Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix du carburant 2010 en hausse de 10% : le gouvernement avait oublié la TVA dans les chiffres communiqués...

Pierre Desjardins

Prix du carburant 2010 en hausse de 10% : le gouvernement avait oublié la TVA dans les chiffres communiqués...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ils sont doués au gouvernement de faire passer ces impôts supplémentaires quand le prix du baril est encore assez bas. Mais je ne pense pas que la pilule passera aussi bien quand les cours du marché remonteront... Peut-être que reviendra alors l'idée d'un chèque transport pour amortir le surcoût et faire baisser la grogne populaire? Sans parler des professionels qui sont déjà durement touchés par la crise et pour qui la moindre augmentation de carburant prend de plus grosses proportions...

Par Anonyme

On est passé dans l'ère post-pétrole, il faut bien que les gens se mettent ça dans le crâne... :)

Par Anonyme

Non on est loin d'etre dans l'ère post pétrole, actuellement on est dans l'ère "on prend les gens pour des cons et on leur vole le max de blé tant qu'on peut le faire". Taxé l'essence a ce point sans proposer de solution alternative viable, c'est tout simplement du vol. Mais bon, apparament les gens aiment donner leur argent durement gagné aux crapules qui dirigent ce monde...

Par Anonyme

Le train de vie de l'Elysée coûte cher les gars. Il vienne d'acheter un falcon 7X tout neuf à 50 millions.... Faut bien payer le kéroséne, je vous suggère donc d'être un peu plus indulgent avec les merveilleuses personnes qui nous gouvernent et qui se donnent corps et biens à notre bien-être à tous.

Par Anonyme

Assez d'accord avec DiD! C'esy n'importe quoi, ca set à quoi de taxer les industriels ou de voulir que les régions s'assument (si je sais dans les deux cas faire gagner de la thune à l'Etat) si c'est toujours le pauvre CON de consommateur final qui paye, dégeulasse, marre de ce pays de M............. comme dit un certain Lionel J de l'ile de Ré (du moins ca marionette)!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec DiD. Qui plus est les transports en commun sont déjà insuffisants, peu sécurisés, rarement à l'heure, sujet à des grèves récurentes...et peu développés dans certaines villes. La voiture doit encore rester un symbole de liberté individuelle même si celle-ci doit évoluer avec son temps. Le problème là c'est quon veut nous faire payer et enrayer des décisions prises il y 30 à 40 ans (le tout pétrole). On nous dit maintenant que l'avenir c'est le tout électrique; OK mais l'electricité il faut bien la produire et si tout le monde achete demain une voiture électrique nous constaterons que nous n'avons pas les centrales énergétiques suffisantes à cette nouvelle demande...et une centrale atomique ne poussant pas comme un champignon je pense que le pétrole va être encore prépondérant pour quelques années...laissant tout loisir aux gourvenements de se servir dans nos portefeille au noment l'avenir de la Terre et de ses enfants. Je pense d'ailleurs que l'on verra dans 15 ans avec le tout électrique de nouvelles taxes sur l'elec qui portera le "plein" de son véhicule dans les 60€...

Par Anonyme

La taxe carbone, un impot socialement injuste. les riches bobos qui vivent dans des beaux appartments en centre ville peuvent fonfaronner sur les vélos car ils ne sont pas impactés. Les gens modestes qui doivent se loger loin des villes vont souffrir pour payer leur gazoil leur permettant d'aller travailler ! Je sais que Carla n'a que des amis bobos mais Sarko tu devrais écouter aussi ceux qui t'ont élu !

Par Anonyme

à croire que l'on transforme le pétrole en produit de luxe, à croire qu'il servira qu'à une certaine catégorie de population pour laquelle il n'y a pas de problèmes pour payer et de rouler dans des puissantes voitures, les mêmes qui n'auront pas de problèmes pour payer un péage urbain … mais les autres ne pourront pas avoir les mêmes droits … les réserves de pétrole s'épuisent, mais comme ça on en garde un peu plus pour ceux qui peuvent payer … vive l'écologie foutage de gueule

Par Anonyme

C'est choquant,consternant dégoutant de voir que des crapules font de l'extorction d'argent organisé! Ils nous volent notre argent, s'en mettent plein les poches, détruisent l'economie d'un pays, aaah les français, comme ils sont naifs, comme ils sont crétins!

Par Anonyme

Ce n'est qu'une des conséquences supplémentaires de la politique de Sarko... Une dizaines de taxes créées depuis son élections ! Mais bizaremment quand on intérroge les gens, personne n'a voté pour lui ??? :chut:Naifs les français ??? Eh oui, ils faut qu'ils aient le nez dans la merde pour comprendre, dommage...:bah:

Par Anonyme

y aura 2* plus de radars aussi en 2010,mais ne craignez rien c est pour l'écologie et votre sécurité:hum:

Par Anonyme

Ce n'est tout simplement que du pillage, ni plus ni moins...

Par Anonyme

14:03 parce que tu crois qu avec la sègue royale cela aurait été mieux?Qui se priverait de taxer les gens? pareil sans aucun doute.

Par Anonyme

Il est clair que nous somme tous en parti d'acoord avec DID, par contre tu nous reproche de rien faire contre " le vol " de notre argent par nos politiciens, et ce qui est malheuresement vrai mais de toute que pourrions nous faire que l'on vote aux election presidentiels ou autre un tel candidat ou un autre tel candidat le probleme sera le meme, ils auront toujours besoin d'argent et continuront de nous taxer alors que faire pour faire comprendre que le francais en a marre de se "vol" , bin pas grand chose certainsextrémiste que je connais parlent de faire une revolution comme en 1789 mais ce n'est plus possible car nous avons de nos jour tous des biens matériels plus ou moins cher selon les ménage (voiture maison etc..) et on ne peut se permettre de les perdres en remettant tout en question par contre la révolution à faire peut etre d'odre économique comme les pays se font entre eux, pour notre cas il faudrait que quelqu'un par exemple avec un site internet prenne l'initiative d'oraganiser des journées à la suite ou pas ou le francais n'acheterai pratiquement rien (sauf cas de necessité) journée ou on essayairai plus d'habitude de ne pas se faire flasher par les radra auto etc..A par ca person je vois pas ce qu'on peut faire pour montrer notre mécontentement et faire bouger les chose.

Par Anonyme

Vous me faites tous rire. Tout le monde est là pour râler un bon coup, critiquer le gouvernement et pester contre l'élite. En revanche y a jamais plus personne pour agir, monter une contestation, organiser un mouvement ! Eh bien tant pis pour vous. Continuer de payer tout en râlant, esclaves que vous êtes !

Par Anonyme

Ben si t'es si fort, vas-y Rachid, on est tous derrière toi !! Mais qu'est-ce que veux faire? Mai 68, c'est fini, personne n'a "les couilles" maintenant pour se bouger assez sans abandonner avant que l'état ne cède (a part les producteur de lait, et encore, bientot on les verra plus...). De toute facon, l'état nous mène par le bout du nez!! Tu veux gueuler contre la taxe carbone, vas-y, ils la supprimeront, pour la refaire passer sous forme différentes et sans que personne ne s'en rendent compte...  Si tu monte quelque chose, moi je te sui Rachid, faut remettre Mai 68 à l'ordre du jour!! Allez, on continue de rêver... !! Tu le dis bien, on est des esclaves, mais tu l'es aussi, ne l'oublie pas !!

Par Anonyme

"afin de financer des infrastructures de transport durable." erreur de frappe : il vouliat écrire, "afin de financer les politiques à la connerie durable"

Par Anonyme

Ecologie mon c.. ! Cette argent va servir à payer un tas de gens qui ne foutent rien... (Entendez par là ceux qui font semblant de travailler...) Comme la plupart des taxes de ce pays.

Par Anonyme

Je ne suis pas sûr qu'un remake de mai 68 soit la bonne solution , où même attire grand monde ! Surtout que les (enfin certaines) grandes figures soixantehuitardes étaient des fils à papa, que l'on retrouve maintenant à la tête de grands groupes industriels.... ou pétroliers ! Un mai 68 comme ça non merci, enfin c'est mon point de vue ! Et puis ça va changer quoi ? Il faudra toujours mettre quelque chose dans le réservoir, parce que à ce que je sache, rien n'a remplacé le pétrole pour l'instant ! La voiture électrique, ok mais quand on voit qu'en hiver, il faut faire venir de l'électricité de l'étranger parce qu'il y a trop de demandes, eh ben quand il va falloir charger les batteries des millions de voitures électriques, ça risque de disjoncter plus d'une fois ! Et comme il ne faut plus de nucléaire, il va falloir installer des centrales... à dynamo, avec des gars qui pédaleront jours et nuits pour faire du courant, remarquez ça va créer un paquet d'emplois :lol: Non plus sérieusement et pour revenir à ce que disait Rachid, je crois que les motards et les routiers avaient montré la voie. Il suffirait que TOUS, je dis bien tous les automobilistes français et pourquoi pas européen, fassent grève de la conduite, ne serait-ce qu'une journée. Vous vous rendez compte, aucun achat de carburant, pendant une journée, je ne vous dit pas la tête des dirigeants de compagnies pétrolières. Mais bon, voilà, c'est une chose pratiquement irréalisable, beaucoup ont besoin de leur voiture pour aller travailler, en campagne ou en province, et les gens n'ont pas forcément les moyens de perdre une journée de salaire, c'est mon cas !, Mais je pense malgré tout que ce serait la seule solution, pour que nous, automobilistes (électeurs !) soyons entendus ! Voilà, maintenant comment monter une telle opération et surtout qui ? ça c'est une autre histoire. Peut-être une grande figure du sport automobile ?

Par Anonyme

j'ose pas imaginé le prix du pétrole, une fois sortie de la  crise:beuh:, car la demande en pétrole ds la zone euros et mondiale  comme le prix à la pompe vont allez de pair !!! Mais le gouvernement le savent -ils? Bon sang  mais c'est bien sur il 'n y a que la  france qui  pollue un max sur cette planète bleu !! P allatoyah écolo

Par Anonyme

14:03 -- en votant pour un socialiste, tu n'aurais fait qu'accelerer ce mouvement de taxes (Qui n'est pas près de finir). le but des politiques (maintenant)  est de mettre le peuple à égalité quand ces derniers seront tranquillement en vacances à te regarder travailler. Soit tu es politiques, soit tu te la ferme et tu payes. Alors si tu veux gagné plus (et ne pas payer l'essence, ni d'impot par ailleur) devient membre de l'assemblée nationale et vote une "taxe carbone" pour rammasser l'argent du pauvre, du salarié et même des patrons sans rien foutre... Au nom de l'écologie biensur. Ou bien change de pays.

Par Anonyme

Oui megalit56 c'est ce que je disais un peu plus haut il faudrai qu'on organise des journée dite des journé ou l'on economise voir pourquoi pas comme tu dit carrment faire des greve de "conduite " et seulement qu'une journée avec beaucoup de monde pourai deja peser beaucoup de poid mais apres il reste le probleme de l'oraganisation.

Par Anonyme

Le fric qui part dans le réservoir ne part pas dans l'immobilier, les fringues, les vacances, les sorties, les loisirs, ou dans une nouvelle voiture... etc ... Beaucoup de secteurs vont en souffrir, beaucoup, non, tous, sauf les pétroliers.

Par Anonyme

Cette taxe est faite pour se foutre ouvertement de la gueule du monde. La pollution liée à l'utilisation d'automobile particulière en France représente à peine 10% de ce qui est émis au total. C'est sur que de taxer les grosses entreprises polluantes est plus dur car il y a plus d'enjeux financiers (et de dessous de table). Et comme de part hasard les plus grosses boites en france font dans l'énergétique... Etrange, étrange tout ça

Par Anonyme

Innadmissible ! Aucun solution altèrnative pour les gens qui n'ont pas le choix de se déplacer sans leurs véhicules... je ne crois pas a l'argument du " intégralement revèrsé sous forme subvention "... a force de pomper le puit, l'état va se mordre la queue... les gens sont pris pour des con tous simplement, et comme ils sont réèllement cons pour la plupart et ne sont pas capable de penser par eux meme, ou tout simplement ne réfléchissent pas par eux meme, ils se font tondrent au gobant tous les arguments falacieux de l'état pour nous imposer des nouvelles taxe... L'état francais se met dans son propre pétrin en créant une nouvelle crise pétrolière... N'oublions pas que c'est en grande partie a cause de cette crise pétrolière que la dette publique a augmenté. Pourtant je suis pas politien, mais je suis plus intelligent qu'eux dit donc.

Par Anonyme

Bonne idée cette grève à la pompe et pas forcément si compliqué à mettre en oeuvre avec les outils comme facebook, myspace ou twitter ça peut aller très vite. Faut juste trouver une date, faire un message et le diffuser le plus largement possible en demandant à tous ses contacts de le retransmettre... Alors la date ?

Par Anonyme

toujour à la vavite; nous sommes gouvernes par une bande d'incapable et ....mafieux. vivement une revolution qui balaiera tout cela. l'histoire la toujours demontré.lorsque le peuple ne peut se faire entendre à cause de scrutin cooptéil ne lui reste que la revolution et l'abstention. politique, pensezy vous vous preparez une inscription au pole emploi. hi!hi!!!!!

Par Anonyme

que pouvons nous faire? à part un nouveau mai 68 et encore, ca va peut etre réagir un peu chez ces politichiens puis  dès que nous relacherons un peu l'étaut, ils recommenceront. Remplacer le pétrole ? Comment, l'état gagne des milliards dessus. Enlever ces milliards et ils seront vite récupérés en taxant d'autres choses. C'est tout le système qui est pourrit. On a prit un plaisir à les payer pour ne rien faire. Ils se sont habitués. C'est tout le système politique qu'il faut renverser. Et en monter un nouveau (pas trops pourrit) surveillé quotidiennement par les citoyens (encore une utopie tout ca). Mais bon, si un jour un changement est possible, il faut aussi que le citoyen soit ouvert. Les energies alternatives c'est bien, mais le problème, c'est l'autonomie. Les solutions existent. L'hydrogène (que l'on essaie de discrediter par sa soi disante explosion de reservoir qui est fausse) et l'électricité. Le problème est encore là, pour faire de l'hydrogène, il faut de l'electricité qui elle vient des centrales nucléaires. Dont la moitié des notres sont en fin de vie. Ces centrales, on pourrait les remplacer par des systèmes bien plus prorpres et bien moins cheres (eolien, marée motrice, etc ...) mais nous n'en feront rien. Le fric d'abord. Et combien de conducteur veut fair le plein d'hydrogene tous les 250 bornes ou d'electricité tous les 400. Alors qu'avec le pétrole on en fait 1200 (autoroute). Et il faut aussi monter les stations. Ce que l'on essaye de faire passer pour extremement chère. Bon j'arrete, vous comprenez ce que je veux dire, des solutions existent et c'est à nous de prendre les armes.

Par Anonyme

MERCI LA FRANCE

Par Anonyme

Le gouvernement a trouvé son excuse en or : l'ECOLOGIE. Ca marche à tous les coups et ca justifie toutes les taxes. On va rigoler quand les cours du brut vont remonter... Quand au post-petrolien qui croit sauver le climat, s'acharner contre l'automobile permet d'éviter de parler de 80% des émissions de CO2 produites. Quand il aura compris que l'automobile c'est juste une vache à  lait et que le problème du climat reste entier, il aura fait un grand pas.

Par Anonyme

notre cher carburant c'est comme pour le fioul domestique ca polue! non c'est vraie? alors on va metre des chauffages electrique! chauffages electrique,voitures electrique on va plus produire asser donc il faudra metre une taxe sur l'eletricité pour que les gens change de mode chauffage et de transport. ceci est un eternel recomencement. il faut bien trouver des pretexes pour replires les caisses de l'etat. PS:l'eletricité devrait augementer de 40% d'ici a 5 ans.

Par Anonyme

On s'est moqué des antillais pour les grèves de fevrier et mars, notre slogan disant que le pays appartient a tout le monde et pas à une minorité à vexer. Mais aujourd'huil e gazole de dépasse pas 1€ et l'essence ne dépasse pas 1.15€. On a pas tout gagné, mais nous avons osé. La France appartient au FRANCAIS et pas au gouvernement.

Par Anonyme

Je n' ai pas tout lu car cela m' hérisse le poil. Comment se fait il que malgré cette fameuse taxe carbone qui n' existe pas encore, les carburants aient pris + de dix centimes par litre en quelques jours. On dirait que personne ne se rend compte que 10 cts d' € représentent 65 cts de francs multipliés par le nombre de litres !!! nous seront toujours les dindons d' une immense et éternelle farce. Et c' est pour cette raison que je suis tout à fait d' accord entre autre avec DiD. Ah! au fait, Bisounours a raison sauf que, d' après mes renseignements ce ne serait pas UN, mais DEUX Falcons. @ bientôt à la pompe !!!

Par Anonyme

Complétement d'accord avec toi Brezhoo, j'ai vu le SP95-E10 à 1,46 € chez Total ce week-end. Il serait temps que les gens se reveillent et que les médias en parlent parceque la c'est entrain de grapiller doucement. En plus de ça avec leur idée géniale de mettre du E10 dans le 95 qui consomme deux fois plus et qui abime le moteur moi je suis passé au 98 donc c'est plein pot. Le baril est remonté à 80 $ et sur le plan fiscale 2010 j'ai lu que les régions auront droit à une augmentation du TIPP...

Par Anonyme

Les gens ont deja ca dans le crane! Mais les industriels?

Par Anonyme

Sns la taxe cabone qui n'esist pas en 2010 la hausse du prix du gasoil (auto) et de plus de 20% de octobre 2009 octobre 2010.

Qui dit mieux,parlez en à Borloo!!!

C'es seulement la faute l'approvisionnement,pourvu que les grèves durent pour Total et consorts.

Par Anonyme

Bonjour

Encore une hausse qui fait bien mal au cul en l'espace de 2 jours. Hier 1,165 et aujourd'hui 1,172 et puis quoi encore !

C'est du racket auquel on ne peut rien. Rien ? sûr ?

Moi quand c'est comme çà je me débrouille pour moins rouler. pas de trajets inutiles. Si tout le monde se met à le faire et que les ventes de carburant se cassent bien la gueule, j'aimerais bien voir si le prix monte encore.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce n'est qu'une des conséquences supplémentaires de la politique de Sarko... Une dizaines de taxes créées depuis son élections ! Mais bizaremment quand on intérroge les gens, personne n'a voté pour lui ??? :chut:Naifs les français ??? Eh oui, ils faut qu'ils aient le nez dans la merde pour comprendre, dommage...:bah:

   

les gens commence seulement a comprendre mais cela dur déjà longtemps il faut bien les payés les bons a rien qui nous gouverne, en revanche pour se promener et faire des connerie Sarko et le premier moi je dit bien fait pour tous ceux qui ont voter pour lui et qui maintenant s'en mort les doigts et il reste encore une année a bien douiller merci a tous les imbéciles qui ont voter pour lui et maintenant faites comme les consommateur a revenu tres moderé payer

Par Anonyme

encore merci si sa continu il faudra que l on paye pour pouvoir travailler c est une honte d’être gouverner par des cons pareil

Par Anonyme

saloperie de gouvernement qui ne sert a rien

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sns la taxe cabone qui n'esist pas en 2010 la hausse du prix du gasoil (auto) et de plus de 20% de octobre 2009 octobre 2010.

Qui dit mieux,parlez en à Borloo!!!

C'es seulement la faute l'approvisionnement,pourvu que les grèves durent pour Total et consorts.

   

faux c est pour en mettre plein les poche a sarko le nain qui ne sert a rien avec une tete a claque

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On est passé dans l'ère post-pétrole, il faut bien que les gens se mettent ça dans le crâne... :)

   

et toi tu aime payer pour les cons du gouvernement il y a tellement d’imbécile comme toi qui dise oui a tous et qui font les moutons aller bosse pour donner l argent a l’état espèce d’imbécile

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils sont doués au gouvernement de faire passer ces impôts supplémentaires quand le prix du baril est encore assez bas. Mais je ne pense pas que la pilule passera aussi bien quand les cours du marché remonteront... Peut-être que reviendra alors l'idée d'un chèque transport pour amortir le surcoût et faire baisser la grogne populaire? Sans parler des professionels qui sont déjà durement touchés par la crise et pour qui la moindre augmentation de carburant prend de plus grosses proportions...

   

ba moi jm adapte deja se soir pas de grande surface comme sa j aurai asser d argents pour finir mon mois ques quils croivent les salaires n augmente pas ya pas d autre solution se que je depensse en plus dans mon reservoir c des coursses en moins et retour de la crise et cette fois je resterais economie a font retour aux pates et pomme de terre jdepence plus c le retour de la crise sur

Par Anonyme

ba moi je dit pour lutter contre sa ne depenssons le moins possible la crise est de retour mangeons des pates et des pommes de terre toute facon l argent que je met dans le reservoir c des coursses en moins et la j ai bien envie de serrer encore plus la vis et oui la plus grosse crise arrive jdepensse plu

Par Anonyme

oui je pence pareil j ai pas envie de manquer de frik demain pas de coursses et je me demande si sa seras suffisant pour remplacer le trou que sa va causer ont va surements mangaient des pates pi vivre a l economie total c la solution oui

Par Anonyme

si les gens arretent de consommer va y avoir des problemes serieux pour les entreprise cet fois se sera le kaos mais si les entreprises coulent faudra rendre des comptes la un vous qui etes la haut c a vous quont pose la question

Par Anonyme

voila des gens qui comprennent se qui faut faire ne depenssons le moins possible et ils seront bien obliger de baisser les prix sils veulent pas finir sur la paille vous inquietees pas les francais ont comprits l argents va rester dans leurent poche tampis pour ceux qui vendent plus il ont qua demander des comptes a ceux qui font n importes quoi

Par Anonyme

jaime bien ont critique segolene, alors quelle na rien a voir, c bien le gouvernement de droite qui fais tous sa ,un la droite c le kaos total je crois ;et dire quelle aurait fais pareille ten sais rien en tous cas sa na jamais ete aussi pires qu avec la droite .a oui il ont retirer des taxes au patron tu parles ya jamais eu autans d entreprise ferme,de tout facon sarcozy tous se quil a dit pour etre elus tout est mensonges tous ;

Par Anonyme

Pourriez-vous actualiser vos infos ? Nous sommes le 8 janvier 2011

Par Anonyme

c'est toujours la meme chose les gens ce plaint mais ne fait rien pour que ca change temps que ca fonctionne comme ca pourquoi le gouvernement

changerais t'il

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs