Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Paris : la limite du périph' à 50 km/h se précise, entre autres

Patrick Garcia

Paris : la limite du périph' à 50 km/h se précise, entre autres

Déposer un commentaire

Par §Min848jQ

Ils devraient le limiter à 30 directement ça éviterait de devoir changer tous les panneaux tous les ans !

Par

Ils peuvent réduire aussi les vitesses sur autoroute à 50 la nuit. Juste le moment où c'est blindé de monde et que le sommeil ne guette personne.

Par §sli524nz

Euh, et faire en sorte que les transports en commun soient plus utilisables pour ceux qui n'utiliseraient alors plus leur voiture, ça éviterait de mettre la charrue avant les boeufs... Les 3 dernières fois où je suis allé dans Paris en voiture, c'était clairement parce que une soirée à Paris en transport en commun, le retour est parfois compliqué...

Passer de 80 à 70 c'était logique, tous les boulevards périphériques urbains de France sont à 70. Mais passer à 50... L'étiquette de cet élu devrait se faire appliquer la substitution s/colog/go/ !!!

Par §Red172pE

Très chers amis parisiens et Franciliens, il ne vous reste plus qu'à investir dans des magnifiques paires de chaussures de marche !!! :lol:

Au rythme ou ça va, Paris sera 100 % piéton en 2020 ... :orni:

Vous êtes du coté de la Défense, vous devez vous rendre à un RDV du coté de Bercy ... prenez le métro ou le RER ... à ben non, zut, il est encore en grève ... donc allez zou, on marche !

Dans 3 heures on devrait y être !!! :ddr:

Par

bientôt 30 km/h sur tout le periph et 18km/h dans le reste de Paris.

Maman c'est quand qu'on arrive? on n'est pas rendu mon chou

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Jun640Ik

Paris me vendra toujours du rêve, ou pas. :love:

Par §Doc348st

13 millions d'habitants dans une superficie de 2000 km2 et ça les étonne que ce soit pollué ? lool, continuez de vous entasser les gars, vous pouvez atteindre les 15 millions.

Par §-Ly376XL

Muahaha. C'est admirable.

Le mec dispose de l'A86 comme étant "son" axe, alors que c'est un axe partagés par de nombreuses villes de banlieu. Il règle le "probleme" de l'encombrement parisien et la pollution en le déportant sur l'A85, joli.

En quoi est-ce une anomalie d'avoir une rocade a 5 km de son centre ?

Bref. Ca passera, les non parisiens vont devoir assumer le choix pour le confort des intra-muros, ca va etre amusant :D

Par §Kle116nt

Ba voyons! Je dois dire que le dernier paragraphe m'a particulièrement énervé:

"l'A86 véritable périphérique parisien"? avec le duplex payant? of course!!

Déjà que 70 c'est particulièrement difficile à respecter (genre la descente entre porte des lilas et bagnolet où il faut piler à cause du nouveau radar sournois!) alors 50 j'imagine pas...

Vivement que je me casse de cette région parisienne de merde où on ne peut plus circuler nulle part!! Vive les petites routes de campagnes!

Par

Il n'a pas tord quand il dit que le déplacement automobile dans Paris est inepte.

Et le sera encore bien plus demain avec le développement des zones 30 km/h.

Vous vous voyez rouler sur plusieurs km à 30 km/h ?

Et puis tourner combien de temps pour trouver une place de stationnement devenue hors de prix ?

Reste à créer de vastes zones de stockage automobile aux abords de la capitale, contrairement à ce que l'on peut penser, ce ne sont pas les friches industrielles qui manquent.

Mais aucune volonté politique de développer ça... un peu plus difficile que de cloquer un panneau près d'une route sans doute.

Par §Min848jQ

En réponse à §Kle116nt

Ba voyons! Je dois dire que le dernier paragraphe m'a particulièrement énervé:

"l'A86 véritable périphérique parisien"? avec le duplex payant? of course!!

Déjà que 70 c'est particulièrement difficile à respecter (genre la descente entre porte des lilas et bagnolet où il faut piler à cause du nouveau radar sournois!) alors 50 j'imagine pas...

Vivement que je me casse de cette région parisienne de merde où on ne peut plus circuler nulle part!! Vive les petites routes de campagnes!

   

Vivement que je me casse de cette région parisienne de merde où on ne peut plus circuler nulle part!! Vive les petites routes de campagnes! => bientôt limitées à 80 avec radars planqués en bas des descentes bien droites...

Par §114523oC

30 km/h, va falloir rouler en seconde, bonne idée ! Si les autres n'ont pas c'est une anomalie, mais bien sûr. 50km/h sur le périph en sous régime de 4ème ou en 3ème, tout à fait réaliste avec un radar tous les 100m ceci dit...

Paris en transport c'est faisable quand on habite Paris ! Pour les banlieusards c'est déjà plus compliqué, alors pour ceux venant de plus loin c'est la galère pour aller bosser ! Comme toujours, on agit avant de créer les infrastructures adéquates qui assuront la faisabilité de la chose !

Par §Raf604bx

50km/h... Faut vraiment être con.

Pas besoin de voiture pour se déplacer à Paris... Et quand tu habite en banlieu et que tu bosses sur Paris . Tu fais comment? T'y vas a pied en te levant à 3h du mat.

Perso au début je prenai les transport et mon trajet maison-boulot comprenais 1 bus - 1 RER - 1 Metro - Un peu de marche.

Porte à porte : 1ha 1h30 en temps normal et lorsqu'il y avais grève ou un accident, n'ose même pas rentrer en transport.

Au final : achat d'un scooter : Porte à porte en 25 minutes.

Par §pac681HE

Je lui propose d'aller plus loin, interdiction totale de la voiture dans Paris, mais pour tout le monde, même pour les élus, ça leur fera remettre les pieds sur terre en empruntant le métro, le lieu le plus pollué de Paris, et ils se rendront compte qu'il faudra non plus un métro toutes les 3 minutes mais 1 toutes les minutes.

Par

Vivement une piste cyclisme sur le péril. ...

Par

Oui faire de l'A86 un péroph, avec un tunnel actuellement à 10€ pour qques kms, c'est sûr ca va payer la transformation de la ville!

Concernant les zones de stockage, effectivement faudrait peut être y penser, à strasbourg et Clermont ils les ont mises en place avec le tramway, c'est bien pratique!

Par

OK pour la A86 à condition de l élargir à 2X3 voies à certains endroits comme le tunnel de Antonny-Fresnes qui ne dispose même pas actuellement de bande dnarrêt d'urgence!

Et il serait temps de remédier à l'engorgement permanent de l'échangeur du Petit Clamart avec la RN118 dans le sens Versailles -Créteil.

Par §Min848jQ

Ce sera super de conduire en 3ième au lieu de 5ième...

Par §Mac323ab

La bonne idée c'est Paris plage sur le periph Toute l'année!!!

Par §Gee502dV

Paris est magique!!:areuh:

Par

bah ils ont qu'à le fermer le periph, ouvert juste aux velib!!!

bande d'hypocrites électoralistes!

et l'a86 avec sa section payante de 10€ les 10mn, très politique de gauche ça

Par §dja056xW

ce n'est pas idiot de vouloir limiter la circulation dans Paris. par contre, il faudrait que les transports en commun soient fiables, propres et tranquilles...

Par

Qu'ils bloquent tout. Un centre 100% transport en commun+taxi, le tout électrique. Là c'est faire un grand pas. Changer des panneaux, ça ne changera pas grand chose. ça réduira légèrement la pollution, peut-être, mais c'est tout.

Par §myn552LJ

"

Je vais proposer à Anne Hidalgo d’être très offensive sur les bois de Boulogne et Vincennes.

"

heu.. à prendre dans quel sens au juste!? lol

plus sérieusement, et ce n'est pas la première fois qu'on le dit. pour diminuer le nombre de véhicules (mais également la saturation des transports en commun), faut inciter les entreprises à quitter les villes et métropoles (soit l'inverse de ce qui est fait aujourd'hui) et privilégier le télétravail pour les boulots compatibles.

car empêcher les véhicules de circuler à certains endroits ou baisser les limitations de vitesse ne fera qu'aggraver les choses:

- des caisses présentes plus longtemps sur les routes (normal si on roule moins vite)

- des transports en commun forcément davantage saturés encore

- des prix de l'immobilier encore plus délirants

par ailleurs, quel intéret y aura-t-il encore à avoir des 2x2 à 2x4-5 voies limitées à 50 voire 30?? pour doubler qui au juste? à part inciter au flashage, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...

Par §Tou146TQ

Cet ayatollah n'a pas besoin de se déplacer comme le communs des mortels. Aussi il emmerde le monde avec ses idées fumeuses. J'suis pas automobiliste, donc je fais chier les automobilistes parce qu'ils puent. J'suis pas politicien, vous suivez ?

Les verts, c'est des socialistes incompétents qui ont fondé un parti fondé sur l'écologie, juste pour avoir l'air de quelque chose.

Aux chiottes tous ces cons.

Par

En réponse à §myn552LJ

"

Je vais proposer à Anne Hidalgo d’être très offensive sur les bois de Boulogne et Vincennes.

"

heu.. à prendre dans quel sens au juste!? lol

plus sérieusement, et ce n'est pas la première fois qu'on le dit. pour diminuer le nombre de véhicules (mais également la saturation des transports en commun), faut inciter les entreprises à quitter les villes et métropoles (soit l'inverse de ce qui est fait aujourd'hui) et privilégier le télétravail pour les boulots compatibles.

car empêcher les véhicules de circuler à certains endroits ou baisser les limitations de vitesse ne fera qu'aggraver les choses:

- des caisses présentes plus longtemps sur les routes (normal si on roule moins vite)

- des transports en commun forcément davantage saturés encore

- des prix de l'immobilier encore plus délirants

par ailleurs, quel intéret y aura-t-il encore à avoir des 2x2 à 2x4-5 voies limitées à 50 voire 30?? pour doubler qui au juste? à part inciter au flashage, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...

   

Non, les caisses seront présentes plus longtemps uniquement lorsque le traffic est fluide, comme ça bouchonne 99.999% du temps, ça ne changera rien, peut-être même que ça désengorgera certains endroits.

Par §myn552LJ

En réponse à pechtoc

Non, les caisses seront présentes plus longtemps uniquement lorsque le traffic est fluide, comme ça bouchonne 99.999% du temps, ça ne changera rien, peut-être même que ça désengorgera certains endroits.

   

"

Non, les caisses seront présentes plus longtemps uniquement lorsque le traffic est fluide, comme ça bouchonne 99.999% du temps, ça ne changera rien, peut-être même que ça désengorgera certains endroits.

"

heu.. ben non. si ça roule moins vite et/ou si ça bouchone davantage, je resterai forcément plus longtemps dans la voiture, ça me semble logique, non?

si ça roule, pour faire 10 bornes à 70 à l'heure, je peux le faire en un peu plus de 8 minutes. à 50 à l'heure, il me faut 12 minutes: donc plus longtemps sur la route.

si à 50 à l'heure pour faire 10 bornes, j'ai 30 minutes de bouchon (à l'arrêt total pour faire simple), ça fait un trajet de 42 minutes.

si j'ai 60 minutes de bouchon, ça fait un trajet de 1h12.

en polluant à chaque fois peut-être moins à la minute, mais plus longtemps, donc ça revient au même, voire c'est pire...

car quel est le mieux: polluer 8 minutes ou polluer 12 minutes?

Par §myn552LJ

bon, ceci dit, avec un start and stop, ça pollue nettement moins dans les bouchons, sauf si ça avance de 2 mètres toutes les 10 secondes: cas généralement constaté.

avec une caisse électrique, c'est mieux, mais avec une pollution indirecte.

Par

"Les Français sont des veaux" disait de Gaulle

EELV = Enquiquinner et Emmerder les Veaux

"Je vous ai compris" disait encore de Gaulle ... EELV aussi

La pollution aux particules et Nox baisse à Paris de 4 à 5% par an (sic l'ADEME)... mais cela cet enquiquinneur ne vous le dira pas ... trop content qu'il est d'abaisser les seuils de déclenchement d'alerte encore plus vite que les améliorations en matière de pollution ... ainsi en 2012, les seuils ont été abaissés de 35% ...rien que ça !!!!!!!!!!

Et voilà pourquoi tout le monde est persuadé que la pollution AUGMENTE alors qu'en fait elle diminue CON-SI-DE-RA-BLE-MENT

Par

En réponse à §myn552LJ

bon, ceci dit, avec un start and stop, ça pollue nettement moins dans les bouchons, sauf si ça avance de 2 mètres toutes les 10 secondes: cas généralement constaté.

avec une caisse électrique, c'est mieux, mais avec une pollution indirecte.

   

Dans les conditions que tu décris Sacapuces ( embouteillage d'1 h avec arrêt/ redémarrages pour quelques mètres ), l'autonomie d'une caisse électrique diminue dramatiquement.

Alors si en plus il fait froid et que l'embuage nécessite de mettre la clim, on va causer d'une autonomie pouvant tomber autour de 50 km...

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Dans les conditions que tu décris Sacapuces ( embouteillage d'1 h avec arrêt/ redémarrages pour quelques mètres ), l'autonomie d'une caisse électrique diminue dramatiquement.

Alors si en plus il fait froid et que l'embuage nécessite de mettre la clim, on va causer d'une autonomie pouvant tomber autour de 50 km...

   

doù hybrid Air...

Par §wiz107IW

En réponse à §myn552LJ

"

Je vais proposer à Anne Hidalgo d’être très offensive sur les bois de Boulogne et Vincennes.

"

heu.. à prendre dans quel sens au juste!? lol

plus sérieusement, et ce n'est pas la première fois qu'on le dit. pour diminuer le nombre de véhicules (mais également la saturation des transports en commun), faut inciter les entreprises à quitter les villes et métropoles (soit l'inverse de ce qui est fait aujourd'hui) et privilégier le télétravail pour les boulots compatibles.

car empêcher les véhicules de circuler à certains endroits ou baisser les limitations de vitesse ne fera qu'aggraver les choses:

- des caisses présentes plus longtemps sur les routes (normal si on roule moins vite)

- des transports en commun forcément davantage saturés encore

- des prix de l'immobilier encore plus délirants

par ailleurs, quel intéret y aura-t-il encore à avoir des 2x2 à 2x4-5 voies limitées à 50 voire 30?? pour doubler qui au juste? à part inciter au flashage, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...

   

attention

un télétravail, ça peut se faire depuis une maison en banlieue parisienne, mais aussi depuis une autre ville française, ou encore depuis le Maroc ou Tunisie...

Par §nou418ps

En réponse à §sli524nz

Euh, et faire en sorte que les transports en commun soient plus utilisables pour ceux qui n'utiliseraient alors plus leur voiture, ça éviterait de mettre la charrue avant les boeufs... Les 3 dernières fois où je suis allé dans Paris en voiture, c'était clairement parce que une soirée à Paris en transport en commun, le retour est parfois compliqué...

Passer de 80 à 70 c'était logique, tous les boulevards périphériques urbains de France sont à 70. Mais passer à 50... L'étiquette de cet élu devrait se faire appliquer la substitution s/colog/go/ !!!

   

"Passer de 80 à 70 c'était logique, tous les boulevards périphériques urbains de France sont à 70. "

T'as vue ca ou ?

Par §Min848jQ

En réponse à §myn552LJ

"

Non, les caisses seront présentes plus longtemps uniquement lorsque le traffic est fluide, comme ça bouchonne 99.999% du temps, ça ne changera rien, peut-être même que ça désengorgera certains endroits.

"

heu.. ben non. si ça roule moins vite et/ou si ça bouchone davantage, je resterai forcément plus longtemps dans la voiture, ça me semble logique, non?

si ça roule, pour faire 10 bornes à 70 à l'heure, je peux le faire en un peu plus de 8 minutes. à 50 à l'heure, il me faut 12 minutes: donc plus longtemps sur la route.

si à 50 à l'heure pour faire 10 bornes, j'ai 30 minutes de bouchon (à l'arrêt total pour faire simple), ça fait un trajet de 42 minutes.

si j'ai 60 minutes de bouchon, ça fait un trajet de 1h12.

en polluant à chaque fois peut-être moins à la minute, mais plus longtemps, donc ça revient au même, voire c'est pire...

car quel est le mieux: polluer 8 minutes ou polluer 12 minutes?

   

Sauf qu'en roulant à 30, on ne sera plus dans les bouchons, mais on roulera à la vitesse normale => réduction des bouchons. Une vitesse qui était considérée comme anormale, devient normale, par contre hors heures de pointe c'est l'horreur !

Par §nou418ps

En réponse à §dja056xW

ce n'est pas idiot de vouloir limiter la circulation dans Paris. par contre, il faudrait que les transports en commun soient fiables, propres et tranquilles...

   

"ce n'est pas idiot de vouloir limiter la circulation dans Paris. par contre, il faudrait que les transports en commun soient fiables, propres et tranquilles..."

Ne t'en déplaise , malgres tous ses manques et ses lignes a bouts de soufles .... Le reseau de transport en commun d'IDF en general et de Paris en particulier est tres certainement ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde pour une ville et une region de cette densitée..

Par §nou418ps

En réponse à §wiz107IW

attention

un télétravail, ça peut se faire depuis une maison en banlieue parisienne, mais aussi depuis une autre ville française, ou encore depuis le Maroc ou Tunisie...

   

"attention

un télétravail, ça peut se faire depuis une maison en banlieue parisienne, mais aussi depuis une autre ville française, ou encore depuis le Maroc ou Tunisie..."

Ca c'est vrai pour les call center.

Mais pour les commerciaux ou la grande majorités des emplois possible en télétravail ce n'est pas le cas.

En fait, souvent on bosse un jour par semaine a la boite pour rencontrer les collegues ou les clients.

Par

En réponse à §nou418ps

"attention

un télétravail, ça peut se faire depuis une maison en banlieue parisienne, mais aussi depuis une autre ville française, ou encore depuis le Maroc ou Tunisie..."

Ca c'est vrai pour les call center.

Mais pour les commerciaux ou la grande majorités des emplois possible en télétravail ce n'est pas le cas.

En fait, souvent on bosse un jour par semaine a la boite pour rencontrer les collegues ou les clients.

   

" Mais pour les commerciaux ou la grande majorités des emplois possible en télétravail ce n'est pas le cas."

C'est bien de vous bercer d'illusion les Nous....

Demande à ces mêmes clients si ils préferrent une baisse de tarif de 5% ou le plaisir de recevoir le verpouille Jean-Claude Convenant de loin en loin.

Et pour les rencontres entre collègues, puisque l'on en est à causer du gars à la Fuego, voir les quelques sketchs où on le voyait entouré des quelques mecs de sa boite.

Tellement vrai !

Par

Ah ces politiques :cubitus:

Clairement sans voiture la première et seconde couronne est priée de rester chez elle le soir dans son quartier dortoir et de ne plus aller rendre visite à personne.

Seuls ceux capables de payer à foison les uber & taxis pourront encore aller voir des gens qui habitent eux aussi en première ou deuxième couronne.

Faire une soirée à Montreuil depuis Boulogne Billancourt en TEC ou via l'A86, faut jamais l'avoir fait pour croire que quiconque a les moyens de s'acheter une voiture va avoir envie de le faire en transports en commun...

Ah l'élite parisienne avec chauffeurs et sirènes :rs: :rs: :rs:

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" Mais pour les commerciaux ou la grande majorités des emplois possible en télétravail ce n'est pas le cas."

C'est bien de vous bercer d'illusion les Nous....

Demande à ces mêmes clients si ils préferrent une baisse de tarif de 5% ou le plaisir de recevoir le verpouille Jean-Claude Convenant de loin en loin.

Et pour les rencontres entre collègues, puisque l'on en est à causer du gars à la Fuego, voir les quelques sketchs où on le voyait entouré des quelques mecs de sa boite.

Tellement vrai !

   

"C'est bien de vous bercer d'illusion les Nous....

Demande à ces mêmes clients si ils préferrent une baisse de tarif de 5% ou le plaisir de recevoir le verpouille Jean-Claude Convenant de loin en loin."

La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai l’expérience de ce que je décris.

Je travail dans un des secteur les plus concurrentiel et connecté au monde.

Nous avons eu avant tout le monde les tentatives des Indiens puis des anciens pays de l'est pour attirer des projets 100% externalisés.

La realité c'est qu'au final il faut tout de meme enormement de boulot sur place en aval pour que le client ai ce qu'il demande a la fin....Et enormement de boulot en amont pour le demarcher ,definir ses besoins et faire les premieres ebauches qu'il devrait valider.

En gros plus les projets sont courts, plus l'externalisation à l'etranger est difficile et peut rentable.

Le teletravail c'est tout benef pour l'entreprise.

On peut se contenter de locaux bien plus petits, on a des employé bien plus disponibles et moins fatigués. Pour peut que les conditions chez eux soit bonnes (ce qui n'est pas garantit évidemment) Le niveau de concentration et d'efficacité des employé est bien meilleure. A tel point que dans pas mal de professions le teletravail "officieux" existe depuis des decennies.

Les commerciaux , les developeurs, les ingenieurs, les creatifs de pubs.... Pour beaucoups d'entre eux, ils ont droits a une espece de tolerance au niveaux de la presence en entreprise meme si ca ne s'appel pas du teletravail ... tout simplement parcque ca marche mieux comme ca.

Pour les employés, si on peut s'astreindre aux regles du jeux... se creer un coin travail chez soit qui soit calme et adapté... s'obliger a la meme rigueur qu'à son travail. Les gains sont evidents et enormes.

Ne serait que le gain d'une a deux heure de temps de transports par jour en moyenne.

A ma connaissance le principal obstacle au télétravail,

outre le cadre et la rigueur minimal que doit avoir l'employé,

c'est que leurs encadrants doivent accepter de ne plus avoir l'oeuil sur eux.

Ils doivent tout simplement leur faire confiance, et accepter de ne plus etre leur garde chiourne mais bien un chef de projet tel que l'on peut l'entendre dans les entreprises des nouvelles technologies.

C'est une confiance toute relative.... puisqu'evidemment les resultats permettront tres vide de juger de l'efficacité ou pas du personel en télétravail.

Par §Pha234Ac

En réponse à §nou418ps

"ce n'est pas idiot de vouloir limiter la circulation dans Paris. par contre, il faudrait que les transports en commun soient fiables, propres et tranquilles..."

Ne t'en déplaise , malgres tous ses manques et ses lignes a bouts de soufles .... Le reseau de transport en commun d'IDF en general et de Paris en particulier est tres certainement ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde pour une ville et une region de cette densitée..

   

En sortant de Paris on s'aperçoit de plusieurs choses :

1) le réseau n'est pas si bon que ça. Pour exemple, au Japon, là ou la densité est similaire ou même bien plus élevée, les retards des transports en commun sont très rare.

2) le réseau RER est loin d'être le rêve. Des retards a répétition, quand les trains ne sont tout simplement pas annulés.

Alors oui, quand on habite Paris et qu'on ne quitte jamais la ville, on ne peut être que satisfait des transports en commun. Dans paris intra-muros, le métro, le tram ou le réseau de bus sont bons, et il est tellement dense qu'en cas de problème il y a toujours un chemin bis, qui ne fait pas trop perdre de temps.

Mais une fois sorti de Paris et la très proche petite couronne, c'est la galère, et c'est une toute autre histoire. Mais bon, le discours malheureux de tout bon parisien, c'est que ces pauvres de banlieusards n'ont qu'a habiter Paris ...

Paris, qui veut créer des barrières pour ne pas être dérangé ... Ce haut lieu de la culture qui se coupe de sa force, de sans banlieue, dans un délire d'autophobie ...

Le bon sens voudrait que de telles restrictions soient accompagnées d'autres mesures (maintient des trains en soirée - exemple du rer a -, création de parkings a l'entrée de la ville, etc ...). Mais bon la mairie de Paris laisse ce soin a gérer aux communes avoisinantes qui, bien souvent considérés comme faisant partie de Paris par la maire, ne prennent pas parti dans le délire de la capitale.

Bref, on va demander a tout le monde de prendre les transports en commun et ... Ah mince, pour se rendre a Paris ils sont déjà saturés, boarfs que ces idiots de banlieusards se débrouillent, ils n'ont qu'a pas venir a Paris.

Par

En réponse à §nou418ps

"C'est bien de vous bercer d'illusion les Nous....

Demande à ces mêmes clients si ils préferrent une baisse de tarif de 5% ou le plaisir de recevoir le verpouille Jean-Claude Convenant de loin en loin."

La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai l’expérience de ce que je décris.

Je travail dans un des secteur les plus concurrentiel et connecté au monde.

Nous avons eu avant tout le monde les tentatives des Indiens puis des anciens pays de l'est pour attirer des projets 100% externalisés.

La realité c'est qu'au final il faut tout de meme enormement de boulot sur place en aval pour que le client ai ce qu'il demande a la fin....Et enormement de boulot en amont pour le demarcher ,definir ses besoins et faire les premieres ebauches qu'il devrait valider.

En gros plus les projets sont courts, plus l'externalisation à l'etranger est difficile et peut rentable.

Le teletravail c'est tout benef pour l'entreprise.

On peut se contenter de locaux bien plus petits, on a des employé bien plus disponibles et moins fatigués. Pour peut que les conditions chez eux soit bonnes (ce qui n'est pas garantit évidemment) Le niveau de concentration et d'efficacité des employé est bien meilleure. A tel point que dans pas mal de professions le teletravail "officieux" existe depuis des decennies.

Les commerciaux , les developeurs, les ingenieurs, les creatifs de pubs.... Pour beaucoups d'entre eux, ils ont droits a une espece de tolerance au niveaux de la presence en entreprise meme si ca ne s'appel pas du teletravail ... tout simplement parcque ca marche mieux comme ca.

Pour les employés, si on peut s'astreindre aux regles du jeux... se creer un coin travail chez soit qui soit calme et adapté... s'obliger a la meme rigueur qu'à son travail. Les gains sont evidents et enormes.

Ne serait que le gain d'une a deux heure de temps de transports par jour en moyenne.

A ma connaissance le principal obstacle au télétravail,

outre le cadre et la rigueur minimal que doit avoir l'employé,

c'est que leurs encadrants doivent accepter de ne plus avoir l'oeuil sur eux.

Ils doivent tout simplement leur faire confiance, et accepter de ne plus etre leur garde chiourne mais bien un chef de projet tel que l'on peut l'entendre dans les entreprises des nouvelles technologies.

C'est une confiance toute relative.... puisqu'evidemment les resultats permettront tres vide de juger de l'efficacité ou pas du personel en télétravail.

   

" Je travail dans un des secteur les plus concurrentiel et connecté au monde. "

Sûr que vous ne bossez pas chez Bescherelle les Nous.

Mais vous n'êtes en rien concernés par mes propos: de par vos choix automobiles et de lieu d'habitation, vous vous êtes déjà mis au diapason des exigences patronales vers le toujours moins disant du patronat de demain .

Bravo pour votre clairvoyance ! :bien:

Par §myn552LJ

En réponse à §nou418ps

"ce n'est pas idiot de vouloir limiter la circulation dans Paris. par contre, il faudrait que les transports en commun soient fiables, propres et tranquilles..."

Ne t'en déplaise , malgres tous ses manques et ses lignes a bouts de soufles .... Le reseau de transport en commun d'IDF en general et de Paris en particulier est tres certainement ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde pour une ville et une region de cette densitée..

   

"

Le reseau de transport en commun d'IDF en general et de Paris en particulier est tres certainement ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde pour une ville et une region de cette densitée..

"

t'es donc en train de nous dire qu'il y a pire encore qu'ici...

pas de quoi être rassuré.

c'est comme de dire qu'on vit mieux en france qu'en grêce. la bonne affaire...

la vérité, c'est que prendre le rer en idf, et notamment sur les lignes C et D, c'est un aller simple vers la dépression.

Par §myn552LJ

En réponse à §Pha234Ac

En sortant de Paris on s'aperçoit de plusieurs choses :

1) le réseau n'est pas si bon que ça. Pour exemple, au Japon, là ou la densité est similaire ou même bien plus élevée, les retards des transports en commun sont très rare.

2) le réseau RER est loin d'être le rêve. Des retards a répétition, quand les trains ne sont tout simplement pas annulés.

Alors oui, quand on habite Paris et qu'on ne quitte jamais la ville, on ne peut être que satisfait des transports en commun. Dans paris intra-muros, le métro, le tram ou le réseau de bus sont bons, et il est tellement dense qu'en cas de problème il y a toujours un chemin bis, qui ne fait pas trop perdre de temps.

Mais une fois sorti de Paris et la très proche petite couronne, c'est la galère, et c'est une toute autre histoire. Mais bon, le discours malheureux de tout bon parisien, c'est que ces pauvres de banlieusards n'ont qu'a habiter Paris ...

Paris, qui veut créer des barrières pour ne pas être dérangé ... Ce haut lieu de la culture qui se coupe de sa force, de sans banlieue, dans un délire d'autophobie ...

Le bon sens voudrait que de telles restrictions soient accompagnées d'autres mesures (maintient des trains en soirée - exemple du rer a -, création de parkings a l'entrée de la ville, etc ...). Mais bon la mairie de Paris laisse ce soin a gérer aux communes avoisinantes qui, bien souvent considérés comme faisant partie de Paris par la maire, ne prennent pas parti dans le délire de la capitale.

Bref, on va demander a tout le monde de prendre les transports en commun et ... Ah mince, pour se rendre a Paris ils sont déjà saturés, boarfs que ces idiots de banlieusards se débrouillent, ils n'ont qu'a pas venir a Paris.

   

"

Alors oui, quand on habite Paris et qu'on ne quitte jamais la ville, on ne peut être que satisfait des transports en commun. Dans paris intra-muros, le métro, le tram ou le réseau de bus sont bons, et il est tellement dense qu'en cas de problème il y a toujours un chemin bis, qui ne fait pas trop perdre de temps.

Mais une fois sorti de Paris et la très proche petite couronne, c'est la galère, et c'est une toute autre histoire.

"

+1 sur toute la ligne. tout est dit.

et j'ajouterai qu'en habitant paris, dans le pire des cas, on peut même simplement.. marcher. ce qui n'est guère envisageable par exemple pour faire un versailles-paris.

Par §Pha234Ac

Marcher, prendre le velib', l'autolib', ...

Moi qui suit un grand utilisateur de voiture, je ne peux qu'admettre qu'a paris tout est fait pour utiliser tous les types de transport sauf véhicules particuliers et c'est très bien ainsi.

Il faudrait juste raisonner a l'échelle de la région, et arrêter l'égoïsme et de tout centrer sur Paris. Paris sans la région parisienne ne serait pas grand chose.

Dans un article similaire, j'ai lu un débat entre 2 personnes dans les commentaires, l'un ayant la position de ce cher adjoint au mer, l'autre lui répondant basiquement que pour atteindre ces objectifs, il fallait clairement que Paris devienne autosuffisant, pour ainsi couper tout flux indésiré vers la capitale. C'est peut être extrémiste il est vrai, mais quand je vois ce type d'article, je me dis vraiment que les politiques parisiens ne se préoccupent que de Paris. C'est dommage, je reste persuadé qu'avec de l'ouverture d'esprit et de la motivation, de belles évolutions sont possibles pour la mobilité intra régionale

Par

En réponse à §Pha234Ac

Marcher, prendre le velib', l'autolib', ...

Moi qui suit un grand utilisateur de voiture, je ne peux qu'admettre qu'a paris tout est fait pour utiliser tous les types de transport sauf véhicules particuliers et c'est très bien ainsi.

Il faudrait juste raisonner a l'échelle de la région, et arrêter l'égoïsme et de tout centrer sur Paris. Paris sans la région parisienne ne serait pas grand chose.

Dans un article similaire, j'ai lu un débat entre 2 personnes dans les commentaires, l'un ayant la position de ce cher adjoint au mer, l'autre lui répondant basiquement que pour atteindre ces objectifs, il fallait clairement que Paris devienne autosuffisant, pour ainsi couper tout flux indésiré vers la capitale. C'est peut être extrémiste il est vrai, mais quand je vois ce type d'article, je me dis vraiment que les politiques parisiens ne se préoccupent que de Paris. C'est dommage, je reste persuadé qu'avec de l'ouverture d'esprit et de la motivation, de belles évolutions sont possibles pour la mobilité intra régionale

   

Une autre évolution sans doute souhaitable serait peut être d'intégrer enfin les communes de la petite couronne dans celle de Paris.

Qui deviendrait enfin ce qu'elle devrait être : une capitale à la surface en cohésion avec ce que doit être la 5ème économie mondiale.

On se souviendra qu'une démarche similaire avait été effectuée au 19ème siècle, avec l'intégration des communes type Passy/Auteuil et sans doute d'autres dont je n'ai pas gardé le souvenir.

Une fois unifié, le Paris de demain pourrait voir plus loin en matière d'aménagement, sans défense de pré-carrés comme on sait si bien le faire dans le pays comptant le plus de communes en Europe...et de très loin.

Par

Vérification faite, le 3 ème village a être intégré était Chaillot.

Ca date de 1860 cette affaire...depuis, rien n'a bougé .

Par §Pha234Ac

En réponse à roc et gravillon

Une autre évolution sans doute souhaitable serait peut être d'intégrer enfin les communes de la petite couronne dans celle de Paris.

Qui deviendrait enfin ce qu'elle devrait être : une capitale à la surface en cohésion avec ce que doit être la 5ème économie mondiale.

On se souviendra qu'une démarche similaire avait été effectuée au 19ème siècle, avec l'intégration des communes type Passy/Auteuil et sans doute d'autres dont je n'ai pas gardé le souvenir.

Une fois unifié, le Paris de demain pourrait voir plus loin en matière d'aménagement, sans défense de pré-carrés comme on sait si bien le faire dans le pays comptant le plus de communes en Europe...et de très loin.

   

Intégrer, ce serait une bonne idée. Sous quelle forme, je n'en sais rien. Mais intégrer au moins au dialogue.

Sur Europe1, lors d'un débat entre un écologiste élu de la ville de Paris et un maire frontalier (Montrouge il me semble, une ville au sud en tout cas), l'élu parisien avait annoncé que des discussions étaient en cours avec toutes les communes mitoyennes concernant la création de parkings en bout de lignes de métro. L'élu mitoyen n'était pas au courant ...

Je ne connais pas le fin de l'histoire, mais cela montre bien un défaut de communication, ce qui porte atteinte au bon fonctionnement du ville et de son environnement direct

Par §rod704qM

comme dab, les politiques qui parlent disent que des conneries.

Et surtout pour la plupart ne conduisent pas,et puis qu'ils continuent comme cela, quand ils auront tués tout les commercant de paris ils seront content.

Vraiment des gros nazes pour etre poli.

Par §rsl145Dn

En réponse à roc et gravillon

Dans les conditions que tu décris Sacapuces ( embouteillage d'1 h avec arrêt/ redémarrages pour quelques mètres ), l'autonomie d'une caisse électrique diminue dramatiquement.

Alors si en plus il fait froid et que l'embuage nécessite de mettre la clim, on va causer d'une autonomie pouvant tomber autour de 50 km...

   

Moooaaarrrf, le professeur maboulette vient d'inventer un truc.

Évidemment, c'est faux, même le chauffage ou la clim ne consomment pas plus de 1kw à l'heure.

Den

Par §Ygn077JE

Adieu le périph', les quais de seine sont tellement plus jolis. :chut:

Par

"Paris est la seule ville au monde à être dotée d’un anneau de circulation à seulement 5 km de son centre"

Ah bon et la plupart des villes Américaines on en parle pas? New York en est en bel exemple non? Et pourtant la-bas ça roule plutôt bien pour une grande ville...

Et déporter la circulation sur l'A86 elle même déjà encombrée, c'est une hérésie. Déjà que la plupart des gens circulant sur le périph ne sont pas des automobilistes en transit mais des gens qui vont entrer dans Paris/communes limitrophes par l'une de ses portes, donc ça ne va pas repousser beaucoup de monde...

Je suis pour l'écologie, mais pas faite par les écologistes...

Par

pas faite par des idiots d'arrivistes tu veux dire , ce gens là n'ont rien d'écologistes

Par §oli601XT

De toute façon, ça ne sert à rien de rouler vite, surtout à Paris. Il est plus intelligent d'adapter sa vitesse en fonction des circonstances rencontrées, et de respecter le code de la route (distance de sécurité, clignotants, etc.).

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi il est difficile de respecter les limitations de vitesse, notamment celle du périphérique. Et moi, comment je fais ???

Par §Mwe452sH

En réponse à §Kle116nt

Ba voyons! Je dois dire que le dernier paragraphe m'a particulièrement énervé:

"l'A86 véritable périphérique parisien"? avec le duplex payant? of course!!

Déjà que 70 c'est particulièrement difficile à respecter (genre la descente entre porte des lilas et bagnolet où il faut piler à cause du nouveau radar sournois!) alors 50 j'imagine pas...

Vivement que je me casse de cette région parisienne de merde où on ne peut plus circuler nulle part!! Vive les petites routes de campagnes!

   

Respectez la limitation vous n'aurez pas besoin de piler.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs