Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Secma F-16 : un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains ! Spécialiste des véhicules de loisirs, la marque nordiste présente aujourd’hui son nouveau bolide, le F-16. Reprenant l’appellation d’un célèbre chasseur américain, le dernier-né de Secma est un jouet pour adultes avertis. Logique quand on sait qu’il développe une puissance de 105 ch pour un poids de 560 kg.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

8,8/20 vous êtes hyper durs à Caradisiac. Son seul défaut c'est que c'est un engin de loisir extrème, mais on le sait bien quand on le voit. Et en tant qu'engin de loisir, kart homologué sur route j'aurais plutôt tendance à lui mettre 18,8/20 !

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec Xav. Cela ne mérite pas 8.8/20. Moi je lui donne 17/20 !! La qualité intérieur est loin d'etre au rendez vous, et le prix de 17000 euros est astronomiques. Mon blog : leblogdesebastienleiner.over-blog.com/

Par Anonyme

16000 Euros ! c'est donné par rapport à une Catheram ! Bon, ok , elle n'a pas la même tête, peut être pas le même comportement sur un circuit. Mais bon, pour une française c'est déjà exceptionnel.

Par Anonyme

Vraiment louche la note... c'est sur, il n'y a ni clim, ni portes, ni boite a gant, ni miroir de courtoisie, ni siege massant... on peut aller loin ! Qui va chercher ça dans un véhicule comme celui-ci ! Si l'article traitait d'une lotus Elise ou Honda S2000, j'aurais compris mais là, pourquoi diable lui reprochez vous de ne pas être utile au quotidien ? Encore un point, il aurait été judicieux de vous souvenir de vos propres articles, ou vous la présentiez avec des portes optionnelles (news.caradisiac.com/Nouveau-Secma-F-16-chasseur-d-ennui-999) qui lui permettrait alors peut-être un peu plus d'indulgence de votre part...

Par Anonyme

c´est la note DE Caradisiac en général je pense :cubitus:

Par Anonyme

On se doute bien que c'est une auto de loisir cher Olivier Pagès, mais la note de 8.8/20  me semble vraiment hyper sévère et injustifiée (je veux comparer avec les tableaude notes du Moniteur où lorsqu'une auto obtient une note en dessous de 500/1000 c'est vraiment de la daube) , alors là, cette Secma F16 est vraiment en dessous de tout ce qui roule...Prenez en compte le fait que c'est une auto plaisir, pas une Clio Dci pour aller au boulot tous les matins, emmener les deux gosses au foot ,faire les courses à Auchan ou allez chercher mamie le dimanche ...laissez aussi Secma finaliser les qq petits détails nécessaires et prenz la F16 pour ce qu'elle est pas pour autre chose. et puis 17000 euros c'est 18000 euros de moins que la première Caterham seven. Et fin du fin, c'est la seule auto du marché ,à ce prix là, qui dispose de portes papillons et ça , ça n'a pas de prix....tant c'est fun et sympa; C'est une auto plaisir et de copains pas de conducteur amateur de diesel et de direction assistée !

Par Anonyme

Pour une fois qu'un constructeur français sort un véhicule uniquement tourné vers le fun et le plaisir de conduite, on lui crache dessus en lui mettant une note minable. Evidemment que ce n'est pas un véhicule confortable, ni pratique, ni vivable au quotidien, et alors? Celui qui a rédigé l'essai est complètement à côté de la plaque. Il veut quoi aussi, un radar de recul? des sièges chauffants? un pilote automatique? Moi j'applaudis cette initiative des 2 mains.

Par Anonyme

@pierre :+ 1000 T'as oublié le GPS, la chaine HIFI 400 Watts et les sièges velours pour le séant de mémère..... Moi aussi je dis bravo , et même si c'est pas une Renault ou une VW, n'est ce pas le site !

Par Anonyme

Cette adorable voiture de sport modernise le concept de la Lotus Seven par son design et son moteur central arrière : même à 17.000 euros, c'est une sacrée affaire (la Caterham Roadsport S III, la moins chère, coûte déjà 35.000 euros ! Mais à part son pedigree, qu'offre-t-elle de plus ? Un comportement moins pointu peut-être. Et puis ?). A ce prix, la SECMA F-16 est tout simplement la voiture la plus performante !!! 3 défauts me paraissent exagérés : ''très peu de protection'' : je n'ai jamais entendu ce reproche pour les Donkervoort, Caterham, KTM X-Bow, PGO, etc...,  alors pourquoi contre la F-16 ? ''Amortissement très ferme'' : sur une sportive, est-ce un défaut ? Et que dire de son dernier 'défaut' ? : ''2 places uniquement'' : toutes les Lamborghini, Lotus, Corvette, et même la Bugatti Veyron ont ce 'défaut' :cyp: Manquent un coffre, et surtout des rangements, c'est vrai. Mais comme dit, pour une 2e ou 3e voiture, cela peut passer. En fait, je pense qu'il faut plutôt envisager cet engin détonant comme une ''moto à 4 roues''. Au fait, n'était-ce pas l'idée de départ de Colin Chapman pour la Lotus Seven ?    Au vu des impressions de conduite décrites ici, des performances détonantes, du design fun, des portes papillon (geste qui rappelle le cockpit d'un avion de chasse 'F-16' :wink:, sans parler de la légendaire Mercedes 300 SL), du rapport prix/performances/fun imbattable, je lui donnerais un 18,8/20, comme Xav ! :bien: Bravo Daniel Renard ! Bravo Secma ! Et merci d'avoir le courage d'oser un tel challenge !

Par Anonyme

La note de 8.8 était basée sur les critères de notation utilisés habituelelment. C'est pour cela que nous avons décidé de la supprimer

Par Anonyme

c sur kel merite pas 18/20 ni 8.8/20 mais je comprend la note de caradisiac car par rapport a une cat ou a  une atom c une belle merde mais rien que le faite d'avoir homologué un petit kart pas cher elle merite au moins 15/20 mais si elle freine mal  et kon peu se planter facilement je lui donne 13/20 donc super bon projet mais pas encore aboutie a revoir wait and see

Par Anonyme

Imaginez avec une bonne prépa moteur...

Par Anonyme

Les Cat' et les Atom sont commercialisées et peaufinées depuis un bon moment déjà. Cette Secma F-16 manque de mise au point car elle est très jeune. Et puis, compte tenu du prix-canon, il ne faut pas s'attendre à une Porsche... De là à dire que c'est une m... :pfff: Il faut comparer ce qui est comparable, sinon on pourrait aussi comparer l'Atom à la Caparo :cyp:             @ Olivier : était-ce un véhicule de présérie ? Cela expliquerait l'absence de portes papillon sur le modèle essayé, et ce petit défaut sur le freinage. Il serait bon d'avoir une réponse de Secma.         PS: la note de 8,8/20 apparaît encore dans l'encadré bleu ''Note Caradisiac''.

Par Anonyme

Comme le souligne Aston, les arguments cités valent pour une voiture basique de tous les jours, pas pour une petite bombinette comme celle là. Pour ma part je lui mettrai un 12/20 pour l'audace qu'à eut Secma, marque francaise qui souhaite s'introduire sur un marché trés peu exploité sur nos terre, son rapport prix/performance, et son coté kart homologué route. Cependant, ils auraient pus faire l'effort de mettre des éléments réglables pour les différents gabarit et proposer en option un hard-top. Dommage car avec ces derniers éléments, ils risquent de ne pas interesser une certaine clientèle ... dommage :bah:

Par Anonyme

Il y a un Hard top en option... Quand un caradisiac: retournez essayer des Golf mazoute vous pouvez pas test ...

Par Anonyme

@2008-09-23@10:27 : dans ce cas j'ai rien :ange: ... et je fais monter ma note à 13/20 :oops:

Par Anonyme

Et puis pour le freinage insufisant, s'il s'agit simplement du manque d'assistance, c'est juste une question de force.....pas d'efficacité...... comme bon nombre de monoplaces......, vivement un essai XchApXment afin d'avoir l'avis d'expert en voitures de sport.

Par Anonyme

Bravo Secma, une voiture pas (trop) cher,  juste pour le plaisir, cela devient gonflé de nos jours !!!

Par Anonyme

bonjour, je suis moi-même propriétaire d'un fun extrem 500 et je trouve la conduite très agréable et relax (demander à mon épouse, ma fille, mes amis;;;) de plus il y a la possibilité de mettre les portes papillons (pour la pluie, l'hiver...) pour une pose ou dépose d'environ 5 à 10 mn, et je l'utilise par tous les temps. j'ai eu l'occasion d'essayer le F16 et je le trouve super en conduite comme en confort (à relativiser avec les véhicules tout confort du style "pépère" avec cilm, siège chauffant et j'en passe !) maintenant celui qui n'aime pas retrouver les plaisirs de la conduite pure (sans tous les artifices : direction assistée, aide au stationnement et bientôt plus besoin de toucher le volant !) il n'a qu'à passer son chemin. cette semaine nous allons faire un essai plus complet (juste pour confirmation des sensations déjà ressenties) et le bon de commande va être valider. maintenant pour répondre à la note donnée : il ne faut pas considérer le F16 comme un jouet au vu du rapport poids/puissance, il est certain qu'il faut adorer la conduite pure (de plus en plus rare  de nos jours). Alors Messieurs, révisez votre copie et faite un essai réaliste ! . Je dis bravo à la société SECMA qui a écouté ses clients pour apporter plus de puissance et de qualité à ce véhicule tout en gardant le côté fun, loisir et conduite pure. Le meilleur moyen d'apprécier le F16 est de faire les essais soi-même et non par des "pépères" du confort douillet. 

Par Anonyme

manque de securite compte tenu de sa taille 2.75 por un coupé par contre les journalistes encense une iq de toyota 3. 4places ou est la securite quand on sait que la gourmette va revenir à la mode pas pour faire bling bling mais pour identifié les passagers en cas d'accident contre 1 4x4 ou 1 poid lourd je suis grand je ne sais pas si je rentrerai dans cette voiture mais c'est surement le plus beau vehicule FRANCAIS du moment compare à une laguna coupé ou autre c5 loupé 

Par Anonyme

Il ne s’agit pas d'un véhicules à usage « bourgeois » bardé d’électronique et d’asservissements plus ou moins utiles mais d'une voiture réduite à l’essentiel. Laissez donc de coté votre système de cotation, il n’a aucun sens pour ce type de voiture. Bravo pour ce constructeur, cette voiture est véritablement superbe et elle est FRANCAISE pour une fois. 18/20 en ce qui me concerne.

Par Anonyme

Je suis d'accord avec vous tous, j'ai le sentiment que le journaliste n'a rien compris au concept et doit d'habitude se contenter d'essayer des Kangoo diesel... Un pur produit plaisir à ce prix (avec une petite prépa moteur par dessus...) ca me fait très envie !

Par Anonyme

Faut arrêter le délire, les gens! C'est une bagnole de cinglés, donc pour les cinglés. Sans aller jusqu'aux sièges massants, je ne peux pas conçevoir de voitures sportives sans ESP. On a déjà trop de morts sur nos routes.

Par Anonyme

Comme vous tous, je suis surpris par la dureté de la note ! J'ai possédé un coach DB-Panhard surbaissé (7 ou 8 exemplaires numérotés), entre 1965 et 2000, revendue à un collectionneur, et je regrette fort les sensations qu'elle me procurait. Elle avait un moteur 954cc donnant environ 65/70cv, accrochait un bon 170kmh, accélérait très fort (ma Subaru Forester 120cv est derrière sur tous mes parcours de référence) et freinait ... moyen - c'est la seule vraie différence avec les voitures moderne, car pas d'assistance. Paris-Nice en roulant à 150 et plus, 6.5litres au cent. 2+2 places, un vrai et grand coffre - intérieur plus que spartiate sur la mienne, jamais garni, polyester brut. Je l'ai menée à quelques 300.000km sans vraie casse, sauf un nez de boite et un piston, pas mal pour une mécanique réputée fragile, entretenue par moi seul il est vrai ! Je crois que je ne serais pas dépaysé dans la Secma, à part peut-être le moteur arrière, j'aimerais bien en faire l'essai, juste pour le fun

Par Anonyme

Marrant, quand on regarde les critères utilisés pour la notation, on retrouve ceux employés pour des voitures bien plus communes et destinées à transporter bobone chez le coiffeur...:blague: Il serait bien de cerner la cible de ce véhicule "extrême" : les passionnés avides de sensations. Dans cet essai, quid réellement du comportement, du caractère moteur, des sensations ressenties :voyons:? Ce sont là les choses qui importent...Allez demander à un proprio d'Ariel Atom s'il a cure de rangement ou de seulement 2 places :buzz:? Pas sur qu'il vous réponde autre chose qu'une célèbre citation de Colin Chapmann Bref, nul, sale, 2. Bravo à SECMA pour le concept, même si je ne sais toujours pas s'il est abouti...Wait'n'See ! :jap:

Par Anonyme

Heureusement que les commentaires sont là pour relever le niveau parceque le compte-rendu du journaliste est consternant. Personne ne lui a dit qu'il fallait un adapter sa grille de lecture d'un véhicule à l'autre ? J'ai l'impression de lire la "spécialiste" auto de Marie Claire ou Modes et Travaux ...

Par Anonyme

Me non on est à Auto Moto (sur tf1) là. Entrain de comparer Une Matiz avec une Sandero c'est tout à fait normal... Non plus sérieusement la note est totalement décalé par rapport au véhicule essayer, le seul véritable problème que je remarque c'est le manque de réglage de la position de conduite. Depuis le temps que je rêve d'une voiture de ce genre, le poid est faible le moteur est suffisant, c'est une propulsion et tout ça pour le prix d'une clio dci avec quelques équipements et le fin du fin c'est FRANCAISSSSS =) COCORICO !!!!      14/20

Par Anonyme

Ouaaaaaaaaaaaaaah quel journaliste.  :love: C'est dingue ça : un véhicule ultra light sans porte qui se revendique ouvertement ultra sportif n'offre pas le confort et les capacités de chargement d'un monospace ni les capacités autoroutières d'un pullman. :beuh:  J'en suis estomaqué... et pour tout dire scandalisé :mad: Heureusement qu'il reste encore des journalistes d'investigation pour nous révéler de pareil scandale et nous avertir de ne pas envisager de semblables engins comme véhicule principal pour emmener la petite famille à l'école ou en vacances... Franchement, un article impécable et d'une grande pertinence. :bien: Je conseille cependant à Monsieur Pagès de se reconvertir dans les compartifs de lessives et autres produits ménager pour lesquels sa science es automobile devrait pouvoir se révéler tout aussi pertinente. Au plaisir de ne plus vous lire donc. :rs:

Par Anonyme

Ils ont pas pensé à embaucher un vrai journaliste pilote essayeur et pas un gus pareil ! La vidéo vaut son pesant de cacahuètes rien que pour le pilotage et les commentaires :W Sinon voitures très sympa qui merite une bien meilleure note

Par Anonyme

Ouais pour le concept c'est génial !!! Seulement quand on recherche un véhicule pour le "fun", on peut certes faire l'impasse sur pas mal de trucs du genre rangement , boite à gants climatisée et j'en passe; mais il y a des impératifs incontournables. Et d'après ce que j'en ai lu, le pédalier décalé à gauche, c'est pas vraiment top... Quand aux freins, j'ai pas testé (hélas! mais si le monsieur de chez caradisiac m'invite c'est d'accord quand il veut ...!!!); mais il ne faut pas oublier qu'en plus de l'aspect sécuritaire, avoir des freins dans lesquels on peut taper sans réserve fait partie intégrante du plaisir de conduite. En ce qui me concerne et d'après de que j'en ai lu, je suis très heureux que ce genre de voiture existe, mais j'ai l'impression que la copie mérite un peu d'être améliorée. Alors vous me faite la même avec un moteur clio RS, une position de conduite irréprochable (c'est à dire permettant d'exploiter au mieux et sereinement la cavalerie), un freinage irréprochable (un peu comme une Porsche quoi) , et on pourra  noter un peu mieux sans Cocorico idiots !!! Maintenant et sans cocorico, je répète que le concept me parait génial, mais peut être devrait-il évoluer pour enfin aboutir...

Par Anonyme

N'oublions pas que la F-16 est basée sur la Fun Extr'm 500 : modifier son chassis pour avoir une meilleure position de conduite et encaisser plus de puissance + moteur 2.0 200 cv + boite 6 (liée au 2.0) + freinage plus gros = prix beaucoup plus élevé. Je ne suis pas sûr qu'une étude de marché montrerait qu'un tel modèle soit viable pour Secma, petit constructeur français courageux (mais pas téméraire !). Avec des caractéristiques assez proches, Renault s'y était essayé avec la Spider (avec un 2.0 justement) et elle coûtait déjà 200.000 F. en 1995 (30.000 euros) ! A combien serait-elle aujourd'hui ? 35.000 euros ? 40.000 ? A ce prix, un client potentiel n'hésiterait pas longtemps avec une Lotus Elise 1.8 S à 37.425 euros ! Franchement, pour 17.000 euros, la F-16 offre déjà un excellent rapport prix/performances/fun. Encore un peu de mise au point (comportement routier plus accessible et freinage amélioré), et elle sera top :bien: Et ceux qui veulent mieux peuvent toujours se tourner vers la Porsche Boxster 2.7, nettement plus aboutie mais à 46.312 euros :fier:

Par Anonyme

J'ai beau être un admirateur du f-16 depuis sa présentation, c'est vous que je trouve dur avec Olivier Pagès qui finalement fait la part des choses d'une manière me semble t-il juste ! Une telle voiture a forcément plus de défauts que de qualités mais selon la passion que vous lui accorderez, ces défauts se transformeront en qualités ! Ainsi en dehors de la note qui en soit ne signifie pas grand chose (pas plus que vos 18/20 vous qui ne l'avez même pas vue et encore moins essayé) cet article n'est pas spécialement tourné contre le f-16 mais est tout simplement objectif, ce qui ne peut que aider Secma à revoir des détails avant livraison des premiers modèles. Et pis c'est tout !

Par Anonyme

Bonsoir je suis utilisateur du fun 500 journellement pour aller au boulot, avant j'étais motard, mais mes problèmes de dos mon obligé a passé la main et pour rester dans l'esprit gobeur de mouche j'ai chercher une petit machine sympa en l'occurrence le fun, la différence entre le journaliste et moi, je n'ai pas eu mes fesses vissées toute la vie dans une Mercedes et je trouve le confort de secma très très honorable, je fais de longue distance avec mon fun et je n'ai jamais eu a me plaindre du dos, le chauffage m’en fou les vitres électriques y en a pas et alors la direction assistée pour quoi faire, un coffre, je n’en avais pas sur ma moto, il pleut m’en fou j’ai les portes et je ne suis plus mouillé et comme la coque du F16 est similaire au 500 je pense que le confort doit l’être aussi, alors monsieur les journalistes si vous n’avez pas que trop l’habitude des tester des berlines full confort, ou l’on ne sait même pas si le moteur tourne tellement c’est silencieux, ne critiqué pas l’esprit du F16 qui n’est pas là pour rivaliser avec un salon roulant, mais bien de retrouver les sensations de rouler pure ,

Par Anonyme

C est une belle voiture et sympa , pour une fois que en france on a une vraie voiture de sport  ont ne va pas se plaindre  vue les merde que l ont a chez Renault (laguna coupé twigo des horreurs) desoler pour les renauiste !!!! c est la voiture de sport du futur puisque elle est legere  et  econome cher mais pas trop cher!!!! et certainement facile d entretien une vraie voiture plaisir

Par Anonyme

Je la trouve superbe et elle merappelle les buggies LM et 2. Il faut voir cette voiture dans le sens du plaisir maxi. Elle ouvre une porte dans ce nouveau crénau des voitures légères tournées vers le plaisir de conduire et d'aller s'éclater sur circuit quand la pédale démange. Voici bien des années que je milite pour l'ouverture de circuits en régions et le retour des voitures boostées. Pas pour faire les c... sur la route mais pour se faire plaisir en toute sécurité. Nous sommes bridés, brimés, chassés sur la route par la politique répréssive du/des gouvernements. Qu'on trouve une solution pour que l'on puisse s'amuser pendant nos loisirs (homologation possible des kits cars comme en Angleterre ou dans les pays nordiques par exemple). Cette voiture correspond bien à ma philosophie : puissance, légèreté, et look génial, un peu comme ma deuche... @+ Alain

Par Anonyme

Tout à fait d'accord. Juger une voiture nécessite un peu de bon sens. Allez vous reprocher à une Elise de ne pas avoir les sièges chauffants  malgré son prix élevé? A condition que son comportement soit sain, ce concept est parfaitement cohérent. Une petits seven pour moins de 17 000 euros, ceux qui s'y connaissent sauront apprécier.  Une note de 15 est un minimum. J'ai eu l'impression de lire un essais automobile de Madame Figaro ...

Par Anonyme

Franchement, vous attendiez autre chose de ce pauvre Pagès ?

Par Anonyme

Je dis et redis donc que vous êtes dur voir insultant envers M. Pagès qui ni dans la vidéo ni dans le texte ne dit de mal de cette "voiture". Il est objectif et préçise simplement qu'il ne faut pas s'attendre à une petite sportive qui ferait quand même quelques concessions sur le confort ou autre aspects pratiques. C'est un essai de présentation pas de performances et si des personnes non initiés regarde cette vidéo ils comprendront simplement (s'ils étaient attirés par l'achat d'un tel engin pour son aspect...) qu'il vaut mieux qu'ils se tournent vers une Twingo Nescafé ou Kenzo. N'insultez pas Olivier Pagès par l'intermédiaire du clavier, il ya une personne physique derrère ces noms que l'on voit.

Par Anonyme

Puissance entre un Opel Speedster 2.2L et son cousin, le Turbo, ce F16 est déjà très bien positionné à ce niveau !!. On peut espérer une retouche des freins pour les premières livraisons et ainsi avoir un bolide presque inexploitable sur route (j'ai possédé un Speedster Turbo) car trop puissant par rapport au trafic actuel... donc, je soumet l'idée d'un "kit performance" (débridage du moteur, friens puissants et monte pneumatique évoluée,..) afin que ce jou-jou puisse aller sur circuit car l'aboutissement en voiture " de course" est tout proche. Bravo pour ce travail effectué de la part de Secma mais svp, ne vous arrêtez pas là, vendez-nous ce "kit performance"...:jap: J-Luc.

Par Anonyme

voilà enfin une voiture de caractère, simple et efficace... j'en ai révé secma la fait !!! amoureux de l'automobile et de ce genre de véhicule...fan du spider renault depuis sa sortie je suis resté raisonnable vu le tarif prohibitif (même encore aujourd'hui) pour un usage exclusif ....mais là un tel véhicule qui plus et élaboré par un constructeur français... je dis cocorico... vivement le mondial de l'automobile pour aller voir la bête... en espérant pouvoir l'essayer, car plus haut, certaines personnes l'on déjà piloté !!! MERCI SECMA !!! (j'attends d'ailleurs tjrs votre brochure....)

Par Anonyme

"il ne faut pas de pluie", "c'est assez fatiguant sur autoroute" Des commentaires valables si tu fais un article dans télé 7 jours, mais tu es sur caradisiac. Savate, ce n est pas de l objectivité, mais un formatage sans intéret. Tu ne parles pas des mêmes critères quand tu testes une super sport et un sénic 7 places. Cette voiture me semble très intéressante. Par contre, Olivier Pagès a oublié un gros défaut, la F16 ne possede pas de radar de recul. A ce prix la, c est impardonnable.  

Par Anonyme

Ben non, pr moi c'est encore un truc artisanal de plus qui sert à pas grand chose sf à qq bobos à Nice ou sur les plages du Touquet. Désolé mais on éprouve autant de plaisir avec une 330i de 2001 par exple, ou à s'offrir chez EliteAuto la 500 Abarth ... Mais bon suis sûr que pas un de mes prédécesseurs n'achètera ça un jour (sauf par défit peut-être ?). Par ailleurs faudrait rester polis car je rappelle qu'il n'y a que Caradisiac pr laisser les blaireaux de tous poils s'exprimer aussi librement, jusqu'à ce qu'ils en aient marre ... :nanana:

Par Anonyme

@Saint Gapourh AH bon tu peux faire des donuts avec une traction !! quand à la 330i il faut avoir le porte feuille pour l'assurer et l'entretenir. T'es comme ceux qui disent qu'il faut mieux s'acheter une occasion a 10000E plutôt qu'une logan sauf qu'il faut avoir le porte feuille qui suit derrière. Bah oui faut prendre tout les paramètres en compte , pas seulement le prix du véhicule

Par Anonyme

Perso j'ai une 325i de 06/2001  qui m'a coutée moins cher que les 17000 de cet engin fun seult sur le papier, ben ça me coûte pas gd chose ! Renseigne toi sur internet ou dans tes archives tu trouveras des comparatifs qui t'expliqueront que Béhème reviens moins cher qu'Opel ou Hyundaï, surtout que j'ai eu aucun pépin et je consomme entre 7,4 L et 8,5 L selon les parcours. Homer c'est pas synonyme d'intelligence je crois ! Le voisin de ma frangine s'est offert un speedster pr 20.000 €, ça a beau être carrément plus abouti, ça devient vite chiant tellement c'est exclusif, alors une baignoire à roulettes j'te raconte pas ! :fresh: Et t'as quoi toi ?  

Par Anonyme

je pense que si tu as autant de sensations dans une E36 que dans un kart de 100 ch, tu as tout dit. Garde ta voiture de tous les jours pour t'amuser et laisse ceux qui aiment ca parler parler de Lotus ou de Secma. Je ne ferais pas Paris Nice avec, mais aller acheter le pain au soleil me plairait.

Par Anonyme

posté par - 2008-09-26@02:32......putain sa sert a quoi un radar de recul sur un véhicule comme sa ????, y a pas la clim si jamais et encore je ne parle pas de l'affichage tete haute du franchissement de ligne blanche, de........ouai ba tu vois si tu veux du confort achet autre chose...........

Par Anonyme

@Alex t'as BM est neuve ??? puis comme le dit l'anonyme de 19:06 le secma est avant tout un engin pour les sensations, je crois pas que tu puisse touché le sol lorsque tu est assis dedans ? enfin tu t'amuses pas a faire 50000km par an avec. Quand a la comparaison, ah bon ta BM coûte moins cher que le secma ? si c'était le cas ça se serait depuis longtemps

Par Anonyme

Ouaaaaaah super cette grenouille en plactoc !! Ca se monte en kit ? bref un énième buggy pas donné sauf en occase vu la décote à attendre ! Mais bon, pr un kéké ça le fait...

Par Anonyme

posté par - 2008-09-26@21:34 toi tu peu déja recevoir le prix de l'andouillette de service regarde un peu la décote des autres modele apres tu pourra l'ouvrir a ce sujet.

Par Anonyme

C'est vrai l'anonyme de 21h34 est un gros con qui s'imagine que Secma est une marque de Kéké ou autres Jacky (vous remarquerez les majuscules...les méritaient-ils ?) hors cette marque s'adresse aux connaisseurs ou à ceux qui ne souhaitent plus faire de concessions...Paris-Nice en Secma f-16 Je peux le faire. Je veux l'acheter comme voiture principale mais c'est une folie. Une Abarth Grande punto coûte le même prix il faut réfléchir !

Par Anonyme

En tout cas un essai qui aura donné beaucoup de commentaires preuves que la passion pour un modèle français de sport suscite de l'intérêt en positif souvent comme en négatif parfois...Merci Olivier Pagès de cet essai exclusif qui me (nous) fait réver.

Par Anonyme

Oui, les gens passionnés attendent ce genre de délire. Hommel, Spider, PGO (à quand le 180 ch?) pas tous aussi homogène. Il est juste dommage qu'on en n'apprenne pas plus dans cet essais, même s'il est fondamental de savoir que la voiture est bruyante sur autoroute, ce dont on ne se serait pas douté, et ce qui reste son domaine de prédilection... La voiture fait réver, l'essais laisse songeur. Pour l'inconnu de 19h32, le radar de recul était une boutade,  Le second degré n'est pas pour toi. Alex, je suis d'accord avec toi sur le seul fait qu'une voiture d'occasion est moins chère qu'une voiture neuve. Après, pour l'entretien, le crédit, la durée de vie, le plaisir d'être le premier à la dépuceler, tu compares des patates à des clefs de 12. Effectivement, ca rappelle des comparatifs idiots entre une mégane d'occasion et une logan, sans prendre en compte les pertes de prestation d'un véhicule. Dans ces conditions, tu décrédibilises systématiquement la catégorie au dessous. On n'à qu'à acheter une 607 à la place d'une 407, une 407 à la place d'une 308 etc.  

Par Anonyme

posté par - 2008-09-27@06:51 désolé ton humour second degré ne peux faire rire que les poulets et les cigognes.........mais allez j'vais etres simpa je vais participé ah ah ah tu es drole...........par contre pour le reste de ta com.......bahhh soporifique:hum:........

Par Anonyme

on a l'impression que gràce à tous les "djeun's" qui bavent devant ce ... mini truc, leur production est assurée pr au moins 5 ans .... :violon:  dire qu'y en a un qui se dit près à faire Paris-Nice ! AH AH AHAH :sol:  tu joues au foot non ? ds un clic clac ?

Par Anonyme

Le journaliste n'est pas terrible, pour rester poli. Un coup, c'est "un" seGma puis ça devient "une" seGma et finalement, il nous écoeure presque avec ses commentaires..quand il les prononce correctement. Il fait même peur avec son  pseudo dérapage.

Par Anonyme

A commander d'urgence chez MODEME Automobiles de Sport, Concessionnaire SECMA à Douai (59) . Livraison possible. Tel : 03.27.710.835

Par Anonyme

franchement foutage de gueule, on a l'impression de lire autoplus. Y a pas de portes goblets, et pas de rangements! putain on est peu etre dans un pays de flics mais on est quand meme pas obligés d'avoir des remords a s'amuser au volant... yann low rider.

Par Anonyme

D'accord avec tout le monde, ca fait plaisir ! Peut etre est ce une provocation de Caradisiac ? Ou alors la pression d'un importateur chinois ? Enfin un vrai LIR ! Colin Chapman doit se dire que la France n'est perdu ! J'ai toujours roule en LIR,Speedster/TVR, mais je pense que je vais craque pour ce jouet pour adulte. Enfin un buggy serieux et moderne !   Quand au commentaire concernant l'homologation, je ne vois pa sle probleme, avec un EEC, c'est bon on  obtient la CGF ! Les vehicule d'importation n'ont pas de certificat francais...

Par Anonyme

Au delà des discours pour-contre ou j'aime-j'aime pas, faudrait peut-être regarder le marché pour ce genre de véhicule. Certes, ça va cartonner sur la cote d'azur pour faire broum broum au feu rouge ou devant les terrasses de café, mais après ? On peut dresser le parallèle avec la carrière du roadster smart, moins vivant (mais plus lourd) et surtout plus "civilisé" avec son hard-top ses airbags, son ABS, son ESP, etc etc ... véhicule jugé réussi mais qui n'a pas trouvé son marché. Dans l'absolu, le F16 est plus proche du Crossblade avec ses 2m76 !!! Certes le Secma est moins cher, mais j'arrive pas à lui imaginer une carrière autre que gadget en station balnéaire. Comme le Crossblade donc ...

Par Anonyme

personellement j ai roulé pas mal de km avec une mini moke équipée d'un 1300 cooper s j ai du monter des jantes de 12 car en 3ieme elle patinait encore au démarrage donc je crois un peu savoir de quoi je parle . Ne serait ce mes 67 balais je signe de suite pour un engin comme cela bien que du temps de la moke je me rende au boulot avec une béeme 728 . Tout est là nous ne sommes pas du même bord ma chère des engins comme celà ça se mérite :comment EN BOSSANT POUR GAGNER DU BLE  un belge un peu étonné vous n'avez pas assez avec Mr Sarko pour diatriber comme celà sur une pauvre auto qui demande juste à faire vroum vroum avec qui sait et peut se l'offrir pauvre France l

Par Anonyme

en tous cas un sujet qui passionne,je vais ,normalement,faire signer le premier bon de commande a un client pour un F16,la semaine prochaine.en dehors de tous les aspects techniques du vehicule qui sont importants et polemiques,il reste l'essentiel :se faire plaisir...j'ai lu tous ces messages et tous comportent pour moi une part de verite.bravo a secma dans ce contexte economique d'oser .salutations.

Par Anonyme

Bonjour,   Si vous souhaitez des informations concernant la secma F16 ou bien en faire l'acquisition, nous sommes partenaire de la marque. Nous avons a disposition un modèle d'essai.   Voici nos coordonnées :   CAR DESIGN   04.75.25.88.37 06.63.84.44.06   A très Bientôt

Par Anonyme

je possède un Fun 500 et ce vèhicule lui ressemble bougrement. Il ne faut pas trop critiquer car il est courageux de la part de secma de sortir ce type de véhicule dans une période tourmentée. En revanche il ne faut pas attendre de secma d'amélioration notable sur le F16 car il a les mêmes défaut que le Fun Xtr'm 500 qui n'ont jamais été réglés, comme le service après vente qui est en dessous de tout.

Par Anonyme

wow a moins de 6 seconde !!! fier d'etre secma F-16 et fier d'etre cocoricoooo !!!:buzz:

Par Anonyme

Une fois avoir lue toutes les réactions Vous me faite rire Je suis moi même un motars de 51 ans J'ai aussi un SECMA Fun EXTR'M 500 Et je suis à Genève en Suise Et l'été dernier je suis parti en vacance dans le Sud J'ai pris mon pied avec Pas de mal de dos La Climatisation pas besoin vue que l'on ai complètement à l'air Boite à gant pas besoins vue que j'ai mon sac dorsal ce qui me sert de boite à gant.  Je roule aussi bein en hiver Bon je suis d'accord ça chauffe pas des masses mais c'est déja mieux qu'à moto. Et ça ne prend pas trop de place dans mon Garage. Et je trouve le F16 formidable Je pense même revendre le Fun EXTR'M pour mon acheter un pour avoir plus de puissance et de sensations... Un grand bravo aux contructeur SECMA Et bonne continuations Et toutes mes meilleurs salutations à tous...:bien::love:

Par Anonyme

Bon sang ! j'aimerais bien savoir qui a conçu cette carroserie, il mérite de travailler avec les plus grands. Et dire qu'il y en a qui disent, je cite "un buggy de plus". Ils ont de la merde dans les yeux ou quoi? C'est une merveille ! Si j'avais 19 000 € (avec les portes, le porte-bagage et l'assurance) à y mettre, je fonce tout de suite en commander une. Les quéqué ne rouleront pas longtemps dans une telle auto. Conduite trop exclusive pour eux. Obligé de penser à autre chose qu'a sa frime perso.

Par Anonyme

il existe un porte bagage en option et il avait plus de place devant on a une partie du reservoire et des bares  et avec un petit sac de sport ca tien et si vous etes seule vous pouvez utiliser la place du passager et il existe des porte papillions en option c'est sure le f16 aura pas le confort du classe s ni l'equipment elle pèse 2 tonne la mercedes unutille d'investire super chère dans un porsche meme si les porsche se font plus "classic" on se ferat plus remarquer en f16 quans classe s ou porsh car comme un grande ville comme paris ( j'en suis a plus de 400 km et en raz-campagne) il en a beucoup je suppose et des f16 moin franchement bravo f16: super manifique puissant léger atractif (comparé a une 911) sensation garanti et elle consome pas tant que sa

Par Anonyme

bonsoir je voudrai me renseigner sur la superbe voiture secma f16 est ce que  en peu la conduire sans permis

Par Anonyme

@duvier : Salut, Permis B obligatoire, ça reste une automobile, surtout que c'est très sportif. Ce n'est pas une microcar ! :lol:

Par Anonyme

 LUII IL FAUT QU IL AILLE FAIRE ESSAYEUR CHEZ MERCEDES?VOITURE POUR PEPERE IL ARRIVE PAS A FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE U (KART)ET UNE LIMOUSINE; RABILLE TOI L'ANCIEN  ET VA ROULER EN MAIBACH VIGGEN

Par Anonyme

BONJOUR

FAUT T IL UN CONTROL TECHNIQUE ET LE MOTEUR A T IL UN ENTRETIEN PARTICULIER

? MOI J AVEZ UNE MITO 36 CV EST TOUS LES 10000 KMS JE DEVAIS FAIRE UNE SEGMENTATION MAI C ETAIT UN 2 TEMPT ?

MERCI POUR LA REPONSE

JEAN YVES

Par Anonyme

Et bien... Heureusement qu'on ne se fie pas aux conclusions de Caradisiac pour faire nos choix. Merci en tous cas pour cette vidéo qui permet de "voir" l'auto... Quant au journaliste, il faut l'oublier : à part faire le clown avec une auto qu'il ne connaît visiblement pas, il n'a pas fait grand chose.

Le moteur est un K4M Renault, réputé fiable. L'entretien n'est pas plus lourd que celui d'une Clio.

GP

Par §Ger700vb

En réponse à Anonyme

Pour une fois qu'un constructeur français sort un véhicule uniquement tourné vers le fun et le plaisir de conduite, on lui crache dessus en lui mettant une note minable. Evidemment que ce n'est pas un véhicule confortable, ni pratique, ni vivable au quotidien, et alors? Celui qui a rédigé l'essai est complètement à côté de la plaque. Il veut quoi aussi, un radar de recul? des sièges chauffants? un pilote automatique? Moi j'applaudis cette initiative des 2 mains.

OK je réponds 3 ans et demi après mais je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Et puis dire qu'on est à 1m du sol...Le mec s'assied sur le montant du pare-brise pour conduire ?!

Noter une voiture de ce genre comme ça, c'est minable.

Sur une F430, vous mettez le bruit ambiant dans l'habitacle, dans les + ou dans les - ?!

Par Anonyme

Bonjour j'ai bien aimé vos commentaires tres "rigolos" pour certains !!! ceci dit,Bravo pour cette F16 ,car que reste il dans ce pays ou la voiture n'est plus qu'une pompe a fric (et dans tous les domaines), finie la part de réve et de plaisir pour un prix "abordable" ??? nous,nous l'avions "avant" comme disent les vieux (j'ai 62 ans)j'ai une moto 700cc et franchement passer de la moto a cette F16 qui "démménage" à l'accélération,l'age faisant pourquoi pas (si j'arrive à monter et à en sortir Bref,un grand merci pour OSER à ce chti constructeur Bisous les jeunes

Par §cor615NA

C'est sur la note sur la F 16 est un peu dure,mais peut etre aura t'elle l'avantage de faire réagir le constructeur.

En clair il faut une voiture pas chère,avec des freins,avec au moins un petit coffre,une boite a gant,des portes ,un chauffage,une tenue de route correcte,une capote étanche et une bouille sympa!!!

Allez au boulot.

Par

Bonjour à quand l'essai de la f16 turbo avec ou sans dgl qu'en pense Soheil ? elle fera un super chrono j'en suis sur mais sur le sec svp!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Cabriolet

Fiches fiabilité Cabriolet

Toute l'actualité