Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Révolution en F1 : le champion 2009 choisi au nombre de victoires !

Patrick Garcia

Révolution en F1 : le champion 2009 choisi au nombre de victoires !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bientôt L'indy F1........5 victoires , le reste dans les choux , les 12 autres Gp se répartissant entre diférents pilotes à 1,2 ou 3 victoires et le championnat est dans la poche. Encore une histoire de stratégie, mais pas sur que ça rende le champuionnat plus passionnant, et l'an prochain pour le spectacle, on ajoute aux GP urbains, ceux sur ovales de vitesse. Encore un coup bas de dernière minute de Max à Bernie, pauvres vieux .....

Par Anonyme

 Ca veut dire que si une voiture domine, et qu'un pilote gagne la moitié des grand prix avec la fin, ben c'est plié...  Ce n'est pas parce qu'on changera chaque lendemain de championnat le système, que ça resserrera les positions. Personnellement, depuis deux ans, je n'ai pas spécialement à me plaindre du suspens. Passer à 3 points l'écart entre la victoire et la seconde place, et valoriser la performance pure (qualif ou meilleur tour en course) par un point me semblait bien équilibré.

Par Anonyme

Qui pourrai nous dire tiens sur les trois dernieres saison quel aurait etait le trio de tete ave une decission comme ca histoire de voir si ca change beaucoups de chose?

Par Anonyme

mais ils ont pété un cable ? ca veut dire qu'a mi saison, si un pilote a gagné 8 courses, le championnat est torché !! putain fait chier Bernie... le nouveau barème était plus malin et dire qu'on sort d'un des championnats les plus serrés de l'histoire, c'est à ni rien comprendre...

Par Anonyme

L'an dernier Massa aurait été champion . > news.caradisiac.com/Palmares-F1-et-si-les-medailles-avaient-vraiment-existe-493

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

donc en 2008 on aurait eu massa (- victoire) devant hamilton (5victoire) 2007 raikko aurait toujours eu sa couronne 2006 alonso aurait quand meme eztait premier 2005 pas de changement non plus... En gros ca ne fait evoluer que là ou HAMILTON est sacré, bizar non???

Par Anonyme

Ok... donc en gros sur 16 courses... un mec A gagne 9 courses, et se fout au tas pour toutes les suivantes. Un mec B finit 2e aux 9 premières courses, puis gagne les 7 suivantes... et A gagne quand même à la fin... Ben voyons... :bah:

Par Anonyme

Ouais super, déjà que les décisions à la con du genre "déclassement" comme à Spa 2008 ont failli changer le nom du champion, avec ce nouveau réglement ça va être encore plus important... Je les vois déjà venir, les futurs scandales dûs à des décisions douteuses...

Par Anonyme

Il est normal que le vainqueur d'un championnat soit celui qui cherche la victoire à tout prix à l'image de Massa, Raïkonnen ou encore Alonso. Et qui ne se contente pas d'une deuxième ou troisième place. Je n'ai rien contre Hamilton qui est un excellent pilote et cette nouvelle règle n'est pas bonne non plus. C'est l'écart de point infime entre le 1er et le 2è qui fout tout en l'air. L'idée de la FOTA est de mon point de vue la bonne, sauf qu'un écart de 4 points au lieu de 3 serait mieux.

Par Anonyme

Pourquoi vous vous emballez tous avant de voir ce que ca donne ? attendez de voir en pratique ce que ca donne fientre :o :D pour ma part je trouve ce systeme pas si mal, c'est à dire que les 3 premiers joueront la gagne jusqu'au bout plutôt que d'attendre sagement la fin de la course est ainsi assurer une 2eme ou 3eme place... donc moi je dis : wait and see :roi:

Par Anonyme

Pour faire sa ils aurait au moins pu prendre le système de médaille . Comme le fait remarquer judicieusement Baku un mec qui ne branle rien la moitier de la saisons et qui gagne le reste du temps sera devant un mec qui passe saison dans le top trois et avec tous sa il continu à nous faire croire qu'il n'y à pas de consigne d'équipe... n'importe quoi.

Par Anonyme

 Ca ne sera ni pire ni meilleur que l'ancien système, comme l'ont dit mes prédécesseur la faille de ce système-ci sera le cas d'un pilote gagnant la première moitié du championnat qui pourra se reposer le reste du temps... Mais bon l'ancien système permettait aussi dans certains cas de connaître l'identité du champion bein avant la fin de saison... Donc bon, il n'y a pas de système parfait, mais celui-ci a au moins le mérite de pousser les meilleurs pilotes à s'arracher la rondelle pour décrocher les lauriers... Ceci dit la reprise du système des 90': 10-6-4-3-2-1 le permettaitait aussi dans tomber dans les mêmes travers extrêmistes... A voir en pratique!

Par Anonyme

Encore une brave connerie.... Juste pour faire plaisir à Ferrari... Dan sun monde idéal, Max continuait à se faire fesser le fion par des pseudos-bavaroises loin de FIA, et Bernie essayait de récuperer le magot que sa femme a embarqué..... et laissait enfin ce sport grandir avec l'avis de tous les gens qui le font, et pas uniquement ceux qui sont habillés en rouge

Par Anonyme

"2009-03-17@17:11 : Encore une brave connerie.... Juste pour faire plaisir à Ferrari... ". Pourtant le barême de point sur les 8 premiers a été fait pour contrer Schumacher et donc Ferrari....

Par Anonyme

Faut voir ce que ça donne concrêtement...:hum:

Par Anonyme

Ils doivent etre  contents les organisateurs des derniers grand prix de la saison ! 

Par Anonyme

He ben tous les pécialistes le disent ce qui compte ce qont les points intermédiaires et beh c'est abru..is font l'inverse, j'espère que les pilotes vont faire entendre leur voix la solution de la FOTA est beaucoup mieux avec un point pour le meilleur tour et un autre pour la pole...

Par Anonyme

Tout dépends des conditions dans lesquelles se passe le championnat. Si ya une voiture largement au-dessus du lot qui domine tout les grand prix  se sera certainement pas marrant mais franchement meme avec l'ancien système  sa n'aurait pas été passionant non plus par contre imaginer que 2voiures soient extrememt proche en performance durant toute la saison et que arriver au dernier grand prix il y ait 2 pretendant au titre a egaliter de victoire. Quel final cela pourait etre surtout si les depassement ainsi que les erreurs de pilotage seront plus facile cette année ! Wait and see, je pense pas qu'il y ait un systeme qui soit pafait et un autre nul, ils presentent tous des avantage mais de toute façons tout les pilote partent avec les meme regles et un champion reste un champion quel que soit le reglement.

Par Anonyme

Privilégier le panache au calcul me convient.

Par Anonyme

La saison risque d'etre plié bien avant la fin. un peu nul comme systeme. Ok il faut privilégier la 1er place mais à se moment la on mais 11 points pour le premier par exemple.

Par Anonyme

Toutes ces règles me rappelle le WRC où la réglementation changeait d'une course à l'autre pour donner quoi au finnal? Il ne rest que que deux teams officiels. perte de vitesse de la formule 1 dites vous?

Par Anonyme

 je ne sais pas mais la c'est absurde l'image de la F1 s'assombrit totalement...

Par Anonyme

Completement absurbe... :(    Il faut tenir compte de la régularité... Cela fait partie du jeu...Massa a peut-être eu 1 victoire de plus en 2008... mais gâce au déclassement d'Hamilton à Spa...  Merci la Fia... :areuh:

Par Anonyme

C'est désolant... En gros, si un pilote enchaîne 5 victoires en début de saison, il peut laisser le soin aux autres de mener la saison sans grand danger. C'est un sacré pas en arrière, un retour aux 10-6-4... des points, finalement : surprime à la victoire... Les bancs d'essai de l'Auto-Journa, 1950-85

Par Anonyme

Il serait trop facile pour moi de dire que vous êtes tous des gros con c'est pourquoi je ne le ferais pas. Il n'est jamais arrivé qu'un pilote gagne les 9 premières course et ce n'est pas près d'arriver. Si ça arrivais, vous pouvez faire tous les barêmes que vous voulez, il terminera à coup sûr champion à la fin de la saison à moins qu'il soit un gros con également. Chaque fois qu'il y a un changement en F1 on a droit aux mêmes commentaires réfractaires, nostalgiques, pour le statu-quo permanent, contre les évolutions ou le changement, lourd quoi! Ca ne changera rien et vous continuerez à vous paluchez le dimanche sur TF1.

Par Anonyme

J'y crois pas, c'est un poisson d'avril avant l'heure ?:beuh:

Par Anonyme

Et dire que ceux qui encensent ce comptage étaient les même qui reprochaient à l'ancien comptage (d'avant qu'on passe a 10point pour le premier) de ne pas asser récompenser les petites écuries qui faisaient des efforts! Le system de point permet a de petites et moyennes ecuries de se faire remarquer... Alors que la c'est un retour au sources destiné a ne mettre avant QUE les gros team... Et les petits finiront bien par crever... Il fallait  donner davantage d'importance à la victoire, en attribuant 12 points au vaincoeur, au lieu de 10, ainsi que 2 points pour la pole. Cela aurait suffit pour motiver les écuries a être premier et a faire la pole, la ou le spectacle se passe. Mais ce systeme de comptage des victoires est totalement irrespectueux pour les écuries de 2em rang...

Par Anonyme

Tequila , tu es allé à Disneyland ce WE ou quoi? Redescend sur terre, les petites écuries sont déjà spectateurs des grosses écuries, Il y a chaque saison entre 2 et 4 écuries qui peuvent gagner une course et ça sera toujours le cas avec  le nouveau barême. Les petites écuries continueront à marquer leurs six point par saison au classement des contructeurs. Ca ne change rien.

Par Anonyme

VANESSA,rappelle toi quand même qu'en 2003 Michael Schulacher a gagné 7 courses sur 16 GP,mais qu'il a failli perdre le titre au détrimant de Kimi Raikkonen qui n'a gagné que 2 courses,ou encore Montoya qui en a aussi gagné 2.(rappelle du classement 2003 : M.Schumacher 93 pts,K.Raikkonen 91 pts,JP.Montoya 82 pts).Comme quoi la F1 c'est aussi une affaire de régularité. Concernant ce nouveau reglement de merde,je trouve cette prise de décision trop prématuré pour être vraie.Je ne crois pas une seconde que malgré nos avis sur leur fameux sondage (êtes vous favorable à un système de médaille) ,et la majorité écrasante qui ont répondu non,ils n'en font qu'à leur tête et nous pondent un règlement du même type !!!!!!!:colere: Et ça me met profondément en colère !!!!!

Par Anonyme

ROB, si tu ne remarques pas qu'un comptage en points récoltés rend plus justice aux efforts des petites ecuries qu'un comptage au nombre de victoire je ne peux plus rien pour toi. Les petites écuries se tiraient la bourre entre elles, pour aller du fond de classement au millieu de peloton, et du millieu de peloton aux portes du podium... Cela était tres important et motivant aussi. Une écurie en progression avait plus facilement des sponsors. Maintenant, si seul la gagne compte... C'est la mort pour eux... Mais bon, ce n'est que mon avis, on verra bien comment ça se passe, pour l'instant je suis sceptique, d'autant que c'est une decision du grabataire...

Par Anonyme

RIDICULE !! Meme pas envie de m'eterniser ! A aucun point de vue ce systeme n'est avantageux.

Par Anonyme

Tequila, le classement constructeur ne change pas et est comme avant seul le titre pilote change et sera attribué au pilote ayant cumulé le plus de vitoires et en cas d'égalité on prend les pts. Cest bon tu es rassuré!

Par Anonyme

Mclaren654, ton exemple de Shumi en 93 montre que j'ai raison, il a été champion et il l'aurait été l'année prochaine. Et si tu préfères un champion avec 2 victoires au lieu d'un a sept et bah moi non, cela s'appelle une injustice.

Par Anonyme

genial, si a la derniere course les 2 premiers du championnat sont a egalité de victoire, la derniere course sera terrible car c'est pas celui qui sera mieux classé qui sera champion mais celui qui gagnera donc plus de risque et de suspens

Par Anonyme

Rappelez vous que l'an dernier hamilton a joué la régularité, contrairement à la saison 2007, si cette règle avait été appliquée, massa n'aurait pas forcement été champion, car certaines courses auraient été differentes. surtout qu'on peut se rappeler de la victoire de massa sur tapis vert en belgique.

Par Anonyme

@Tequila: Je ne vois pas ce que ca va changer pour les "petites" équipes puisque le système de points (et donc de retombées financières) est conservé! SEUL le champion du monde des pilotes sera déterminé par le nombre de victoire donc ton argumentaire ne tient pas... Parceque de toute façon jamais un pilote issu d'une écurie de fond de grille n'a été sacré champion en fin de saison, JAMAIS!  @VANESSA: bien que ton ipinion aille dans le même sens que la mienne, je te trouve bien vulgaire et agressive en généralisant de la sorte avec des "tous des gros cons", peut-être qu'un bon nombre de lecteurs ici en sont, certes, mais lorsqu'on veut se distinguer de cette "masse" on fait un minimum attention à son orthographe: "gros conS", "je ne le ferAI pas" (futur pas conditionnel), "si ca arrivaiT", "vous continuerez à vous paluchER" ... Non, vraiment avec 4 fautes en 7 lignes tu ne peux vraiment pas te permettre tant  d'insolence...

Par Anonyme

Bon, j'ai commenté un peu impulsivement, c'est vrai! Reste que pour moi le meilleur système restait de donner 12 points au lieu de 10 au vaincoeur, et 1 points pour la pole.

Par Anonyme

pourkoi ce c** de berni:colere: ne demande pas l'avi des pilotes avant dire  n'importe quoi un de ces 4 les pilotes de f1 vont faire la gréve:mad: 

Par Anonyme

bernie m'a piqué mon idée. je me demande comment il a fait ? j'en ai jamais causé à personne !! il lit aussi dans les pensées ?

Par Anonyme

Aigle vert, venir sur un blog auto pour corriger des posts qui ne sont même pas relus par leurs auteurs est tout simplement RI-DI-CU-LE.  Je pense que tu as beaucoup de temps à perdre, il te reste 38 post à corriger sur cet article. Sinon tu peux aussi aller sur le blog ortographe je pense que tu t'amuseras bien...... Nota : 4 fautes pour un post non relu et écrit à la va-vite est assez satifaisant, je ne crois pas que tu sois capable de faire la même performance.....

Par Anonyme

ok pour vanessa on est tous des gros cons . c'est charmant une femme sans education. et vanessa tu as oublie que tu ne connais rien en f1 ou bien tu as mal au c.. apres ton changement de sexe. vanessa je t'aime tu as trop raison  , on est trop stupide...... Mais toi qui est si intelligente que fais tu parmis nous ? tu as probablement des boutons plein la geule ou peut etre tu pese 200 kilos j'en sais rien mais ce que je sais c'est que tu as un gros probleme. laisse ta frustration dehors de ce chat, parceque perso je ne suis pas contre le systemes de medailles, mais je suis contre les shorts notices et les changement a tord et  a travers a 10 jours du debut de la saison. Et pour toi je suis tout simplement un gros c.. Mais pense ce que tu represente pour la plus part des chatteurs ici. je ne possede pas ta vulgarite alors je te laisse continuer a cracher ton venin de frustre, tu n'en vaut meme pas la peine. tu es juste un agitateur se faisant nomme agitateuse..... mon conseil...... consulte mon grand, consulte t'en a besoin.

Par Anonyme

:confused: VANESSA,je parlais de 2003 et non de 1993 !?___________Ensuite,moi je ne trouve pas injuste qu'un jeunnot de 23 ans (Kimi Raikkonen,en 2003) qui n'a que deux ans dans les pattes,réussisse à vaincre un Michael Schumacher déjà champion du monde 5 fois,qui a beaucoup plus d'éxpérience (8 ans d'écart...).Kimi n'a beau avoir gagné que 2 courses par rapport à 7 pour Schumi,il a su être très régulier cette année là,et il a par la même occasion montré à plusieurs reprise qu'il méritait d'être champion du monde(voir la résistance opposé à Schumacher en australie,ou encore le rythme d'enfer imposé à la concurrence en Malaysie).Pour moi Kimi c'est un grand pilote depuis son année Sauber :jap:_______________Que tu le veuille ou non,cela fait depuis 1950 qu'un pilote est titré grâce à sa régularité!A toi de nier cet état de fait... Alors maintenant,à toi d'aller crier à l'injustice devant la FIA car Mansell n'a pas été titré en 86,Senna qui n'a pas été titré en 89,Prost qui n'a pas été titré en 81-83-84 pour éxactement la même raison...

Par Anonyme

Dans un monde qui milite pour les valeurs de collaboration et de long terme, cette décision renforce une logique de compétition et de court terme et va dans le sens contraire de l'histoire. Seule la victoire a d'importance au mépris de la régularité. De la part d'une des disciplines sportives les plus polluantes, qui se soucis de l'image éthique et du développement durable?

Par Anonyme

tros stupide cette idée ,sé fini l'ésprie d'équipe entre les deux coureur d'une méme équipe ,et surement les marque vont atribuié dé les premiers cours un pilote n° 1 Priviligier en cours et en stratégie ,bref la moitié des coureurs seron que des spctateurs ou liévre ou pire casseur ;) heuresement que j'ai enregistré des cours de 2007 genre hangrie un vrais mélizime a revoir si en s'enuit tros cette année .:chut:

Par Anonyme

Soit on privilégie un système basé uniquement sur le nombre de victoire et on établit un classement en fonction du nombre de courses gagnées par chaque pilote, soit on continue le système à points mais on l'améliore pour valoriser le vaiqueur de chaque course. Mélanger les deux est tout simplement incompatible!

Par Anonyme

Doc, tu pense me donner peu d'importance, pourtant tu en dis beaucoup de choses sur moi, souvent de manière très confuse, tu as l'air d'avoir été très touché par mes post............ Pour ta suposé non vulgarité, je t'invite simplement à relire ton post..............

Par Anonyme

Vanessa t'est gentille mais vas faire la popotte, la F1 c'est pour les mecs.

Par Anonyme

VANESSA, excuse toi au moins pour ton premier post avant d'écrire autre chose...  Pour ma part je trouve ça bien qu'une femme s'interresse a la F1, mais debarquer en insultant tout le monde... Ya que sur caradisiac que t'es pas bannis définitivement du forum...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs