de faire admettre (à juste titre) à une personne lambda que rouler à 100km/h par temps sec sur une ligne droite déserte est dangereux"

JE SUIS POURTANT D'ACCORD SUR CE POINT! Mais quand je roule au dessus de la limitation, je suis au courant, je ne vais pas faire le pauvre petit...

--> Donc sachant qu'il y a une mesure débile en place, et que tu vas sciemment à l'encontre de cette mesure, si tu te fais chopper, tu ne bronches pas. C'est tout à ton "honneur", félicitations, tu es donc un mouton et un hypocrite, puisque parallèlement tu sembles dénoncer cette mesure...

Moi perso, sachant qu'il y a une mesure en place et que je la trouve irrationnelle, débile, injustifiée, si je me fais chopper, je suis dégoûté. Malgré que je paies l'amende, je ne reconnais pas pour autant avoir commis une faute. Pour moi rouler à 130/140km/h sur une départementale avec de la visibilité n'est pas une hérésie. Me faire chopper par des connards planqués dans un fourré le long de cette ligne droite, en revanche, c'en est une!!!

"Si tu assumes la faute pour avoir "jouer", c'est que tu es d'accord avec ces mesures"

MAIS CA N'A AUCUN RAPPORT! D'où vient ce ridicule raccourci???

--> Ce n'est pas un raccourci, c'est une évidence. Si tu assumes une faute, c'est que tu reconnais la faute en elle-même. Moi si je me fais prendre par un radar, jamais je me dirais: effectivement j'étais 10 ou 20km/h au dessus.

Au-dessus de quoi? de la limite fixée il y a 45 ans, lorsque les routes étaient moins sécurisées, lorsque les voitures l'étaient moins aussi?

Le problème c'est que tu te contredis. J'ai bien compris que tu n'étais pas pour ce genre de propagande SR, on l'a tous compris (j'espère). Le problème, c'est que tu te contredis post après post, ce n'est pas cohérent.

Tu traites les autres d'hypocrite parce qu'ils gueulent sur la mesure, mais payent quand même l'amende. Tu leur reproche de ne pas allez assez loin dans leur contestation, ce qui les rendrait moins hypocrite d'après toi.

Mais de ton côté, tu es également contre la mesure, tu paies également l'amende (jusque là ça va), mais tu te paies aussi le luxe de dire que tu assumes la faute, sans broncher comme une vieille.

Donc excuse-moi de t'expliquer tes propres propos, mais à partir de ce constat, tu es bien plus hypocrite que les gens auxquels tu te référais plus tôt...

Je pense qu'on est globalement d'accord sur le sujet, le seul hic, c'est que tu as ici même taxé certaines personnes d'hypocrites pour avoir contester leur(s) amende(s) alors qu'elles sont au courant des limitations en vigueur.

NON! C'est tout a fait normal de se sentir outré quand on reçoit ce genre d'amende injustifiée.

En revanche, toi tu dis être également contre la mesure, mais dans un second temps tu assumes la dite faute en disant "j'ai joué, j'ai perdu", et tu paies sans broncher. C'est un non sens. Si tu dénonces la mesure, comment peux-tu en accepter la sanction injustifiée qui en découle??????

(et ne me ressors pas le fait d'être en paix avec toi-même pendant que les autres seront énervées à critiquer le système pour rien, stp...)

Tu reproches au gens de ne pas être content mais de payer quand même, alors que toi tu sembles ne pas être d'accord avec la mesure mais tu paies bien volontiers.

Tu as même été jusqu'à dire que 45€ ce n'était rien... j'espère que c'était une blague

Enfin bon, quand t'auras remis de l'ordre dans ta tête, fais nous signe, parce que je ne suis pas le seul à me demander si c'est un gros trollage de ta part ou si t'es vraiment schizophrène.

   

Sérieusement j'en ai marre d'essayer de défendre mon avis.

A chaque fois que j'écris quelque chose, vous le déformez, et faites des raccourcis grossiers pour tourner à votre avantage quelque chose totalement différent.

C'est vraiment amusant, je faisais cela à 12ans.

---

Je ne répondrais qu'à un truc, celui qui est capital :

"Et on te demandes depuis le début que si tu penses comme nous, pourquoi traites-tu les autres d'hypocrites, putain c'est dingue !?!"

Premièrement, évitez le "nous", vous etes seul ici.

Deuxièmement, je ne traite seulement d'hypocrites les personnes qui savent pertinemment qu'ils roulent au dessus de la limitation, mais qui s'offusquent ensuite d'avoir été "piègés".

Je suis peut-être fou (mais nous somme 99% de fous, etes-vous le 1%?), mais lorsque je roule à 150, je suis au courant!

131 je peux comprendre, 150 non.

---

J'ai la vague impression que je parle avec un mur, qui aveuglé par ses à-priori sur moi et ce qu'il pense savoir de mon avis, ne se rend pas compte qu'il est à l'extrême opposé du débat.

Pensez ce que vous voulez, surtout continuez de penser à ma place et de faire exprès de ne pas comprendre ce que je reformule 15 fois.

Ce sera mon dernier message, vous etes ridicule, et je le suis encore plus à vous répondre.

Vous avez raison sur toute la ligne, voila.

J'espère que vous en dormirez mieux la nuit.

Par Anonyme

@lapoutre45

"Premièrement, évitez le "nous", vous etes seul ici."

--> Non, non. On étais bien plusieurs, mais les autres se sont lassés de te répondre, voyant que tu refusais de voir la vérité en face.

"Deuxièmement, je ne traite seulement d'hypocrites les personnes qui savent pertinemment qu'ils roulent au dessus de la limitation, mais qui s'offusquent ensuite d'avoir été "piègés".

Je suis peut-être fou, mais lorsque je roule à 150, je suis au courant!

131 je peux comprendre, 150 non."

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends rien au "débat"

Selon toi rouler à 150 sur autoroute en connaissant la limite en vigueur et s'offusquer d'une éventuelle prune est hypocrite, mais à 131, non?

Non, c'est parfaitement cohérent, à partir du moment où tu considères (sais) que rouler à 150km/h n'est pas plus dangereux que de rouler à 130... (dans des conditions favorables, bien sur).

C'est justement là toute l'hypocrisie du gouvernement, des pro-STR et de la loi. On te fais croire qu'à 130 tu es un saint, mais qu'à partir de 131km/h tu es un chauffard..

Personnellement, je suis potentiellement moins dangereux avec ma sportive récente à 150km/h aujourd'hui qu'avec ma vieille Peugeot à 160 il y a deux ou trois ans, dans laquelle je savais pertinemment que je n'étais pas dangereux pour autant.

Si je me fais prendre, je gueule, il n'y a rien d'hypocrite la dedans, que je sois au courant des limitations ou non. Perso, un flic qui me verbalise parce que je suis ne pas dangereux, ça m'énerve!!!

Les gens ne s'offusquent pas d'avoir été piégé pour 1 ou 2 km/h, ils s'offusquent d'avoir été piégés tout court...

Comme je le dis depuis le début, la plupart des gens trouvent les limitations aberrantes, et de fait, les contrôles stricts et systématiques tout autant.

C'est bien normal de se sentir lésé quand tu ne reconnais pas la légitimité de la mesure dont découle la sanction.

Visiblement, toi, si tu roules à 150km/h sans être dangereux pour autant et que tu te fais flasher, tu baisses ton froc et tu en redemandes.

Chapeau bas, champione, tu t'es bien battu...

Par §exr127hu

Stop au lavage de cerveau et à la désinformation.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs