Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché européen en janvier à -7,1% : PSA à -14,9%, Renault à -25,2%

Pierre Desjardins

Marché européen en janvier à -7,1% : PSA à -14,9%, Renault à -25,2%

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Carlos Ghosn second PDG le plus payé de France et il s'est augmenté de 35%. C'est bien continuer ! Prochaine usine en Algérie...

Par Anonyme

Groupe Renault: -25,2

Renault: -29,4

Dacia: -6,6

J'ai bon :fleur:

Par §ren724nO

RENAULT 1.5 milliard d'€ de bénéfice en 2011

j'ai bon :fleur:

Par Anonyme

Même PSA qui est mal en ce moment fait un meilleur chiffre que Renault. Normal, quand on a la marque chic et glamour du pays: Citroën!

PSA :fier:

Par Anonyme

renault72 t'es épuisant, je te jure.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

renault72 t'es épuisant, je te jure.

   

oui c'est vrai excuses moi, je me suis trompé, ce n'est pas 1.5 millards, mais plus que ça.

http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS120216_20471021&numligne=0&date=120216

bonne lecture.

Par Anonyme

Les résultats européens sont ils encore significatifs ?

Tous les pays on une croissance faible voir sont en récession.

Les chiffres des Etats Unis, Chine, Russie, Brésile sont je pense, aujourd'hui, beaucoup plus intéressants car les vrais bénéfices sont là-bas. On assite aujourd'hui à une compléte inversion de l'économie mondiale. L'Europe ne pèse plus rien face à ces pays. Les temps changent...

Par Anonyme

Et au niveau mondial ? C'est quoi le classement ? :ange:

Par Anonyme

12h20 PSA

tu trouve que PSA fait de bon chiffre toi ?

ils vendent les bijoux de famille , vont licencier 6000 pers en europe , arrete le chp d'endurance " faute de moyen"

a c'est sur ca va bien chez pigeon !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

12h20 PSA

tu trouve que PSA fait de bon chiffre toi ?

ils vendent les bijoux de famille , vont licencier 6000 pers en europe , arrete le chp d'endurance " faute de moyen"

a c'est sur ca va bien chez pigeon !!!

   

Ca va mal chez PSA et c'est pas prêt de s'arranger je pense... Ils raclent les fonds de tiroir, il va leur falloir un partenaire et vite... :non:

Par Anonyme

Renault72:

Premièrement, nous nous en tamponnons royalement de ton lien. Deuxièmement, Renault est inconnu dans le monde. A part les RS et la F1 vous êtes inconnus au bataillon. Renault ne vend bien que des bétaillères mazout appelées Scénic ou des pots de yaourt Twingo. Pas de quoi la ramener donc... Le luxe vous connaissez pas, les SUV non plus, les 4X4 encore moins et je parle même pas des berlines. Probablement la marque qui a le plus d'échec à son actif aussi... Latitude, Wind, Koléos, Avantime, Modus et j'en passe.

Les français commencent à se réveiller et bientôt Renault ne sera plus que la reine des marques low cost car la concurrence asiatique est en train de grignoter Renault tout cru. Les allemands le font déjà eux aussi depuis longtemps et les italiens commencent eux aussi à avoir la patate grave avec Alfa et Fiat qui sortent des petites bombes.

Bref, Renault est sur le déclin, ce n'est qu'une question de temps avant que votre marque ne soit rachetée par un groupe montant ou un quelconque investisseur chinois.

Bisous affectueux :fleur:

Par Anonyme

Anonyme de 12h31: En Belgique, il y a plusieurs années, Renault à virer + de 3000 personnes et récemment, a encore fait un coup de pute aux belges. Pourtant les habitants du plat pays continuent d'acheter du Renault.

Alors ton exemple avec les 6000 licenciements ne prouve rien.

PSA :fier:

Par §tec550GK

+1 avec renault72.

Les résultats de Renault sont très bons en 2011 !!! Ca sent bon la prime pour les salariés (dont des français ...):coolfuck:

Par Anonyme

"c'est vrai que tout le monde a les moyens de se faire pigeonner en achetant une allemande à 60 K€, surtout dans le contexte économique actuel et futur."

Tss tss, toujours les éternels clichés, ça en devient navrant et risible...

Déjà, je ne roule pas en allemande donc c'est raté grand-père.

"guignol"

Oui les insultes c'est bien la preuve que tu es à court d'arguments... Et cela reflète bien ta triste mentalité...

Par Anonyme

record de vente avec des baisses significatives ... bravo :)

le luxe ? bah pour 20 000€ tu peux rouler dans une allemande fiable et bien mieux fini que les renault scénic :)

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"c'est vrai que tout le monde a les moyens de se faire pigeonner en achetant une allemande à 60 K€, surtout dans le contexte économique actuel et futur."

Tss tss, toujours les éternels clichés, ça en devient navrant et risible...

Déjà, je ne roule pas en allemande donc c'est raté grand-père.

"guignol"

Oui les insultes c'est bien la preuve que tu es à court d'arguments... Et cela reflète bien ta triste mentalité...

   

ma triste mentalité vient du fait qu'il y a toujours des gens dans ton genre pour venir parler de chose qu'ils ne maitrisent pas. Pour la ramènes tu sur la gamme RENAULT qui n'est pas assez HdG, alors que tu n'as pas les moyens d'acheter des voitures aussi chère.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

record de vente avec des baisses significatives ... bravo :)

le luxe ? bah pour 20 000€ tu peux rouler dans une allemande fiable et bien mieux fini que les renault scénic :)

   

20 000€? oulà bah vas y dit moi tout, que je rigole. Ah et puis avant que tu me sortes une Golf ou une A3, ces caisses ne sont pas "luxe".

Par §kal438ah

En réponse à Anonyme

Les résultats européens sont ils encore significatifs ?

Tous les pays on une croissance faible voir sont en récession.

Les chiffres des Etats Unis, Chine, Russie, Brésile sont je pense, aujourd'hui, beaucoup plus intéressants car les vrais bénéfices sont là-bas. On assite aujourd'hui à une compléte inversion de l'économie mondiale. L'Europe ne pèse plus rien face à ces pays. Les temps changent...

   

T'as raison, les constructeurs qui ne sont pas implantés dans les pays asiatiques, amériques,russie, sont en difficulté. C'est l'europe entière qui est en difficulté, pas seulement RENAULT, PAS ou simplement la france. Remarquer VAG augmente sa production faiblement, mais les marques qui font progresser sont les marques de luxe, celles implantées en chine,ou russie. SEAT qui a pour seul assiette l'europe s'écroule.

Pour renault, cracher sur Carlos Ghosn est un racourcie d'ignorant. Faire plus d'1,5millards de bénéfice avec une baisse de 8,5% de la production sur l'année2011, tout simplement bravo. Même si il y a des problèmes de gamme, de strategie marketing, ou de design, structurellement cette entreprise est tres tres bien gérée

Par Anonyme

"Pour la ramènes tu sur la gamme RENAULT qui n'est pas assez HdG, alors que tu n'as pas les moyens d'acheter des voitures aussi chère. "

En en français, ça donne quoi?

Par §kal438ah

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Va vivre en chine dès maintenant si tu en a le courage

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"Pour la ramènes tu sur la gamme RENAULT qui n'est pas assez HdG, alors que tu n'as pas les moyens d'acheter des voitures aussi chère. "

En en français, ça donne quoi?

   

pourQUOI excuse moi. :wink:

Par §Lau640Lj

:jap: Lexus +140% :jap:

Par Anonyme

PSA licencie pas il supprime des postes c'est à la fois moins grave est pire:

- A l'échelle des salariés c'est moins grave car il ne sont pas foutu à la porte.

- A l'échelle de l'économie c'est bien de la destruction d'emploi.

PSA a une gamme vieillissante sur leurs modèles à volume (207&308. Qui a envie d'acheter une 207 qui va être remplacée dans deux mois ? Personne. Vu la part que le segment représente dans leur vente ça explique pourquoi il évolue deux fois plus vite que le marché.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Renault72:

Premièrement, nous nous en tamponnons royalement de ton lien. Deuxièmement, Renault est inconnu dans le monde. A part les RS et la F1 vous êtes inconnus au bataillon. Renault ne vend bien que des bétaillères mazout appelées Scénic ou des pots de yaourt Twingo. Pas de quoi la ramener donc... Le luxe vous connaissez pas, les SUV non plus, les 4X4 encore moins et je parle même pas des berlines. Probablement la marque qui a le plus d'échec à son actif aussi... Latitude, Wind, Koléos, Avantime, Modus et j'en passe.

Les français commencent à se réveiller et bientôt Renault ne sera plus que la reine des marques low cost car la concurrence asiatique est en train de grignoter Renault tout cru. Les allemands le font déjà eux aussi depuis longtemps et les italiens commencent eux aussi à avoir la patate grave avec Alfa et Fiat qui sortent des petites bombes.

Bref, Renault est sur le déclin, ce n'est qu'une question de temps avant que votre marque ne soit rachetée par un groupe montant ou un quelconque investisseur chinois.

Bisous affectueux :fleur:

   

RENAULT inconnu dans le monde? tu plaisantes j'espère!?

tout les an, un sondage auprès d'étranger leur demande de citer une entreprise française. et bien RENAULT arrive en tête avec 25% des sondés.

oh et aussi, si tu recherches un peu, tu verras que "RENAULT" est la marque automobile la plus recherché sur Internet. :areuh:

Par Anonyme

"pourQUOI excuse moi"

:good:

Je n'ai pas souvenir de t'avoir laissé consulter mes comptes bancaires donc tu n'as aucune idée du contenu de mon porte-feuille. Ais je dis que tu étais un pauvre frustré en Twizy? Non. Et pourquoi? Parce que je n'en ai pas la moindre idée si tu es aisé ou pauvre. Je te propose donc poliment de nous arrêter là car le niveau de notre petite discussion devient bien bas, même pour du Caradisiac.

Bonne journée(*)

*sincèrement

Par §tec550GK

Bon, vous vous calmez là ?:mad:

Ca part systèmatiquement en vrille les sujets Renault-PSA-VW-kialéplugross...:roll:

Par Anonyme

Ce tableau reflète bien notre société et la crise qu'elle traverse, les voitures de luxe se vendent plus et les voitures les moins chères aussi, les entre-deux ça baisse.

Et ça c'est pas bon.

Par §KAL053kE

Y a pas que dans l'automobile que rien ne se vend. Regardez les pertes d'emploi en ce moment 1000 par jour et les usines quasiment à l'arrêt.

On s 'en fout que Renault fasse -25, puisque les usines sont essentiellement à l'étranger, c'est les ouvriers à l'étranger qui vont trinquer. C'est la bonne nouvelle du jour pour les chomeurs français.

Par §KAL053kE

En réponse à §tec550GK

Bon, vous vous calmez là ?:mad:

Ca part systèmatiquement en vrille les sujets Renault-PSA-VW-kialéplugross...:roll:

   

:buzz: Cherchez plus, c'est moi qui a lesplusgrosses :oui::oui::oui:

Par §tec550GK

En effet, je vois que tu roules en Béhème :coolfuck:

Par Anonyme

Peugeot a vendu plus de voitures que Renault au mois de janvier. Même Citroën se rapproche...

Par

En réponse à §ren724nO

RENAULT inconnu dans le monde? tu plaisantes j'espère!?

tout les an, un sondage auprès d'étranger leur demande de citer une entreprise française. et bien RENAULT arrive en tête avec 25% des sondés.

oh et aussi, si tu recherches un peu, tu verras que "RENAULT" est la marque automobile la plus recherché sur Internet. :areuh:

   

En France hein: http://fr.cars.yahoo.com/25012012/321/les-marques-automobiles-les-plus-citees-sur-intern-0.html

Par Anonyme

Décidément, VAG a le vent en poupe. 4 indicateurs sur 6 sont positifs quand nos chers constructeurs nationaux sont dans le rouge partout.

On peut tous avoir des gouts et des couleurs différentes mais les chiffres montrent quand même, que même en Europe, le gout pour les allemandes reste prépondérant.

Par

En réponse à Anonyme

Décidément, VAG a le vent en poupe. 4 indicateurs sur 6 sont positifs quand nos chers constructeurs nationaux sont dans le rouge partout.

On peut tous avoir des gouts et des couleurs différentes mais les chiffres montrent quand même, que même en Europe, le gout pour les allemandes reste prépondérant.

   

Euuuuuuuh 4/6:

VW: -0.4

Audi: +6.3

Opel: -21.3

BMW: -8.7

Mini: +6.6

Merco: +7

Smart: -10.8

Soit 3/6 et si on intègre Ford ça fait 3/7

Par §Wad087Ov

@Renault72 :

Renault ne va pas si bien que tu le crois. Sans la revente des actions Volvo en 2011, il ne gagnerait quasiment pas d'argent en 2011. De plus, son chiffre d'affaire se déporte vers le low cost, secteur à marge réduite :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/16/renault-vive-la-banalisation_1644416_3234.html

Par §Wil125By

Je vois que Mercedes-Benz est passé devant BMW pour le moment a suivre. Surtout si la Futur Classe A sort.

PSA-Renault même combat c'est le bordel. Il faut attendre que tous se remette en place, malheureusement cela se ferra pas cette année encore.

Lexus 140% surement due a la CT200H.

Par

En réponse à §Wad087Ov

@Renault72 :

Renault ne va pas si bien que tu le crois. Sans la revente des actions Volvo en 2011, il ne gagnerait quasiment pas d'argent en 2011. De plus, son chiffre d'affaire se déporte vers le low cost, secteur à marge réduite :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/16/renault-vive-la-banalisation_1644416_3234.html

   

Eh oui Waddle2, l'article du Monde est très lucide.

Tu as pris le temps de le lire Renault72 ?

Par Anonyme

j'ai hâte que Citroën dépasse Pigeot et Rinot en termes de volumes de vente

Par §sol624jv

Perso je me fout de savoir qui va vendre plus ou moin , une production qui marche c'est bon pour tout le monde quelque soit la marque car egale emploie egale tune egale pouvoir d'achat.....Alors je vois pas pourquoi vous cracher sur tel ou tel marque , il n'est pas honteux de rouler en mitsubichie lancer evolution , pas plus qu'en BM Mercos ou clio 207....On en reviens toujours au meme pays etranger ou pas , si eux consomme , nous serons aussie amener a consommer , exemple vin francais exporter dans le monde

Par Anonyme

AH AH... Fiat va manger tout cru le lion......pardon la chèvre !!!!! Toujours aussi grandes bouches, les fran cais !!!

Un peu de modestie, vous ferez le plus grand bien......et votez pour le pinguin empereur, avec lui, c'est la ruine en deux ans.

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

AH AH... Fiat va manger tout cru le lion......pardon la chèvre !!!!! Toujours aussi grandes bouches, les fran cais !!!

Un peu de modestie, vous ferez le plus grand bien......et votez pour le pinguin empereur, avec lui, c'est la ruine en deux ans.

   

Salu a toi, j aimerai un accord italo français Ou Fiat groupe PSA ^^

l alliance se complèterai ..préserverai des emploies!!

Il fut un tempt...Peugeot pininfarina*

Ulysse évasion *

jtd comon rail ...hdi

Qubo nemo

Ducato jumper

Pourquoi pas réaliser une vraie voiture pour 7 châssis ..un peu comme VW group!

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Eh oui Waddle2, l'article du Monde est très lucide.

Tu as pris le temps de le lire Renault72 ?

   

et toi tu l'as lu? la vente des parts dans Volvo AB ont compté dans les chiffres de 2010.

2010 : 3 milliards avec la vente de Volvo

2011 : 2 milliards sans aucune vente d'action.

Par Anonyme

d'accord avec toi renault 72 , contrairement a ce que dit froc et dejection les parts de renault truck ont eté comptabilisées en 2010 et le benefice net de 2011 a eté de 2,14 milliards d'euros pour renault .

froc et dejection , l'action renault a augmentée dé 38 % depuis janvier , 2 milliards de benef , rachat de avtovaz , mega usine a tanger et j'en passe ...

aller va chercher une corde branquignole .

Par §Wad087Ov

Oui mais ça fait 2.6% de resultat, c'est vraiment pas folichon. A titre de comparaison, Audi fait 10%, BMW 5% et Ford 5%

Par §ren724nO

En réponse à §Wad087Ov

Oui mais ça fait 2.6% de resultat, c'est vraiment pas folichon. A titre de comparaison, Audi fait 10%, BMW 5% et Ford 5%

   

les chiffres que tu annoncent prouvent juste une chose : que les clients de ces marques se font pigeonner.

parce que ce pourcentage peut être assimilé a la marge que font les constructeurs sur chaque voiture. :wink:

donc en gros, bah les gens qui achètent une Audi l'achète 10% de plus que ce qu'il en coûte à Audi pour les fabriquer. :wink:

Par §ren724nO

En réponse à §Wad087Ov

Oui mais ça fait 2.6% de resultat, c'est vraiment pas folichon. A titre de comparaison, Audi fait 10%, BMW 5% et Ford 5%

   

les chiffres que tu annoncent prouvent juste une chose : que les clients de ces marques se font pigeonner.

parce que ce pourcentage peut être assimilé a la marge que font les constructeurs sur chaque voiture. :wink:

donc en gros, bah les gens qui achètent une Audi l'achète 10% de plus que ce qu'il en coûte à Audi pour les fabriquer. :wink:

Par Anonyme

Renault-pequenot72: "donc en gros, bah les gens qui achètent une Audi l'achète 10% de plus que ce qu'il en coûte à Audi pour les fabriquer. :wink:"

Parce que tu crois peut être que ta renaze tu la paye pas x% en plus du prix qu'elle coute à renaze pour la fabriquer?! :ptdr:

Trop drôle ce clown!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Renault-pequenot72: "donc en gros, bah les gens qui achètent une Audi l'achète 10% de plus que ce qu'il en coûte à Audi pour les fabriquer. :wink:"

Parce que tu crois peut être que ta renaze tu la paye pas x% en plus du prix qu'elle coute à renaze pour la fabriquer?! :ptdr:

Trop drôle ce clown!

   

bah au vu des bénéfices net par rapport au chiffre d'affaire, 2.36% en plus, ce qui est quand même peu comparé au 10% d'Audi.

allez @+ Bozzo

Par §Wad087Ov

@renault72

Tes notions d'économie m'inquiètent un peu. Le résultat ce n'est pas la marge. Il est lié mais tu oublies de prendre en compte : le réseau de distribution, le service proposé, la R&D, les économies d'échelle liée à la forte augmentation du nombre de ventes, etc.

Par §ren724nO

En réponse à §Wad087Ov

@renault72

Tes notions d'économie m'inquiètent un peu. Le résultat ce n'est pas la marge. Il est lié mais tu oublies de prendre en compte : le réseau de distribution, le service proposé, la R&D, les économies d'échelle liée à la forte augmentation du nombre de ventes, etc.

   

j'ai pas dit que c'était exactement la même chose, j'ai dit que cela pouvait être assimilé au CA.

simplement, ce % peut donner une certaine idée de la marge réalisée.

Par

Un grand bonjour à notre ami l'assembleur de Kangoo Maubeugeois.

Tu vas avoir fière allure bientôt avec un joli logo Mercedes sur la blouse, quand ta "méga-usine de Tanger" va turbiner à plein régime en infuser à plein badin des VU Dacia Lodgy ou autres merveilles bourrées de technologie up-to-date à 10 000 €.

Enfin, si Benz considère que ton salaire moyen de 1 800 € soit encore estimé comme compétitif.

Sois fier, bombe le torse, et profite de l'aubaine pour refourguer tes actions Renault avant la débâcle... car avec -29,4 % sur les ventes janvier en Europe, deux points de part de marché perdues, fermeture d'1/3 des concessions Grande Bretagne, zéro vente aux US et quazi zéro en Chine et au Japon, autres marché majeurs, tu peux rêver si tu penses que ça va durer longtemps.

Aucune nouveauté majeure dans les tuyaux avant le dernier trimestre.

Je le dis et le redis, l'alliance du futur, ce sera au final Nissan-Infiniti-Dacia- Autovaz.

Et Renault connaitra le sort de MG/Rover, d'Oldsmobile, Pontiac ou encore Saab... et ça n'empêchera pas la terre de tourner.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Un grand bonjour à notre ami l'assembleur de Kangoo Maubeugeois.

Tu vas avoir fière allure bientôt avec un joli logo Mercedes sur la blouse, quand ta "méga-usine de Tanger" va turbiner à plein régime en infuser à plein badin des VU Dacia Lodgy ou autres merveilles bourrées de technologie up-to-date à 10 000 €.

Enfin, si Benz considère que ton salaire moyen de 1 800 € soit encore estimé comme compétitif.

Sois fier, bombe le torse, et profite de l'aubaine pour refourguer tes actions Renault avant la débâcle... car avec -29,4 % sur les ventes janvier en Europe, deux points de part de marché perdues, fermeture d'1/3 des concessions Grande Bretagne, zéro vente aux US et quazi zéro en Chine et au Japon, autres marché majeurs, tu peux rêver si tu penses que ça va durer longtemps.

Aucune nouveauté majeure dans les tuyaux avant le dernier trimestre.

Je le dis et le redis, l'alliance du futur, ce sera au final Nissan-Infiniti-Dacia- Autovaz.

Et Renault connaitra le sort de MG/Rover, d'Oldsmobile, Pontiac ou encore Saab... et ça n'empêchera pas la terre de tourner.

   

tu es décidément impitoyable roc. et en plus il habite à maubeuge.

le pôvre.:ouin:

Par Anonyme

FROC ET DEJECTION

a la difference que c'est renault qui controle NISSAN , DACIA , INFINITI , AVTOVAZ , SAMGSUNG et j'en passe ...

renault a fait 2,14 milliards de benefice et l'action et remontée de + de 40% mon petit .

et pour 2012 , le GRAND ET TALENTUEUX GOHSN " et oui meme general motors le voulait a prix d'or " a annoncé des chiffres encore a la hausse , et maintenant que nissan roule , il va s'occuper de renault .

aller va vite chercher une corde le branquignole de maubeuge .

Par Anonyme

Pour roc et gravillon le 17 Février 2012 à 13h03 :

A la différence que MG/Rover, Oldsmobile, Pontiac, Saab n'ont jamais pris la main sur d'autres constructeurs.

Merci le roquet de nous avoir encore une fois éclairer de ton savoir bien limité ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quoi une Skoda Favia ? :voyons:

pffff... drôlement bien renseigné le gars en matière d'asile à dingo !

Belle recherche. ca sent le vécu.

Ah... pour l'adulateur du Carlos, G.M a bien fini par se débrouiller sans lui.

Résultat 2011 : 7,6 milliards de dollars de bénéfices ( +62%)... comme quoi.

Et bonne fin de week-end aux anonymes adorateurs du losange . Avec la future caisse à 2 500 $ annoncée en Inde par le Libannais, ça finira bien par vous sortir quelque chose propre à assurer un jour le renouvellement de votre R19 Chamade blanche.

Pour la plus grande joie des travailleurs français du groupe.

:areuh:

Par Anonyme

OUF ! Enfin une C 5 Hybrid ESSENCE :bien: Adieu le MAZOUT qui cause tant de morts:kaola: BRAVO PSA POUR NOTRE Santé !! :love: :fleur:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs