Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché France octobre 2011 : la Renault Clio III, meilleure vente pour la cinquième fois

Pierre Desjardins

Marché France octobre 2011 : la Renault Clio III, meilleure vente pour la cinquième fois

Déposer un commentaire

Par

ouais c çà ouais, qu'elle en profite, après l'arrivée de la 208, çà sera la branlée parce que la jeun's clio est devenue une grand mère dépassé du moins en neuf.

Par Anonyme

Thnderstruck -> La Clio 4 arrive aussi...

Par §loi342xf

La Clio IV ne tardera pas non plus à arriver après la sortie de la 208 (qui d'ailleurs ne casse pas 3 pattes à un canard).

Par Anonyme

Le principal c'est que la totalité des étrangères c'est 49 %, un jour on dépassera les 50% sur le territoire national. C'est ce qu'il faut et nous y parviendrons !

Par Anonyme

crotte et dejection

dur pour toi !!!

5 renault dans les 10 premieres , surtout que ca ne t'empeche pas de dormir

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un top ten France qui fait toujours autant réver.

Comme quoi, un matraquage publicitaire intensif porte encore et toujours ses fruits. TF1 up !

A part ça, 12h49, tu en as commandé une de ces merveilles du Top 10, histoire de te donner du boulot sur ta chaîne de production ?

Par

çà sent la poudre , 208 vs clio IV, prochainement sur caradisiac.

Par Anonyme

froc et dejection

non car je tres suis satisfait de ma meg3 rs et desole mais je bosse pas chez renault !!!

et toi c'est quoi ta caisse que je rigole !!!

ah oui j'ai oublié t"as pas le permis

Par Anonyme

Dacia n'étant pas une marque française, je ne vois pas pourquoi Caradisiac considère le DUSTER comme une voiture française.

Par Anonyme

A l'abruti de 12h37:

Tu devrais habiter en Suisse, 100% des voitures vendues sont étrangères.

Par §ato468DJ

13h16: Dacia est d'origine roumaine, mais aujourd'hui ça appartient à 98% à Renault, donc je pense qu'on peut considéré que c'est une marque française. Surtout que les Dacia sont vendues dans les même concessions que les Reanult.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

froc et dejection

non car je tres suis satisfait de ma meg3 rs et desole mais je bosse pas chez renault !!!

et toi c'est quoi ta caisse que je rigole !!!

ah oui j'ai oublié t"as pas le permis

   

Répond pas à cette " étron " sec ca n'en vaut pas la peine, de toute façon ce guignol que je soupçonne d’avoir un énorme complexe d’infériorité et bel et bien xénophobe envers la production hexagonal .

Par Anonyme

13h16

+1 tu dit vrai mon frére Dacia c'est pas francais d'ailleurs Renault pas aussi et Nissan trop pas. Tout ça c'est japonais pour Nissan et la Clio elle est pas fabriquer en France. MDR ! Les gants achètent des voitures qui sont pas francais. MDR !

Par Anonyme

@Anonyme du 08 Novembre 2011 à 14h23

Objection madame, le complexe d'infériorité n'existe pas, il s'agit du sentiment d'infériorité. Secondement, quand un Français déteste la production nationale, il ne peut pas être xénophobe puisque le terme signifie qui n'aime pas (phobe) l'étranger (xéno). Il est donc tout simplement francoproductophobe.

Par Anonyme

à 14h21:

Opel appartient à un groupe américain, cela reste une marque allemande et personne, pas même Caradisiac, n'irait dire qu'Opel est une marque américaine.

Et la liste est longue d'exemples dans ce sens.

Pour 14h23:

Le lieu de fabrication est un autre problème, même s'il est scandaleux qu'une marque française fabrique ses voitures à l'étranger pour les revendre en France (les process industriels font que parfois, il n'est pas possible de faire autrement mais c'est encore un autre sujet)

Toyota fabrique sa Yaris en France, cela n'en est pas pour autant une voiture française même si, tant mieux, cela fait bosser des gens en France.

Par Anonyme

Bravo Renault et bisous aux vilains trolls

Par §Gro712KO

Au cumul France, le marché est à +0,4

Citroën +1 %

Peugeot -2,7 %

Renault - 5,3 %

Dacia -18,4 %

VW +11,7%

etc... etc...

Et 72,1 % de diesel vendus.

Ca va moucher noir.

Par §flo730jX

@14h53: peut être que les français sont pas aussi c** que toi et savent qu'une faible partie des salariés est utilisé pour le montage de la chaine: il reste tous les soutraitants (qui sont souvent issu du même pays: Valeo, Delphi, Faurecia,...), les techniciens et ingés qui concoivent les voitures mais bon je comprend, c'est dur de comprendre comment fonctionne une entreprise...

Par §Tom366ya

En réponse à roc et gravillon

Un top ten France qui fait toujours autant réver.

Comme quoi, un matraquage publicitaire intensif porte encore et toujours ses fruits. TF1 up !

A part ça, 12h49, tu en as commandé une de ces merveilles du Top 10, histoire de te donner du boulot sur ta chaîne de production ?

   

Jaloux que ton Audi A1 n'y figure pas ? :fleur:

Par Anonyme

Pour roc et gravillon le 08 Novembre 2011 à 12h58 :

Qu'est-ce-que tu viens encore ramener ta gueule sur un article Renault ?

Quand on voit le nombre de coms haineux que tu déverse chaque jour sur les sujets Renault, c'est sur que toi tu ne risque pas de t'user la santé à bosser sur une chaine de production automobile ! D'ailleurs, même pour ce travail respectable, tu n'en aurais même pas les compétences car t'y connais que dalle en bagnole ...

A regarder tes remarques précédentes sur la carte main libre et les commandes radio, il est certain que toi t'as jamais ouvert une doc technique et encore moins mis les mains dans le cambouis, pauvre personnage ...

Alors retourne à tes occupations de commis voyageur et va poster tes coms admiratifs sur ta marque préférée qui n'est pas Renault, on l'a bien compris.

Bye, le guignol de service ...

PS : ne nous ressort pas le couplet de l'anonyme et du code à taper, certains ici savent faire la différence dans la casse, à priori pas toi.

Par

"certains ici savent faire la différence dans la casse, à priori pas toi."

Tu as raison, les pièces de Mégane, c'est moins cher à la casse, et niveau qualité, c'est du kif !

Par Anonyme

Faut encore t'expliquer R&G ? La casse, c'est la différence entre minuscule et majuscule.

Et t'as raison, pour retaper une vieille caisse sans se ruiner, les pièces Renault d'origine achetées chez un récupérateur sont moins chères.

Encore un truc que t'as jamais fait, branquignol !

Par

En réponse à Anonyme

Faut encore t'expliquer R&G ? La casse, c'est la différence entre minuscule et majuscule.

Et t'as raison, pour retaper une vieille caisse sans se ruiner, les pièces Renault d'origine achetées chez un récupérateur sont moins chères.

Encore un truc que t'as jamais fait, branquignol !

   

Pas de pot l'anonyme, pour une fois que tu voulais employer un mot quelque peu inusité, tu tombes à coté, telle la tartine de Nutella qui s'écrase sur ton sol en terre battue.

La casse, en matière d'imprimerie, désignent les grands casiers en bois contenant les caractères de plomb. Bref, un truc plus utilisé nulle part, mais qui font de chouettes articles de déco.

Un peu comme ta R12 avec des ailes de 3 couleurs quoi...

Allez, va chercher dans la casse de quoi taper le code de validation mon pépère.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pas de pot l'anonyme, pour une fois que tu voulais employer un mot quelque peu inusité, tu tombes à coté, telle la tartine de Nutella qui s'écrase sur ton sol en terre battue.

La casse, en matière d'imprimerie, désignent les grands casiers en bois contenant les caractères de plomb. Bref, un truc plus utilisé nulle part, mais qui font de chouettes articles de déco.

Un peu comme ta R12 avec des ailes de 3 couleurs quoi...

Allez, va chercher dans la casse de quoi taper le code de validation mon pépère.

   

Tu peux pas t'empêcher d'ouvrir ta grande bouche pour étaler ta science ! Tu ferais la fortune d'un psy, je crois...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Casse

Comme tu peux le voir, le mot "casse" a plusieurs sens. Même si tu le savais probablement. Mais vu que tu es un troll...

Par Anonyme

08 Novembre 2011 à 17h16: sauf que ce n'est pas tout à fait vrai.

En R&D comme en production, les services achats (ce sont eux qui controlent tout), lancent des appels d'offres. Après, c'est que le meilleur gagne.

Beaucoup seraient surpris de savoir que pas mal de pièces, chez les constructeurs Français, viennent d'Italie, de turquie ou encore d'Israel. Mais ça, ce n'est pas nouveau.

Par Anonyme

EXCELLENT 18H12

d'accord avec toi ce mec ose parler bagnole (si on peut dire)car a part critiquer et commenter les chiffres de ventes de renault , on voit bien qu'il n'y connait rien vu ses coms (entre autre sur la carte mains libres et d'autres sujets )et il est completement decalé avec la logique en mecanique

d'ailleurs je doute qu'il possede le permis

chiotte et dejection c'est tout le contraire d'un passionné

Par Anonyme

et l'autre" chiotte et merdaillon" qui parle de bagnole et qui n'y connait que dalle avec son audi A1 achetée a credit sur 8 ans !!!

VACHEMENT CREDIBLE DES ABRUTIS PAREILS

Par Anonyme

Pour roc et gravillon le 08 Novembre 2011 à 22h28 :

Ton pauvre personnage est comme le blaireau de base.

Quand il ne capte pas un mot, une expression ou concept, il va taper fébrilement dans le wiki et en extrait 2 ou 3 mots de la définition complète.

Il s'empresse ensuite de les reposter hors de leur contexte sur caradisiac en y ajoutant maladroitement la touche habituelle de son esprit déformé, et fier de son oeuvre trollesque attend patiemment les réactions.

Le commentaire de ce roquet propre à ébahir le béotien impressionné par le langage, mais une fois cet effet passé, que reste-t-il ?

Rien, le vide !

En résumé c'est ça les coms de ce personnage : une apparence dans la forme mais pour le fond, c'est le néant, un exercice maintes fois répété d'inconsistance, c'est le vide sidéral où flottent les 3 synapses qui le caractérisent : une pour chaque composante de son pseudo (roc et gravillon), la troisième synapse pour le minéral qui lui sert de véhicule et le plus inquiétant, c'est celle-ci qui est la plus sollicitée ...

Aller petit rigolo, retourne vite à tes occupations de commis voyageur et ce soir dans la piaule de ton luxueux formule 1, surveille ta skoda break sur le parking en te persuadant que tu as bien réussi ta life sur le net (grâce au wifi gratuit de tes palaces).

Par

Alors les gars auquel il manque une case, toujours là à m'attendre?

Vous devriez penser à vous alimenter de temps en temps.

Je vous regarde, au perchoir : c'est ça, c'est les deux vieux du muppet-show !

Ah tiens, pour passer le temps, vous devriez faire le compte de tous les véhicules que l'on m'attribue ici. Ca enrichirait drôlement mon parc j'ai comme l'impression.

Et surtout, surtout... ne me refilez pas votre Réno... ça, ça pourrait vraiment m'atteindre.

En plus, c'est dur à revendre et je ne suis pas sûr d'atteindre la casse ( de bagnoles)sans tomber en rade en chemin.

Par Anonyme

chotte et dejection

J'ATTENDS TOUJOURS GAMIN

C'EST QUOI TON PARC AUTO ?

FAIT GAF QUAND MEME CAR IL PEUT IL Y AVOIR DES GENS DE TA FAMILLE QUI ROULE EN RENAULT

Par Anonyme

Vous vous trompez de stratégie. Il n'y a qu'en ignorant Roc et Gravillon qu'on s'en débarassera. Ca sert à quoi d'argumenter avec un type comme lui ? Il est de mauvaise foi. Et argumenter avec un type de mauvaise foi, ça sert à rien. So plaisir, c'est de provoquer, encore et encore. Donc :

On ne parle pas aux trolls, ça les nourris.

Ne vous faites pas piéger par ses provocations.

Par Anonyme

La ds3 à -38%? serait t'elle devenue une daube a cause de son prix exorbitant, et un une finition + que décevante?!

Par Anonyme

En réponse @ roc et gravillon le 09 Novembre 2011 à 19h49 :

Malheureusement j'étais trop jeune pour m’intéresser à ce show.

Il serait peut-être temps pour toi de réactualiser tes références.

Mais tu feras plus tard, là c'est l'heure de ta soupe (bien moulinée !)

Par Anonyme

Pour R&G, c'est re-l'anonyme le 10 Novembre 2011 à 19h29 :

Par contre, comme je n'ai pas envie d'être témoin d'un nouveau psychodrame en live, alors si tu pouvais éviter de répondre sur ce même fil (ou bien alors uniquement si tu es accompagné de ton thérapeute)

Merci d'avance, tes interventions inspirent plus de pitié que de réaction à tes coms.

Vas répondre sur le fil "faits divers/insolite" où je m'aventure que très rarement.

Respecte bien la prescription et je te souhaite une bonne nuit réparatrice ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs