Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix des carburants : le litre de gazole n'a jamais été aussi cher

Pierre Desjardins

Prix des carburants : le litre de gazole n'a jamais été aussi cher

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ils veulent tous faire baisser le prix du carburant! Mais pas la part que l'état prélève.

Y a une expression qui parle de balayer devant sa porte...

Par Anonyme

Il s'agit avant tout d'une histoire de gros sous (?) : d'une part l'Etat ( quelque soit sa couleur politique ) qui prélève 60% de taxes sur le prix du litre et n'a pas intérêt à ce que ça baisse , d'autre part les grandes compagnies pétrolières qui engrangent des milliards de bénéfices et distribuent des millions de dividentes à leurs actionnaires sur le dos de TOUS les automobilistes , pénalisant d'abord les plus démunis . En outre , comme par le passé , les hausses de prix interviennent sur des stocks de l'an passé ! Cherchez l'erreur .....

Par Anonyme

N'importe quoi cette polémique de faire baisser le prix !

1) Le pétrole est une ressource limitée en quantité, de plus en plus chère à exploiter et polluante à plusieurs niveau : il est donc normal que son prix économique augmente, tant celui du fournisseur (répercussion des coûts d'extraction, de transport et de raffinage) que celui de l'état (chiffrage de l'impact de l'utilisation sur l'environnement).

2) La consommation de carburant pour le transport est une bonne base d'imposition pour récolter les impôts servant à financer l'entretien de la voirie : ce coût étant très important, il est logique de faire payer les utilisateurs à hauteur de ce qu'ils utilisent. Il n'y aurait pas de raison de faire payer tout le monde en augmentant les impôts pour réduire le prix des carburants ne profitant qu'à certains.

3) Ceux qui pleurent ne sont pas trop à plaindre : quand on voit le niveau moyen des voitures qui roulent, on n'est pas visiblement pas majoritairement face à des "pauvres" ! La proportion de voitures bas de gamme sans option est extrêmement faible, les marques bons marchés comme Dacia ou les marques coréennes peu présentes, et l'âge moyen assez réduit. Bref, ceux qui roulent semblent en avoir les moyens.

4) Les plus touchés sont trop souvent ceux qui se sont rendus dépendant du carburant, sans trop réfléchir aux conséquence : beaucoup parlent "d'aller à la campagne", en oubliant que ça les engage à utiliser leurS voitureS (une par membre majeur de la famille !) pendant les 20 prochaines années ! Et en oubliant que dans les 20 ans à venir on aura vraisemblablement du carburant à 3 euros le litre, que ça leur plaise ou pas !

Personnellement j'ai choisi d'habiter proche du centre-ville, au détriment de la surface mais conscient de ce que pourrait me coûter à long terme d'habiter plus loin. Du coup j'ai une belle voiture confortable, puissante et qui consomme pas mal, mais comme je roule peu (vélo, transports en commun, co-voiturage ...) j'ai un budget carburant et voiture en général 1/2 inférieur à un type qui habite à 20 km de son lieu de travail et qui roule en Smart diesel !

Donc au lieu de faire comme les politiques, à ne réagir qu'à des annonces à court terme, réfléchissez et prenez les décisions comme de bons gestionnaires, de "bons pères de famille", et pas comme des moutons bêlants ! Ou alors au moins cessez de râlez et ne vous en prenez qu'à vous-mêmes si vous n'avez pas pris les bonnes décisions au bon moment, en ne prenant en compte que votre seul intérêt égoïste du moment ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il s'agit avant tout d'une histoire de gros sous (?) : d'une part l'Etat ( quelque soit sa couleur politique ) qui prélève 60% de taxes sur le prix du litre et n'a pas intérêt à ce que ça baisse , d'autre part les grandes compagnies pétrolières qui engrangent des milliards de bénéfices et distribuent des millions de dividentes à leurs actionnaires sur le dos de TOUS les automobilistes , pénalisant d'abord les plus démunis . En outre , comme par le passé , les hausses de prix interviennent sur des stocks de l'an passé ! Cherchez l'erreur .....

   

1/ Cela fait 1 an que le baril est au-dessus des 90dollars et que l'euro est à 1,33 dollar

2/ En 2008 (précédent records) le baril avait connu un pic de moins de 3 mois et les pétroliers avaient tapé dans les réserves pour ne pas acheter aussi cher le pétrole.

3/ Total fait plus de marge en te vendant un sandwich qu'un plein de SP/Gazole. Les "super-profits" sont surtout réalisés en pétro-chimie (plein de molécules utilisées dans l'alimentaire, les parfums, etc. sont issus du pétrole. Total fait aussi dans les bitumes (et les routes on en fait partout dans le monde). Total fait aussi des plastiques, du kérosène, etc...

La part du carburant français dans les profits de Total est une cacahuète...

Le TIPP est de 0,60 centimes (fixe) pour le SP95.

Baisser de 2 centimes la TIPP (soit queue dalle à la pompe) coûte 1 milliard d'euro qu'il faut trouver ailleurs (en économie ou en prélèvements).

Pour retrouver un SP95 à 1,35 euros "comme avant" il faut donc trouver 15 milliards d'euros par an.......ou creuser la dette de 15 milliards de plus.

Même en prenant TOUS les profits de Total on a pas le compte.....

Total nationalisé ne ferait plus de bénéfices mais de gros déficits ;)

Par Anonyme

ça fait aussi le jeux des constructeurs automobiles. Pour pouvoir vendre de l'éléctrique et de l'hybride à prix d'or, il faut bien que le carburant coute cher. Sans ça, comment justifier la plus value par rapport à une motorisation traditionelle. C'est pour cette même raison il y a quelques années que l'état avait privilégier le diesel par rapport à l'essence...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

chercher pas on l'a tous dans le................

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

N'importe quoi cette polémique de faire baisser le prix !

1) Le pétrole est une ressource limitée en quantité, de plus en plus chère à exploiter et polluante à plusieurs niveau : il est donc normal que son prix économique augmente, tant celui du fournisseur (répercussion des coûts d'extraction, de transport et de raffinage) que celui de l'état (chiffrage de l'impact de l'utilisation sur l'environnement).

2) La consommation de carburant pour le transport est une bonne base d'imposition pour récolter les impôts servant à financer l'entretien de la voirie : ce coût étant très important, il est logique de faire payer les utilisateurs à hauteur de ce qu'ils utilisent. Il n'y aurait pas de raison de faire payer tout le monde en augmentant les impôts pour réduire le prix des carburants ne profitant qu'à certains.

3) Ceux qui pleurent ne sont pas trop à plaindre : quand on voit le niveau moyen des voitures qui roulent, on n'est pas visiblement pas majoritairement face à des "pauvres" ! La proportion de voitures bas de gamme sans option est extrêmement faible, les marques bons marchés comme Dacia ou les marques coréennes peu présentes, et l'âge moyen assez réduit. Bref, ceux qui roulent semblent en avoir les moyens.

4) Les plus touchés sont trop souvent ceux qui se sont rendus dépendant du carburant, sans trop réfléchir aux conséquence : beaucoup parlent "d'aller à la campagne", en oubliant que ça les engage à utiliser leurS voitureS (une par membre majeur de la famille !) pendant les 20 prochaines années ! Et en oubliant que dans les 20 ans à venir on aura vraisemblablement du carburant à 3 euros le litre, que ça leur plaise ou pas !

Personnellement j'ai choisi d'habiter proche du centre-ville, au détriment de la surface mais conscient de ce que pourrait me coûter à long terme d'habiter plus loin. Du coup j'ai une belle voiture confortable, puissante et qui consomme pas mal, mais comme je roule peu (vélo, transports en commun, co-voiturage ...) j'ai un budget carburant et voiture en général 1/2 inférieur à un type qui habite à 20 km de son lieu de travail et qui roule en Smart diesel !

Donc au lieu de faire comme les politiques, à ne réagir qu'à des annonces à court terme, réfléchissez et prenez les décisions comme de bons gestionnaires, de "bons pères de famille", et pas comme des moutons bêlants ! Ou alors au moins cessez de râlez et ne vous en prenez qu'à vous-mêmes si vous n'avez pas pris les bonnes décisions au bon moment, en ne prenant en compte que votre seul intérêt égoïste du moment ...

   

12h29: LOL le coup du "aller à la campagne coûte cher" je l'ai pas vu venir...

Soit en vous rapprochant du centre-ville vous avez réduit votre surface (en bon père de famille que vous êtes vous voulez pourtant le plus grand confort pour vos chiards non?) soit vous avez payé 50% au moins de plus pour la même surface.

Allez...mettons que l'on prenne la même surface (on ne peut pas faire autrement souvent) on paiera donc 50% du prix en plus soit pour un 2 pièces en banlieue parisienne "pas géniale" 250 000 euros.

Un 2pièces à 25km de Paris c'est 150 000 euros s'il est dans une belle ville et bien nickel. 100 000 euros de différence.

Par an un français fait 16 000 km. Soit 1800 euros d'essence en prenant 7 l/100km de SP95 à 1,60.

Donc même en arrondissant à 2000 par an il faut 50 ans pour "amortir" le fait d'être en ville par rapport à la campagne....

Sans compter que vous ne prenez pas en compte les IMPOTS locaux qui sont bien souvent 50% plus élevés en ville.

Bref......dire que la campagne c'est plus cher que la ville....ARF!

Par

En réponse à Anonyme

N'importe quoi cette polémique de faire baisser le prix !

1) Le pétrole est une ressource limitée en quantité, de plus en plus chère à exploiter et polluante à plusieurs niveau : il est donc normal que son prix économique augmente, tant celui du fournisseur (répercussion des coûts d'extraction, de transport et de raffinage) que celui de l'état (chiffrage de l'impact de l'utilisation sur l'environnement).

2) La consommation de carburant pour le transport est une bonne base d'imposition pour récolter les impôts servant à financer l'entretien de la voirie : ce coût étant très important, il est logique de faire payer les utilisateurs à hauteur de ce qu'ils utilisent. Il n'y aurait pas de raison de faire payer tout le monde en augmentant les impôts pour réduire le prix des carburants ne profitant qu'à certains.

3) Ceux qui pleurent ne sont pas trop à plaindre : quand on voit le niveau moyen des voitures qui roulent, on n'est pas visiblement pas majoritairement face à des "pauvres" ! La proportion de voitures bas de gamme sans option est extrêmement faible, les marques bons marchés comme Dacia ou les marques coréennes peu présentes, et l'âge moyen assez réduit. Bref, ceux qui roulent semblent en avoir les moyens.

4) Les plus touchés sont trop souvent ceux qui se sont rendus dépendant du carburant, sans trop réfléchir aux conséquence : beaucoup parlent "d'aller à la campagne", en oubliant que ça les engage à utiliser leurS voitureS (une par membre majeur de la famille !) pendant les 20 prochaines années ! Et en oubliant que dans les 20 ans à venir on aura vraisemblablement du carburant à 3 euros le litre, que ça leur plaise ou pas !

Personnellement j'ai choisi d'habiter proche du centre-ville, au détriment de la surface mais conscient de ce que pourrait me coûter à long terme d'habiter plus loin. Du coup j'ai une belle voiture confortable, puissante et qui consomme pas mal, mais comme je roule peu (vélo, transports en commun, co-voiturage ...) j'ai un budget carburant et voiture en général 1/2 inférieur à un type qui habite à 20 km de son lieu de travail et qui roule en Smart diesel !

Donc au lieu de faire comme les politiques, à ne réagir qu'à des annonces à court terme, réfléchissez et prenez les décisions comme de bons gestionnaires, de "bons pères de famille", et pas comme des moutons bêlants ! Ou alors au moins cessez de râlez et ne vous en prenez qu'à vous-mêmes si vous n'avez pas pris les bonnes décisions au bon moment, en ne prenant en compte que votre seul intérêt égoïste du moment ...

   

Je te rejoins plutôt anonyme de 12h29.

Les modèles à faible consommation se multiplient chez tous les constructeurs, mais on préfère souvent plonger pour un SUV, un monospace, un ludospace quand ce n'est pas pour un 4x4.

Autant de trucs hauts, larges, à gros pneus qui vont bouffer à chaque tour de roue forcément un poil plus de coco qu'une petite ou moyenne berline moderne, profilée et sobre.

Et je ne parle pas des vastes et coûteuses autos, souvent allemandes, à forte technologie, dont le niveau de consommation est inversement proportionnel à leur prix de vente.

Par

En réponse à Anonyme

12h29: LOL le coup du "aller à la campagne coûte cher" je l'ai pas vu venir...

Soit en vous rapprochant du centre-ville vous avez réduit votre surface (en bon père de famille que vous êtes vous voulez pourtant le plus grand confort pour vos chiards non?) soit vous avez payé 50% au moins de plus pour la même surface.

Allez...mettons que l'on prenne la même surface (on ne peut pas faire autrement souvent) on paiera donc 50% du prix en plus soit pour un 2 pièces en banlieue parisienne "pas géniale" 250 000 euros.

Un 2pièces à 25km de Paris c'est 150 000 euros s'il est dans une belle ville et bien nickel. 100 000 euros de différence.

Par an un français fait 16 000 km. Soit 1800 euros d'essence en prenant 7 l/100km de SP95 à 1,60.

Donc même en arrondissant à 2000 par an il faut 50 ans pour "amortir" le fait d'être en ville par rapport à la campagne....

Sans compter que vous ne prenez pas en compte les IMPOTS locaux qui sont bien souvent 50% plus élevés en ville.

Bref......dire que la campagne c'est plus cher que la ville....ARF!

   

12h39... n'oublie pas de prendre en compte dans tes calculs la hausse immobilière, en général bien plus importante dans les grandes métropoles qu'à la cambrousse.

Ainsi, un gars ayant acheté un bien immobilier à Paris dans les années 2000

( et où le prix du m² paraissait tout autant débile que maintenant ), le revendra avec une très confortable plus-value en 2012.

Jusqu'au moment où tout ça se cassera la gueule bien évidement.

Par Anonyme

Naïfs et bêtes les bobos ! Ne rêvez pas , tout ce beau système va se casser la g... , lentement mais sûrement .

Par Anonyme

" réfléchissez et prenez les décisions comme de bons gestionnaires, de "bons pères de famille", et pas comme des moutons bêlants ! "

On dirait presque un gros troll =)

Ma décision de bon père de famille est d'élever mes enfants loin du stress et de la pollution sonore et atmosphérique que représente la ville.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

12h39... n'oublie pas de prendre en compte dans tes calculs la hausse immobilière, en général bien plus importante dans les grandes métropoles qu'à la cambrousse.

Ainsi, un gars ayant acheté un bien immobilier à Paris dans les années 2000

( et où le prix du m² paraissait tout autant débile que maintenant ), le revendra avec une très confortable plus-value en 2012.

Jusqu'au moment où tout ça se cassera la gueule bien évidement.

   

Certes (et je l'ai fait), mais s'il revend pour rester sur place, il ne fait qu'augmenter l'argent qu'il doit trouver chaque mois pour payer son crédit (et donc cela vient en plus des impots et autres qui ne sont pas pris en compte (et je ne parle même pas du confort de vie).

D'ailleurs, sauf à pouvoir se passer de sa voiture, ce 12h29 doit en avoir une...et donc payer une assurance environ 30% plus chère en ville qu'en campagne ;)

Par Anonyme

Le choc, la colère, l'abattement, la résignation, l'acceptation...

Ça y est! On y est! Il aura fallu attendre 2012, mais de Margerie l'avait dit, les gens finiront par accepter de payer plus cher le pétrole!

Maintenant il n'y a plus rien a attendre. Ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une auto économique, (hybride, électrique) n'auront qu'à être piétons. Quant aux autres, ils continueront à jouer les moralistes, parce que eux, auront réussi à s’endetter pour se payer une petite auto à 20000€.

Par Anonyme

Il y a que des réflexions parigos ici...

Le vrai cour du pétrole : http://prixdubaril.com/

Par §moe721tn

En réponse à Anonyme

N'importe quoi cette polémique de faire baisser le prix !

1) Le pétrole est une ressource limitée en quantité, de plus en plus chère à exploiter et polluante à plusieurs niveau : il est donc normal que son prix économique augmente, tant celui du fournisseur (répercussion des coûts d'extraction, de transport et de raffinage) que celui de l'état (chiffrage de l'impact de l'utilisation sur l'environnement).

2) La consommation de carburant pour le transport est une bonne base d'imposition pour récolter les impôts servant à financer l'entretien de la voirie : ce coût étant très important, il est logique de faire payer les utilisateurs à hauteur de ce qu'ils utilisent. Il n'y aurait pas de raison de faire payer tout le monde en augmentant les impôts pour réduire le prix des carburants ne profitant qu'à certains.

3) Ceux qui pleurent ne sont pas trop à plaindre : quand on voit le niveau moyen des voitures qui roulent, on n'est pas visiblement pas majoritairement face à des "pauvres" ! La proportion de voitures bas de gamme sans option est extrêmement faible, les marques bons marchés comme Dacia ou les marques coréennes peu présentes, et l'âge moyen assez réduit. Bref, ceux qui roulent semblent en avoir les moyens.

4) Les plus touchés sont trop souvent ceux qui se sont rendus dépendant du carburant, sans trop réfléchir aux conséquence : beaucoup parlent "d'aller à la campagne", en oubliant que ça les engage à utiliser leurS voitureS (une par membre majeur de la famille !) pendant les 20 prochaines années ! Et en oubliant que dans les 20 ans à venir on aura vraisemblablement du carburant à 3 euros le litre, que ça leur plaise ou pas !

Personnellement j'ai choisi d'habiter proche du centre-ville, au détriment de la surface mais conscient de ce que pourrait me coûter à long terme d'habiter plus loin. Du coup j'ai une belle voiture confortable, puissante et qui consomme pas mal, mais comme je roule peu (vélo, transports en commun, co-voiturage ...) j'ai un budget carburant et voiture en général 1/2 inférieur à un type qui habite à 20 km de son lieu de travail et qui roule en Smart diesel !

Donc au lieu de faire comme les politiques, à ne réagir qu'à des annonces à court terme, réfléchissez et prenez les décisions comme de bons gestionnaires, de "bons pères de famille", et pas comme des moutons bêlants ! Ou alors au moins cessez de râlez et ne vous en prenez qu'à vous-mêmes si vous n'avez pas pris les bonnes décisions au bon moment, en ne prenant en compte que votre seul intérêt égoïste du moment ...

   

j'apprécie votre remarque qui est très juste ,m'étant fait traiter de fou pour vouloir habiter en ville ,j'ai fait ce choix pour les avantages transports principalement ,ce qui ne m'empêche pas de posséder une berline pour les week-end et les eventuelles obligations ,mais en contre partie j'ai bénéficié du bruit et de la pollution

Par

En réponse à Anonyme

Certes (et je l'ai fait), mais s'il revend pour rester sur place, il ne fait qu'augmenter l'argent qu'il doit trouver chaque mois pour payer son crédit (et donc cela vient en plus des impots et autres qui ne sont pas pris en compte (et je ne parle même pas du confort de vie).

D'ailleurs, sauf à pouvoir se passer de sa voiture, ce 12h29 doit en avoir une...et donc payer une assurance environ 30% plus chère en ville qu'en campagne ;)

   

Pourquoi rester sur place une fois la copieuse plus-value empochée ?

C'est justement alors l'occasion de mettre les bouts et d'acquérir cash une turne bien plus spacieuse en province.

La pression fiscale est très différente d'une ville à l'autre, ça n'a pas grand chose à voir avec la taille de la métropole, mais plutôt de l'ampleur de ses choix d'investissements, et la façon de les financer.

Et une fois encore, arrêtez de piailler : le poids du prix du carburant dans un budget moyen est moins important de nos jours que dans les années 50,60,70,80...

Allez me chercher le taux d'augmentation pour l'abonnement électrique le moins cher depuis 3/4 ans, juste pour comparaison.

Par Anonyme

eh 12h29 t'es un sacré charlot toi !!!!

je sais pas quel genre d'ecolo ,bobo peté de tunes tu es

ca te dérange pas de payer 3 euros le litres ? t'es con ou quoi ?

l'etat gaspille notre argent et celui de nos impots ,ils achetent n'importent quoi ca nous coutes des milliards ! , nos routes entretenues non mais tu te moque ou quoi ? moi je vois des routes de plus en plus mal entretenues, voir plus entretenues , c'est la cata , et tu crois que tout le monde peut habiter en ville ? car tu crois que tout le monde travaille en ville comme toi ? il n'y a que le commerce qui est en ville ,les reste l'industrie que ne selble pas connaitre ??? n'est pas en ville mon bon messieur ! elle même loin de la ville ! alors arrete tes salades le gouvernement actuel est de conivence avec les petroliers , ils sont cul et chemises ,allez on augmente le prix coté Total, ben ce'st ok du coté état puisque ca fait plus de taxes , on s'en fou les francais sont cons ils vont payer c'est comme les cigarettes ....ce't sur que depusi que l'etat rembourse un epartie des frais des transporteurs en carburant ils ne bloquent plus les routes !!!! fin limiés les mecs !!!!!!!!!!!!

voté marine !!!!!!!!!!!

et toi t'es franchemtn un gros con qui vit dans ca bulle , sort un peu de chez toi de ta ville va prendre l'air et renseigne toi avant de dire des anmneries !!!! rencontre les gens imbecile

Par Anonyme

eh 12h29 t'es un sacré charlot toi !!!!

je sais pas quel genre d'ecolo ,bobo peté de tunes tu es

ca te dérange pas de payer 3 euros le litres ? t'es con ou quoi ?

l'etat gaspille notre argent et celui de nos impots ,ils achetent n'importent quoi ca nous coutes des milliards ! , nos routes entretenues non mais tu te moque ou quoi ? moi je vois des routes de plus en plus mal entretenues, voir plus entretenues , c'est la cata , et tu crois que tout le monde peut habiter en ville ? car tu crois que tout le monde travaille en ville comme toi ? il n'y a que le commerce qui est en ville ,les reste l'industrie que ne selble pas connaitre ??? n'est pas en ville mon bon messieur ! elle même loin de la ville ! alors arrete tes salades le gouvernement actuel est de conivence avec les petroliers , ils sont cul et chemises ,allez on augmente le prix coté Total, ben ce'st ok du coté état puisque ca fait plus de taxes , on s'en fou les francais sont cons ils vont payer c'est comme les cigarettes ....ce't sur que depusi que l'etat rembourse un epartie des frais des transporteurs en carburant ils ne bloquent plus les routes !!!! fin limiés les mecs !!!!!!!!!!!!

voté marine !!!!!!!!!!!

et toi t'es franchemtn un gros con qui vit dans ca bulle , sort un peu de chez toi de ta ville va prendre l'air et renseigne toi avant de dire des anmneries !!!! rencontre les gens imbecile

Par Anonyme

si ça augmente comme ça un des facteur haussier est aussi parce que ça va bientot peter au proche orient ,precisement en IRAN ...he oui de nouveau.

Par §saa452RJ

Bof, ça n'empêche pas les Français de prendre la bagnole pour acheter le pain et les cigarettes à 600 m de chez eux.

Par Anonyme

enfin les polleurs au gasoil vont payer !!!

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

enfin les polleurs au gasoil vont payer !!!

   

Ce qui tombe bien, j'ai un poil à ma zoute. Vu le tarif du gasoil il est temps de raser.

En même temps, les diesel consomment beaucoup moins qu'auparavant chinois, alors peut-être retomberons-nous vers une dépense presque d'il y a 20 ans. Quoique... le tarif augmente plus vite que le gain de consommation. Quand WV commercialisera sa bagnole à 1 litre au 100 km, gageons que les tarifs prendront des allures de folle en cage sur toutes nos pompes vernies, au-delà des deux euros.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi rester sur place une fois la copieuse plus-value empochée ?

C'est justement alors l'occasion de mettre les bouts et d'acquérir cash une turne bien plus spacieuse en province.

La pression fiscale est très différente d'une ville à l'autre, ça n'a pas grand chose à voir avec la taille de la métropole, mais plutôt de l'ampleur de ses choix d'investissements, et la façon de les financer.

Et une fois encore, arrêtez de piailler : le poids du prix du carburant dans un budget moyen est moins important de nos jours que dans les années 50,60,70,80...

Allez me chercher le taux d'augmentation pour l'abonnement électrique le moins cher depuis 3/4 ans, juste pour comparaison.

   

@Roc/13h11: mais c'est exactement ce que j'ai fait...

D'un 76m2 à MeudonBellevue (375 000 euros le machin quand même!) avec un crédit sur le râble à 1200 euros le mois + 2300 euros d'impots locaux je suis passé à 140m2 (+100m2 de sous-sol) + 2700 m2 de terrain sans plus aucun crédit et 1500 euros d'impots locaux.

En "échange" ouh là là...je paie 4 euros de plus par semaine d'essence grand max....et je gagne 40minutes de trajet par jour ;)

Par Anonyme

trop cher pour les pro et ceux qui se rendent à leur travail, pas assez cher pour tout ceux qui n'ont rien à faire sur les routes, se traînent ou font des bêtises ...pour rester poli!

Par §Ale581aB

2 euros le litre pour l été a dit le gros margerie....

Par §Ale581aB

Et une fois encore, arrêtez de piailler : le poids du prix du carburant dans un budget moyen est moins important de nos jours que dans les années 50,60,70,80...

Allez me chercher le taux d'augmentation pour l'abonnement électrique le moins cher depuis 3/4 ans, juste pour comparaison

ben alors on a qu a le mettre a 5 euros le litre ,ca genera personne...T es débile ou tu le fais exprès?

Par Anonyme

Le carburant coûte 30 cts le litre et l’État vous ponctionne de 1.20€ en plus.

Chez moi ça ne fait pas 60% de taxe mais 400% de taxes...

Par Anonyme

Moi mon rêve c'est de payer le litre de SP98 10€ :love::love:

Par Anonyme

On ne parle jamais des vrais raisons. Netanyahou a décidé la guerre avec l'Iran avant novembre (les élections US) de manière unilatérale et comme un grand dans son petit cabinet restreint (8 voix contre 6), l'Iran a été mis à l'écart de SWIFT (échanges interbancaires) ces dernières heures, la Russie se prépare quasi officiellement sur ses frontières (afflux de réfugiés qu'ils disent pudiquement) et les Chinois commencent à s'énerver rouge de l'ingérence de certains. Il va faire chaud au MO et autour du détroit d'Ormuz. Enfin comme tous les bons moutons de Français à peu près personne ne sait ça ici et on vous balance des articles de cette trempe sans intérêts qui ne traitent pas des causes... Dernière chance de négoces avec l'AIEA début avril après...

Ce n'est pas à 2€ qu'il faut attendre le litre de SP/GO mais 5 ou 7€ d'ici la fin de l'année.

Si on attend en plus la bombe atomique des CDS et les défauts en cascade de tout ce qui constitue le monde de la finance (80% de l'argent mondial est virtuel et 90% de l'or n'est que papier) ça va être savoureux ces prochains mois.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi mon rêve c'est de payer le litre de SP98 10€ :love::love:

   

T'aime te faire mettre à sec visiblement, t'as raison! La vaseline c'est pour les P...

Par Anonyme

roc et gravillon 13h11

"Et une fois encore, arrêtez de piailler : le poids du prix du carburant dans un budget moyen est moins important de nos jours que dans les années 50,60,70,80..."

Un raisonnement vrai mais plutôt stupide en fait. Il serait judicieux de compter tout ce qu'a à payer un ménage aujourd'hui qu'il n'avait pas à payer avant. Ou encore ce qu'un ménage payait avant et qu'il paye aujourd'hui 3,4,5x plus chère!!

Donc budget équivalent, inférieur, ou supérieur à telle ou telle époque, on s'en cogne. L'important est de regarder l'impact de ce budget sur la vie actuelle. Et aujourd'hui, il pèse beaucoup trop.

Enfin après tout, rassurez-vous comme vous le pouvez...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

N'importe quoi cette polémique de faire baisser le prix !

1) Le pétrole est une ressource limitée en quantité, de plus en plus chère à exploiter et polluante à plusieurs niveau : il est donc normal que son prix économique augmente, tant celui du fournisseur (répercussion des coûts d'extraction, de transport et de raffinage) que celui de l'état (chiffrage de l'impact de l'utilisation sur l'environnement).

2) La consommation de carburant pour le transport est une bonne base d'imposition pour récolter les impôts servant à financer l'entretien de la voirie : ce coût étant très important, il est logique de faire payer les utilisateurs à hauteur de ce qu'ils utilisent. Il n'y aurait pas de raison de faire payer tout le monde en augmentant les impôts pour réduire le prix des carburants ne profitant qu'à certains.

3) Ceux qui pleurent ne sont pas trop à plaindre : quand on voit le niveau moyen des voitures qui roulent, on n'est pas visiblement pas majoritairement face à des "pauvres" ! La proportion de voitures bas de gamme sans option est extrêmement faible, les marques bons marchés comme Dacia ou les marques coréennes peu présentes, et l'âge moyen assez réduit. Bref, ceux qui roulent semblent en avoir les moyens.

4) Les plus touchés sont trop souvent ceux qui se sont rendus dépendant du carburant, sans trop réfléchir aux conséquence : beaucoup parlent "d'aller à la campagne", en oubliant que ça les engage à utiliser leurS voitureS (une par membre majeur de la famille !) pendant les 20 prochaines années ! Et en oubliant que dans les 20 ans à venir on aura vraisemblablement du carburant à 3 euros le litre, que ça leur plaise ou pas !

Personnellement j'ai choisi d'habiter proche du centre-ville, au détriment de la surface mais conscient de ce que pourrait me coûter à long terme d'habiter plus loin. Du coup j'ai une belle voiture confortable, puissante et qui consomme pas mal, mais comme je roule peu (vélo, transports en commun, co-voiturage ...) j'ai un budget carburant et voiture en général 1/2 inférieur à un type qui habite à 20 km de son lieu de travail et qui roule en Smart diesel !

Donc au lieu de faire comme les politiques, à ne réagir qu'à des annonces à court terme, réfléchissez et prenez les décisions comme de bons gestionnaires, de "bons pères de famille", et pas comme des moutons bêlants ! Ou alors au moins cessez de râlez et ne vous en prenez qu'à vous-mêmes si vous n'avez pas pris les bonnes décisions au bon moment, en ne prenant en compte que votre seul intérêt égoïste du moment ...

   

Bha justement, en "bon père de famille", j'ai décidé d'offrir de l'air pur à mes enfants... De plus, coût de la maison + carburant = coût d'un appart dans Lyon...

Cela dit, les 12 milliards de bénéfices de Total ne vous choque pas??? Je pense que le vrai problème est là et que nous sommes pris en otage. Vivement la voiture électrique pérenne, qu'EDF se gave à son tour.

Heureusement que tout le monde ne vit pas en ville (déjà, c'est pas possible!!!Faut réfléchir un peu...), parce que j'ai l'impression que la polution vous bouffe les neurones.

Par Anonyme

Moi j'y vais à sec avec du gravier...

Par Anonyme

14h26, ouais mais t'inquiète, c'est normal. On est en 2012. D'ici le 21 décembre se sera la fin du monde, donc c'est pas trop grave.

Par Anonyme

En ce moment même des super tankers tournent depuis des mois en attente que le prix du baril augmente encore, donc oui attendez vous à ce qu'il augmente sérieusement ces prochains mois.

Nous parler de rapport $/€ c'est du vent si l'on regarde le cours réel du brut en $. Que l'état commence à baisser sa TICPE ça commence à peser lourdement sur l'économie et le pouvoir d'achat des français.

Par Anonyme

“Les Chinois :jap: sont compétitifs et ils travaillent vite”, explique un responsable du salon qui a requis l’anonymat.La CHINE est maintenant maitre du jeux MONDIAL consommation de pétrole x 2800 par rapport il y a à peine 8 ans...chercher l’erreur chez nous... :chut:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

14h26, ouais mais t'inquiète, c'est normal. On est en 2012. D'ici le 21 décembre se sera la fin du monde, donc c'est pas trop grave.

   

Oui si Pujadas l'a dit et que TF1 en parle ça doit sûrement être vrai.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le carburant coûte 30 cts le litre et l’État vous ponctionne de 1.20€ en plus.

Chez moi ça ne fait pas 60% de taxe mais 400% de taxes...

   

14h13: le carburant coute en sortie de raffinerie 50 centimes.

Tu rajoutes la marge du raffineur 5 centimes, du transporteur 20 centimes.

Puis la marge du distributeur de 1 à 5 centimes.

Tu arrives à un prix brut de 75 à 80 centimes le litre.

Tu rajoutes la TIPP de 0,60 centimes (FIXE) le litre soit 1,30, 1,35 puis la TVA de 19,6% et tu obtiens ton prix de 1,56 à 1,62 pour le SP95.

soit avec un prix en sortie de raffinerie qui augmente des taxes qui ne représentent plus "que" 50% du prix.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

“Les Chinois :jap: sont compétitifs et ils travaillent vite”, explique un responsable du salon qui a requis l’anonymat.La CHINE est maintenant maitre du jeux MONDIAL consommation de pétrole x 2800 par rapport il y a à peine 8 ans...chercher l’erreur chez nous... :chut:

   

Ce serait pas Serge Bloch Dassault? :cubitus:

Si le modèle social à la Chinoise te fait tant envie alors vas-y vivre et bosser en Chine :jap:

Par Anonyme

14h29, "Cela dit, les 12 milliards de bénéfices de Total ne vous choque pas??? "

Bien moins que les bénéfices d'Apple, la fortune de Bill Gates, ou autre chose du genre...

Faut arrêter de s'en prendre à Total sans raison. Le bénéfice de Total se fait en grande partie avec le commerce des stations. L'essence de ces mêmes stations ne rapporte en fait pas grand chose...

Total n'est rien d'autre qu'une entreprise française qui réussi. Pourquoi les blâmer à ce point ?

Vous payez 600€ un iPhone qui coûte 20€ à Apple sans rechigner, mais vous gueuler après Total qui se fait des marges ridicules sur l'essence qu'ils fournissent ? C'est le monde à l'envers...

Et c'est pas Total qui décide des prix du pétrole, alors se plaindre de leur bénéfice, c'est ridicule... Tout comme se plaindre d'eux sans parler des autres compagnies pétrolière bien plus importante est encore plus idiot...

Par Anonyme

+1 14H26, et encore, tu ne parle pas de tout, on peut parler de la sur-estimation des réserve de pétrole pas les pays de l'OPEP, de notre dépendance totale envers ces ressources non-fossile, du fait que les Français ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez en accusant les occupants de l’Élysée de ne pas maitrisé le prix d'une ressource qu'on importe de l'étranger.

Sans parler que c'est pas en couvrant la France d'éolienne qu'on va devenir énergétiquement autonome... LOL

En étant totalement naïf, on installe un président qui détaxe le pétrole, Ok il va peut être chuté à 50cts/L, mais dans 5ans, les pays de l'OPEP ils vont nous faire "Hop hop hop là ! A partir d'aujourd'hui, c'est $1000 le baril !", les gens iront tous manifester devant l'élysée mais ils feront quoi de + à l'élysée ? Une guerre pour un champs de pétrole afin d'assouvir les besoins d'un peuple soiffard de cette ressource minérale ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En ce moment même des super tankers tournent depuis des mois en attente que le prix du baril augmente encore, donc oui attendez vous à ce qu'il augmente sérieusement ces prochains mois.

Nous parler de rapport $/€ c'est du vent si l'on regarde le cours réel du brut en $. Que l'état commence à baisser sa TICPE ça commence à peser lourdement sur l'économie et le pouvoir d'achat des français.

   

@14h33: 2 centimes de TICPE en moins = 1 milliards à trouver/supprimer dans les budgets.

Avant même de parler de baisser la TICPE/TIPP il faudrait voir quel budget on supprime...

Pour revenir à 1,35 euros le SP95 en baissant la TIPP il faut trouver 15 milliards..............................

En revanche exploiter les gisements de Guyane (offshore, 2 km de profondeur, loin des cotes) pourrait faire baisser la balance commerciale, baisser le prix du brut raffiné, maintenir (voire augmenter) les emplois dans le raffinage en France, etc...

Mais c'est pas écolo donc on a dit "non"................ (idem sous la Chevreuse...)

Par Anonyme

La Chine est un pauvre petit pays communiste avec des milliards de gens qui demandent à faire comme nous ( il y a 30 ans ),donc la roue tourne et maintenant place à eux pour l’opulence et nous la ruine.... vive l'achat des produits "made in china" pour les aidés encore un peu :hum:

Par Anonyme

14h29, "Cela dit, les 12 milliards de bénéfices de Total ne vous choque pas??? "

Les bénéfices de Total ne sont pas fait en France, mais à l'étranger...

Et Total comme toutes les grosses multinational est confronté à une fragmentation complexe de son budget...

Et ça ne les arrange ni eux, ni nous, car eux, ils ne peuvent pas investir dans les infrastructure ou dans le pays qu'ils souhaitent, ni nous, car cette argent ne verra peut être jamais la France !

Par Anonyme

De toute façon, le seul moyen de stopper tout ça, c'est d'attendre l'arrivé de Superman. Y a que lui qui peut nous sortir de cette mouise.

Mais la il est en vacances sur Krypton, il a mit sur Facebook qu'il reviendrai bientôt, alors faut pas s'inquiéter.

Sinon y avait Batman, mais la Batmobile consomme trop de kérosène, alors il à fait couler la Wayne Fondation... Pas de bol. Il est en Batvélo maintenant... De suite, ça fait moins crédible. En plus y a pas de place pour Robin dessus.

Par Anonyme

A la différence que Bill Gates et Apple ne vous prennent pas en otage car leurs produits ne sont pas vitaux...

Gardez-bien vos actions au chaud...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A la différence que Bill Gates et Apple ne vous prennent pas en otage car leurs produits ne sont pas vitaux...

Gardez-bien vos actions au chaud...

   

@14h59: c'est vrai que dans nos sociétés dites "modernes" se passer de computer c'est pas du tout vital...

"Ravages" de Barjavel...je le recommande ;)

Par Anonyme

15h22 +1 !!!

Par Anonyme

15h22 -1 !!!

Par Anonyme

15H22 =1 !!!

Par Anonyme

15H22 +1 -1 = 1!!!

Par Anonyme

15H22 +/-1 !!!

Par Anonyme

Bah, je roule au bioéthanol, à 0,8€ le litre.

Alors le mazout, j'm'en tappe un peu... Mais tant qu'il y en aura pour en acheter

Par Anonyme

Les lecteurs de Caradisiac chient sur les bagnoles françaises et ont tous des allemandes à 100000 euros (y-en a des moins chère mais c'est des bouses!)et se lamentent à cause du litre de SP98 (les lecteurs de caradisiac roulennt pas en diésel!) à 2 euros. Je trouve cela minable!

Par Anonyme

Roc faisant des commentaires intelligents et qui signifient quelque chose ?? On aura tout vue !!! ça fait presque peur.

Par Anonyme

En fait il n'a jamais couté aussi cher en euros courants.

Car il ne dépasse que de quelques pouillèmes le précédent record (1,4584 contre 1,4541 en 2008).

Sachant que cela fait 4 ans et que 1 euro de 2008 vaut grosso modo 1,030 euro de janvier 2012, on a donc un gazole à 1,416 environ....en dessous du record youuuuuhou!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

12h29: LOL le coup du "aller à la campagne coûte cher" je l'ai pas vu venir...

Soit en vous rapprochant du centre-ville vous avez réduit votre surface (en bon père de famille que vous êtes vous voulez pourtant le plus grand confort pour vos chiards non?) soit vous avez payé 50% au moins de plus pour la même surface.

Allez...mettons que l'on prenne la même surface (on ne peut pas faire autrement souvent) on paiera donc 50% du prix en plus soit pour un 2 pièces en banlieue parisienne "pas géniale" 250 000 euros.

Un 2pièces à 25km de Paris c'est 150 000 euros s'il est dans une belle ville et bien nickel. 100 000 euros de différence.

Par an un français fait 16 000 km. Soit 1800 euros d'essence en prenant 7 l/100km de SP95 à 1,60.

Donc même en arrondissant à 2000 par an il faut 50 ans pour "amortir" le fait d'être en ville par rapport à la campagne....

Sans compter que vous ne prenez pas en compte les IMPOTS locaux qui sont bien souvent 50% plus élevés en ville.

Bref......dire que la campagne c'est plus cher que la ville....ARF!

   

"Bref......dire que la campagne c'est plus cher que la ville....ARF!"

Et que diras-tu quand, une fois le carburant devenu un luxe, les maisons "abordables" aujourd'hui (achetées à prix d'or à coup d'emprunts sur 40 ans ...) ne vaudront plus un clou parce que trop loin de tout et accessibles uniquement aux riches qui s'en foutront de payer 300 euros le plein pour habiter un bel endroit ?

"Ma décision de bon père de famille est d'élever mes enfants loin du stress et de la pollution sonore et atmosphérique que représente la ville."

C'est sûr que leur apprendre à dépendre d'un carburant fossile, à polluer pour aller chercher du pain et à ne se déplacer qu'en moyen de transport individuel coûtant minimum 1 an de SMIC à l'achat pour chaque personne, c'est de la bonne éducation ... Et bien évidemment, tu leur expliques le sens civique des impôts, que quand on utilise des infrastructures coûteuses il faut les payer, comme les routes, les ponts, les tunnels, les réseaux de distribution d'eau, d'enlèvement des déchets, dimensionnés pour les flots de banlieusards comme toi qui cherchent "leurs" 20m² de gazon personnels ... Belle éducation, qui les éloignera du stress que les 3 heures passées à la maison, dans le bruit des tondeuses à gazon des voisins, mais avec le stress quotidien des 2 heures par jour passées dans les bouchons, et les 2 heures du week-end pour aller faire du sport ... en salle !

"Certes (et je l'ai fait), mais s'il revend pour rester sur place, il ne fait qu'augmenter l'argent qu'il doit trouver chaque mois pour payer son crédit (et donc cela vient en plus des impots et autres qui ne sont pas pris en compte (et je ne parle même pas du confort de vie).

D'ailleurs, sauf à pouvoir se passer de sa voiture, ce 12h29 doit en avoir une...et donc payer une assurance environ 30% plus chère en ville qu'en campagne ;)"

Parlons-en du confort de vie : je dépose mes enfants et vais travailler à vélo, idem pour ma femme, nous avons les transports en commun en bas de chez nous, un petit supermarché à côté pour 95% des courses. Pas de stress et bonne santé garantie (enfin quand le diesel sera banni ...). Pour ce qui est des finances, pas d'inquiétude, vu l'évolution des prix je ferai une belle plus-value pour mon appartement urbain, et qui ne pourra aller qu'en s'améliorant au fur et à mesure du surenchérissement prévu des transports. Quand je bosserai plus je pourrai aller à la campagne pour ma retraite !

Et franchement l'assurance des bagnoles en ville, mort de rire ... En plus c'est une essence sans turbo qui dort dans un garage, donc pas très cher.

"et toi t'es franchemtn [franchement] un gros con qui vit dans ca [sa] bulle , sort [sors] un peu de chez toi de ta ville va prendre l'air et renseigne toi avant de dire des anmneries [âneries] !!!! rencontre les gens imbecile"

Et d'une je reste poli alors toi aussi STP ... De deux je vis pas dans une bulle, au contraire, je ne fais que constater ce que j'observe tous les jours dans mon entourage. Et je vois des gens qui travaillent en ville (mari et femme) et font 2x50 km pour habiter dans un village paumé, se tapent des bouchons énormes pour le taf, les enfants, les sorties ... Perso je vis bien, ce que je n'aime pas c'est les gens qui n'assument pas leurs choix. Quelqu'un qui vit à la campagne et qui dit "ça coûte cher en transport mais j'ai choisi" a tout mon respect.

"En "échange" ouh là là...je paie 4 euros de plus par semaine d'essence grand max....et je gagne 40minutes de trajet par jour ;)"

Si tu es heureux, parfait : ne viens juste pas râler dans 10 ans comme quoi tu ne peux plus payer le carburant de ta voiture, de celle de ton épouse, et celles de tes enfants ... C'est ton choix (à long terme vu l'emprunt), assumes-le, pas comme tous les râleurs qui ont acheté un diesel il y a 10 ans pensant pouvoir ainsi se payer le luxe de faire 200 km par jour en 4x4 et qui aujourd'hui ne "peuvent plus" payer un plein !

Histoire de recadrer les choses, je n'attaque pas telle ou telle personne sur son mode de vie particulier, je ne fais que constater de trop de gens râlent sans se rappeler que leur situation vient de leurs décisions, et qu'avant de demander à l'Etat de subvenir à leurs besoins de luxe et de confort il faut déjà en avoir les moyens par soi-même ...

Par

En réponse à Anonyme

"Bref......dire que la campagne c'est plus cher que la ville....ARF!"

Et que diras-tu quand, une fois le carburant devenu un luxe, les maisons "abordables" aujourd'hui (achetées à prix d'or à coup d'emprunts sur 40 ans ...) ne vaudront plus un clou parce que trop loin de tout et accessibles uniquement aux riches qui s'en foutront de payer 300 euros le plein pour habiter un bel endroit ?

"Ma décision de bon père de famille est d'élever mes enfants loin du stress et de la pollution sonore et atmosphérique que représente la ville."

C'est sûr que leur apprendre à dépendre d'un carburant fossile, à polluer pour aller chercher du pain et à ne se déplacer qu'en moyen de transport individuel coûtant minimum 1 an de SMIC à l'achat pour chaque personne, c'est de la bonne éducation ... Et bien évidemment, tu leur expliques le sens civique des impôts, que quand on utilise des infrastructures coûteuses il faut les payer, comme les routes, les ponts, les tunnels, les réseaux de distribution d'eau, d'enlèvement des déchets, dimensionnés pour les flots de banlieusards comme toi qui cherchent "leurs" 20m² de gazon personnels ... Belle éducation, qui les éloignera du stress que les 3 heures passées à la maison, dans le bruit des tondeuses à gazon des voisins, mais avec le stress quotidien des 2 heures par jour passées dans les bouchons, et les 2 heures du week-end pour aller faire du sport ... en salle !

"Certes (et je l'ai fait), mais s'il revend pour rester sur place, il ne fait qu'augmenter l'argent qu'il doit trouver chaque mois pour payer son crédit (et donc cela vient en plus des impots et autres qui ne sont pas pris en compte (et je ne parle même pas du confort de vie).

D'ailleurs, sauf à pouvoir se passer de sa voiture, ce 12h29 doit en avoir une...et donc payer une assurance environ 30% plus chère en ville qu'en campagne ;)"

Parlons-en du confort de vie : je dépose mes enfants et vais travailler à vélo, idem pour ma femme, nous avons les transports en commun en bas de chez nous, un petit supermarché à côté pour 95% des courses. Pas de stress et bonne santé garantie (enfin quand le diesel sera banni ...). Pour ce qui est des finances, pas d'inquiétude, vu l'évolution des prix je ferai une belle plus-value pour mon appartement urbain, et qui ne pourra aller qu'en s'améliorant au fur et à mesure du surenchérissement prévu des transports. Quand je bosserai plus je pourrai aller à la campagne pour ma retraite !

Et franchement l'assurance des bagnoles en ville, mort de rire ... En plus c'est une essence sans turbo qui dort dans un garage, donc pas très cher.

"et toi t'es franchemtn [franchement] un gros con qui vit dans ca [sa] bulle , sort [sors] un peu de chez toi de ta ville va prendre l'air et renseigne toi avant de dire des anmneries [âneries] !!!! rencontre les gens imbecile"

Et d'une je reste poli alors toi aussi STP ... De deux je vis pas dans une bulle, au contraire, je ne fais que constater ce que j'observe tous les jours dans mon entourage. Et je vois des gens qui travaillent en ville (mari et femme) et font 2x50 km pour habiter dans un village paumé, se tapent des bouchons énormes pour le taf, les enfants, les sorties ... Perso je vis bien, ce que je n'aime pas c'est les gens qui n'assument pas leurs choix. Quelqu'un qui vit à la campagne et qui dit "ça coûte cher en transport mais j'ai choisi" a tout mon respect.

"En "échange" ouh là là...je paie 4 euros de plus par semaine d'essence grand max....et je gagne 40minutes de trajet par jour ;)"

Si tu es heureux, parfait : ne viens juste pas râler dans 10 ans comme quoi tu ne peux plus payer le carburant de ta voiture, de celle de ton épouse, et celles de tes enfants ... C'est ton choix (à long terme vu l'emprunt), assumes-le, pas comme tous les râleurs qui ont acheté un diesel il y a 10 ans pensant pouvoir ainsi se payer le luxe de faire 200 km par jour en 4x4 et qui aujourd'hui ne "peuvent plus" payer un plein !

Histoire de recadrer les choses, je n'attaque pas telle ou telle personne sur son mode de vie particulier, je ne fais que constater de trop de gens râlent sans se rappeler que leur situation vient de leurs décisions, et qu'avant de demander à l'Etat de subvenir à leurs besoins de luxe et de confort il faut déjà en avoir les moyens par soi-même ...

   

Excellent 16h52, un poil longuet, mais excellent.

Et puis, souvenez vous que la conso de clopes ( ça n'augmente pas ça ?) ou d'alcool n'a en rien baissé, que j'ai pas l'impression de voir les restau désemplir, que les abonnements Canal+ et cie cartonnent toujours ( 18 chaines gratos + des centaines sur le web c'est pas assez ?)

Que ceux qui n'ont plus les moyens de continuer à casquer prennent leur dernier relevé bancaire et cochent ce dont il n'ont ils ne peuvent réellement se passer, tu verras qu'il y aura des tas de cases vides pour l'inutile et l'accessoire.

A bon entendeur.

Par §ras584Ub

16h52 C'est peut-être plus cher en carburant d'habiter à la campagne, mais je pense qu'habiter dans une grande maison entourée de verdure vaut bien quelques minutes de trajet en plus, non? (Surtout si l'employeur paie les trajets domicile-travail).

Par Anonyme

Certains ont connu la "ville" et les banlieues et bcp pour rien au monde ne souhaitent y retourner quitte à se faner des heures de transport!

Avoir une belle maison avec une surface habitable correcte, de l'espace, un voisingae agréable et calme, des enfants qui grandissent dans un milieu sain et des charges bien plus faibles avec une qualité de vie incomparable ça n'a pas de prix non plus.

Par contre quand on est jeune c'est une bonne idée d'investir dans une grande agglom avant de s'en sauver...

Par §Cox458tm

En réponse à Anonyme

12h29: LOL le coup du "aller à la campagne coûte cher" je l'ai pas vu venir...

Soit en vous rapprochant du centre-ville vous avez réduit votre surface (en bon père de famille que vous êtes vous voulez pourtant le plus grand confort pour vos chiards non?) soit vous avez payé 50% au moins de plus pour la même surface.

Allez...mettons que l'on prenne la même surface (on ne peut pas faire autrement souvent) on paiera donc 50% du prix en plus soit pour un 2 pièces en banlieue parisienne "pas géniale" 250 000 euros.

Un 2pièces à 25km de Paris c'est 150 000 euros s'il est dans une belle ville et bien nickel. 100 000 euros de différence.

Par an un français fait 16 000 km. Soit 1800 euros d'essence en prenant 7 l/100km de SP95 à 1,60.

Donc même en arrondissant à 2000 par an il faut 50 ans pour "amortir" le fait d'être en ville par rapport à la campagne....

Sans compter que vous ne prenez pas en compte les IMPOTS locaux qui sont bien souvent 50% plus élevés en ville.

Bref......dire que la campagne c'est plus cher que la ville....ARF!

   

Merci à toi !

Moi aussi je pense que le soit disant bon père de famille n'a pas réfléchit avant d'écrire cette connerie monumentale...

Evidemment que ca coûte moins cher d'habiter à la campagne, et cela même à 3e le litre !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Bref......dire que la campagne c'est plus cher que la ville....ARF!"

Et que diras-tu quand, une fois le carburant devenu un luxe, les maisons "abordables" aujourd'hui (achetées à prix d'or à coup d'emprunts sur 40 ans ...) ne vaudront plus un clou parce que trop loin de tout et accessibles uniquement aux riches qui s'en foutront de payer 300 euros le plein pour habiter un bel endroit ?

"Ma décision de bon père de famille est d'élever mes enfants loin du stress et de la pollution sonore et atmosphérique que représente la ville."

C'est sûr que leur apprendre à dépendre d'un carburant fossile, à polluer pour aller chercher du pain et à ne se déplacer qu'en moyen de transport individuel coûtant minimum 1 an de SMIC à l'achat pour chaque personne, c'est de la bonne éducation ... Et bien évidemment, tu leur expliques le sens civique des impôts, que quand on utilise des infrastructures coûteuses il faut les payer, comme les routes, les ponts, les tunnels, les réseaux de distribution d'eau, d'enlèvement des déchets, dimensionnés pour les flots de banlieusards comme toi qui cherchent "leurs" 20m² de gazon personnels ... Belle éducation, qui les éloignera du stress que les 3 heures passées à la maison, dans le bruit des tondeuses à gazon des voisins, mais avec le stress quotidien des 2 heures par jour passées dans les bouchons, et les 2 heures du week-end pour aller faire du sport ... en salle !

"Certes (et je l'ai fait), mais s'il revend pour rester sur place, il ne fait qu'augmenter l'argent qu'il doit trouver chaque mois pour payer son crédit (et donc cela vient en plus des impots et autres qui ne sont pas pris en compte (et je ne parle même pas du confort de vie).

D'ailleurs, sauf à pouvoir se passer de sa voiture, ce 12h29 doit en avoir une...et donc payer une assurance environ 30% plus chère en ville qu'en campagne ;)"

Parlons-en du confort de vie : je dépose mes enfants et vais travailler à vélo, idem pour ma femme, nous avons les transports en commun en bas de chez nous, un petit supermarché à côté pour 95% des courses. Pas de stress et bonne santé garantie (enfin quand le diesel sera banni ...). Pour ce qui est des finances, pas d'inquiétude, vu l'évolution des prix je ferai une belle plus-value pour mon appartement urbain, et qui ne pourra aller qu'en s'améliorant au fur et à mesure du surenchérissement prévu des transports. Quand je bosserai plus je pourrai aller à la campagne pour ma retraite !

Et franchement l'assurance des bagnoles en ville, mort de rire ... En plus c'est une essence sans turbo qui dort dans un garage, donc pas très cher.

"et toi t'es franchemtn [franchement] un gros con qui vit dans ca [sa] bulle , sort [sors] un peu de chez toi de ta ville va prendre l'air et renseigne toi avant de dire des anmneries [âneries] !!!! rencontre les gens imbecile"

Et d'une je reste poli alors toi aussi STP ... De deux je vis pas dans une bulle, au contraire, je ne fais que constater ce que j'observe tous les jours dans mon entourage. Et je vois des gens qui travaillent en ville (mari et femme) et font 2x50 km pour habiter dans un village paumé, se tapent des bouchons énormes pour le taf, les enfants, les sorties ... Perso je vis bien, ce que je n'aime pas c'est les gens qui n'assument pas leurs choix. Quelqu'un qui vit à la campagne et qui dit "ça coûte cher en transport mais j'ai choisi" a tout mon respect.

"En "échange" ouh là là...je paie 4 euros de plus par semaine d'essence grand max....et je gagne 40minutes de trajet par jour ;)"

Si tu es heureux, parfait : ne viens juste pas râler dans 10 ans comme quoi tu ne peux plus payer le carburant de ta voiture, de celle de ton épouse, et celles de tes enfants ... C'est ton choix (à long terme vu l'emprunt), assumes-le, pas comme tous les râleurs qui ont acheté un diesel il y a 10 ans pensant pouvoir ainsi se payer le luxe de faire 200 km par jour en 4x4 et qui aujourd'hui ne "peuvent plus" payer un plein !

Histoire de recadrer les choses, je n'attaque pas telle ou telle personne sur son mode de vie particulier, je ne fais que constater de trop de gens râlent sans se rappeler que leur situation vient de leurs décisions, et qu'avant de demander à l'Etat de subvenir à leurs besoins de luxe et de confort il faut déjà en avoir les moyens par soi-même ...

   

16h52: parce que tu penses sincèrement que si le carburant continue vers ses sommets les citadins ne seront pas impactés?

En plus, plus le carburant est cher et plus les alternatives deviennent intéressantes. Sans compter les transports collectifs qui passent à...hm...350m de chez moi. (je suis dans un bled mais faut pas pousser....école primaire, boulangerie, coiffeur, 2 cafés...).

Et je n'ai PLUS d'emprunt. Seuls les impôts locaux, le chauffage (cheminée), la bouffe (jardin) et le carburant sont mes postes de dépenses....résultat des courses ? je peux me contenter de moins de 1 000 euros net.

Tu es heureux en ville? Parfait...ça me va. Il en faut pour tous ;)

Mais cela se paie (en location ou en achat). Moi j'ai choisi de partir de l'IDF.

Ici quand c'est "bouché" (comme ils disent) tu roules à 50 à l'heure (ce qu'on appelle fluide à Paris :biggrin:) pour aller dans le centre tu te poses pas vraiment de question....à part autour de la gare ça roule toujours.

Chacun voit midi à sa porte ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

16h52: parce que tu penses sincèrement que si le carburant continue vers ses sommets les citadins ne seront pas impactés?

En plus, plus le carburant est cher et plus les alternatives deviennent intéressantes. Sans compter les transports collectifs qui passent à...hm...350m de chez moi. (je suis dans un bled mais faut pas pousser....école primaire, boulangerie, coiffeur, 2 cafés...).

Et je n'ai PLUS d'emprunt. Seuls les impôts locaux, le chauffage (cheminée), la bouffe (jardin) et le carburant sont mes postes de dépenses....résultat des courses ? je peux me contenter de moins de 1 000 euros net.

Tu es heureux en ville? Parfait...ça me va. Il en faut pour tous ;)

Mais cela se paie (en location ou en achat). Moi j'ai choisi de partir de l'IDF.

Ici quand c'est "bouché" (comme ils disent) tu roules à 50 à l'heure (ce qu'on appelle fluide à Paris :biggrin:) pour aller dans le centre tu te poses pas vraiment de question....à part autour de la gare ça roule toujours.

Chacun voit midi à sa porte ;)

   

Sans indiscrétion tu es où?

ps: en dehors des 3 lettres sans voyelles.

Par §mam168QV

Le fait que la Chine, l'Inde et les Etats Unis retrouvent le chemin de la croissance, bien que les deux premiers ne l'ait pas quitté. Cela n'arrangera pas les choses.

L'Europe à connu sa période de croissance durant 100 ans et maintenant la roue tourne. Il va falloir revoir notre manière de consommer.

Car que ce soit l'essence, le gazole mais aussi le gaz domestique, ils continueront à augmenter. L'électricité prend le même chemin sachant les investissements prévus dans le parc nucléaire dans les décennies qui arrivent.

Donc, il n'y a pas de solutions miracles, gazole, hybride, électrique... Car les taxes de l'état seront, quelque soit l'énergie, toujours là pour compenser le manque à gagner des autres.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sans indiscrétion tu es où?

ps: en dehors des 3 lettres sans voyelles.

   

@18h20: Roazhon

Par §le 765FD

je laisse la civic dans le garage et j'ai acheté une honda 125 cbr qui consomme réellement 2.2l/100km

Par §a l722tX

comme dit plus haut

choc colere marchandage depression resignation

c'est exactement ca on lis les commentaires les gens ils sont contents de payer cher faut faire l'effort pour renflouer les banques pardon la france

et tant qu'on est pas en voiture low cost (avec leur crash test à une ou deux étoile) ou a vélo comme la chine des années 60 c'est qu'on a les moyens

alors on la ferme

te promener le dimanche avec ta famille apres ta semaine de boulot et puis quoi encore esclave tu en a pas besoin reste chez toi et ferme là

le dimanche la route est reservé au mec qui pese plus de 30k€ par an

tu veux pas l'égalité des classes aussi

et puis meme la semaine tu te plaint alors que tu habite une maison à la campagne, c'est que tu as les moyens.

Mais t'inquiète bientot facon tiers monde on amenegera des préfabriquer avec des lits superposé pour les ouvriers ca t'évitera de te déplacer et de payer les taxes voué à l'entretient de la voirie

on est cool on te laissera envoyer du riz à ta famille

putain mais reveillez vous

Par

En réponse à Anonyme

@18h20: Roazhon

   

Allons bon, il n'y aurait plus que deux cafés dans la bonne ville de Rennes ?

Alors, c'est vraiment la crise....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Allons bon, il n'y aurait plus que deux cafés dans la bonne ville de Rennes ?

Alors, c'est vraiment la crise....

   

oui...tout le reste n'est que bars à pochetrons....pardon...étudiants ;)

La grosse ville la plus proche est Roazhon, mais j'habite à 20 bornes environ du centre-ville (20-25minutes).

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te rejoins plutôt anonyme de 12h29.

Les modèles à faible consommation se multiplient chez tous les constructeurs, mais on préfère souvent plonger pour un SUV, un monospace, un ludospace quand ce n'est pas pour un 4x4.

Autant de trucs hauts, larges, à gros pneus qui vont bouffer à chaque tour de roue forcément un poil plus de coco qu'une petite ou moyenne berline moderne, profilée et sobre.

Et je ne parle pas des vastes et coûteuses autos, souvent allemandes, à forte technologie, dont le niveau de consommation est inversement proportionnel à leur prix de vente.

   

LOL !

Parce que tu crois qu'un petit 3 cylindres de 1.0 de cylindrée consomme moins qu'un 2 litres 5 cylindres ? Franchement vous me faite marrer ceux qui croient ce que tout les médias et politiques leurs balancent ...

Avec une Yaris 1.0 VVTi : 6.3/100 (sp-98)

Avec une 207 1.6 VTi 120 : 6.5/100 (sp-98)

Golf Tsi 122 : 6/100. (sp-98)

Pour faire simple : Les moteurs 3 cylindres dit "non-polluant", cest du foutage de gueule. A bon entendeur.

Par

En réponse à SebGT

LOL !

Parce que tu crois qu'un petit 3 cylindres de 1.0 de cylindrée consomme moins qu'un 2 litres 5 cylindres ? Franchement vous me faite marrer ceux qui croient ce que tout les médias et politiques leurs balancent ...

Avec une Yaris 1.0 VVTi : 6.3/100 (sp-98)

Avec une 207 1.6 VTi 120 : 6.5/100 (sp-98)

Golf Tsi 122 : 6/100. (sp-98)

Pour faire simple : Les moteurs 3 cylindres dit "non-polluant", cest du foutage de gueule. A bon entendeur.

   

J'ai pas donné d'exemples précis me semble t'il.

Mais si tu me poses la question, oui, je pense bien entendu que les 3 caisses avec moteur essence que tu cites consommeront moins sur un trajet équivalent qu'un 5 cylindres sur une auto que l'on devine de plus important gabarit.

Tiens, bilan conso du week-end dernier, avec une Passat blue motion de loc sur 850 km, équipée de pneus hiver, 3 personnes à bord. Autoroute 850 km + du Paris = 5.1 litres.

Le péage de l'autoroute a couté bien plus cher.

Par

J'en suis pas si sûrs. Je fais 75% ville, 25% route/autoroute, entre 90 et 100 sur les routes/autoroutes avec une Yaris 1.0 VVTi. Comme dis plus haut, je suis à 6.3/100 avec du sp-98. Si je prend l'exemple des routes/autoroutes, à 90, je dois consommer entre 5.0 et 6.0, soit bien plus qu'un moteur plus puissant. Normal, il a besoin de plus d'énergie pour produire la même chose.

Par

En réponse à SebGT

J'en suis pas si sûrs. Je fais 75% ville, 25% route/autoroute, entre 90 et 100 sur les routes/autoroutes avec une Yaris 1.0 VVTi. Comme dis plus haut, je suis à 6.3/100 avec du sp-98. Si je prend l'exemple des routes/autoroutes, à 90, je dois consommer entre 5.0 et 6.0, soit bien plus qu'un moteur plus puissant. Normal, il a besoin de plus d'énergie pour produire la même chose.

   

C'est toutefois difficile de descendre à moins de 5 litres sur route avec un moteur essence sur une auto moderne, donc lourde. Si tu trouves un gars qui t'affirme faire moins avec un 5 cylindres ( Volvo ? ):hum:, demande à voir vraiment.

Dans tes conditions de roulage, tu fais bien de rester à l'essence, mais si ta proportion était inversée, un TD moderne fait tout de même des merveilles sur une petite caisse profilée.

Par §pie240MW

pourquoi personne n'a pensé à produire un hybride E85 - electrique car ça permettrait de descendre les conso proche d'une essence de meme puissance avec un carburant à moins de 1 euro le litre ..!

Par Anonyme

60% du carburant en France est distribué par les grandes surfaces...

Mais bien entendu, c'est de la faute de TOTAL si les prix sont si élevés...

Si on a pas les moyens de mettre du carburant dans sa voiture, bah on la vend et on utilise les transports en commun...

Quand je vois le nombre de personnes en île de France qui prennent leurs voitures pour aller bosser sur Paris...

Par Anonyme

Nan mais l'autre qui défend la ville bec et ongles en comparant ça à la banlieue et ses bouchons !!!

Faudrait peut être aller voir ce qui se passe un peu plus loin que les stations de métro et découvrir le reste de la France qui vous semble totalement inconnue, et qui ne se résume pas à l'agriculture. Ou les 20 km se font en 15 min avec moins de 1,5 litre de carburant le trafic étant fluide.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est toutefois difficile de descendre à moins de 5 litres sur route avec un moteur essence sur une auto moderne, donc lourde. Si tu trouves un gars qui t'affirme faire moins avec un 5 cylindres ( Volvo ? ):hum:, demande à voir vraiment.

Dans tes conditions de roulage, tu fais bien de rester à l'essence, mais si ta proportion était inversée, un TD moderne fait tout de même des merveilles sur une petite caisse profilée.

   

La yaris fait 960kg, j'appel pas ça lourd!

Par §edz713Nw

C'est pas lourd une yaris.

"Ou les 20 km se font en 15 min avec moins de 1,5 litre de carburant le trafic étant fluide."

Rien que pour ça, la province c'est le bien :)

Vivement une bonne citadine hybride à 3.0L/100Km REEL pour 1500Km d'autonomie :D . Parce que les électriques, c'est pas encore ça.

Par Anonyme

Oui Monsieur , c'est la faute des compagnies pétrolières et de l'Etat sont si élevés ! Profits scandaleux d'un côté et rentrées faciles ( t.p.p plus TVA ) pour les états , toutes couleurs confondues . Vous êtes d'une bêtise incommensurable et affligeante !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui Monsieur , c'est la faute des compagnies pétrolières et de l'Etat sont si élevés ! Profits scandaleux d'un côté et rentrées faciles ( t.p.p plus TVA ) pour les états , toutes couleurs confondues . Vous êtes d'une bêtise incommensurable et affligeante !

   

et toi tu n'es pas poli. Va te laver la bouche au savon!

Par Anonyme

Heureusement les taxations diesel vont bientôt changer, mais malheureusement cela va faire mal au portefeuille pour nous inciter à passer à l'esence.

Ma Peugeot diesel a quatre ans, je dois la remplacer; oui le mazout me coûtait moins cher à la pompe mais la voiture essence de ma femme ne coûte rien en entretien (6 ans) et n'est jamais en panne contrairement à ma mazout (mêmes modèles)!

Heureusement que ma femme me prêtait son essence chaque fois que ma mazout était au garage.

C'est décidé: fini les mazouts vive l'essence, se moteurs mélodieux sans problème, l'absence de puanteur, le respect de ma santé et les prix d'achat, mais surtout dans quatre ans la valeur de revente de ma future essence qui sera bien meilleure que la flopée de mazout en occase dont personne ne voudra sauf peut-être les pays en voie de développement pour une bouchée de pain!

La France ne sera plus cette île puante et polluante au sein de l'Europe, l'air va devenir meilleur, pour une fois, je dis merci à nos politiciens qui ont décider de changer leur fusil d'épaule (un peu forcés, il est vrai).

Jeannot

Par Anonyme

@ 11h30

Entre 2007 et 2011, Total n'a payé qu'une seul année l'IS. Sais tu pourquoi ?

Parce que les autres années, Total ne faisait pas de bénéfices en France.

Point barre.

Par §jod728We

Vive le GPL . :)

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

@00h58:

Tu me fais marrer avec ton bio-éthanol. Tu crois sérieusement qu'une plantation qui appauvrit les sols pour autre chose que la bouffe est une bonne idée?

C'est clair on sera content quand on bouffera plus que des patates, qu'il faudra trois hectares pour en produire 10 kilos et qu'on sera tous végétarien mais on sera content avec nos grosses voitures qui vont vites.

Pff le mec a cru que la filière bio allait sortir la France de la mouise, au moins ça donne le niveau. Pour l'instant le bio éthanol bouffe surtout sur le budget de l'état et donc sur le tiens gros malin.

Par

En réponse à SebGT

La yaris fait 960kg, j'appel pas ça lourd!

   

C'est vrai qu'une Yaris n'est pas bien lourde, ni longue non plus.

Mais une Peugeot 205 basique, c'était 750 kg.

poids +28% en 30 ans, c'est pas neutre pour la conso, surtout en ville quand il faut mouvoir la masse d'un stop à un feu rouge.

Va lire aussi la fiche technique basique des deux VW GTI plus haut.

Par §Kan081Jj

En réponse à §jod728We

Vive le GPL . :)

   

@ jodu46 le 21 Mars 2012 à 13h21

" Vive le GPL . :) "

Il faut esperer que ça va durer, mais, ça a pris quand même une claque, pourvu que la hausse n'aille pas aussi vite que la SP95...

Par Anonyme

@16h29 sais tu que l'on peut produire du bio carburant de 2eme génération avec des déchets agricoles, déchets bois, déchets ménagers, des algues etc...??? sans compter que nos paysans peuvent aussi produire du bio méthane qui peut produire de électricité en masse. Avant de dire des conneries grosses comme toi renseigne toi un minimum. Oui cette filière aidera notre pays à acheter moins de pétrole, donc faire des économies, donc enrichir nos paysans et "nous"...l'E85 est déjà vendu en station service pauv' tache.

Par §pie240MW

En réponse à Anonyme

@00h58:

Tu me fais marrer avec ton bio-éthanol. Tu crois sérieusement qu'une plantation qui appauvrit les sols pour autre chose que la bouffe est une bonne idée?

C'est clair on sera content quand on bouffera plus que des patates, qu'il faudra trois hectares pour en produire 10 kilos et qu'on sera tous végétarien mais on sera content avec nos grosses voitures qui vont vites.

Pff le mec a cru que la filière bio allait sortir la France de la mouise, au moins ça donne le niveau. Pour l'instant le bio éthanol bouffe surtout sur le budget de l'état et donc sur le tiens gros malin.

   

renseigne toi un petit peu avant d'etre si sur de toi . sinon je ne suis ni pro-bio ni écolo ; je posais juste une question concernant ce carburant qui est plutot interessant du point de vue de l'envirronement contrairement à tous les maeout qui proliferent encore en france !!!

Par Anonyme

@16h29 parce que tu crois que le pétrole ne bouffe pas le budget de l’état toi???? t complétement à la ramasse mon pauvre...allez retournes jouer aux billes

Par Anonyme

Le meilleur moyen pour faire des économies reste de siphonner les voitures du quartier

Par Anonyme

Même à 5 € le litre de diesel je continuerai à rouler avec mon AUDI TDI

A morts les pauvres avec leurs petites essence à la con!!!!:fresh: :buzz::brosse:

Par Anonyme

Toi la racaille:kaola: avec ton tdi qui paye rien dans notre pays ferme ta gueule de bouffon!!

Pour moi 5 € après impôt c'est énorme!!!:colere:

Par §sto128Np

En réponse à Anonyme

Toi la racaille:kaola: avec ton tdi qui paye rien dans notre pays ferme ta gueule de bouffon!!

Pour moi 5 € après impôt c'est énorme!!!:colere:

   

Bof, j'le trouve pas si frustrant, vu le niveau c'est soit d'la connerie, soit d'l'inconscience sur c'qu'il lui est prélevé pour les plus pauvres... Puis s'il avait tant de thunes que ça il roulerait à l'éssence :lol:

Par Anonyme

Pas certain les plus grosses AUDI roulent toutes au MAZOUT!:chut:

Moi je roule à l'essence car c'est le seul moteur qui tombe jamais en panne...simplement:oui:

Par §sto128Np

Bah ? Et la S8 ??

Par Anonyme

Les bobos ??? Un jour ou l'autre ils prendront la place des aristos ! A trop vouloir faire du profit sans travailler et sur le dos des autres ...les têtes qui roulent redeviendrons sans doute à la mode!Si ce n'est pour demain, cela sera pour après-demain.

Les inégalités au niveau des peubles ont toujours à terme entrainé des révolutions ... croire que cela n'arrivera pas ou prendra autant de temps qu'auparavant serait très imprudent ! Vivement demain !!!

Par §ste617tM

En tout cas les conneries des 4x4 polluant faut arrêter.

Tu vois des 4x4 récents qui consomment 5,7 a 6,3l / 100.

Ce que fait ni plus ni moins une clio/206/C3/megane et autre.

Alors que les gens arrêtent d’emmerder les 4x4 alors que leur vieille 106 pollue plus et consomme autant...

Relancer l'économie par le travail, les exportations,.....

Faut arrêter quand sa coute un bras d'aller travailler.

De plus il y a des gens qui travaillent dans des zones non desservi par les transports en commun ou a des horaires décalés.

Par Anonyme

Moi je suis pas d'accord.

J'ai ma conso en direct et franchement les données constructeurs, laissez moi rire.

L'ETAT nous fais la TOTAL!

Ce que je trouve honteux, c'est la répercution à la hausse du prix du baril pour etre sur que l'autre PDG s'enfou pleins les poches, mais quand ca redescend et qu'il a déjà signé pour ce faire construire je sais pas quoi je sais pas, il n'y a aucune baisse...

Honte à l'ETAT qui magouille dasn ce sens.

Honte au bombe qui tombe sur les pays exportateur de Pétrole!

Mais surtout Honte à vous et moi qui continuons à baisser notre froque devant la pompe à essence...

Aux "armes" automobilistes !!! Aux "armes" !!!

Par Anonyme

Il a quoi l'autre abrutis contre les AUDI TDI pauvre malade ton essence je la fume sur place!Quand au fric effectivement c'est pas un problème même à 5euros le litre de gazole mais je suis un joueur de poker donc je travaille pauvre petit.

Par §sto128Np

Merci man, merci, au top

:ptdr:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs