Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : chômage partiel et plan de départ en vue

Pierre Desjardins

Renault : chômage partiel et plan de départ en vue

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Alors les pro-Renault? toujours pas de commentaires du genre:"c'est du pipeau! Peugeot s'est pas mieux! Procès à charge!"???

Par

Merci le bonus/malus qui pénalise les ventes en haut de gamme. pas de chance, c'est sur le haut de gamme qu'on gagne de l'argent, pas sur des twingo ...

Par Anonyme

Pro Renault je suis !

Oui !

Ben quoi , que peux -t-on y faire ?

Oui l'Espace prends de l'age

Oui la Laguna se vends mal.

Et oui surement des jours de chomage pour Sandouville.

C'est pas du pipeau. c'est comme ça ! Les besoins de profitabilité.

Pour le reste, pas facile de faire le point sur un suicide !

Je comprends très bien les familles,mais l'entreprise n'est pas responsable (coupable) de tout.

Par Anonyme

Cher 13h17,

Tant mieux pour toi si tu jubiles, mais moi, je n'y vois que du gâchis. Des gens dont le salaire va être affecté par ces mesures. Une usine qui ne tourne pas car elle n'a pas de commandes. Bref du gâchis.

Et ça, c'est de la faute du "super management" de Renault. Et de personne d'autre. Les produits vieillissent. La production est délocalisée. Et les produits censés relancer les ventes ne séduisent pas la clientèle.

Il ne faudrait pas oublier que ces ouvriers ne sont pas responsables des mauvaises décisions prises par les têtes pensantes. Par contre, ce sont ces ouvriers qui paient les pots cassés. A l'inverse, ceux qui ont prit des décisions merdiques, eux...

Et dans queleques temps, ce super management nous annocnera que Sandouville n'est pas compétitive et qu'ils vont devoir la fermer. Ils seront bien désolés, mais ils n'auront pas le choix. Même si la déchéance de l'usine est de leur faute, ils ne retiendront que ça : cette usine ne tourne pas, fermons la.

Surtout quand on sait que cette usine s'est investie fortement pour atteindre les objectifs qualité dictés par Ghosn pour la Laguna III. Et la menace qui pesait sur eux sinon, c'était la fermeture. Ils se sont bougés le cul. Ils ont fait une voiture bien construite et fiable. Et qu'st-ce qu'ils vont avoir en récompense ?

Un énorme gâchis.

Par §LOU052fS

S'ils construisaient des voitures qui tombent moins souvent en panne...

Faut avoir envie d'acheter une Laguna...Car, dans le même secteur de gamme, il y a des autos bien plus fiables, mieux finies, pour le même prix ou même...moins cher !!

Avantime, Velsatis, Laguna, que des synonymes de "problèmes et pannes" !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

si les véhicule français était plus abordable il en vendrais certainement bien plus

Par Anonyme

Il devrait refaire un ESPACE le V avec de nouveaux bloc les modernisés Hybrid boite double embrayage et rajouté aussi le 4 control. L'espace a perdue du terrain VW Seat Ford sont là tous leurs modéles ont moins d'un an donc il y a encore un intérét!! Pour la nouvelle laguna il n'y a plus de probléme de voiture a problème mais plutot de nom qui porte malheure

Par Anonyme

Depuis que Ghosn est à la tête de Renault rien ne va plus.

Des designs qui manquent de sensualité et d'audace,

Des voitures qui puent le low-cost

...

Bref des modèles qui ne donnent pas envie d'acheter, c'est justement le problème de la laguna qui est à l'origine des poblèmes à Sandouville

Par Anonyme

@Louis XVI soupapes :

J'espère que tu le fais exprès de mettre ce genre de commentaire ! J'espère surtout que tu es conscient des bêtises que tu racontes et que tu passes pour un imbécile.

Si ce n'est pas le cas une fois de plus la méconnaissance en matière d'automobile des anti-renault est une nouvelle fois prouvée...

Ton commentaire est complètement dépassé. Il était valable dans les annnées 2002 - 2004 mais maintenant les choses ont bien changé. Il faut vivre avec son temps mon gars !

Par Anonyme

@14h34

On ne peut pas dire que la Laguna pue le low cost !

Mais je suis d'accord avec toi moi aussi je regrette un peu le manque d'audace dans le design des derniers modèles. En même temps avant il en avait un peu trop et ça n'a pas toujours joué en leur faveur (Vel Satis).

Non moi je pense surtout que le problème de la Laguna c'est que le marché des berlines est en baisse tout simplement. Aujourd'hui les familles qui ont 2 enfants achètent tous des monospaces...

Par Anonyme

et pendant ce temps Carlos Ghosn palpe 27000 euro par jour.

Par Anonyme

C'est vrai que c'est mauvais pour les salariés.

Mais quand on fait des voitures avec un rapport design/qualité/performances/prix plus que médiocre, il ne faut pas crier à la mort. C'était à prevoir depuis bien longtemps.

La concurence fait mieux. Si cette dernière vend moins chère parce qu'elle produit ailleur, et si renault veut rester en france (donc les mêmes prix), il faut montrer que la difference de tarif a une "raison". Si seulement la qualité était là (car 14/39, il ne faut pas se leurer. C'est à vous de vivre avec votre temps). Et/ou au moins un dessin interessent.

Mais tant que renault nous sortira des voitures en forme de jenesaisquoi, ça ne pourra qu'aller mal. Mais c'est surement pareil chez psa.

C'est bien d'acheter francais pour faire tourner la france. Mais si on nous vend des produits biens moins bons au même prix que la concurence et même plus chère, il ne faut pas venir se plaindre que des gens engraissent les ford, vag etc. Encore plus quand les pièces de réparations son hors de prix.

Et puis leurs campagnes de pubs ...

Bref, du chomage de plus pour la France. Ca devient helas une habitude.

YOYOYA

Par Anonyme

Je crois que le problème doit dépasser les anti et pro de telle ou telle marque. C'est vrai que la délocalisation des modèles, le développement de Dacia (dont tout le monde et surtout les pro Renault vantent la réussite) incitent Goshn qui ne jure que par rentabilité opérationnelle à développer la fabrication à l'extérieur. Les actionnaires ne le rétribueront (très bien d'ailleurs) que sur ses performances financières. Le fait de fabriquer en France et la casse sociale du pays leur est totalement inconnue.

Le succès de Dacia est par contre une arme à deux tranchant avec une gamme qui va se développer et bouffer littéralement Renault. Qui plus est quand le cher Carlos verra qu'un agent de maitrise ou ingénieur de Guyancourt coute 2,5 plus qu'un de chez Dacia, je vous donne en mille de l'avenir du technocentre, certes ce n'est pas demain mais cela viendra vite.

Par Anonyme

C'est vrai que les voitures françaises sont chère...

De plus, pour accroitre les bénéfices les délocalisations sont passées par là

Et puis les Renault sont loin d'être attirante...

Nous nous rendons compte (pour ceux qui cherche à optimiser leur budget)qu'une grosse voiture n'est pas toujours l'idéal et qu'avec une voiture plus petite ont peux faire aussi bien!

Par Anonyme

Pour Renault et dans une moindre mesure Peugeot, le problème vient du management. Qui a pris la décision de produire la Vel Satis ? Avec une telle esthétique c était invendable. L'avantime ? Un espace 2 (immenses) portes et un 3 litres essence inapproprié :Une aberration. La Laguna 3 ? Un nom lourd en passif et une esthétique quelconque voire moche. Une Twingo resté longtemps sans diesel et a l'esthétique banale. Une Modus qui ressemble a la papamobile. Un coupe Laguna esthétiquement balourd. Un Espace vieillissant, horriblement cher pour une familiale et souvent en panne. Un Koleos ... Mieux vaut ne pas en parler ! Heureusement que la clio, la megane et le scenic se vendent. Le pire est que si vous discutez avec un commercial de la marque, il vous dira ne pas comprendre la mévente de ses produits !!

Une voiture voiture qui se vend bien doit avant tout être belle, tant que les dirigeants de Renault ne l auront pas intégré, ca ne fonctionnera pas mais pour cela ils faudrait qu ils se remettent en cause et ça ...

Par Anonyme

Pour rappel Renault est la marque la plus vendue en France. Donc ça veut dire qu'elle ne sont pas moches pour tout le monde. On n'a pas tous les même goût.

Et la politique de Renault c'est la mondialisation donc ils essayent de faire des modèles qui plairont dans un maximum de pays. D'où la banalisation du design.

Moi perso j'ai toujours aimé le design des Renault. Donc j'aimerai que vous me sitiez quelques modèles concurent qui sont pour vous plus jolie. Je vous dirais sans tabou ce que j'en pense.

Par Anonyme

Il y a une solution pour donner beaucoup de travail aux employés de sandouville , ils n' ont cas contruire des vw et des audi sous licence! ( mais en augmentant sérieusement les niveau de qualité ! ) :oui:

Par Anonyme

oui 16h05 , les renault ne sont pas moches pour beaucoup de français , mais elles le sont pour le reste du monde ! :jap: c' est comme d' habitude le coté chauvin des pro renault français qui donne ce chiffre en françe ! :oui:

Par Anonyme

c'est normal qu 'il y aura du chomage partiel comment voulez vous vendre une voiture ou des berlines qui ne fond pas mieux et ne rivalisent pas contre la volkswagen passat audi a 4 ford mondeo toyota avensis citroen c5 etc... la luguna de renault est trop fade ressemble plus à une voiture bas de gamme regarder la c5 la passart ou la a4 c'est des vrais berlines

Par Anonyme

Certains commentaires se permettent des raccourcis faciles... Il est question de la Laguna, pas de la gamme Renault dans son ensemble. Les Twingo, Clio et autre Mégane/Scénic se vendent et même en Europe. Maintenant le marché des berlines décline depuis des années car la majorité des gens préférent acheter des monospaces ou des 4x4.

Après en ce qui concerne le haut de gamme Renault c'est bien que le marché est prit par les allemandes, donc ne va pas se précipiter pour y revenir.

Malgré tout je trouve que les Renault ne sont pas plus cher que les autres et leur qualité est sans comparaison par rapport à l'époque 2002-2004. Ce sont aujourd'hui des bonnes voitures. :bah:

Et puis il faut être honnête, les Français ne veulent pas mettrent cher dans leur voiture, Dacia progresse et la majorité des allemandes sont des "bas de gamme mazoutées" pas de gros moulins essences ou de belles finitions. La France n'est pas l'Angleterre, l'Allemangne, le Japon. Le rapport à l'automobile n'est pas le même...

Pour ce qui est du côté chauvin, tout le monde l'est quand on parle de parfum, vins, maroquinerie, cuisine, alors pourquoi pas la voiture ? L'alliance Renault-Nissan est quand même le 4ème constructeur mondiale.

Par Anonyme

Les Renault depuis 2006 sont parmis les plus fiables, n'en déplaise aux antis, aussi nombreux soient ils...

Par §tig070zu

Pourquoi acheter une renault pas très sexy et pas très bien finie quand on peut avoir une citroën/peugeot, VW, ford, opel mieux finie et plus jolies au même prix???

Certes renault est la marque la plus vendue en France mais ça s'arrête à nos frontières...

Et comme ça été dis renault se fait bouffer par Dacia.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Cher 13h17,

Tant mieux pour toi si tu jubiles, mais moi, je n'y vois que du gâchis. Des gens dont le salaire va être affecté par ces mesures. Une usine qui ne tourne pas car elle n'a pas de commandes. Bref du gâchis.

Et ça, c'est de la faute du "super management" de Renault. Et de personne d'autre. Les produits vieillissent. La production est délocalisée. Et les produits censés relancer les ventes ne séduisent pas la clientèle.

Il ne faudrait pas oublier que ces ouvriers ne sont pas responsables des mauvaises décisions prises par les têtes pensantes. Par contre, ce sont ces ouvriers qui paient les pots cassés. A l'inverse, ceux qui ont prit des décisions merdiques, eux...

Et dans queleques temps, ce super management nous annocnera que Sandouville n'est pas compétitive et qu'ils vont devoir la fermer. Ils seront bien désolés, mais ils n'auront pas le choix. Même si la déchéance de l'usine est de leur faute, ils ne retiendront que ça : cette usine ne tourne pas, fermons la.

Surtout quand on sait que cette usine s'est investie fortement pour atteindre les objectifs qualité dictés par Ghosn pour la Laguna III. Et la menace qui pesait sur eux sinon, c'était la fermeture. Ils se sont bougés le cul. Ils ont fait une voiture bien construite et fiable. Et qu'st-ce qu'ils vont avoir en récompense ?

Un énorme gâchis.

   

C'est vrai, quel gâchis, un bon manager devrait savoir qu'on vend des voitures en menaçant les consommateurs... Dites, faut se réveiller hein, vous ne voyez pas que la chute des ventes concerne tous les constructeurs ?

Par Anonyme

Je ferais partis des 4000 "départs volontaires", je monterais une scop pour produire notre propre marque de voiture moderne et concurrençant directement renault, en innovant sur l'électrique, l'H2O ou le moteur à air comprimé. Avec le savoir et l'expérience de 4000 personnes, cela devrait rapidement devenir un succès non ? Reste plus qu'à trouver un bon partenaire financier... Banque ou autre.... Pour cela faudra sans doute allez voir hors defrance....

Par Anonyme

le vrai probleme de reno c d'enfler les français et a force ça ce paye!!!

reno réalise sa plus grosse marge par véhicule en france.

pour une marque française il est innormal de profiter de l'achat "patriote" de nos concitoyens pour réaliser ses plus grosses marges bénéficiaires.

un vrai coup de couteau dans le dos!!

reno fait bien plus d'effort sur ses marges bénéficiaires en angleterre, espagne, allemagne etc etc, ce que je trouve détestable!!!

reno a les moyens de baisser de maniere tres significative les prix de ses véhicules mais au fond le veulent-ils vraiment??

on peut se dire que le but final est peut-etre de fermer les usines en france!!

Par

Ne pas oublier que la prochaine génération de Trafic ne sera plus produit chez GM en Angleterre, mais à Sandouville, en + de chez Nissan en Espagne, et cela à partir de 2012: Il ne faut donc pas trop s'inquiéter de la pérennité du site

Par Anonyme

La Laguna se vend mal malgré ses qualités intraseques car son look ne suscite pas l envie. Ca n est pas une question d' être anti ou pro Renault. Si on prend le cas de Citroen, l ancienne C5 ne se vendait qu au personnes âgées a cause de son esthétique fade et mollasse. En changeant radicalement le design les ventes ont décollé et la clientèle s est élargie vers les quincas et quadras. Et le surplus de ventes réalisées par Citroen sont autant qui ne sont pas faites par Renault ou Peugeot. Et vu les tarifs de C5, qu on ne vienne pas me dire que c est une question de prix. Quant au haut de gamme, quel babouin va dépenser 45 ou 50 000 € dans un Panzer (Vel Satis) ou une soucoupe roulante (C6) ? Un haut de gamme doit être statutaire pas fantaisiste

Par §CLI126pL

Franchement pour moi Renault n'est plus une marque française, il n'y a de français que le nom.

Les plus grosses usines de la marque sont en Espagne, Roumanie, Maroc, Turquie etc...

Un patron libano-brésilien à la tête du groupe, reste plus qu'a délocaliser le Techno-centre et ce sera la totale !

Le dernier vrai groupe automobile français reste PSA !

Par

Le groupe Renault - et surtout ses employés hélas - est en train de payer au prix fort des choix stratégique calamiteux qui donne la situation ou on arrive aujourd'hui.

-L'offre produit: on ne compte plus chez Renault les produits mal placés en terme d'image, de prix, de visibilité par le public et tout simplement d'image, trop d'incohérence.

Faire une familiale visant un tantinet le haut de gamme comme la Laguna uniquement avec un hayon est un non sens. La C5, perdant le franchouillard hayon en est la démonstration.

-Renault à "démonter" certains de ses modèles. Laisser vieillir l'Espace et daigner à le moderniser ou le renouveler est une erreur: VAG et Ford on investi avec force le segment, meme si celui ci est moribond.

- Et puis Renault est l'un des rares constructeurs à faire cavalier seul dans le "tout électrique"....si la stratégie ne paye pas, elle va saigner à blanc le budget de la marque. Nissan ou pas Nissan.

- Le dossier du design, que l'on aime ou pas, se permettre certains choix esthétiques "osée" voir "hasardeux" est un luxe qui se paye fort.

Surtout quand on vise le marché international.

Merci à l'ancien chef du design Renault qui aurait du être débarqué bien avant. La Velsatis à été un four, ne parlons pas de l'Avantime (RIP Matra), et puis l'ancienne Mégane l'a aussi payé en terme de part de marché.

La Laguna actuelle rate sa carrière en grande partie a cause de cela.

Dans les choix stratégique "foireux" on citera un Koleos en complet décalage avec le marché (préstations datés, rapport qualité prix et design diront certains) une Fluence et une Latitude qui prouvent que Renault ne veut pas investir beaucoup dans le segment de la familiale traditionnelle; une Twingo dont le concept génial à été tué sur l'autel de la rentabilité (et puis une concurrence interne stupide Sandero/Campus/Twingo...), un Kangoo devenu trop cher, trop lourd et qui a donc lui aussi était tué par "l'appat de la montée en gamme" à l'encontre de son concept de base, ne parlons meme pas du Kangoo Bebop qui est un suicide commercial comme on en fait pas deux en 25ans; la Modus qui à force de vouloir etre un peu tout et entre 2 segment ne repond à aucune demande;....

Enfin on parlera de la qualité des produits Renault: la marque revient de loin ( de l'époque des 1.9DTI de Scénic 1 aux déboires de la Laguna 2) mais on est encore loin des meilleurs (surtout en homogénéité dans la gamme!!).

Renault s'est aussi fourvoyé par "snobisme d'image" avec Dacia: avec le temps l'appât du gain étant trop gros, on "embourgeoise" la marque au point de rentrer directement en conflit avec les offres de la gamme au Losange...complètement stupide.

Bref Renault c'est la course à la rentabilité aveugle sans prendre en considération l'image, une certaine rationalité dans l'offre produit et une offre mal segmentée, Renault c'est froid, c'est la voiture électroménager en somme. Trop d'incohérence, pas assez d'homogénéité dans l'amélioration de la qualité.

Dommage pour un contructeur défricheur de segment, produisant de bonnes sportives et des voitures au rapport tenue de route/confort remarquable.

Renault ne donne pas l'impression que leur voitures sont conçues et vendues par des gens aiment tout simplement l'automobile...mais par des commerciaux et financiers ayant un peu trop de pouvoir sur les ingénieurs et designers.

Par Anonyme

Pourtant la Laguna avec toutes les ristournes possibles reste une très bonne affaire et une excellente voiture.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs