Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Manuel Valls : "la mortalité sur nos routes aurait chuté de 10% en 2013"

Prisca Pellerin

Manuel Valls : "la mortalité sur nos routes aurait chuté de 10% en 2013"

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

"La vitesse est une cause, sinon la première cause de la mortalité."

bah voyons! c'est surtout le chose la plus simple à réprimer pour faire rentrer de l'argent dans les caisses que nos politiques s'empressent de vider!

il est plus simple de contrôler la vitesse en plaçant des radars automatique partout plutôt que de mettre des flics à tous les carrefours pour contrôler l'alcool, la drogue ainsi que les défauts de papiers (permis, assurance, CT, CG... etc...)

Par Anonyme

Ca c'est une excellente nouvelle !!!

Il faut que les forces de l'ordre continue de travailler en priorité sur notre sécurité routière !

C'est grace à leurs controle que toutes ces vies ont été sauvé, ainsi que les radars !

J'éspère vraiment que 2014 continue dans cette voie, de nombreuses vies leurs sont redevable ! :jap:

Par Anonyme

Dans 10-15 ans, on pourra aller a 80-90 km maximum même sur autoroute au vu ou on va ses derniers temps, et 50 km sur nationale, et 20 km en ville,40 km/h sur périphérique maximum, triste futur automobile.

Il a dit qu'il baisserait encore les limitations de toute façon partout, cela nous pend au nez.

Bientôt un permis a point pour les vélos et mobylettes et voitures sans permis qui se transformerait en voiture limité(ils peuvent le faire).

Dans 30 ans,...500 morts par an, voiture automatique a 50 km/h maximum partout voir moins.

Les 500 morts sont en cas de panne des systèmes du véhicule.

Camion pareil automatique.

Le jour ou les voitures automatique seront présentent pour tout le monde, je parie qu'on ne remontera la vitesse pour autant.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

"La vitesse est une cause, sinon la première cause de la mortalité."

bah voyons! c'est surtout le chose la plus simple à réprimer pour faire rentrer de l'argent dans les caisses que nos politiques s'empressent de vider!

il est plus simple de contrôler la vitesse en plaçant des radars automatique partout plutôt que de mettre des flics à tous les carrefours pour contrôler l'alcool, la drogue ainsi que les défauts de papiers (permis, assurance, CT, CG... etc...)

   

Et alors ?????????

T'as des faits à te reprocher ????

Les Français roulent toujours trop vite !!! M. Valls a entièrement raison de focaliser sur cette cause de mortalité !

Et si ça te gène, c'est bien que t'as les mains sales ! :roll:

Par Anonyme

Objectif : 0 mort sur la route

Solution : interdire la voiture.:coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Les Français roulent toujours trop vite !!! M. Valls a entièrement raison de focaliser sur cette cause de mortalité !"

:nanana:

Les Français ne roulent toujours pas assez vite !!! M. Valls a entièrement faux de se focaliser sur cette cause de mortalité !

Par

la cause nationale serait plutot de reduire la dette francaise...

Par Anonyme

En 20 ans de conduite j'ai été controlé 2 fois pour l'alcool et suis controlé mini 6 fois par jour pour la vitesse (radars auto sur mon trajet pro).

Quelle conclusion en tirer Mr Valls?

Par Anonyme

mdr gros bouffon, la première cause de mortalité actuellement c'est l'alcool et drogue au volant, mais en revanche on s'acharne sur la vitesse ...

ha oui vous avez oubliez un gros détail s'il y a moins de mort c'est pas grâce au contrôle draconien, l'automobile a fait d'énorme progrès en matières de sécurité, et je sais de quoi je parle j’interviens sur les accidents, une caisse de 2013 protège 1000 fois mieux qu'une poubelle des année 80 !!!

Par §cht077vP

Je propose un autre objectif qui me donne plus de sens: passer sous la barre des 2 milions de chômeurs dans dix ans.

Ah oui forcément c'est moins facile, Mr Valls...

Par Anonyme

en réponse à Par Anonyme le 03 Janvier 2014 à 16h42

Pour critiquer une décision complètement idiote et infondée (les statistiques disent tout le contraires, alcool première cause de mortalité), il faut avoir quelques choses à se reprocher ?

Tu es un bon mouton de panurge toi, tu fais tout comme on te dit et tu es d'accord avec tout !

En tout cas tu aimes la sodomie, dit pas le contraire ! tu as quelques choses à te reprocher sur ce sujet ?

En tout cas il a pas fini de mentir le valls.

Par Anonyme

Quand même quand même tant de morts encore avec tout ce chômage comment est ce possible quand même quand même mer..?

Par §pic427eo

Par chtronkopuc le 03 Janvier 2014 à 17h12 :

___________________________________________________

Je propose un autre objectif qui me donne plus de sens: passer sous la barre des 2 milions de chômeurs dans dix ans.

Ah oui forcément c'est moins facile, Mr Valls...

___________________________________________________

Joli ^^

Par Anonyme

Plus on avance et plus il me repousse ce type plus français que les français. Les sondages en sa faveur en disent en tout cas beaucoup de nos mentalités.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et alors ?????????

T'as des faits à te reprocher ????

Les Français roulent toujours trop vite !!! M. Valls a entièrement raison de focaliser sur cette cause de mortalité !

Et si ça te gène, c'est bien que t'as les mains sales ! :roll:

   

ALALA les moralistes!!!

oui enfin je côtoie souvent des moniteurs auto-école et on est bien d'accord sur un point, certains moralistes qui se prétendent très bons conducteurs sous prétexte qu'ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesse sont bien souvent dans la réalité des véritables dangers publiques sans le moindre feeling au volant incapable de faire correctement face à une situation d'urgence alors effectivement rouler au pas est le mieux qu'ils puisse faire à moins de laisser leur voiture au garage qui serait encore mieux...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca c'est une excellente nouvelle !!!

Il faut que les forces de l'ordre continue de travailler en priorité sur notre sécurité routière !

C'est grace à leurs controle que toutes ces vies ont été sauvé, ainsi que les radars !

J'éspère vraiment que 2014 continue dans cette voie, de nombreuses vies leurs sont redevable ! :jap:

   

A quoi ça sert de sauver une vie qui de toutes les façons aurait été au chômage, mort il ne coûte plus rien hein Manuel? Je t'ai trouvé la solution pour résorber le chômage, vitesse illimitée, conduite en état d'ivresse, ça c'est le top du top.

Par §Doc348st

Encore que VAlls raconte des conneries ça se comprend, lui il vise le pognon, mais que certains abrutis boicent ses paroles et se félicitent de ces conneries c'est dingue quand meme. On voit bien les guignols qui se font manipuler. C'est le premier article où axoxyxous ne dit pas de conneries et où je suis d'accord avec lui.

Par Anonyme

Valls : tu nous prends vraiment pour des cons comme pas permis à vouloir nous faire rouler à 110 sur autoroute alors que nous avons les plus belles autoroutes d'Europe et qu'on racle comme pas permis pour pouvoir les emprunter. Alors que nos amis germains, non seulement roulent gratuitement sur leurs autoroutes, mais en plus sans limitations de vitesse !

Valls, on a pas besoin de toi, on t'aime pas, fou nous la paix, laisse nous tranquille, merci.

Par Anonyme

Quelque que soit son origine , le décès d'un individu c'est tjrs triste maintenant faut pas oublier que les accidents ménagers font plus de dégats que ça , je n'ai plus le chiffre mais plus du double , les accidents hospitaliers environ 1,5 fois plus et là des moyens il en faudrait !!

mais bon tu peux te faire braquer , violer , piquer ta caisse et j'en passe tu peux compter sur les forces de l'ordre , ils vont t'aider...., ça rapporte pas tout ça donc ils ne feront rien !!!

par contre faire les beaux derrière les talus en bord de route et te faire la morale lorsque tu as dépassé de 5km/H , là champion !!

Vive Valls , peut-être qu'il paye ces PVs lui ...

Par Anonyme

Il faut interdire les routes.

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

Encore que VAlls raconte des conneries ça se comprend, lui il vise le pognon, mais que certains abrutis boicent ses paroles et se félicitent de ces conneries c'est dingue quand meme. On voit bien les guignols qui se font manipuler. C'est le premier article où axoxyxous ne dit pas de conneries et où je suis d'accord avec lui.

   

Put... déjà! Il a épuisé son quota de réflexion intelligente, mince alors , va falloir attendra 2015 pour en relire une autre.:bah::bah::ohill:

Par Anonyme

Et après les francais roulent trop vite , oui peut-être trop vite n'importe où mais l'une des missions de l'état et des forces de l'ordre c'est de prévenir les risques , dans ma région la circulation PL a explosé , on l'a vu venir , ça ne date pas d'hier ...

Où j'aurais vu un état responsable , cela aurait été si les routes avaient subi un aménagement pour fluidifier la circulation , ben non ils ont fait bien plus simple , ligne blanche au maximum , comme ça tu peux pu doubler donc plus de risque et si tu doubles au choix :

tu te fais piquer

tu as joué au kamikaze tu es au talus -- tu te fais piquer aussi !!

C'est pas Mr Valls directement mais les consignes sont bien appliquées !!

Par Anonyme

3 morts et 1330 voitures cramées au 1er de l'an.....on va vous faire passer l'envie de nous faire chier aux européennes

Par Anonyme

Alcool 1ère cause, drogue et médicaments 2ème cause, somnolence 3ème cause, vitesse excessive pas 4ème cause mais circonstance aggravante !

Par Anonyme

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait." (M. Audiard)

Par Anonyme

Et les 20 000 morts par an dans les accidents domestiques? C'est quand qu'on les passe en "grande cause nationale"????

Par Anonyme

Et les 10000 suicides par an?

Par Anonyme

Il y a grosso modo 540 000 décès par an en France toutes causes confondues. Les accidents de la route représente donc 0.6% des décès soit 10 fois moins que le diabète.

Par Anonyme

@19:04

Ca c'est nul et sans rapport comme commentaire... Je comprends ta colère mais tu mélanges un peu tout...:bah:

Par Anonyme

Si on baisse encore les limitations de vitesse, logiquement on devrait mettre plus de temps pour arriver dans une clinique, non ? Du coup on aura plus de naissance sur la route !

Ca viendra en déduction de ceux qui nous ont quitté sur ces mêmes routes ? :voyons:

Par Anonyme

alors là, c'est bien fait pour vous messieurs les automobilistes car quand ce fichu permis à point était sur le point de passer, vous avez fait quoi pour l’empêcher?

... et pour empêcher l'implantation des radars fixes? HEIN??

...et manifester contre cette politique de répression qui rackette les français quotidiennement et les fout dans la merde jusqu'à perdre leur permis puis leur taf, leur femme, leur maison et finir par se suicider comme ça arrive plus souvent qu'on ne peut l'imaginer!

Pourtant messieurs les automobilistes n’êtes même pas venu vous joindre aux manifestations des routiers et des motards, la plupart d'entre vous les critiquaient même alors maintenant démerdez vous, vous n'avez que ce que vous méritez

et voir de plus en plus de gogoles applaudirent des deux mains cette politique absurde, je me dit maintenant chacun pour soit

Par Anonyme

ne vous inquiétez pas: pour la baisse des vitesses, ils attendent la fin des élections, mais c'est clairement déjà acté officieusement.

pour ma part, je sais pour qui voter...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Valls : tu nous prends vraiment pour des cons comme pas permis à vouloir nous faire rouler à 110 sur autoroute alors que nous avons les plus belles autoroutes d'Europe et qu'on racle comme pas permis pour pouvoir les emprunter. Alors que nos amis germains, non seulement roulent gratuitement sur leurs autoroutes, mais en plus sans limitations de vitesse !

Valls, on a pas besoin de toi, on t'aime pas, fou nous la paix, laisse nous tranquille, merci.

   

(..)

Valls : tu nous prends vraiment pour des cons comme pas permis à vouloir nous faire rouler à 110 sur autoroute alors que nous avons les plus belles autoroutes d'Europe et qu'on racle comme pas permis pour pouvoir les emprunter.

(..)

en même temps, tant qu'il y aura des c..s pour continuer à emprunter les autoroutes payantes, en donnant du fric sans retour aux sociétés d'autoroute et indirectement à l'état...

c'est bien, continuez, y a visiblement de la marge.

Par Anonyme

Plus de chômeurs, moins de gens qui partent au travail, en vacance, en Weekend ou faire en boite, moins d'argent à mettre dans une caisse/carburant, le nombre de morts sur la route ne pouvait que baisser.

Vive le socialisme :violon:

Par Anonyme

qu'ils continuent a taxer,poursuivre,et persécuter les automobilistes et d'ici dix ans il n'y aura plus aucun mort sur les routes ,nous serons tous piétons

Par §gro171sK

Il est vraiment mauvais ce type et pourtant hyper populaire, le mec echoue lamentable en securite et donc il s'acharne sur une affaire qui cause à peine 3000 morts par ans et ce sans jamais s'attaquer aux 60 000 cancers, 40 000 avc*infarctus, 20 000 accidentés domestiques et 10 000 suicides, soit on fait de cause national un truc qui représente 1% des causes de mortalité, on marche sur la tête.

Ce pays est malade, les seuls ambitions de cet Etat si mauvais et impuissant sont donc de faire la chasse aux gens qui ont le malheur de dépasser la vitesse autorisée et faire la chasse aux clients de prostituées ... Quel honte de autant donner de moyens à la police pour nous racketer et dans le même temps de liberer autant de criminels et de ne même pas leur donner de quoi faire le plein de leurs Kangoo. Ce gouvernnement ne va engendrer qu'un tel rejet qu'il risque d'être balayé par le ras le bol général, mais qu'est ce qui peut piquer autant un homme (à la base competent) de s'acharnner comme ça? Les recettes monstrueuses des radar et y en marre mais le pire la dedans c'est la complicité des journalistes qui jamais ne remettent en cause tout ça ou posent les bonnes questions.

Par Anonyme

Moi, garder mon permis plutôt que de roulé à 170 à jeun sur une autoroute déserte, je préfère conduire bourré en respectant les limitations.

A votre santé Mrs Walls et Delanoé, je termine ma 2°bouteille et prends le périph à 70 car c'est la vitesse qui tue pas l'alcool.

Par §Mua305YS

Valls, pire qu'un extreme celui la !

Par

Boarf, faut croire que le Français a le virus.

Pour avoir parcourut jusqu'à 1000 km durant les fêtes, des mecs qui roulent à 150 sur autoroute et 110 sur nationale, il y en a à la pelle.

Le plus drôle c'est que les Q7 sont minoritaires, les Mériva et autres Scénics sont apparemment les plus pressés.

D'ailleurs quand il fait nuit et sous une pluie battante, les gens ne baissent pas leur vitesse : tout simplement parce que nos amis de la maréchaussée ne sont pas souvent sur le bord de la route dans ces conditions. Elle est pas belle la sécurité?

Je me suis moi même offert un beau freinage d'urgence... pour éviter de passer à l'orange :biggrin:

Merci la sécurité routière!! (pas grave, ça justifie les disques de Laguna et de Mégane II sur une Twingo)

Tout ça pour dire que la sécurité routière, en 2014, continue à tendre un élastique qui finira par lui péter à la gueule.

Et j'avoue qu'il me tarde franchement de voir ça

Par

Cette fois-ci oui...pas sur que j'en aurais la possibilité à chaque fois (et que le conducteur de derrière sera suffisamment réveillé)

Faudra choisir entre le flash ou l'accident.

Par Anonyme

les velos les rouleurs les trotinettes sur les routes la France deviens de plus en plus pire dans allons les enfant de la patrie le jour du gouffre est arrive

vive ump

Par

Toutes ces mesures anti automobile (radars, bonus/malus enfin surtout malus) commencent enfin à porter leur fruit : les gens n'achètent plus de bagnoles (-5% en 2013) et de moins en moins de made in France ... la consommation a baissé d'un petit 5% en 2013

Mme Hidalgo a annoncé vouloir remplacer les bus par des trucs électriques dont la principale valeur ajoutée est made in Japan

Le malus 2014 est génial : celui qui achète une 308 Bluehdi 100% made in France à 82g de CO2 qui n'émet ni particules ni NOx aura brillamment 150€ de bonus tandis que s'il achète une Lexus Hybride 100% made in Japan qui émet 99g de CO2 il empochera plus de 3000€ de bonus payés par le contribuable Français

Sandouville ne fabriquera bientôt plus de voitures car elle était dédiée au "haut de gamme"

Aulnay est fermée

demain ce sera au tour de l'usine de PSA de Rennes, l'usine "haut de gamme de PSA" de fermer ... mais avec les radars et le malus : personne n'achète plus de haut de gamme ...

eenfin c'est pas trop tôt

il aura fallu 20 ans de politique anti autmobile pour y arriver et pourtant les politicards ont mis toute leur énergie

On est enfin sur la bonne voie

Il faut accélérer maintenant

encore un effort pour arriver à vendre 10% de voitures en moins pour 2014 et 15% de production Française en moins

Quand l'économie sera par terre , ils arrêteront leurs conneries de politique anti-automobile, ces politicards de merde qui ont planté la France depuis 20 ans

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Totalement d'accord, et belle allusion à ce fameux "Benjamin". ;)

Par Anonyme

En sus d'être parano, c'est qu'ils sont injurieux. Triste, comme l'avenir ce pays.

Par Anonyme

Je propose le retour au transport à cheval, il y a que ça de vrai.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca c'est une excellente nouvelle !!!

Il faut que les forces de l'ordre continue de travailler en priorité sur notre sécurité routière !

C'est grace à leurs controle que toutes ces vies ont été sauvé, ainsi que les radars !

J'éspère vraiment que 2014 continue dans cette voie, de nombreuses vies leurs sont redevable ! :jap:

   

Ah bon? Alors pourquoi en Allemagne il y a moins de morts sur la route avec une route nationale limitée à 100 km/h et une partie de l'autoroute illimitée !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah bon? Alors pourquoi en Allemagne il y a moins de morts sur la route avec une route nationale limitée à 100 km/h et une partie de l'autoroute illimitée !

   

Ils cachent la vérité et traffique les chiffres car ils n'assument pas leurs responsabilité. (Enfin, ce sont surtout des irresponsables)

Par Anonyme

Vous avez vu le radar qui prend à 1km sur deux sens/ deux files?

Arrêtez d'acheter des voitures !!

Par Anonyme

Et c'est reparti pour un tour, merci à Caradisiac de tendre la perche à tous les automobilistes qui n'ont rien compris à la sécurité routière. Franchement, quand vous dites "prendre les usagers pour des vaches à lait", vous exagérez, et pas qu'un peu: Seuls ceux qui roulent toujours trop vite, qui se font donc flasher régulièrement, se reconnaissent dans cette phrase. En ce qui me concerne, je roule depuis 25ans passés, j'ai tous mes points, et je me suis fait flasher une seule fois dans ma vie d' "usager". Et pourtant je roule 20000km/an, d'accord ce n'est pas 100000km/an comme certains professionnels, mais pour moi la règle est aussi simple à appliquer dans les deux cas: Ne pas titiller la limite, prendre une marge de 5km/h suffit largement. Il est possible de se faire "avoir" de temps en temps, personne n'est infaillible, mais bon ce n'est pas la mort non plus, quand on considère le budget annuel pour rouler. Et les points se récupèrent au bout de 6 mois maintenant...

Je pense qu'il n'y a pas assez de présence policière sur la route, les voitures en patrouille permettent de bien calmer les chauffards. J'ai passé 5 ans aux US, le comportement des usagers est radicalement différent, et pas à cause de la mentalité, qui est à l'origine la meme. Non, simplement il y a des voitures de police en patrouille un peu partout, et ils arretent le moindre chauffard. Mais du coup la route est plus sereine, meme les jeunes avec des subaru ou mustang sont calmes et responsables au volant. Et je ne parle pas d'alcool, ou la c'est carrément la prison direct. Il faudra bien y venir pour faire avancer les choses, l'etre humain ne marche que sous la contrainte, la bonne volonté c'est trop variable pour pouvoir compter dessus.

Par Anonyme

Pourquoi ne pas limiter la vitesse à ... 0 Km/h... Là au moins cela sera efficasse plus de mort à cause des accidents de la route !! CQFD...

Peut-être même qu'en marche arrière, les morts de la route vont ressusciter... Vive Valls, Vive les hommes politiques, vive les cons !!! :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs