Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché premium 2015 : BMW toujours devant, Mercedes en embuscade

Audric Doche

Marché premium 2015 : BMW toujours devant, Mercedes en embuscade

Déposer un commentaire

Par §mou747bF

Faut pas chipoter, pour didi, les perspectives sont toutes riquiqui à voir les envolées 2015 de Mercos..!!

Par §Ato860IS

Bien joué Bmw.

Par

Assez probable que 2016 verra Merco prendre la tête des ventes en 2016.

Le renouvellement de sa gamme est terminé avec des modèles au cœur du marché qui cartonnent : classe C, nouvelle E, GLC...face à BMW dont la 3 pâlit légèrement, et X3 et série 5 en fin de carrière.

Pour Audi aussi ça va être compliqué avec un marché Chinois plus compliqué et un marché US qui va rester perplexe.

Par §Pag532wX

PDG Audi en 2009 ou 2010 " Il ne fait aucun doute sur le fait qu'Audi sera leader et marque prenium mondiale numéro 1 à travers le monde d'ici 2015" 6 ans plus tard ils ont réussis à passer devant ... 3 ? 4 mois ? :buzz:

Par §Fut764LD

En réponse à §Pag532wX

PDG Audi en 2009 ou 2010 " Il ne fait aucun doute sur le fait qu'Audi sera leader et marque prenium mondiale numéro 1 à travers le monde d'ici 2015" 6 ans plus tard ils ont réussis à passer devant ... 3 ? 4 mois ? :buzz:

   

Mieux que ça, 6 ans plus tard ils sont carrément passés de 2ème à 3ème mondial alors qu'ils visaient le leadership avec la prétention qu'on leur connaît x) Je crois qu'on peut parler d'échec :chut: Et BMW à toutes les raisons de s'inquiéter pour 2016. Finalement c'est "l'éternel n°3" qui pourrait mettre un terme au règne de BMW alors qu'il y a peu, tout le monde voyait Audi passer n°1. Cette deuxieme moitié de décennie va être passionante, au moins sur le plan des stratégies, pdm, etc... :p

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mou747bF

J'ai tjrs plébiscité Mercos, pas exempt de défaut soit, mais Mercos, l' Etoile, la Star.. J' avais pronostiqué qu' il déborderait didi, la fabrique de chars à bancs, c'est fait ..!!

En même temps c'était facile s' agissant de ce dernier, fallait juste le regarder "prendre le melon" puis le laisser se consumer tt seul..

Qq'un veut-il me demander qqe chose, si je peux aider, je serai son ..obligé..??!!

Par §Z_a415zc

Bon déjà on est bien gentil de considérer Audi comme du premium.

Ensuite Mercedes c'est beaucoup de grosse berline qu'ils vendent type classe E et classe S :roi:

BMW, c'est pas mal, c'est beaucoup de série 5 et 3 :cool:

Alors que Audi, ils ne vendent que des petites compactes et citadines A3 et A1 à 3 ou 4 cylindres :lol:

Par §mou747bF

@Zano "Bon déjà on est bien gentil de considérer Audi comme du premium"

Didi c'est le dernium du premium, là encore j' avais raison..!! Qq'un veut une ..ordonnance pour le futur, un billet de tombola..??!!

Par

Bravo à BMW pour cette place de leader bien mérité ;) Par contre il faut qu'ils arrêtent de faire de plus en plus de traction! Certes ils vont attirer les clients Audi ou autres qui ont peur de conduire une propulsion mais ils vont perdre les fans de la marque......Quant à Mercedes bravo pour ce rajeunissement des modèles (surtout classe A, CLA....).

Par §bze020bz

Je suis très satisfait pour Mercedes, pour Audi l'avenir risque d'être compliqué.

Par

En réponse à Clems207

Bravo à BMW pour cette place de leader bien mérité ;) Par contre il faut qu'ils arrêtent de faire de plus en plus de traction! Certes ils vont attirer les clients Audi ou autres qui ont peur de conduire une propulsion mais ils vont perdre les fans de la marque......Quant à Mercedes bravo pour ce rajeunissement des modèles (surtout classe A, CLA....).

   

Plutôt d'accord, à force d'essayer de plaire au plus grand nombre on oublie d'où l'on vient et pourquoi la marque est plébiscitée. Traction pour un monospace logique pour gagner en volume intérieur, pour le reste de la gamme c'est dommage, tout comme l'abandon progressif des 6 ligne au profit de 4 vitaminés.

Par

BMW ne fait que s'aligner sur Audi et Mercedes concernant l'architecture traction des compactes.

Il sembre que c'est acté pour la prochaine Serie 1 mais ils hésitent encore pour la Serie 2, normal vous avez vu un peu cette perle qu'est la M2 !!!

La Serie 2 doit rester une propulsion et je pense que BMW peut s'y retrouver financièrement en combinant à une base de Serie 3, pour la propulsion et des pièces communes à la Serie 1, pour les couts de production.

Par §lol047ql

ce qui est surtout interessant est que les constructeurs premium ont doublé leurs ventes en 10 ans, que ce soit Mercedes ou BMW.

les SUV et les accès gamme (Classe A/B/GLA - Série 1 et 2) font une moyenne de 30 % chez chacun, ce qui démontre l'intérêt d'aller sur des creneaux nouveaux pour les Premiums.

Tout ça est tout bénéfique pour la clientèle qui peut enfin atteindre des modéles de qualité et qui les changent des basiques versions sans intérêt des généralistes .

Par

"

En 2015, la marque de Stuttgart surfe sur le succès de sesmodèles compacts. Les Classe A, B, CLA, CLA Shooting Brake etGLA se sont vendues à hauteur de 582 531 véhicules tout au long de l'année 2015.

La Classe C progresse de 40,1% à 443 909 véhicules. C'est le premier modèle de la marque à l'étoile en termes de ventes.

La Classe E enregistre 232 453 ventes (pour 257 571 véhicules en 2014), alors que la nouvelle Classe E est attendue en 2016.

Déclinée en six versions différentes, la Classe S est la berline de luxe la plus vendue au monde en 2015. Un tiers des Classe S sont vendues en Chine.

Les SUV Mercedes progressent de 26,6% à 525 866 véhicules. Les SUV Mercedes les plus vendus sont les Mercedes GLC et GLA. "

Les tractions "entrée de gamme " représentent un tiers des ventes Mercedes.

Avec l'offensive que Mercedes a lancé il y a maintenant 3 ans, aucun doute qu'ils passeront devant BMW.

Par

" Audi réalise des ventes record de 1 803 250 véhicules en 2015

   

La marque de véhicules haut de gamme d'Ingolstadt a vendu 1 803 250 véhicules dans le monde en 2015. Par rapport aux 1 741 100 véhicules vendus en 2014, la marque allemande progresse de 3,6%. 

Cette progression modérée a été obtenue alors que les nouveaux modèles Audi A4 et Audi Q7n'étaient pas encore disponibles dans toutes les régions du monde. 

La nouvelle Audi A4 a été lancée en Europe en novembre 2015. Elle sera disponible sur les marchés étrangers au cours de cette année. 

Disponible en Europe depuis juin 2015, la nouvelle Audi Q7arrivera en Chine en fin d'année, précédant ainsi sa sortie aux Etats-Unis et sur de nouveaux marchés en 2016.

En décembre 2015, Audi enregistré le 72ème mois consécutif de progression des ventes à l'échelle mondiale. 

L'Audi A3 et ses déclinaisons ont contribué à la progression des ventes de 20,3% à 372 750 véhicules.

La famille des SUV Audi (Q3, Q5 et Q7) gagne 6% en 2015, avec537 950 unités vendues dans le monde. 

Le coupé sport Audi TT enregistre une hausse de ses livraisons de 87% à 29 950 unités. "

Ceci expliquant peut être cela...

Par §mou747bF

@ab2 Didi, c 'est devenu le dernium du premium, pas plus, pas moins, là aussi du factuel ..!!

Par §dad650iO

Bravo a BMW qui est maintenant la marque premium n°1 de puis maintenant 16ans! La marque passer

N°1 devant merco depuis maintenant 1999 si je me trompe pas, "chapeaux".

Mais Mercedes revient en force pour récupérer sa place perdu jadis face aux agressive BMW. Pas de doutes, en 2016 ce sera merco N°1 du premium et ce serra bien mériter!

A voir en 2017...

Par §Z_a415zc

En réponse à ab2o12

" Audi réalise des ventes record de 1 803 250 véhicules en 2015

   

La marque de véhicules haut de gamme d'Ingolstadt a vendu 1 803 250 véhicules dans le monde en 2015. Par rapport aux 1 741 100 véhicules vendus en 2014, la marque allemande progresse de 3,6%. 

Cette progression modérée a été obtenue alors que les nouveaux modèles Audi A4 et Audi Q7n'étaient pas encore disponibles dans toutes les régions du monde. 

La nouvelle Audi A4 a été lancée en Europe en novembre 2015. Elle sera disponible sur les marchés étrangers au cours de cette année. 

Disponible en Europe depuis juin 2015, la nouvelle Audi Q7arrivera en Chine en fin d'année, précédant ainsi sa sortie aux Etats-Unis et sur de nouveaux marchés en 2016.

En décembre 2015, Audi enregistré le 72ème mois consécutif de progression des ventes à l'échelle mondiale. 

L'Audi A3 et ses déclinaisons ont contribué à la progression des ventes de 20,3% à 372 750 véhicules.

La famille des SUV Audi (Q3, Q5 et Q7) gagne 6% en 2015, avec537 950 unités vendues dans le monde. 

Le coupé sport Audi TT enregistre une hausse de ses livraisons de 87% à 29 950 unités. "

Ceci expliquant peut être cela...

   

Merci Abo d'avoir confirmé mes dires par des chiffres, en effet Audi c'est surtout de l'A3 et de l'A1

Par

En réponse à §Z_a415zc

Merci Abo d'avoir confirmé mes dires par des chiffres, en effet Audi c'est surtout de l'A3 et de l'A1

   

Relis le commentaire.

La famille A3 représente 21% des ventes. L'A1 se vend environ à 100 000 exemplaires.

On est exactement dans les mêmes proportions que Mercedes, ou la famille Classe A représente près de 30% des ventes.

Par

En réponse à §dad650iO

Bravo a BMW qui est maintenant la marque premium n°1 de puis maintenant 16ans! La marque passer

N°1 devant merco depuis maintenant 1999 si je me trompe pas, "chapeaux".

Mais Mercedes revient en force pour récupérer sa place perdu jadis face aux agressive BMW. Pas de doutes, en 2016 ce sera merco N°1 du premium et ce serra bien mériter!

A voir en 2017...

   

BMW est repassé 1er en 2007 :bien::bien:

Par

Le nombre de voitures vendues ne reflète rien, il faut surtout voir la composition des gammes vendues.

Et là, le bilan est strictement sans appel : Bmw et Mercedes vendent des séries 3 et Classe C minimum, pendant qu'Audi écoule des Polo et Golf+! :ange: Et même ainsi, cette marque reste 3ème.

Dans les faits, et vu la non-qualité réelle (problèmes de fiabilité récurrents, bases techiques de Skoda/Vag)) de ses produits, Audi est un généraliste premium, et non un premium. C'est donc un faux débat.

Enfin, inutile de compter sur les Q7 et A4 pour inverser la tendance : ces modèles seront des flops historiques (le Q7 est risible au niveau design...).

Bref : une belle année 2016 en perspective !

Par §Fol253Im

Résultats normaux, BMW étant ce qu'il y a de meilleur en premium Allemand. Le pétard mouillé de la pseudo marque Audi n'est qu'un écran de fumée pour gens en complexe d'infériorité sociale... :)

Par §Ste757rh

C'était la même chose avant Mercedes va ratrappe ensuite Audi va ratrappe bmw et Comme toujours bmw leader en plus ,en 2016 bmw sortira la serie 5 qui fera sûrement dès dégât vu la serie 7 qui est sublime et qui a commence fort en vente ,x3,les new m av dès pack compétition et oublion pas 2016 sont les 100ans de bmw il réserve sûrement une surprise je sui fan de Mercedes mes je commence à dégoûter regarder la nouvelle classe E c'est une classe c plus grande av intérieur copié de chez la classe s et en plus le gle coupe pour concurrence bmw de la pur copie j'ai teste derniement sur circuit une bmw une merco et une Audi et je peu vous dire que une fois rentré dans une bmw on y ressort plus juste si vous verrai le confort je déteste BMW mais là je dit chapeau à bmw

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le nombre de voitures vendues ne reflète rien, il faut surtout voir la composition des gammes vendues.

Et là, le bilan est strictement sans appel : Bmw et Mercedes vendent des séries 3 et Classe C minimum, pendant qu'Audi écoule des Polo et Golf+! :ange: Et même ainsi, cette marque reste 3ème.

Dans les faits, et vu la non-qualité réelle (problèmes de fiabilité récurrents, bases techiques de Skoda/Vag)) de ses produits, Audi est un généraliste premium, et non un premium. C'est donc un faux débat.

Enfin, inutile de compter sur les Q7 et A4 pour inverser la tendance : ces modèles seront des flops historiques (le Q7 est risible au niveau design...).

Bref : une belle année 2016 en perspective !

   

Troll detected :beuh::beuh::beuh:

Par

En réponse à §Ste757rh

C'était la même chose avant Mercedes va ratrappe ensuite Audi va ratrappe bmw et Comme toujours bmw leader en plus ,en 2016 bmw sortira la serie 5 qui fera sûrement dès dégât vu la serie 7 qui est sublime et qui a commence fort en vente ,x3,les new m av dès pack compétition et oublion pas 2016 sont les 100ans de bmw il réserve sûrement une surprise je sui fan de Mercedes mes je commence à dégoûter regarder la nouvelle classe E c'est une classe c plus grande av intérieur copié de chez la classe s et en plus le gle coupe pour concurrence bmw de la pur copie j'ai teste derniement sur circuit une bmw une merco et une Audi et je peu vous dire que une fois rentré dans une bmw on y ressort plus juste si vous verrai le confort je déteste BMW mais là je dit chapeau à bmw

   

Les trolls n'ont pas encore compris que c'était cyclique...

Mercedes vient de renouveler presque toute sa gamme ( Classe C, Classe G, Classe S )...

Et à lancé en 2/3 ans une flopée de nouveauté : GLA , CLA, CLA Shooting Brake, GLC, Classe A, GLE Coupé...

Les places changent en fonction du renouvellement des gammes ou au lancement de nouveaux modèles.

Par §Ste757rh

Logique mais bon à voir 2016 et 2017 on dit toujours la même chose........

Par §Ste757rh

Entre bmw et merco vu les models qu ils ont sortit et la qualité ses mérité les place obtenue après quand t'es chez merco tu reste chez merco ,quand tu rentre dans une bmw t'y ressort plus

Par

J'avoue ne pas être grand fan du groupe de menteurs :ange:

Mais le fond de mon analyse reste juste : on compare des voitures frôlant parfois les 100 k€ avec des voitures dépassant à peine les 30k€...La preuve est juste apportée par le Chiffre d'Affaires, immensément plus élevée chez BM et Merco que chez Audi!

Et le plein effet du Dieselgate se verra sur les 5 prochaines années, donc oui, Audi va rester longtemps 3ème. Ce n'est déjà pas si mal, en regard à la qualité réelle de ses voitures!

Par §mou747bF

ab2 "Les places changent en fonction du renouvellement des gammes ou au lancement de nouveaux modèles."

Les clients ne plébiscitent guère les chars à bancs hongro/teutons didiens, tu suis même si je sais bien que cépafacile..!! Remplacer un char à bancs par un autree cha

Par §mou747bF

-suite- autre char à bancs..!!!

Par §De 471tj

En réponse à JF2

Plutôt d'accord, à force d'essayer de plaire au plus grand nombre on oublie d'où l'on vient et pourquoi la marque est plébiscitée. Traction pour un monospace logique pour gagner en volume intérieur, pour le reste de la gamme c'est dommage, tout comme l'abandon progressif des 6 ligne au profit de 4 vitaminés.

   

Idem pour les futurs 718 boxster et cayman de Porsche...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

J'avoue ne pas être grand fan du groupe de menteurs :ange:

Mais le fond de mon analyse reste juste : on compare des voitures frôlant parfois les 100 k€ avec des voitures dépassant à peine les 30k€...La preuve est juste apportée par le Chiffre d'Affaires, immensément plus élevée chez BM et Merco que chez Audi!

Et le plein effet du Dieselgate se verra sur les 5 prochaines années, donc oui, Audi va rester longtemps 3ème. Ce n'est déjà pas si mal, en regard à la qualité réelle de ses voitures!

   

Donne nous les chiffres des divisions automobile de chaque MARQUES pour étayer tes propos...:bah::bah::bah:

Par

Mercedes est d'autant plus méritant car pour ce qui est des remises et des reprises on peut peut se brosser chez Mercedes ce qui n'est pas le cas chez Bmw sans parler de toutes leurs séries spéciales type Techno Design, cette politique commerciale explique leur volumes de ventes plus important avec une gamme vieillissante....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs