Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2014 - Voici la nouvelle Opel Corsa!

Antoine Dufeu

Mondial de Paris 2014 - Voici la nouvelle Opel Corsa!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est de la réduction d'échelle type Audi. Personnellement je trouve ça raté.

Par Anonyme

Elle fait déjà vieillot, c'est malheureux

Par Anonyme

Je la trouve décevante au niveau du style, mais nul doute qu'elle a progresser dynamiquement.

Par Anonyme

bof, bof, la vie va être dure pour les revendeurs Opel en FR dans les prochaines années

Par Anonyme

Topujours aussi fade... Opel quoi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Euuuh, il n'y a pas une erreur du coté des couples des moteurs essence ? Je trouve que 170 Nm c'est un peu faiblard. Sachant que le nouveau 1.2 110 ch chez PSA fait 220 Nm a 1500 tr ....

Par Anonyme

C'est vraiment pas folichon.

A part l'Insigna qui est correcte, il n'y a de toute facon rien d'attirant chez Opel.

Par Anonyme

une grosse mise à jour de l'actuelle génération...

Par §myk213nH

Une évolution stylistique réussi de l'actuelle Corsa. Des airs de Mazda et Punto pour la face avant. Après on aime ou on n'aime pas, c'est un choix personnel.

Espérons surtout pour les futurs acheteurs qu'Opel aura progressé sur le châssis, la motorisation, le freinage, la finition... bref tout! Car l'actuelle est vraiment une catastrophe (expérience personnelle les Z'anos rageux).

Par

Non, 170 Nm pour un 1.0, c'est pas déconnant, même plutôt pas mal.

Je ne suis pas fan du regard de la voiture, ceci dit elle fait le plein d'équipements.

Par Anonyme

C'est d'une fadeur, on dirait une Coréenne.

Par Anonyme

L'écran tactile est encore une fois disposé très bas dans la planche de bord! A quant une reglementation, les constructeurs porterons la responsabilité des accidents qui seront du à la manipulation de l'écran en conduisant, sans pouvoir garder un oeil sur la route!

Du grand n'importe quoi!

Par Anonyme

bizarrement la personne ne râle de l'écran trop bas ...

l'avant est pas mal mais l’arrière et l’intérieur... :pfff:

je préfère l'Adam !

Par §dou362hI

les précédentes générations étaient plus jolies, là, on dirait un gros restylage....personnellement, je n'aime pas

Par

dufeu, du bixénon sur une citadine ... LOL même renault ne le propose plus sur sa clio 4 !

Par Anonyme

d'accord avec toi sur tout sauf la finition intérieure

très basique certes, mais quand même meileure que les equivalent français

pourtant supérieurs à tous les autres niveaux

on a vraiment un problème de qualité perçue en intérieur

ce n'est pas le plus important, mais c'est chiant quand on achète du neuf

Par

Bof bof tout ça.

Clio IV fait mieux au terme de style et le R-Link va être dur à battre.

Côté moteurs et châssis, ça va être compliqué de faire mieux que Clio IV et 208.

Par Anonyme

en 3 porte vue de profile la différence avec la génération actuelle n'est pas flagrante, cela fait gros restylage et encore...

Par

le tableau de bord est bien meilleur que celui de l'adam (qui fait jouet à cause des aérations rondes).

ici, l'effet est diminué.

Par Anonyme

et le coup du gps moi qui ai fait une remarque sur celui de la future mazda 2 ben j'avoue que celui là est bien trop bas et l'attention du conducteur on peut même pas dire qu'il peut garder un oeil sur la route et un autre sur le GPS c'est juste impossible!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et le coup du gps moi qui ai fait une remarque sur celui de la future mazda 2 ben j'avoue que celui là est bien trop bas et l'attention du conducteur on peut même pas dire qu'il peut garder un oeil sur la route et un autre sur le GPS c'est juste impossible!!

   

L'intégrer à la planche ne veut pas forcément dire le mettre tout en bas sous les aérateurs => Cf. 3008/5008 motorisé même position chez Renault mais non motorisé, ou 208 2008 308...

Par

En réponse à Anonyme

d'accord avec toi sur tout sauf la finition intérieure

très basique certes, mais quand même meileure que les equivalent français

pourtant supérieurs à tous les autres niveaux

on a vraiment un problème de qualité perçue en intérieur

ce n'est pas le plus important, mais c'est chiant quand on achète du neuf

   

Les investissements qui sont fait pour être au-dessus du lot sur les autres niveaux empiètent un peu sur le budget disponible pour la qualité des intérieurs.

Il faut tenir les coûts du cahier des charges et malheureusement ça passe par certaines concessions.

Il faut se réjouir que les constructeurs privilégient la mécanique ou les équipements plutôt que de savoir si on peut enfoncer son doigt dans le plastique moussé que l'on voit jamais sous le volant...

Et ce n'est pas le propre d'une citadine qui doit être pratique et surtout robuste.

Par Anonyme

ça fait quand même très bas de gamme à l'intérieur, et pourtant chez Opel d'habitude ça rend super bien sur les photos de presse, et beaucoup moins bien en montant à bord. Non mais regardez moi ces comodos !!!

Par Anonyme

Très mignonne! n'en déplaise aux frustrés anti-allemandes. :bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bof, bof, la vie va être dure pour les revendeurs Opel en FR dans les prochaines années

   

Elle l'est déjà ...

Non seulement leurs produits ne sont pas forcément géniaux.

Mais en plus ils ont un très gros problème de courtoisie chez cette marque...

Par Anonyme

Un petit coup de jeune fort bienvenu, en particulier à l'intérieur.

Mais quel dommage de mettre l'ecran GPS si bas.

J’espère aussi qu l'agrement des petits 1200, en particulier en ville sera grandement amélioré.

J'espere enfin que le constructeur le plus avancé en matiere de GPL en France

continuera en proposant autre chose que le discutable 1200 cité plus haut

comme mecanique GPL pour un usage mixte.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"la caisse de kéké à gourmette par excelence! fausse rayban et bras poilu par la fenetre avec sono aiwa à fond de train au feu rouge."

Moi qui pensait que c'etait les clients habituels VAG....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"la caisse de kéké à gourmette par excelence! fausse rayban et bras poilu par la fenetre avec sono aiwa à fond de train au feu rouge."

Moi qui pensait que c'etait les clients habituels VAG....

   

"la caisse de kéké à gourmette par excelence! fausse rayban et bras poilu par la fenetre avec sono aiwa à fond de train au feu rouge."

Ça c'est le proprio de Clio4 et autre Captur.

Par Anonyme

Le profil fait tout aussi peu dynamique que sur l'actuelle. Bref, je ne suis pas fan des OPEL et ce n'est pas celle-ci qui me fera changer d'avis, dommage.

Par §opc110Km

je demande à monsieur Antoine dufeu de caradisiac de rectifier une erreur

la corsa E va avoir un nouveau bloc 1.4 sidi de 155ch/260nm et

surement pas de " 100ch" comme sur votre article, ça c'était l' ancien 1.4

soyons précis car rien que le bloc 1.0 sidi propose déjà 115ch .

Sa ligne est fantastique , cette face avant dynamique très aérodynamique cx 0.28 record.Et l' intérieur annonce aussi une finition premium.

4 pages de commentaires en seulement deux heures de temps ,jamais la clio 4 et la Peugeot 208 n' ont réussit un tel exploit .:bien:

Par

L'intérieur bas de gamme ?! c'est une plaisanterie, je ne vois personne faire mieux sur une citadine grand public. Je comprends les critiques sur le positionnement du gps (encore que c'est pas si méchant)mais pas sur la qualité perçue. Le niveau semble un ton au dessus de l'adam qui dépasse déjà les autres citadines du marché dans ce domaine. Rien que quelques détails la citadine qui me semble la mieux présentée aujourd'hui est la 208, pourtant elle est en full plastique dur brillant sur les contre-portes alors que la corsa, sur la toute la zone grise est en simili cuir moussé et le grain de plastique dur sur les zones noir (qui sera probablement similaire à l'adam) est moins brillant et plus valorisant. De même sur toute la partie haute de la planche de bord on a droit à un plastique moussé à coeur bien matte. Non pas que l'intérêt soit au toucher mais qu'on le veuille ou non, un plastique moussé se voit. Sur la 208 on a droit qu'à un tout petit bandeau en thermoformé.

Sur le dessin lui même, je ne vois pas de fautes particulières chaque détail est bien bossé c'est fluide et valorisant dans les volumes et les effets de matière entre chrome, parties laquées et bons plastiques.

Pour l'extérieur il y a plus à dire. 1er point les feux! je ne comprends pas et je regrette profondément l'absence de signature à led alors que l'adam plus petite et le meriva restylé y ont droit qui plus est avec un style interne bien plus travaillé, c'est d'autant plus con que la forme extérieur est sympa.

à l'avant les phares sont particuliers la petite remontée sur la partie haute est peut être de trop. Je n'ai pas de soucis avec le positionnement de la calandre et la zone des AB est très travaillée mais le chrome n'est pas très bien amené.

Je ne comprends pas l'idée du truc noir sur les vitre arrière sur la 3p.

Les nouvelles sculptures de flanc apportent ce qu'il faut de modernisme surtout avec une base aussi âgée.

il faut voir une autre chose, je ne comprends pas ce choix de la présenter ainsi en rouge. Surtout pour une voiture qui veut arborer un style un peu plus chic. Qui plus est ils n'ont pas présenté la color édition qui donne un look plus sportif et contrasté qui colle bien au rouge avec ses éléments noir comme le toit pano, les rétros, la calandre et les jantes.

Je pense qu'elle peut bien donner en rouge mais pas avec ces jantes plutôt classes (qui iront bien à des couleur métal) il manque le toit pano, et le kit opc line pour assoir la ligne. J'ai toujours pensé que ce kit était indispensable à la corsa pour assoir sa ligne surtout la 3p.

C'est donc dans cette configuration bien plus seyante qu'il faudra la juger je pense. D'autant que l'intérieur aura droit à des surpiqures rouges et d'autres détails sympa pour l'intérieur

Par

En réponse à §opc110Km

je demande à monsieur Antoine dufeu de caradisiac de rectifier une erreur

la corsa E va avoir un nouveau bloc 1.4 sidi de 155ch/260nm et

surement pas de " 100ch" comme sur votre article, ça c'était l' ancien 1.4

soyons précis car rien que le bloc 1.0 sidi propose déjà 115ch .

Sa ligne est fantastique , cette face avant dynamique très aérodynamique cx 0.28 record.Et l' intérieur annonce aussi une finition premium.

4 pages de commentaires en seulement deux heures de temps ,jamais la clio 4 et la Peugeot 208 n' ont réussit un tel exploit .:bien:

   

le communiqué de presse parle bien de 100ch, choix étrange sauf si c'est une erreur dans le communiqué. en tout cas une SIDI 150ch c'est tentant

Par §opc110Km

Voici l'ancienne corsa D 1.4 twinport 100ch c'est l' ancien moteur

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Opel_Corsa_10990

la nouvelle corsa E c'est le 1.4 sidi 155ch/260nm évidemment quand il

s' agit d' opel les articles balancent souvent n' importe quoi sans vérifier.

le fameuse option toit ouvrant panoramique vitré electrique en option est proposé et d' ailleurs son prix baisse et passe de 800 à 750€.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sors ça d' ou ? personne n'a encore vu l' intérieur définitif de cette corsa E mais ne compares pas avec la clio 4 tu seras gentil avec son intérieur avec plastique imitation alu. Déjà qu'une petite opel Adam a de l' alu brossé véritable car c'est justement la voiture de ma femme et cette nouvelle corsa l' intéresse vu qu' opel promet une finition haut niveau comme sur l' Adam.

Par

Ça va être compliqué pour Opel de devoir grande partie de sa survie à ça...

Esthétiquement vraiment pas bien fameux...ni dehors, ni dedans.

Par Anonyme

pourquoi l' article mentionne le 1.3 cdti :voyons:

alors qu' opel a bien précisé que ce vieux moteur disparait de la gamme opel .Pourtant mon commercial m' a spécifié c'est le nouveau 1.6 cdti 95 ch et aussi version 115ch sur la corsa E.

Faut remettre de l' ordre , caradisiac part en sucette .

Par Anonyme

Peugeot a bien fait de rompre ses accords avec opel, en allant voir plus loin avec les Chinois pour éviter le naufrage. On doit bien rire chez Ford.

Par Anonyme

tu m' étonnes qu' opel a bien fait de quitter Psa

D'ailleurs opel a déjà prête sa boite double embrayage à 7 rapports ça arrive sur corsa et astra 2015.

Opel dégaine 1.0t 115ch ,99g/c02, Peugeot sort 1.2t 110ch ,102g/c02.

opel dégaine 1.6 cdti 136ch 99g/c02, Peugeot sort 1.6 hdi 115,99g/c02

je pense que GM a compris qu'opel est plus fort en mécanique que Psa.

:ptdr:

Par Anonyme

bof moi je te répond que tu compares des voitures qui existent déjà avec une voiture qui n'est pas encore sortie de l' usine dont personne n' a vu l' intérieur officiel .

t' iras voir la signification au dico du mot " comparatif " tu seras gentil !

tu trolles ok ça te regarde mais pas en racontant n' importe quoi .

Par

En réponse à §opc110Km

Voici l'ancienne corsa D 1.4 twinport 100ch c'est l' ancien moteur

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Opel_Corsa_10990

la nouvelle corsa E c'est le 1.4 sidi 155ch/260nm évidemment quand il

s' agit d' opel les articles balancent souvent n' importe quoi sans vérifier.

le fameuse option toit ouvrant panoramique vitré electrique en option est proposé et d' ailleurs son prix baisse et passe de 800 à 750€.

   

c'est pas n'importe quoi ça vient du communiqué de presse officiel dispo sur media.opel.fr

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

elle ne sera pas moins bien fini que l'adam à l'intérieur et l'adam est déjà supérieur en qualité perçue à la 208, donc je vois mal comment la corsa pourrait être inférieur à la 208.

Par §opc110Km

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_3.jpg

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_2.jpg

contrairement à ton avis firebird2 je trouve que le rouge met bien ses lignes en valeur , on voit mieux le travail du design sur ces photos , la finition d' assemblage de la console centrale est de très bon niveau c'est costaud à l'image de l'opel Adam. Plastique moussé sur toute la console supérieur, compteurs et cerclages d' aérations chromés en qualité de matériaux Premium c'est du niveau d'une Audi A1, que l' on vienne pas me parler de 208 et clio4 qui sont largués à ce niveau de finition avec leur plastiques durs et les placages en imitation alu.

Par Anonyme

De la bouse en barre pas fiable et dégueulasse

Par §opc110Km

pour finir de répondre à ceux qui critiquent le positionnement assez bas de l' écran couleur GPS sur cette corsa E , voici la réponse d' opel:

Pour programmer sa destination il faut mettre le véhicule à l' arrêt , c'est le dispositif de sécurité,nouvelle loi européenne oblige ! Et quand la programmation est faite et que le véhicule démarre il y a un système de guidage vocal en continu donc pas besoin du tout de regarder l' écran tout le temps au risque de faire une bêtise sur la route.

Par

En réponse à Anonyme

De la bouse en barre pas fiable et dégueulasse

   

troll spotted

Par

En réponse à §opc110Km

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_3.jpg

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_2.jpg

contrairement à ton avis firebird2 je trouve que le rouge met bien ses lignes en valeur , on voit mieux le travail du design sur ces photos , la finition d' assemblage de la console centrale est de très bon niveau c'est costaud à l'image de l'opel Adam. Plastique moussé sur toute la console supérieur, compteurs et cerclages d' aérations chromés en qualité de matériaux Premium c'est du niveau d'une Audi A1, que l' on vienne pas me parler de 208 et clio4 qui sont largués à ce niveau de finition avec leur plastiques durs et les placages en imitation alu.

   

Le mec qui vient s'astiquer sur la finition...

Au moins RENAULT sait positionner son écran.

Ils ont des ingénieurs ergonomes chez Opel ou pas ? Moi je pense que non vu comment l'intérieur est mal foutu.

Ah c'est bon de mettre du chrome, je cite, "au niveau d'une A1".

Par contre, faire une voiture correctement conçue la y'a plus personne...

La Clio IV et la 208 sont actuellement les meilleures en tout point.

La finition... Dans la moyenne chez RENAULT, pas la référence c'est sûr mais au moins les ingés ils taffent sur le reste de la voiture.

Ca me fait marrer tout ça, comme leurs pubs "le meilleur de la qualité allemande", :fresh:

Par

En réponse à §opc110Km

pour finir de répondre à ceux qui critiquent le positionnement assez bas de l' écran couleur GPS sur cette corsa E , voici la réponse d' opel:

Pour programmer sa destination il faut mettre le véhicule à l' arrêt , c'est le dispositif de sécurité,nouvelle loi européenne oblige ! Et quand la programmation est faite et que le véhicule démarre il y a un système de guidage vocal en continu donc pas besoin du tout de regarder l' écran tout le temps au risque de faire une bêtise sur la route.

   

Ce n'est pas une nouvelle loi européenne.

Dans ma vieille Laguna de 2005 qui a le système Carminat c'est déjà précisé par RENAULT qu'il faut utiliser le système et naviguer dedans à l'arrêt.

Il y a d'ailleurs un message d'avertissement à chaque mise sous contact.

Par

En réponse à §opc110Km

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_3.jpg

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_2.jpg

contrairement à ton avis firebird2 je trouve que le rouge met bien ses lignes en valeur , on voit mieux le travail du design sur ces photos , la finition d' assemblage de la console centrale est de très bon niveau c'est costaud à l'image de l'opel Adam. Plastique moussé sur toute la console supérieur, compteurs et cerclages d' aérations chromés en qualité de matériaux Premium c'est du niveau d'une Audi A1, que l' on vienne pas me parler de 208 et clio4 qui sont largués à ce niveau de finition avec leur plastiques durs et les placages en imitation alu.

   

Le rouge n'est pas le problème en lui même (si je l'achète il est probable que je la prenne rouge)mais cette couleur qui ne va pas à la finition choisie (cosmo sauf si elle change de nom)car la cosmo se veut HDG tendance luxe hors le rouge pour vraiment donner son potentiel à besoin de contraste. Je pense donc que pour que le rouge lui aille comme un gant, elle a besoin de la finition color edition (qui sera reconduite de source fiable) avec le toit pano, les rétos noirs, la calandre noire, les jantes noires. Autant d'éléments qui vont renforcer le contraste. Pour finir le rouge est clairement une couleur qui donne un look sportif donc il faut lui associer le kit opc line.

Sur ces photos le rouge sport ne colle pas sans ces artifices et les jantes font trop chic (elles sont superbes) pour cette couleur.

Par

En réponse à SiriusRST

Le mec qui vient s'astiquer sur la finition...

Au moins RENAULT sait positionner son écran.

Ils ont des ingénieurs ergonomes chez Opel ou pas ? Moi je pense que non vu comment l'intérieur est mal foutu.

Ah c'est bon de mettre du chrome, je cite, "au niveau d'une A1".

Par contre, faire une voiture correctement conçue la y'a plus personne...

La Clio IV et la 208 sont actuellement les meilleures en tout point.

La finition... Dans la moyenne chez RENAULT, pas la référence c'est sûr mais au moins les ingés ils taffent sur le reste de la voiture.

Ca me fait marrer tout ça, comme leurs pubs "le meilleur de la qualité allemande", :fresh:

   

clio 4 et 208 "meilleurs en tout point" mais lol et c'est pourtant un mec qui hésite à prendre une 208GTI qui le dit (moi ^^)

franchanement ok c'est mieux plus haut mais de la à y voir un truc rédhibitoire c'est de la masturbation, tu tripotte souvent ton écran en roulant toi ? et coté ergonome peugeot peut repasser avec la 308 et sa clim en full tactile.

Je suis pourtant pointilleux mais la ...

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Le mec qui vient s'astiquer sur la finition...

Au moins RENAULT sait positionner son écran.

Ils ont des ingénieurs ergonomes chez Opel ou pas ? Moi je pense que non vu comment l'intérieur est mal foutu.

Ah c'est bon de mettre du chrome, je cite, "au niveau d'une A1".

Par contre, faire une voiture correctement conçue la y'a plus personne...

La Clio IV et la 208 sont actuellement les meilleures en tout point.

La finition... Dans la moyenne chez RENAULT, pas la référence c'est sûr mais au moins les ingés ils taffent sur le reste de la voiture.

Ca me fait marrer tout ça, comme leurs pubs "le meilleur de la qualité allemande", :fresh:

   

Lol toute la presse automobile européenne a violement critiqué dès sa sortie la clio 4 pour ses plastiques bas de gamme il suffit de lire

l' argus , c'est sans appel :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-clio-4-premier-prix-a-lessai-2136373.html

http://www.largus.fr/images/images/txt_Renault_Clio_Authentique_33.JPG

la corsa E est au dessus du lot :ptdr::ptdr:

mais comme c'est Renault , on évites de trop critiquer sur caradisiac :cyp:

Par Anonyme

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_3.jpg

j' ai vu les photos et honnêtement cette corsa fait mieux en finition que les deux françaises , déjà visuellement y a même pas à discuter .

Opel a fait des progrès impressionnants et n' a pas à rougir face à audi,mercedes et bmw , le mondial de paris s' annonce très chaud.

Par

En réponse à Anonyme

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_3.jpg

j' ai vu les photos et honnêtement cette corsa fait mieux en finition que les deux françaises , déjà visuellement y a même pas à discuter .

Opel a fait des progrès impressionnants et n' a pas à rougir face à audi,mercedes et bmw , le mondial de paris s' annonce très chaud.

   

va voir sur netcarshow pour des photos de qualité, mais oui il sera chaud surtout que la future mazda 2 se profil aussi avec des arguments

Par Anonyme

A vous lire on dirait que le plus important dans une voiture est sa finition intérieure, enfin la mollesse de ses plastiques.

Par

Je trouve le dessin plutôt sympa, et l'intérieur est également réussi, moins fouillis sans les 150 boutons. Mais Opel ne doit pas proposer ses moteur SIDI depuis le temps?

Par

Elle a aucun charme cette corsa.. Et ça doit être encore pire en gris ou noir, les moteurs essence ont l'air intéressant sauf peut-être le 1.0 avec son couple faiblard.. Bref futur flop

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

http://cdn3.autobild.es/sites/default/files/imagecache/NAB_625_375_Detalle_Imagen/galerias/opel_corsa_2015_primeras_imagenes/opel_corsa_2015_3.jpg

j' ai vu les photos et honnêtement cette corsa fait mieux en finition que les deux françaises , déjà visuellement y a même pas à discuter .

Opel a fait des progrès impressionnants et n' a pas à rougir face à audi,mercedes et bmw , le mondial de paris s' annonce très chaud.

   

"Opel a fait des progrès impressionnants et n' a pas à rougir face à audi,mercedes et bmw , " Merci au petit fanboy Opel de nous faire autant marrer à chaque sujet opel sur cara... mais comment peut-on sortir de telles inepties à répétition ? Non mais à l'eau quoi !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu m' étonnes qu' opel a bien fait de quitter Psa

D'ailleurs opel a déjà prête sa boite double embrayage à 7 rapports ça arrive sur corsa et astra 2015.

Opel dégaine 1.0t 115ch ,99g/c02, Peugeot sort 1.2t 110ch ,102g/c02.

opel dégaine 1.6 cdti 136ch 99g/c02, Peugeot sort 1.6 hdi 115,99g/c02

je pense que GM a compris qu'opel est plus fort en mécanique que Psa.

:ptdr:

   

D'où sors-tu ces chiffres complètement faux le petit troll fanboy opel ? "opel dégaine 1.6 cdti 136ch 99g/c02, Peugeot sort 1.6 hdi 115,99g/c02" Le 1.6l HDi est à 85 grammes sur une 308 SW ! ça m'étonnerait qu'il soit à 99 grammes sur une 208 !!!

Par

j'aime bien les voyants, c'est souvent eux qui se planent le plus.

c'est le 1.0 le plus intéressant si tu avais suivi les tests des versions camouflées. Tous les journalistes l'ont plébiscité en indiquant qu'il était réactif, vif et souple.

à l'anonyme de 14h25: bin la on parle de design et de finition car c'est l'info du jour sur cette corsa, pour parler technique il fallait voir le test dont je parles plus tôt. Et on se rend compte que les progrès sont plus que substantiels dans tous les domaines.

Donc techniquement elle ne semble plus avoir de défauts majeurs, a partir de la on peut s'intéresser au design et à la fintion

Par

En réponse à Anonyme

"Opel a fait des progrès impressionnants et n' a pas à rougir face à audi,mercedes et bmw , " Merci au petit fanboy Opel de nous faire autant marrer à chaque sujet opel sur cara... mais comment peut-on sortir de telles inepties à répétition ? Non mais à l'eau quoi !

   

je confirme l'ineptie des propos

Par Anonyme

c'est le fanboy Renault qui parle et connait mieux opel que personne :lol:

ben oui opel a fait des progrès impressionnants et même au niveau de ses ventes en forte hausse , record des ventes depuis 2011.

opel vise la place de n°2 européen d' ici 5 ans et c'est bien parti.

Renault s' enfonce dans son lowcost dachiotte à la noix? Nan mais allô quoi Mr goshn!

Par

moi je ne chie pas sur renault, mais l'intérieur me déçoit autant que l'extérieur me plait. C'est con. Pour le moment le renouveau est passé par les petites qui pouvaient encore se permettrent de pas avoir une finition au top, mais la suite c'est megane, laguna et x-space, là une finition à la capture, ça ne pardonnera pas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

y'a pas de troll faut juste pas avoir de quiproquo, je pense qu'il parle du nouveau blue HDI120 en boite manu qui fait 82g/km de co2 sur la 308 (donc probablement au moins aussi peu sur la 208 quand il arrivera)

après de toute façon le co2 est un faux problème quand on sait qu'on peut rouler en hummer toute sa vie et qu'on polluera 10x moins qu'un mangeur de viande régulier sur une vie, on peut se poser des questions, mais là n'est pas le sujet

Par

Ça reste assez classique en terme de ligne, mais loin d'être moche.

La question essentielle sera de savoir comment elle a évolué techniquement : espérons un bon châssis ainsi qu'un poids en baisse, comme c'est la (bonne) mode en ce moment.

Wait and see...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

D'où sors-tu ces chiffres complètement faux le petit troll fanboy opel ? "opel dégaine 1.6 cdti 136ch 99g/c02, Peugeot sort 1.6 hdi 115,99g/c02" Le 1.6l HDi est à 85 grammes sur une 308 SW ! ça m'étonnerait qu'il soit à 99 grammes sur une 208 !!!

   

Le 1.6 HDi 92 est à 85 grammes sur 208

Le 1.6 HDi 120 €6 est à 85 grammes sur 308 (avec 300 Nm de couple) faire la même chose avec 5 chevaux de moins sur une caisse du segment inférieur n'a rien d'extraordinaire, même si le fait de se rapprocher de la référence n'est pas si mal.

Par

non pas de poids en baisse particulièrement juste un poil au niveau de l'ensemble moteur boite du sidi115 car boite compacte et moteur 3cylindre en alu. mais techniquement l'argus, cara et des sites anglais allemand et italiens sont du même avis, c'est bien plus confortable surtout en châssis sport, les petites irrégularités sont mieux filtrées, le moteur est souple vif et silencieux, la boite est très bonne, avec des débattements courts et précis, elle est bien moins sous vireuse, le train avant est bien plus précis, et la direction est plus communicative et précise. C'est grosso modo ce qui ressort des tests

Par

En réponse à Anonyme

Le 1.6 HDi 92 est à 85 grammes sur 208

Le 1.6 HDi 120 €6 est à 85 grammes sur 308 (avec 300 Nm de couple) faire la même chose avec 5 chevaux de moins sur une caisse du segment inférieur n'a rien d'extraordinaire, même si le fait de se rapprocher de la référence n'est pas si mal.

   

opel est motoriste diesel que depuis ces nouveaux moteurs, et même si le nouveau blue HDI est meilleur, c'est déjà une très bonne base qui n'en fait pas un moteur raté, d'ailleurs tous les tests en disent le plus grand bien.

Et au moins on ne pourra plus dire qu'opel ne sait pas faire de moteurs et achète chez les autres, cette fois c'est un motoriste essence et diesel, c'est à saluer

Par Anonyme

Vous vous pondérez pas dans vos commentaires !!!

C'est sur que si on dit "Opel, c'est pourri" ben tout ce qui feront du coup sera pourri pour vous.

En tout cas, pour ma part, je suis content qu'il nous la dévoile enfin.

(Et j’espère que celui qui dit qu'opel est fade n'a pas de VW, skoda ou Peugeot qui sont beaucoup plus fade et simple stylistiquement parlant )

Par

oui dire que opel est fade c'est gros, mais la 208 n'est pas fade quand même en xy ou GTI, même une féline 5p blanc nacré ça a de la gueule et un aspect assez chic.

Mais je ne répéterez jamais assez, ils ne l'ont pas présenté sous son meilleur jour avec la meilleur config

Par Anonyme

En réponse à firebird2

opel est motoriste diesel que depuis ces nouveaux moteurs, et même si le nouveau blue HDI est meilleur, c'est déjà une très bonne base qui n'en fait pas un moteur raté, d'ailleurs tous les tests en disent le plus grand bien.

Et au moins on ne pourra plus dire qu'opel ne sait pas faire de moteurs et achète chez les autres, cette fois c'est un motoriste essence et diesel, c'est à saluer

   

je te réponds faux tu te focalises trop sur le c02

opel bat Peugeot et je vais t'expliquer pourquoi

pour arriver à 85g/c02 sur la 308 hdi 120ch Peugeot rallonge la boite de vitesse au maximum ,pas de miracle les reprises de 80à 120km/h en 5 et 6ème sont plus molles que sur la 308 e-hdi 115ch 95g/c02.

en vitesse de pointe le 1.6 cdti 115ch/300nm 95gc02 d'une corsa E file à 200km/h et 0-100km en 9.5s.

la 208 e-hdi 115ch/285nm 99gc02 190km/h et 0-100km en 9.9s.

c'est pas une question seulement de moteur c'est une question d' aérodynamique la corsa E est à 0.28 cx d' ou sa face avant très plongeante.

Par

En réponse à Anonyme

je te réponds faux tu te focalises trop sur le c02

opel bat Peugeot et je vais t'expliquer pourquoi

pour arriver à 85g/c02 sur la 308 hdi 120ch Peugeot rallonge la boite de vitesse au maximum ,pas de miracle les reprises de 80à 120km/h en 5 et 6ème sont plus molles que sur la 308 e-hdi 115ch 95g/c02.

en vitesse de pointe le 1.6 cdti 115ch/300nm 95gc02 d'une corsa E file à 200km/h et 0-100km en 9.5s.

la 208 e-hdi 115ch/285nm 99gc02 190km/h et 0-100km en 9.9s.

c'est pas une question seulement de moteur c'est une question d' aérodynamique la corsa E est à 0.28 cx d' ou sa face avant très plongeante.

   

attends attends les tests n'indiquent pas de molesse particulière sur ce moteur même si les chiffrent sont là. mais nous n'avons pas les chiffres des reprises pour le nouveau sidi dans la corsa (aussi lourde que la 308 et plus lourde que la 208)

Il est également malvenu de comparer à l'actuel hdi115 qui sera bientôt remplacé.

Pour en être vraiment certain j'attends toutes les données de la corsa sidi 115 et de la 208 Bhdi 120, mais tu as peut être raison, en tout cas je pense qu'on a affaire à 2 bons moteurs et c'est tant mieux (ou triste car je suis très hésitant)

Par §ava160MZ

design exterieur un peu trop attendu, plus dans l'esprit du mériva que dans celui de l'Adam. je suis un peu déçu. mais bon, au moins, elle ne risque pas de provoquer un scandal à cause de lignes trop "personnelles".

à l'interieur, c'est l'Adam... en tout triste et timide... j'espère que des couleurs plus joviales seront au catalogue.

Pour le reste, j'attends de voir.

Par Anonyme

dire que PSA fait les meilleurs diesels ça doit faire sourire Audi qui gagne les 24h du mans avec un tdi depuis des années .

Par Anonyme

un proprio avantime

t'as déjà des gouts bizarre toi ? cette caisse à fait un bide totale et tu critiques la corsa vendu à 12.5 millions d' exemplaire depuis des années ?

c'est toi qui est triste vois tu :fleur:

Par §Dan306jN

Malgré toutes les critiques qu'elle prend dans la gueule, je prends les paris qu'elle va vite dépassée la 208 :ml:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

dire que PSA fait les meilleurs diesels ça doit faire sourire Audi qui gagne les 24h du mans avec un tdi depuis des années .

   

Audi qui a été battu au Mans par Peugeot (si si...), qui a été battu tout le reste de la saison... Quand on voit ce qu'à fait Porsche au Mans cette année par rapport à ce qu'a fait la 908 au Mans la première année ... on comprend bien le ridicule de ton commentaire. Commentaire encore plus ridicule si on considère que des LMP1 n'ont aucune pièce dérivant de près ou de loin d'une voiture de série (hormis peut-être pour la clim quand elle a été rendue obligatoire pour les protos fermés... et encore).

C'est pas le sujet ici mais comme dit plus haut la 308 Blue HDi 120 en berline et SW est "benchmark" dans son segment.

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

design exterieur un peu trop attendu, plus dans l'esprit du mériva que dans celui de l'Adam. je suis un peu déçu. mais bon, au moins, elle ne risque pas de provoquer un scandal à cause de lignes trop "personnelles".

à l'interieur, c'est l'Adam... en tout triste et timide... j'espère que des couleurs plus joviales seront au catalogue.

Pour le reste, j'attends de voir.

   

Cherche pas à répondre c'est le même fanboy de 14 ans qui vient se toucher la nouille sur tous les sujets OPEL. Même les mecs avec des photos de corsa en avatar le chambrent c'est dire !

Par

En réponse à Anonyme

dire que PSA fait les meilleurs diesels ça doit faire sourire Audi qui gagne les 24h du mans avec un tdi depuis des années .

   

oui enfin entre une voiture de série et un proto de course, y'a une marge même si on peut logiquement attendre que le meilleur moteur course donne le meilleur moteur de série, c'est pas obligatoirement vrai. et puis audi fait payer trop cher ce qu'il donne. Je suis désolé mais j'ai beau apprécier l'A1 quand je vois qu'une A1 bien équipée même pas full full en TSI122 est plus cher qu'une 308 full full en e-thp130 mon choix est plus que vite vu.

bref faudrait revenir à la corsa, un collègue prépare un shop de la future OPC et d'après lui ça la transfigure, à voir ce soir si tout va bien.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

dire que PSA fait les meilleurs diesels ça doit faire sourire Audi qui gagne les 24h du mans avec un tdi depuis des années .

   

Depuis 10 ans qu'Audi truste les victoires au Mans, quelle est la seule marque à avoir battu audi à la régulière ? Porsche, non, Ferrari, non, Mercedes, non ... AH oui Peugeot en 2009 Pole position et vainqueur aux 24 Heures du Mans (1re, 2e et 6e places) même avec un doublé devant les Audi... C'est pas beau de mentir sur des infos aussi faciles à vérifier (suffit de taper 908 HDI FAP dans wiki)

Par

En réponse à Anonyme

un proprio avantime

t'as déjà des gouts bizarre toi ? cette caisse à fait un bide totale et tu critiques la corsa vendu à 12.5 millions d' exemplaire depuis des années ?

c'est toi qui est triste vois tu :fleur:

   

moi j'aime le parti pris de l'avantime, et le bide n'est pas tant dut à son style qu'on moment ou il est sorti, il faut voir toute son histoire, y'a pleins de facteurs qui sont intervenu contre elle.

Comme toujours une bonne voiture au mauvais moment fera un bide, et un bide n'est pas forcément un signe de voiture moche ou merdique.

Par

En réponse à Anonyme

Depuis 10 ans qu'Audi truste les victoires au Mans, quelle est la seule marque à avoir battu audi à la régulière ? Porsche, non, Ferrari, non, Mercedes, non ... AH oui Peugeot en 2009 Pole position et vainqueur aux 24 Heures du Mans (1re, 2e et 6e places) même avec un doublé devant les Audi... C'est pas beau de mentir sur des infos aussi faciles à vérifier (suffit de taper 908 HDI FAP dans wiki)

   

ok et tu veux en venir ou que audi est le meilleur motoriste diesel pour les voitures de série car il gagne le Mans. Je trouve que c'est un raccourci facile

Par Anonyme

Pour en revenir définitivement sur une connerie récurrente ici, juste un petit copier coller rapide de wikipédia sur le palmarès de la 908; source wikipédia :

Palmarès

2007[modifier le code]

Pole position et 2e place finale aux 24 Heures du Mans

Champion des Le Mans Series

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Monza

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Valence

Vainqueur des 1 000 kilomètres du Nürburgring

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Spa

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Silverstone

Vainqueur des 1 000 miles d'Interlagos

2008[modifier le code]

Pole position, 2e, 3e et 5e places finales aux 24 Heures du Mans

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Catalunya

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Monza

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Spa

Vainqueur des 1 000 kilomètres du Nürburgring

Pole position et 2e place finale au Petit Le Mans

2009[modifier le code]

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Spa

Pole position et vainqueur aux 24 Heures du Mans (1re, 2e et 6e places)

Vainqueur du Petit Le Mans

2010[modifier le code]

Champion des Le Mans Series, des Asian Le Mans Series et de l'Intercontinental Le Mans Cup

Pole position et vainqueur aux 12 Heures de Sebring (Doublé - 1re et 2e places)

Pole position et vainqueur du Petit Le Mans (Doublé - 1re et 2e places)

Pole position et vainqueur des 1 000 kilomètres de Spa (1re, 2e et 4e places)

Pole position et vainqueur des 1 000 kilomètres de Zhuhai (1re et 4e places)

Vainqueur des 1 000 kilomètres de Silverstone (Doublé - 1re et 2e places)

Pole position et vainqueur des 1 000 km d’Algarve

Pole position aux 24 Heures du Mans

Par

En réponse à firebird2

clio 4 et 208 "meilleurs en tout point" mais lol et c'est pourtant un mec qui hésite à prendre une 208GTI qui le dit (moi ^^)

franchanement ok c'est mieux plus haut mais de la à y voir un truc rédhibitoire c'est de la masturbation, tu tripotte souvent ton écran en roulant toi ? et coté ergonome peugeot peut repasser avec la 308 et sa clim en full tactile.

Je suis pourtant pointilleux mais la ...

   

Déjà le Carminat CNC de 2005 je le tripote pas, je lui parle.

De deux, le R-Link c'est le meilleur système actuellement, que ce soit au niveau multimédia mais aussi au niveau navigation.

Et concernant ce dernier point, je pense que c'est une fonction assez utilisée pour que les menus soient rapides, ergonomiques, le GPS efficace et surtout situé assez haut, pour ne pas à avoir à regarder ses pieds quand on veut suivre un guidage.

Là le système d'Opel est très loin du R-Link et l'écran situé bien trop bas.

Dès 2001 sur le système Carminat Navigation Informé RENAULT avait déjà compris le truc... Sur Laguna 2, Laguna 3 et le reste de la gamme équipée, l'écran est situé à hauteur de yeux, juste en dessous du parebrise, et pas à hauteur de genoux.

Par Anonyme

on s' en branle des vieux palmarès , Peugeot survit grâce aux chinois

aujourd'hui VW/Audi poutre tout en endurance

24h du mans 2014 -vainqueur Audi

24h du nurburgring 2014 -vainqueur Audi

champion constructeur WRC 2013 -vainqueur VW avec Sébastien Ogier

vw/audi écrase tout :areuh:

maintenant revenons à opel qui progresse fortement et pour moi fait partie des marques premium comme volvo tandis que certains régressent ( renault dacia)

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Déjà le Carminat CNC de 2005 je le tripote pas, je lui parle.

De deux, le R-Link c'est le meilleur système actuellement, que ce soit au niveau multimédia mais aussi au niveau navigation.

Et concernant ce dernier point, je pense que c'est une fonction assez utilisée pour que les menus soient rapides, ergonomiques, le GPS efficace et surtout situé assez haut, pour ne pas à avoir à regarder ses pieds quand on veut suivre un guidage.

Là le système d'Opel est très loin du R-Link et l'écran situé bien trop bas.

Dès 2001 sur le système Carminat Navigation Informé RENAULT avait déjà compris le truc... Sur Laguna 2, Laguna 3 et le reste de la gamme équipée, l'écran est situé à hauteur de yeux, juste en dessous du parebrise, et pas à hauteur de genoux.

   

t'as du mal à vendre ton Renault-pipeau tu viens draguer la clientèle opel

:ml:

Par

Et puis vous semblez obnubilé par "la finition"...

Sur cette gamme c'est vraiment pas l'attrait principal des acheteurs.

Vous avez des marques, pour ne pas les citer, qui proposent d'excellentes prestations de conduite, de confort, des systèmes multimédia au top avec une belle ergonomie, des design attractifs, des versions sport etc.... et vous votre seul attache c'est de combien de mm s'enfonce le doigt dans la planche de bord ?

Et bien, vive l'automobile. Heureusement que les constructeurs ne suivent pas TOUS la voie de la kéké attitude.

Par

En réponse à Anonyme

t'as du mal à vendre ton Renault-pipeau tu viens draguer la clientèle opel

:ml:

   

Non non, je démontre juste qu'en matière de multimédia embarqué et d'ergonomie d'habitacle Opel à 10ans de retard sur RENAULT. (et d'autres)

Par Anonyme

En réponse à §opc110Km

pour finir de répondre à ceux qui critiquent le positionnement assez bas de l' écran couleur GPS sur cette corsa E , voici la réponse d' opel:

Pour programmer sa destination il faut mettre le véhicule à l' arrêt , c'est le dispositif de sécurité,nouvelle loi européenne oblige ! Et quand la programmation est faite et que le véhicule démarre il y a un système de guidage vocal en continu donc pas besoin du tout de regarder l' écran tout le temps au risque de faire une bêtise sur la route.

   

"Pour programmer sa destination il faut mettre le véhicule à l' arrêt , c'est le dispositif de sécurité,nouvelle loi européenne oblige ! Et quand la programmation est faite et que le véhicule démarre il y a un système de guidage vocal en continu donc pas besoin du tout de regarder l' écran tout le temps au risque de faire une bêtise sur la route."

C'est évidemment de la connerie pour pleins de raison.

Premierement:

Le guidage vocal est tres souvent tompeur voir insuffisant pour arriver à bon port.

Deuxiement je suppose donc que l'ecran ne sert qu'au GPS.

Car si comme pour beaucoup d'autre il sert à controler la radio voir la clim,

difficile de demander au client de ne rien changer tant qu'il roule.

Par §opc110Km

tu veux dire que le guidage vocal du système gps renault carminat est pourrie

ça on le sait tous.

Pour avoir essayé la nouvelle Opel insignia son système vocal de guidage gps est le meilleur hyper réactif.

comparons pas le renault carminat cacamerdique et le génial système intelli-link opel " intelli=intelligent". C'est pas la même chose.

http://www.youtube.com/watch?v=v1e9dsxMDgo

voilà ça c'est du concret et ça marche même pour choisir sa musique ou piloter son smartphone en mode bluetooth.

balèze opel :bien:

Par §opc110Km

pour le diesel il est temps de remettre un peu d' ordre

le 1.3 cdti75/95ch disparait car couteux en entretien et bruyant.

Place au blocs 1.6 cdti 95ch/280nm 89gc02 et 1.6 cdti 115 ch/300nm 95gc02

voilà l' offre diesel sur corsa E des pneus Ecocontinental à économie d' énergie , une aéro record de 0.28cx et une calandre à volet actif aérodynamique et des déflecteurs av + un soubassement caréné achève l' œuvre.

Par

Curieux de voir les comparatifs face à la Fiesta, 208 ou Polo.

J'accroche pas autant que l'Adam, comme toutes les automobiles actuelles elle semble trop haute (mais c'est peut-être lié aux photos...)

Par Anonyme

lol certains au début disaient que c'est un "simple" restylage

et maintenant que c'est une "vraie nouvelle voiture" ça critique pas content:ddr:

je remarque c'est toujours comme ça , opel a compris comme VW.

le trolling est sans intérêt,au final tant que le produit est de qualité, solide et agréable au design ça se vend en masse comme la baguette maison

les goûts et les couleurs c'est chacun voit midi à sa porte , moi je déteste la gueule de la clio 4 extérieur et intérieur , la fiesta pareil. la 208 j' aime l' extérieur mais l' intérieur je le trouve raté.

par contre cette opel corsa m' attire déjà de l'extérieur et de l'intérieur c'est le sans faute , opel a bien bossé :lover:

Par

En réponse à Anonyme

on s' en branle des vieux palmarès , Peugeot survit grâce aux chinois

aujourd'hui VW/Audi poutre tout en endurance

24h du mans 2014 -vainqueur Audi

24h du nurburgring 2014 -vainqueur Audi

champion constructeur WRC 2013 -vainqueur VW avec Sébastien Ogier

vw/audi écrase tout :areuh:

maintenant revenons à opel qui progresse fortement et pour moi fait partie des marques premium comme volvo tandis que certains régressent ( renault dacia)

   

heu opel premium j'aime bien opel mais faut pas déconner

Par

En réponse à SiriusRST

Non non, je démontre juste qu'en matière de multimédia embarqué et d'ergonomie d'habitacle Opel à 10ans de retard sur RENAULT. (et d'autres)

   

tu démontre rien par l'exemple tu affirme c'est différent

Par

En réponse à SiriusRST

Et puis vous semblez obnubilé par "la finition"...

Sur cette gamme c'est vraiment pas l'attrait principal des acheteurs.

Vous avez des marques, pour ne pas les citer, qui proposent d'excellentes prestations de conduite, de confort, des systèmes multimédia au top avec une belle ergonomie, des design attractifs, des versions sport etc.... et vous votre seul attache c'est de combien de mm s'enfonce le doigt dans la planche de bord ?

Et bien, vive l'automobile. Heureusement que les constructeurs ne suivent pas TOUS la voie de la kéké attitude.

   

comme je te l'ai déjà dit mais tu semble faire la sourde oreille, on parle de finition et design car c'est le sujet du jour car des photos sont montrées, quand il y a eu le test camouflé je ne parlais pas design. C'est si dur à comprendre que se focaliser sur un point à un moment ne signifie pas qu'on occulte tout le reste pour autant ?

Par

En réponse à Anonyme

"Pour programmer sa destination il faut mettre le véhicule à l' arrêt , c'est le dispositif de sécurité,nouvelle loi européenne oblige ! Et quand la programmation est faite et que le véhicule démarre il y a un système de guidage vocal en continu donc pas besoin du tout de regarder l' écran tout le temps au risque de faire une bêtise sur la route."

C'est évidemment de la connerie pour pleins de raison.

Premierement:

Le guidage vocal est tres souvent tompeur voir insuffisant pour arriver à bon port.

Deuxiement je suppose donc que l'ecran ne sert qu'au GPS.

Car si comme pour beaucoup d'autre il sert à controler la radio voir la clim,

difficile de demander au client de ne rien changer tant qu'il roule.

   

pour ça il y a les commandes au volant (2014 power!)

Par Anonyme

En réponse à §opc110Km

tu veux dire que le guidage vocal du système gps renault carminat est pourrie

ça on le sait tous.

Pour avoir essayé la nouvelle Opel insignia son système vocal de guidage gps est le meilleur hyper réactif.

comparons pas le renault carminat cacamerdique et le génial système intelli-link opel " intelli=intelligent". C'est pas la même chose.

http://www.youtube.com/watch?v=v1e9dsxMDgo

voilà ça c'est du concret et ça marche même pour choisir sa musique ou piloter son smartphone en mode bluetooth.

balèze opel :bien:

   

"tu veux dire que le guidage vocal du système gps renault carminat est pourrie

ça on le sait tous.

Pour avoir essayé la nouvelle Opel insignia son système vocal de guidage gps est le meilleur hyper réactif."

A ma connaissance il n'y a pas de meilleure systeme de navigation/entertainement/telephonie

en terme de facilité d'utilisation d'ergonomie et meme d'efficacité brut

(meme si il lui manque l'infotrafic) que ceux des citadine Renault et Dacia.

SI les Renault il offre en plus l'avantage evident d'un positionnement quasi ideal.

Pour ce qui est des performanceq GPS pure, il n'y a rien de mieux à ma connaissance que les derniers Tom Tom avec leurs systeme d'infotrafic particulier.

Il est meme carrément frappant qu'un GPS nomade à moins de 400 Euros

soit toujours bien plus efficace que tous les systèmes embarqués du marché,

y compris les plus luxueux plus de dix fois plus cher.

Cela dit meme pour ceux la je suis desolé de t’apprendre que non, la voix seule ne suffit pas.

Cela dit, si tu habittes dans la combrousse sauvage avc un croisement tous les km maxi je ne doute pas que cela puisse suffir.

Par

En réponse à §opc110Km

tu veux dire que le guidage vocal du système gps renault carminat est pourrie

ça on le sait tous.

Pour avoir essayé la nouvelle Opel insignia son système vocal de guidage gps est le meilleur hyper réactif.

comparons pas le renault carminat cacamerdique et le génial système intelli-link opel " intelli=intelligent". C'est pas la même chose.

http://www.youtube.com/watch?v=v1e9dsxMDgo

voilà ça c'est du concret et ça marche même pour choisir sa musique ou piloter son smartphone en mode bluetooth.

balèze opel :bien:

   

moi j'ai testé aucun des 2 donc je dis rien, du moment que ça fait le job comme il faut je m'en tape que l'un soit meilleur que l'autre. moi je me fais guider avec waze que en vocale et même si c'est pas pratique de ne jamais voir les croisement, ça marche quand même.

Par

En réponse à §opc110Km

pour le diesel il est temps de remettre un peu d' ordre

le 1.3 cdti75/95ch disparait car couteux en entretien et bruyant.

Place au blocs 1.6 cdti 95ch/280nm 89gc02 et 1.6 cdti 115 ch/300nm 95gc02

voilà l' offre diesel sur corsa E des pneus Ecocontinental à économie d' énergie , une aéro record de 0.28cx et une calandre à volet actif aérodynamique et des déflecteurs av + un soubassement caréné achève l' œuvre.

   

tu délire complètement là, le 1.6 diesel n'est pour le moment pas prévu d'après le communiqué officiel. Tu prends tes désirs pour des réalités là

Par Anonyme

Par mykeulkeul63 le 09 Juillet 2014 à 10h18

Une évolution stylistique réussi de l'actuelle Corsa. Des airs de Mazda et Punto pour la face avant.

--

On sent que tu connais ton sujet et que tu as bcp regardé les dernières Opel, toi.. C'est le style Opel actuel, depuis 5 ans, inutile d'aller chercher des ressemblances ça et là.. :pfff:

Par Anonyme

t'as des idées reçues firebird2 et tu te fies trop au logo des marques :hum:

mais moi je restes objectif et j' analyse avant de faire une conclusion

un tableau de bord de cette qualité c'est premium voici la corsa E:

http://img2.netcarshow.com/Vauxhall-Corsa_2015_800x600_wallpaper_16.jpg

voici l' Audi A1:

http://img2.netcarshow.com/Audi-A1_Sportback_2012_800x600_wallpaper_36.jpg

opel égale Audi question finition et je vois pas ou est le problème.

Après les histoires de logos à la con moi perso je m' en fous .

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité