Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Fiabilité Toyota Auris : que vaut le modèle en occasion ?Comme toutes les Toyota, l'Auris bénéficie d'une réputation de fiabilité exceptionnelle. Mais il est désormais accepté (aussi) que les Toyota, ou du moins certaines motorisations pour certains modèles, ne sont pas aussi "propres sur elles" que l’on pourrait l’imaginer. Mais la compacte Auris de première génération, elle rentre dans quelle catégorie ? Celle des meilleures ou celle des "à surveiller" ? C’est ce que nous allons voir dans cette fiche. Par ailleurs, cette compacte, concurrente des Peugeot 308, Citroën C4, Renault Mégane et autre Volkswagen Golf ou Ford Focus, n’a pas fait une carrière flamboyante en France, et c’est un euphémisme… La faute à un style trop fade, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un manque de personnalité que ses qualités intrinsèques, confort, équipement, homogénéité, n’ont pu récupérer. À noter, la présence dans la gamme d’une bonne version hybride, qui utilise le même système que la Prius. En occasion, elle représente en tout cas une bonne affaire, car peu demandée et donc pas trop chère, pour une Toyota.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

bref...comme pour toutes les autres occases d'autres constructeurs: le Diesel est à éviter, pas trés fiable, cher à l'achat et en entretien, longevité douteuse etc...

Par

Bon, bien il faut croire que je suis épargné alors. Propriétaire d une Auris 2007 1.4 d4-d luna pack. 210000 km. Bilan, une paire de disque et plaquettes à 160.000km et une vidange par an (300000km) et...c tout. Vu le poids de l auris le 1.4 va très bien.

J adore l agencement et le look de la planche de bord, ainsi que la commande de boîte surélevée. Je trouve ça très confortable. Mais l ensemble fait assez plastique et pour les rayures je confirme aussi. Mais tout fonctionne normalement. Très confortable, ça tangue un peu trop en courbe. Sinon ce véhicule me donne et m aura donné entière satisfaction d un point de vue financier...comme toutes mes toyota que j ai eu. Mais c est sur, je l ai toujours dit, je ne dirai pas c est ma plus mauvaise, mais plutôt ma moins bonne. Véhicule fait pour l Europe et fabriqué en Europe, et croyez moi comparé à une vrai japonaise, la différence se ressent. J avais fait le test de la golf5 105cv à l époque et je ne regrette pas mon choix...

Par §saa452RJ

Look pas folichon, bien que la refonte stylistique juste avant la magnifique esthétique des dernières soit quand même un peu plus dynamique que la première mouture. Le 2.0 D-4D de 126 ch se montre assez fiable, pour peu qu'on l'entretienne correctement. Les problèmes surviennent seulement chez les conducteurs à la pédale lourde (les mêmes qui détruisent les turbo diesel du groupe VW).

Par

Viens d en acquérir une en 2.0 D4D pour 7000€ et 55000kms

Les plastiques fragiles oui mais y suffit d y faire attention

Sinon aucun bruit parasite moteur et boîte très agréable pour un diesel bien-sûr

Bonne tenue de route au prix d un confort un peu sacrifié

J espère être épargné par tous ces problèmes :bien:

Par

Sinon que vaut l'hybride?

Un diesel doit pouvoir faire 300000 minimum avec turbo.

MA bx arrive à 350000 sans sourciller, ma 306 td à ses 300000...

Par

Que dire de la Toyota Auris ? J'ai la version HSD, ou hybride, elle auras 4 ans en Novembre et environ 55000kms. Aujourd'hui j'en ai 48500 et... rien à en redire ! Ca consomme 5,1 litres l'été avec un peu de clim, 5,5 litres l'hiver avec le chauffage, les phares, etc... et j'ai le pieds droit lourd. Les pneus michelin taille basse sont d'origine et disons que d'ici les 60000 kms çà devrais encore aller.

Les défauts ? Pas de roue de secours, juste un gonfleur, bon çà ne m'a pas servi sur la précédente voiture en 4 ans, et là pour l'instant la roue de secours ne m'aurais pas servi, bon. Disons qu'une roue galette j'aurais apprécié, mais çà ne doit pas rentrer avec la batterie de l'hybride. Mais sur 6 ans, bah, j'ai pas crevé donc ? A voir.

Le GPS, le TNS 510 (il me semble) m'a fait deux, trois blagues, me faire sortir de l'autoroute par exemple quand on se rendais chez Disney... On à toujours pas compris pourquoi... A par çà ? Bah rien.

Franchement ma meilleure voiture depuis que j'ai eu le permis en 1990 ! J'ai eu une bx essence, un renault trafic essence, une lada samara (:lol:) une citroen C5 diesel BVA :bien: et euh... une renault megane essence :kaola:

Un gros défaut sur l'hybride quand même c'est le coffre, trop juste à cause de la batterie, là chacun apprécieras.

Ma conclusion : je rachèterais une hybride Toyota ! Quel plaisir de conduite ! :love:

Par

De même que Xavier, je possède le modèle hybride est c'est vraiment le pied. Le diesel n'a plus d'intêret face à la version hybride d'ailleurs je ne comprends pourquoi cette motorisation n'est pas dans les blocs à conseiller ... enfin bref. La prochaine => auris 2 hybride bien entendu !

Par

M. CAILIOT, s'il vous plait, changez de métiers.

Vous êtes d'une incompétence qui devient de plus en plus insupportable et vos études (torchon, serait le mot le plus exact), basées sur des commentaires postés sur un forum il y a 8 ans montre bien l'idiotie de votre méthodologie.

Personne n'a l'impression que les plaintes sont bien moindre aujourd'hui ? Et oui, Toyota a fait des rectificatifs dès 2008 et en atelier pour les modèles d'avant.

La génération 2010-2013, elle, se montre très fiable, aussi bien en essence qu'en diesel.

Ayez, de grâce, la décence de nous épargner à l'avenir de vos torchons.

Par

Perso, pour limiter au maximum les ennuis, j'achète japonais mais en essence uniquement

Et jamais de problème....

Par

Fiabilité du diesel??? il va pêcher où ses infos celui-là? Chez caradisiac dès qu'on sort de VW, renault ou citron et surtout quand c'est japonais le discernement s'envole. J'ai eu un modèole diesel neuf en première voiture. 240000 kms... changement de 2 trains de pneus, une ampoule et 4 jeux de plaquettes et basta. D'après les VRAIS possesseurs de ce modèle en diesel, nous avons tous le même avis excellent sur la fiabilité. Faut arrêter chez caradisiac ou bien jsute arrêtez de parler des voiture jap' si c'est toujours pour raconter des crack ou les sous noter comme vous le faite avec Lexus.

Par

En réponse à GrosMytho

bref...comme pour toutes les autres occases d'autres constructeurs: le Diesel est à éviter, pas trés fiable, cher à l'achat et en entretien, longevité douteuse etc...

tu portes bien ton pseudo.

Par

étonnant cet article....avec ses commentaires,

L'Auris est réputé pour sa fiabilité et son endurance dans la catégorie des compactes, perso. j'ai plusieurs connaissance qui en utilisent avec une grande sérénité (meme en D4D) ..

et surtout le + de Toyota (comme des japonais et coréens) est la tenue dans le temps.....les plastiques, joints, revetements, moquettes sont tres endurants sur les années, rendant la voiture bien présentable meme apres des années de service ce que ne peuvent pas prétendre les constructeurs français ou italiens, avec le défréchissement rapide de leur modéle.

le probleme étant sur l'hybride le manque de volume de coffre,et il faut se tourner vers le nouveau modéle ou la Prius .....!!

Par

En réponse à patricedenice

Perso, pour limiter au maximum les ennuis, j'achète japonais mais en essence uniquement

Et jamais de problème....

tout à fait exact : j'ai toujours eu des Corolla essence jamais eu le moindre pépin et surtout avec celle 100% jap

dommage comme d'hab qu'en France on a crée cette daube moche d'Auris alors qu'aux STATES y'a toujours la COROLLA et plus belle encore...

Par

Les diesel D4D (famille AD) sont loin de leur concurents en terme de fiabilité, la faute à une extreme fragilité des injecteurs venant d'un défaut constructeur (orifices trop gros) corrigé seulement en 2010 avec l'arrivée de L'avensis III (même moteur mis injecteurs différant).

Pour une compacte diesel il vaut mieux se tourner vers une mégane, à cylindrée égale elle dispose de 150 chevaux sous le capot, d'une fiabilité à toute épreuve et surtout d'une consommation moindre en carburant.

Par

En tout cas, moi j'suis satisfait pour l'instant de ma Corolla :tongue:

Après l'intérieur se raye très vite mais ce n'est qu'un détail.

Par contre, j'ai pas compris dans vos critères que vous n'aimez pas, l'absence de plaisir de conduite. C'est une voiture faite pour rouler normalement. C'est pas une Ferrari les gars.

Par

Auris hybride achetée neuve en 2011, et 65000 kms à ce jour,sans soucis particulier,et entretenue à raison d'une visite annuelle chez Toyota,qui relève plus de l'inspection et la refourgue de divers additifs facturés à prix d'or...que d'autre chose.

Piètre finition il est vrai,plastiques bas de gamme un peu partout,rossignols divers, par pèriode, en provenance du tableau de bord qui évitent de s'endormir.

Une fois le mode d'utilisation de la motorisation hybride assimilé, je plébiscite le confort d'usage et la conduite détendue.

C'est simple,je ne veux plus rien conduire d'autre:L'Auris 2 ne me plait pas,j'attendrai donc la 3!

Elle peut le faire.

Par §igs540oj

ce sont les conclusions que je peux faire en tant que possesseurs d'une yaris essence de 2001 :

- Un diesel toyota ou pas est un diesel, mal utilisé (petit trajets, ou bourrage à froid), c'est pas fiable quel que soit la marque. Cependant, les bons utilisateurs de diesels toyota ont eu des déboires mais au moins toyota a corrigé le tir au fur et a mesureet la plupart des bons utilisateurs de diesel récents toyota sont content

- bcp de monde à critiqué les plastiques "trop durs" et pas jolies de ma yaris de 2001, sauf qu'aujourd'hui, elle à 14 ans, l'intérieur est dans un état irréprochable, rien n'est cassé, pas de bruit d'oiseaux. Donc effectivement, c'est peut-être un poil moins bien que d'esthétiques plastiques modernes mais qu'est-ce que c'est durable... Mon voisin avec sa C3, de 7 ans et son intérieur pourri ne peut pas en dire autant.

- Pour la fiabilité des moteurs essences toyota : de toute façon, il y a juste qu'a constater sur le bon coin le km des auto vendues, on trouve régulièrement des Yaris I avec entre 200 et 300 milles au compteur......

- Pour la fiabilité en général, une Toyota Yaris essence de 14 ans : aucune panne depuis sa mise en service. Première intervention lourde à part entretien courant : 2 amorto arrière à 180 milles. une honda Jazz de 12 ans et 130 milles qui vient de passer le CT haut la main, juste un roulement arrière de changé. Maintenant, on peut tjs me dire que les bagnoles japonaises c'est de la daube, chacun pense ce qu'il veut c'est peut-être pas top esthétiquement et puis au bout de 10 ans de toute façon, c'est démodé mais qu'est ce que ça roule longtemps et sans embêtement (en général et si bien entretenu).

Par §mad475mE

LIFE IS TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Par §Céd773bV

Bonjour témoignage sur 132 VVTI ET 126D4D

J'ai possédé deux toyota auris la première neuve en 2009 le 1,6 VVTI DE 132ch. J'ai fais 45000 km en 3ans pas de problème à part le rappel pour la pedal d'accélérateur sinon aucun problème mécanique et puis point de vu habitacle, j'ai fais passé le volant en garantie car il s'effritait et sur la fin avant de la vendre je me suis rendu compte que le "cuire" du levier de vitesse s'effritait aussi . J'ai donc conclu que les produit de nettoyage on détérioré ces deux piece car j'ai rencontrer le même probleme sur ma seconde auris.

Pour la version diesel de 2011 je l'ai eu en octobre 2012 elle avait 1 an et 16000 km . A ce jour elle en a 57000.

Rien a dire que du bonheur je déteste le diesel je l'ai pris uniquement pour faire des économie.

J'ai essayé la megane DCI 130 et une astra CDTI 126 niveau comportement et patate à l'accélération j'ai préférer la toyota auris .

Pour conclure le 2L D4D 126 a eu des soucie d'injecteur oui sur les millésimes avant 2010 mon père avait une avensis une horreurs cette voiture.

Voiture difficile à vendre je confirme

Confort confirmé et Tres spacieux a l'arrière

Après mon expérience de 6 ans je retournerais sûrement chez toyota un jour mais pour une GT 86 ou une auris hybride mais pour le moment je quitte la firme japonaise pour allez voir du côté des allemand Mercedes classe C 180k coupé sport vive le sans plomb

Espérant avoir aidé certains à se décider pour l'achat d'une auris d'occasion

Par §CIT371IL

bonjour, on critique la toyota auris, j'ai achété neuve en 2012 l'auris sport line 2 litres 126cv connect navi 7 cv diesel, pour remplacer ma S4 audi, et bien je peux dire que cette voiture m'as fait oblier la S4 (a part la conso d'essence) pour le reste pas de problemes depuis, 50.000km a ce jour, elle est formidable, fiables, tenue de route impeccable, je viens de faire 6000km sur autoroute, elle a été à la hauteur avec les bmw,mercedes,audi etc. par contre j'ai aussi une megane scenic renault 1.9l 120cv 7 places une vrai merde, une plaquette pour ouvrir les portes et encore quand les portes arrieres veulent bien s'ouvrir, et une plaquette pour la demarrer, faut avoir un sac pour les mettres, dans la poche c'est trop encombrant, je roule et d'un coup elle perd de la vitesse,il faut que je m'arrete et repartir, sur le tableau s'affichent: pollution a controller, changer les piles des plaquettes, pompe injection defectuese, huil a remettre (alors que le niveau est bon et plein des messages similiraires depuis un an, j'ai du mal a la vendre, personne n'en veut, bref on dois pas critiquer une voiture comme l'auris alors qu'il y a pleins de voiture pires ;

Par §Bco057kV

Monsieur Caillot, je relève votre paragraphe

Diesel : Beaucoup trop de soucis durant la carrière. et un peu plus loin vous mettez le 126 d4d dans les modèles à recommander et vous écartez l'hybride alors qu'en général la personne qui se tourne vers le marché de l'occasion n'est pas spécialement un gros rouleur. Tout cela me paraît un peu contradictoire, mais il est vrai que chez cara, on a l'impression que l'hybride de toyota est à proscrire alors que c'est justement le véhicule idéal en occasion pour la personne qui fait 15.000 km par an.

De plus j'ajouterai que depuis 2009 le moteur 2.0 d4d revu et corrigé est devenu ultra fiable.

Par §myl475ma

Je possède une AURIS HSD (hybride) depuis 3 ans, aucun problème et je ne regrette pas mon choix.

Voulant revenir à l'essence et ne pas trop consommer j'avais opté par hasard pour ce modèle.

En définitive, c'est une voiture surprenante de "zenitude" pour ceux qui n'ont pas le pieds lourd et très agréable à conduire en mode "cool". Très silencieuse, je consomme entre 4 et 5 litres suivant la saison, le mode de conduite, la pression des pneus....

C'est une voiture peut s'avérer nerveuse en mode "power" mais ce n'est pas sa vocation car la consommation grimpera à plus de 6 litres et la boite automatique à variateur se fera entendre un peu trop à mon gout.

Pour ce qui est des défauts: les plastiques durs sont fragiles, le coffre est trop petit et des petits bruits parasites peuvent survenir (surtout l’hiver) en fonction de la température. Comme la voiture est silencieuse, le moindre bruit s'entend...

Question sono et gps ce n'est pas super ergonomique j'apprécie d'avantage la connexion Bluetooth du téléphone pour parler en conduisant

Pour le confort général c'est dans le bon standard.

Pour l'entretien du véhicule il est moins couteux qu'un diesel (c'est comme une essence) mais à noter que la plupart des centres autos refusent de réaliser l'entretien des voitures hybrides...Donc direction Toyota !!

Par

Bonjour,

j'ai une auris CP 177 achetée neuve en 2007 avec toutes options , et j'en suis plutôt très content ...

( les + ) :

je trouve moi qu'il y a du " plaisir de conduire " avec cette voiture , très puissante , très réactive ( je crois que le train AR est différent des autres modèles ? ) un peu échaudé au début par la conso , j'ai pu constater qu'on peut aussi faire 1000 km avec un plein , à 90 km/h stabilisé en roulant cool ... donc conso directement liée à la conduite ... ( j'ai fait aussi du 9 L /100 sur autoroute allemande : tenue de route exemplaire ! ...) le confort est vraiment là et on peut rouler longtemps sans fatigue ... aucun problème mécanique à ce jour ( je fais juste le nettoyage de l'EGR tous les 10 000 km )

(les - )

je confirme pour l'eau dans le coffre , l'EGR ( drôle de système !! ) doit être nettoyé régulièrement , le GPS du pack tekno n'est pas très ergonomique ( DVD mise à jour 160 € !! euh ...) la peinture est fragile ( gris métal pour moi ) , l'insonorisation du toit est à revoir ! ( pluie ) les phares deviennent ternes et jaunes avec le temps , il faut les poncer et les polir ... ah oui , l'ordi de bord n'est pas ergonomique non plus ... voilà, c'est ma 1ere toyota , et j'ai qd même beaucoup moins d'ennuis qu'avec mes précédentes ( VW , Renault , Citroen )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Avis Toyota Auris

Essais Toyota Auris

Forum Toyota Auris